Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

Quand un pape juge un cadavre !!!

+3
Le chant du cygne
mounira
Kheira
7 participants
AuteurMessage
Kheira

Quand un pape juge un cadavre  !!! Empty
MessageSujet: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 7:34

C'est de "l'histoire ancienne" certes, mais ça en dit long sur ceux qui prétendent "servir Dieu" et suivre l'Enseignement de Jésus !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 7:46

Quand on cherche, on trouve toujours, pour moi, cela prouve seulement que la bêtise humaine n'as pas de limite.
Comme tu dis, c'est de l'histoire ancienne, et il ne faut pas juger toute une communauté pour l'acte d'un seul.

si tu lis tout jusqu'au bout :

Citation :
Quelques mois après la profanation du cadavre, Etienne VI est étranglé par le peuple de Rome en colère.
Peu après, ses successeurs organisent des funérailles solennelles car entre temps le corps avait été récupéré par des pêcheurs.

Le corps est rapporté dans la Basilique Saint Pierre d’où il ne bougera plus.

Un an après ce procès, le concile décide qu’il sera désormais interdit d’intenter des procès contre les morts et de brutaliser les évêques au cours des assemblées.

Si je comprend bien, justice à été rendue par le peuple.
Kheira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 7:52

Cette "vieille" affaire refait surface à cause de la canonisation qui vient de s'opérer :  est-ce que des hommes - tout papes qu'ils soient -  ont pour vocation  de  se canoniser entre eux ?

Jésus a-t-Il canonisé Ses  Disciples !!!???

Donc il est bon de rappeler que si les formes changent, les mentalités, elles, ne changent pas .
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 8:00

Kheira a écrit:
Cette "vieille" affaire refait surface à cause de la canonisation qui vient de s'opérer :  est-ce que des hommes - tout papes qu'ils soient -  ont pour vocation  de  se canoniser entre eux ?

Donc il est bon de rappeler que si les formes changent, les mentalités, elles, ne changent pas .
Qu'est-ce que tu connais pour parler ? Le très Saint Père le vicaire de Saint-Pierre sur terre. En clair et par la succession apostolique, le souverain pontife le représentant de Dieu sur terre. C'est Jésus lui-même qui a posé sur les épaules de Saint-Pierre cette responsabilité énorme ! Attention de ne pas faire de blasphème contre l'Esprit car c'est la seule chose qui mène directement en enfer ; conseil d'ami.
Ensuite ton avis sur la canonisation des papes précédents ne nous intéresse pas. Merci de ta compréhension de le garder pour toi.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 8:02

mounira a écrit:
Quand on cherche, on trouve toujours, pour moi, cela prouve seulement que la bêtise humaine n'as pas de limite.
Comme tu dis, c'est de l'histoire ancienne, et il ne faut pas juger toute une communauté pour l'acte d'un seul.

Citation :
Quelques mois après la profanation du cadavre, Etienne VI est étranglé par le peuple de Rome en colère.
Peu après, ses successeurs organisent des funérailles solennelles car entre temps le corps avait été récupéré par des pêcheurs.

Un an après ce procès, le concile décide qu’il sera désormais interdit d’intenter des procès contre les morts et de brutaliser les évêques au cours des assemblées.

Ouais commence par balayer devant ta porte.

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
Kheira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 8:16

Le chant du cygne a écrit:
Kheira a écrit:

Qu'est-ce que tu connais pour parler ? Le très Saint Père le vicaire de Saint-Pierre sur terre. En clair et par la succession apostolique, le souverain pontife le représentant de Dieu sur terre. C'est Jésus lui-même qui a posé sur les épaules de Saint-Pierre cette responsabilité énorme ! Attention de ne pas faire de blasphème contre l'Esprit car c'est la seule chose qui mène directement en enfer ; conseil d'ami.
Ensuite ton avis sur la canonisation des papes précédents ne nous intéresse pas. Merci de ta compréhension de le garder pour toi.

La "chasse gardée" peut se concevoir sur les forums qui abordent l'enseignement catholique ; ici, pour rappel (!) on est dans la rubrique "ETHIQUE" !
Et cette manie de prétendre connaitre les autres, ce qu'ils peuvent savoir et ce qu'ils doivent penser ... "Vous avez dit sectaire"!!!???
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 8:19

mounira a écrit:

Citation :

Ouais commence par balayer devant ta porte.

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

Ca serais sympa de nous donner la traduction en français, parce que, comme beaucoup, je ne comprend pas l'arabe.
pourquoi m'attaque tu ? j'ai dis :
Citation :
il ne faut pas juger toute une communauté pour l'acte d'un seul.
Tu confirme tout simplement ce que je viens de dire :
Citation :
CQFD par ta réponse.
Kheira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 8:27

Le très Saint Père le vicaire de Saint-Pierre sur terre. En clair et par la succession apostolique, le souverain pontife le représentant de Dieu sur terre.

C'est en effet ce qu'il était lui aussi Le Pape Etienne VI !!!
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 9:27

Kheira a écrit:

quel est le rapport entre ton sujet et la Canonisation ?

parce qu'entre la Canonisation et la profanation de cadavre, je vois pas du tout le rapport. Explique moi, parce que là, je comprend pas.
Kheira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 9:38

mounira a écrit:
Kheira a écrit:

parce qu'entre la Canonisation et la profanation de cadavre, je vois pas du tout le rapport. Explique moi, parce que là, je comprend pas.

Je suis toujours inquiète face à des questionnements de ce genre: La réponse est dans les lignes ci-dessus !

Pas étonnant que l'Islam soit si mal représenté à travers le monde et sur ce forum ...
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 10:43

Kheira a écrit:
mounira a écrit:
Kheira a écrit:
donc je te demande : quel rapport avec ton sujet qui est la profanation de cadavre ?

Je suis toujours inquiète face à des questionnements de ce genre: La réponse est dans les lignes ci-dessus !

Pas étonnant que l'Islam soit si mal représenté à travers le monde et sur ce forum ...
Tu n'as pas répondu à ma question, c'est quoi le rapport entre la profanation de cadavre et la Canonisation ?
tu pose la question : est-ce que des hommes - tout papes qu'ils soient - ont pour vocation de se canoniser entre eux ?

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 12:37

Kheira a écrit:

Chacun fait ce qu'il peut mais ce qui compte c'est les intentions  Quand un pape juge un cadavre  !!! 1433743430 .
le Prophète psl qui a dit :  

" Tous les actes ne sont estimés que selon l'intention qui les inspire."

" Chacun n'a de son œuvre que la valeur de son intention."

" Dieu n'a pas d'égard pour vos physionomies ni pour vos richesses. Il regarde uniquement vos cœurs et vos œuvres. " (Boukhari et Muslim)
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 12:47

Kheira a écrit:
C'est de "l'histoire ancienne" certes, mais ça en dit long sur ceux qui prétendent "servir Dieu" et suivre l'Enseignement de Jésus !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il serait intéressant de faire des recherches sur les califes de l’Islam, son t ils sans péchés  scratch
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 13:12

Kheira a écrit:
Le très Saint Père le vicaire de Saint-Pierre sur terre. En clair et par la succession apostolique, le souverain pontife le représentant de Dieu sur terre.

C'est en effet ce qu'il était lui aussi  Le Pape Etienne VI !!!
Les papes ne sont pas infaillibles ex cathedra. Ils ne sont pas non plus sans péché. Pour le reste, je voulais juste te dire que lorsque tu parles du pape, il est bon de peser ses mots. Wink 
Kheira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 15:59

Yérusalem a écrit:

Il serait intéressant de faire des recherches sur les califes de l’Islam, son t ils sans péchés  scratch

Quelle complaisance !!!

Quand on évoque, comme ici, l’indicible, le comble de l'abject, on encaisse et on se tait !
Aller "chercher des poux dans la tête" des autres est plutôt déplacé et suggère qu'on préfère minimiser les atrocités et monstruosités des chrétiens et chercher de simples "péchés" chez les musulmans pour mettre ces deux choses sur un pied d'égalité.

C'est révélateur : l'ignominie quand elle est chrétienne se compare à un simple péché quand il est musulman !
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 16:16

Kheira a écrit:
Yérusalem a écrit:

Quelle complaisance !!!

Quand on évoque, comme ici, l’indicible, le comble de l'abject,  on encaisse et on se tait !
Aller "chercher des poux dans la tête"  des  autres est plutôt déplacé et suggère qu'on préfère minimiser les atrocités et monstruosités des chrétiens et  chercher de simples "péchés" chez les musulmans pour mettre ces deux choses sur un pied d'égalité.

C'est révélateur : l'ignominie quand elle est chrétienne se compare à un simple péché quand il est musulman !

Je n'ai pas réfuté tes accusations sur ce Pape
J'avoue ne pas connaitre la vie de chaque Pape qui se sont succédé pendant tous ces siècles mais lorsqu'une musulmane, critique un Pape, c'est pour chercher des poux chez les chrétiens
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 16:32

Yérusalem a écrit:
Kheira a écrit:
Yérusalem a écrit:

Quelle complaisance !!!

Quand on évoque, comme ici, l’indicible, le comble de l'abject,  on encaisse et on se tait !
Aller "chercher des poux dans la tête"  des  autres est plutôt déplacé et suggère qu'on préfère minimiser les atrocités et monstruosités des chrétiens et  chercher de simples "péchés" chez les musulmans pour mettre ces deux choses sur un pied d'égalité.

Je n'ai pas réfuté tes accusations sur ce Pape
J'avoue ne pas connaitre la vie de chaque Pape qui se sont succédé pendant tous ces siècles mais lorsqu'une musulmane, critique un Pape, c'est pour chercher des poux chez les chrétiens

si tu avais fait ton cathéchisme comme moi, tu en saurais un peu plus sur ta religion, et je n'ai en aucune manière  critiqué un pape, tu ferais bien d'écouter ce que dit François 1er sur le dialogue interreligieux que aparemant tu ne connait pas puisque tu te sent attaqué par des 'critique' imaginaire.

Citation :
Le dialogue interreligieux

Une attitude d’ouverture en vérité et dans l’amour doit caractériser le dialogue avec les croyants des religions non chrétiennes, malgré les divers obstacles et les difficultés, en particulier les fondamentalismes des deux parties. Ce dialogue interreligieux est une condition nécessaire pour la paix dans le monde, et par conséquent est un devoir pour les chrétiens, comme pour les autres communautés religieuses. Ce dialogue est, en premier lieu, une conversation sur la vie humaine, ou simplement, comme le proposent les Évêques de l’Inde, une « attitude d’ouverture envers eux, partageant leurs joies et leurs peines ».[194] Ainsi, nous apprenons à accepter les autres dans leur manière différente d’être, de penser et de s’exprimer. De cette manière, nous pourrons assumer ensemble le devoir de servir la justice et la paix, qui devra devenir un critère de base de tous les échanges. Un dialogue dans lequel on cherche la paix sociale et la justice est, en lui-même, au-delà de l’aspect purement pragmatique, un engagement éthique qui crée de nouvelles conditions sociales. Les efforts autour d’un thème spécifique peuvent se transformer en un processus dans lequel, à travers l’écoute de l’autre, les deux parties trouvent purification et enrichissement. Par conséquent, ces efforts peuvent aussi avoir le sens de l’amour pour la vérité.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te laisse chercher, et prend exemple sur le Pape François 1er qui est pour l'ouverture du dialogue comme l'esprit de ce forum.
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 16:49

Si tu voulais  pas qu'ont te contre dise tu aurai du  t'inscrire sur un forum musulmans
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 17:03

Yérusalem a écrit:
Si tu voulais  pas qu'ont te contre dise tu aurai du  t'inscrire sur un forum musulmans

Pour rappel :

Citation :
CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

c'est du respect ça ?

Citation :
lorsqu'une musulmane, critique un Pape, c'est pour chercher des poux chez les chrétiens

je te ferais remarquer que mes parents sont chrétiens et eux, ils ont aucun problèmes de dialogue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 17:10

Yérusalem a écrit:

Post supprime pour propos diffamatoires et tres offenssant 03.06.2014 a 18:26:36 SKP

je t'invite cher emmo a vérifier tes sources et de ne plus poster de telles propos
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 17:14

Tu parle d'un Pape moi je te parle des califes ou tu vois de l’irrespect dans ma question ? 

Toi tu peut donner ton avis sur un Pape mais moi je dois surtout pas te contre dire , surtout que j'ai bien l’impression que tu a des compte a régler avec ton ancienne religion
Déçu du christianisme ?
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 17:17

emmo a écrit:
Yérusalem a écrit:

Post supprime pour propos diffamatoires et tres offenssant 03.06.2014 a 18:26:36 SKP

J'avais déjà entendu parler d'histoire morbide de ce genre et même bien pire mais je n'ai pas voulu rentrer dans les détails
C’est bien de montrer un petit exemple
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 17:30

Yérusalem a écrit:
Tu parle d'un Pape moi je te parle des califes ou tu vois de l’irrespect dans ma question ? 

Toi tu peut donner ton avis sur un Pape mais moi je dois surtout pas te contre dire , surtout que j'ai bien l’impression que tu a des compte a régler avec ton ancienne religion
Déçu du christianisme ?

si tu relie bien, je n'ai pas donner mon avis, j'ai juste été voir le lien donné, à savoir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai juste fait un copié-collé, et j'ai dis :
Citation :

est-ce en cela que je critique ?  

j'ai juste réagit à ton attaque : a savoir :
Citation :
mais lorsqu'une musulmane, critique un Pape, c'est pour chercher des poux chez les chrétiens

dis moi en quoi j'ai critiqué un Pape ? et pourquoi est-ce que j'aurai des comptes à régler ? c'est toi qui le dis ça, moi j'ai n'ai aucun problèmes avec les gens que je cottoie au quotidien.
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 17:41

mounira a écrit:

dis moi en quoi j'ai critiqué un Pape ? et pourquoi est-ce que j'aurai des comptes à régler ? c'est toi qui le dis ça, moi j'ai n'ai aucun problèmes avec les gens que je cottoie au quotidien.

Ok Nounira ,tu a raison , je me suis mi trop vite mi sur la défensive
J'ai vu ton post comme une attaque a la papauté alors que cela n'en était apparemment pas une

Quand un pape juge un cadavre  !!! 871642
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 17:48

Yérusalem a écrit:
mounira a écrit:

Ok Nounira ,tu a raison , je me suis mi trop vite mi sur la défensive
J'ai vu ton post comme une attaque a la papauté alors que cela n'en était apparemment pas une

Quand un pape juge un cadavre  !!! 871642

pas de problème Yérusalem, si tu regarde bien, c'est plutôt le contraire, ça me heurte beaucoup lorsqu'on "'attaque" la religion de mes parents. Mais je te comprend, je suis moi aussi souvent sur la défensive. Et, c'est l'escalade. Pas toujours facile de rester calme.

ton intervention aura eu l'avantage de m'éclairer sur les califs, parce que je ne connaîssais pas.  Quand un pape juge un cadavre  !!! 1892655765
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 20:15

emmo a écrit:
Yérusalem a écrit:

je t'invite cher emmo a vérifier tes sources et de ne plus poster de telles propos

J'ai vérifié , je t'assure skipeer le cheikh zamzami lance ce genre de fatwa

Je t'invite à vérifier par toi-même

Tu as réellement censuré la fatwa du cheikh...

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMar 3 Juin - 22:16

emmo a écrit:

Tout dabord ce soit disant cheikh zamzami doit être soit un ignorant ....

regarde ce lien si tu lis l'arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMer 4 Juin - 0:04

SKIPEER a écrit:
emmo a écrit:

Tout dabord ce soit disant cheikh zamzami doit être soit un ignorant ....

regarde ce lien si tu lis l'arabe : http://zemzami.wikifoundry.com/

l'exhumation est un tabou et interdit en islam

Ici des raisons le permette...

L’exhumation peut être demandée à l’initiative de la famille, en général pour déplacer le corps d’un cimetière à un autre, souvent pour des raisons affectives, parfois à cause de luttes familiales. Elle peut également avoir lieu à l’initiative de l’administration ou de l'autorité judiciaire..légale pour (autopsie). D'autres raisons juridiques encore peuvent être invoquées

http://aidejuridique.cg57.fr/extraitout/1200581251232exhumation.pdf

Ce post m'a fait pensé à une de ses fatwa ,l'autre jour tu 'avais montré une fatwa
mais au final ,elles ne sont pas écoutés ou appliqués par tout le monde...

tu peux donc publier des belles fatwa si un sujet dérange...
mais qui dans la réalité ne sont pas un gage de vérité...
ou encore suivis par toutes les communautés...

Zamzami a émis environ 2000 fatwas au cours de sa carrière
Il a été critiqué et contreversé pour ses fatwas...
mais ,il les a réellement lancé..

Histoire et carrière religieuse

Abdul-Bari Zamzami est né à Tanger, au Maroc, en 1943  et a commencé sa carrière sous l'aile de son défunt père, Cheikh Mohamed Zamzami  à la Grande Mosquée de Tanger; feu Mohamed Zamzami a appelé à un retour à la sunna et a lutté contre les moyens soufis [présents au Maroc. Abdul-Bari Zamzami s'installe à Casablanca en 1975  ou 1976  , où il a commencé à offrir des sermons du vendredi à la mosquée Yusufi, la mosquée Mohammadi, et "Ould Lhamra" dans l'ancienne médina. Pendant les années 1980, Zamzami est devenue populaire grâce à ses discours religieux pour lequel il a utilisé le dialecte darija marocaine. Il a également créé un journal, Al-Sunna, dont la publication a cessé quelques mois après sa première édition.  Les sermons de Zamzami le fit suspendu de prêcher en 1978, 1979, 2000, et 2001  aurait dû à son mélange de la politique et du religieux. En 2001, Zamzami a été l'un des fondateurs de l'association marocaine de la recherche et des études de jurisprudence contemporaine, dont il est le président. L'association vise à lutter contre «courants» qui tentent d'éradiquer la charia de la constitution.
w

.
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMer 4 Juin - 13:10

Citation :
Ce post m'a fait pensé à une de ses fatwa ,l'autre jour tu 'avais montré une fatwa

tu peux donc publier des belles fatwa si un sujet dérange...
mais qui dans la réalité ne sont pas un gage de vérité...
ou encore suivis par toutes les communautés...

Zamzami a émis environ 2000 fatwas au cours de sa carrière
Il a été critiqué et contreversé pour ses fatwas...
mais ,il les a réellement lancé..

si demain Dutroux ouvre une école ou une crèche, tu va lui confier tes gosses ?
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMer 4 Juin - 13:30

SKIPEER a écrit:
Kheira a écrit:

Chacun fait ce qu'il peut mais ce qui compte c'est les intentions  Quand un pape juge un cadavre  !!! 1433743430 .

" Dieu n'a pas d'égard pour vos physionomies ni pour vos richesses. Il regarde uniquement vos cœurs et vos œuvres. " (Boukhari et Muslim)

J'aime tes hadiths sans références.
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMer 4 Juin - 13:47

RoisDesRois a écrit:
SKIPEER a écrit:
Kheira a écrit:

" Dieu n'a pas d'égard pour vos physionomies ni pour vos richesses. Il regarde uniquement vos cœurs et vos œuvres. " (Boukhari et Muslim

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMer 4 Juin - 17:13

Je n'aime pas les histoires macabres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMer 4 Juin - 17:24

mounira a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis ?

par contre je me souviens que tu défendais le mariage à la puberté...

si demain Dutroux aimait ta fille ,tu vas lui donner ta gosse?

alors je n'en doute pas que si demain Dutroux ouvre une école ou une crèche, tu pourrais lui confier tes gosses...

rappelle toi bien que moi j'étais contre...

maintenant aucun rapport avec mon commentaire

mounira

mounira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMer 4 Juin - 17:42

emmo a écrit:
mounira a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis ?

par contre je me souviens que tu défendais le mariage à la puberté...

alors je n'en doute pas que  si demain Dutroux ouvre une école ou une crèche, tu pourrais lui confier tes gosses...

rappelle toi bien que moi j'étais contre...

maintenant aucun rapport avec mon commentaire

t'as qu'a suivre ce que tu raconte :

Citation :

renseigne toi mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMer 4 Juin - 18:25

RoisDesRois a écrit:
SKIPEER a écrit:
Kheira a écrit:

oui mais il faut bien lire j'ai mis (Boukhari et Muslim)
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMer 4 Juin - 18:28

emmo a écrit:

et pourtant je croyais avoir été clair emmo au sujet du mariage dans l'islam .je le répète 18ans avec un minimum du niveau de terminale (BAC)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMer 4 Juin - 19:37

mounira a écrit:

Il s'agissait d'une fatwa qui n'a rien à voir avec ce que tu dis...mais le sujet
tu n'as suivi ce que j'ai publié puisse que le message a été supprimé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMer 4 Juin - 19:37

SKIPEER a écrit:

et pourtant je croyais avoir été clair emmo au sujet du mariage dans l'islam .je le répète 18ans avec un minimum du niveau de terminale (BAC)

Que tout le monde puisse t'entendre...
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMer 4 Juin - 20:17

emmo a écrit:
mounira a écrit:

Il s'agissait d'une fatwa qui n'a rien à voir avec ce que tu dis...mais le sujet
tu n'as suivi ce que j'ai publié puisse que le message a été supprimé

c'est ça, continue tout seul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! EmptyMer 4 Juin - 21:27

mounira a écrit:

c'est ça, continue tout seul    

Tu ressembles vachement à la marmotte , mais elle à l'air plus sympas
si c'était pour ne rien dire ce n'était même pas la peine de te fatiguer...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand un pape juge un cadavre !!!   Quand un pape juge un cadavre  !!! Empty

Quand un pape juge un cadavre !!!
Page 1 sur 1