Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Amazon : Coffret collector BD Goldorak (édition ...
Voir le deal
45 €
Le Deal du moment :
Cdiscount mobile : Forfait 100 Go sans engagement ...
Voir le deal
8.99 €

les Fils de France : qu'en penser ?

+11
kmiel
pinson
penseur libre
simplicité
SKIPEER
rosarum
Yérusalem
Tonton
layyale
BERNARD
mario-franc_lazur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

les Fils de France : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 21 Juin 2014, 09:35

Personnellement j'aime : des Musulmans qui veulent être AUSSI de bons Français !

Bien sûr il y a des "laïcards" qui s'insurgent à penser que des croyants puissent être de bons républicains ! Comme la Christine Tasin de "Riposte laïque " ...

Quant à leur lien avec l'UOIF, elle n'est pas organique, mais bien sûr, un doute peut subsister sur leur "fiabilité républicaine " ...

Qu'en pensez-vous, mes amis ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 21 Juin 2014, 11:38

Pour moi la laïcité ne doit en aucun cas devenir religion d'état.
Certains laïcards souhaiteraient que cela soit religion d'état.
ils passent leur temps à "bouffer du curé comme on dit familièrement".
La Laïcité doit garantir la pratique de toutes les croyances en faisant en sorte qu'aucune de ces croyances ne domine politiquement, religieusement, ou provoque le pays ou l'état.
La Laïcité doit permettre d'éviter le replis sur soi; le communautarisme racial, religieux, social, politique.
Si les pratiquants d'une religion, d'un philosophie, vivent sans provocation envers ceux qui ne pensent pas comme eux la laïcité est la meilleur des chose.
Par contre la laïcité ne doit pas être une institution officiel qui rejette tout idée de Dieu.
Montrer son appartenance religieuse ne doit pas entraîner une provocation qui nuise à la bonne VIE de la Citée.
On se doit de respecter les us et coutumes du pays qui accueil.
il ne faut pas avoir peur de montrer ce en quoi on Croit.
Les chrétiens sont assez frileux sur ce point.
On peut montrer sa foi sans pour autant faire de la provocation réciproque.

Les anti-laïques , il faut s'en méfier comme des fanatiques laïques.
Tous les deux n''ont rien compris au sens du mot laïc.

layyale

layyale

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 21 Juin 2014, 11:42

Bonjour Mario!

Personnellement, je ne connaissais pas.j'ai regardé le site, bah sur le papier ça a l'air sympa MAIS quand on fait quelques recherches sur lui, on voit qu'il y a bcp de questionnements et PAS FORCEMENT issus de "musulmans" sur ses liens avec le front national et égalité et réconciliation.
il aurait écrit dans un journal d'extrême droite, j'utilise bien le conditionnel.

Dans sa présentation sur son site, il parle de la "détestation" des jeunes issus de l'immigration. Cela existe mais il ne faudrait pas que cela soit perçu comme une généralité.
Et le terme "détestation" est très fort, je pense qu'il aurait du prendre plus de pincettes.
Parce que forcément, c'est du pain béni pour les extrémistes de tous bords, y compris à droite

Après, participer aux colloques du FN ou d'égalité et réconciliation, est-ce que cela signifie forcément qu'on est "d'accord" avec eux?
Devons-nous boycotter ces groupes et leurs idées alors qu'ils réunissent beaucoup d'électeurs?
N'est-ce pas cela la démocratie? Même si ça me fait profondément c***er( euh.. suer dsl) on doit aussi écouter ce qu'ils ont à nous dire, car ils ont des inquiétudes qui demandent à être déconstruites et peut-être que Camel Bechikh participe à la déconstruction des fantasmes négatifs sur l'islam et les musulmans de france (et d'ailleurs)

Je viens de voir qu'il y avait un dialogue islamo-chrétien avec en plus Tareq Oubrou que j'ai vu plusieurs fois à la tv, notamment ds les émissions religieuses du dimanche sur France2 et dont j'apprécie les interventions.
C'était il y a 6 mois, snif, tant pis.

Mais dans le principe, je trouve ça bien qu'on essaie de s'impliquer en tant que citoyen et de ne pas opposer foi et république. car même la res publica est "là", nous sommes des individus avec notre foi et ce n'est pas incompatible, d'être citoyen et croyant.
de toutes confessions.
L'essentiel est de respecter l'espace public.
Merci en tous cas Mario de me faire découvrir. Je vais surveiller, histoire de voir ce que vaut réellement ce groupe.

Tonton

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 21 Juin 2014, 20:53

bonjour,

Toutes les idéologies font preuve de démagogie. Aucune ne se présentera sous un mauvais versant, car une idée ne peut fédérer les individus quand se présentant comme étant " bonne ".

Concernant l'extrême droite, en France nous voyons qu'elle cherche à se " dé diabolise " de son passé douloureux visible au milieu du XXe S. Ne soyons pas dupe, toute idée s'inscrit à la fois dans la nuance pour plaire à bcp mais aussi dans la radicalité.

Concernant l'extrême droite, nous connaissons ce qu'elle produit dans sa radicalité. C'est une idée qui existera tjrs dans le monde politique en faisant partie des idées qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu.

Concernant la laïcité, sa radicalité peut partir dans 2 sens. Soit crée une société où tous croient, chacun à sa façon dans le respect de l'autre. Soit créer une société où la foi disparait.

Si on cherche une parade à la disparition de la foi, là aussi, il y a 2 possibilités :

soit on crée un état théocratique mais en tombant dans les mêmes risques que toutes idées qui s'exprime dans sa radicalité. Donc de manquer de tolérance envers qui n'est pas conforme à l'orthodoxie comme le font les états extrémistes. Donc à surveiller aussi comme le lait sur le feu.

soit on accepte le principe de la laïcité, mais on ne laisse pas les radicaux s'en servir.

je vote pour la 2e option, car de ce fait, la laïcité peut être définie par les croyants.

Il n'y a aucune raison que la laïcité soit définie exclusivement par des non-croyants. C'est à nous croyants, musulman, chrétien ou juif, de montrer comment nous définissons la laïcité en manifestant publiquement notre respect mutuel les uns pour les autres.

Du coup, si la laïcité a pour résultat de créer une élan de fraternité entre musulmans et chrétiens, alors les non-croyants ne pourront pas l'instrumentaliser.

Bref, on est pas obligé d'accepter la définition de la laïcité que les non-croyants veulent forger. Nous pouvons aussi nous en servir de la bonne manière.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 22 Juin 2014, 08:50

les Fils de France : qu'en penser ? 987275 
Tonton a écrit:
bonjour,

Toutes les idéologies font preuve de démagogie. Aucune ne se présentera sous un mauvais versant, car une idée ne peut fédérer les individus quand se présentant comme étant " bonne ".

Concernant l'extrême droite, en France nous voyons qu'elle cherche à se " dé diabolise " de son passé douloureux visible au milieu du XXe S. Ne soyons pas dupe, toute idée s'inscrit à la fois dans la nuance pour plaire à bcp mais aussi dans la radicalité.

Concernant l'extrême droite, nous connaissons ce qu'elle produit dans sa radicalité. C'est une idée qui existera tjrs dans le monde politique en faisant partie des idées qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu.

Concernant la laïcité, sa radicalité peut partir dans 2 sens. Soit crée une société où tous croient, chacun à sa façon dans le respect de l'autre. Soit créer une société où la foi disparait.

Si on cherche une parade à la disparition de la foi, là aussi, il y a 2 possibilités :

soit on crée un état théocratique mais en tombant dans les mêmes risques que toutes idées qui s'exprime dans sa radicalité. Donc de manquer de tolérance envers qui n'est pas conforme à l'orthodoxie comme le font les états extrémistes. Donc à surveiller aussi comme le lait sur le feu.

soit on accepte le principe de la laïcité, mais on ne laisse pas les radicaux s'en servir.

je vote pour la 2e option, car de ce fait, la laïcité peut être définie par les croyants.

Il n'y a aucune raison que la laïcité soit définie exclusivement par des non-croyants. C'est à nous croyants, musulman, chrétien ou juif, de montrer comment nous définissons la laïcité en manifestant publiquement notre respect mutuel les uns pour les autres.

Du coup, si la laïcité a pour résultat de créer une élan de fraternité entre musulmans et chrétiens, alors les non-croyants ne pourront pas l'instrumentaliser.

Bref, on est pas obligé d'accepter la définition de la laïcité que les non-croyants veulent forger. Nous pouvons aussi nous en servir de la bonne manière.

les Fils de France : qu'en penser ? 987275      roserouge   les Fils de France : qu'en penser ? 987275 roserouge   les Fils de France : qu'en penser ? 987275  roserouge
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 22 Juin 2014, 09:55

J'ai déjà lu quelques articles de "riposte laïque " dans la passé mais je ne connais pas spécialement ce mouvement, donc difficile pour moi d'en parler

L’État français lui se dit être un gouvernement laïque, il devrait dans la logique rester neutre et ne pas prendre parti pour une religion ou pour une autre, l’État français laïque se doit d'empêcher les influences religieuses dans la politique et administration du pays mais c'est loin d’être le cas

Quelques exemples

En 2003 plusieurs pays d’Europe ,(Pologne, Espagne, Italie, Portugal, Pays-Bas, Slovaquie etc ) on demandé que la nos racines chrétiennes soit inscrit dans la Constitution européenne .Mais monsieur Chirac a refusé parce sont gouvernement était laïque  ! ( source )

Par contre on voit que depuis plusieurs années cela ne dérange pas nos hommes politiques d’inaugurer des mosquées ( dans des buts purement électoraux) d’ailleurs on voie plus nos hommes politiques laïques dans des mosquées que dans des églises ! à savoir pourquoi !

Le christianisme est une force, si demain les Français redevenaient croyants, il se tournerait vers l’église pour prendre  certaines décisions plutôt que vers l’État . Le gouvernement ( laïque) français a donc tout intérêt que les Français ne croient plus en Dieu, et tout est fait pour faire perdre la foi aux gens . D'un autre côté l’État français à tout intérêt de se rapproche de UOIF ( entre autres ) les musulmans de France représentent dans certaines villes, une manne électorale de 25 % de la population si ce n'est pas plus ( ex ; Marseille, Vitrolles, Lyon etc.)

Citation :
Montrer son appartenance religieuse ne doit pas entraîner une provocation qui nuise à la bonne VIE de la Citée.
On se doit de respecter les uns et coutumes du pays qui accueil.

La France a fait des mauvais choix, elle finira donc par voir son patrimoine changer

Citation :

Regarde l'image que l'on donne au christianisme en général ( cinema, tv , histoires ) et tu comprendras pourquoi certaine personne n'assume pas leur croyance
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 22 Juin 2014, 12:07

Yérusalem a écrit:

0
Citation :

Regarde l'image que l'on donne au christianisme en général ( cinema, tv , histoires ) et tu comprendras pourquoi certaine personne n'assume pas leur croyance

Mon cher YERUSALEM, qui est ce "on" ?

Et ce "on" est-il chrétien ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 22 Juin 2014, 14:17

mario-franc_lazur a écrit:
Personnellement j'aime : des Musulmans qui veulent être AUSSI de bons Français !

Bien sûr il y a des "laïcards" qui s'insurgent à penser que des croyants puissent être de bons républicains ! Comme la Christine Tasin de "Riposte laïque " ...

Quant à leur lien avec l'UOIF, elle n'est pas organique, mais bien sûr, un doute peut subsister sur leur "fiabilité républicaine " ...

sauf erreur de ma part, l'islam dans ses textes fondateurs (coran et hadith) ignore la notion de laicité.
dans ses conditions je ne vois pas comment on pourrait à la fois être "bon musulman" et "bon français" sans trahir quelque part l'un ou l'autre.
sans doute c'est ce que font en pratique de nombreux "français-musulmans" mais est ce la bonne solution ?
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 22 Juin 2014, 14:42

Yérusalem a écrit:

0
Citation :

Mon cher YERUSALEM, qui est ce "on" ?

Et ce "on" est-il chrétien ?

Ce '"on" ce sont des laïcs, des gens qui ne croient le plus souvent en rien et qui on une grande influence sur notre société, alors ils font des films, des séries ou des livres qui montrent toujours des chrétiens méchants, autoritaires et  intransigeant ( j'aimerais bien justement ouvrir un poste sur le christianisme vu dans le cinéma et surtout dans les séries TV  d’aujourd'hui)

C'est à cause de ses médias que les gens ne croient plus . C'est aussi à cause de fausse information sur les croisades et l’inquisition que les chrétiens sont montrés du doigt et que certains ne montrent pas leur foi en public
Tonton

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 22 Juin 2014, 17:45

rosarum a écrit:

sauf erreur de ma part, l'islam dans ses textes fondateurs (coran et hadith) ignore la notion de laicité.
dans ses conditions je ne vois pas comment on pourrait à la fois être "bon musulman" et "bon français" sans trahir quelque part l'un ou l'autre.
sans doute c'est ce que font en pratique de nombreux "français-musulmans" mais est ce la bonne solution ?

Bonjour Rosarum,

Cela inclue un autre débat sur les textes fondateurs : sont ils des vérités absolues ou des sources d'inspirations ? les radicaux, forcement ,ne pouvant pas accepter la modération ne peuvent prendre ces textes que comme étant des vérités absolues. D'ailleurs dans leur fonctionnement, c'est la base de ce qui leur est reproché : ne pas tenir compte du contexte mais modifier le contexte pour le rendre conforme à leur " mégalomanie ".

Malgré tout, dans ces textes fondateurs, la notion de contexte existe. Les musulmans modérés, sont ceux qui savent tenir compte de cette réalité dans leur texte, et acceptent la possibilité de s'adapter sans pour autant renoncer à la foi. C'est un principe laïque.

Il faut faire la distinction entre les différents degrés d'interprétation d'une idée, de la modération à la radicalité, il y a toutes sorte de nuances comme il y a toutes sortes d'individus.

Ensuite, si on tient compte des nuances, je ne vois comment il est possible de parler de français de référence. Il y a des français musulmans, des français bretons, des français d'outre mer, des français philosophes, des français extrémistes, des français riches, des français délinquants, etc..,bref... français c'est une nationalité, mais ce n'est pas la nationalité qui définit la particularité de l'individu et son histoire de vie.

L'idée d'un français d'une façon et pas d'une autre, n'est que le produit d'une pensée radicalement xénophobe. Je dis ça en disant que même la xénophobie peut avoir des nuances qui va de la simple inquiétude découlant de la faiblesse de la nature humaine à une haine injustifiée.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 22 Juin 2014, 18:09

Tonton a écrit:
soit on accepte le principe de la laïcité, mais on ne laisse pas les radicaux s'en servir

oui mais il s'en serve deja . le ver est déjà dans le fruit c'est trop tard l'ami Tonton maintenant il ne faut pas penser au préventif mais au curatif

Citation :

si la laïcité a pour résultat de créer une élan de fraternité entre musulmans et chrétiens, alors les non-croyants ne pourront pas l'instrumentaliser.

c'est bien beau tout ca l'ami mais il ne faut pas perdre de tête que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours .Personnellement j’adhère 100% a la théorie du complot

simplicité

simplicité

MessageSujet: Ma réponse    les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 22 Juin 2014, 18:15

Pour ma part je pense que la laïcité, est d'une bonne chose, dans la mesure ou c'elle ci ne nous prive pas de nos liberté!
Je fais la différence entre fascisme athée laicard, et la laïcité.
Moi par exemple je suis pour la liberté religieuse, c'est à dire que je pense que chacun à la droit de choisir sa religion, à partir du moment, ou il ne l'impose pas aux autre.

N'est ce pas la laïcité ?  Que de pouvoir choisir, sa moral, sa religions, sont style de vie !
Chacun à le droit de se choisir la vie qu'il veux, c'est la liberté donc la laïcité!

En revanche je ne défendrait pas, les intégristes de tout bord, qu'il soit athée, ou croyant.
Les anticléricaux de notre époque  qui veule faire passer la religion comme qu'elle que chose de dépasser, voir même de vieux d'immonde.

Cela me répugne d'entendre de t'elle propos, qu'a fait l'athéisme, à notre société, bah pas grand chose, si ce n'est qu'elle à porter au pouvoir la franc-maçonnerie.
Donc voilà !
On essai de nous donner des leçons, sur ce qu'on doit pensé ou faire, mais la réalité de la vie est toute autre!

Par contre condamné les intégristes chrétiens, qui s'oppose au concile vatican  2, et qui renie le christ, en prêchant la haine du musulman !
Je suis plutôt pour! les Fils de France : qu'en penser ? 173236763
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 22 Juin 2014, 18:52

simplicité a écrit:

En revanche je ne défendrait pas, les intégristes de tout bord, qu'il soit athée, ou croyant.
Les anticléricaux de notre époque  qui veule faire passer la religion comme qu'elle que chose de dépasser, voir même de vieux d'immonde.

Cela me répugne d'entendre de t'elle propos, qu'a fait l'athéisme, à notre société, bah pas grand chose, si ce n'est qu'elle à porter au pouvoir la franc-maçonnerie.
Donc voilà !
On essai de nous donner des leçons,...........

L'athéisme a donné le Marxisme qui a donné le Soviétisme et le Communisme... De jolis cadeaux !!!
Tonton

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 22 Juin 2014, 21:06

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
soit on accepte le principe de la laïcité, mais on ne laisse pas les radicaux s'en servir

oui mais il s'en serve deja . le ver est déjà dans le fruit c'est trop tard l'ami Tonton maintenant il ne faut pas penser au préventif mais au curatif

Citation :

si la laïcité a pour résultat de créer une élan de fraternité entre musulmans et chrétiens, alors les non-croyants ne pourront pas l'instrumentaliser.

c'est bien beau tout ca l'ami mais il ne faut pas perdre de tête que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours .Personnellement j’adhère 100% a la théorie du complot

Salam skipper,

Si tu as conscience d'une chose, cette chose n'agit plus contre toi.

Ensuite que faire ? bon ce serait simple de dire laissons faire Dieu, mais si on se contente de parler du pouvoir temporel de l'homme, certes les bisounours n'ont jamais étaient au pouvoir.

Donc, certains fixent les règles. On est pas obligé de les accepter et comme il est évident qu'il y a des failles autant les saisir.

Ceux qui critiquent les religions peuvent facilement montrer du doigt les conflits entre chrétiens et musulmans. Ils se servent des actes de certains pour critiquer.

Même si on ne peut pas faire grand chose, on peut quand même éviter de donner le bâton pour se faire battre. Donc ne donnons pas aux antireligieux l'occasion de nous critiquer à cause de nos disputes.

On peut très bien décider d'agir autrement, on n'est pas obligé d'accepter la stigmatisation des uns des autres. La théorie du grand complot n'est qu'une fore de stigmatisation identique à celle de penser que les musulmans sont des terroristes.

perso, même si tu me trouves trop idéaliste, je n'adhère à aucune règle qui visent à stigmatiser les individus.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyLun 23 Juin 2014, 07:53

Tonton a écrit:

perso, même si tu me trouves trop idéaliste, je n'adhère à aucune règle qui visent à stigmatiser les individus.

les Fils de France : qu'en penser ? 987275 
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyLun 23 Juin 2014, 08:27

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Citation :

Salam skipper,

Ensuite que faire ? bon ce serait simple de dire laissons faire Dieu, mais si on se contente de parler du pouvoir temporel de l'homme, certes les bisounours n'ont jamais étaient au pouvoir.

Donc, certains fixent les règles. On est pas obligé de les accepter et comme il est évident qu'il y a des failles autant les saisir.

Ceux qui critiquent les religions peuvent facilement montrer du doigt les conflits entre chrétiens et musulmans. Ils se servent des actes de certains pour critiquer.

Même si on ne peut pas faire grand chose, on peut quand même éviter de donner le bâton pour se faire battre. Donc ne donnons pas aux antireligieux l'occasion de nous critiquer à cause de nos disputes.

On peut très bien décider d'agir autrement, on n'est pas obligé d'accepter la stigmatisation des uns des autres. La théorie du grand complot n'est qu'une fore de stigmatisation identique à celle de penser que les musulmans sont des terroristes.

les Fils de France : qu'en penser ? 987275 les Fils de France : qu'en penser ? 987275 les Fils de France : qu'en penser ? 987275 
Et ZUT aux fatalistes et au fatalisme qualité de ceux qui se débineent.
Tonton

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyMar 24 Juin 2014, 14:19

ChrisLam a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Salam skipper,

les Fils de France : qu'en penser ? 987275 les Fils de France : qu'en penser ? 987275 les Fils de France : qu'en penser ? 987275 
Et ZUT aux fatalistes et au fatalisme qualité de ceux qui se débineent.

ou qui se laissent manipuler par les forces obscures. Ceux qui manipulent font croire que les gentils sont dans un camp et les méchants sont dans l'autre, en flattant l'égo des uns et des autres, ils agitent le spectre de la haine afin de poursuivre leur bisness. on est pas obligé d'accepter leur loi.
penseur libre

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyJeu 26 Juin 2014, 16:48

je ne comprends pas les musulmans ou les chretiens religieux qui ont cette tendance a se definir avant tout comme pratiquant de leur foi. En politique ca ne les aident pas car ils doivent avoir une lecture de position de classes avant tout car si les musulmans ou catho tradi  veulent être respecté en tant que tels , ils doivent d'abord avoir un certain pouvoir  économique . Un musulman ingenieur est bien plus accepté qu'un musulman au chomage, il serait donc plus judicieux de faire des choix politiques en prenant en compte le social et arreter de se concentrer sur le sociétal qui ne sert qu'a cacher une partie du probleme
Tonton

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyJeu 26 Juin 2014, 17:46

penseur libre a écrit:
je ne comprends pas les musulmans ou les chretiens religieux qui ont cette tendance a se definir avant tout comme pratiquant de leur foi. En politique ca ne les aident pas car ils doivent avoir une lecture de position de classes avant tout car si les musulmans ou catho tradi  veulent être respecté en tant que tels , ils doivent d'abord avoir un certain pouvoir  économique . Un musulman ingenieur est bien plus accepté qu'un musulman au chomage, il serait donc plus judicieux de faire des choix politiques en prenant en compte le social et arreter de se concentrer sur le sociétal qui ne sert qu'a cacher une partie du probleme

bonjour,

tu peux préciser ta pensée stp ?
penseur libre

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyVen 27 Juin 2014, 16:52

Tonton a écrit:
penseur libre a écrit:

bonjour,

je dis simplement que pour etre respecter en tant que catholique ou musulman , il faut avoir un certain statut social et economique avant tout . et qu'importe notre religion le combat social concerne tout le monde . Je vois qu'en france ni les catho et ni les musulmans pèsent dans les decisions gouvernementales, au contraire le pouvoir judeo-maçonnique ne fait qu'attaquer les valeurs de ces deux religions
penseur libre

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyVen 27 Juin 2014, 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tonton

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 28 Juin 2014, 12:47

penseur libre a écrit:
Tonton a écrit:
penseur libre a écrit:

bonjour,

je dis simplement que pour etre respecter en tant que catholique ou musulman , il faut avoir un certain statut social et economique avant tout . et qu'importe notre religion le combat social concerne tout le monde . Je vois qu'en france ni les catho et ni les musulmans pèsent dans les decisions gouvernementales, au contraire le pouvoir judeo-maçonnique ne fait qu'attaquer les valeurs de ces deux religions

bonjour,

ne parles tu pas plutôt d'avoir du poids dans les décisions gouvernementales que du respect en lui même ? ( c'est pourquoi je me suis permis de te demander de préciser )

le trône et l'autel n'ont jamais fait bon ménage, il y a toujours eu une opposition entre le pouvoir temporel et le pouvoir intemporel, ce n'est pas les franc maçons qui en sont à l'origine, attention à ne pas se limiter aux discours propagandistes et regardons de plus loin :

le combat social montre la réalité d'une opposition en l'homme même entre l'altruisme et l'égoïsme. Pour un certains nombre d'historiens les conflits, les guerres, trouvent leur origine dans la sédentarisation par nécessité de protéger le territoire revendiqué.

merci toutefois de dire qu'il existe des valeurs communes entre chrétiens et musulmans. Ces valeurs dont tu parles sont sans doute des valeurs humanistes. Tu remarqueras que les différents partis républicains défendent aussi un certain nombre d'entre elles, mais honnêtement, plus dans le discours que dans la pratique, parce qu'il semble que les impératifs économiques ne se fixent pas selon le principe de l'équité mais dans l'acception d'un échiquier social qui a tjrs existé. Depuis tjrs.

la religion ne peut s'inscrire que dans une démarche personnelle si on parle de prise de conscience sur le monde qui nous entoure. Si on parle de fédérer les hommes entre eux, alors la politique et le débat social s'invitent au banquet. Cela ne veut pas dire que tous ont reçu " la même révélation " sur le monde qui nous entoure. Certains inscrivant la religion uniquement dans la transmission d'une tradition précise d'une génération à une autre, en délimitant ainsi une forme de " sédentarisation " spirituelle qui construit une sorte d'identité nationale conduisant parfois à des attitudes sectaires. D'autres peuvent se servir des valeurs défendues pour faire preuve de démagogie afin d' obtenir une certaines notoriété.

Cet écart, explique d'ailleurs pourquoi certains pourtant spécialistes de la religion, ont conduit le christ devant Ponce Pilate pour le condamner à mort. Enfin, c'est ce que raconte l'évangile dans cette opposition entre Jésus et un certains nombre de pharisiens. Il ne faut pas aborder cette histoire en pensant que cela vient d'un problème qui ne concerne qu'une tribu à un moment précis. Le penser est une forme de racisme qui du coup crée un paradoxe aux valeurs pourtant défendues dans le discours religieux. Des pharisiens de la sorte, tu en trouves autant chez les juifs que chez les chrétiens et chez les musulmans : c'est à chacun de réfléchir sur sa propre façon de l'être ou pas.

Il y a donc un conflit interne en l'homme à régler avant d'envisager une gouvernance totalement juste. Nous n'y sommes pas encore parvenu.

penseur libre

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 28 Juin 2014, 13:12

pour moi la foi doit etre et rester dans le domaine du privé ou personnel mais j'ai tres bien compris qu'un catholique ou musulman se definit en general avant tout comme tel alors ce que je dis simplement et c'est ce qui est paradoxal puisque pour defendre cette position il faut en sortir et prendre des decisions selon leurs interets economico-social en prenant en compte leur statut social et non leur croyance car dans un monde materialiste le respect passe par la . Apres ton resonnement est plutot philosophico mystique . j'essaie de rester dans du concret et ce que tu abordes reste abstrait puisque ton resonnement est purement basé sur la doctrine biblique
Tonton

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 28 Juin 2014, 14:16

penseur libre a écrit:
pour moi la foi doit etre et rester dans le domaine du privé ou personnel mais j'ai tres bien compris qu'un catholique ou musulman se definit en general avant tout comme tel alors ce que je dis simplement et c'est ce qui est paradoxal puisque pour defendre cette position il faut en sortir et prendre des decisions selon leurs interets economico-social en prenant en compte leur statut social et non leur croyance car dans un monde materialiste le respect passe par la . Apres ton resonnement est plutot philosophico mystique . j'essaie de rester dans du concret et ce que tu abordes reste abstrait  puisque ton resonnement est purement basé sur la doctrine biblique

Non, ce n'est pas un discours de doctrine, je te parle du conflit entre Jésus et certains pharisiens comme j'aurai pu dire, comme le chante J. Brel : " pourquoi ont ils tué Jaurès ? Oui, notre bon maître, oui notre monsieur, pourquoi ont -ils tué Jaurès ? "

C'est à dire que cette histoire de Jésus s'inscrit dans une logique qui montre l'opposition ente le pouvoir temporel et le pouvoir intemporel.

Je ne suis simplement pas d'accord pour délimiter les iniquités de ce monde à une catégorie d'individus précise, qu'ils soient francs-maçons ou autre chose. C'est un problème récurant, que par contre pour le coup, je désigne à cause de mes convictions personnelles comme étant un " sacré problème ".

Cette étude est lointaine, mais j'ai quelques souvenirs assez précis pour parler par exemple des révoltes d'esclaves sous l'empire romain dont la plus connue est celle de Spartacus le gladiateur. Sans être précis la donne est la suivante :

par l'extension de l'empire, le nombre d'esclave a tellement augmenté que cette main d'œuvre gratuite à réduit la plèbe au chômage. Les riches propriétaires, ceux qui possédaient des esclaves, étaient bien trop favorisés dans leur outil de production pour avoir à souffrir de la concurrence des petits exploitants qui se résignèrent pour survivre à leur céder leur propriété.

Rome devenait la propriété d'une minorité de privilégiés alors que la plèbe souffrait d'une grande misère sociale.

le sénat était bien sûr divisé en 2, l'une défendant le droit de propriété des riches et l'autre criant à l'injustice sociale contraire au principe de citoyenneté. Chacun ayant son représentant pouvant devenir empereur, je te laisse deviner lequel des 2 c'est fait assassiner.

Tu comprends ? ce n'est pas une question de doctrine, mais si l'on parle de gouvernance, certains sont prêts à tout pour l'obtenir et d'autre ont des limites à cause des valeurs qu'ils défendent.

Quand tu regardes l'histoires des révoltes des esclaves sous l'empire romain et que tu regardes la main mise qu'ont les grosses firmes sur l'économie internationale, le décor change mais le problème reste le même.

Pourquoi ont ils tué Jaurès ? Kennedy ?
penseur libre

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 28 Juin 2014, 14:21

j'ai tres bien compris mais je te parle de solutions et pour trouver des solutions concretes , il faut resonner en tant que citoyens et de son niveau social et non comme chretien ou musulman
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 28 Juin 2014, 14:26

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Citation :

SKIPEER! en suivant ton raisonnement que penserais-tu d'un état Français exclusivement chrétien , dirigé exclusivement par des chrétiens et refusant de donnait les le moindre avantages et pouvoirs aux musulmans?
Tu ne crois pas que se serait la grande pagaille en France?
La force des musulmans c'est la faiblesse et la frileuserie des chrétiens.
Un jour ça peut se réchauffer car il est sur que les chrétiens ne se laisseront pas marcher sur les pieds.
Il faudra du temps mais qui sait? Le temps est une valeur relative.
Que l'état est une conscience religieuse soit mais dirigé par des religieuse Non.
On a connu en France la domination temporelle de l'Eglise.
Elle a été telle que les français l'on assimilé au pouvoirs des riches nobles.
A qui la faute?
Il m'est permis en France de clamer ma Foi, de dire mon opinion de chrétien, de propager ce que je crois, sans risques.
Ce n'est pas le cas dans pas mal de pays musulmans , sous charia en particulier.
Le mot tolérance est pour certains musulmans le mot qui permet de faire avaler la couleuvre.

Et si tu penses à un Khalifat pour la France qui va-t-on choisir parmi les musulmans Sunnites ou Chiites avec quel critères?
Un Roi, Un président est le roi ou le président de tous dans un pays.
Les religieux n'ont pas à prendre leurs places. Ce n'est pas leurs rôles.
Conseiller oui! Mais diriger Non.
Pour cela la laïcité ne doit pas être une religion en soi.
penseur libre

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 28 Juin 2014, 14:35

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Citation :

SKIPEER! en suivant ton raisonnement que penserais-tu d'un état Français exclusivement chrétien , dirigé exclusivement par des chrétiens et refusant de donnait les le moindre avantages et pouvoirs aux musulmans?
Tu ne crois pas que se serait la grande pagaille en France?
La force des musulmans c'est la faiblesse et la frileuserie des chrétiens.
Un jour ça peut se réchauffer  car il est sur que les chrétiens ne se laisseront pas marcher sur les pieds.
Il faudra du temps mais qui sait? Le temps est une valeur relative.
Que l'état est une conscience religieuse soit mais dirigé par des religieuse Non.
On a connu en France la domination temporelle de l'Eglise.
Elle a été telle que les français l'on assimilé au pouvoirs des riches nobles.
A qui la faute?
Il m'est permis en France de clamer ma Foi, de dire mon opinion de chrétien, de propager ce que je crois, sans risques.
Ce n'est pas le cas dans pas mal de pays musulmans , sous charia en particulier.
Le mot tolérance est pour certains musulmans le mot qui permet de faire avaler la couleuvre.

Et si tu penses à un Khalifat pour la France qui va-t-on choisir parmi les musulmans Sunnites ou Chiites avec quel critères?
Un Roi, Un président est le roi ou le président de tous dans un pays.
Les religieux n'ont pas à prendre leurs places. Ce n'est pas leurs rôles.
Conseiller oui! Mais diriger Non.
Pour cela la laïcité ne doit pas être une religion  en soi.

Les chretiens se font ecrase par la religion maçonnique deguisé en laicité depuis plus de 200 ans , le catholicisme n'a plus aucun poids politique depuis belle lurette . La seule religion qui a un pouvoir en france est le judaisme talmudique avec une politique sioniste , le nier c'est se mettre des oeilleres . les musulmans n'ont aucun pouvoir seul celui que la communauté organisé lui laisse avoir , faudrait arreter avec le fantasme d'une republique islamique menacante qui je le rappelle n'est meme pas voulue par la majorité des musulmans qui souhaitent simplement etre consideré en france comme les autres
penseur libre

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 28 Juin 2014, 15:06

explications de soral sur la position des musulmans en france
Tonton

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 28 Juin 2014, 15:25

penseur libre a écrit:
j'ai tres bien compris mais je te parle de solutions et pour trouver des solutions concretes , il faut resonner en tant que citoyens et de son niveau social et non comme chretien ou musulman

ok, mais si on parle de défendre des valeurs, intrinsèquement, tout est question de conviction. Disons que le chrétien et le musulman, seront tjrs en quelque sorte " en décalage " avec les réalités spéculatives ou en désaccord avec tout ces choses qui découlent du nihilisme.

On pourrait parler du mariage par exemple, et tu vois bien que finalement le débat a été récupéré politiquement sous fond d'interprétations stigmatisant les individus.

Quand aux solutions, ce n'est pas qu'elles n'existent pas, c'est un problème de volonté.

penseur libre

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 28 Juin 2014, 15:35

Tonton a écrit:
penseur libre a écrit:

ok, mais si  on parle de défendre des valeurs, intrinsèquement, tout est question de conviction. Disons que le chrétien et le musulman, seront tjrs en quelque sorte " en décalage " avec les réalités spéculatives ou en désaccord avec  tout ces choses qui découlent du nihilisme.

On pourrait parler du mariage par exemple, et tu vois bien que finalement le débat a été récupéré politiquement sous fond d'interprétations stigmatisant les individus.

Quand aux solutions, ce n'est pas qu'elles n'existent pas, c'est un problème de volonté.

bien sur , il faut savoir que l'empire maçonnique judeo sioniste attaque sur deux front le premier est presque finalisé c'est le pouvoir economico bancaire sur le monde ce qui influence tout ce qui est de l'ordre de l'economico social sur l'individu et quel qu'il soit , musulman ou chretien mais aussi sur le culturel et la tradition qui est tout aussi important en attaquant les valeurs chretiennes (mariage entre autres) afin de creer une societe liberale societalement qui accepte tout et n'importe quoi et toujours au nom des valeurs humanistes comme la tolerance et l'egalite pour tous comme masque
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 28 Juin 2014, 16:05

penseur libre a écrit:

BOF !
pinson

pinson

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptySam 28 Juin 2014, 18:51

ChrisLam a écrit:
penseur libre a écrit:

BOF !

C'est-à-dire, l'ami ?

Certainement une deuxième écoute pour tout comprendre.
penseur libre

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 29 Juin 2014, 00:50

ChrisLam a écrit:
penseur libre a écrit:

BOF !

argumentation interessante lol
kmiel

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 29 Juin 2014, 02:49

bonjour bonsoir
vos opignons sur la laicite ne correspond pas a la realite une ideologie nous permettant de pratique notre culte librement c une arnaque le port du voile n est ni une agression ni un manque de respect me bien une pratique pourtant interdit ici et la c noble femme n impose rien a personne par contre les loi laicard leur impose un mode de vie contraire a leur foi et leur principe l exemple le plus visible il y en a d autre
o sujet du sujet je suis d après les loi de la republique francaise un Français née ici de parent algerien une autre arnaque l appartenance ethnique est une donnée intraseque qui est liée o partrimoine genetique et a une appartenance culturelle elle ne peut etre donné vendu ou louer
je suis pourtant bien un citoyen Français musulman avant tout respectueux des loi et des individu et c ma foi qui fait de moi une bon citoyen mais si pour etre un bon Français je doit me soumettre a tout les directive sa** t*nique (laique...) alors je ne serait jamais des votre...!?
tout ceci est trop court pour expose mon opignon mes je n aime pas ecrire désole pour toutes les fautes el le manque de ponctuation
que la paix soit avec vous
Ennazus

Ennazus

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 29 Juin 2014, 06:07

Au Québec nous avons Poste de Veille qui veille au grain
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 29 Juin 2014, 08:02

kmiel a écrit:
bonjour bonsoir
vos opignons sur la laicite ne correspond pas a la realite une ideologie nous permettant de pratique notre culte librement c une arnaque le port du voile n est ni une agression ni un manque de respect me bien une pratique pourtant interdit ici et la c noble femme n impose rien  a personne par contre les loi laicard leur impose un mode de vie contraire a leur foi et leur principe l exemple le plus visible il y en a d autre
o sujet du sujet je suis d après les loi de la republique francaise un Français née ici de parent algerien une autre arnaque l appartenance ethnique est une donnée intraseque qui est liée o partrimoine genetique  et a une appartenance culturelle elle ne peut etre donné  vendu ou louer
je suis pourtant bien un citoyen Français musulman  avant tout respectueux des loi et des individu et c ma foi qui fait de moi une bon citoyen  mais si pour etre un bon Français je doit me soumettre a tout les directive sa** t*nique (laique...) alors je ne serait jamais des votre...!?
tout ceci est trop court pour expose mon opignon mes je n aime pas ecrire désole pour toutes les fautes el le manque de ponctuation

Cher KMIEL, présente-toi, dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Tonton

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 29 Juin 2014, 10:15

penseur libre a écrit:
Tonton a écrit:
penseur libre a écrit:

ok, mais si  on parle de défendre des valeurs, intrinsèquement, tout est question de conviction. Disons que le chrétien et le musulman, seront tjrs en quelque sorte " en décalage " avec les réalités spéculatives ou en désaccord avec  tout ces choses qui découlent du nihilisme.

bien sur , il faut savoir que l'empire maçonnique judeo sioniste attaque sur deux front le premier est presque finalisé c'est le pouvoir economico bancaire sur le monde ce qui influence tout ce qui est de l'ordre de l'economico social sur l'individu et quel qu'il soit , musulman ou chretien  mais aussi sur le culturel et la tradition qui est tout aussi important en attaquant les valeurs chretiennes (mariage entre autres) afin de creer une societe liberale societalement qui accepte tout et n'importe quoi et toujours au nom des valeurs humanistes comme la tolerance et l'egalite pour tous comme masque

bonjour,

" ceux qui attaquent de front ", comme tu les appelles, se moquent bien des idéologies et des communautés, qu'elles soient maçonniques ou sionistes. Ceux là, ne sont préoccupé que par le maintient d'un système qui maintient leur privilège. Et ils ont tjrs existé. Le fait que les hommes se querellent est pour eux un bon moyen de continuer leur bisness. Tout est bon pour eux, que ce soit l'islamophobie ou la théorie du complot, tant que les hommes poursuivent dans la stigmatisation, pour eux c'est une bonne chose.

Peu importe le décors, Jésus dit qu'il y aura tjrs des loups déguisés en agneau dans les assemblées. Il dit que l'on peut reconnaitre les bons des faux prophètes par les fruits qu'ils portent. Les bons fruits ne sont pas ceux qui conduisent à la haine. A chacun ensuite de voir si son discours est celui d'un faux prophète qui poursuit dans la stigmatisation des individus.

Ce qui a conduit à une société, qui comme tu dis accepte tout et n'importe quoi, ne s'est pas fait comme ça. Le nihilisme d'aujourd'hui provient d'un manque de repaires d'une société traumatisée qui ne croie plus en rien. Il fut une époque où tous croyaient au surnaturel. Puis ensuite une époque où tous pensaient que les progrès techniques de l'homme suffisaient pour lui garantir un lendemain toujours meilleur. Cette période se caractérise par des théories allant jusqu'à l'obsolescence programmé et passant par le trauma de la bombe H.

Donc comme tu le dis, le mal porte un masque, celui de faire croire qu'il est le bien, et cela depuis toujours. Mais bon, tu sais que ce soit le mal qui dirige ce monde est narré dans la bible. On ne peut pas servir 2 maîtres, c'est soit Dieu, soit l'argent, dixit Jésus. Dans la bible, dans les premiers chapitres de la genèse; le mal s'installe quand il entend qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, Dieu le disant. Alors si Dieu donne à l'homme une aide qui soit son vis à vis, le mal lui a tôt fait de semer le trouble dans cette relation initialement fusionnelle. Le mal veut que l'homme soit seul, il fait tout ce qu'il peut pour, y compris et surtout en se servant de la parole de Dieu : " que t'as dit Dieu ? " demande -t-il à Eve. Ensuite, il dira " mais non ". Il fera la même chose quand il tentera le christ dans le désert en lui rappelant certaines paroles des prophètes. Le mal se déguise en bien. De tout les arbres de l'Eden, celui qui donne le fruit de la connaissance du bien et du mal, tu n'y toucheras pas. Il y a aurait tant à dire rien sur cette phrase.

Que tu y crois ou pas, cette simple phrase, éveille un grand débat.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 29 Juin 2014, 10:20

kmiel a écrit:
bonjour bonsoir
vos opinions sur la laïcité ne correspond pas a la réalité une idéologie nous permettant de pratique notre culte librement c'est une arnaque.
Le port du voile n'est ni une agression ni un manque de respect me bien une pratique pourtant interdit ici et la ces nobles femmes n'imposent rien  a personne par contre les lois laïcs leur imposent un mode de vie contraire a leur foi et leur principe l'exemple le plus visible il y en a d'autre .
Je suis d après les loi de la république française un Français née ici de parents algériens une autre arnaque l appartenance ethnique est une donnée intrinsèque qui est liée o patrimoine génétique  et a une appartenance culturelle elle ne peut pas être donné  vendu ou louer.
Je suis pourtant bien un citoyen Français musulman  avant tout respectueux des lois et des individus et c'est ma foi qui fait de moi une bon citoyen  mais si pour être un bon Français je doit me soumettre a tout les directive sa** t*nique (laique...) alors je ne serait jamais des votre...!?
Tout ceci est trop court pour expose mon opinion mes je n aime pas écrire désolé pour toutes les fautes et le manque de ponctuation

Bonjour,
Ne t’inquiète pas pour la fautes d’orthographes et la ponctuation ce ne sont pas des fautes qui te fermerons la porta du paradis
Oui comme le dit Mario Cher KMIEL, présente-toi,

Mais je reviens sur la mot "Lois Laïcs" sataniques qui te demande cela .
est-ce écrit dans le Coran? ou te demande-t-on de le dire?

Pour le voile tu oublie que nous somme dans un pays ou cette tenu n'est pas dans coutumes.
La plupart des femme qui arbore avec fierté le voile intégral sont très souvent de jeune converties qui font plus de zèle que l'imam qui les a instruite.
Que le port du voile soi si important soit!
Mais qu'il ne soit pas une provocation.
de plus en France on vit à visage découvert.
On a pas peur de se montre quand on s'adresse à quelqu'un?
Il est souhaitable que les administrations voir le visage de celle qui se présentent devant elle.
Un proverbe français dit ceci :" L'habit ne fait pas le moine"

Pause toi cette question: Si la France appliquer en tant que pays chrétien les lois exclusivement chrétiennes avec la même mentalité que les musulmans l'applique dans leurs pays respectifs , crois-tu que tu serais là pour t'exprimer librement sans risque pour ta vie?
Tu es d'origine algérienne soit mais tu vis en France et tu as une carte d'identité française, tyu paye des impots en france comme tout le monde; On ne te fait pas payer un impôt spécial parce que tu es musulmans ou d'origine algérienne.
Ton pays et son équipe de foot on gagné un match pour aller en huitième de final , Bravo ^pour toi et ton pays d'origine.
Mais alors pourquoi la liesse des algériens c'est manifesté tranquillement dans la joie et sans casse et ces mêmes algériens ou d'origne algérienne comme toi ce sont-il laissé débordé par des casseur extrémiste pour manifester la même joie en France?

Et surtout n’avale pas sans esprit de discernement tout ce que tu entend sur le dos des non musulmans.

Ma foi de chrétien ne m’empêche pas de vivre en pays Laïc car je sais discerner ce qui est bon de ce qui est mauvais librement pas comme un mouton de panurge.
Si un de mes enfants ou petits enfant devait se convertir à l'islam personne dans ma famille n'ira le dénoncer à la police pour qu'il soit mis en prison et condamné à mort. Je regretterai peut être ce choix mais au nom de la liberté je respecterai se choix.
Dans tes critiques ne globalise pas trop car cela est un manque de discernement et souvent le jugement , l'avis devrais-je dire et faussé.

si on devait faire un référendum en France auprès des musulmans pour choisir , soit un état laïc soit un état sous charia je suis persuadé que l'état laïc remporterai la mise.

Si dans ton pays d'origine les chrétiens bloquaient les rues pour faire leur priéres que penserais-tu de cette situation?
Demande à tes parents pourquoi ils sont venu en France?
Pourquoi les jeunes beurs critique la France alors que dans leur pays d'origine il ne peuvent pas trouver de quoi vivre avec la même protection sociale?

On critique , on critique mais la la France à quand même du BON.
et puis en France le délit d'opinion n'existe pas.
La preuve tu t'exprimes librement et sans risque pour ta vie.

On a tous les qualités de nos défauts.
On prête aux autres les défauts qu'on a souvent soi même.

Ce supporter demande beaucoup d'effort dans tous les camps.
Bonne journée
Tonton

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 29 Juin 2014, 10:23

kmiel a écrit:
bonjour bonsoir
vos opignons sur la laicite ne correspond pas a la realite une ideologie nous permettant de pratique notre culte librement c une arnaque le port du voile n est ni une agression ni un manque de respect me bien une pratique pourtant interdit ici et la c noble femme n impose rien  a personne par contre les loi laicard leur impose un mode de vie contraire a leur foi et leur principe l exemple le plus visible il y en a d autre
o sujet du sujet je suis d après les loi de la republique francaise un Français née ici de parent algerien une autre arnaque l appartenance ethnique est une donnée intraseque qui est liée o partrimoine genetique  et a une appartenance culturelle elle ne peut etre donné  vendu ou louer
je suis pourtant bien un citoyen Français musulman  avant tout respectueux des loi et des individu et c ma foi qui fait de moi une bon citoyen  mais si pour etre un bon Français je doit me soumettre a tout les directive sa** t*nique (laique...) alors je ne serait jamais des votre...!?

Bonjour,

le port du voile ne posait pas de problème aux enseignants tant qu'il reste libre d'opinion. l'éducation nationale a du faire face à la réalité des jeunes filles qui ne voulant pas le porter, subissaient les pressions agressives de certains garçons de leur école qui prétextant que certaines le portaient, elles n'avaient aucune raison de ne pas le faire. Donc pas nécessité de garantir la sécurité pour tous, finalement l'éducation nationale a décidé de l'interdire.

Mais ça peut évoluer, si vous vous sortez la tête du sable et que vous régler d'abord entre vous cette question afin que ce soit conforme à ce qui est dit dans le coran, est non un moyen machiste de pression sur les femmes.

Bien sûr, il faut voir les choses en face et ne pas attendre que ce soit la république qui règle les questions internes à l'islam.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? EmptyDim 29 Juin 2014, 10:32

hors du sujet

penseur libre a écrit:

faudrait arreter avec le fantasme d'une republique islamique menacante qui je le rappelle n'est meme pas voulue par la majorité des musulmans qui souhaitent simplement etre consideré en france comme les autres

Là je suis d'accord avec toi. Le français musulman (et non pas le musulman français) doit être considéré comme un citoyen à part entière sans aucune discrimination.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? Empty

les Fils de France : qu'en penser ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant