Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
20.59 € 47.19 €
Voir le deal
-49%
Le deal à ne pas rater :
Makita P-52093 150 mm hexagonale DIN standard Plat -Lot de 8 mèches
12.61 € 24.80 €
Voir le deal

les Fils de France : qu'en penser ?

+11
kmiel
pinson
penseur libre
simplicité
SKIPEER
rosarum
Yérusalem
Tonton
layyale
BERNARD
mario-franc_lazur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 09:35

Rappel du premier message :

Personnellement j'aime : des Musulmans qui veulent être AUSSI de bons Français !

Bien sûr il y a des "laïcards" qui s'insurgent à penser que des croyants puissent être de bons républicains ! Comme la Christine Tasin de "Riposte laïque " ...

Quant à leur lien avec l'UOIF, elle n'est pas organique, mais bien sûr, un doute peut subsister sur leur "fiabilité républicaine " ...

Qu'en pensez-vous, mes amis ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 10:32

hors du sujet

penseur libre a écrit:

faudrait arreter avec le fantasme d'une republique islamique menacante qui je le rappelle n'est meme pas voulue par la majorité des musulmans qui souhaitent simplement etre consideré en france comme les autres

Là je suis d'accord avec toi. Le français musulman (et non pas le musulman français) doit être considéré comme un citoyen à part entière sans aucune discrimination.
penseur libre

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:23

hors du sujet
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:48

mario-franc_lazur a écrit:
Personnellement j'aime : des Musulmans qui veulent être AUSSI de bons Français !

Bien sûr il y a des "laïcards" qui s'insurgent à penser que des croyants puissent être de bons républicains ! Comme la Christine Tasin de "Riposte laïque " ...

Quant à leur lien avec l'UOIF, elle n'est pas organique, mais bien sûr, un doute peut subsister sur leur "fiabilité républicaine " ...

plutôt positif cette organisation de "fils de France" on peut être Musulman et aimer cette terre de France
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 08:03

Salomon a écrit:

plutôt positif cette organisation de "fils de France" on peut être Musulman et aimer cette terre de France

Bien parlé, mon cher SALOMON ...
penseur libre

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 09:21

il est inutile que je dialogue si on efface mes comms , je n'ai violé aucune regle et n'était pas hors sujet mais bon , c'est devenu une habitude sur ce site , cordialement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 10:22

penseur libre a écrit:
il est inutile que je dialogue si on efface mes comms , je n'ai violé aucune regle et n'était pas hors sujet mais bon , c'est devenu une habitude sur ce site , cordialement

Ils ont étét effacés car ils étaient hors du sujet, sujet qui traite des "Fils de France" et de rien d'autre !

Tu n'as pas été le seul d'ailleurs à être hors du sujet !.....................
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:28

Salomon a écrit:

Merci la France est un beau pays ,de beaux territoires
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:56

Salomon a écrit:
Salomon a écrit:

Merci la France est un beau pays ,de beaux territoires

La beauté des paysages ne suffit pas, mon cher SALOMON! As-tu réussi à te faire des amis non musulmans ?
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 06:32

Très bonne question cher Mario!

Je suis fort étonné par ailleurs de ces remarques du frère Salomon!
L'ayant un peu lu sur ce site, je n'aurais pas attendu cela de sa part!
Comme quoi tout caractère est nuancé. Gloire au Créateur!

kmiel

MessageSujet: chere cris lam   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 02:37

Tu commence ta reponse en etant insultant . Je peux ne t en deplaisse formulé une opignion basé sur des analyse simple .
1)Loi laicard sata... , Dieu nous enseigne la souverainté appartient a dieu ici bas et dans l au dela les directive laic nous impose un souverainté appartenant a l etat . Moi je n'associerai jamais qui que ce soit ou quoi que ce soit a notre seigneur.
2)Les coutume:Donc d apres toi je dois adopté les coutume du pays dans lequel je vis et regnier mes croyance mes principe ma foi et oublier d ou je vient .On est e qlqe coudées de la dictature. moi en tant que musulman je n'impose pas mon mode de vie et je réspecte chaque individu dans sa difference un autre enseignement de notre seigneur.Tu va me repondre que le but des musulman c de convertire les chretien ou les at C FAUX dieu nous le répète plusieurs fois : il ne t appartient pas de faire voir l'aveugle ou de faire entendre le sourd , c dieu qui guide vers la lumiére pas les homme.Et je ne pense pas que c "les jeune converti qui...." statistique sorti d un chapeau de magicien ou alors presente nous ton etude sociologique.
3)"Avec la meme mentalité que les musulman ....." on devrait pouvoir jugé une religion en fonction du comportement de c adepte. tu est assez instruit je pense pour savoir que c faux . L homme est ingrat et loin d' etre constant , les premier qualité d'un musulman c etre reconnaissent des bienfait etre constant ds l adoration commandé le convenable et condamné le blamable. Il n'y a aucun pays qui basse c loi sur les loi divine . si maitenant tu est assez béte pour me parlait de l arabie saoudite sache q'un de leur objectif et de diviser la communauté comme nombre de musulman je ne reconnait pas leur legitimité .Donc les pays don tu fait allusion sont tous des république laic ou assimiler. Et pour répondre a ta question OUI dans un pays régis par des loi chretienne je serai la a m'exprimer librement sans risque pour ma vie.
4)Je ne comprend pas ton histoire d'impot speciale musulman ou algerien mes tu peut tjr réclamé, tu peux....? Le foot pour moi n'est pas une référence je ne fait pas partie de c gens qui mette leur cerveaux sur pause pour admiré 22 types tapé dans un ballon. Une foi de plus dieu nous exorte de ne pas suivre nos passion comprendra qui pourra.Je passe sur ton histoire de mouton de paturage et de "conversion,denonciation,prison".Tu trouve que je manque de discernement c ton opignion pour ma par j'estime que ton incoerence precedament cité temoigne d'une dissension interne extreme une opignion tiré de qqlqe ligne donc certenement fausse je te l'accorde
5)Tu propose un référundume et du donne les résultat dans la foulée chapeau stp donne moi les résultat du loto (humour je ne joue jamais c péché)
6)Tu me demande si dans mon pays d'origine les chretien devait prier dans la rue.J inciterai la nation a leur construire des église la maison de dieu quel soit a l'un ou a l'autre c avant tout la maison de dieu.
7)Tu me demande pourquoi mes parents sont venu en France. je n'et ni le temps ni l envi ni la science de faire ton instruction historique . demande toi plutôt pourquoi des homme et des femme vivant dans des pays débordant de richesse naturel sont contraint o déracinement
8)La France elle a du bon .oui et bien plus encore et je suis en droit de dénoncer ce qui me semble etre mauvais un droit que tu ne m accorde pas. Et le delit d opignon existe parlons de la loi fabuis gesot ou plus recament des manif contre le mariage pour tous . IL EST FACILE DE CONSTRUIRE DE GRAND BARRAGE AVEC DES PETIT CAILLOUX . Pour en finir avec cette réponse j'ai identifier mes defaut et je travaille a les faire disparaitre je te conseille de faire de meme .
Encore une fois excuse moi pour les fautes je n aime pas ecrire j aime le dialogue directe
que la paix soit avec toi cris lam que la paix soit avec vous
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 06:35

kmiel a écrit:
Tu commence ta reponse en etant insultant . Je peux ne t en deplaisse formulé une opignion basé sur des analyse simple .
1)Loi laicard sata... , Dieu nous enseigne la souverainté appartient a dieu ici bas et dans l au dela les directive laic nous impose un souverainté appartenant a l etat  . Moi je n'associerai jamais qui que ce soit ou quoi que ce soit a notre seigneur.
2)Les coutume:Donc d apres toi je dois adopté les coutume du pays dans lequel je vis et regnier mes croyance mes principe ma foi et oublier d ou je vient .On est e qlqe coudées de la dictature. moi en tant que musulman je n'impose pas mon mode de vie et je réspecte chaque individu dans sa difference un autre enseignement de notre seigneur.Tu va me repondre que le but des musulman c de convertire les chretien ou les at C FAUX dieu nous le répète plusieurs fois : il ne t appartient pas de faire voir l'aveugle ou de faire entendre le sourd , c dieu qui guide vers la lumiére pas les homme.Et je ne pense pas que c "les jeune converti qui...." statistique sorti d un chapeau de magicien ou alors presente nous ton etude sociologique.
3)"Avec la meme mentalité que les musulman ....." on devrait pouvoir jugé une religion en fonction du comportement de c adepte. tu est assez instruit je pense  pour savoir que c faux . L homme est ingrat et loin d' etre constant , les premier qualité d'un musulman c etre reconnaissent des bienfait etre constant ds l adoration commandé le convenable et condamné le blamable. Il n'y a aucun pays qui basse c loi sur les loi divine . si maitenant tu est assez béte pour me parlait de l arabie saoudite sache q'un de leur objectif et de diviser la communauté comme nombre de musulman je ne reconnait pas leur legitimité .Donc les pays don tu fait allusion sont tous des république laic ou assimiler. Et pour répondre a ta question OUI dans un pays régis par des loi chretienne je serai la a m'exprimer librement sans risque pour ma vie.
4)Je ne comprend pas ton histoire d'impot speciale musulman ou algerien mes tu peut tjr réclamé, tu peux....? Le foot pour moi n'est pas une référence je ne fait pas partie de c gens qui mette leur cerveaux sur pause pour admiré 22 types tapé dans un ballon. Une foi de plus dieu nous exorte de ne pas suivre nos passion comprendra qui pourra.Je passe sur ton histoire de mouton de paturage et de "conversion,denonciation,prison".Tu trouve que je manque de discernement c ton opignion pour ma par j'estime que ton incoerence precedament cité temoigne  d'une dissension interne extreme une opignion tiré de qqlqe ligne donc certenement fausse je te l'accorde
5)Tu propose un référundume et du donne les résultat dans la foulée chapeau stp donne moi les résultat du loto (humour je ne joue jamais c péché)
6)Tu me demande si dans mon pays d'origine les chretien devait prier dans la rue.J inciterai la nation a leur construire des église la maison de dieu quel soit a l'un ou a l'autre c avant tout la maison de dieu.
7)Tu me demande pourquoi mes parents sont venu en France. je n'et ni le temps ni l envi ni la science de faire ton instruction historique . demande toi plutôt pourquoi des homme et des femme vivant dans des pays débordant de richesse naturel sont contraint o déracinement  
8)La France elle a du bon .oui et bien plus encore et je suis en droit de dénoncer ce qui me semble etre mauvais un droit que tu ne m accorde pas. Et le delit d opignon existe parlons de la loi fabuis gesot ou plus recament des manif contre le mariage pour tous . IL EST FACILE DE CONSTRUIRE DE GRAND BARRAGE AVEC DES PETIT CAILLOUX . Pour en finir avec cette réponse j'ai identifier mes defaut et je travaille a les faire disparaitre je te conseille de faire de meme .
Encore une fois excuse moi pour les fautes je n aime pas ecrire j aime le dialogue directe
que la paix soit avec toi cris lam que la paix soit avec vous

Peux-tu me prouver par les écrits, l'histoire que jésus à condamné le pouvoir Romain?
Peux-tu me prouver que Jésus est venu pour avoir le pouvoir par les armes?
Peux -tu me prouver que jésus que le Royaume de dieu est de ce Monde?
Peux-tu me prouver que les religieux doivent avoir le pouvoir temporel dans un pays?
Peux -tu me prouver que devant dieu les hommes et les femmes ne sont tous égaux et droit et en devoirs?

Quand à clamer comme un perroquet bavard que laïcité et la démocratie sont sataniques cette laïcité et cette démocratie "ne t'en déplaise" te permetent de la dénigrer car ton souhait le plus cher est de les détruire.
Profite de cette laïcité et de la démocratie avant que tu ne le regrettes le jour ou des religieux feront tout pour te l'interdire au Nom de Dieu et surtout au Nom de leur pouvoir personnel.
(Un exemple ce qui se passe à Mossoul on en veut pas en France Pigé!)
Ta Foi est défendable mes tes méthodes sont critiquables.

""Tu dis qu'avec la mentalité d'un musulman on devrait pouvoir juger une religion en fonction du comportement.....""
Regarde avant de juger TON comportement .
Reconnais tes fautes à TOI.
Ne provoque pas pour te faire passer pour une victime.
Vit en regardant vers l'avenir avec l’expérience du passé et non avec un esprit de vengeance permanent.
Ne te sert pas de la loi du talion pour te venger mais pour que la justice soit faite.
Demande à ce que tous les chrétiens et tous les juifs qui vivent dans un pays sous charia soient libre en totalité comme tu l'es toi même.

Toi et MOI nous avons des fautes, des erreurs n'en faisons pas des actes de bravoures en voulant les justifier au Nom de Dieu.
Tu es fier de ta Foi , Moi je suis fier de la mienne.
Notre devoir est de ne pas se gonfler d’orgueils.
Devant Dieu je suis ton égal ne l'oublie jamais.

L'Humilité devrait être enseignée des le berceau.
Je parle d’humilité et non d'Humiliation.

La Vrai Foi en Dieu est celle qui est enseignée, propagée, vécue, sans armes dans les mains et surtout sans haine de l'autre et sans esprit de vengeance permanent.

Et Surtout prendre conscience qu'on est plus en 630 on est en 2014.
Dieu est le même mais le monde à changé depuis , pas vrai!

Que penses-tu des femmes musulmane qui discute avec des hommes inconnus sur ce forum ?
Si on lit le Coran elle devrait ne pas en avoir le droit et la liberté.

A Mossoul depuis que cette région est sous contrôle d'une bande d'islamistes.
Les femmes doivent sortir voilée, avec l'autorisation du marie ou des frères et avec un motif valable de sortir, elles ne peuvent plus aller à 'école, elles ne doivent conduire une voiture, elle ont tout juste le droit de respirer , de faire plaisir à leur époux, de se taire, et de faire des gosse , le ménége, les reopas pendant que ces islamistes vont guerroyer fièrement.
c'est cela que vous voulez en France?
A Choisir je préfère la laïcité et la démocratie même imparfaites.

Quand on clame pas de contrainte en religion est qu'on met en prison des hommes ou des femmes parce qu'ils on choisit le christianisme c'est cela la liberté?

Mario dans un de ces post nous faisait prendre conscience que les chrétiens d'Irak vivaient comme dans une barque préte à chavirait et que jésus Dormait.
Il faut que les chrétiens se réveillent et sortent de leur torpeurs pas pour des raisons bassement politiques mais pour des raisons de FOI en Dieu. Et aussi pour défendre LEUR LIBERTÉ qui est un DROIT non négociable et gratuit.

Le pays Laîce ou je vis me permet de vivre librement ma FOI en Dieu
Ce pays ne m'impose pas une tenue spéciale pour cela.
Ce Pays me donne les mêmes droits et les mêmes devoirs que l'on doit partager entre Hommes et femmes.
Ce pays ne fait pas payer un impôt en fonction de la religion de chacun.
Ce pays est multiraciale et multiconfessionnel c'est sa force et son honneur.
Ce pays est un ^pays ou on naît libre et égaux en droits et en devoirs ( même si les apparences peuvent des fois le contredire)

Tu es musulman, Je suis Chrétien :"NOUS SOMMES ÉGAUX DEVANT DIEU" et nous avons été créé à l'image de Dieu donc TOUS FRÈRES.
Et FILS d'un même Père DIEU.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 08:08

kmiel a écrit:
bonjour bonsoir
vos opignons sur la laicite ne correspond pas a la realite une ideologie nous permettant de pratique notre culte librement c une arnaque le port du voile n est ni une agression ni un manque de respect me bien une pratique pourtant interdit ici et la c noble femme n impose rien  a personne par contre les loi laicard leur impose un mode de vie contraire a leur foi et leur principe l exemple le plus visible il y en a d autre
o sujet du sujet je suis d après les loi de la republique francaise un Français née ici de parent algerien une autre arnaque l appartenance ethnique est une donnée intraseque qui est liée o partrimoine genetique  et a une appartenance culturelle elle ne peut etre donné  vendu ou louer
je suis pourtant bien un citoyen Français musulman  avant tout respectueux des loi et des individu et c ma foi qui fait de moi une bon citoyen  mais si pour etre un bon Français je doit me soumettre a tout les directive sa** t*nique (laique...) alors je ne serait jamais des votre...!?
tout ceci est trop court pour expose mon opignon mes je n aime pas ecrire désole pour toutes les fautes el le manque de ponctuation
que la paix soit avec vous

Que la paix soit avec toi, cher KMIEL !

Présente-toi dans la section FAISONS CONNAISSANCE . Et        les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 2129354088      par avance
kmiel

MessageSujet: cris lam   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:07

Tu est empli de haine je pensé dialogué avec des chretien honnete je suis en face d un inculte dans le meilleur des cas ou pire d une [......] je ne repondrai a aucune de t attaque elle sont toute meprisable
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptySam 05 Juil 2014, 08:18

kmiel a écrit:
Tu est empli de haine je pensé dialogué avec des chretien honnete je suis en face d un inculte dans le meilleur des cas ou pire d une [......]  je ne repondrai a aucune de t attaque  elle sont toute meprisable

CHRISLAM empli de haine ! Comme tu le connais mal !

Pourquoi ne pas lui répondre avec des arguments , plutôt que de faire ces jugements qui n'apportent rien au débat, et qui ne peuvent que nous opposer un peu plus !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptySam 05 Juil 2014, 09:39

kmiel a écrit:
Tu est empli de haine je pensé dialogué avec des chretien honnete je suis en face d un inculte dans le meilleur des cas ou pire d une [......]  je ne repondrai a aucune de t attaque  elle sont toute meprisable

Pourquoi ne pas lui répondre avec des arguments , plutôt que de faire ces jugements qui n'apportent rien au débat, et qui ne peuvent que nous opposer un peu plus !

T'en fait pas Mario c'est sa liberté .
Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire » "Albert Einstein"
Le danger vient plus de l’indifférence que de la différence. "Moi"
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptySam 05 Juil 2014, 10:39

ChrisLam a écrit:
kmiel a écrit:

Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire » "Albert Einstein"

La deuxième citation est sympa.
Et c'est marrant de se citer et d'écrire "Moi" après!
J'y penserai, parce que ça m'arrive aussi d'inventer des proverbes
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptySam 05 Juil 2014, 11:31

Benoît a écrit:
ChrisLam a écrit:

La deuxième citation est sympa.
Et c'est marrant de se citer et d'écrire "Moi" après!
J'y penserai, parce que ça m'arrive aussi d'inventer des proverbes

En toute modestie je n'ai cité que ce qui me passait dans la tête.
Qui sait , quelqu'un d' autre la peut-être cité avant moi ou l'ai-je entendu sans me rappeler qui me l'a dit.
Ennazus

Ennazus

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 06:57

Chez nous au Québec on dit:  si vous mettez la hache dans ma souche
vous allez frapper un noeud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma clique est prosélyte mais l’encyclique est laïque
le hic c’est que certains excités ont décidé
d’exciser la cité de sa laïcité
mais moi la religion c’est pas ma tasse de thé,
c’est pas ma tasse d’athée
l’aut’ jour, oui je l’avoue, j’ai over reacté
quand j’ai ouvert la porte à un témoin de jéhovah
j’ai compris enfin pourquoi leur revue se nomme réveillez-vous !

y est 7 heures du matin quand y sonnent chez-vous !
mais crissez-moi patience, moi j’ai foi dans la science
j’encense la conscience et la désobéissance
pis j’écoeure pas personne avec l’évolution de l’homme
la pomme d’isaac newton ou le gramophone d’edison

si on s’est débarrassés des satanées soutanes en 1960
c’est pas pour que les bondieuseries
rentrent par en arrière dans la bergerie
moi dans ma maison, j’aime mieux la raison qu’une oraison
et ma riposte en tant qu’apostat tient dans ce constat
qu’on s’appelle israël, michel ou rachid
qu’on aime les bagels, le beurre d’arachides ou le couscous
ici c’est une seule justice pour tous

que tu sois de grand-mère près du st-maurice
ou que ta grand-mère vienne des Îles maurice
en autant qu’on ait la même grammaire grévisse
les québécois s’unissent sous la fleur de lys
que tu sois de métis près du st-laurent
ou que t’aies du sang 100 % métis
en dépit des marées, de la neige et du vent

comme ça les commissaires y faudrait qu’on s’efface
qu’on se voile la face, qu’on agisse en majoritaire
alors qu’on a la langue à terre ?
mais sachez mes patriarches
que si vous mettez la hache dans ma souche
vous allez frapper un noeud
ch’us pas pure laine, encore moins haineux
mais à force d’avoir été lacérée
mon écorce est écorchée
pis j’irai pas la serrer
pour plaire à la presse et pratte pis ceux
qui nous pensent à 4 pattes

franchement est-ce qu’on est fiers d’être francos
ou si on est 6 millions de fac-similés
de fucking frogs assimilés ?
mais si on reste assis pendant qu’on se liquéfie
pourquoi ceux qui viennent ici nous diraient
s’il vous plaît, merci ?
bienvenue à tous les nouveaux venus,
icitte y a d’la place en masse
pour rassembler toutes les races
certes, on fait pas d’omelette sans casser d’oeufs
mais on fera pas le québec en se passant d’eux
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:45

Tonton a écrit:
ou qui se laissent manipuler par les forces obscures. Ceux qui manipulent font croire que les gentils sont dans un camp et les méchants sont dans l'autre, en flattant l'égo des uns et des autres, ils agitent le spectre de la haine afin de poursuivre leur bisness. on est pas obligé d'accepter leur loi.
ta vision est une chose et la réalité en est une autre cher Tonton .oui je le confirme les gentils sont dans un camp et les méchants dans l'autre camp et c'est comme ca depuis ADAM et EVE .le monde bipolaire existe depuis longtemps tu ne le savais pas peu être ?
Certains vivant dans leurs nuages croient toujours au père noël .
A ceux qui croient que nous ne faisons rien pour que ca change je dirai qu'ils se trompent puisque les musulmans payent un lourd tribu tous les jours dans le monde pour que regne la justice .

l'avenir nous montrera qui avait raison    les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 4033047434
Tonton

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:14

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
ou qui se laissent manipuler par les forces obscures. Ceux qui manipulent font croire que les gentils sont dans un camp et les méchants sont dans l'autre, en flattant l'égo des uns et des autres, ils agitent le spectre de la haine afin de poursuivre leur bisness. on est pas obligé d'accepter leur loi.
ta vision est une chose et la réalité en est une autre cher Tonton .oui je le confirme les gentils sont dans un camp et les méchants dans l'autre camp et c'est comme ca depuis ADAM et EVE .le monde bipolaire existe depuis longtemps tu ne le savais pas peu être ?
Certains vivant dans leurs nuages croient toujours au père noël .
A ceux qui croient que nous ne faisons rien pour que ca change je dirai qu'ils se trompent puisque les musulmans payent un lourd tribu tous les jours dans le monde pour que regne la justice .

l'avenir nous montrera qui avait raison    les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 4033047434

Le mal et le bien existe en tant que bipolarité, évidement, mais le mal et le bien n'expriment pas cette bipolarité en fonction des frontières géographiques définit par la cartographie des hommes. Dire que le mal se trouve à l'occident et que le bien se trouve en orient pour un japonais cela voudrait dire que le mal se trouve en moyen orient et le bien en Amérique.

la terre est ronde mon ami. Tu ne le savais pas ? Il me semble que Dieu nous apprend que le mal se trouve dans les images que nous construisons, il n'y donc aucune raison de se servir d'une carte géographique pour le définir.

C'est qu'il y a des hommes de paix autant en orient qu'en occident, et des hommes de guerre aussi dans les 2. Pour Dieu, il n'y a pas de frontières, ni d'orient ou d'occident.

le mieux c'est de regarder en nous où se trouve cette frontière entre le bien et le mal. Quand on limite la conception du bien ou du mal en la limitant à regarder uniquement chez le voisin, on risque de ne pas voir le mal qu'il y a en nous.

Ceux qui manipulent, sont ceux qui aiment que nous fassions comme l'autruche. Car tant que nous gardons la tête dans le sable, ils poursuivent leur bisness à notre insu. Toi tu ne comprends pas que même les questions religieuses servent de sable.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 09:53

Ennazus a écrit:
Chez nous au Québec on dit:  si vous mettez la hache dans ma souche
vous allez frapper un noeud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma clique est prosélyte mais l’encyclique est laïque
le hic c’est que certains excités ont décidé
d’exciser la cité de sa laïcité
mais moi la religion c’est pas ma tasse de thé,
c’est pas ma tasse d’athée
l’aut’ jour, oui je l’avoue, j’ai over reacté
quand j’ai ouvert la porte à un témoin de jéhovah
j’ai compris enfin pourquoi leur revue se nomme réveillez-vous !

y est 7 heures du matin quand y sonnent chez-vous !
mais crissez-moi patience, moi j’ai foi dans la science
j’encense la conscience et la désobéissance
pis j’écoeure pas personne avec l’évolution de l’homme
la pomme d’isaac newton ou le gramophone d’edison

si on s’est débarrassés des satanées soutanes en 1960
c’est pas pour que les bondieuseries
rentrent par en arrière dans la bergerie
moi dans ma maison, j’aime mieux la raison qu’une oraison
et ma riposte en tant qu’apostat tient dans ce constat
qu’on s’appelle israël, michel ou rachid
qu’on aime les bagels, le beurre d’arachides ou le couscous
ici c’est une seule justice pour tous

que tu sois de grand-mère près du st-maurice
ou que ta grand-mère vienne des Îles maurice
en autant qu’on ait la même grammaire grévisse
que tu sois de métis près du st-laurent
ou que t’aies du sang 100 % métis
en dépit des marées, de la neige et du vent

comme ça les commissaires y faudrait qu’on s’efface
qu’on se voile la face, qu’on agisse en majoritaire
alors qu’on a la langue à terre ?
mais sachez mes patriarches
que si vous mettez la hache dans ma souche
vous allez frapper un noeud
ch’us pas pure laine, encore moins haineux
mais à force d’avoir été lacérée
mon écorce est écorchée
pis j’irai pas la serrer
pour plaire à la presse et pratte pis ceux
qui nous pensent à 4 pattes

franchement est-ce qu’on est fiers d’être francos
ou si on est 6 millions de fac-similés
de fucking frogs assimilés ?
mais si on reste assis pendant qu’on se liquéfie
pourquoi ceux qui viennent ici nous diraient
s’il vous plaît, merci ?
bienvenue à tous les nouveaux venus,
icitte y a d’la place en masse
pour rassembler toutes les races
certes, on fait pas d’omelette sans casser d’oeufs
mais on fera pas le québec en se passant d’eux

les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 175602  de ce beau poème québécquois, chère soeur Canadienne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Fils de France : qu'en penser ?   les Fils de France : qu'en penser ? - Page 2 Empty

les Fils de France : qu'en penser ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2