Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €
Le Deal du moment : -50%
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à ...
Voir le deal
14.99 €

L'eau vive,

AuteurMessage
Ennazus

Ennazus

L'eau vive,  Empty
MessageSujet: L'eau vive,    L'eau vive,  EmptySam 12 Juil 2014, 20:20

Jésus nous dit  celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Jean 4, 13-15
13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. 
15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici

Jean 6:35,58
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.…

Jean 11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Jean 7:38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Que disent les théologiens et/ou les exégètes sur cette soif étanché par notre Seigneur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

L'eau vive,  Empty
MessageSujet: Re: L'eau vive,    L'eau vive,  EmptyMar 15 Juil 2014, 10:04

Ennazus a écrit:
Jésus nous dit  celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Jean 4, 13-15
13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. 
15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici

Jean 6:35,58
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.…

Jean 11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Jean 7:38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Que disent les théologiens et/ou les exégètes sur cette soif étanché par notre Seigneur. Merci.

Car ......

Apocalypse 7:17
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Se désaltérer de l'eau vive, c'est entrer dans une communion intime avec Jésus, seul moyen de s'approprier les trésors de grâce, de vie et d'amour dont il est la source. Et cela ne sera réalisé pleinement que dans Son Royaume !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ennazus

Ennazus

L'eau vive,  Empty
MessageSujet: Re: L'eau vive,    L'eau vive,  EmptyMar 15 Juil 2014, 17:24

mario-franc_lazur a écrit:

Car ......

Apocalypse 7:17
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Se désaltérer de l'eau vive, c'est entrer dans une communion intime avec Jésus, seul moyen de s'approprier les trésors de grâce, de vie et d'amour dont il est la source. Et cela ne sera réalisé pleinement que dans Son Royaume !

Merci Mario  pour ce verset.

L'autre jour j'ai lu dans un post sur la spiritualité musulmane que Mohammed était celui qui allait donner de l'eau. 

Qui est le vrai, qui est le faux?

Est-ce que les musulmans pourraient publier cette histoire (ou hadith,  je ne sais pas) sur Mohammed qui donnera de l'eau aux assoiffés?

merci pour votre contribution.
Contenu sponsorisé

L'eau vive,  Empty
MessageSujet: Re: L'eau vive,    L'eau vive,  Empty

L'eau vive,
Page 1 sur 1