Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -44%
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café ...
Voir le deal
49.99 €
-33%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gaming Kraken X de Razer à prix cassé
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée

+8
penseur libre
Yérusalem
rosarum
Man Att
mario-franc_lazur
SKIPEER
Ennazus
Le chant du cygne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 11:53

Rappel du premier message :

13 juillet 2014

Le "lobby palestinien"  c'est le lobby arabe. Celui-ci est tellement tellement fort qu'on ne parle que d'Israël depuis quelques jours. Il y a eu des millions de morts comme sous Staline ou mao ?

Non… 52.

En plus ce sont eux qui ont commencé par tuer des enfants.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 08:43

rosarum a écrit:
Man Att a écrit:
En même temps si vous étiez rester dans vos pays apres la shoah tout ce qui est Europe de l'Est vous n'auriez pas foutu la vie de milliers de palestiniens en l'aire.
Vos prophéties je men cogne vous n'avez rien a faire la bas .

pour les prophéties, nous sommes d'accord, mais historiquement, Jerusalem et ses environs sont le berceau du peuple Juif et ceux qui  n'ont rien à faire là bas ce sont les musulmans.

Erreur, mon cher ROSARUM : depuis la dispersion des Juifs, suite à leur expulsion par Rome qui avait suivi la destruction du Temple, les vrais "propriétaires" des Lieux sont les Chrétiens, et cela explique ces Croisades du Moyen-Age pour reconquérir la Terre Sainte volée par les Musulmans ! ....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 13:51

Le chant du cygne a écrit:
En fait c'est le lobby arabe. Celui-ci est tellement tellement fort qu'on ne parle que d'Israël depuis quelques jours. Il y a eu des millions de morts comme sous Staline ou mao ?

Non… 52.

Un chrétien qui défend les Juifs pharisien.......... super cohérence ....... plus rien ne m'étonne
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:20

penseur libre a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiens une partie du reportage de france 2 (et la tu ne peux pas me sortir que ca vient de soral) QUI PARLE de  l'influence de l'AIPAC sur le gouvernement américain , un petit avant gout pour les gens qui croient encore que je suis complotiste et judeo centré .

Je n'ai jamais renié qu'il n'existait pas un lobby juif en Amérique . Il faudrait être aveugle pour pas sans rendre compte.( c'est le complot mondialiste juif que je renie)
Je suis étonné que ce reportage dise que les Juifs sont plutôt Démocrates, je ne le croient pas, parce qu'a chaque fois qu'il a un président démocrate les négociations de paix sont relancés . Je pense que les Juifs sont Républicains pour la plupart .

Autre chose qui attire mon attention dans ce reportage c'est que la commentatrice dise que le président Obama avait des origines musulmanes ( voir 12em mns ) alors qu'Obama a toujours réfuté ses accusations ( son demi-frère est un musulman avec une certaine notoriété )
Enfin je suis d'accord avec Obama lorsqu'il dit "si la paix entre palestiniens et juifs était aussi simple, cela aurait déjà été fait depuis longtemps"

J'aurais aimé voir les noms des personnes derrière ce reportage , rien que par curiosité
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:25

Salomon a écrit:
En fait c'est le lobby arabe. Celui-ci est tellement tellement fort qu'on ne parle que d'Israël depuis quelques jours. Il y a eu des millions de morts comme sous Staline ou mao ?

Non… 52.

Un chrétien qui défend les Juifs pharisien.......... super cohérence ....... plus rien ne m'étonne
Je ne défends rien, je recontextualise.
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:26

Yérusalem a écrit:
penseur libre a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiens une partie du reportage de france 2 (et la tu ne peux pas me sortir que ca vient de soral) QUI PARLE de  l'influence de l'AIPAC sur le gouvernement américain , un petit avant gout pour les gens qui croient encore que je suis complotiste et judeo centré .

Je n'ai jamais renié qu'il n'existait pas un lobby juif en Amérique . Il faudrait être aveugle pour pas sans rendre compte.( c'est le complot mondialiste juif que je renie)
Je suis étonné que ce reportage dise que les Juifs sont plutôt Démocrates, je ne le croient pas, parce qu'a chaque fois qu'il a un président démocrate les négociations de paix sont relancés . Je pense que les Juifs sont Républicains pour la plupart .

Autre chose qui attire mon attention dans ce reportage c'est que la commentatrice dise que le président Obama avait des origines musulmanes ( voir 12em mns ) alors qu'Obama a toujours réfuté ses accusations ( son demi-frère est un musulman avec une certaine notoriété )
Enfin je suis d'accord avec Obama lorsqu'il dit "si la paix entre palestiniens et juifs était aussi simple, cela aurait déjà été fait depuis longtemps"

J'aurais aimé voir les noms des personnes derrière ce reportage , rien que par curiosité

qui parle de complot? c'est toi l'ami pas moi , relis mes interventions , je parle d'influence de lobbys juifs sur la politique americaine et francaise , c'est toi qui sort complotiste , je dis qu'il y a une ideologie sioniste qui influence l'occident et le nier c'est faire l'autruche
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:36

Moi je veux bien faire l'autruche mais il faudrait que tu définisses mieux ce que c'est d'être sioniste.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:38

Salomon a écrit:

Non… 52.

Je ne défends rien, je recontextualise.

Assume on ne peut pas défendre les ennemis de Jésus .........les Juifs pharisiens disent de Jésus qui l'ai un mécréant a partir de la tu devrais même pas chercher a comprendre ....... tu est chrétien que je sache ...... les Musulmans disent que Jésus est le Messie l'envoyé de Dieu,que sa mère est une sainte la meilleur des femmes que le monde ai porté et que Jésus est celui qui va revenir sur terre a la fin des temps vaincre la mécréance et apporter la paix
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:43

Les musulmans insultent Jésus au moins autant que les juifs pharisiens (si le terme pharisien a encore ici un sens car tous les juifs sont maintenant pharisiens). Et comme je viens de te le dire je ne défends pas je replace les choses dans un contexte et dans des proportions plus justes.
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:55

Moi je veux bien faire l'autruche mais il faudrait que tu définisses mieux ce que c'est d'être sioniste.

il faut que je te mache le boulot en plus? va deja faire un travail perso apres on en reparle , que tu aies au moins les bases .
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:59

Les musulmans insultent Jésus au moins autant que les juifs pharisiens (si le terme pharisien a encore ici un sens car tous les juifs sont maintenant pharisiens). Et comme je viens de te le dire je ne défends pas je replace les choses dans un contexte et dans des proportions plus justes.

faux les musulmans considerent jesus comme un grand prophete et le reconnaissent comme le messie celui qui viendra a la fin des temps retablir la verité , les juifs considerent jesus comme un imposteur et j'eviterais d'en dire plus (talmud)
pour pouvoir remettre les choses dans leur contexte il faut avoir d'abord la culture et faire preuve d'ouverture d'esprit en laissant ses convictions de cote afin d'etre objectif , et dsl tu n'as ni l'un ni l'autre
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:00

Ce que je sais (et que tout le monde sait) du sionisme ne semble pas être ce que toi tu sais de celui-ci. Je suis pas certain que ton mot recouvre ce qu'il recouvre chez tout le monde, car il est bien évident que tu retiendrais ta langue si c'était le cas. Sinon tu te doutes bien que j'ai aussi accès à Wikipédia ; merci de t'y intéresser.
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:02

malheureusement je te donne raison sur ce point les gens pensent que le sionisme se limite aux frontieres d'israel
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:02

penseur libre a écrit:

faux les musulmans considerent jesus comme un grand prophete et le reconnaissent comme le messie celui qui viendra a la fin des temps retablir la verité , les juifs considerent jesus comme un imposteur et j'eviterais d'en dire plus (talmud)
pour pouvoir remettre les choses dans leur contexte il faut avoir d'abord la culture et faire preuve d'ouverture d'esprit en laissant ses convictions de cote afin d'etre objectif , et dsl tu n'as ni l'un ni l'autre
Argumentation plutôt singulière… Commencer une phrase par le mot faux et terminer celle-ci par une confirmation en règle de ce que vient d'affirmer son interlocuteur.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:03

En fait tu verras que plus ta culture augmentera plus tu me donnera raison sur de nombreux points. Very Happy 
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:07

penseur libre a écrit:

Argumentation plutôt singulière… Commencer une phrase par le mot faux et terminer celle-ci par une confirmation en règle de ce que vient d'affirmer son interlocuteur.

et je confirme les musulmans et ils ne le sont pas tous , meme si ils le pretendent tout comme les chretiens :-) qui suivent le coran qui est ma reference respectent jesus ,
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:08

En fait tu verras que plus ta culture augmentera plus tu me donnera raison sur de nombreux points. Very Happy 

j'ai vu la toute ta connaissance et dsl mais tu as un gros travail a faire sur toi-même tout d'abord
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:09

j'ai vu la toute ta connaissance et dsl mais tu as un gros travail a faire sur toi-même tout d'abord
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:13

penseur libre a écrit:
Citation :
et je confirme les musulmans et ils ne le sont pas tous , meme si ils le pretendent tout comme les chretiens :-) qui suivent le coran qui est ma reference respectent jesus ,

Les musulmans restecte Jésus ! ils ne respectent meme pas son nom !
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:15

penseur libre a écrit:

Salomon aussi a commencé comme ça avec moi. Aujourd'hui le jeune présomptueux est en train de bûcher pour rattraper son retard (dont je lui ai gracieusement fait prendre conscience) et il m'harcèle par mp pour que je lui donne des orientations bibliographiques sur les principaux sujets.
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:17

Yérusalem a écrit:
penseur libre a écrit:
Citation :

c'est un detail semantique l'ami
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:18

penseur libre a écrit:

Salomon aussi a commencé comme ça avec moi. Aujourd'hui le jeune présomptueux est en train de bûcher pour rattraper son retard (dont je lui ai gracieusement fait prendre conscience) et il m'harcèle par mp pour que je lui donne des orientations bibliographiques sur les principaux sujets.

lol l'orgueil ah le plus grand péché de l'homme , je laisse les internautes juger de la qualité de mes interventions sans en retirer une gloire
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:19

penseur libre a écrit:
qui parle de complot? c'est toi l'ami pas moi , relis mes interventions , je parle d'influence de lobbys juifs sur la politique americaine et francaise , c'est toi qui sort complotiste , je dis qu'il y a une ideologie sioniste qui influence l'occident et le nier c'est faire l'autruche

Désole mais tu as bien fait comprendre qu'il y avait un projet ( ce qui est pareil à un complot) sionisme pour prendre le contrôle du monde et que tout ce qui se passe au Moyen-Orient était dû aux Juifs ( printemps arabe, Syrie, Libye etc   Rolling Eyes )
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:19

penseur libre a écrit:

lol l'orgueil ah le plus grand péché de l'homme , je laisse les internautes juger de la qualité de mes interventions sans en retirer une gloire
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:24

Yérusalem a écrit:
penseur libre a écrit:

Désole mais tu as bien fait comprendre qu'il y avait un projet ( ce qui est pareil à un complot) sionisme pour prendre le contrôle du monde et que tout ce qui se passe au Moyen-Orient était dû aux Juifs ( printemps arabe, Syrie, Libye etc   Rolling Eyes )
Il préfère jouer sur les mots que d'assumer ses insuffisances. Bien élevé à l'école d'Alain Soral.
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:29

Yérusalem a écrit:
penseur libre a écrit:

Il préfère jouer sur les mots que d'assumer ses insuffisances. Bien élevé à l'école d'Alain Soral.

Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d'attenter à la vie d'une personne d'autorité. ...
plus rien n'est secret a present , ce qui fut un complot auparavant ne l'est plus depuis un certain temps , ils n'ont plus besoin de comploter , ils ont toutes les cles en main
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:31

Yérusalem a écrit:
penseur libre a écrit:

rien n'est caché il suffit de faire le travail de recherches et eteindre sa tele et au passage se remettre en question , ca va etre dur lol
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:32

Voilà, penseur esclave de la pensée de Soral, tu confirmes l'accusation et tu l'aggraves même. Very Happy 
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:37

Voilà, penseur esclave de la pensée de Soral, tu confirmes l'accusation et tu l'aggraves même. Very Happy 

quand on n'a plus d'arguments on lance des anathèmes , reste dans ton orgueil , ca m'est completement egal tu sais , tu ne fait que m'amener encore une fois sur le terrain du patos (va voir sur le dico) plutot que le logos , sur ce je te laisse avoir le dernier mot , ca te fait tellement plaisir ;-)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:46

Les musulmans insultent Jésus au moins autant que les juifs pharisiens (si le terme pharisien a encore ici un sens car tous les juifs sont maintenant pharisiens).

Tu confonds ici, mon cher LCC, le Coran qui en refusant le sens de "DIEU sauveur", (par l'invention du terme `AÏSSA), d'une certains façon insulte le nom de Jésus, et les Musulmans qui n'ont aucunement conscience de cette transformation du nom de Jésus et respectent profondément l'Homme Jésus !

Les Juifs par contre n'ont que mépris pour le personnage de Jésus qui, pour eux, n'est qu'un escroc !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:53

Ce que je sais (et que tout le monde sait) du sionisme ne semble pas être ce que toi tu sais de celui-ci. Je suis pas certain que ton mot recouvre ce qu'il recouvre chez tout le monde, car il est bien évident que tu retiendrais ta langue si c'était le cas. Sinon tu te doutes bien que j'ai aussi accès à Wikipédia ; merci de t'y intéresser.

penseur libre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
penseur libre a écrit:

si les chretiens comme tu dis ne s'opposent pas au projet sa** t*nique expansioniste c'est parce qu'on leur a fait croire justement que ce projet s'accorde avec le projet dans le nouveau testament , ce qui est totalement faux pour moi ( pour les raisons que j'ai invoqué sur un autre fil tout simplement)

Et totalement faux aussi pour moi, qui suis catholique et totalement faux pour l'épiscopat catholique lorsque ses membres du Proche-Orient ont lancé la Déclaration de Jérusalem ! La connais-tu , mon cher PENSEUR L. ?

je parlais du protestantisme americain , le catholicisme c'est autre chose , il est plutot passif et essaie de rester neutre

Le sionisme chrétien : idéologie perverse selon le Patriarche latin de Jérusalem

En juillet 2007, au moment où le Vatican vient de stigmatiser les exactions du régime sioniste à Gaza par une déclaration relativement ferme :

« L’acharnement d’Israël à Gaza a renforcé la répugnance ‎mondiale envers ce régime », a annoncé, le porte-‎parole du Vatican, Monseigneur Federico Lombardi, à ‎l’antenne de Radio Vatican. « Les crimes commis par les ‎sionistes ne font qu’augmenter la répugnance mondiale envers ‎les Israéliens et que réduire l’espoir en la paix », a constaté le ‎porte-parole du Vatican, qui s’est dit surpris par l’ampleur des ‎raids, déplorant le bilan lourd de ces attaques sauvages. « Israël ‎poursuivra les opérations manu militari conte le peuple ‎palestinien », a-t-il prévu, nous pensons judicieux de publier la « Déclaration de Jérusalem » cosignée par le Patriarche latin de Jérusalem, par le Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem, ainsi que par Monseigneur Riah Abu El-Assal, de l’ Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient et Monseigneur Munib Younan, de l’ Eglise luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.

« Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien »

Communiqué du patriarche et de dignitaires d’Eglises locales à Jérusalem

« Bénis soient les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu » (Mt 5, ).

Le Sionisme chrétien est un mouvement théologique et politique qui fait siennes les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, au point de nuire à une paix juste en Palestine et en Israël. Le programme sioniste chrétien propose une conception du monde dans laquelle l’Evangile s’identifie avec l’idéologie impérialiste, colonialiste et militariste. Dans sa forme la plus extrême, il met l’accent sur des événements eschatologiques qui mènent à la fin de l’histoire plutôt qu’à l’amour et à la justice vivants du Christ. Nous rejetons catégoriquement les doctrines du sionisme chrétien comme constituant un enseignement erroné qui pervertit le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation.

Nous rejetons encore davantage l’alliance actuelle entre les dirigeants sionistes chrétiens et des organisations dont font partie des membres du gouvernement d’Israël et des Etats-Unis, qui imposent à présent, de manière unilatérale et anticipée, leurs frontières et leur domination sur la Palestine. Cela mène inévitablement à des cycles sans fin de violence qui ébranlent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du monde entier.

Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques tout en faisant progresser l’exclusivisme racial et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour, de la rédemption et de la réconciliation universels, enseigné par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde funeste d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer des idéologies du militarisme et de l’occupation. Qu’ils aspirent plutôt à la guérison des nations !

Le théoricien du Sionisme politique qui exposa ses thèses dans son livre « Der Judenstaat, l’Etat des Juifs » en 1896. Herzl sera élu président de l’Organisation sioniste mondiale qui se donnera pour programme la reconstitution d’un foyer national sur la terre ancestrale d’Eretz Israel. Dans son livre, « Altneuland », « Terre ancienne, terre nouvelle », en hébreu, «Tel Aviv», il se livra à une description « utopique » de l’Etat qu’il envisagera selon le slogan du Mouvement Sioniste : « Si vous le voulez, ce ne sera pas une légende… »

Nous appelons les chrétiens des Eglises de tous les continents à prier pour les peuples palestinien et israélien, qui souffrent tous les deux d’être victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actes de discrimination transforment la Palestine en ghettos de pauvreté entourés par des implantations exclusivement israéliennes. La création d’implantations illégales et la construction du Mur de Séparation sur une terre palestinienne confisquée, ébranlent la viabilité de l’Etat palestinien ainsi que la paix et la sécurité de toute la région.

Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.

C’est pourquoi nous nous fixons les principes suivants comme une voie alternative :

- Nous affirmons que tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. Cela implique qu’ils sont appelés à honorer la dignité de tout être humain et de respecter ses droits inaliénables.

- Nous affirmons qu’Israéliens et Palestiniens sont capables de vivre ensemble dans la paix, la justice et la sécurité.

- Nous affirmons que les Palestiniens, musulmans comme chrétiens, sont un seul peuple. Nous rejetons toute tentative de subvertir et de briser leur unité.

- Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.

- Nous nous engageons dans une résistance non violente comme étant le moyen le plus efficace de mettre fin à une occupation illégale, afin de parvenir à une paix juste et durable.

- Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix, sécurité, ou réconciliation durables ne sont possibles, si elles ne sont pas fondées sur la justice. Les exigences de justice ne disparaîtront pas. Le combat pour la justice doit être poursuivi avec diligence et persistance, mais sans violence.

« Qu’exige de toi le Seigneur, d’agir avec justice, d’aimer la clémence et de marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6, 8).

Telle est la position que nous prenons. Nous défendons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. Seule la justice garantit une paix qui mènera à la réconciliation et à une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre Terre. En prenant le parti de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix, et œuvrer à la paix fait de nous des enfants de Dieu.

« Dieu se réconciliait le monde dans le Christ, ne tenant plus compte contre eux des fautes des hommes. Et il nous a confié le message de réconciliation. » (2 Corinthiens 5, 19).

Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem.

Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem.

Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient.

Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.

Samedi 7 juillet 2007
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Des juifs d'israel des sioniste vous racontent leur pensée..   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:54

Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:57

Les musulmans insultent Jésus au moins autant que les juifs pharisiens (si le terme pharisien a encore ici un sens car tous les juifs sont maintenant pharisiens).

Tu confonds ici, mon cher LCC, le Coran qui en refusant le sens de "DIEU sauveur", (par l'invention du terme `AÏSSA), d'une certains façon insulte le nom de Jésus, et les Musulmans qui n'ont aucunement conscience de cette transformation du nom de Jésus et respectent profondément l'Homme Jésus !

Les Juifs par contre n'ont que mépris pour le personnage de Jésus qui, pour eux, n'est qu'un escroc !
Mon frère Mario, venir dire que Jésus, Seigneur Dieu, n'est qu'un homme et qui plus est un misérable car il réclame de revenir à la loi ignoble d'Hammourabi (même si elle était un vrai progrès pour l'époque d'Hammourabi, près de deux millénaires avant Jésus Christ si mes souvenirs sont bons) alors qu'il est venu nous apporter le message d'amour de son prochain n'est pas moins insultant que de dire qu'Il est – pardonne-moi l'expression mais il faut appeler les choses par leur nom – un fils de pute.
C'est le Coran qui le dit, c'est pas moi. Je ne pense pas avoir confondu quoi que ce soit… Sinon comment vas-tu ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 16:13

Mon frère Mario, venir dire que Jésus, Seigneur Dieu, n'est qu'un homme et qui plus est un misérable car il réclame de revenir à la loi ignoble d'Hammourabi (même si elle était un vrai progrès pour l'époque d'Hammourabi, près de deux millénaires avant Jésus Christ si mes souvenirs sont bons) alors qu'il est venu nous apporter le message d'amour de son prochain n'est pas moins insultant que de dire qu'Il est – pardonne-moi l'expression mais il faut appeler les choses par leur nom – un fils de pute.
C'est le Coran qui le dit, c'est pas moi. Je ne pense pas avoir confondu quoi que ce soit… Sinon comment vas-tu ?

Quel culot insulter jésus directement et de la sorte ,ton insulte restera gravé dans l'internet à la fin des temps ?! Sad  Sad  Sad  Sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 17:00

Fils de pute n'est pas une insulte mais juste une retranscription fidèle de la position du talmud sur Jésus. Le reste de mon message et la retranscription fidèle de l'islam sur Jésus.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 18:49

Fils de pute n'est pas une insulte mais juste une retranscription fidèle de la position du talmud sur Jésus. Le reste de mon message et la retranscription fidèle de l'islam sur Jésus.

Tu devait nous renvoyer au talmud sans reporter la mauvaise parole sur le messager de Dieu Jésus pbsl .
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 21:16

Ne sois pas de mauvaise foii c'est grotesque mon ami.... les Musulmans insultent Jésus ... ne sois pas dans l'excès tu te dé-crédibilise intellectuellement

Dernière édition par Salomon le Mar 15 Juil 2014, 21:19, édité 1 fois
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 21:19

Yérusalem a écrit:
penseur libre a écrit:
Citation :

la rhétorique ridicule ... une variante d'un prénom ne signifie point ne pas respecter son nom.... je constate que tu le nommes Jésus alors que ce nom est une variante latine ... son nom originelle est Esho'a donc cite le par ce nom si tu veux etre crédible vous n'avez tellement aucun argument contre les musulmans au sujet de Jésus que vous aller chercher la petite bête
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 21:36

Jésus est Dieu, fils de Dieu et Sauveur. Nous sommes d'accord ?
Si non, alors tu insultes le nom de Jésus.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 08:26

Revenons au sujet qui est celui-ci :

Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.

C’est pourquoi nous nous fixons les principes suivants comme une voie alternative :

- Nous affirmons que tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. Cela implique qu’ils sont appelés à honorer la dignité de tout être humain et de respecter ses droits inaliénables.

- Nous affirmons qu’Israéliens et Palestiniens sont capables de vivre ensemble dans la paix, la justice et la sécurité.

- Nous affirmons que les Palestiniens, musulmans comme chrétiens, sont un seul peuple. Nous rejetons toute tentative de subvertir et de briser leur unité.

- Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.

- Nous nous engageons dans une résistance non violente comme étant le moyen le plus efficace de mettre fin à une occupation illégale, afin de parvenir à une paix juste et durable.

- Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix, sécurité, ou réconciliation durables ne sont possibles, si elles ne sont pas fondées sur la justice. Les exigences de justice ne disparaîtront pas. Le combat pour la justice doit être poursuivi avec diligence et persistance, mais sans violence.

« Qu’exige de toi le Seigneur, d’agir avec justice, d’aimer la clémence et de marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6, 8).

Telle est la position que nous prenons. Nous défendons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. Seule la justice garantit une paix qui mènera à la réconciliation et à une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre Terre. En prenant le parti de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix, et œuvrer à la paix fait de nous des enfants de Dieu.

« Dieu se réconciliait le monde dans le Christ, ne tenant plus compte contre eux des fautes des hommes. Et il nous a confié le message de réconciliation. » (2 Corinthiens 5, 19).

Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem.

Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem.

Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient.

Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.

Samedi 7 juillet 2007

7 ans déjà et aucun progrès dans le sens de la paix !!! QUE DIEU ECLAIRE LES RESPONSABLES ....
penseur libre

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 09:04

hors du sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 13:02

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée   Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée - Page 2 Empty

Le lobby palestinien ou la Palestine oubliée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant