Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
PLAYMOBIL 6919 – City Action – ...
Voir le deal
68.14 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Gaza : ça recommence !!!

+11
albania
Héraclius
gerard2007
Man Att
SKIPEER
El_WaliiD
Elmakoudi
rosedumatin
BERNARD
chrisredfeild
mario-franc_lazur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Gaza : ça recommence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014, 18:22

Rappel du premier message :

L’État hébreu a lancé le 8 juillet l’opération Bordure protectrice.

L’offensive, d’abord aérienne et maritime, a été appuyée à partir du 17 juillet par une incursion terrestre menée par d’importantes forces d’infanterie, de blindés, d’artillerie et d’unités d’élite.

Le 16 juillet, l’opinion internationale a été particulièrement émue par la mort de quatre enfants gazaouis, tués par des tirs israéliens alors qu’ils jouaient sur une plage.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Man Att

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 11:41

Mais l'état d'Israël na pas lieu d'être il devrait être supprimer et c'est tout.
Des français ont bien combattit contre l'occupation allemande sont ils considérer comme des terroristes de nos jours?
non donc il faut simplement démantelé l'état israelien et faire comme avant.
vivia

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 11:52

gerard2007 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:

Il y a deux belligérants ,les torts sont des deux côtés ,le Hamas est une organisation terroriste .

on sait pas

c'est vous qui l'appeler ainsi

Citation :
et Israël ne supporte pas les roquettes ,

écoute..........ne me parle plus de roquettes

compris?

maintenant, il y'a LE GENOCIDE JUIFS sur les enfants et les femmes.....

OK

donc toi meme tu es TERRORISTE tout comme GERARD ICI ET YERUZALEM

vous faites tout pour défendre l'action des JUIFS terro, les meurtriers..

ne me parle plus de roquettes........

pourquoi nous traiter de terroriste ?
tu fais une grave erreur .
me concernant je suis pour 2 états et une paix stable .
lis la charte du Hamas , et cherche la paix avec une telle charte .

il faut que des hommes non religieux s'occupent des intérêts du peuple , et la paix est possible .

Beaucoup d'arabes, quand le Hamas a vaincu le Fatah à Gaza, se sont inquiété des conséquences. "Qui joue avec le chat supporte ses griffes" et Israël est un gros chat méchant.
Je pense que des actions terroristes contre Israël font le jeu d'Israël et légitimant sa politique de violation des droits des palestiniens.
Israël est soutenue par les pays occidentaux, il faut que les palestiniens rentrent dans ce même jeu et là, Israël, devra reculer.
L'autopsie de Yacer Arafat a montré qu'il avait été empoisonné au radon, c'est une méthode israélienne et non islamiste. Yacer Arafat a été empoisonné parce que sa nouvelle modération le rendait dangereux pour Israël.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 12:27

Man Att a écrit:
Mais l'état d'Israël na pas lieu d'être il devrait être supprimer et c'est tout.
Des français ont bien combattit contre l'occupation allemande sont ils considérer comme des terroristes de nos jours?
Qui a foutu dehors les juifs de "PALESTINE" ?
Et QUI a pris la place sans demander une seule autorisation?
Qui a construit une mosquée sur ce qui était pour les juifs un lieux saint?
Il ne faut pas escamoter l'HISTOIRE ou l’arranger à sa façon .
C'est sur de puis l'an 70 les juifs ont mis du temps pour revenir sur ce qui leur appartenaient.
Par comparaison les colons français on envahit le nord de l'Afrique il était tout ce qu'il a de plus normal que la France quitte le territoire et redonne la souveraineté aux autochtones.
Cela aurait pu être fait dans le calme et sans mort inutiles.
L' HISTOIRE en a décidé autrement.
Quand vous avez envahi la péninsule ibérique il était tout ce q'il y a de plus normal de vous chasser.

Pour ma part j'u souhaité un état palestiniens ou juifs et musulmans dirigent ensemble.
Mais qui à dit NON?

Avec le temps , les conflits il est sur que mettre les pendules à l'heure n'est pas choses aisées.
Chacun y va de sa sur enchère et de son bon droit.
Rendez la place du Dôme au israélien pourquoi pas ......!
Pas facile n'est-ce pas !

Va demander au américains d'origine européennes de rendre les territoires aux Indiens.
L’Histoire fait que des situations doivent être acceptées et surtout accepter de faire des compromis dans l' intérêts des populations.

Man Att

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 12:36

Dans ce cas revenons a la France sous charlemagne ou st louis.

Les juifs celas fait plus d'un millénaire qu'ils ont était virer de leur pays.
D'autres sont venue car ils n'étaient plus la.

La je compare au fait le plus récent, l'occupation de la France on aurait pu s'en accomoder aussi apres tout les nazi tuaient des citoyens comme les israéliens.

Moi je suis contre toute médiation il suffit de supprimer l'état israelien et point finale.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 13:31

Man Att a écrit:
Dans ce cas revenons a la France sous charlemagne ou st louis.

Les juifs celas fait plus d'un millénaire qu'ils ont était virer de leur pays.
D'autres sont venue car ils n'étaient plus la.

La je compare au fait le plus récent, l'occupation de la France on aurait pu s'en accomoder aussi apres tout les nazi tuaient des citoyens comme les israéliens.

Moi je suis contre toute médiation il suffit de supprimer l'état israelien et point finale.

Et vous vous battrez entre vous .
il n'y a qu'à voir vos querelles entre sunnites et chiites, Lamentable à notre époque.....
Man Att

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 13:49

Je n'ai rien contre les chiites je parle juste d'Israël alors arrete de me donner des propos que je n'ai jamais dit.
albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 14:49

Man Att a écrit:

Avant 1948 la Palestine n'avait pas d'entité ,elle était sous mandat britannique et était partagée entre trois pays .Un foyer juif existait déjà,des terres ont été vendus par le grand mufti de Jérusalem ,qui, entre nous ,a bien fleurté avec les nazis ,mais ça ne se sait pas .L'onu a reconnu l'état d'israêl en 48 ,les juifs ont défriché ,ont construit ,ont même fait pousser les salades ,des nations arabes les ont attaqués ils ont fait face .Ils ont gagné des territoire qu'ils n'ont pas tous rendus io me semble .

Israël est la seule démocratie dans le coin,nous laissons mourir nos chrétiens alors qu'il est allé chercher les fallachas en Ethiopie ,nous pouvons prendre des leçons ,les arabes aussi d'ailleurs parce que la solidarité à du plomb dans l'aile .

Le partage est nécessaire ,je pense que des terres doivent être mieux partagées ,mais vouloir la destruction d'Israel comme le veut le hamas est un non sens ,je vois comment il traite son peuple en le sacrifiant aux bombes .
Quant a dire qui est l'agresseur ou l'agressé ,seuls les idiots utiles peuvent se le permettre .
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 15:33

ChrisLam a écrit:

Une question chrisredfeild!
Hitler n'aurait-il pas pour toi terminer son néfaste travail?

qu'est ce qu'il a Hitler????

en faite, on ne connait de Hitler que ce que la France, l'angletterre , les USA et surtout les Juifs ont raconté.

tu croient que je croit au mensenge de l'occident guidé par les juifs?

Citation :

Es-tu sur que la seule solutions soit la guerre? Au sein d'un islam qui prêche la paix parait-il?

chaque cas a une solution

si on m'agresse, il n'y a pas d'autres solution que de repousser l'agresseur....

vos solutions jouent trop sur le coté sentimental, et les gens naifs vont se dire : Oh , les chrétiens sont pour la paix

donc, ce que tu preche est utile pour que les muslmans soient exterminer...

tu veut qu'on aime les juifs qui nous attaquent et nous tuent......jusqu'a ce que finalement, il n'y aura plus de MUUSLMANS.

et la, tu va te Rejouir bien evidement.

maintenant, je conclut par ceci : LA BIBLE, LE CORAN sont claire : une armée vient m'attaquer? alors je doit l'attaquer aussi pour la repousser.

tout autre message meme s'il parait beau en apperence, en faite, il est men-sen-ger
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 16:03

gerard2007 a écrit:

pourquoi nous traiter de terroriste ?
tu fais une grave erreur .
me concernant je suis pour 2 états et une paix stable .
lis la charte du Hamas , et cherche la paix avec une telle charte .

il faut que des hommes non religieux s'occupent des intérêts du peuple , et la paix est possible .

blablablabla

que des paroles sans valeurs.

toi, yeruzalem et albania, vous faites tout pour justifier l'action des juifs.

vous dites : les roquettes......

donc a mon tour

si j'entend vos commentaires, on se dit que les Roquettes ont tuer et ont fait des masacres...

mais a vous, je vais poser cette question, afin de voir si je retirerai ce que je dit sur vous, ou alors si je continuerais a vous traitez de Terroristes (vous l'etes de toute façon)

jusqu'à ce jour, combien de mort palestinien?

combien de mort juifs?

les morts palestiniens, sont-ils majoritairement civils ou soldats?

les morts juifs, sont-ils majoritairement civils ou soldats?

une fois, que vous me montrez les chiffres avec détaille, ça vous servira a quoi de les ignorer et mettre la lumiere sur les roquettes parexemple????

vous faites la lumiere sur ceci afin de cacher et de défendre le massacre juifs sur les palestiniens, et ceci pour l'unique simple raison ; Vous etes des terroristes intégristes.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 16:13

chrisredfeild est pour la destruction d’Israël et de plus il fait parti des négationnistes pour ce qui est des la Shoa.
Il sait manœuvrer pour se faire admettre .
On aura jamais la paix quand des hommes décideront de la destruction d'autres hommes qu'ils soient juifs, musulmans ou chrétiens.
Seuls les imbécile ne change pas d'avis..
c'est pas moi qui l'est dit et cela s'adresse au gens bornés .

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 16:17

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild est pour la destruction d’Israël .

pas ISRAEL

je suis pour le retablissement d'ISRAEL (sous la baniere de la religion de Dieu donc, ISLAM), et pour l'aneantissement de ceux qui fassent les ravages, donc actuellement : les sionistes.

Citation :

et de plus il fait parti des négationnistes pour ce qui est des la Shoa

et alors?

c'est un crime que je n'adhere pas a votre theorie mensengere?
albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 18:09

Nous voyons combien le fanatisme aveugle .

On ne peut réécrire l'histoire ,même si on aimerait bien la travestir.

C'est toujours difficile d'écrire dans l'émotion ,on voit l'importance des images et des reportages corriges par la censure ,cependant en lisant la charte du hamas ,on comprend que c'est une organisation totalitaire agissant au nom d'Allah et utilisant une rhétorique d'un autre temps .

Je ne défend pas Israel ,il fait ce qu'un pays démocratique ferait dans sa situation,mais s'il veut la paix il devra revenir aux frontières de 1967.

J'accuse le hamas d'avoir construit ses tunnels à des fins militaires sans avoir construit des abris pour sa population ,

J'accuse le hamas de mettre délibérément les civils sous les bombes israéliennes.

J'accuse le hamas d'avoir utilisé l'argent de l'aide internationale à des fins militaires .

J'aimerais que les gazaouis prennent conscience que le hamas n'a rien à leur proposer sinon verser leur sang.

Quand Israel a rendu la bande de Gaza ,ils ont laissé des serres pour la culture de fleurs et de légumes ,le Hamas les a transformées en rampes de lancement de roquettes .Tout un symbole .

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 18:12

albania a écrit:

C'est toujours difficile d'écrire dans l'émotion ,on voit l'importance des images et des reportages corriges par la censure ,cependant en lisant la charte du hamas ,on comprend que c'est une organisation totalitaire agissant au nom d'Allah et utilisant une rhétorique d'un autre temps .

t'a rien compris???

actuellement, c'est GAZA qui souffre.

donc que tu soit anti-hamas ou pro, sa ne change pas ce qu'il y'a aujourdhui.....

mais la, tu semble ne focaliser que sur HAMAS afin de cacher les geneocide des juifs.......ça veut dire, tu les encourage, donc tu es terroriste comme eux.

tout simplement
albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 18:28

chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:

t'a rien compris???

donc que tu soit anti-hamas ou pro, sa ne change pas ce qu'il y'a aujourdhui.....

mais la, tu semble ne focaliser que sur HAMAS afin de cacher les geneocide des juifs.......ça veut dire, tu les encourage, donc tu es terroriste comme eux.

tout simplement

Je pense que vous ne connaissez pas la définition du mot génocide ,les victimes civiles sont autant celles du hamas que celles d'Israel.
Le hamas savait qu'il préparait la guerre ,il n'a pas pensé à protéger sa population. Je ne soutiens personne ,je donne à Israël le droit de se défendre et de mettre ses citoyens à l'abri .
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 18:39

albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:

t'a rien compris???

tout simplement

Je pense que vous ne connaissez pas la définition du mot génocide ,les victimes  civiles sont autant celles du hamas que celles d'Israel.
               Le hamas savait qu'il préparait la guerre ,il n'a pas pensé à protéger sa population. Je ne soutiens personne ,je donne à Israël le droit de se défendre et de mettre  ses citoyens à l'abri .

voila que sa recommance

tu ne parle que de HAMAS tout en justifiant l'action des juifs
donc tu es terroriste tout comme LES JUIFS

merciii beaucoupppppppppppppppppppp
albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:02

chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:

t'a rien compris???

tout simplement

Je pense que vous ne connaissez pas la définition du mot génocide ,les victimes  civiles sont autant celles du hamas que celles d'Israel.
               Le hamas savait qu'il préparait la guerre ,il n'a pas pensé à protéger sa population. Je ne soutiens personne ,je donne à Israël le droit de se défendre et de mettre  ses citoyens à l'abri .

voila que sa recommance

tu ne parle que de HAMAS tout en justifiant l'action des juifs
donc tu es terroriste tout comme LES JUIFS

merciii beaucoupppppppppppppppppppp

Les israéliens ont le droit de se défendre face à une organisation terroriste .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:09

albania a écrit:

Les terroristes d’hier ne sont-ils pas  nos héros d'aujourd'hui!?

L'affiche rouge:

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:31

On en sortira pas en nous arque boutant sur nos positions sans respecter ceux qui sont en Face.
La haine est mauvais conseillère .
Il faudra bien qu'un jour ces querelles cassent .
J'ai dit et je répète à qui veut entendre que le plus intelligent est celui qui cessera le combat le premier et il serait bon que ce soit le plus armé qui cesse.
Pour cela il faut reléguer le sionismes et il faut aussi reléguer cette mentalité qui est de croire qu'on va résoudre le conflit en détruisant Israel.
chrisredfeild défend les palestiniens en voulant détruire au lieu de construire ensemble.

chrisredfeild es-tu pret à parrainer un enfant palestinien orphelin si on te le demandait même si cet enfants est un chrétien?
albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:24

Idriss a écrit:
albania a écrit:

Les terroristes d’hier ne sont-ils pas  nos héros d'aujourd'hui!?

L'affiche rouge:

Lisez la charte du hamas ,elle n'a rien de démocratique .Je connais l'affiche rouge ,ces résistants se battaient pour la liberté ,mais le hamas, ce n'est pas la liberté qu'il propose .Israël doit céder des territoires ,je pense qu'il faut revenir aux frontières de 67,cela dit il a le droit de vivre en paix.La bande de gaza ne la trouvera jamais tant qu'elle restera sous le joug de ces terroristes ,est ce que la population a compris le danger ?je n'en sais rien .Les journalistes qui reviennent dénoncent l'attitude du hamas qui sacrifie les civils volontairement ,quant aux voisins ils restent muets ,nous voyons les milices islamiques s'entre tuer ,le hamas en est le prolongement .
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 21:13

ChrisLam a écrit:

chrisredfeild es-tu pret à parrainer un enfant palestinien orphelin si on te le demandait même si cet enfants est un chrétien?

je te retourne la question
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 21:15

albania a écrit:

Lisez la charte du hamas ,elle n'a rien de démocratique ..

avec tout le mal que vous faites sur terre, vous nous parler encore de DEMOCRATIE??????

AU DIABLE  la democratie.....que Dieu aneantie ce mot qui est la DEMOCRATIE

changez vos mentalité

non seulement vous creez le chaos partout dans le monde, mais vous imposez vos idée au autre

la democratie.......au diable......laissez la pour vous et pour vos freres les terroristes que tu défend ardement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 21:23

albania a écrit:

Cela justifie-t-il pour autant que l'état Israélien se comporte comme un état terroriste, cela lui donne-t-il le droit de commettre des crimes de guerre?
Si l'idéal que tu opposes au Hamas c'est une société démocratique ayant pour fondement les droits de l’homme , société qu'est sensé incarné Israël, les états unis....etc tu comprend bien que les Gazaoui soient tentés de croire que l'on se moque d'eux.
Regarde la France pays privilégié entre tous, par son climat , ses infrastructures , son organisation sociale..etc quelques petites décennies de ralentissement économique, une petite crise identitaire et la voilà qui se radicalise, se raidi , vote extréme....que serait notre société aprés 60 ans de destructions, d'occupations d'humiliations et de tueries....etc il y aurais des organisation catholique intégristes digne du Hamas .
Le Hamas n'est pas une émanation ex nihilo. L'abus de la force, les lâchetés démocratiques , le manque d'humilité voir l'ivresse dans la victoire ont aveuglé Israël . Voilà la matière première qui est à l'origine du Hamas.

albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 21:48

Idriss a écrit:
albania a écrit:

Cela justifie-t-il pour autant que l'état Israélien se comporte comme un état terroriste, cela lui donne-t-il le droit de commettre des crimes de guerre?
Si l'idéal que tu opposes au Hamas c'est une société démocratique ayant pour fondement les droits de l’homme , société qu'est sensé incarné Israël, les états unis....etc tu comprend bien que les Gazaoui soient tentés de croire que l'on se moque d'eux.
Regarde la France pays privilégié entre tous, par son climat , ses infrastructures , son organisation sociale..etc quelques petites décennies de ralentissement économique, une petite crise identitaire et la voilà qui se radicalise, se raidi , vote extréme....que serait notre société aprés 60 ans de destructions, d'occupations d'humiliations et de tueries....etc il y aurais des organisation catholique intégristes digne du Hamas .
Le Hamas n'est pas une émanation ex nihilo. L'abus de la force, les lâchetés démocratiques , le manque d'humilité voir l'ivresse dans la victoire ont aveuglé Israël . Voilà la matière première   qui est à l'origine du Hamas.

Israel doit recevoir les roquettes en souriant .

En Libye et en Irak il y a eu plus de 100 000 morts ,pas de réaction .

Les gazaoui sont d'abord les victimes du hamas qui a préféré construire des tunnels d'attaques et un bunker souterrain que des écoles pour ses enfants .
Il faudrait déjà changer la charte ,mettre en demeure Israel de rendre les territoires de 1967 ,envoyer une force de paix .
Notre France est une démocratie ,fragile par définition,qui a connu des heures douloureuses tout au long de son histoire ,j'espère que nous en serons dignes .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 09:05

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

chrisredfeild es-tu prêts à parrainer un enfant palestinien orphelin si on te le demandait même si cet enfants est un chrétien?

je te retourne la question
Et pourquoi pas si j'en ai les moyens.
Cet aide peu se faire soit directement soit par le biais d' institutions officielles due-ment reconnues et non partisane.
Un grand nombre d’institution internationales reconnaissent que très souvent l'aide apportée à Gaza quand elle arrive sert plus les hommes armés de Hamas qu'à la population.
T'es-tu pausé la question se savoir pourquoi les israélien bombarde des lieu publics comme les mosquée et des fois des écoles ou des centre sociaux?
La raison en est très simple le Hamas caches ses armes dans ces lieux.
En clair la population sert de bouclier pour le Hamas armé.
Cela entraîne c'est sur des victimes innocentes en grands nombres.

Quand tu demande à ce que les palestiniens retrouve leurs biens, leurs terres je souscrit a ta démarche.
Mais quand un Hamas montre un double visage social et destructeur la j'ai le droit de me méfier.

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est au sujet de l'action d'Israel.
Elle est démesurée voir fascisante sur certains point.
Tant que le Hamas aura comme mentalité de détruire Israël et qu’Israël aura la mentalité de vouloir reconstruire ce qu'ils appelle le grande Israël (sioniste)
Le chemin sera difficile entre les deux belligérants.

Puisque tu reconnais Jésus comme prophète relit ce qu'il a dit au sujet de la guerre: "Là ou il y la guerre apportez la Paix"
Ce n'est pas une phrase qui ressemble à un faut semblant.
Elle te concerne et elle me concerne.

Te rappelles-tu des conquêtes arabe en Europe.
Ont-elles étaient réalisée parce que les arabe devait se défendre ou par esprit de conquêtes?

De Gibraltar à Poitiers étiez vous chez vous?
Vous qu'on appelait à l'époque les mahométans.

Et tu sais très bien que Mohamed et Mohammed ont des sens différents.

On peut vivre cote à cote si on s'en donne la volonté et les moyens.

Entre nous je souhaiterai que les Chrétiens de Mossoul retrouvent eux aussi leurs terres et leurs biens.
Avec ce calife d’opérette qui sème la terreur encouragé de gens peu intelligents.
Les chrétiens à Mossoul ne peuvent même pas emporter leur affaire personnelles avec eux.
C'est peut-être écrit dans le Coran d'agir ainsi.
Pas de contraintes en religions dit l'islam . Tu connais c'est Mohammed qui l'a fait écrire dans le Coran.

Il est évident que si tu veux discuter de paix avec un attirail d'armement dans les mains et que celui qui est en face fait de même il n'y aura jamais de paix entre Israël et la Palestine.

Et si des accords ne durent que dix ans pour un musulmans et qu'il les remet en cause tous les dix ans il n'y aura aussi jamais de paix.

Que la Paix SOIT!
La paix sans justice n'est pas la Paix.
La Paix basée sur le manque de confiance n'est pas la Paix.
Le djihad c'est avant tout luter contre Satan chez soi en premier.
Man Att

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 09:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:14

albania a écrit:

En 1990 j'étais dans la rue pour protester contre la première guerre du Golf! Au deux poids deux mesures pour ce qui étatit de la politique d'occupation d'Israêl les puissances occidentale démocratique ont répondue qu'elle pousserait à la résolution du conflit israélo-palestinien...
Et poussé par Israël il y a eu la deuxième guerre du Golf et la promesse de Bush de ramener ce pays à l'age de pierre! C'est fait!
Et la Libye! Qui est intervenu? Qui a armée des milices islamistes pour renverser khadafi? Qui se sauve laissant derrière leur intervention chaos et anarchie, mort et destructions?

Il parait que les gazouis sont responsables de leur malheur pour avoir voté pour le Hamas.
Les occidentaux ne sont-ils pas responsable d'avoir élu Bush ou Sarkozy?

Lorsque tu écris : 100 000 morts et pas de réactions ! Pas de réactions de qui? Des gouvernements que l'occident à mis en place et soutenus ou des populations du moyen et proche orient? Les démocraties s’accommodent (quand elle ne les crée pas ) des despotes , du moment qu'il servent leur cause en empêchant notament les peuples de réagir.

Alors oui , les Saoudiens , les miltaires égyptiens, les syriens ...etc ont tué plus d'arabes ( musulmans ou chrétiens ou athée....) que les israéliens . Mais ne sont-ils pas que les sous-traitant des sionistes? Israël n'agit-il pas dans le fond avec la bénédiction des saoudiens et la complicité de l'armée égyptienne ?

Pour réhabilité la notion de démocratie il va falloir ramer dur pendant des générations...Les jihadistes ont de bel années devant eux ...

Citation :

«La politique de civilisation, c’est ce que fait l’Arabie Saoudite sous l’impulsion de sa majesté le roi Abdallah, c’est ce que font tous ceux qui s’efforcent de concilier le progrès et la tradition, de faire la synthèse entre l’identité profonde de l’Islam et la moderniser sans choquer la conscience des croyants», Nicolas Sarkozy.
albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:31

Idriss a écrit:
albania a écrit:

En 1990 j'étais dans la rue pour protester contre la première guerre du Golf! Au deux poids deux mesures pour ce qui étatit de la politique d'occupation d'Israêl les puissances occidentale démocratique ont répondue qu'elle pousserait à la résolution du conflit israélo-palestinien...
Et poussé par Israël il y a eu la deuxième guerre du Golf et la promesse de Bush de ramener ce pays à l'age de pierre! C'est fait!
Et la Libye! Qui est intervenu? Qui a armée des milices  islamistes pour renverser khadafi? Qui se sauve laissant derrière leur intervention chaos et anarchie, mort et destructions?

Il parait que les gazouis sont responsables de leur malheur pour avoir voté pour le Hamas.
Les occidentaux ne sont-ils pas responsable d'avoir élu Bush ou Sarkozy?

Lorsque tu écris : 100 000 morts et pas de réactions ! Pas de réactions de qui? Des gouvernements que l'occident à mis en place et soutenus ou des populations du moyen et proche orient? Les démocraties s’accommodent (quand elle ne les  crée pas ) des despotes , du moment qu'il servent leur cause en empêchant notament  les peuples de réagir.

Alors oui , les Saoudiens , les miltaires égyptiens, les syriens ...etc ont tué plus d'arabes ( musulmans ou chrétiens ou athée....) que les israéliens . Mais ne sont-ils pas que les sous-traitant des sionistes? Israël n'agit-il pas dans le fond avec la bénédiction des saoudiens et la complicité de l'armée égyptienne ?

Pour réhabilité la notion de démocratie il va falloir ramer dur pendant des générations...Les jihadistes ont de bel années devant eux ...

Citation :

«La politique de civilisation, c’est ce que fait l’Arabie Saoudite sous l’impulsion de sa majesté le roi Abdallah, c’est ce que font tous ceux qui s’efforcent de concilier le progrès et la tradition, de faire la synthèse entre l’identité profonde de l’Islam et la moderniser sans choquer la conscience des croyants», Nicolas Sarkozy.

Mais c'est bien ce que je dis ,les nations arabes ont des intérêts différents ,j'ai vu que les gardes tunisiens tiraient en l'air pour faire reculer les réfugiés libyens ,la Jordanie est muette et l'Egypte attend la défaite du hamas .
Que ces pays soient les complices objectifs d'Israël ,peut-être ,mais ils pensent à leur pouvoir et au danger que font courir le fanatisme djihadiste à leur peuple .
A chacun ses responsabilités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:53

Abdel Bari Atwan est un célèbre éditorialiste de la presse arabe.

Dernière édition par Idriss le Dim 03 Aoû 2014, 15:56, édité 1 fois
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:53

Quand une ville se trouve sous un embargo illégal mais que ni l'onu, ni les grands pays démocrates ne mouftent pour casser cet embargo, il semble logique que les gens construisent des tunnels pour y faire passer toute sorte de marchandises dont des armes mais c'est un peu normal vu qu'ils doivent se défendre contre des tortionnaires. Pourquoi Israël est le seul état du monde à n'avoir pas de frontières ? Je conseille à Albania et aux autres chrétiens qui parleraient anglais d'aller lire les témoignages de juifs enrôlés dans l'armée et qui ont construit un collectif et apportent leur témoignage de la réalité sur le terrain
@albania les photos des crânes de bébés déchiquetés par les bombes israéliennes sont d'une horreur indescriptible et rien absolument rien ne justifie de telles actions mais chacun est du côté qu'il veut bien être...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 16:57

soumayahastalavictoria a écrit:
Quand une ville se trouve sous un embargo illégal mais que ni l'onu, ni les grands pays démocrates ne mouftent pour casser cet embargo, il semble logique que les gens construisent des tunnels pour y faire passer toute sorte de marchandises dont des armes mais c'est un peu normal vu qu'ils doivent se défendre contre des tortionnaires. Pourquoi Israël est le seul état du monde à n'avoir pas de frontières ? Je conseille à Albania et aux autres chrétiens qui parleraient anglais d'aller lire les témoignages de juifs enrôlés dans l'armée et qui ont construit un collectif et apportent leur témoignage de la réalité sur le terrain
@albania les photos des crânes de bébés déchiquetés par les bombes israéliennes sont d'une horreur indescriptible et rien absolument rien ne justifie de telles actions mais chacun est du côté qu'il veut bien être...

Dire aimer Dieu et haïr son voisin c'est être hypocrite.
Tu sais c'est pour toi un prophète du nom de Jésus qui a dit cela.
Et comme en islam tous les prophètes son égaux tu peux suivre les propos de Jésus .

Oui des enfants mort , des femmes meurtires qui ont ces enfants dans leur bras cela est insoutenable.
Mais qui est responsable ?
Moi je dis qu'il n'y pas seulement Israël mais aussi le Hamas qui se sert de sa population comme bouclier humains.
Ce n'est guère mieux.

Elle est édifiante dans le respect de ce qui n'est pas musulmans et c'est cela qui fait qu’Israël ne cédera pas devant le Hamas.
Man Att

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:23

oui bhé cest la guerre on vient prend ta terre tu vas pas accueillire l'autre avec un verre de lait mais tu reprend ta terre, si ce nest pas par la paix cest par la force.

Aucune religion ne dit aux croyants d'être des navettes qui se font attaquer sans rien dite.

Qui plus est le Hamas dit qu'il tolere les autres religions ce qui prouve qu'ils ont la haine de l'état israelien et mais pas du juif en particulier.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:22

Man Att a écrit:
oui bhé cest la guerre on vient prend ta terre tu vas pas accueillire l'autre avec un verre de lait mais tu reprend ta terre, si ce nest pas par la paix cest par la force.

Aucune religion ne dit aux croyants d'être des navettes qui se font attaquer sans rien dite.

Qui plus est le Hamas dit qu'il tolère les autres religions ce qui prouve qu'ils ont la haine de l'état israélien et mais pas du juif en particulier.

Le Hamas tolère tellement les autres religions que les chrétiens quittent la Palestine et surtout gaza.
Oui la terre doit être redonnée à celui à laquelle il appartient.
Alors que le califat de Massoul rende illico presto les biens aux chrétiens.
Ces musulmans là sont tellement tolérants parait-il ???????
Ils agissent comme Israël envers les palestiniens.
Je constate c'est tout.
Mais là tu trouve cela normal.

Je me répète la Palestine doit avoir tous ces droits politiques et sociaux.

faut-il au musulmans qui vivent en France brûler des voiture, casser du mobilier urbain , pour défendre le droit des palestiniens ?
Je sais il y a des casseurs patenté qui n'en ont rien a faire des palestinien ou autre raisons de manifester.

Si en 1948 on avait créé un état palestinien ou les musulmans et les juifs auraient eu les même pouvoir politique et religieux partagé cela aurait-il marché?
Peut-être on ne peut pas le dire car cela n'a pas été fait.
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque.
Cela fait 66 ans donc trois génération.
Trois générations ou on a appris au palestiniens de haïr les juifs et au juifs de haïr les musulmans.
On ne change pas les mentalité du jour au lendemain. Surtout quand dans les deux camps il y a des hommes qui font tout pour que le conflit perdure en se provoquant réciproquement afin d'appliquer dans les faits la loi du talion comme moyen de vengeance et non de justice.

Et on voit pleurnicher autant chez les juifs que chez les palestiniens mais on en remet une couche à chaque fois.
Au Fait ! À qui profite ce conflit ?

Vous souhaitez une guerre mondiale pour satisfaire vos caprices ou vous voulez la justice en vivant ensemble.

Pourquoi dans les deux camps on tue ceux qui veulent la Paix?

Quand est-ce que l'on comprendra que la fin d'un conflit ne peut se faire que par la paix.

Le fer des canons et des chars serait plus utile pour fabriquer des soc de charues
albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:40

[quote="Idriss"]Abdel Bari Atwan est un célèbre éditorialiste de la presse arabe.

[/quote

]

oui ces propos confortent ce que je dis .
Man Att

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:32

On parle de théorie n'importe quel pays ferait la guerre dans le même cas.
Je ne parle pas des casseur dont je ne fait pas partit et ne me sens pas responsable.

N'importe quel homme qui se respecte prendrai les armes pour défendre sa terre et sa famille.

Les juif aurait du rester ou ils étaient point.

Et tant qu'ils seront sur une terre qui nest plus a eux ils feront la guerre et c'est ainsi.
Aquilas

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:37

Dieu jugera ces hommes au cœur de pierre. Peut-être triomphent-ils maintenant et jouissent-ils de leurs succès mais cela est temporaire.

http://cnta.forumdomtom.com
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 09:05

Man Att a écrit:
On parle de théorie n'importe quel pays ferait la guerre dans le même cas.
Je ne parle pas des casseur dont je ne fait pas partit et ne me sens pas responsable.

N'importe quel homme qui se respecte prendrai les armes pour défendre sa terre et sa famille.

Les juif aurait du rester ou ils étaient point.

Et tant qu'ils seront sur une terre qui n'est plus a eux ils feront la guerre et c'est ainsi.

Et sa continue, ça promet, quel plaisir d'entretenir le conflit uniquement pour satisfaire l'orgueil des hommes barbus ou a frisettes.

Si je suis ton raisonnement il est des plus normal que les européens aient mis la arabes dehors à une certaine époque.

Tu te dis pas responsable mais tu l'es sans t'en rendre compte c'est cela qui est grave.

Moi je n'ai pas envie que mes enfants , petits enfants et arrières petits enfants vivent dans un état de guerre à cause de deux abrutis qui ne pensent qu'a s'entre tuer.

Une fois Israël détruit vous ferez la guerre contre qui?
Man Att

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 09:18

Le but nest pas de tué les juif mais tuer leur état.
et ensuite il n'y auras plus ce problème deja
Man Att

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 09:22

Et bon c'est justement facile de dire de pas se battre quand on est chez nous pépère mais eux se font humilié a longueurs de journée, se font tués .

Et islamiquement parlant si l'ennemi attaque ta ville tu te défend.On est soumi a Dieu pas aux autres
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 11:26

Man Att a écrit:
Le but nest pas de tué les juif mais tuer leur état.
Et ensuite il n'y auras plus ce problème déjà
De cela j'en doute fort vu les querelles entre sunnites et chiites actuelles.

On ne refait pas l'histoire !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 11:27

Man Att a écrit:
Et bon c'est justement facile de dire de pas se battre quand on est chez nous pépère mais eux se font humilié a longueurs de journée, se font tués .

Et islamiquement parlant si l'ennemi attaque ta ville tu te défend.On est soumi a Dieu pas aux autres

Va dire cela au calife bidon de Mossoul.
albania

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 19:11

soumayahastalavictoria a écrit:

Je vous réponds avec le texte Wafa Sultan (sociologue syrienne).
_"L'extermination de tous les enfants de Gaza importe peu aux dirigeants islamistes et du hamas,la vie n'ayant aucune valeur pour eux.

Ils se réjouissent simplement de la mort de quelques soldats israéliens. Pour les islamistes,l'objectif de la vie,est de tuer ou de se faire tuer pour gagner le paradis.
La vie n'a donc aucune valeur .(...).

Si le prophète Mohammed savait que le juif allait voler un jour à bord des f-16,il n aurait pas commandé à ses disciples de tuer les juifs jusqu'au dernier. Mais ses disciples doivent modifier cette idéologie par pitié pour les générations futures, et pour sauver leur descendance et lui préparer une vie meilleure,loin de l'idéologisation de la mort.
Les musulmans doivent commencer par se changer ,pour prétendre changer la vie.Ils doivent rejeter la culture de la mort enseignée et véhiculée par leurs livres. C'est seulement quand ils y parviendront qu'ils n'auront plus d'ennemis,car, celui qui apprend à aimer son fils plus qu'à haïr son ennemi,appréciera mieux la vie. Aussi,jamais la terre ne vaut la vie des personnes,et les Arabes sont le peuple qui a le moins besoin de la terre.
Mais paradoxalement,c'est le peuple qui déteste le plus la vie .
Quand est-ce que les Arabes comprendront-ils cette équation et commenceront-ils à aimer la vie?"

Wafa Sultan le 21 juillet 2014
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaza : ça recommence !!!   Gaza : ça recommence !!! - Page 3 Empty

Gaza : ça recommence !!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant