Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -39%
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy ...
Voir le deal
479 €
Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Salomon

Salomon

le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 Empty
MessageSujet: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:18

Rappel du premier message :

05.09.2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que c'est l'ancien émir qui s'exprime le frère d'arme du nouveau calife
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD

MessageSujet: avis   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 17:45

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:

Non j'ai pas la stature pour être calife second point si tu avais un peu de connaissance Islamique tu saurais que le calife est désigné ..on ne demande jamais a être calife .... oui les impôts c'est important pour faire tourner un état ce n'est pas immonde et injuste ....  la France est un pays athée laique franc macon un pays anti Dieu ...le califat c'est tout le contraire sa constitution est divine donc tu perds ton temps a vouloir comparer le système athée a un système divin ..en Islam la distinction se fait par le prisme de l'appartenance religieuse et non par l'appartenance nationale donc au sein du califat on paie l’impôt en fonction de son appartenance religieuse .... en France un résident étranger paie des taxes que le national ne paie pas ...un résident étranger doit payer des timbres fiscaux pour sa carte de résidence ce n'est qu'un exemple parmi d'autre ... le résident  étranger n'a pas le droit de voter,il n'a pas le droit de devenir fonctionnaire etc etc en France la distinction se fait par la nationalité par en terre d'Islam la distinction se fait par la foi ... personne en France ne dira que c'est de la discrimination que de faire payer des taxes spécifique aux résident étranger  personne ne dira que c'est de la discrimination d'interdire aux résidents étranger d'exercer dans la fonction publique donc vos leçons de morale tu peux les garder.......

a l'avenir ne compare pas un système athée avec un système divin

Monsieur je sais tout , monsieur le parfait les timbre fiscaux on les paye tous mais reconnaître que l'on ne fait pas payer un timbre fiscal parce que tu es musulmans cela te contrarierai .
La France anti Dieu ne m'empêche pas d'être chrétiens .
Par contre ton copain le calife de Mossoul lui est anti chrétiens et les infos que j'ai le démontre clairement .
Ces infos venant de source divers et directe  sans passer par les média .

Tu vas peux  être à toi tout seul modifier l'histoire humaine pour qu'elles te plaisent et correspondent a tes idées en en faire des vérités.

Je t'ai expliquer a maintes reprise qu'en Islam au sein de sa structure étatique la distinction fiscale ,"administratif " se fait par le prisme de l'appartenance religieuse et non nationale combien de fois je dois le répéter ? l'Islam assume ce système et ne veut point de ton système tu comprends cela ? .....si en France demain on me fait payer un impôt en fonction de mon appartenance religieuse cela ne me dérangerait point car je suis pour ce système

Et bien moi je ne veux point de ton système.
Avoir un mec "barbu" qui me met le couteau sous la gorge pour payer ou me convertir il n'en est pas question.
Tant que des soit disant musulmans voudront appliquer ce système je serais de ceux qui lutteront contre.
Fin de citation.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 17:52

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:

Monsieur je sais tout , monsieur le parfait les timbre fiscaux on les paye tous mais reconnaître que l'on ne fait pas payer un timbre fiscal parce que tu es musulmans cela te contrarierai .
La France anti Dieu ne m'empêche pas d'être chrétiens .
Par contre ton copain le calife de Mossoul lui est anti chrétiens et les infos que j'ai le démontre clairement .
Ces infos venant de source divers et directe  sans passer par les média .

Tu vas peux  être à toi tout seul modifier l'histoire humaine pour qu'elles te plaisent et correspondent a tes idées en en faire des vérités.

Je t'ai expliquer a maintes reprise qu'en Islam au sein de sa structure étatique la distinction fiscale ,"administratif " se fait par le prisme de l'appartenance religieuse et non nationale combien de fois je dois le répéter ? l'Islam assume ce système et ne veut point de ton système tu comprends cela ? .....si en France demain on me fait payer un impôt en fonction de mon appartenance religieuse cela ne me dérangerait point car je suis pour ce système

Avoir un mec "barbu" qui me met le couteau sous la gorge pour payer ou me convertir il n'en est pas question.
Tant que des soit disant musulmans voudront appliquer ce système je serais de ceux qui lutteront contre.
Fin de citation.

qui a dit que je voulais t'imposer ce système? tu est libre de tes choix mais ne m'impose pas le tien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:20

Arya a écrit:
Bonjour Idriss,

Sauf que ce qu'ils font aux non-musulmans est parfaitement licite aux yeux de l'islam.

Si l'islam à des yeux, dis moi à quelle tête ils appartiennent? Ton regard sur l'islam n'est pas le regard de l'immense  majorité des musulmans , du plus humble des croyant aux plus savant!
Le point de vu takfiriste défendu par les djihadiste est l’exception, et vous les islamophobes vous voudriez faire de l’exception la norme...

Citation :

Oui, les musulmans réprouvent largement « l'Etat islamique » et ses exactions

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Samedi 16 Août 2014

Le Vatican a appelé, mardi 12 août, les responsables musulmans à condamner sans appel les persécutions de l'Etat islamique et réclame de ces derniers de peser auprès de leurs gouvernants respectifs pour la cessation des crimes. Loin de se taire, les musulmans de France et d'ailleurs n'ont pas attendu le Saint Siège pour réprouver massivement le califat et les agissements de l'organisation terroriste. Un tour du monde des condamnations émanant de dignitaires musulmans est nécessaire pour donner à voir l'ampleur du rejet global de l'EI.

suite article :

http://www.saphirnews.com/Oui-les-musulmans-reprouvent-largement-l-Etat-islamique-et-ses-exactions_a19498.html

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:24

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:

Fin de citation.

qui a dit que je voulais t'imposer ce système? tu est libre de tes choix mais ne m'impose pas le tien ...
Je n'ai pas dit que TU voulait m'imposer ton système , J'ai dit que je n'accepterai jamais ce système.
Pour moi une taxe parc qu'on est chrétien est un imbécillité parfaite. J'ai le droit d'avoir cet avis et de le dire .
je n'oblige personne à le partager.
Et pour ce qui est des timbres fiscaux ils ne se payent qu'un fois et servent à financer certains services de l'état.
Un carte de séjour, un permi, certains actes sont payants mais jamais la France n'a fait payer un impôt parce que tu es musulman.
Cela tu semble ne pas l'admettre simplement pour avoir raison TOI.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:39

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:

Fin de citation.

Je n'ai pas dit que TU voulait m'imposer ton système , J'ai dit que je n'accepterai jamais ce système.
Pour moi une taxe parc qu'on est chrétien est un imbécillité parfaite. J'ai le droit d'avoir cet avis et de le dire .
je n'oblige personne à le partager.
Et pour ce qui est des timbres fiscaux ils ne se payent qu'un fois et servent à financer certains services de l'état.
Un carte de séjour, un permi, certains actes sont payants mais jamais la France n'a fait payer un impôt parce que tu es musulman.
Cela tu semble ne pas l'admettre simplement pour avoir raison TOI.

Voila ce que ALLAH a révélé a son prophète Muhammad quand il a eu affaire a des gens comme toi a son époque, tu vois ALLAH n'ordonne pas a son prophète de combattre par le glaive pour imposer sa religion ,il ne lui a pas ordonner de les contraindre..ils font leur vie et le prophète fait la sienne

Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)
6 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
gerard2007

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:43

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:

Fin de citation.

ton problème Salomon , est que pour avoir a tout pris raison tu mélanges tout .
dans ce cas précis , ce n'est pas des étrangers ou des touristes que l'on renvoie , ce sont des irakiens de naissance qui y laisse maison terre économie et tout le fruit de leur travail .
tu arrive a comprendre cela ?
c'est du vol pur est simple , du racket mafieux que tu le veuille ou pas .
mais bon si ton dieu a besoin de racketter pour réussir sur terre , il est pitoyable et garde toi le

gerard2007

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:44

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:

Fin de citation.

dans ce cas précis , ce n'est pas des étrangers ou des touristes que l'on renvoie , ce sont des irakiens de naissance qui y laisse maison terre économie et tout le fruit de leur travail .
mais bon si ton dieu a besoin de racketter pour réussir sur terre , il est pitoyable et garde toi le  

gerard2007

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:48

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:

je préfère le dieu des juifs celui la au moins fait des miracles .

Aujourd'hui, près de dix jours après le cessez-le-feu durant lequel Tsahal est sorti de Gaza, le bilan est assez extraordinaire: malgré les 67 morts parmi nos rangs, les 3356 missiles envoyés par le 'Hamas (dont environ 2700 qui n'ont pas été interceptés par la Kipath Barzel), n'ont fait qu'un mort : un homme thaïlandais, qui n'a pas respecté les consignes de sécurité disant d'entrer dans les abris. Ces miracles, et les autres dont nous avons récemment bénéficié, ne sont-ils pas une preuve de l'existence de D.ieu ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:58

Arya a écrit:

Le problème n'est pas califat ou pas califat, ce n'est qu'un mode de gouvernement parmi d'autres, le plus inique qui plus est puisqu'une personne se fait élire par une bande de crapules dûment choisie. Le problème est plutôt de savoir ce qu'il faut faire du coran qui contient un tas de règles incompatibles avec nos sociétés actuelles comme le fait de ponctionner des esclaves sexuelles pour récompenser le guerrier, les crucifixions, les mutilations corporelles et tout le n'importe quoi qui va avec.

C'est vrai que si ces gens qui se disent "état islamique " arrivent à leur fin ,il tueraient toute résistance d'abord ,les hommes qui n'accepte pas leur islam seront tués, leur femme seront des esclaves sexuelles et seront vendues dans des souks aux esclaves ,il épargneront ni musulmans ni chrétiens .Car leur religion est unique ,Si tu ne pratique pas la salate tu est un athée et on peu te tuer pour cela ,si tu fume tu es un athée etc.. Ce n'est ni la chahada ni l'appartenance à l'islam qui épargnera le sunnite ni le chiite !
Les chrétiens seront des dhimmis (non comme la dhimmitude des temps des premiers califat ,ou le dhimmi paye quelque 500 euros par ans et ne s'engage pas au service militaire et vit sa religion en paix ).
les fillettes feront le bon plaisir de ces gens là aussi ,et il seront offerts aux plus cruel d'entre eux ,d'ailleurs ce commerce existe en Arabie actuellement. on achète des fillette de 12 ,14,et 16 ans la dote sera envoyé à leur pères Syriens ou irakiens qui ont fuit la guerre depuis 1991 .

La tolérance religieuse dans les pays comme l’Égypte,Tunisie,Algérie et le Maroc,serait considéré comme une apostasie des gouvernement et seront combattus pour cela .

Wa Lā Tujādil `Ani Al-Ladhīna Yakhtānūna 'Anfusahum ۚ 'Inna Al-Laha Lā Yuĥibbu Man Kāna Khawwānāan 'Athīmāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][4.107] Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux-mêmes. Allah vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur.وَلاَ‌ تُجَا‌دِلْ عَنِ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يَ‍‍خْ‍‍تَان‍‍ُ‍ونَ ‌أَ‌ن‍‍فُسَهُمْ ۚ ‌إِنَّ ‌ال‍‍لَّهَ لاَ‌ يُحِبُّ مَ‍‌‍نْ ك‍‍َ‍انَ خَ‍‍وَّ‌انا‌‌ ً‌ ‌أَثِيما‌‌ ً‌
Yastakhfūna Mina An-Nāsi Wa Lā Yastakhfūna Mina Al-Lahi Wa Huwa Ma`ahum 'Idh Yubayyitūna Mā Lā Yarđá Mina Al-Qawli ۚ Wa Kāna Al-Lahu Bimā Ya`malūna Muĥīţāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][4.108] Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font.يَسْتَ‍‍خْ‍‍ف‍‍ُ‍ونَ مِنَ ‌ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ ‌وَلاَ‌ يَسْتَ‍‍خْ‍‍ف‍‍ُ‍ونَ مِنَ ‌ال‍‍لَّهِ ‌وَهُوَ‌ مَعَهُمْ ‌إِ‌ذْ‌ يُبَيِّت‍‍ُ‍ونَ مَا‌ لاَ‌ يَرْ‍‍ضَ‍‍ى‌ مِنَ ‌الْ‍‍قَ‍‍وْلِ ۚ ‌وَك‍‍َ‍انَ ‌ال‍‍لَّهُ بِمَا‌ يَعْمَل‍‍ُ‍ونَ مُحِي‍‍ط‍‍ا‌‌ ً‌
Hā'antum Hā'uulā' Jādaltum `Anhum Fī Al-Ĥayāati Ad-Dunyā Faman Yujādilu Al-Laha `Anhum Yawma Al-Qiyāmati 'Am Man Yakūnu `Alayhim Wa Kīlāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][4.109] Voilà les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie présente. Mais qui va disputer pour eux devant Allah au Jour de la Résurrection? Ou bien qui sera leur protecteur?ه‍‍َ‍ا‌أَنْ‍‍تُمْ ه‍‍َ‍ا‌ؤُلاَ‌ء‌ جَا‌دَلْتُمْ عَنْهُمْ فِي ‌الْحَي‍‍َ‍اةِ ‌ال‍‍دُّنْ‍‍يَا‌ فَمَ‍‍نْ يُجَا‌دِلُ ‌ال‍‍لَّهَ عَنْهُمْ يَوْمَ ‌الْ‍‍قِ‍‍يَامَةِ ‌أَمْ مَ‍‍نْ يَك‍‍ُ‍ونُ عَلَيْهِمْ ‌وَكِيلا ‌ ً‌
Wa Man Ya`mal Sū'āan 'Aw Yažlim Nafsahu Thumma Yastaghfiri Al-Laha Yajidi Al-Laha Ghafūrāan Raĥīmāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][4.110] Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitٍt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.وَمَ‍‍نْ يَعْمَلْ س‍‍ُ‍و‌ء‌ا ‌ ً‌ ‌أَ‌وْ‌ يَ‍‍ظْ‍‍لِمْ نَفْسَه ُ‌ ثُ‍‍مَّ يَسْتَ‍‍غْ‍‍فِرِ‌ ‌ال‍‍لَّهَ يَجِدِ‌ ‌ال‍‍لَّهَ غَ‍‍فُو‌ر‌ا ‌ ً‌ ‌‍رَحِيما ‌ ً‌
Wa Man Yaksib 'Ithmāan Fa'innamā Yaksibuhu `Alá Nafsihi ۚ Wa Kāna Al-Lahu `Alīmāan Ĥakīmāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][4.111] Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui- même. Et Allah est Omniscient et Sage.وَمَ‍‍نْ يَكْسِ‍‍بْ ‌إِثْما‌‌ ً‌ فَإِنَّ‍‍مَا‌ يَكْسِبُه ُ‌ عَلَى‌ نَفْسِه ِ‍ِ‍‌ ۚ ‌وَك‍‍َ‍انَ ‌ال‍‍لَّهُ عَلِيما‌‌ ً‌ حَكِيما‌‌ ً‌
Wa Man Yaksib Khaţī'atan 'Aw 'Ithmāan Thumma Yarmi Bihi Barī'āan Faqadi Aĥtamala Buhtānāan Wa 'Ithmāan Mubīnāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][4.112] Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste.وَمَ‍‍نْ يَكْسِ‍‍بْ خَ‍‍‍ط‍‍‍ِ‍ي‍‍ئَةً ‌أَ‌وْ‌ ‌إِثْما ‌ ً‌ ثُ‍‍مَّ يَرْمِ بِه ِ‍ِ‍‌ بَ‍‍ر‍ِ‍ي‍‍ئا ‌ ً‌ فَ‍‍قَ‍‍دِ‌ ‌احْتَمَلَ بُهْتَانا ‌ ً‌ ‌وَ‌إِثْما ‌ ً‌ مُبِينا ‌ ً‌
Wa Lawlā Fađlu Al-Lahi `Alayka Wa Raĥmatuhu Lahammat Ţā'ifatun Minhum 'An Yuđillūka Wa Mā Yuđillūna 'Illā 'Anfusahum ۖ Wa Mā Yađurrūnaka Min Shay'in ۚ Wa 'Anzala Al-Lahu `Alayka Al-Kitāba Wa Al-Ĥikmata Wa `Allamaka Mā Lam Takun Ta`lamu ۚ Wa Kāna Fađlu Al-Lahi `Alayka `Ažīmāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][4.113] Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.وَلَوْلاَ‌ فَ‍‍ضْ‍‍لُ ‌ال‍‍لَّهِ عَلَيْكَ ‌وَ‌‍رَحْمَتُه ُ‌ لَهَ‍‍مَّ‍‍تْ طَ‍‍‍ائِفَةٌ‌ مِنْهُمْ ‌أَنْ يُ‍‍ضِ‍‍لّ‍‍ُ‍وكَ ‌وَمَا‌ يُ‍‍ضِ‍‍لّ‍‍ُ‍ونَ ‌إِلاَّ‌ ‌أَ‌ن‍‍فُسَهُمْ ۖ ‌وَمَا‌ يَ‍‍ضُ‍‍رُّ‌ونَكَ مِ‍‌‍نْ شَيْء‌ٍ‌ ۚ ‌وَ‌أَ‌ن‍‍زَلَ ‌ال‍‍لَّهُ عَلَيْكَ ‌الْكِت‍‍َ‍ابَ ‌وَ‌الْحِكْمَةَ ‌وَعَلَّمَكَ مَا‌ لَمْ تَكُ‍‌‍نْ تَعْلَمُ ۚ ‌وَك‍‍َ‍انَ فَ‍‍ضْ‍‍لُ ‌ال‍‍لَّهِ عَلَيْكَ عَ‍‍ظِ‍‍يما‌‌ ً‌
Khayra Fī Kathīrin Min Najwāhum 'Illā Man 'Amara Bişadaqatin 'Aw Ma`rūfin 'Aw 'Işlāĥin Bayna An-Nāsi ۚ Wa Man Yaf`al Dhālika Abtighā'a Marđāati Al-Lahi Fasawfa Nu'utīhi 'Ajrāan `Ažīmāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][4.114] Il n'y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l'un d'eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. Et quiconque le fait, cherchant l'agrément d'Allah, à celui-là Nous donnerons bientٍt une récompense énorme.لاَ‌ خَ‍‍يْ‍رَ‌ فِي كَث‍‍ِ‍ي‍‍ر‌ٍ‌ مِ‍‍نْ نَ‍‍جْ‍‍وَ‌اهُمْ ‌إِلاَّ‌ مَنْ ‌أَمَ‍رَ‌ بِ‍‍صَ‍‍دَ‍‍قَ‍‍ةٍ ‌أَ‌وْ‌ مَعْر‍ُ‍‌وفٍ ‌أَ‌وْ‌ ‌إِ‍‍صْ‍‍لاَح ٍ‌ بَيْنَ ‌ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ ۚ ‌وَمَ‍‍نْ يَفْعَلْ ‌ذَلِكَ ‌ابْ‍‍تِ‍‍غَ‍‍‍ا‌ءَ‌ مَرْ‍‍ضَ‍‍‍اةِ ‌ال‍‍لَّهِ فَسَوْفَ نُؤْت‍‍ِ‍ي‍‍هِ ‌أَجْ‍‍ر‌ا‌‌ ً‌ عَ‍‍ظِ‍‍يما‌‌ ً‌
Wa Man Yushāqiqi Ar-Rasūla Min Ba`di Mā Tabayyana Lahu Al-Hudá Wa Yattabi` Ghayra Sabīli Al-Mu'uminīna Nuwallihi Mā Tawallá Wa Nuşlihi Jahannama ۖ Wa Sā'at Maşīrāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][4.115] Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!وَمَ‍‍نْ يُشَاقِ‍‍‍قِ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولَ مِ‍‍نْ بَعْدِ‌ مَا‌ تَبَيَّنَ لَهُ ‌الْهُدَ‌ى‌ ‌وَيَتَّبِعْ غَ‍‍يْ‍رَ‌ سَب‍‍ِ‍ي‍‍لِ ‌الْمُؤْمِن‍‍ِ‍ي‍‍نَ نُوَلِّه ِ‍ِ‍‌ مَا‌ تَوَلَّى‌ ‌وَنُ‍‍صْ‍‍لِه ِ‍ِ‍‌ جَهَ‍‍نَّ‍‍مَ ۖ ‌وَس‍‍َ‍ا‌ءَتْ مَ‍‍صِ‍‍ير‌ا‌‌ ً‌
'Inna Al-Laha Lā Yaghfiru 'An Yushraka Bihi Wa Yaghfiru Mā Dūna Dhālika Liman Yashā'u ۚ Wa Man Yushrik Bil-Lahi Faqad Đalla Đalālāan Ba`īdāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][4.116] Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.إِنَّ ‌ال‍‍لَّهَ لاَ‌ يَ‍‍غْ‍‍فِ‍‍ر‍ُ‍‌ ‌أَنْ يُشْ‍رَكَ بِه ِ‍ِ‍‌ ‌وَيَ‍‍غْ‍‍فِ‍‍ر‍ُ‍‌ مَا‌ ‌د‍ُ‍‌ونَ ‌ذَلِكَ لِمَ‍‍نْ يَش‍‍َ‍ا‌ءُ‌ ۚ ‌وَمَ‍‍نْ يُشْ‍‍رِكْ بِ‍ال‍‍لَّهِ فَ‍‍قَ‍‍‍دْ‌ ضَ‍‍لَّ ضَ‍‍لاَلا‌ ً‌ بَعِيد‌ا
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:59

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:

En Islam au sein du califat la distinction se fait par l'appartenance religieuse et non par la distinction nationale ...en Islam le nationalisme est une mécréance en Islam on ne catalogue pas un individu en fonction de son appartenance ethnique ,nationale mais en fonction de sa religion ... donc en terre d'Islam le fait que tu sois née dans sur cette terre n'a aucune valeur juridique .... l’impôt en terre d'Islam une terre qui a pour constitution le Coran est régit par le prisme de l'appartenance religieuse et non ethnique est ce difficile a comprendre?  a partir de la tout le monde doit payer l’impôt et respecter la loi celui qui ne respecte pas la loi est puni cela porte un nom l'état de droit ...... en France si tu ne respectes pas la loi tu vas en prison et ne pas payer l’impôt peut t’emmener en prison    ...... ton problème Gerard c'est que tu n'assimiles pas a ton esprit qu'en terre d'Islam les codes sont différent .....sûrement la tradition coloniale occidentale qui t'aveugle penser que tout le monde doit suivre tes lois ........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:01

Salomon a écrit:
Je ne juge que sur les intentions et vouloir réinstaurer le califat est une chose noble ........ je ne peux m'opposer a un tel projet car je m'opposerais alors a Dieu et je sais que tu est pour la renaissance du califat je ne me trompe pas? sur ce principe tu ne peux pas dire non.... faut savoir être cohérent on ne peut pas être pour le califat et a la fois vouloir que rien ne change dans le monde Islamique .....dis moi cette royauté tyrannique évoquer par le prophète Muhammad tu souhaites la voir tomber ou pas? si oui comment crois tu qu'une royauté tyrannique tombe? avec des roses ? si tu est pour la renaissance du califat tu est donc automatiquement pour le changement de gouvernance dans le monde Islamique .... va dira a des tyrans de lâcher leur trône ... je demande juste de la cohérence quand on déclare être pour la renaissance du califat on ne peut pas par la suite se plaindre des conséquences de ce projet .......

La fin ne justifie pas les moyens surtout quand ils violent les fondement de l'islam.
La raison et l'intelligence piliers de l'islam sont totalement absentes des actions des djihadistes...C'est pourquoi le projet de réinstaurer le califat de cette façon est voué à l'échec...
Votre tentative appartient déjà au passé et l'on peut déjà faire le bilan de cet échec : Beaucoup de morts pour rien...L'aventure irresponsable d'une bande de gamins complétement déconnectés de la réalité, simple jouets dans les jeux et manipulations de puissances qui les dépassent...

Votre base c'est pas l'islam et son histoire, sa culture, c'est les jeux vidéo et les films Hollywood, et la guerre aussi c'est vrai, celle imposée par les étatsuniens depuis 25 ans déjà ...Tes djihadistes jamais ils ne seront capable de descendre de leur pick up pour simplement planter du blé, travailler la terre . Il leur manque trop de choses pour parvenir à quoi que se soit de constructif à long terme, manque de réalisme , de psychologie, de connaissances...Il faudrait voir ce se réveiller et à redescendre sur terre...Et surtout éviter d'invoquer Dieu, laisser-le en dehors de çà! Il n'est pas plus avec vous qu'il ne l'est avec les impérialistes américains ou les sionistes...

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:06

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Aujourd'hui, près de dix jours après le cessez-le-feu durant lequel Tsahal est sorti de Gaza, le bilan est assez extraordinaire: malgré les 67 morts parmi nos rangs, les 3356 missiles envoyés par le 'Hamas (dont environ 2700 qui n'ont pas été interceptés par la Kipath Barzel), n'ont fait qu'un mort : un homme thaïlandais, qui n'a pas respecté les consignes de sécurité disant d'entrer dans les abris. Ces miracles, et les autres dont nous avons récemment bénéficié, ne sont-ils pas une preuve de l'existence de D.ieu ?

Oui il a fait un miracle en 1939. sûrement .........les pharisiens ne peuvent pas s'empecher d'avoir la mémoire courte ils sont arrogant de nature ils oublient vite  ..... le bilan de la guerre de Gaza est désastreux pour l'entité sioniste car si l'armée sioniste a quitter Gaza ce fut a cause des pertes quotidienne de ses  soldats second point le Hamas a une armée de guérilla elle n'a pas de missile perfectionné malgré cela le hamas arrive a semer la panique jusqu'a tel aviv si le hamas possédait les missiles israélien fourni par les usa croit moi l'entité sioniste serait mal "barré" donc faire le fier devant des rockets c'est ridicule .... on n'a l'impression que le hamas serait l'armée russe .......

Dernière édition par Salomon le Mer 20 Aoû 2014, 19:10, édité 1 fois
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:07

Idriss a écrit:
Salomon a écrit:
Je ne juge que sur les intentions et vouloir réinstaurer le califat est une chose noble ........ je ne peux m'opposer a un tel projet car je m'opposerais alors a Dieu et je sais que tu est pour la renaissance du califat je ne me trompe pas? sur ce principe tu ne peux pas dire non.... faut savoir être cohérent on ne peut pas être pour le califat et a la fois vouloir que rien ne change dans le monde Islamique .....dis moi cette royauté tyrannique évoquer par le prophète Muhammad tu souhaites la voir tomber ou pas? si oui comment crois tu qu'une royauté tyrannique tombe? avec des roses ? si tu est pour la renaissance du califat tu est donc automatiquement pour le changement de gouvernance dans le monde Islamique .... va dira a des tyrans de lâcher leur trône ... je demande juste de la cohérence quand on déclare être pour la renaissance du califat on ne peut pas par la suite se plaindre des conséquences de ce projet .......

La fin ne justifie pas les moyens surtout quand ils violent les fondement de l'islam.
La raison et l'intelligence piliers de l'islam sont totalement absentes des actions des djihadistes...C'est pourquoi le projet de réinstaurer le califat  de cette façon est voué à l'échec...
Votre tentative appartient déjà au passé et l'on peut déjà faire le bilan de cet échec : Beaucoup de morts pour rien...L'aventure irresponsable d'une bande de gamins complétement déconnectés de la réalité, simple jouets dans  les jeux et manipulations de puissances qui les dépassent...

Votre base c'est pas l'islam  et son histoire, sa culture, c'est les jeux vidéo et les films Hollywood, et la guerre  aussi c'est vrai, celle imposée par les étatsuniens depuis 25 ans déjà ...Tes djihadistes jamais ils ne  seront capable de descendre de leur pick up pour simplement planter du blé, travailler la terre . Il leur manque trop de choses pour parvenir à quoi que se soit de constructif à long terme, manque de réalisme , de psychologie, de connaissances...Il faudrait voir ce  se réveiller et à redescendre sur terre...Et surtout éviter d'invoquer Dieu, laisser-le en dehors de çà! Il n'est pas plus avec vous qu'il ne l'est avec les impérialistes américains ou les sionistes...

Tu est pour la renaissance du califat?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:08

gerard2007 a écrit:

Le vrai miracle mon cher c'est que les juifs peuvent faire entrer un chameau du chas d'une aiguille !
Tu ne sais pas pourquoi on a déclaré mort cet homme thaïlandais ? Parce que ça ne se cache pas ,c'est un étranger ,les juifs morts enterrent leur morts sans en faire leur publicité pour les leurs se croient en sécurité . Et pour faire croire au monde qu'il sont imbattable !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:13

Idriss a écrit:

La raison et l'intelligence piliers de l'islam sont totalement absentes des actions des djihadistes...C'est pourquoi le projet de réinstaurer le califat  de cette façon est voué à l'échec...
Votre tentative appartient déjà au passé et l'on peut déjà faire le bilan de cet échec : Beaucoup de morts pour rien...L'aventure irresponsable d'une bande de gamins complétement déconnectés de la réalité, simple jouets dans  les jeux et manipulations de puissances qui les dépassent...

Votre base c'est pas l'islam  et son histoire, sa culture, c'est les jeux vidéo et les films Hollywood, et la guerre  aussi c'est vrai, celle imposée par les étatsuniens depuis 25 ans déjà ...Tes djihadistes jamais ils ne  seront capable de descendre de leur pick up pour simplement planter du blé, travailler la terre . Il leur manque trop de choses pour parvenir à quoi que se soit de constructif à long terme, manque de réalisme , de psychologie, de connaissances...Il faudrait voir ce  se réveiller et à redescendre sur terre...Et surtout éviter d'invoquer Dieu, laisser-le en dehors de çà! Il n'est pas plus avec vous qu'il ne l'est avec les impérialistes américains ou les sionistes...

Voilà qui est bien parlé !!!...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:14

Idriss a écrit:
Salomon a écrit:

j'approuve . le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 792201 
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:22

Idriss a écrit:
Salomon a écrit:
a l'avenir ne compare pas un système athée avec un système divin

Sauf que si il est facile de montrer que le systéme sus nommé est "athée" il est impossible de prouver que les prétentions des djihadistes à incarner un systéme divin est fondé.
Au contraire pour qui reste objectif et raisonnable tout indique le contraire...
Donc ce n'est pas systéme  athée contre système divin , mais idéologie humaine plus ou moins revendiqué comme athée  contre idéologie humaine à prétention divine...

hadith:

Es-tu mutazilite par hasard ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:28

Je condamne aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:13

gerard2007 a écrit:

Aujourd'hui, près de dix jours après le cessez-le-feu durant lequel Tsahal est sorti de Gaza, le bilan est assez extraordinaire: malgré les 67 morts parmi nos rangs

Je me permets un petit "hors-sujet"  Razz 

Tu fais partie de Tsahal ?
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:18

Tant qu'il n'y aura pas de vrai preuves, je ne condamnerais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:32

Code:
Si l'islam à des yeux, dis moi à quelle tête ils appartiennent? Ton regard sur l'islam n'est pas le regard de l'immense  majorité des musulmans , du plus humble des croyant aux plus savant!
Le point de vu takfiriste défendu par les djihadiste est l’exception, et vous les islamophobes vous voudriez faire de l’exception la norme...

Ce que le musulman lambda pense n'a strictement aucune once d'importance ! Il y a la doctrine à laquelle il adhère et ses textes, et si ce musulman lambda refuse de voir ce qui y est écrit, libre à lui, mais qu'il ne vienne pas dire que les djihadistes ne respectent pas l'islam. Ce qu'ils font est au contraire parfaitement conforme à l'islam. C'est d'ailleurs de cette façon que les musulmans ont pu se constituer un empire dans le passé. Mais les musulmans ont fini par oublier les fondamentaux de leur religion.

Je ne dis pas que ces djihadistes ne sont pas manipulés par les américains, je dis simplement que ce qu'ils font est LICITE au regard de l'islam.

J'ai contrairement à beaucoup sur ce site bien plus de respect envers un Salomon, même si ses propos peuvent choquer, que vous Idriss. Il a le mérite d'annoncer la couleur et ne pas noyer le poisson. Peu de gens malheureusement apprécient de nos jours l'honnêteté. Il est au moins cohérent avec ses croyances. Dans la vie, il faut choisir, soit on adhère correctement aux choses, soit on fout le camp.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:43

Code:
...Tes djihadistes jamais ils ne  seront capable de descendre de leur pick up pour simplement planter du blé, travailler la terre .

Mais les premiers musulmans que vous adulez n'ont jamais planté la terre aussi dans les territoires conquis. Concrètement à part la guerre, ils ne savaient rien faire d'autre. Ce qui ont permis qu'il y ait cette soi-disant civilisation islamique, ce sont les perses, byzantins, et autres. Les arabes sortis du désert n'ont rien fait de leurs mains, et le plus incroyable c'est que cela continue encore aujourd'hui grâce à la manne pétrolière. La tradition des chefs guerriers est donc parfaitement dans la continuité de l'histoire islamique.

pichuchu

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:49

Arya a écrit:
Code:
...Tes djihadistes jamais ils ne  seront capable de descendre de leur pick up pour simplement planter du blé, travailler la terre .

Mais les premiers musulmans que vous adulez n'ont jamais planté la terre aussi dans les territoires conquis. Concrètement à part la guerre, ils ne savaient rien faire d'autre. Ce qui ont permis qu'il y ait cette soi-disant civilisation islamique, ce sont les perses, byzantins, et autres. Les arabes sortis du désert n'ont rien fait de leurs mains, et le plus incroyable c'est que cela continue encore aujourd'hui grâce à la manne pétrolière. La tradition des chefs guerriers est donc parfaitement dans la continuité de l'histoire islamique.

propagande,caricature coloniale signe clinique ? la frustration ,l'aigreur devant la grandeur de la civilisation Islamique civilisation soumise a Dieu et insoumise devant les hommes un athée ne peut le supporter ,tu sais mêmes avec tes ennemis tu peux faire preuve d'objectivité
Alban

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:52

gerard2007 a écrit:

Harim Kamal Agha, un haut responsable de l'Union patriotique du Kurdistan (UPK) dans la province de Dohuk, frontalière de celle de Ninive, a fait état de 81 morts, ajoutant que les assaillants avaient conduit les femmes dans des centres de détention qu'ils contrôlent.

Gérard, pourquoi regardes tu ce qui se passe dans l'Union patriotique du Kurdistan avant de regarder ce qui se passe en France ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:56

Arya a écrit:
Code:

Merci de ces effacement de tout ce que la civilisation islamique a apporté au occidentaux qui vivait dans le féodalisme et l'obscurantisme alors que l’Andalousie musulmane vivait dans le confort ,ces rues doté de lumière,d'infrastructure,des eau usés et des pluies ,plus de 2000 hopital spécialisé etc..des canalisation d'eau ,des Norias,des machines ,des armements à base de poudre noire ,des fusée ,etc....
C'est vraiment de l'obscurantisme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:06

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Je réitère mes propos, je condamne mais dans la mesure où il n'y a pas eu de mani.pulation médiatique, dans le cas contraire je soutiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:16

Arya a écrit:
Code:

Enfaite les Arabes c'est un truc de ouf, faut je t'explique.

Quand t'es un Arabes bien, du deviens andalous, Turque, Syrien, Marocain, Algériens, Égyptien, Pers (iranien), berbère, tout ce que tu veux (mais ont ne dit pas de toi que t'es un Arabe, ont dénomme explicitement dans quel pays t'es d'origine), si t'es un peut riche t'es un qatarie.

C'est comme un blanc, ou un noir, y'en à plein mais dire les blancs ou les noires, c'est généralisant, et ça ne veux rien dire.

Pour les Arabes, au sens large.

Trop de civilisation.
Que ce soit l'Empire Ottoman, l'Abyssinie, le Maghreb, Cordoue, Égypte, Syrie, Pers, berber, Irak etc. (il ne sont pas tous Arabes) mais Tous parlant l'Arabe, de là c'est devenu un grand mot pour englober tout ça.

Mais si ont devais parler des Arabes au sens stricte du terme, il y a le prophète qui est Arabe, la communauté elle, a toujours était Multi culturelle, d’ailleurs la transmission de cette religion et de cette univers islamique, c'est fait globalement au seins de l'empire Ottoman, entre autre les Turques (qui ne sont pas Arabes).

Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 21 Aoû 2014, 02:22, édité 9 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:26

Moi je parle des arabes sortis du désert pour conquérir le monde. Ceux-là à part faire la guerre à tout le monde, qu'ont-ils inventé? Rien, sans les autres, ils seraient encore en train de s'essuyer les fesses avec des cailloux derrière un palmier. C'est tout le contraire des perses, des égyptiens, des grecs, des romains, des phéniciens, etc, ils n'ont pas eu besoin de s'accaparer les savoirs d'autrui pour avoir une civilisation, ils en ont construit une de leurs propres mains et avec leurs propres savants même si les échanges avec d'autres civilisations existaient. Bref, ce n'est pas le sujet.

Pour la condamnation du calife, est-ce que c'est possible de condamner ce qui figure comme licite dans le coran? Parce que je ne sais pas moi, mais le djihad, la conquête armée pour répandre l'islam, le tribut payé aux musulmans, les captives de guerre et tout le reste, c'est dans le coran. Le calife en question et sa clique n'ont rien inventé, c'est cela le drame !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:29

Arya a écrit:
Code:

Les premiers musulmans ont eu le pragmatisme, l'intelligence de foutre la paix à ceux qui cultivaient la terre, ils ont eu l'intelligence de mettre à profit les compétences de chacun indépendamment de leur religion....ils ont apporté stabilité  et organisation (ce que les byzantins en particulier ne faisaient plus) ce qui a conduit au développement de tous le moyen orient. du Maghreb et de l'Andalousie...
Ils ont ensuite investi massivement les capitaux dans les infrastructures , l’irrigation par exemple... Très ouvert d'esprit ils ont su prendre ce qu'il y avait de meilleur au 4 coins de l'empire et en faire la synthèse. Puis les élites locales et les populations se sont islamisés tous en conservant leur culture et leurs traditions.
Les conquîtes militaire créer les empires, mais cela ne suffit pas pour créer une civilisation, il en faut plus et l'islam a apporté ce plus...

Arrya en niant ce plus , en réduisant la civilisation islamique à une unique dimension  guerriére vous pratiquez un révisionnisme historique criminel! La civilisation occidentale se réduit-elle à ses guerres civiles religieuses  nationalistes , mondialisée,   ses génocides , ses ethnocides ....Même si cela fait l'essentiel de son histoire il serait malhonnête de ne retenir que cela ...Il y a aussi une production artistique, une spiritualité, un patrimoine architectural...etc
Faites preuve d'un peu d’honnêteté...[/quote]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:32

Arya a écrit:
Moi je parle des arabes sortis du désert pour conquérir le monde. Ceux-là à part faire la guerre à tout le monde, qu'ont-ils inventé? Rien, sans les autres, ils seraient encore en train de s'essuyer les fesses avec des cailloux derrière un palmier. C'est tout le contraire des perses, des égyptiens, des grecs, des romains, des phéniciens, etc, ils n'ont pas eu besoin de s'accaparer les savoirs d'autrui pour avoir une civilisation, ils en ont construit une de leurs propres mains et avec leurs propres savants même si les échanges avec d'autres civilisations existaient. Bref, ce n'est pas le sujet.

Pour la condamnation du calife, est-ce que c'est possible de condamner ce qui figure comme licite dans le coran? Parce que je ne sais pas moi, mais le djihad, la conquête armée pour répandre l'islam, le tribut payé aux musulmans, les captives de guerre et tout le reste, c'est dans le coran. Le calife en question et sa clique n'ont rien inventé, c'est cela le drame !

Bas si tu parle des Arabes, qu'importe leurs positions géographique, t'inquiette pas il en n'ont inventé des choses. Et puis les Iraniens tu les voie comme des pers ou des Arabes ? Aujourd'hui ont les voie comme des Arabes, pourtant avant c'était eux la pers.

Attend je reviens je te fait une liste des savants Arabes.

Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 21 Aoû 2014, 02:27, édité 7 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:52

Y'a eu des noms quand même, tout cela ont innové, ou pousser leurs dissipline au plus au niveau de leurs temps. Je reviendrais avec une autre liste.

Muhammad Al-Ghafiqi (12è siècle) : Le plus grand chirurgien en ophtalmologie de son temps. C'est le premier a avoir inventé les instruments nécessaires à l'intervention en ophtalmologie.
Il écrit « Kitab El Mourchid fi Al-kouhel » (Guide de l'Oculistique).
Les Occidentaux appréciaient ses travaux, et s'en sont servis pendant des siècles.

Ar-Razî (9è siècle) : Connu pour son oeuvre impressionnante en chimie. Il décrit plusieurs procédés chimiques de la distillation, dissolution, calcination, évaporation, fabrication d'onguent et de cérats. Il fut le premier à mettre la chimie au service de la médecine.

Déjà au 9è siècle il décrit les effets du café sur l'appareil digestif. Le café aborda l'Europe au début des années 1700.
Il écrivit de nombreux ouvrages sur la peste, variole, rougeole, goutte et rhumatismes.
Ses travaux furent traduits en latin au 13e siècles et furent largement répandus.

Ibn Fernès (9è siècle) : De sa profession de médecin, anatomiste confirmé, il étudia l'anatomie humaine et celle de volatiles. Il construit à la suite de cette étude la première machine volante faite d'étoffe et de plumes. Ces manuscrits sur son appareil de vol furent gardés en Espagne.

Abou Al-Qacim (10è siècle) : L'un des plus grands chirurgiens de tout les temps. Ses traités de chirurgie comportaient description d'instruments cliniques qu'il avait inventé (ophtalmologie, gynécologie), pratique de cautérisation. Traduit en Europe au 15è sicèle, ils servirent pendant plus de 500 ans de références pour les universités d'Europe.

Ibn Miskaweyh (11è siècle) : Historien, médecin, philosophe. Il écrivit un traité sur l'arithmétique, sur médecine, alchimie. Dans son principal ouvrage « Kitab tadjarib Al-oumam » (Livre des expériences des nations), il écrivit au sujet d'une machine servant à filtrer la soie.

Ibn Sina (10è siècle) : L'histoire de ce savant est très longue. A 16 ans, il devint professeur agrégé de médecine. Auteur de plus de 100 ouvrages parmi eux « Le livre de la guérison », et le « Canon de la médecine ». Sources de références pour les études de médecine en Europe.
C'est le premier qui trouva caractère contagieux de la phtisie pulmonaire et les dangers que les phtistiques encourent en s'exposant au soleil.

Ibn An-Nafis (12è siècle) : Il fut le 1er à avoir décrit la petite circulation sanguine (du cœur aux poumons et inversement). Son plus grand exploit dans la médecine fut cette théorie, contredisant celle de Galien. Michel Servet et Réalto Colombo se servirent de cette théorie 3 siècles plus tard en Europe.

Al-Kindi : 1er à avoir appliqué les mathématiques dans le dosage des médicaments. Roger Bacon (13è siècle) expliqua que "le degré des médicaments composés ne peut être déterminé que par le méthode d'Al-Kindi". Il fallut attendre le 14è siècle pour qu'Arnaud de Villeneuve tirât parti de cette méthode.
Il fit de nombreux travaux dans le domaine de la chimie.

Ibn Zhor : Médecin, issu d'une famille de médecins, il découvrit en Espagne une médication rationnelle contre la gale. Il fut le premier à signaler l'abcès du péricarde, l'ulcère d'estomac, et la paralysie du pharynx. Il recommande le premier la trachéotomie.

Ibn Tofaïl : Savant encyclopédique, médecin et astronome, il avance des hypothèses qui, 4 siècles avant Copernic, mettent en cause le système de Ptolémée. Il attaque les conceptions de Ptolémée sur les excentriques et les épicycles.

At-Tabari : grand médecin arabe né en Espagne musulmane, il découvrit l'agent pathogène de la gale (sarcopte). Il dressa une remarquable nosographie du cancer de l'estomac. Il fut le premier à décrire les signes cliniques de la péricardite. Il décrit également la paralysie de l'oesophage.
Dans la discipline de l'entéro-gastrologie, il fit autorité chez les Occidentaux et ses découvertes dans ce domaine n'ont jusqu'à présent pas étaient égalées.

Ali Ibn Al-Abbas : Alors qu'Hippocrate et ses disciples prétendent que l'enfant sort spontanément du ventre de sa mère, il découvre que c'est la contraction de l'utérus qui expulse le foetus. Il rédige des traités sur les abcès de l'utérus et du col de l'utérus. Il a offert au monde médical un ouvrage sans précédent.

Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 21 Aoû 2014, 00:12, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:53

Jabir Ibn Haiyan (Geber)
Chimie (Père de la Chimie)
Décédé en 803 E .C

Al-Asmai
Zoologie, Botanique, Agronomie
740 - 828

Al-Khwarizmi (Algorizm)
Mathématiques, Astronomie, Géographie. (Algorithme, Algèbre, calcul)
770 - 840

Amr ibn Bahr Al-Jahiz
Zoologie, Grammaire arabe, Rhétorique, Lexicographie
776 - 868

Ibn Ishaq Al-Kindi (Alkindus)
Philosophie, Physique, Optique, Médecine, Mathématiques, Métallurgie.
800 - 873

Thabit Ibn Qurrah (Thebit)
Astronomie, Mécanique, Géométrie, Anatomie.
836 - 901

Abbas Ibn Firnas
Mécanique de Vol, Planétarium, Cristaux Artificiels.
Décédé en 888

Ali Ibn Rabban Al-Tabari
Médecine, Mathématiques, Calligraphie, Littérature.
838 - 870

Al-Battani (Albategnius)
Astronomie, mathématiques, Trigonométrie.
858 - 929

Al-Farghani (Al-Fraganus)
Astronomie, Génie civil.
C. 860

Al-Razi (Rhazes)
Médecine, Ophtalmologie, Variole, Chimie, Astronomie.
864 - 930

Al-Farabi (Al-Pharabius)
Sociologie, Logique, Philosophie, Science Politique, Musique.
870 - 950

Abul Hasan Ali Al-Masu'di
Géographie, Histoire.
Décédé en 957

Al-Sufi (Azophi)
Astronomie
903 - 986

Abu Al-Qasim Al-Zahravi (Albucasis)
Chirurgie, Médecine. (Père de la chirurgie moderne)
936 - 1013

Muhammad Al-Buzjani
Mathématiques, Astronomie, Géométrie, Trigonométrie.
940 - 997

Ibn Al-Haitham (Alhazen)
Physique, Optique, Mathématiques.
965 - 1040

Al-Mawardi (Alboacen)
Science Politique, Sociologie, Jurisprudencee, Ethique.
972 - 1058

Abu Raihan Al-Biruni
Astronomie, Mathématiques. (Détermination de la circonférence de la terre)
973-1048

Ibn Sina (Avicenna)
Médecine, Philosophie, Mathématiques, Astronomie.
981 - 1037

Al-Zarqali (Arzachel)
Astronomie (Invention de l’Astrolabe version universelle utilisable en tout point de la planète).
1028 - 1087

Omar Al-Khayyam
Mathématiques, Poésie.
1044 - 1123

Al-Ghazali (Algazel)
Sociologie, Théologie, Philosophie
1058 - 1111

Abu Bakr Muhammad Ibn Yahya (Ibn Bajjah)
Philosophie, Médecine, Mathématiques, Astronomie, Poésie, Musique.
1106 - 1138

Ibn Zuhr (Avenzoar)
Chirurgie, Médecine.
1091 - 1161

Al-Idrisi (Dreses)
Géographie (Carte du Monde, Premier Globe).
1099 - 1166

Ibn Tufayl, Abdubacer
Philosophie, Médecine, Poésie.
1110 - 1185

Ibn Rushd (Averroes)
Philosophie, Loi, Médecine, Astronomie, Théologie.
1128 - 1198

Al-Bitruji (Alpetragius)
Astronomie
Décédé en 1204

Ibn Al-Baitar
Pharmacie, Botanique
Décédé en 1248

Nasir Al-Din Al-Tusi
Astronomie, Géométrie non- euclidienne
1201 - 1274

Jalal Al-Din Rumi
Sociologie
1207 - 1273

Ibn Al-Nafis Damishqui
Anatomie
1213 - 1288

Al-Fida (Abdulfeda)
Astronomie, Géographie, Histoire
1273 - 1331

Muhammad Ibn Abdullah (Ibn Battuta)
Voyageur du Monde. Voyage aller retour Maroc - Chine
1304 - 1369

Ibn Khaldun
Sociologie, Philosophie d'Histoire, Science Politique.
1332 - 1395

Mohamed Ulugh Beg
Astronomie
1393 - 1449

Et y'en a pleins d'autres.

Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 21 Aoû 2014, 00:25, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:59

Arya a écrit:
J'ai contrairement à beaucoup sur ce site bien plus de respect envers un Salomon, même si ses propos peuvent choquer, que vous Idriss. Il a le mérite d'annoncer la couleur et ne pas noyer le poisson. Peu de gens malheureusement apprécient de nos jours l'honnêteté. Il est au moins cohérent avec ses croyances. Dans la vie, il faut choisir, soit on adhère correctement aux choses, soit on fout le camp.

Je ne pense pas manquer de respect pour Salomon en tant que personne, je ne doute pas de sa sincérité et de son honnêteté...Mais je ne partage pas ses croyances, je pense qu'il ne possède pas toute les donnés et que son jugement en est faussé. Je pense aussi qu'il y a aussi une blessure profonde en lui qui lui a fait perdre un certain sens de la réalité...Comme vous d’ailleurs...Sur bien des points vous êtes tous les deux très semblable d'où cette reconnaissance que vous avez instinctivement pour lui.
Et puis il y a l'endoctrinement! Vous avez vous aussi ce petit coté endoctriné,cette psychorigidité qui vous rend inflexible...Vous prenez cela pour de la cohérence ! Non c'est une cristallisation de l'esprit sur une obsession...
Vous n'en avez pas conscience!? Mais ce n'est pas une raison pur tous mettre sur le dos de l'inconscient, inconscient qui n'est souvent que l'expression de la [......]...N'est-ce pas?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 00:17

abu'l Casis et les instruments chirugicaux
Dans son kitab al tasrif, abu'l Casis présente 200 instruments chirurgicaux dont la plupart sont de son propre génie. Il est considéré comme le père de la chirurgie moderne.

www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/abulcassis.htmlhttps://www.youtube.com/watch?v=RIzjKvcPRBY

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/43/Abulcassis_Instruments03.jpg/400px-Abulcassis_Instruments03.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 00:19

....

Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 21 Aoû 2014, 00:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 00:19

.....

Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 21 Aoû 2014, 00:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Merci Idriss pour cet instant psychologie de comptoir !

Vous noyez le poisson encore une fois. Je vous demande une dernière fois, est-ce que les méfaits de ce califat sont autorisés par le coran ou pas? Vous ne pouvez pas me répondre, comme tous les autres musulmans, parce que vous savez très bien que c'est le cas. Salomon a au moins le mérite d'assumer la chose, vous pas !

Ensuite pour cette affaire de civilisation musulmane. Je vous rappelle que lorsque les grecs, les romains, les perses et des tas autres ont conquis de nouveaux territoires, ils avaient déjà à leur actif une civilisation brillante. Ils ont conquis des peuples parfois moins développés. C'est le cas de la Gaule par exemple conquise par les romains, même si aujourd'hui on revoit l'image globale des Gaulois qui étaient loin d'être des sauvages. Bref, ils ont apporté quelque chose à ces peuples, ils ont simplement tiré profit des ressources humaines et naturelles. C'est tout l'inverse des arabes qui sont sortis de leur désert sans aucune civilisation, ils ont conquis des peuples bien plus évolués qu'eux. Sans les conquêtes, il n'y aurait jamais eu de civilisation dite islamique. Pour les autres, sans les conquêtes, il y aurait toujours eu une civilisation grecque, romaine, perse, égyptienne, etc. Bref, c'est une civilisation usurpée qui n'est pas de leur fait. Je leur reconnais seulement certaines périodes où ils ont su susciter une émulation parmi les savants des peuples conquis, mais déjà à cette période on était très loin des arabes du début. Combien de califes avait une mère non arabe? Fin de la parenthèse parce que ce n'est pas le sujet.

Dernière édition par Arya le Jeu 21 Aoû 2014, 14:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 00:20

J'en ai pour dix pages.
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 00:38

Ansar Ash-Shariah a écrit:
salam pareille que toi jai vécu asser longtemps en Arabie pour savoir comment marche ce genre de propagande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 00:41

Arya a écrit:
Merci Idriss pour cet instant psychologie de comptoir !

Vous noyez le poisson encore une fois. Je vous demande une dernière fois, est-ce que les méfaits de ce califat sont autorisés par le coran ou pas? Vous ne pouvez pas me répondre, comme tous les autres musulmans, parce que vous savez très bien que c'est le cas. Salomon a au moins le mérite d'assumer la chose, vous pas !

Ensuite pour cette affaire de civilisation musulmane. Je vous rappelle que lorsque les grecs, les romains, les perses et des tas autres ont conquis de nouveaux territoires, ils avaient déjà à leur actif une civilisation brillante. Ils ont conquis des peuples parfois moins développés. C'est le cas de la Gaule par exemple conquise par les romains, même si aujourd'hui on revoit l'image globale des Gaulois qui étaient loin d'être des sauvages. Bref, ils ont apporté quelque chose à ces peuples, ils ont simplement tiré profit des ressources humaines et naturelles. C'est tout l'inverse des arabes qui sont sortis de leur désert sans aucune civilisation, ils ont conquis des peuples bien plus évolués qu'eux. Sans les conquêtes, il n'y aurait jamais eu de civilisation dite islamique. Pour les autres, sans les conquêtes, il y aurait toujours eu une civilisation grecque, romaine, perse, égyptienne, etc. Bref, c'est une civilisation usurpée qui n'est pas de leur fait. Je leur reconnais seulement certaines périodes où ils ont su susciter une émulation parmi les savants des peuples conquis, mais déjà à cette période on été très loin des arabes du début. Combien de califes avait une mère non arabe? Fin de la parenthèse parce que ce n'est pas le sujet.

Les Arabes avait déjà une structure juridique, et une civilisations, et il serai stupide de vouloir l'ignoré, mais il était polythéiste, donc beaucoup de choses après l'arrivé du prophète vont changez.

Ce n'est alors plus un peuple, mais une communauté, c'est une structure nouvelle qui sera établie, dans le quel chaque Calife jusqu'au Ottoman construiront leurs empires.

Les conquêtes ont était fait non pas pour répandre l'islam, sinon il n'y aurait aucun non musulman en terre musulmane, et d'ailleurs  il est illicite par consensus des écoles juridique de forcer quelqu'un à embrasser l'islam. Ont à toujours vécu avec des non musulmans, et c'est pas prés de changer. Les conquêtes (notamment c'elle des omeyades) visait à acquérir un empire, mais n'ont jamais cherché à convertir. D'ailleurs les chrétiens copte ou syriaque (je m'en souviens plus) prier Jésus - pbsl - pour être sous la domination musulmane plutôt que la domination romaine chrétienne qui avait une politique théocratique injuste, et qui exploitait le peuple en ne faisant qu'augmenter les impôts, même les Juifs ont préféré donner la Palestine aux musulmans plutôt qu'aux chrétiens, parce qu'il l'est persécuté.

L'islam s'est répandu de l'Asie jusqu’au Maghreb, et plus loin encore en moins d'un siècle, ce qui est impossible par la force, même avec la plus grande armée du monde. D'ailleurs les Berbères ont accepté l'islam tout en refusant la domination Omeyyade.
On a connu un âge d'or dans l'art de la théologie et la philosophie, dans l'art des mathématiques, et de l'astronomie. L'islam a su plaire et convaincre, et c'est par cette épée que l'islam s'est répandu.

Et je répète pour la dernière fois, le prophète est arabe, la communauté elle, à toujours était de tout temps Multiculturel. La civilisation islamique est le fruits d'une communauté riche de part sa diversité.

Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 21 Aoû 2014, 04:50, édité 13 fois
vivia

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 01:32

*Amir Islam* a écrit:
Jabir Ibn Haiyan (Geber)
Chimie (Père de la Chimie)
Décédé en 803 E .C

Al-Asmai
Zoologie, Botanique, Agronomie
740 - 828

Al-Khwarizmi (Algorizm)
Mathématiques, Astronomie, Géographie. (Algorithme, Algèbre, calcul)
770 - 840

Amr ibn Bahr Al-Jahiz
Zoologie, Grammaire arabe, Rhétorique, Lexicographie
776 - 868

Ibn Ishaq Al-Kindi (Alkindus)
Philosophie, Physique, Optique, Médecine, Mathématiques, Métallurgie.
800 - 873

Thabit Ibn Qurrah (Thebit)
Astronomie, Mécanique, Géométrie, Anatomie.
836 - 901

Abbas Ibn Firnas
Mécanique de Vol, Planétarium, Cristaux Artificiels.
Décédé en 888

Ali Ibn Rabban Al-Tabari
Médecine, Mathématiques, Calligraphie, Littérature.
838 - 870

Al-Battani (Albategnius)
Astronomie, mathématiques, Trigonométrie.
858 - 929

Al-Farghani (Al-Fraganus)
Astronomie, Génie civil.
C. 860

Al-Razi (Rhazes)
Médecine, Ophtalmologie, Variole, Chimie, Astronomie.
864 - 930

Al-Farabi (Al-Pharabius)
Sociologie, Logique, Philosophie, Science Politique, Musique.
870 - 950

Abul Hasan Ali Al-Masu'di
Géographie, Histoire.
Décédé en 957

Al-Sufi (Azophi)
Astronomie
903 - 986

Abu Al-Qasim Al-Zahravi (Albucasis)
Chirurgie, Médecine. (Père de la chirurgie moderne)
936 - 1013

Muhammad Al-Buzjani
Mathématiques, Astronomie, Géométrie, Trigonométrie.
940 - 997

Ibn Al-Haitham (Alhazen)
Physique, Optique, Mathématiques.
965 - 1040

Al-Mawardi (Alboacen)
Science Politique, Sociologie, Jurisprudencee, Ethique.
972 - 1058

Abu Raihan Al-Biruni
Astronomie, Mathématiques. (Détermination de la circonférence de la terre)
973-1048

Ibn Sina (Avicenna)
Médecine, Philosophie, Mathématiques, Astronomie.
981 - 1037

Al-Zarqali (Arzachel)
Astronomie (Invention de l’Astrolabe version universelle utilisable en tout point de la planète).
1028 - 1087

Omar Al-Khayyam
Mathématiques, Poésie.
1044 - 1123

Al-Ghazali (Algazel)
Sociologie, Théologie, Philosophie
1058 - 1111

Abu Bakr Muhammad Ibn Yahya (Ibn Bajjah)
Philosophie, Médecine, Mathématiques, Astronomie, Poésie, Musique.
1106 - 1138

Ibn Zuhr (Avenzoar)
Chirurgie, Médecine.
1091 - 1161

Al-Idrisi (Dreses)
Géographie (Carte du Monde, Premier Globe).
1099 - 1166

Ibn Tufayl, Abdubacer
Philosophie, Médecine, Poésie.
1110 - 1185

Ibn Rushd (Averroes)
Philosophie, Loi, Médecine, Astronomie, Théologie.
1128 - 1198

Al-Bitruji (Alpetragius)
Astronomie
Décédé en 1204

Ibn Al-Baitar
Pharmacie, Botanique
Décédé en 1248

Nasir Al-Din Al-Tusi
Astronomie, Géométrie non- euclidienne
1201 - 1274

Jalal Al-Din Rumi
Sociologie
1207 - 1273

Ibn Al-Nafis Damishqui
Anatomie
1213 - 1288

Al-Fida (Abdulfeda)
Astronomie, Géographie, Histoire
1273 - 1331

Muhammad Ibn Abdullah (Ibn Battuta)
Voyageur du Monde. Voyage aller retour Maroc - Chine
1304 - 1369

Ibn Khaldun
Sociologie, Philosophie d'Histoire, Science Politique.
1332 - 1395

Mohamed Ulugh Beg
Astronomie
1393 - 1449

Et y'en a pleins d'autres.

La médaille Fields ( récompensant les meilleurs mathématiciens) vient d'être donnée, pour la première fois de l'histoire, à une femme: l'iranienne Maryam Mirzakhani.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 5 Empty

le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant