Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -33%
Fire TV Stick Lite avec télécommande ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
Mémoire PC 32Go (2 x 16Go) à 3200 MHz ...
Voir le deal
87.99 €

le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Salomon

Salomon

le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 Empty
MessageSujet: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMar 5 Aoû - 16:18

Rappel du premier message :

05.09.2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que c'est l'ancien émir qui s'exprime le frère d'arme du nouveau calife
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Saladin1

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyDim 24 Aoû - 18:10

Wahshy a écrit:
Qui finance l'EIL ?

Des mécènes pieux puis l'état islamique s'auto finance ... l'état islamique comme son nom l'indique est un état
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyDim 24 Aoû - 18:15

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Idriss a écrit:

Islamiquement parler, même Moullah Omar est plus haut-placé que les savants.

Explique inch'allah !

C'est un Émir, il est plus haut placé que les savants.

C'est la fonction qui fait la science!? Un verset, un petit hadith pour justifier cela ?

Bon je ne te demanderai pas si l''Emir du Qatar figure parmi les plus grand savants de l'islam...
Le seule grand Emir que je connait pour sa science c'est l'Emir AbdelKader ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_el-Kader ) mais je doute qu'il te convienne!
Pourtant se fut un authentique djihadiste, lui!

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyDim 24 Aoû - 18:27

Saladin1 a écrit:
Wahshy a écrit:
Qui finance l'EIL ?

Des mécènes pieux  

Es-tu certain que l'origine de leur richesse soit tout à fait halal? C'est vrai que sur les dollars que leur donnent les américains c'est écrit " we trust in god" mais cela est-il suffisant pour rendre cet argent licite? Et suffit-il de donner de l'argent à des djihadistes pour être considéré comme pieux?

hadith:

Wahshy

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyDim 24 Aoû - 18:47

Saladin1 a écrit:
Wahshy a écrit:
Qui finance l'EIL ?

Des mécènes pieux puis l'état islamique s'auto finance ... l'état islamique comme son nom l'indique est un état

et ces mecenes ils existaient pas avant ? ou ils ne defendent que leur interet ??
un etat ou t'as vu un etat ???
ce que je peux te dire c'est que quand tous ces cheyrs, ces mecenes, ou ces emirs seront face a l'onu et tous leurs suppos pour se partager le gateau tu comprendras alors qui sont ces sheyrs, mecenes, emirs.
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyLun 25 Aoû - 4:20

Idriss a écrit:
Idriss a écrit:

Explique inch'allah !

C'est la fonction qui fait la science!? Un verset, un petit hadith pour justifier cela ?

Bon je ne te demanderai pas si l''Emir du Qatar figure parmi les plus grand savants de l'islam...
Le seule grand Emir que je connait pour sa science c'est l'Emir AbdelKader ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais je doute qu'il te convienne!

Spoiler:

L'Émir du Qatar devrait être destituer

Sinon, il y a a un verset qui dit que les Émirs sont supérieur que les savants

Je n'ai jamais dit que les émirs étaient des savants, j'ai dit que les émirs sont supérieurs aux savants.
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyLun 25 Aoû - 4:20

Idriss a écrit:
Idriss a écrit:

Explique inch'allah !

Le seule grand Emir que je connait pour sa science c'est l'Emir AbdelKader ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais je doute qu'il te convienne!

Spoiler:

Beaucoups de respect pour l'Émir Abdelkader.
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyLun 25 Aoû - 4:22

Idriss a écrit:
Saladin1 a écrit:
Wahshy a écrit:
Qui finance l'EIL ?

Des mécènes pieux  

Es-tu certain que l'origine de leur richesse soit tout à fait halal? C'est vrai que sur les dollars que leur donnent les américains c'est écrit " we trust in god" mais cela est-il suffisant pour rendre cet argent licite? Et suffit-il de donner de l'argent à des djihadistes pour être considéré comme pieux?

hadith:

Techniquement, Allah a juste rendu licite les dinar et les dirham.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyLun 25 Aoû - 10:01

Salam
Si jamais tu retrouves le verset ..Il ne faut jamais se priver de l'occasion d'apprendre quelque chose !
Saladin1

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyLun 25 Aoû - 22:16

Idriss a écrit:
Saladin1 a écrit:
Wahshy a écrit:
Qui finance l'EIL ?

Des mécènes pieux  

hadith:

je t'ai parlé de mécènes pieux pas du roi saoud ,le roi saoud ne finance pas des gens qui souhaitent voir son trône détruit
Saladin1

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyLun 25 Aoû - 22:18

Wahshy a écrit:
Saladin1 a écrit:
Wahshy a écrit:
Qui finance l'EIL ?

et ces mecenes ils existaient pas avant ? ou ils ne defendent que leur interet ??
ce que je peux te dire c'est que quand tous ces cheyrs, ces mecenes, ou ces emirs seront face a l'onu et tous leurs suppos pour se partager le gateau tu comprendras alors qui sont ces sheyrs, mecenes, emirs.

les généreux donateurs ont toujours existé dans le monde islamique,tu sais tu as des gens qui donnent leur argent au nom d'ALLAH ,oui un état dans les faits l'état islamique est un état
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyLun 25 Aoû - 22:57

Idriss a écrit:

Salam
Si jamais tu retrouves le verset ..Il ne faut jamais se priver de l'occasion d'apprendre quelque chose !
il n y a pas de verset qui dit ceci ,par contre le prophète Mohammed paix sur lui dit que Les savants sont les héritiers des Prophètes

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Wahshy

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyLun 25 Aoû - 23:29

Saladin1 a écrit:
Wahshy a écrit:
Saladin1 a écrit:

les généreux donateurs ont toujours existé dans le monde islamique,tu sais tu as des gens qui donnent leur argent au nom d'ALLAH  ,oui un état dans les faits l'état islamique est un état

tu crois qu'ils font une quete pour une mosquee ?
Si tu vas dans la perspective que dans un futur proche(Dieu seul sait)qu'apres tout ce ramassi d'interet entre Kaffr et Mourafikine nait une voie de verite, je peux encore le concevoir ...
le reste se prouve de lui meme.
Saladin1

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyLun 25 Aoû - 23:57

Wahshy a écrit:
Saladin1 a écrit:
Wahshy a écrit:

les généreux donateurs ont toujours existé dans le monde islamique,tu sais tu as des gens qui donnent leur argent au nom d'ALLAH  ,oui un état dans les faits l'état islamique est un état

tu crois qu'ils font une quete pour une mosquee ?
Si tu vas dans la perspective que dans un futur proche(Dieu seul sait)qu'apres tout ce ramassi d'interet entre Kaffr et Mourafikine nait une voie de verite, je peux encore le concevoir ...
le reste se prouve de lui meme.

Ses donations sont faites pour soutenir les musulmans dans tout les domaines y compris celui de l'auto défense ....les soutiens financier proviennent du monde entier ,je ne te parle point de soutien étatique car tout les dirigeants du monde islamique en tout les cas la plupart combattent l'Islam et les musulmans ,ses soutiens financiers sont issu du peuple islamique ... des chefs d'entreprises,des avocats ,des médecins,des chef de tribu ,,des milliardaires comme le fut Ben laden et il existe dans la péninsule arabe des gens très riche qui sont hostiles aux gouvernements en place qui finance discrètement la résistance islamique tu as aussi des savants qui récolte de l'argent puis tu as aussi le musulman du quotidien qui fait des dons .. le roi saoud,le roi de jordanie,le roi sissi d'egypte etc etc eux ne donnent pas un sous car ils détestent la résistance islamique ... au contraire ils finance les ennemis de l'Islam
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 0:29

Pauvre USA ( et compagnie) qui s'inquiète officiellement des gens qui meurent en Irak mais qui derrière les coulisses n'aurait pas remué le petit doigt si ses intérêts et son pétrole et son ambassade n'étaient pas en danger en Irak et à Arbil... Si elle avait un quelconque intérêt a Gaza vous aurez vu comment elle aurait exterminé en 24h toute l'armée israélienne...
Quand ses pétrodollars d'Irak sont en jeu alors immédiatement on entend oh les pauvres gens qui meurent faut les aider
intérêt, argent = humanité
Du côté israélo-palestinien, c'est du côté d'israel que les avantages économiques et politiques sont plus nombreux alors ils préfèrent soutenir israel au detriment de leur prétendu humanité qu'ils clament en Irak et en Syrie...
Je ne dis pas ça pour défendre cet état islamique (terroriste) mais faut bien voir qu'entre humanité et intérêts (argent) le choix est bien vite fait...Et pas que les USA. Tout (presque) les dirigeants du monde ne pensent qu'à ça.
Vive le monde d'aujourd'hui

---------

Mais partant d'un constat neutre, je trouve bien étrange qu' aucune vidéo ou image nous soit parvenu du fameux massacre des yézidis alors qu'en général les médias devraient pas louper une info comme ça
Sun Back

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 2:21

pour reprendre ce qu'a dit SKIPEER dans l'autre fil vérouillé, concernant l'état islamique :

SKIPEER a écrit:
tu ne comprends pas que c'est la faute a des gens qui n'ont rien compris au message de Dieu ni du prophète Mohammed paix sur lui .

Encore une fois le prophète Mohammed psl a prophétisé tout ca en disant :

« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah [Communauté]. »

comment se fait-il skipeer, s'ils n'ont rien compris au message de Dieu, que eux prétendent qu'au contraire ce sont eux les plus proche des paroles du prophète ?
Regarde notre ami Salomon Saladin1, il est assez bien renseigné sur l'islam à ce que je sache..
pourquoi ne les condamne-t-il pas alors ?
pourquoi ça ne serait pas toi qui aurait tord en étant contre cet état islamique ?
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 6:49

SKIPEER a écrit:
Idriss a écrit:

Salam
il n y a pas de verset qui dit ceci ,par contre le prophète Mohammed paix sur lui dit que Les savants sont les héritiers des Prophètes

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Je connais le Hadiths.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 9:49

Sun Back a écrit:
pour reprendre ce qu'a dit SKIPEER dans l'autre fil vérouillé, concernant l'état islamique :

SKIPEER a écrit:
tu ne comprends pas que c'est la faute a des gens qui n'ont rien compris au message de Dieu ni du prophète Mohammed paix sur lui .

« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah [Communauté]. »

comment se fait-il skipeer, s'ils n'ont rien compris au message de Dieu, que eux prétendent qu'au contraire ce sont eux les plus proche des paroles du prophète ?
Regarde notre ami Salomon Saladin1, il est assez bien renseigné sur l'islam à ce que je sache..
pourquoi ça ne serait pas toi qui aurait tord en étant contre cet état islamique ?

Un minimum de bon sens fait sauter aux yeux que ce qu'ils font est inhumain
Souleiman

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 15:20

Sun Back a écrit:

SKIPEER a écrit:

Sun back lis cette prophétie émanant du prophète Muhammad(psl) et tu comprendras ... le prophète a prédit la chute de la tyrannie au sein du monde islamique et cette tyrannie doit être remplacé par le califat nous vivons actuellement ses événements ... tu comprends cette tyrannie évoquer par le prophète doit disparaître.... cette tyrannie existe de nos jours le prophète ne se trompe jamais donc tu as ceux qui ont foi en cette prophétie et d'autres qui refusent de la voir se réaliser .. tu as ceux qui souhaitent le statut quo que rien ne change et d'autres qui ont la certitude que cette prophétie se réalisera ,tu comprends sun back qui dit chute de la tyrannie dit changement de régime ........ le prophète a tout prédit et le prophète ne s'exprimer jamais sous le coup de la passion, ses informations lui provenaient directement d' ALLAH(Dieu) donc que les gens le veuillent ou pas que des musulmans s'opposent a ce changement cela n'aura aucun effet sur le décret divin , la tyrannie du monde islamique chutera c'est une promesse d'ALLAH .... c'est une perte de temps de dire je suis contre .... tu verras les événements s'emballer dans le monde Islamique ,les troubles vont grandir ... bientôt tu entendras aux infos que des troubles ont éclatés en Arabie pays ou la royauté tyrannique porte un nom la famille saoud ,actuellement tu as des troubles au sud de la Jordanie ....

- Le Prophète () a dit, poursuivit Hudhayfa :

« La prophétie restera parmi vous autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Il y aura alors un Califat suivant la voie prophétique, qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté injuste (et dynastique) qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté tyrannique qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra alors un Califat suivant la voie prophétique. » Puis le Prophète () se tut.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 18:25

Sun Back a écrit:
Salomon a écrit:

Tu vas pas te positionner a ma place quand même?  ma religion est l'Islam point ,je suis musulman je n'ai pas d'autre identité .... je respecte l'identité qu'ALLAH a donner aux croyants dans le Coran "Musulman"ensuite ceux que font les autres ce n'est pas mon problème ....

Un chiite se dit autant "musulman" que toi, si ce n'est plus
un soufi aussi
un salafiste aussi
etc etc

alors être musulman c'est avoir plein de dogmes différents entre chaque musulman ?
Si les compléments "sunnites" etc existent c'est pa s pour rien
et comme tu aimes bien l'employer : c'est de la malhonnêteté intellectuelle de ne pas le reconnaitre

Et ces divergences entre les "écoles" théologiques posent tout de même question quand on sait que le Coran est écrit en langue claire (sourate 26, 195) ! Puisque ce serait, affirment les Musulmans, une Parole incrée, donc parole divine, aucune interprétation divergente ne devrait exister, ma semble-t-il !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 19:38

Oui, c'est un peu pareil dans la catholicité : on ne remet pas en cause les Dogmes. cheers
Wahshy

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 19:54

paix a vous 
Dieu swtl dit que certains versets sont des sujet a equivoque et d'autres pas, 

par la(Dieu seul sait en verite) Allah nous informe que certains sujets sans equivoque comme son unicite,la salat,la zakat l'ensemble de ses commandements qui touche chacun de nous seul(qui n'entre dans les regles de la oumma) 
mais les sujets a equivoque montre 'swtl' l'omnipotence d'Allah dans leurs flexibilites d'interpretations selon les pratiques, le temps, les traditions 
QUI eux doivent etre justifier par les sujets sans equivoque 
ET confondu par les oeuvres decoulants de ces interpretations
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 21:15

Wahshy a écrit:
paix a vous 
Dieu swtl dit que certains versets sont des sujet a equivoque et d'autres pas, 

par la(Dieu seul sait en verite) Allah nous informe que certains sujets sans equivoque comme son unicite,la salat,la zakat l'ensemble de ses commandements qui touche chacun de nous seul(qui n'entre dans les regles de la oumma) 
mais les sujets a equivoque montre 'swtl' l'omnipotence d'Allah dans leurs flexibilites d'interpretations selon les pratiques, le temps, les traditions 
QUI eux doivent etre justifier par les sujets sans equivoque 
ET confondu par les oeuvres decoulants de ces interpretations

OK, de même chez nous les Catholiques ! Mais qui va vous dire : ceux-ci sont dans la voie droite ceux-là sont dans l'erreur ?
Wahshy

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 23:28

paix a vous 

Allah swtl nous informe que la maniere de juger(en soi) la voie de la verite est de voir les oeuvres qu'elles engendrent
Le Mahdi sera celui qui guidera le chemin.
Sun Back

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû - 13:04

Je copie dans cette partie qui est plus approprié

Souleiman a écrit:

certains musulmans avalent la propagande anti califat des médias ,quand tu crois aux infos qui affirment que le califat mange des enfants,brûle des chrétiens dans leur église etc ses musulmans tombent dans le panneau  .... non ce hadith que je cite ne peut crée une divergence car le prophète est formelle la tyrannie doit tomber et le califat doit chasser la tyrannie c'est une prophétie apocalyptique nous vivons actuellement les prémices des grands signe de la fin des temps ... si le prophète a prédit que cette tyrannie de nos jours doit tomber elle tombera ... c'est pas compliquer soit tu est pour cette prophétie ou soit tu est contre ,soit tu est du coté du califat ou du coté de la tyrannie ... dis moi sun back quand une révolution éclate contre des tyrans car la prophétie évoque une révolution est ce que cela se fait avec des bisous? tu penses que le prophète voulait dire que cette tyrannie qui doit tomber ,qui doit être défait par le califat devait chuter en envoyant des roses aux tyrans?  penses tu que les musulmans doivent envoyer des roses aux tyrans du monde islamique pour qu'ils chutent? penses tu que c'est crédible comme action ? quelle est la définition d'un pouvoir tyrannique?

Un musulman ne peut s'opposer au projet du califat car c'est une prophétie et surtout le califat est la structure étatique des musulmans a l'origine le retour du califat c'est le retour a la tradition ... donc si un calife a pour projet d'instaurer le califat en tant que musulman tu ne peux pas t'opposer a son projet mais tu peux critiquer le calife si celui ci des fois va a l'encontre d'une loi divine ou de la sunna tu saisis la nuance? un musulman véritable ne s'opposera jamais au projet du califat ... si il le fait sois c'est un ignorant et avec l'ignorant il faut être tolérant mais si ce musulman s'oppose au projet en connaissance de cause c'est un hypocrite aucun doute la dessus ...... moi je suis pour la réalisation de la prophétie donc jamais je m'opposerais a un homme qui souhaite faire renaître le califat mais j'aurais toujours mon esprit critique et si le calife se trompe sur certains point je serais le premier a lui dire mais lui faire le rappel au calife ne signifie pas m'opposer au califat ....

cette prophétie du retour du califat et la chute de la tyrannie a la fin des temps est une épine pour les hypocrites et les ennemis de l'Islam ,les hypocrites sont les ennemis de l'intérieur je précise .......

donc si je comprends bien :

- certains musulmans sont pour cet EI, d'autres non, et cette divergence se joue sur les sources de chacun (médias, ...) et si on croit à ces sources ou non
- les musulmans qui sont pour l'EI le sont car ils veulent un califat, et peuvent reprocher au calife des actions si ces dernières ne sont pas conformes à l'islam

cependant, comment peut-on être sur que les actions du calife sont conformes ou non à l'islam ? puisqu'on est jamais sur d'être dans l'information, ou dans la désinformation (médiatique, ...)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû - 13:40

Sun Back a écrit:

Souleiman a écrit:

certains musulmans avalent la propagande anti califat des médias ,quand tu crois aux infos qui affirment que le califat mange des enfants,brûle des chrétiens dans leur église etc ses musulmans tombent dans le panneau  .... non ce hadith que je cite ne peut crée une divergence car le prophète est formelle la tyrannie doit tomber et le califat doit chasser la tyrannie c'est une prophétie apocalyptique nous vivons actuellement les prémices des grands signe de la fin des temps ... si le prophète a prédit que cette tyrannie de nos jours doit tomber elle tombera ... c'est pas compliquer soit tu est pour cette prophétie ou soit tu est contre ,soit tu est du coté du califat ou du coté de la tyrannie ... dis moi sun back quand une révolution éclate contre des tyrans car la prophétie évoque une révolution est ce que cela se fait avec des bisous? tu penses que le prophète voulait dire que cette tyrannie qui doit tomber ,qui doit être défait par le califat devait chuter en envoyant des roses aux tyrans?  penses tu que les musulmans doivent envoyer des roses aux tyrans du monde islamique pour qu'ils chutent? penses tu que c'est crédible comme action ? quelle est la définition d'un pouvoir tyrannique?

Un musulman ne peut s'opposer au projet du califat car c'est une prophétie et surtout le califat est la structure étatique des musulmans a l'origine le retour du califat c'est le retour a la tradition ... donc si un calife a pour projet d'instaurer le califat en tant que musulman tu ne peux pas t'opposer a son projet mais tu peux critiquer le calife si celui ci des fois va a l'encontre d'une loi divine ou de la sunna tu saisis la nuance? un musulman véritable ne s'opposera jamais au projet du califat ... si il le fait sois c'est un ignorant et avec l'ignorant il faut être tolérant mais si ce musulman s'oppose au projet en connaissance de cause c'est un hypocrite aucun doute la dessus ...... moi je suis pour la réalisation de la prophétie donc jamais je m'opposerais a un homme qui souhaite faire renaître le califat mais j'aurais toujours mon esprit critique et si le calife se trompe sur certains point je serais le premier a lui dire mais lui faire le rappel au calife ne signifie pas m'opposer au califat ....

cette prophétie du retour du califat et la chute de la tyrannie a la fin des temps est une épine pour les hypocrites et les ennemis de l'Islam ,les hypocrites sont les ennemis de l'intérieur je précise .......

- certains musulmans sont pour cet EI, d'autres non, et cette divergence se joue sur les sources de chacun (médias, ...) et si on croit à ces sources ou non
- les musulmans qui sont pour l'EI le sont car ils veulent un califat, et peuvent reprocher au calife des actions si ces dernières ne sont pas conformes à l'islam

cependant, comment peut-on être sur que les actions du calife sont conformes ou non à l'islam ? puisqu'on est jamais sur d'être dans l'information, ou dans la désinformation (médiatique, ...)

Lorque des milliers de gens fuient leur terre, leurs maisons, leur sécurité , il y a bien une raison !!!!

Lorsque les Américains ont débarqué en Iraq -- et en cela ils avaient totalement tort -- personne n'a fui de cette façon...

Allez comprendre !
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû - 13:43

mario-franc_lazur a écrit:
Sun Back a écrit:

Souleiman a écrit:

Lorque des milliers de gens fuient leur terre, leurs maisons, leur sécurité , il y a bien une raison !!!!

Lorsque les Américains ont débarqué en Iraq -- et en cela ils avaient totalement tort -- personne n'a fui de cette façon...

Allez comprendre !

Parce-que la fuite, c'est pour les faibles.
Souleiman

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû - 14:02

Sun Back a écrit:

Souleiman a écrit:

Tu as bien résumé les choses concernant l'information c'est le nerf de la "guerre" il faut diversifier ses sources d'information et si un jours j'apprends que le calife n'a pas respecter une loi islamique je serais le premier a dénoncer cette écart mais je ne dénoncerais point le projet du califat ,en France certains sont attacher a la république quand le président commet une erreur on dénonce le comportement du président ,on ne remet pas en cause la république ... si demain j'apprends que le calife ordonne de tuer des innocents je dénoncerais cette ordre ,le calife dans son discours d'intronisation déclare qu'il faut lui obéir tant que ses commandements ne vont pas a l'encontre des lois d'ALLAH et il a aussi déclaré qu'il n'était pas meilleur que nous et qu'il fallait l'aider le conseiller si il se trompé je connais aucun politicien français avoir eu un attitude aussi humble ... as tu visionner son discours a la mosquée de Mousoul? je t'invite a le regarder et tu verras la différence entre un véritable chef d'état et francois Hollande ,Obama etc

tape sur youtube calife ibrahim discours (sous titré)
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû - 16:06

comme ton Prophète quand il s'est enfui à Médine

et les musulmans qui fuient la centrafrique, des faibles eux aussi ?
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû - 16:20

rosarum a écrit:

comme ton Prophète quand il s'est enfui à Médine

et les musulmans qui fuient la centrafrique, des faibles eux aussi ?

Allah l'a guidé à Madinah

Toi, aussi, tu fuirais si tu savais que tu servirais de repas.
Wahshy

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû - 17:33

paix a vous 

Le Coran parle t il de ce Khalifat ?  
Si non, Dieu seul sait et ll est certes Puissant et Sage  

Donc en definitif, si Allah swtl veut qu'un Khalifat naisse afin de repandre Justice et Verite, nul pourra s'y opposer.
ni vous, ni moi ni Obama et sa clique ...

Ce qui veut dire que personne n'a le droit de juger les interpretations de cet evenement tant que la clarete et le droit chemin ne s'est pas encore distingue.

Donc etre pour l'eiil vous avez le droit puisque pour certains cela semble etre une evidence Mais le fait de porter des jugements a l'encontre d'autre croyant a qui cela ne leurs semblent pas etre une evidence, je vous informe que Seul Allah swtl est Juge et Parfait Connaisseur de ce nous ne savons pas .

Et si demain ou dans un futur proche une treve est signee et qu'ils se partagent le gateaux d'iraq. Que nous repondriez vous ?
Ah mais cela ressemblait a tatati tatata
Sun Back

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû - 18:18

Souleiman a écrit:

Tu as bien résumé les choses concernant l'information c'est le nerf de la "guerre" il faut diversifier ses sources d'information et si un jours j'apprends que le calife n'a pas respecter une loi islamique je serais le premier a dénoncer cette écart mais je ne dénoncerais point le projet du califat ,en France certains sont attacher a la république quand le président commet une erreur on dénonce le comportement du président ,on ne remet pas en cause la république ... si demain j'apprends que le calife ordonne de tuer des innocents je dénoncerais cette ordre ,le calife dans son discours d'intronisation déclare qu'il faut lui obéir tant que ses commandements ne vont pas a l'encontre des lois d'ALLAH et il a aussi déclaré qu'il n'était pas meilleur que nous et qu'il fallait l'aider le conseiller si il se trompé je connais aucun politicien français avoir eu un attitude aussi humble ... as tu visionner son discours a la mosquée de Mousoul? je t'invite a le regarder et tu verras la différence entre un véritable chef d'état et francois Hollande  ,Obama etc

tape sur youtube calife ibrahim discours (sous titré)

mais il reste une problématique :
comment savoir lorsque nous sommes dans l'information ou dans la désinformation ?
Si demain on dit du bien du calife, pourquoi devrait-on considérer cela comme de l'information plus que comme de la désinformation ?
Si demain on dit du mal du calife, pourquoi devrait-on considérer cela comme de l'information plus que comme de la désinformation ?
j'ai l'impression que chacun choisit de croire ou non aux sources qu'il détient en fonction de ses pensées personnelles..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû - 19:41

Citation :
Certains entendirent le verset "Ne suis-je pas votre Seigneur ?" comme "Ne suis-je pas Dieu?". D'autres comme " Ne suis-je pas votre Ami ?". D’autres comme " Ne suis-je pas Tout ?".

Kharaqani

Et ces divergences entre les "écoles" théologiques posent tout de même question quand on sait que le Coran est écrit en langue claire (sourate 26, 195) ! Puisque ce serait, affirment les Musulmans, une Parole incrée, donc parole divine, aucune interprétation divergente ne devrait exister, ma semble-t-il !!!

Les divergences entre "écoles" juridique (et non théologiques!!! ) proviennent essentiellement des choix des hadith retenus par chacun des fondateurs,  pas du Coran. Les 4 écoles ont la même croyance , les divergences sont de l'ordre de  la jurisprudence.

La nature incréé du Coran ne veux pas dire qu'il n'y aurait qu'un seul sens unique ( et forcément littéraliste), et identique dans toutes les circonstances ...Au contraire il y a divers niveau ...Il s'adresse à chacun suivant son niveau de compréhension et de ces besoins! La nature divine du Coran fait qu'il se réactualise en permanence dans le temps et dans l'espace et donc il n'est pas dépendant du temps et du lieu...C'est ce que je comprend par incréé...
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû - 19:43

Idriss a écrit:
Citation :
Certains entendirent le verset "Ne suis-je pas votre Seigneur ?" comme "Ne suis-je pas Dieu?". D'autres comme " Ne suis-je pas votre Ami ?". D’autres comme " Ne suis-je pas Tout ?".

Kharaqani

Les divergences entre "écoles" juridique (et non théologiques!!! ) proviennent essentiellement des choix des hadith retenus par chacun des fondateurs,  pas du Coran. Les 4 écoles ont la même croyance , les divergences sont de l'ordre de  la jurisprudence.

La nature incréé du Coran ne veux pas dire qu'il n'y aurait qu'un seul sens unique ( et forcément littéraliste), et identique dans toutes les circonstances ...Au contraire il y a divers niveau ...Il s'adresse à chacun suivant son niveau de compréhension et de ces besoins! La nature divine du Coran fait qu'il se réactualise en permanence dans le temps et dans l'espace et donc il n'est pas dépendant du temps et du lieu...C'est ce que je comprend par incréé...

C'est pour ça que je suis les quatres
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû - 19:56

Idriss a écrit:
Citation :

Kharaqani

C'est pour ça que je suis les quatre

Impossible ?!
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyMer 27 Aoû - 20:16

ASHTAR a écrit:
Idriss a écrit:

C'est pour ça que je suis les quatre

Impossible ?!

Je parlais pas de Madhab

Je suis les quatres dans leur Fiqh, mais je ne suis pas aveuglement.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû - 18:22

L’Union mondiale des oulémas musulmans, dirigée par l’influent prédicateur qatarien Youssef Al-Qaradaoui, a jugé mercredi 27 août que les actions de l’État islamique, un groupe djihadiste très violent implanté en Syrie et en Irak, violaient la charia.

« L’assassinat d’innocents, musulmans ou non musulmans, par certains groupes comme l’État islamique (EI) et sous le couvert de considérations confessionnelles répugnantes est un acte criminel et viole la charia », indique ce groupe dans un communiqué.

« L’Union mondiale interdit catégoriquement ce genre d’actions commises par des groupes déviants », ajoute le texte publié à Doha, où réside Youssef Al-Qaradaoui, un prédicateur controversé d’origine égyptienne considéré comme l’éminence grise des Frères musulmans.
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû - 18:23

L’Union mondiale des oulémas musulmans, dirigée par l’influent prédicateur qatarien Youssef Al-Qaradaoui, a jugé mercredi 27 août que les actions de l’État islamique, un groupe djihadiste très violent implanté en Syrie et en Irak, violaient la charia.

« L’assassinat d’innocents, musulmans ou non musulmans, par certains groupes comme l’État islamique (EI) et sous le couvert de considérations confessionnelles répugnantes est un acte criminel et viole la charia », indique ce groupe dans un communiqué.

« L’Union mondiale interdit catégoriquement ce genre d’actions commises par des groupes déviants », ajoute le texte publié à Doha, où réside Youssef Al-Qaradaoui, un prédicateur controversé d’origine égyptienne considéré comme l’éminence grise des Frères musulmans.

Le Qatar lol, si un pays viol plus la Shariah, c'est bien le Qatar.
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû - 18:25

Les frères musulmans sont Qutbistes, c'est le Moutazilisme moderne, soit un mélange de Chariah et de démocratie, ceci, c'est interdit par le Saint Coran
gerard2007

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû - 18:31

malheureusement pour lui l eil sont dans les rails et la bonne voie , peu être qu'il a raison ?
il a l'air d'avoir bien étudié sa religion .
il rend un grand service a tous ce qui avaient envies de basculer dans ce monde .
Wahshy

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû - 18:34

paix a vous 

Nos maîtres disaient : 
« Celui qui croit qu’il possède ou qu’il est dans la vérité absolue ne peut être que dans l’erreur car la vérité absolue c’est Allah seul et tant qu’on ne reconnaît pas l’autre, on reste dans l’aveuglement et l’ignorance : on ne peut juger les gens tant qu’on ne sait pas comment ils vont finir (leur dénouement) » 
« Les actes ne valent que par le dénouement final (al-khawâtim)» 
« La pire chose dans la religion est la divergence qui engendre la dispute, la haine, la discorde et la division, la différence doit nous amener à se connaître, se respecter, à s’enrichir les uns des autres, s’entraider et à s’aimer : cela ne peut se réaliser sans un travail sur soi et beaucoup de patience et de sagesse» 

Nous avons nos fondamentaux islamiques voila nos liens de parente
et nous avons nos differences voila ce qu'il nous enrichie.
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû - 18:35

Wahshy a écrit:
paix a vous 

Nos maîtres disaient : 
« Celui qui croit qu’il possède ou qu’il est dans la vérité absolue ne peut être que dans l’erreur car la vérité absolue c’est Allah seul et tant qu’on ne reconnaît pas l’autre, on reste dans l’aveuglement et l’ignorance : on ne peut juger les gens tant qu’on ne sait pas comment ils vont finir (leur dénouement) » 
« Les actes ne valent que par le dénouement final (al-khawâtim)» 
« La pire chose dans la religion est la divergence qui engendre la dispute, la haine, la discorde et la division, la différence doit nous amener à se connaître, se respecter, à s’enrichir les uns des autres, s’entraider et à s’aimer : cela ne peut se réaliser sans un travail sur soi et beaucoup de patience et de sagesse» 

Nous avons nos fondamentaux islamiques voila nos liens de parente
et nous avons nos differences voila ce qu'il nous enrichie.

Tu es soufite non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)   le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH) - Page 8 Empty

le califat de l'Etat Islamique en Iraq (DAESH)
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant