Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal
Le Deal du moment : -60%
Siège Gaming Asus ROG SL300 Noir à ...
Voir le deal
199.99 €

Les Arabes et les ismaélites dans la Bible

+4
rosarum
vivre_ensemble
Abdullah
Yérusalem
8 participants
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem

Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  Empty
MessageSujet: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyDim 10 Aoû 2014, 08:42

Pourquoi la Bible ne nous dit pas que les ismaélites sont des arabes ! ( si le Coran dit vrai bien sur )

Voici quelques passages de la Bible qui parle des Arabes
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyDim 10 Aoû 2014, 08:57

Lorsque Néhemie a voulut reconstruire  les murailles de Jérusalem après le retour des juifs de Mésopotamie , les Arabes ont tous fait pur le contrecarré .

Néhémie 2:19-20
Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur Ammonite, et Guéschem, l'Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent: Que faites-vous là? Vous révoltez-vous contre le roi?  Et je leur fis cette réponse: Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons; mais vous, vous n'avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem. 

Néhémie parle ici de trois personnes de trois régions différentes , d’après mes recherches

1:
Sanballât le Horonite, est  gouverneur de Samarie ( aujourd’hui la Palestine  Shocked  )

2:
Les Ammonites sont un peuple de Jordanie

Leur ancêtre fondateur est Ben-Ammi, fils de Loth qu'il a eu avec sa fille cadette. Ils habitaient à l'est de la demi-tribu orientale de Manassé, et avaient pour capitale Rabbath-Ammon (Amman capitale de la Jordanie ). Ils furent presque toujours en guerre avec les Hébreux. Jephté, Saül et David les battirent à plusieurs reprises.

3:
Les Arabes peuple d'Arabie 

Je trouve très intéressant lorsque Néhemie dit "vous n'avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem."  Shocked  Shocked 
La dispute entre ses peuples dure donc depuis aussi longtemps !
Le Mont du Temple est encore de nos jours le lieu de plus disputé entre les juifs et les arabes musulmans

Néhemie aurait-il prophétisé ? 

Néhémie 4:6-9
Nous rebâtîmes la muraille, qui fut partout achevée jusqu'à la moitié de sa hauteur. Et le peuple prit à coeur ce travail. Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer. Ils se liguèrent tous ensemble pour venir attaquer Jérusalem et lui causer du dommage.  Nous priâmes notre Dieu, et nous établîmes une garde jour et nuit pour nous défendre contre leurs attaques.
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:13

Encore plus intéressant , dans la passage suivant la Bible parle des Ismaélites qui sont les ennemie des juifs , ils veulent s’approprier le Dieu des juifs

Psaumes 83.1-18 Cantique. Psaume d'Asaph. (83 :2) O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu ! Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël ! Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi ; Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr ;L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause.Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison ! Ils ont été détruits à En Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre.Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna ! Car ils disent : Emparons-nous Des demeures de Dieu ! Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent, Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes ! Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan ! Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel ! Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent ! Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre !
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:39

Une prophétie de Jérémie où est mentionné les arabes et les autres ennemies d’Israël     

Jéremie 25.19-38  A Pharaon, roi d'Égypte, A ses serviteurs, à ses chefs, et à tout son peuple ;
A toute l'Arabie, à tous les rois du pays d'Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ékron, et à ce qui reste d'Asdod ;
A Édom, A Moab, et aux enfants d'Ammon ;
A tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon, Et aux rois des îles qui sont au delà de la mer ;
A Dedan, à Théma, à Buz, Et à tous ceux qui se rasent les coins de la barbe ;
A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes qui habitent dans le désert ;
A tous les rois de Zimri, A tous les rois d'Élam, Et à tous les rois de Médie ;
A tous les rois du septentrion,( du Nord ) Proches ou éloignés, Aux uns et aux autres, Et à tous les royaumes du monde Qui sont sur la face de la terre. Et le roi de Schéschac boira après eux.
Tu leur diras : Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël : Buvez, enivrez-vous, et vomissez, Et tombez sans vous relever, A la vue du glaive que j'enverrai au milieu de vous !
Et s'ils refusent de prendre de ta main la coupe pour boire, Dis-leur : Ainsi parle l'Éternel des armées : Vous boirez !
Car voici, dans la ville sur laquelle mon nom est invoqué Je commence à faire du mal ; Et vous, vous resteriez impunis ! Vous ne resterez pas impunis ; Car j'appellerai le glaive sur tous les habitants de la terre, Dit l'Éternel des armées.
Et toi, tu leur prophétiseras toutes ces choses, Et tu leur diras : L'Éternel rugira d'en haut ; De sa demeure sainte il fera retentir sa voix ; Il rugira contre le lieu de sa résidence ; Il poussera des cris, comme ceux qui foulent au pressoir, Contre tous les habitants de la terre.Le bruit parvient jusqu'à l'extrémité de la terre ; Car l'Éternel est en dispute avec les nations, Il entre en jugement contre toute chair ; Il livre les méchants au glaive, dit l'Éternel.
Ainsi parle l'Éternel des armées : Voici, la calamité va de nation en nation, Et une grande tempête s'élève des extrémités de la terre. Ceux que tuera l'Éternel en ce jour seront étendus D'un bout à l'autre de la terre ; Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, Ils seront comme du fumier sur la terre.
Gémissez, pasteurs, et criez ! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux ! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, et vous tomberez comme un vase de prix.
Plus de refuge pour les pasteurs ! Plus de salut pour les conducteurs de troupeaux !
On entend les cris des pasteurs, Les gémissements des conducteurs de troupeaux ; Car l'Éternel ravage leur pâturage.Les habitations paisibles sont détruites Par la colère ardente de l'Éternel.Il a abandonné sa demeure comme un lionceau sa tanière ; Car leur pays est réduit en désert Par la fureur du destructeur Et par son ardente colère.

Je vais faire quelques recherches pour le nom des villes mentionner
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:46

Théma est une ville d’Arabie Saoudite

Tayma (arabe : تيماء; ou Tema ou Teema) est une oasis avec une longue histoire, située au nord-ouest de l'Arabie saoudite, à 264 km au sud-est de Tabuk, et à 400 km au nord de Médine, sur la route de l'encens.

Dedan est encore une ville d'Arabie

L'ancienne ville de Dadan, ou Dedan, ou Dedân, est située dans l'actuelle oasis d'Al-'Ula, à environ 150 km au sud-ouest de Tayma, au nord-ouest l'Arabie saoudite dans la province de Médine.

Askalon
Ashkelon ou Ascalon (en hébreu : אַשְׁקְלוֹן ašqelōn, en arabe : عسقلان ašqalan, anciennement appelée Al Majdal, en latin : Ascalo, en grec : Ασχαλων, Askalōn) est une ville balnéaire d'Israël sur la côte méditerranéenne dans le district sud, au nord de la Bande de Gaza. Elle est située à 64 km au sud de Tel-Aviv.

Ékron
Ville Éqron ((he) עקרון) est une des 5 cités philistines mentionné dans le Tanakh. Elle est identifiée au site archéologique de Tel Miqneh en Israël, à proximité du kibboutz Revadim.

La Médie était située, entre les monts Caucase au, nord, la mer Caspienne et les Parthes à l'est, la Perse ( Iran ) au sud, l'Assyrie et l'Arménie à l'ouest. - La Bible (Gen., X, 2) donne à la Médie pour fondateur Madaï, fils de Japhet
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyDim 10 Aoû 2014, 11:02

Une autre prophétie que je trouve intéressante

Esaïe 21.1-17 Oracle sur le désert de la mer. Comme s'avance l'ouragan du midi, Il vient du désert, du pays redoutable. Une vision terrible m'a été révélée. L'oppresseur opprime, le dévastateur dévaste. - Monte, Élam ! Assiège, Médie ! Je fais cesser tous les soupirs. -C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisses ; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d'une femme en travail ; Les spasmes m'empêchent d'entendre, Le tremblement m'empêche de voir.Mon coeur est troublé, La terreur s'empare de moi ; La nuit de mes plaisirs devient une nuit d'épouvante. On dresse la table, la garde veille, on mange, on boit... Debout, princes ! oignez le bouclier ! Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Va, place la sentinelle ; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. -Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux ; Et elle était attentive, très attentive.Puis elle s'écria, comme un lion : Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits ; Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux ! Elle prit encore la parole, et dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone*, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre ! -O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire ! Ce que j'ai appris de l'Éternel des armées, Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé. Oracle sur Duma. On me crie de Séir : Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?La sentinelle répond : Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez ; Convertissez-vous, et revenez.Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan ! Portez de l'eau à ceux qui ont soif ; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Ce passage d'Isaïe est lié a l’Apocalypse

Apocalypse 18:2-3 Il cria d'une voix forte, disant : * Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

La prophétie d’Isaïe parle de Kébar  scratch  aurait-il un lien avec la ville juif  de Khaybar qui était une oasis à 150 kilomètres au nord de Médine en Arabie ( détruit pas Mohamed )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyDim 17 Aoû 2014, 00:59

Mdr ton delire sur les Arabes, j'ai l'impression d'etre un démon. Very Happy
Abdullah

Abdullah

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyDim 17 Aoû 2014, 13:41

Yérusalem a écrit:
Une autre prophétie que je trouve intéressante

Esaïe 21.1-17 Oracle sur le désert de la mer. Comme s'avance l'ouragan du midi, Il vient du désert, du pays redoutable. Une vision terrible m'a été révélée. L'oppresseur opprime, le dévastateur dévaste. - Monte, Élam ! Assiège, Médie ! Je fais cesser tous les soupirs. -C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisses ; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d'une femme en travail ; Les spasmes m'empêchent d'entendre, Le tremblement m'empêche de voir.Mon coeur est troublé, La terreur s'empare de moi ; La nuit de mes plaisirs devient une nuit d'épouvante. On dresse la table, la garde veille, on mange, on boit... Debout, princes ! oignez le bouclier ! Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Va, place la sentinelle ; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. -Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux ; Et elle était attentive, très attentive.Puis elle s'écria, comme un lion : Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits ; Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux ! Elle prit encore la parole, et dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone*, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre ! -O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire ! Ce que j'ai appris de l'Éternel des armées, Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé. Oracle sur Duma. On me crie de Séir : Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?La sentinelle répond : Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez ; Convertissez-vous, et revenez.Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan ! Portez de l'eau à ceux qui ont soif ; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Ce passage d'Isaïe est lié a l’Apocalypse

Apocalypse 18:2-3 Il cria d'une voix forte, disant : * Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

La prophétie d’Isaïe parle de Kébar  scratch  aurait-il un lien avec la ville juif  de Khaybar qui était une oasis à 150 kilomètres au nord de Médine en Arabie ( détruit pas Mohamed )

C'est pas Kébar , c'est Kédar un des fils d'Ismaël ('alayhi Salam)

Genèse 25.13 Voici les noms des fils d'Ismaël par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar Adbeel, Mibsam,

De plus le Prophète (salAllah alayhi wa Salam) n'a jamais détruire la ville de Khaybar , elle fut juste le théâtre d'une bataille.
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyJeu 21 Aoû 2014, 00:45

*Amir Islam* a écrit:
Mdr ton delire sur les Arabes, j'ai l'impression d'etre un démon. Very Happy

lol! 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyMar 26 Aoû 2014, 01:07

Yérusalem a écrit:

Je trouve très intéressant lorsque Néhemie dit "vous n'avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem."  Shocked  Shocked 
La dispute entre ses peuples dure donc depuis aussi longtemps !
Le Mont du Temple est encore de nos jours le lieu de plus disputé entre les juifs et les arabes musulmans

Néhemie aurait-il prophétisé ? 

Tout ça pour faire l'apologie du sionisme ? Crying or Very sad

Alors les Palestiniens devraient renoncer à leurs droits séculiers à cause de Néhemie ?

Bigre ... Je croyais que la Bible incitait à la paix, pas à faire des conquêtes territoriales et à expulser les habitants d'un pays... Shocked
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:27

Skander a écrit:

Bigre ... Je croyais que la Bible incitait à la paix, pas à faire des conquêtes territoriales et à expulser les habitants d'un pays... Shocked

dans les évangiles sans doute mais dans la bible juive, Yahve est au coté de son peuple pour la conquête de la terre promise. (relis l'exode)

donc dès lors que le conflit quitte le terrain politique pour s'étendre au religieux, le fanatisme n'est pas loin.
c'est Yahve contre Allah et que le plus fort gagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:34

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

dans les évangiles sans doute mais dans la bible juive, Yahve est au coté de son peuple pour la conquête de la terre promise. (relis l'exode)

Longtemps, je me suis demandée pourquoi, Yahvé avait expulsé les habitants de la terre qui a été promise à son peuple ?
Tout simplement parce que Dieu voulait protéger son peuple d'un peuple idolâtre ! Ce qui n'a pas empêché une partie d'Israël de
céder à cette tentation d'idolâtrie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyMer 27 Aoû 2014, 00:12

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

C'est du sophisme que de chercher à dissocier les deux Testaments, les Chrétiens prennent de l'un et de l'autre.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyMer 27 Aoû 2014, 11:16

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:

C'est du sophisme que de chercher à dissocier les deux Testaments, les Chrétiens prennent de l'un et de l'autre.

Il est vrai que contrairement aux musulmans, les chrétiens ne déclarent pas les écritures antérieures seraient soi disant "falsifiées", mais ce qui s'est passé avant la venue de Jesus est caduque d'un point de vue théologique (ancien testament, ancienne alliance)
pour les chrétiens, l'enseignement et le modèle à suivre n'est pas Moise mais Jesus. (de même que pour vous ce n'est  pas Jesus mais Mohamed)

Matthieu
5.38     Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39     Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyMer 27 Aoû 2014, 11:18

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:

Il est vrai que contrairement aux musulmans, les chrétiens ne déclarent pas les écritures antérieures seraient soi disant "falsifiées", mais ce qui s'est passé avant la venue de Jesus est caduque d'un point de vue théologique (ancien testament, ancienne alliance)
pour les chrétiens, l'enseignement et le modèle à suivre n'est pas Moise mais Jesus. (de même que pour vous ce n'est  pas Jesus mais Mohamed)

Matthieu
5.39     Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Tous les prophètes sont des modèles à suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyMer 27 Aoû 2014, 11:58

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:

Matthieu

C'est exact, mais il y a bien longtemps que les Chrétiens ont renoncé à ces paroles magnifiques, exceptés quelques groupes comme les Mormons, les Quakers, les Témoins de Jéhovah qui prennent au pied de la lettre le cinquième commandement ..."Tu ne tueras point."

Pour les autres, ce sont les "frappes préventives" qui priment, ils n'attendent même-plus le premier coup.
Cathy91

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyJeu 16 Oct 2014, 22:21

Bonjour

Il ne faut pas confondre le chrétien et le politicien qui se dit chrétien. A partir du moment où une religion est au pouvoir, c'est le bazar sur terre, car par définition, une religion se fait en privé, sur soi-même, pas sur les autres que soi ... Sinon on tombe dans le pêché.

Et il faut effectivement faire la différence entre l'ancien testament et le nouveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Les raisons du retour des exilés   Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyJeu 16 Oct 2014, 23:51

Merci pour tout ces textes en plus de Néhémie mon livre préféré mais on voit pas où vous voulez en venir. Vous savez ce qui signifie Néhémie? Ça veut dire "L'Eternel console ou consolation de L'Eternel", c'est beau quand même.

Expliquons un peu le contexte:
Néhémie était exilé en Perse à la cour du roi, dont il avait la faveur et est retourner en Israël pour restaurer, reconstruire la ville de Jérusalem et son temple. C'est suite à un réveil spirituel dont a suivit une REPENTANCE des hébreux que Dieu a permis que des hébreux soit envoyer pour reconstruire le Temple et la muraille de Jérusalem.
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplisse la parole de l’Éternel (prononcée) par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :
"Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : L’Éternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda.
Qui d’entre vous appartient à son peuple ? Que son Dieu soit avec lui, et qu’il monte à Jérusalem qui se trouve en Juda et bâtisse la maison de l’Éternel, le Dieu d’Israël. C’est le Dieu qui est à Jérusalem." Esdras 1 V 1 à 4
Ils ne sont retourné pays fier, en conquêrant, mais honteux ,implorant Dieu, faisant des jeûnes d'humiliation: "Là, près du fleuve d'Ahava, je publiai un jeûne d'humiliation devant notre Dieu, afin d'implorer de lui un heUreux voyage pour nous et pour nos enfants." Esdras 8 v 21
Par se retour c'est accomplis la prophétie d'Ézéchiel 37.
Néhémie a pleuré sur la ville de Jérusalem, lieu où Dieu avait de demeurer et d'établir la paix.

"Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes. Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique. Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours. Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours. Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux." Ézéchiel 37 v 21 à 28 (selon évoque aussi le règne des 1000 ans de paix avec Christ dans Apocalypse 20)

Si Dieu a refusé que les hébreux bâtissent le temple avec les étrangers c'est parce qu'il connaissait leur faiblesse, qu'ils s'étaient liés avec des femmes étrangères qui les incitèrent à adorer d'autres dieux.
"Pendant qu'Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s'était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d'abondantes larmes.Alors Schecania, fils de Jehiel, d'entre les fils d'Élam, prit la parole et dit à Esdras: Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance. Faisons maintenant une alliance avec notre Dieu pour le renvoi de toutes ces femmes et de leurs enfants, selon l'avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu. Et que l'on agisse d'après la loi."Esdras 10 v 1 à 4

Il ne faut oublier ce passage par rapport à la conquête de la terre promise
"Écoute, Israël! Tu vas aujourd'hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel, d'un peuple grand et de haute taille, les enfants d'Anak, que tu connais, et dont tu as entendu dire: Qui pourra tenir contre les enfants d'Anak? Sache aujourd'hui que l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi comme un feu dévorant, c'est lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi; et tu les chasseras, tu les feras périr promptement, comme l'Éternel te l'a dit. Lorsque l'Éternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton coeur: C'est à cause de ma justice que l'Éternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel les chasse devant toi.Non, ce n'est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays; mais c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la parole que l'Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob. Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou roide. Souviens-toi, n'oublie pas de quelle manière tu as excité la colère de l'Éternel, ton Dieu, dans le désert. Depuis le jour où tu es sorti du pays d'Égypte jusqu'à votre arrivée dans ce lieu, vous avez été rebelles contre l'Éternel." Deutéronomes 9 v 1 à 7

Ensuite il y a des empêchement pour la reconstruction mais Dieu a veillé à sa promesse.

Voilà. :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyVen 17 Oct 2014, 01:16

girouette a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Longtemps, je me suis demandée pourquoi, Yahvé avait expulsé les habitants de la terre qui a été promise à son peuple ?
Tout simplement parce que Dieu voulait protéger son peuple d'un peuple idolâtre ! Ce qui n'a pas empêché une partie d'Israël de
céder à cette tentation d'idolâtrie.

D'accord avec vous :)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyVen 17 Oct 2014, 18:22

Yérusalem a écrit:
Pourquoi la Bible ne nous dit pas que les ismaélites sont des arabes ! ( si le Coran dit vrai bien sur )

Je ne comprends pas ce que  tu veux dire par  ( si le Coran dit vrai bien sur )

Le Coran ne dit jamais que Ismaël a eu des enfants.
Les prophètes sont dans la descendance d'Isaac dans le Coran : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

En fait l'idée que les arabes descendent d'Ismaël est une invention chrétienne qui nie la réalité du prophétisme de Mohamed.
En effet, dans la Bible, la descendance d'Ismaël est promise à un succès humain alors que l'Alliance avec Dieu se place dans la descendance d'Isaac?
Voilà ce que dit la Bible : « En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 20-22).

Connais-tu le Coran ? Je n'ai pas l'impression. Sinon où sont les versets du Coran qui donnent une descendance à Ismaël et une descendance qui va jusqu'à Mohamed et les arabes ????

Nulle part, il s'agit d'une idée chrétienne dont la première occurrence historique est dans la Chronique du patriarche Sébéos de 660... 30 ans après la mort de Mohamed. Le Coran n'en parle jamais !
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyLun 20 Oct 2014, 18:33

Yérusalem a écrit:

Voici quelques passages de la Bible qui parle des Arabes
si tu peux repondre a cette question tu trouvera ce tu cherche
Les Arabes, ont-ils participé à l'écriture de la Bible?
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyLun 20 Oct 2014, 19:44

Pierresuzanne a écrit:

[
Ismael et Isaac (as) sont les enfants d'Abraham (as).
La descendance d'Ismael a donne les arabes et la descendance d'Isaac a travers Jacob (qui changea son nom en "Israel") donna les hébreux. (Les hebreux etaient les vrai juifs, beaucoup de "juifs" d'aujourd'hui sont descendants de Khazars, peuple de l'europe de l'est converti au judaisme au moyen age, ils ne sont donc pas descendant d'Israel malgre leur desir...).
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptyVen 24 Oct 2014, 00:22

zlitni a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

[
Ismael et Isaac (as) sont les enfants d'Abraham (as).
La descendance d'Ismael a donne les arabes et la descendance d'Isaac a travers Jacob (qui changea son nom en "Israel") donna les hébreux. (Les hebreux etaient les vrai juifs, beaucoup de "juifs" d'aujourd'hui sont descendants de Khazars, peuple de l'europe de l'est converti au judaisme au moyen age, ils ne sont donc pas descendant d'Israel malgre leur desir...).

mais le saurais tu si la bible n'existait pas pour combler les lacunes du coran ?
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptySam 25 Oct 2014, 18:57

rosarum a écrit:

mais le saurais tu si la bible n'existait pas pour combler les lacunes du coran ?
ùerci pour la reponse donc la bible est corrompue c'est pour ça que le coran est venu en dernier pour corriger
tjrs ma question cher rosarum pourquoi tu a quitté les 2 religions?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  EmptySam 25 Oct 2014, 23:04

zlitni a écrit:
rosarum a écrit:

ùerci  pour la reponse donc la bible est corrompue c'est pour ça que le coran est venu en dernier pour corriger

je dis que sans la bible le coran est incomplet.
mais pour ce qui est des divergences entre la bible et le coran, je préfère l'original à la copie  Wink

Citation :
tjrs ma question cher rosarum pourquoi tu a quitté les 2 religions?

j'y ai répondu ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Arabes et les ismaélites dans la Bible    Les Arabes et les ismaélites dans la Bible  Empty

Les Arabes et les ismaélites dans la Bible
Page 1 sur 1