Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
17.35 €

La trinité expliquée aux musulmans

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble

La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:47

Rappel du premier message :

25.08.2014

Bien le bonjour,

Je pense que notre point fondamental de divergence est la trinité... j'ai beau lire et me documenter, j'ai toujours pas compris. J'aurais vraiment voulu pour pouvoir avancer dans le débat quand il s'agit de trinité mais je bloque.

Voilà ma question :

Comment

Marc 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Que je comprends très bien, c'est la chahada musulmane, peut être compatible avec :

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014, 15:37

Tonton a écrit:

C'est pourtant simple, tu parles d'authenticité, et bien tous les évangiles qui disent que Jésus est le christ sont authentiques déjà dans le fait de dire simplement que Jésus est le christ.

Ne le prends pas mal, il ne s'agit pas su tout de ma pensée réelle, mais si je dis : "Tu es, cher Tonton, une espèce de vaut-rien" ma parole n'a rien d'authentique ! Le fait de dire simplement que tu es un "vaut-rien" n'est pas déjà authentique en soi.

Rien ne m'empêche de croire qu'au 4eme siècle ou même avant cela, Luc a copié sur Matthieu qui lui même a copié sur Marc  qui lui même avait copié sur Jean pour dire : "Jésus est le christ"

Une authenticité se démontre sur des bases réelles, sérieuses et concrètes, non pas sur une simple supposition !
Hakim

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:16

petero a écrit:
Hakim a écrit:
Le Père est seul créateur, et le Fils est une sorte d'ouvrier.

NON, car le Fils ne fait qu'Un avec le Père. Le Fils c'est comme la main avec laquelle tu fabriques un meuble. C'est toi qui conçoit dans ton esprit ce meuble, et c'est toi, avec ta main qui met en oeuvre ce projet que ton esprit a conçu.

Est-ce que ta main n'est pas créatrice avec toi, de ce meuble que tu a conçu et créé ?
Oui, mais ma main n'est pas une personne. Elle est une partie d'une personne. Or, dans la Trinité, le Fils n'est pas une partie du Père mais un être distinct. Il n'est même pas une partie de Dieu.

Citation :
Si nul ne peux arracher les brebis de la main de Jésus, le Fils de Dieu, c'est parce qu'il est la main de son Père qui est plus grand que tout.  Very Happy  parce que Lui et son Père, SONT UN seul Dieu.  Very Happy
Ils sont un seul Dieu parce qu'il n'y a qu'une nature divine. De ton propos, on comprend qu'ils se fondent l'un dans l'autre ; or, la doctrine de la Trinité ne dit pas du tout cela, au contraire.
Hakim

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:18

phœnix a écrit:
Voilà qui peut aider certains musulmans à évoluer vers la Vérité:

Dans une église, un jour, je dis à une jeune fille chrétienne :
"Bien aimée, toi qui as pris mon cœur au piège,
toi qui, avec la chaîne de ton zonnar,
maintiens attaché chacun de mes cheveux,
combien de temps ignoreras-tu la voie vers l'Unité ?
Combien de temps auras-tu la honte de voir trois dieux au lieu d'Un seul ?
Ce Dieu Unique, comment pourrait-on Le nommer,
à la fois Père, Fils et Saint-Esprit ?
Elle ouvrit ses lèvres de miel et répondit
avec un sourire plus doux que la douceur :
"Si tu connais vraiment le secret de l'Unité divine,
tu ne dois pas nous taxer d'impiété.
Dans trois miroirs, la Beauté éternelle
A reflété Son Visage éblouissant.
La soie ne devient pas trois étoffes, que tu l'appelles
parnian, harir, ou parand."
Nous en étions là de notre causerie
quand les cloches carillonnèrent cette mélodie :
Il est Un, nul n'existe que Lui,
Il est Unique, il n'est d'autre Dieu que Lui.

( sidi hatef el isfahani)
Ah, le soufisme... C'est peut-être bien la seule spiritualité absolument sincère...
Hakim

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:29

girouette a écrit:
Hakim a écrit:
C'est étrange pour une catholique...

Bin, non !

Les philosophes trouvent Dieu dans la philosophie,
les marins, dans la mer,
les prisonniers, dans leur prison,
les femmes qui vont enfanter, dans l'accouchement
et moi, je trouve Dieu par son pardon de mes péchés...........
tu vois, c'est simple.
Qu'un catholique déclare que la Trinité est pétrie d'éléments grecs et qu'elle est donc une construction humaine, cela a de quoi surprendre. Tu n'es pas catholique, et tu ne le sais pas...

Sinon, il y a un argument imparable qui démontre que Jésus n'était pas un prophète : quel prophète, en effet, a été annoncé par un autre prophète ? Est-ce que cela a du sens qu'un prophète annonce qu'un autre viendra à sa suite ?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:53

Hakim a écrit:

Sinon, il y a un argument imparable qui démontre que Jésus n'était pas un prophète : quel prophète, en effet, a été annoncé par un autre prophète ? Est-ce que cela a du sens qu'un prophète annonce qu'un autre viendra à sa suite ?

Et pourquoi cela n'aurait-il pas de sens ? Apres tout, après Moïse il y a bien eu un grand nombre de prophètes en Israel, non ?

Deutéronome 18, Dieu parle à Moïse
18. . Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui ordonnerai..

Donc Moïse aurait reçu la révélation de la venue d'un autre prophète. Information retrouvée dans l'AT, donc Moise (as) qui était un prophète a bien annoncé la venue d'un autre prophète ! Ta théorie tombe à l'eau !
suryoyo

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:36

abdelsalam_78 a écrit:
Hakim a écrit:

Et pourquoi cela n'aurait-il pas de sens ? Apres tout, après Moïse il y a bien eu un grand nombre de prophètes en Israel, non ?

18. . Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui ordonnerai..

Donc Moïse aurait reçu la révélation de la venue d'un autre prophète. Information retrouvée dans l'AT, donc Moise (as) qui était un prophète a bien annoncé la venue d'un autre prophète ! Ta théorie tombe à l'eau !
ce prophete quil annonce c est jésus ou mohamed abdelsalem ?
Tonton

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:36

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:

C'est pourtant simple, tu parles d'authenticité, et bien tous les évangiles qui disent que Jésus est le christ sont authentiques déjà dans le fait de dire simplement que Jésus est le christ.

Ne le prends pas mal, il ne s'agit pas su tout de ma pensée réelle, mais si je dis : "Tu es, cher Tonton, une espèce de vaut-rien" ma parole n'a rien d'authentique ! Le fait de dire simplement que tu es un "vaut-rien" n'est pas déjà authentique en soi.

Rien ne m'empêche de croire qu'au 4eme siècle ou même avant cela, Luc a copié sur Matthieu qui lui même a copié sur Marc  qui lui même avait copié sur Jean pour dire : "Jésus est le christ"

Une authenticité se démontre sur des bases réelles, sérieuses et concrètes, non pas sur une simple supposition !

Mettrais tu en doute que Jésus soit le christ ?

oui ou non et ensuite nous discuterons.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:38

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:

oui
Tonton

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:17

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

oui

ok, et selon toi qui est le christ ?
Hakim

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:38

abdelsalam_78 a écrit:
Hakim a écrit:

Est-ce que Moïse a annoncé un prophète ?
Hakim

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:40

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:

Pour les musulmans, Jésus n'est rien. Ils ne croient pas qu'il était un homme envoyé par Dieu.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2014, 09:46

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:

oui

Si on entend par "le Christ" celui qui est mort crucifié alors il s'agit selon ma croyance d'un faux semblant (c'est pour cela que je mets en doute que Jésus soit le christ selon vous) !

Si tu appelles Christ, le prophète Jésus en lui attribuant simplement cela comme un nom de famille, ou une reconnaissance quelconque par exemple, dans une de ces visions des choses on pourrait conclure qu'il s'agit de Jésus (Mais je n'ai jamais vu cela dans le monde musulman sachant par exemple que le verset 157 sourate 4 est mal traduit : le mot 'Messie' (al massiha) en arabe est traduit par 'le Christ')

Nous sommes d'accord pour dire que Jésus est le verbe de Dieu, l'esprit de Dieu et le Messie. Ce sont les interprétations qui ne sont pas les mêmes entre le monde chrétien et le monde musulman.

Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 30 Aoû 2014, 13:03, édité 7 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2014, 09:48

Hakim a écrit:
Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Pour les musulmans, Jésus n'est rien. Ils ne croient pas qu'il était un homme envoyé par Dieu.

Détrompe-toi mon cher,

sourate 3 :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Sourate 4

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Sourate 5

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

sourate 19

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui (Jésus)un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
Tonton

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2014, 17:56

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

oui

Si on entend par "le Christ" celui qui est mort crucifié alors il s'agit selon ma croyance d'un faux semblant (c'est pour cela que je mets en doute que Jésus soit le christ selon vous) !

Si tu appelles Christ, le prophète Jésus en lui attribuant simplement cela comme un nom de famille, ou une reconnaissance quelconque par exemple, dans une de ces visions des choses on pourrait conclure qu'il s'agit de Jésus (Mais je n'ai jamais vu cela dans le monde musulman sachant par exemple que le verset 157 sourate 4 est mal traduit : le mot 'Messie' (al massiha) en arabe est traduit par 'le Christ')

Nous sommes d'accord pour dire que Jésus est le verbe de Dieu, l'esprit de Dieu et le Messie. Ce sont les interprétations qui ne sont pas les mêmes entre le monde chrétien et le monde musulman.

Christ en grec signifie messie, en français, cela correspond à l'oint. Cela ne veut pas dire crucifié ( bien qu'il a été ). Cette onction est qu'il a en lui le verbe de Dieu, du quel l'esprit découle, car verbe et esprit ne sont pas à dissocier, le verbe étant le véhicule de l'esprit, c'est cela qui est dit dans les évangiles. C'est donc cette onction ( symbolisé par une colombe venant du ciel ) qui le désigne comme roi légitime ou khalife si tu préfères. Cela pour l'ensemble de l'humanité.

Jésus se désigne comme fils de l'homme. Jean dans sa première lettre, met en garde ses amis contre les faux prophètes qui nient le caractère humain de Jésus. Ce qu'il y a de " divin " en Christ, ce n'est donc pas son estomac ou ses poumons, c'est le verbe qu'il a en lui. Certains chrétiens avaient fait de Jésus un Dieu faisant parti d'un panthéon déclinant la trinité sous forme de cette association polythéiste. Marie étant la déesse mère et Allah le dieu père. Le consul de Nicée dénonça cette pratique polythéiste, il semblerait que certaines sourates aussi. Cette secte marginale, niait la crucifixion de Jésus parce que selon elle, Jésus étant un Dieu, il ne pouvait pas se laisser maltraité.

Jésus se désigne en parlant de lui même comme étant fils de l'homme, tout en parlant de Dieu comme étant son père. Car parmi tous les noms de Jésus, certains l'appelle ainsi : " Ai pitié de nous, fils de David ! ". Le messie annoncé tant un descendant de David. A cela, Jésus répond qu'il est plus que le fis de David, car portant le verbe de Dieu en lui, il est aussi le représentant d'une chose qui a toujours été en Dieu. Il ne faut pas dissocier le verbe et l'esprit, de Dieu : l'ensemble a tjrs été; Dieu créant par le verbe et par l'esprit.

Certains juifs ont voulu le lapider à cause de ceci, car pour eux, celui qui dit que Dieu est son père, se présente comme étant fils de Dieu, ils lui reprochèrent donc de se présenter comme étant un humain se faisant Dieu. C'est cette réponse ( en Jean 10 ) qu'ils lui donnent quand jésus leur demande pour quelle bonne œuvre venant de son père dont il était l'exécutant, ils veulent le lapider. A cela Jésus répond que ceux qui reçoivent les écritures sont décrits comme étant de Dieu. Ainsi ceux qui reçoivent les écritures sont à la base, tous fils de Dieu.

Le christ, l'oint ou le messie, est donc la jonction entre 2 appellations : fils de l'homme et fils de Dieu. Le Verbe étant symboliquement contenu dans l'appellation fils de Dieu ( le verbe venant de Dieu ) et son existence humaine ( manger, boire , dormir, respirer ) étant symboliquement contenu dans l'appellation " fils de l'homme ".

le mot fils est donc à prendre au sens symbolique. En référence à ce que représentait le fils au sein d'une famille culturellement de langue sémite ( on retrouve d'ailleurs cette même importance dans les culture de langue arabe mais aussi dans la plupart des cultures sur toute la terre ). Le fils est l'héritier légitime du père. Même du vivant du père, il est aussi considéré comme étant légitimement représentatif des affaires familiales du père. Le père envoyant son fils pour le représenter dans ses affaires. C'est par le nom du fils qui est celui du père, que le nom de famille perdure à travers les générations, de fils en fils.

Ainsi parce que ayant en lui le verbe, et donc l'esprit de Dieu en lui, le christ est légitiment celui qui représente, sur terre, donc parmi les hommes, les affaires de Dieu qui lui a ainsi conféré le pouvoir qui lui permettra comme Jésus le dit : de faire les œuvres de son Père. Enfant, à l'âge de 12 ans dans le texte, ses parents humains, Joseph et Marie, le croient perdu, égaré dans Jérusalem, et le retrouve à la synagogue, déjà affairé à enseigner. Face à l'inquiétude de ses parents, Jésus dit : " ne savez vous pas que je dois m'occuper des affaires de mon père ? ".

le christ est donc légitiment par ce que Dieu a mis en lui, dés sa conception dans le ventre de Marie ( verbe et l'esprit en découlant ) celui qui autorité auprès des hommes parmi les hommes. On retrouve ainsi dans une vision du prophète Daniel ( chap. 7 ), à qui Dieu parlait à travers les rêves, ceci :

13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14 On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Donc, si Jésus dit qu'il a tjrs été présent auprès de Dieu, disant qu'on parle de lui dans les écritures anciennes, c'est en fonction des prophéties qui annonce sa venue et aussi parce que les écritures, sont comme lui, par le verbe ainsi donné, les véhicules de l'esprit de Dieu.

L'objet de réconciliation en christ donc, c'est de permettre à l'humanité de redevenir enfant de Dieu comme l'était Adam à l'origine. De faire la jonction en nous entre nos appartenances humaines, le fait que nos pieds foulent cette terre, et notre esprit qui vient de Dieu. Il y a donc en christ, un enseignement sur les passions humaines qui font " la guerre à l' âme " et Jésus nous invite à chercher les trésors du royaume céleste plutôt que les trésors du royaume terrestre que nous creusons avec nos mains pour les chercher.

Ainsi l'esprit de Dieu, le verbe de Dieu, son enseignement, vise à nous creuser l'esprit.

la croix ayant une signification prenant part à tout ceci, mais cela doit pour toi faire l'objet aussi d'une explication car vous n'avez pas reçu d'enseignement sur le rôle symbolique du sang.

Dieu nous creusant l'esprit avec des mots qui sont tirés de notre quotidien afin que nous puissions comprendre ce qui est invisible, présent dans la dimension du royaume céleste.

les mots utilisés par symbolisme sont nombreux autant dans l'A.T que dans le N.T. Voici quelque exemple, qui creusent l'esprit quand nous cherchons leur signification symbolique :

fils ( on vient d'en parler ), père, terre, sang, arbre, fruit, ceinture, cœur, désert, pain, montagne, lumière, agneau, porte, source, troupeau, moisson, etc...

Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2014, 22:40

Hakim a écrit:

Ce n'est pas un cours de philosophie qui t'est demandé, Invitéo. Ce que tt aimerait savoir, c'est l'identité des philosophes occidentaux qui auraient étudié auprès de philosophes musulmans, ainsi que l'identité de ces derniers.

Si citer des noms suffisaient à faire de la philosophie, cela se saurait ! lol

Moi aussi, j'aimerais avoir des noms, histoire d'être sûr que ce n'est pas une exagération ou un fantasme...

Bonsoir Hakim,

Si pour moi, c'est faire de la philosophie, parce qu'en disant qu'un tel s'est inspiré d'un tel, vous voudriez ensuite savoir les noms, l'époque, le sujet d'inspiration... etc.

Bref, c'est pas ma tasse de thé, comme je l'ai dit, et excusez-moi ne vous offensez pas de mes paroles quand je vous dis que je ne peux pas combler vos lacunes...

Mais comme on va dire que "je fuis comme les autres musulmans" (mdr), je vais vous donner des pistes de recherches, ok ?

Regardez du côté d'Ibn Rush... c'est un bon début déjà La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 782094819

Sans rancune.

Cordialement,

La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 1693557001
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:05

Salam Tonton,

Tonton a écrit:

Certains juifs ont voulu le lapider à cause de ceci, car pour eux, celui qui dit que Dieu est son père, se présente comme étant fils de Dieu, ils lui reprochèrent donc de se présenter comme étant un humain se faisant Dieu. C'est cette réponse ( en Jean 10 ) qu'ils lui donnent quand jésus leur demande pour quelle bonne œuvre venant de son père dont il était l'exécutant,  ils veulent le lapider. A cela Jésus répond que ceux qui reçoivent les écritures sont décrits comme étant de Dieu. Ainsi ceux qui reçoivent les écritures sont à la base, tous fils de Dieu.

Les juifs ne comprenaient pas le langage de Jésus (Jean 8.43)
8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
8.27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.

Si les juifs ne devaient pas prendre Jésus pour le 'fils de Dieu' au sens propre, et que Jésus se défend d'etre le 'fils de Dieu' alors qu'il se nomme lui-même ainsi au sens figuré, donc au sens se référent à la compréhension des juifs eux-mêmes dans Psaume 82.6 càd un représentant de Dieu sur Terre, il se défend d'autant plus de se faire Dieu. Car ainsi , le terme 'Père' est également à prendre au sens figuré, et Jésus explique en Jean 20.17que 'Père' est synonyme de 'Dieu', ce Dieu qui est le sien et le notre.

Tonton a écrit:
Ainsi parce que ayant en lui le verbe, et donc l'esprit de Dieu en lui, le christ est légitiment celui qui représente, sur terre, donc parmi les hommes, les affaires de Dieu qui lui a ainsi conféré le pouvoir qui lui permettra comme Jésus le dit : de faire les œuvres de son Père.  Enfant, à l'âge de 12 ans dans le texte, ses parents humains, Joseph et Marie, le croient perdu, égaré dans Jérusalem, et le retrouve à la synagogue, déjà affairé à enseigner. Face à l'inquiétude de ses parents, Jésus dit : " ne savez vous pas que je dois m'occuper des affaires de mon père ? ".

Il découle de mes explications que les termes "esprit de Dieu" et "Verbe de Dieu" sont des appellations de Jésus (as) pour montrer une certaine considération à ce prophète (Tout comme on reconnait Moïse comme étant 'le confident de Dieu' ou Abraham comme 'l'ami de Dieu' dans l'Islam). L'interprétation chrétienne dans sa majorité, utilise selon moi, les termes 'Esprit' et/ou 'Verbe' de Dieu pour faire de Jésus 'Dieu'.
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:21

abdelsalam_78 a écrit:
Salam Tonton,

Tonton a écrit:

Certains juifs ont voulu le lapider à cause de ceci, car pour eux, celui qui dit que Dieu est son père, se présente comme étant fils de Dieu, ils lui reprochèrent donc de se présenter comme étant un humain se faisant Dieu. C'est cette réponse ( en Jean 10 ) qu'ils lui donnent quand jésus leur demande pour quelle bonne œuvre venant de son père dont il était l'exécutant,  ils veulent le lapider. A cela Jésus répond que ceux qui reçoivent les écritures sont décrits comme étant de Dieu. Ainsi ceux qui reçoivent les écritures sont à la base, tous fils de Dieu.

Les juifs ne comprenaient pas le langage de Jésus (Jean 8.43)
8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
8.27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.

Si les juifs ne devaient pas prendre Jésus pour le 'fils de Dieu' au sens propre, et que Jésus se défend d'etre le 'fils de Dieu' alors qu'il se nomme lui-même ainsi au sens figuré, avec donc le sens se référent à la compréhension des juifs eux-mêmes dans Psaume 82.6 càd un représentant de Dieu sur Terre, il se défend d'autant plus de se faire Dieu. Car ainsi , le terme 'Père' est également à prendre au sens figuré, et Jésus explique en Jean 20.17que 'Père' est synonyme de 'Dieu', ce Dieu qui est le sien et le notre.

Tonton a écrit:
Ainsi parce que ayant en lui le verbe, et donc l'esprit de Dieu en lui, le christ est légitiment celui qui représente, sur terre, donc parmi les hommes, les affaires de Dieu qui lui a ainsi conféré le pouvoir qui lui permettra comme Jésus le dit : de faire les œuvres de son Père.  Enfant, à l'âge de 12 ans dans le texte, ses parents humains, Joseph et Marie, le croient perdu, égaré dans Jérusalem, et le retrouve à la synagogue, déjà affairé à enseigner. Face à l'inquiétude de ses parents, Jésus dit : " ne savez vous pas que je dois m'occuper des affaires de mon père ? ".

Il découle de mes explications que les termes "esprit de Dieu" et "Verbe de Dieu" sont des appellations de Jésus (as) pour montrer une certaine considération à ce prophète (Tout comme on reconnait Moïse comme étant 'le confident de Dieu' ou Abraham comme 'l'ami de Dieu' dans l'Islam). L'interprétation chrétienne dans sa majorité, utilise selon moi, les termes 'Esprit' et/ou 'Verbe' de Dieu pour faire de Jésus 'Dieu'.

Non:  ce ne sont pas les "juifs" en tant que tel qui ne comprenaient pas ce que Jésus disait mais tous ceux qui l'entouraient et l'écoutaient !
Et cette incompréhension est toujours d'actualité:  pour comprendre La Parole de Dieu, qu'il s'agisse du Coran ou de la Bible ou autres encore, il est impératif de porter en soi la nostalgie de La Vérité ET (!)  avoir conservé en soi la capacité vivante à ressentir intuitivement (et non intellectuellement!)  La Parole; d'où cet avertissement:

- " Réfléchissez que si je vous dis que vous devez combattre pour La Lumière, alors cela doit signifier que vous combattez pour La Lumière en vous, pour pouvoir La recevoir, inaltérée.
Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI ! "

De même , il n'est possible à quiconque de comprendre "Qui" est Jésus s'il n'a pas connaissance des Circonstances qui ont rendues nécessaires Sa Venue parmi les hommes:

De génération en génération,  les êtres humains s’enchaînèrent toujours plus à la Terre.
Ils devinrent ces êtres humains d’intellect liés à la Terre qui, par orgueil, se nomment matérialistes, et qui n’ont pas conscience de leurs chaînes parce que leur esclavage à l’espace et au temps rétrécit en même temps leur horizon.
Comment ces êtres humains pouvaient-ils retrouver le chemin qui conduit vers Dieu?
Jamais.
Si l’aide ne venait pas de Dieu, c’était impossible.
S’ils devaient être secourus, c’est Lui qui devrait de nouveau lancer un pont.
Et Il eut pitié!
Dieu Lui-même, dans sa Pureté, ne pouvait plus se révéler aux êtres humains inférieurs intellectualisés, parce que ceux-ci, du fait du travail de leur intellect, n’étaient plus capables de sentir, de voir ou d’entendre ses messagers.

- "Jésus, le Fils de Dieu, vint par Amour parmi les hommes afin de rétablir la liaison que l’humanité avait rompue"

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:43

phœnix a écrit:

Non:  ce ne sont pas les "juifs" en tant que tel qui ne comprenaient pas ce que Jésus disait mais tous ceux qui l'entouraient et l'écoutaient !
Et cette incompréhension est toujours d'actualité:  pour comprendre La Parole de Dieu, qu'il s'agisse du Coran ou de la Bible ou autres encore, il est impératif de porter en soi la nostalgie de La Vérité ET (!)  avoir conservé en soi la capacité vivante à ressentir intuitivement (et non intellectuellement!)  La Parole; d'où cet avertissement:

Jésus (as) était forcément compris par ses apotres puisqu'il les a envoyé parcourir Israel (Mattheiu 10) ou même à plus forte raison par Jean le Baptiste (as) qui était un prophète.
Jésus explique à un groupe de juifs que ces derniers ne comprennent pas sa parole....c'est à ceux-là que je faisais moi-même référence.
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:48

abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:

Jésus (as) était forcément compris par ses apotres puisqu'il les a envoyé parcourir Israel (Mattheiu 10) ou même à plus forte raison par Jean le Baptiste (as) qui était un prophète.
Jésus explique à un groupe de juifs que ces derniers ne comprennent pas sa parole....c'est à ceux-là que je faisais moi-même référence.

C'est ce dont on veut vous convaincre mais c'est faux !
Si vous aviez lu la Bible, comme le Coran vous y invite , vous ne diriez pas cela .
On retrouve tout au long des évangiles cette tristesse dans laquelle l'incompréhension de ses auditeurs (Disciples compris !!!) Le plongeait !
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 12:32

phœnix a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:

Si vous aviez lu la Bible, comme le Coran vous y invite , vous ne diriez pas cela .
On retrouve tout au long des évangiles cette tristesse dans laquelle l'incompréhension de ses auditeurs (Disciples compris !!!)  Le plongeait !

Le Coran n'invite pas les musulmans à lire la Bible. Le Coran invite à lire le Coran.

Selon ton hypothèse, Jean qui est annonciateur du Messie, ne le connaissait pas en réalité. Un prophète qui n'a aucune science, est nullement un prophète ! Et quand est-il de Marie, sa mère, elle ne connaissait donc pas son fils ?
Ton hypothèse est nécessairement à rejeter !
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 12:52

abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

On retrouve tout au long des évangiles cette tristesse dans laquelle l'incompréhension de ses auditeurs (Disciples compris !!!)  Le plongeait !

Le Coran n'invite pas les musulmans à lire la Bible. Le Coran invite à lire le Coran.

Selon ton hypothèse, Jean qui est annonciateur du Messie, ne le connaissait pas en réalité. Un prophète qui n'a aucune science, est nullement un prophète ! Et quand est-il de Marie, sa mère, elle ne connaissait donc pas son fils ?

Les pharisiens , même musulmans, ne m'intéressent pas !
Je vous laisse vous gargariser avec vos certitudes qui conduisent directement à l'opposé du Paradis .

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 12:59

Comment voulez-vous avoir des échanges constructifs avec quelqu'un qui n'y connaît rien et qui "en" parle quand même !!!???

Jean-Baptiste n'a pas reçu d'enseignement de Jésus !!!

Jean-Baptiste prêchait avant même que Jésus vienne à Sa rencontre puisqu'il avait pour Mission d'annoncer Jésus et qu'il a été décapité peu après sans jamais se joindre à Jésus ni aux Disciples .

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 13:42

phœnix a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:

Je vous laisse vous gargariser avec vos certitudes qui conduisent directement à l'opposé du Paradis .

Ah mais si on va directement en enfer, alors il faudrait peut-etre reprendre les propos de Jésus qui explique que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même car s'il le fait, il détruit tout ce qu'il a bati, s'en est fait de lui et il ne peut pas subsiter. Le Coran est une révolte contre le diable dans son intégralité, et ne peut donc pas être l'oeuvre du diable.

Par contre, Jésus affirme que ceux qui cherchent à le faire mourir ont pour père le diable. Dans la croyance chrétienne, Jésus a été tué par les juifs, et cela vous aurai permis d'obtenir la rémission de vos péchés : une oeuvre sa.tanique est pour vous salvatrice !!

Je résume :
=> L'Islam n'est pas l'oeuvre du diable
=> Le Christiannaisme est l'oeuvre du diable

Alors avant d'avancer que tel ou tel groupe ira en enfer, alors que nul ne sait qui goutera au feu sauf Dieu, je pense qu'il serait sage de faire preuve d'un peu de modestie !

Salam
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 13:52

phœnix a écrit:

Jean-Baptiste n'a pas reçu d'enseignement de Jésus !!!

Jean le Baptiste (as) connaissait Jésus (as) car il était prophète :

5.32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
5.33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.

phœnix a écrit:
Jean-Baptiste prêchait avant même que Jésus vienne à Sa rencontre puisqu'il avait pour Mission d'annoncer Jésus et qu'il a été décapité peu après sans jamais se joindre à Jésus ni aux Disciples.

Ils ont bien dû s'entretenir puisque Jésus a été bapbtisé par Jean !

Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 01 Sep 2014, 11:19, édité 1 fois
tt

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:27

abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ah mais si on va directement en enfer, alors il faudrait peut-etre reprendre les propos de Jésus qui explique que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même car s'il le fait, il détruit tout ce qu'il a bati, s'en est fait de lui et il ne peut pas subsiter. Le Coran est une révolte contre le diable dans son intégralité, et ne peut donc pas être l'oeuvre du diable.

Par contre, Jésus affirme que ceux qui cherchent à le faire mourir ont pour père le diable. Dans la croyance chrétienne, Jésus a été tué par les juifs, et cela vous aurai permis d'obtenir la rémission de vos péchés : une oeuvre sa.tanique est pour vous salvatrice !!

Je résume :

Alors avant d'avancer que tel ou tel groupe ira en enfer, alors que nul ne sait qui goutera au feu sauf Dieu, je pense qu'il serait sage de faire preuve d'un peu de modestie !

Salam

Jésus n'a pas été tué par LES juifs, il a été tué par DES juifs.

Le français est une langue précise, que vous connaissez parfaitement si j'en juge par vos écrits. Aussi vos petites "imprécisions" n'en sont que plus suspectes.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:49

tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:

Je résume :

Salam

Jésus n'a pas été tué par LES juifs, il a été tué par DES juifs.

Le français est une langue précise, que vous connaissez parfaitement si j'en juge par vos écrits. Aussi vos petites "imprécisions" n'en sont que plus suspectes.

On peut soit dire que Jésus a été tué par DES juifs dans vos textes
soit par LES Juifs qui ont pour père le diable, tel que décrit par Jésus dans l'Evangile selon Jean, et c'était mon sous-entendu !
Pour moi de toute façon Jésus n'a pas été tué, et encore heureux car il est écrit "maudit est celui qui est pendu au bois" !
Mais bon...OK !!
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 15:43

Heureusement que quelques musulmans sont là pour rehausser le niveau des échanges et se démarquent des idolâtres aux idées tranchées et aux certitudes manichéennes !
Tonton

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 02:06

Invitéio a écrit:
tt a écrit:

Ils représentent des sommets de la pensée, et leurs écrits sont la preuve qu'ils étaient inspirés par ce que les chrétiens appellent l'Esprit Saint.
Même si tous les chrétiens ne sont pas d'accord avec eux.

Désolée j'ai mal posé ma question : qu'ont-ils apporté dans la foi chrétienne, puisque vous me dites qu'il n'y a pas que la Bible ?

Cordialement,

C'est juste des témoignages, ce que celà apporte ? c'est simple, tu as, il n'y a pas longtemps témoigné ici sur ce forum, en t'escusant d'avoir parler au nom de l'islam sans vraimment, à l'époque, connaître vraiment ce dont tu parlais. Tu te souviens ?

Qu'est ce que ton témoignage apporte ?
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 16:06

Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:
tt a écrit:

Ils représentent des sommets de la pensée, et leurs écrits sont la preuve qu'ils étaient inspirés par ce que les chrétiens appellent l'Esprit Saint.
Même si tous les chrétiens ne sont pas d'accord avec eux.

Désolée j'ai mal posé ma question : qu'ont-ils apporté dans la foi chrétienne, puisque vous me dites qu'il n'y a pas que la Bible ?

Cordialement,

C'est  juste des témoignages, ce que celà apporte ? c'est simple, tu as, il n'y a pas longtemps témoigné ici sur ce forum, en t'escusant d'avoir parler au nom de l'islam sans vraimment, à l'époque, connaître vraiment ce dont tu parlais. Tu te souviens ?

Bonjour tonton,

Oui je m'en souviens. Pour vous mon témoignage n'apporte pas grand chose, parce que je n'ai pas vu beaucoup de commentaires à mes excuses... mais pour moi cela apporte beaucoup ! Cela apporte de l'apaisement pour mon propre esprit, et j'ai fait cela aussi  pour Dieu.

Mais je ne vois pas en quoi mes excuses ont avoir avec vos savants chrétiens Question

Où voulez-vous en venir ?

Cordialement,

Tonton

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 20:02

Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:
Invitéio a écrit:

Cordialement,

C'est  juste des témoignages, ce que celà apporte ? c'est simple, tu as, il n'y a pas longtemps témoigné ici sur ce forum, en t'escusant d'avoir parler au nom de l'islam sans vraimment, à l'époque, connaître vraiment ce dont tu parlais. Tu te souviens ?

Bonjour tonton,

Oui je m'en souviens. Pour vous mon témoignage n'apporte pas grand chose, parce que je n'ai pas vu beaucoup de commentaires à mes excuses... mais pour moi cela apporte beaucoup ! Cela apporte de l'apaisement pour mon propre esprit, et j'ai fait cela aussi  pour Dieu.

Mais je ne vois pas en quoi mes excuses ont avoir avec vos savants chrétiens Question

Où voulez-vous en venir ?

Cordialement,

Salam,

Tu ne sais pas ce que cela m'a apporté ? ne t'ai je pas dit que je voyais à travers ton témoignage et tes excuses que tu t'es effectivement rapproché de Dieu parce qu'il avait mis devant tes yeux la réalité de ton ignorance ?

Et bien ce que toi tu appelles des savants, nous nous les appelons des témoins. Des témoins de ce que leur réflexion dans la foi peut apporter. Voilà.

Bien sûr, il faut partir du principe qu'un chrétien est en mesure de témoigner ce que Dieu peut lui apporter dans sa vie. je peux continuer de penser que c'est ton cas ?
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 22:06

Tonton a écrit:

Salam,

Wa alaykoum salam.

Tonton a écrit:

Tu ne sais pas ce que cela m'a apporté ? ne t'ai je pas dit que je voyais  à travers ton témoignage et tes excuses que tu t'es effectivement rapproché de Dieu parce qu'il avait mis devant tes yeux la réalité de ton ignorance ?

Oui et tu étais le seul à en parler Very Happy

Tonton a écrit:
Et bien ce que toi tu appelles des savants, nous nous les appelons des témoins. Des témoins de ce que leur réflexion dans la foi peut apporter. Voilà.

Ok et est-ce que leurs témoignages font parti de votre foi, ou est-ce de l'extrapolation de votre foi ?

Tonton a écrit:

Bien sûr, il faut partir du principe qu'un chrétien est en mesure de témoigner ce que Dieu peut lui apporter dans sa vie.  je peux continuer de penser que c'est ton cas ?

Ce que Dieu peut lui apporter dans sa vie, bien sûr...
Expliquer la religion à sa manière, non Very Happy Car ceux qui peuvent expliquer la religion ce sont ceux qui ont les qualifications pour cela, et nous les gens du commun nous les possédons pas (bien qu'on peut appréhender un peu les choses, mais c'est superficiel)

Cordialement,

Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 22:21

abdelsalam_78 a écrit:
Pour moi de toute façon Jésus n'a pas été tué, et encore heureux car il est écrit "maudit est celui qui est pendu au bois" ! Mais bon...OK !!

Dans l'AT étaient maudits de Dieu les lapidés et les crucifiés, et le signe de cette malédiction, c'est qu'ils n'avaient pas droit à une sépulture normal ; on les enterrait avec les ânes ou bien dans le champ du pôtier du temps de Jésus, sort de fosse commune où l'on jetait les pendus et crucifiés.

Ors, le signe que Jésus n'a pas été maudit par Dieu, mais par les pharisiens qui l'ont crucifiés alors qu'il était innocent, c'est que son Père a inspiré à Joseph d'Arimathie, de lui offrir pour sa sépulture, un tombeau Very Happy

Ce sont les pharisiens qui ont maudit Jésus, pas Dieu. Very Happy
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 22:37

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Pour moi de toute façon Jésus n'a pas été tué, et encore heureux car il est écrit "maudit est celui qui est pendu au bois" ! Mais bon...OK !!

Dans l'AT étaient maudits de Dieu les lapidés et les crucifiés, et le signe de cette malédiction, c'est qu'ils n'avaient pas droit à une sépulture normal ; on les enterrait avec les ânes ou bien dans le champ du pôtier du temps de Jésus, sort de fosse commune où l'on jetait les pendus et crucifiés.

Ors, le signe que Jésus n'a pas été maudit par Dieu, mais par les pharisiens qui l'ont crucifiés alors qu'il était innocent, c'est que son Père a inspiré à Joseph d'Arimathie, de lui offrir pour sa sépulture, un tombeau Very Happy

La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 987275 La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 792201 La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 792201 de ce jeu de mot ! Magnifique !

C'est incroyable Very Happy

La Bible dit A, et le chrétien dit : "non, c'est pas A mais c'est blabla... E"

Cordialement,

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 08:51

Invitéio a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 987275 La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 792201 La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 792201 de ce jeu de mot ! Magnifique !

Cordialement,

Bien des musulmans font pire encore avec le Coran !!!
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 08:58

Invitéio a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Cordialement,

Et pourquoi Dieu aurait-il maudit son propre Fils qui en nous aimant jusqu'au bout, sur la croix où il était injustement crucifié, a fait la volonté de son Père ?

"Père, éloigne de moi cette coupe, mais non pas ma volonté, mais la tienne".

Ce sont ceux qui on condamné Jésus pour blasphème qui ont maudit Jésus, alors que Jésus disait la Vérité en se disant Fils de Dieu.
Tonton

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 15:05

Invitéio a écrit:
Tonton a écrit:

Salam,

Wa alaykoum salam.

Tonton a écrit:

Tu ne sais pas ce que cela m'a apporté ? ne t'ai je pas dit que je voyais  à travers ton témoignage et tes excuses que tu t'es effectivement rapproché de Dieu parce qu'il avait mis devant tes yeux la réalité de ton ignorance ?

Oui et tu étais le seul à en parler Very Happy

Tonton a écrit:

Ok et est-ce que leurs témoignages font parti de votre foi, ou est-ce de l'extrapolation de votre foi ?

Tonton a écrit:

Bien sûr, il faut partir du principe qu'un chrétien est en mesure de témoigner ce que Dieu peut lui apporter dans sa vie.  je peux continuer de penser que c'est ton cas ?

Ce que Dieu peut lui apporter dans sa vie, bien sûr...
Expliquer la religion à sa manière, non Very Happy Car ceux qui peuvent expliquer la religion ce sont ceux qui ont les qualifications pour cela, et nous les gens du commun nous les possédons pas (bien qu'on peut appréhender un peu les choses, mais c'est superficiel)

Cordialement,

Salam,

les témoignages c'est l'extrapolation de la foi de celui qui témoigne. Donc dans la particularité de ce qu'il est.

Si tu veux je fais la distinction entre 2 choses : le collectif et l'individuel.

Il y a invitéio et il y a invitéio le musulman, tu vas me dire c'est pareil, mais pas tout à fait, car pour tes amis, tu es aussi invitéio l'ami, pour tes parents invitéio l'enfant, et pour tes enfants invitéio le papa. Etc....

Donc tu peux comme tu l'a fais, témoigner de ce qui se passe pour toi ou témoigner de ce qu'est l'islam, et tu as saisi la nuance.

le mieux pour parler de l'islam, c'est le musulman, et le mieux pour parler du christianisme, c'est le chrétien. C'est évident mais pourtant...( passons )

mais le mieux pour parler d'invitéio, c'est invitiéo lui même.

Donc invitéio témoigne de ce que Dieu a fait dans sa vie, Petero témoigne de ce que Dieu a fait dans sa vie, Tonton témoigne de ce que Dieu a fait dans sa vie, que pouvons nous en tirer pour notre foi en Dieu ?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 18:20

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ors, le signe que Jésus n'a pas été maudit par Dieu, mais par les pharisiens qui l'ont crucifiés alors qu'il était innocent, c'est que son Père a inspiré à Joseph d'Arimathie, de lui offrir pour sa sépulture, un tombeau

Ce sont les pharisiens qui ont maudit Jésus, pas Dieu.

Ok Mais si Paul de Tarse n'a pas men.ti, la malédiction est bel et bien réelle pour les chrétiens, car la mélédiction a bien eu lieu pour Jésus !

Galates 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois

Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 02 Sep 2014, 18:25, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 18:24

phœnix a écrit:
Heureusement que quelques musulmans sont là pour rehausser le niveau des échanges et se démarquent des idolâtres aux idées tranchées et aux certitudes manichéennes !

Au vu de ce que j'ai transmis comme explication il est clair que l'Isalm est la religion à suivre.

Quant aux chrétiens je ne sais pas dire qui finira par se soumettre à Dieu
Quant aux musulmans, je ne sais pas dire si l'un va apostasier ou comettre un péché majeur faisant sortir de l'Islam et mourir dans cet état.

Salam

Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 02 Sep 2014, 18:32, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 18:29

petero a écrit:

Et pourquoi Dieu aurait-il maudit son propre Fils qui en nous aimant jusqu'au bout, sur la croix où il était injustement crucifié, a fait la volonté de son Père ?

"Père, éloigne de moi cette coupe, mais non pas ma volonté, mais la tienne".

Ce sont ceux qui on condamné Jésus pour blasphème qui ont maudit Jésus, alors que Jésus disait la Vérité en se disant Fils de Dieu.

C'est bizard cette prière parce que Jésus n'a pas été exaucé, il le savait d'ailleurs, puisqu'il ne s'attend pas à ce que les chose se réalisent selon sa volonté, mais selon celle du Père.

Or parait-il que Jésus est toujours exaucé .... là, il faut croire que NON ! Jésus aurai-il men.ti là encore ???
Jean
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Pas vraiment "toujours" en réalité ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 18:47

petero a écrit:

Moi, j'ai été conforté dans ma compréhension de la Trinité par une expérience personnelle. Un nuit, alors que je ne dormais pas, tout à coup je suis sorti avec mon esprit de mon corps. Je ne me suis pas vu sortir, mais je sais que je suis sorti et je suis parti avec un autre esprit qui me parlait et qui avait la voix d'une personne que je connaissais et dont le prénom était Michel, c'était la voix de l'évêque des armées françaises.

C'était une expérience extraordinaire que tu as eu la chance de vivre, des états comme ça ne se commandent pas.

Je me souviens que le chanteur Bernard Lavillier décrivait cette dissociation du corps et de l'esprit, mais lui restait à côté de son corps.

Je n'ai pour ma part jamais quitté mon corps, par contre j'ai souvent senti mon âme se recroqueviller jusqu'à atteindre la taille d'un doigt, ou plus petit encore. Je suis alors comme présent dans mon corps qui gît autour de moi.

Cela fait partie des choses de l'invisible que Dieu a dispersé dans ce bas-monde, celui qui a des penchants pour l'ésotérisme cherchera à en connaître les fondement et l'origine, les autres préféreront éluder la question.
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 18:53

phœnix a écrit:

Bien des musulmans font pire encore avec le Coran !!!

Bonjour phoenix,

Ouiiiii bien pire Crying or Very sad Crying or Very sad
Et je l'ai déjà dit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 6 Empty

La trinité expliquée aux musulmans
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant