Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -22%
Borne de jeu d’arcade Street Fighter 2 – ...
Voir le deal
272 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Logitech Z207 Système de ...
Voir le deal
30 €

La trinité expliquée aux musulmans

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble

La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 Empty
MessageSujet: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:47

Rappel du premier message :

25.08.2014

Bien le bonjour,

Je pense que notre point fondamental de divergence est la trinité... j'ai beau lire et me documenter, j'ai toujours pas compris. J'aurais vraiment voulu pour pouvoir avancer dans le débat quand il s'agit de trinité mais je bloque.

Voilà ma question :

Comment

Marc 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Que je comprends très bien, c'est la chahada musulmane, peut être compatible avec :

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 11:13

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

aucun homme ne peut répondre aux critères du paraclet (relis les versets)

Ah alors finalement tu reviens de nouveau vers la thèse chrétienne ... tu ne sais plus trop sur quel pied danser pour te monter contre l'Islma, hein ?

entre une thèse impossible et une autre qui se défend (même si on peut la critiquer comme toute hypothèse), mon choix est vite fait.

La thèse de Muhammad (saws) ne devait pas être si impoossible que cela puisque tu as suggérer Paul !
Quand tu auras répondu à toutes les incohérences de la thèse chrétienne, à ce moment là, tu auras le droit de dire qu'elle se défend !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 11:16

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ah alors finalement tu reviens de nouveau vers la thèse chrétienne ... tu ne sais plus trop sur quel pied danser pour te monter contre l'Islma, hein ?

entre une thèse impossible et une autre qui se défend (même si on peut la critiquer comme toute hypothèse), mon choix est vite fait.

La thèse de Muhammad (saws) ne devait pas être si impoossible que cela puisque tu as suggérer Paul !

tu n'as pas compris que je n'étais pas sérieux en proposant Paul ?

14.16    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Paul est t il éternel ?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 11:18

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

14.16    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Paul est t il éternel ?

le St-Esprit et Jésus sont le même Dieu dans la pensée chrétienne !

Comme Jésus parle sous forme de paraboles il peut s'agir des lettres de Paul, ou du Coran qui demeure !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 11:59

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Paul est t il éternel ?

Jesus annonce à ses apotres qu'il va les quitter, donc ce sera un autre
(ce peut être une autre personne de la trinité)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 12:17

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Paul est t il éternel ?

Comme Jésus parle sous forme de paraboles il peut s'agir des lettres de Paul, ou du Coran qui demeure !

Jésus ne parlait pas qu'en Parabole, il lui arrivait de parler clairement à ses Apôtres :

"10 " A vous, leur dit-il, il a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, c'est en paraboles, pour que regardant ils ne voient point, et qu'écoutant ils ne comprennent point. (Luc (CP) 8)

Quand Jésus a parlé du Nouveau Paraclet, Consolateur, Maître qu'il enverrait à ses Apôtres, un Maître qui leur communiquera la Parole de Jésus, il a dit : "il viendra en vous".

Ce Nouveau Paraclet, c'est un "maître intérieur", quelqu'un qui accompagne les disciples de Jésus, à l'intérieur d'eux-mêmes. C'est donc pas un homme, mais un esprit, et cet esprit, c'est l'Esprit même de Jésus, l'Esprit de Dieu.

Dieu avait promis de mettre son Esprit en l'homme pour que l'homme marche selon ses lois et observent ses coutumes :

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Ce Paraclet c'est l'Esprit qui vivait en Jésus, son Esprit, qui devient Esprit de tout son Corps et de chacun des membres de ce corps que sont les hommes qui deviennent ses disciples et reçoivent son Esprit.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 12:35

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

Paul est t il éternel ?

1jean4 : éprouvez les esprits ...

Donc il faut éprouver ceux qui nous sont semblables ! Ou devrions nous tous être comme Jeannes D'Arc ?

Et puis les chrétiens doivent bien comprendre qu'il s'agit d'un homme puisque nombreux parmi eux se sont pris pour lui :  Priscilien (Évêque d Avila en Espagne au 4eme siècle), Vigilantius et  Pérégrinus par exemple !

Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 13 Juin 2015, 13:15, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 12:45

petero a écrit:

Ce Paraclet c'est l'Esprit qui vivait en Jésus, son Esprit, qui devient Esprit de tout son Corps et de chacun des membres de ce corps que sont les hommes qui deviennent ses disciples et reçoivent son Esprit.

ca peut pas etre Jésus lui-même ou son esprit non plus car Jésus aurait dit : jean 14.30 il n'a rien en moi

PS :
ta phrase là, je ne sais pas dire si c'est vraiment du français ?!
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 13:31

[quote="abdelsalam_78"]
petero a écrit:

ca peut pas etre Jésus lui-même ou son esprit non plus car Jésus aurait dit : jean 14.30 il n'a rien en moi

Ce serait bien, cher Abdelsalam, que tu n'amputes pas cette parole de Jésus, changeant de fait son sens. Voici ce que Jésus dit :

30 Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le Prince de ce monde vient et il n'a rien en moi. (Jean (CP) 14)

C'est le Prince de ce monde qui n'a rien, c'est à dire "aucune place" en Jésus, contrairement à ce Paraclet, l'Esprit de Dieu qui avait toute sa place en Jésus.

abdelsalam_78 a écrit:
[PS :
ta phrase là, je ne sais pas dire si c'est vraiment du français ?!

Si, c'est du français. Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'Esprit qui Est en Jésus, son Esprit, il va devenir Celui qui va guider tous ceux qui seront un seul Corps avec le Corps de Jésus, c'est à dire qui se soumettront à cet Esprit qui va devenir aussi leur Esprit.

Celui qui est mûs, c'est à dire qui se laisser guider, inspirer par l'Esprit Saint pour aimer, il aime avec cet Esprit, dans cet Esprit, il aime parfaitement, comme Dieu aime, comme Jésus aime.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 13:38

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

le verset complet est :

4.1    Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

l'esprit n'est pas un prophète, l'esprit c'est ce qui inspire le prophète.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 14:10

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

le verset complet est :

4.1    Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

l'esprit n'est pas un prophète, l'esprit c'est ce qui inspire le prophète.

Et non justement le test permet de déterminer celui qui n'est pas un faux prophète ! De toute façon, Il s'agit donc bien d'un homme ou sinon je te repose ma question, devrions-nous tous être comme Jeannes d'Arc ?

Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 13 Juin 2015, 14:23, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 14:12

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Ce serait bien, cher Abdelsalam, que tu n'amputes pas cette parole de Jésus, changeant de fait son sens. Voici ce que Jésus dit :

30 Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le Prince de ce monde vient et il n'a rien en moi. (Jean (CP) 14)

C'est le Prince de ce monde qui n'a rien, c'est à dire "aucune place" en Jésus, contrairement à ce Paraclet, l'Esprit de Dieu qui avait toute sa place en Jésus.

Il s'agit de la même personne : le prince de ce monde, le paraclet, le consolateur, l'esprit de vérité
je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur ; c'est donc le prince de ce monde qui parlera à la place de Jésus !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 16:48

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Il s'agit de la même personne : le prince de ce monde, le paraclet, le consolateur, l'esprit de vérité
je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur ; c'est donc le prince de ce monde qui parlera à la place de Jésus !

NON, le Prince de ce Monde c'est le diable :

31 C'est maintenant le jugement de ce monde; c'est maintenant que le Prince de ce monde va être jeté dehors...(Jean (CP) 12) 11 Au sujet du jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé. (Jean (CP) 16).
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 16:52

abdelsalam_78 a écrit:
Et non justement le test permet de déterminer celui qui n'est pas un faux prophète ! De toute façon, Il s'agit donc bien d'un homme ou sinon je te repose ma question, devrions-nous tous être comme Jeannes d'Arc ?

Le faux prophète, c'est un homme qui parle sous l'inspiration du Prince de ce monde, l'ennemi de Jésus, notre ennemi. Le vrai prophète c'est celui qui parle sous l'inspiration du Paraclet, l'Esprit Saint, le maître intérieur qui est mis en nous par le Père et par Jésus.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 09:54

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

NON, le Prince de ce Monde c'est le diable :

31 C'est maintenant le jugement de ce monde; c'est maintenant que le Prince de ce monde va être jeté dehors...(Jean (CP) 12)  11 Au sujet du jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé. (Jean (CP) 16).

Oui ça se tiens, tu peux avoir raison, après re-lecture le prince de ce monde semble correspondre au diable, encore que j'ai tendance à penser à Judas. Car si c'est le diable, pourquoi il n'est pas encore dehors ? Si c'est Judas qui est mort sur la croix et que c'est lui le "prince de ce monde" alors il a bien été mis en dehors de ce monde là maintenant dans un tout petit moment (par rapport à l'époque de Jésus) ! Et pendant ce temps là, Jésus avait bien prévenu ses ennemis "Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. " (Jn 8.21)

Mais dans tout cela, pour reprendre ta thèse, il faut toujours éprouver les esprit pour savoir lequel est de Dieu, et j'ai beau réféléchir, s'il s'agit de l'esprit de Jésus, à part Paul de Tarse ou Jeannes d'Arc, je vois qui est capable de le faire ?

Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 14 Juin 2015, 10:33, édité 7 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 10:12

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Le faux prophète, c'est un homme qui parle sous l'inspiration du Prince de ce monde, l'ennemi de Jésus, notre ennemi. Le vrai prophète c'est celui qui parle sous l'inspiration du Paraclet, l'Esprit Saint, le maître intérieur qui est mis en nous par le Père et par Jésus.

Et c'est qui ce vrai prophète ? Comment s'assurer qu'il ne men.t pas s'il dit parler sous l'inspiration du St-Esprit ?

PS : je croyais c'était l'esprit de Jésus pour toi et non le St-esprit, mais bref !!!
Ocean70

Ocean70

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 10:30

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et c'est qui ce vrai prophète ? Comment s'assurer qu'il ne men.t pas s'il dit parler sous l'inspiration du St-Esprit ?

PS : je croyais c'était l'esprit de Jésus pour toi et non le St-esprit, mais bref  !!!

L'esprit de Jésus non, c'est par définition impossible. Mais en ce qui concerne le vrai prophète de deux choses l'une, soit il n'est pas encore venu, soit il vient tour à tour sous différents noms  (et différentes religions) chaque fois qu'il s'agit de diriger l'humanité vers un progrès. Il y a des centaines de vrais prophètes par génération.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 10:35

Ocean70 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

PS : je croyais c'était l'esprit de Jésus pour toi et non le St-esprit, mais bref  !!!

L'esprit de Jésus non, c'est par définition impossible. Mais en ce qui concerne le vrai prophète de deux choses l'une, soit il n'est pas encore venu, soit il vient tour à tour sous différents noms  (et différentes religions) chaque fois qu'il s'agit de diriger l'humanité vers un progrès. Il y a des centaines de vrais prophètes par génération.

pourquoi ne peut-il pas venir sous un seul nom et rétablir le message ?

Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 14 Juin 2015, 13:38, édité 1 fois
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 11:23

Ocean70 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ne cherchez plus !!! LOL !!! Car :

- Soit , pour les Chrétiens depuis le "Tout est accompli" de Jésus, nul prophète ne viendra, ou seulement des saints ayant des intuitions prophétiques, mais pas de prophètes à proprement parler

- Soit , pour les Musulmans , depuis Mouhammad, il n'y aura plus aucun autre Prophète !...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 12:49

mario-franc_lazur a écrit:

- Soit , pour les Chrétiens depuis le "Tout est accompli" de Jésus, nul prophète ne viendra, ou  seulement des saints ayant des intuitions prophétiques, mais pas de prophètes à proprement parler

Alors pourquoi dans la première épitre de Jean est-il demandé d'éprouver les esprits afin de savoir qui est ce paraclet, si "tout est accompli" ?
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 14:12

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
Citation :

Absolument pas !!!

Rien à voir avec un "copier/coller" ou autre !

Pour Gabriel c'est faux le Coran ne le dit pas:  c'est une mention ajoutée  qui indique bien qu'il s'agit seulement d'une supposition ainsi interprétée !!!

Et même, si le Coran l'affirmait, il s'agirait d'une contrevérité !

Tout simplement parce que dans l'Ordonnancement de la Création (disponible sur un tableau en langue allemande)  les Archanges (et pas seulement Gabriel) se trouvent certes dans la "proximité immédiate du Divin"  mais ont bien une "Essence" contrairement à DIEU, Lui-même, bien sûr, mais aussi à Jésus ("Amour de Dieu")  et à Emmanuel ("Esprit de Dieu") qui appartiennent tous deux au "Royaume au-delà des Essences" qui qualifie le Royaume de Dieu .
 « Dis: "C' est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l' a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir (la foi) de ceux qui croient, ainsi qu' un guide et une bonne annonce pour les Musulmans."     (Coran, 16 :102 ).

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et de vint leur ennemi, Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »Esaïe 63:10

Alors Phoenix , après cette lecture , qu'est ce que tu as dire ??

non seulement , il faudrait que tu revois tes notes d'interprétation pour le coran , mais aussi celle de la bible .

CESSEZ D'ANALYSER (La Parole): VIVEZ-LA !!!
Vous ne faites que reproduire les comportements passés des Pharisiens et autres en prétendant privilégier votre lecture plutôt que de vous ouvrir à l'Événement, à l’Accomplissement !

Comme eux sont de ce fait passés à coté de l'Accomplissement attendu sans Le voir ni Le reconnaître en La Personne du Messie Jésus, vous faites de même en estimant que votre réflexion intellectuelle prévaut sur une compréhension intuitive et VIVANTE car non figée, non "fossilisée" par une doctrine et des dogmes rigides .

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 14:28

Ocean70 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

- Soit , pour les Chrétiens depuis le "Tout est accompli" de Jésus, nul prophète ne viendra, ou  seulement des saints ayant des intuitions prophétiques, mais pas de prophètes à proprement parler

- Soit , pour les Musulmans , depuis Mouhammad, il n'y aura plus aucun autre Prophète !...

Non selon les evangiles il y a des prophètes qui sont venus aprés Jésus.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 18:28

abdelsalam_78 a écrit:
Oui ça se tiens, tu peux avoir raison

J'ai raison Very Happy

abdelsalam_78 a écrit:
après re-lecture le prince de ce monde semble correspondre au diable, encore que j'ai tendance à penser à Judas. Car si c'est le diable, pourquoi il n'est pas encore dehors ?

Parce que nombreux sont les hommes qui sont restés soumis à ce Prince de ce monde qui les retient en esclavage. Peu ont accepté la libération apportée par Jésus, par le don de son Esprit venant régner en nous à la place de ce Prince de ce monde, l'esprit du mal, le diable.

Quand Jésus dit "il va être jeté dehors", il parle de notre cœur où ce Prince de ce monde a établit notre cœur pour régner sur nous. En celui qui accueille dans son cœur, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui vient pour y régner, effectivement le Prince de ce monde est jeté dehors, hors de son cœur.

abdelsalam_78 a écrit:
Si c'est Judas qui est mort sur la croix et que c'est lui le "prince de ce monde" alors il a bien été mis en dehors de ce monde là maintenant dans un tout petit moment (par rapport à l'époque de Jésus) ! Et pendant ce temps là, Jésus avait bien prévenu ses ennemis "Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. " (Jn 8.21)

NON, ce n'est pas Judas qui a été crucifié, c'est bien Jésus comme il l'avait annoncé, comme son Père le lui avait révélé en son Esprit.

abdelsalam_78 a écrit:
Mais dans tout cela, pour reprendre ta thèse, il faut toujours éprouver les esprit pour savoir lequel est de Dieu, et j'ai beau réféléchi, s'il s'agit de l'esprit de Jésus, à part Paul de Tarse ou Jeannes d'Arc, je vois qui est capable de le faire ?

Eprouver les esprits, c'est à dire ceux qui se disent prophètes, c'est vérifier ce que ces prophètes enseignent. Le prophète qui confesse Jésus, c'est celui qui annonce la foi en Jésus-Christ venu dans la chair ; c'est celui qui confesse que Jésus est de Dieu, qui confesse que Jésus fait partie de Dieu, qu'il vient de Dieu, qu'il est sorti de Dieu pour venir dans la chair. C'est aussi celui qui confesse que Jésus est le Fils unique de Dieu, que le Père a envoyé comme victime de propritiation pour nos péchés.

1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4 Vous, mes petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent le langage du monde; et le monde les écoute. 6 Mais nous, nous sommes de Dieu; celui qui connait Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute point: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

9 Il a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 10 Et cet amour consiste en ce que ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils comme victime de propitiation pour nos péchés. (1Jean (CP) 4)

Il est claire que lorsqu'on vous met à l'épreuve les esprits des musulmans qui interviennent sur ce forum, ils nous enseignent que Jésus n'est pas de Dieu, n'est pas Fils unique de Dieu, et que Dieu ne l'a pas envoyé pour la rémission de nos péchés. Les musulmans sont donc, à la suite de leur prophète, des faux prophètes. Ce ne sont pas des prophètes de Dieu, des envoyés de Jésus, qui depuis qu'il s'est assis sur le trône de son Père, est Celui qui envoie les prophètes pour qu'ils annoncent sa Bonne Nouvelle.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 18:31

salamsam a écrit:

Oui, les prophètes que lui envoie et qui confesse que Jésus est le Fils unique de Dieu, que Dieu a envoyé dans le monde pour nous sauver du péché et de la mort. Et il y a les faux prophètes, envoyés par le Prince de ce monde, qui confesse que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, et qu'il n'est pas venu nous sauver du péché et de la mort. Les musulmans à la suite de Mohamed, font partis de ces faux prophètes.
azdan

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 18:33

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:

Absolument pas !!!

Rien à voir avec un "copier/coller" ou autre !

Pour Gabriel c'est faux le Coran ne le dit pas:  c'est une mention ajoutée  qui indique bien qu'il s'agit seulement d'une supposition ainsi interprétée !!!

Et même, si le Coran l'affirmait, il s'agirait d'une contrevérité !

Tout simplement parce que dans l'Ordonnancement de la Création (disponible sur un tableau en langue allemande)  les Archanges (et pas seulement Gabriel) se trouvent certes dans la "proximité immédiate du Divin"  mais ont bien une "Essence" contrairement à DIEU, Lui-même, bien sûr, mais aussi à Jésus ("Amour de Dieu")  et à Emmanuel ("Esprit de Dieu") qui appartiennent tous deux au "Royaume au-delà des Essences" qui qualifie le Royaume de Dieu .
 « Dis: "C' est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l' a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir (la foi) de ceux qui croient, ainsi qu' un guide et une bonne annonce pour les Musulmans."     (Coran, 16 :102 ).

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et de vint leur ennemi, Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »Esaïe 63:10

non seulement , il faudrait que tu revois tes notes d'interprétation pour le coran , mais aussi celle de la bible .

Vous ne faites que reproduire les comportements passés des Pharisiens et autres en prétendant privilégier votre lecture plutôt que de vous ouvrir à l'Événement, à l’Accomplissement !

Comme eux sont de ce fait passés à coté de l'Accomplissement attendu sans Le voir ni Le reconnaître en La Personne du Messie Jésus, vous faites de même en estimant que votre réflexion intellectuelle prévaut sur une compréhension intuitive et VIVANTE car non figée, non "fossilisée" par une doctrine et des dogmes rigides .

que je cesse d’analyser ?? 

bizarre ce discours d'un sans religion !!  

je vois que tu n'as pu réfuter ce que je t'ai écris , parce que c'est la vérité , alors je te dis cessez d'interpeter les choses comme bon vous semble , ne nous trompez pas !!!  

actes (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et de vint leur ennemi, Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »Esaïe 63:10

aucune explication ou gymnastique ne peut réfuter ces deux passages :

SAINT  ESPRIT  =  ANGE  (Gabriel , le plus souvent )
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 18:41

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:

je vois que tu n'as pu réfuter ce que je t'ai écris , parce que c'est la vérité , alors je te dis cessez d'interpeter les choses comme bon vous semble , ne nous trompez pas !!!  

actes (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et de vint leur ennemi, Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »Esaïe 63:10

Après tout vous ne faites du tort et du mal qu'à vous-mêmes ...!

"Je m'en lave les mains" comme Ponce-Pilate !

La graine une fois semée il ne m'appartient plus d'en garantir la levée ni la germination...

-
azdan

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:06

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:

Après tout vous ne faites du tort et du mal qu'à vous-mêmes ...!
"Je m'en lave les mains" comme Ponce-Pilate !
La graine une fois semée il ne m'appartient plus d'en garantir la levée ni la germination...
-
bien sur ,  c'est tout ce que tu as a' dire lorsque tu  es  a'  court d'argument !!!

Puisque tu te met dans une position d’apôtre qui prêche la parole de jésus , alors montre moi comment je me fait du tort et du mal ?

Pour la graine , il n'appartient qu’a Dieu de garantir la levée ou la germination :

« C’est Allah qui fait fendre la graine et le noyau : du mort il  fait sortir le vivant et du vivant il fait sortir le mort. Tel est Allah. comment donc vous laissez-vous détourner ?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 08:17

petero a écrit:

Quand Jésus dit "il va être jeté dehors", il parle de notre cœur où ce Prince de ce monde a établit notre cœur pour régner sur nous. En celui qui accueille dans son cœur, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui vient pour y régner, effectivement le Prince de ce monde est jeté dehors, hors de son cœur.

Je ne dis pas que ta version est impossible ici, mais la these de Judas tiens tellement bien parce que
- Le diable est toujours là et s'il n'agissait pas dans le coeur des chrétiens ils ne commettraient aucun péché (ce qui malheureusement pour eux n'est pas exact)
- Jésus annonce à ses ennemis qu'ils ne l'attraperont pas et qu'il montera vers Dieu(Jn 8.21)
- Jésus explique cela aussi à ses apotres (qu'il montera vers Dieu) et eux de s'attrister, mais comment pourraient-ils etre triste pour seulement 3 jours et 3 nuits ?
- Jésus explique qu'il n'était qu'un serviteur de Dieu et que les apotres vont devoir le remplacer sur Terre "Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi" (Jn 15.20)
- l'équipe de Judas ne parviens pas à mettre la main sur Jésus (Jean 18)
- c'est alors qu'effectivement maintenant, le prince de ce monde est jeté dehors, qui serait Judas (son intention se retourne contre lui)
- et est alors effectivement "malediction" celui qui est pendu au bois

on sent le traficotage des fins des Evangiles :
- La TOB reconnait que l'Evangile selon Marc est un ajout (chapitre 16, V9 à la fin) pour fabriquer une fin
- L'Evangile selon Jean à la fin dit en gros : " c'est ce disciple qui dit cela, on c'est que c'est vrai, alors croyez-nous et ne cherchez pas à comprendre"
- Le verset qui parle de la soit-disante trinité dans l'Evangile selon Matthieu (chapitre 28) n'est pas conforme aux codex d'origines

petero a écrit:

Eprouver les esprits, c'est à dire ceux qui se disent prophètes, c'est vérifier ce que ces prophètes enseignent. Le prophète qui confesse Jésus, c'est celui qui annonce la foi en Jésus-Christ venu dans la chair ; c'est celui qui confesse que Jésus est de Dieu, qui confesse que Jésus fait partie de Dieu, qu'il vient de Dieu, qu'il est sorti de Dieu pour venir dans la chair. C'est aussi celui qui confesse que Jésus est le Fils unique de Dieu, que le Père a envoyé comme victime de propritiation pour nos péchés.

jusque là ce que tu disais tenais pas trop mal, mais il faut toujours que tu en viennes à faire dire au texte ce qu'il ne dit pas. La lettre de Jean s'arrete à dire qu'il faut verifier que le consolateur affirme que Jésus est homme (venu en chair) et c'est tout ! ce qui est dit au sujet du terme 'fils de Dieu' est enseigné qux juifs en Jean 10 par Jésus lui-même !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2015, 10:26

salamsam a écrit:

Notre frère PETERO t'a répondu le 14 à 18:31
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: la Trinité expliqué au musulman   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 00:50

D'abord je veut éviter un malentendu au Musulman. Je respecte toute les religions que j'ai étudiés et je pense qu'il n'y a pas une de supérieur à une autre. Les religions que j'ai étudié sont le Christianisme (qui comprend aussi la Tora), l'Islam, l'Hindouisme, la mythologie Grec et la mythologie Egyptienne. J'ai aussi pris connaissance des idéologies Athée qui découle de Darwin. De toute ces religions j'ai choisis d'être Chrétien car la religion Chrétienne et conforme à ce que je crois être la vérité. Je crois en la Trinité et je ne cherche pas a convaincre un Musulman de croire en la Trinité. Il a sa religion, j'ai ma religion. Je cherche à faire comprendre au Musulman de façon la plus simple possible qu'est ce que la Trinité.
La Trinité ce n'est pas une Triade c'est au nom du Père ,Fils , Saint Esprit = au nom de Dieu
Père= Pensée de Dieu
Fils = Parole de Dieu (Jésus est la Parole incarné en chair)
Saint-Esprit= Esprit de Dieu
Il n'y a qu'un seul Dieu qui se fait 3 personnes différente et en même temps si uni entre elle qu'elle ne peut se détacher de Dieu.
Quand à la question Fils unique engendré (le mot engendré crée beaucoup de problème) il faut comprendre que Dieu c'est révélé à l'Homme en se faisant lui même homme. Comment? Parce que Marie enfante par le Saint-Esprit. Qu'est ce que sa veut dire? ça veut dire que la nature Divine de Jésus s'est engendré par l'Esprit de Dieu dans une nature physique. Jésus en tant que Fils de l'homme a un début et une fin mais que Jésus en tant que personne Divine n'a pas de début ni de fin.
Une différence majeur entre le Chrétien et le Musulman c'est que le Musulman croit en Un dieu Allah mais il ne l'a jamais vu et ne sais jamais montré pour être sur qu'il existe, il fait confiance à ses Livres dont le coran à l'ange Djibril et à ceux que les musulmans appellent prophètes et a Muhammad Le messager de Allah, alors que les Chrétien croit en Dieu notamment car Jésus existe et a existé celui qui a vu Jésus a vu Dieu car d'un point de vu Chrétien Dieu c'est révéler au homme en la personne de Jésus.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 07:39

Svenmaster a écrit:
D'abord je veut éviter un malentendu au Musulman. Je respecte toute les religions que j'ai étudiés et je pense qu'il n'y a pas une de supérieur à une autre. Les religions que j'ai étudié sont le Christianisme (qui comprend aussi la Tora), l'Islam, l'Hindouisme, la mythologie Grec et la mythologie Egyptienne. J'ai aussi pris connaissance des idéologies Athée qui découle de Darwin. De toute ces religions j'ai choisis d'être Chrétien car la religion Chrétienne et conforme à ce que je crois être la vérité. Je crois en la Trinité et je ne cherche pas a convaincre un Musulman de croire en la Trinité. Il a sa religion, j'ai ma religion. Je cherche à faire comprendre au Musulman de façon la plus simple possible qu'est ce que la Trinité.
La Trinité ce n'est pas une Triade c'est au nom du Père ,Fils , Saint Esprit = au nom de Dieu
Père= Pensée de Dieu
Il n'y a qu'un seul Dieu qui se fait 3 personnes différente et en même temps si uni entre elle qu'elle ne peut se détacher de Dieu.
Quand à la question Fils unique engendré (le mot engendré crée beaucoup de problème) il faut comprendre que Dieu c'est révélé à l'Homme en se faisant lui même homme. Comment? Parce que Marie enfante par le Saint-Esprit. Qu'est ce que sa veut dire? ça veut dire que la nature Divine de Jésus s'est engendré par l'Esprit de Dieu dans une nature physique. Jésus en tant que Fils de l'homme a un début et une fin mais que Jésus en tant que personne Divine n'a pas de début ni de fin.
Une différence majeur entre le Chrétien et le Musulman c'est que le Musulman croit en Un dieu Allah mais il ne l'a jamais vu et ne sais jamais montré pour être sur qu'il existe, il fait confiance à ses Livres dont le coran à l'ange Djibril et à ceux que les musulmans appellent prophètes et a Muhammad Le messager de Allah, alors que les Chrétien croit en Dieu notamment car Jésus existe et a existé celui qui a vu Jésus a vu Dieu car d'un point de vu Chrétien Dieu c'est révéler au homme en la personne de Jésus.

Cher Sven,

Bonjour et sois le bienvenu sur ce forum. Je ne voudrai pas te décourager, mais ce que tu essaies d'expliquer à nos frères musulmans, cela fait des années que sur ce forum nous l'expliquons, mais rien à changer chez nos frères musulmans. Y'a rien à faire, il n'arrive pas à accepter que Dieu puisse, à l'intérieur de Lui-même être Père, Fils et Saint Esprit, c'est à dire "une famille", tout comme à l'intérieur de l'humanité, au commencement, quand Dieu a créé Adam notre premier parent à son image, il a créé un homme qui deviendrait père, fils doté d'un esprit. L'homme lui-même, à l'intérieur de lui-même est père parce qu'il engendre la vie qu'il porte en lui-même ; il l'a transmet ; il est fils parce qu'il la reçoit aussi cette vie, et il est esprit, car il n'est pas qu'un corps, il est aussi un esprit qui vit dans un corps.

Pour Dieu est Dieu un point c'est tout Very Happy Il est unique un point c'est tout. Ils n'accueillent pas la révélation apportée par Jésus sur ce qu'Est Dieu à l'intérieur de Lui-même ; Jésus qui est sorti de Dieu pour nous faire connaître qu'en Dieu il y a un père, un fils et un saint esprit qui est leur esprit commun, qui est le cœur qui les fait vivre du même souffle qu'il Est lui-même pour eux, leur vie, celui qui les fait vivre en Lui, en la divinité qu'ils sont tous les 3 ensemble.

Il faut que tu saches que pour eux, il n'est pas possible de remettre en question ce qu'ils appellent "l'unicité" de Dieu, car c'est le cœur même de la foi islamique, la croyance en l'unicité de Dieu. Accueillir la révélation apportée par Jésus, qui est justement le fils qui est sorti de Dieu, pour nous envoyer l'Esprit Saint qui est Dieu en son Cœur, Cœur qu'il vient donner à l'homme, c'est rejeter le Coran auquel ils sont attachés comme nous sommes attachés nous-même à Jésus, l'Evangile vivant de Dieu, Dieu qui s'est fait Bonne Nouvelle pour nous. Pour un musulman, le Coran c'est Dieu, ors rejeter le Coran pour accueillir l'Evangile, c'est à dire Dieu en Jésus venu leur faire don de son Cœur pour qu'ils marchent selon ses lois, c'est impensable.

Pour eux, marcher selon les lois de Dieu, c'est marcher selon ce que dit le Coran et pas marcher avec le Cœur de Dieu, l'Esprit Saint qui est devenu le Cœur de chair de Jésus, le Cœur nouveau que Jésus est venu mettre en l'homme pour que l'homme marche selon ses lois. Il y a donc un blocage à ce niveau là. Il n'est pas question pour eux de croire que c'est à Jésus qu'il faut s'attacher, qu'il faut s'unir pour entrer dans le Royaume de Dieu ; car ce serait renier le Coran et Mohamed et Dieu lui-même qu'ils entendent dans le Coran. Ils sont totalement prisonnier de ce Coran. Seul Jésus pourra les délivrer en masse quand il reviendra et que sa gloire sera manifesté à toute et à tous.

En attendant, pour la majorité d'entre eux, c'est peine perdu. Tu vas avoir droit à une lever de bouclier Very Happy
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 08:57

petero a écrit:
Svenmaster a écrit:
Père= Pensée de Dieu

Cher Sven,

Bonjour et sois le bienvenu sur ce forum. Je ne voudrai pas te décourager, mais ce que tu essaies d'expliquer à nos frères musulmans, cela fait des années que sur ce forum nous l'expliquons, mais rien à changer chez nos frères musulmans. Y'a rien à faire, il n'arrive pas à accepter que Dieu puisse, à l'intérieur de Lui-même être Père, Fils et Saint Esprit, c'est à dire "une famille", tout comme à l'intérieur de l'humanité, au commencement, quand Dieu a créé Adam notre premier parent à son image, il a créé un homme qui deviendrait père, fils doté d'un esprit. L'homme lui-même, à l'intérieur de lui-même est père parce qu'il engendre la vie qu'il porte en lui-même ; il l'a transmet ; il est fils parce qu'il la reçoit aussi cette vie, et il est esprit, car il n'est pas qu'un corps, il est aussi un esprit qui vit dans un corps.

Pour Dieu est Dieu un point c'est tout Very Happy  Il est unique un point c'est tout. Ils n'accueillent pas la révélation apportée par Jésus sur ce qu'Est Dieu à l'intérieur de Lui-même ; Jésus qui est sorti de Dieu pour nous faire connaître qu'en Dieu il y a un père, un fils et un saint esprit qui est leur esprit commun, qui est le cœur qui les fait vivre du même souffle qu'il Est lui-même pour eux, leur vie, celui qui les fait vivre en Lui, en la divinité qu'ils sont tous les 3 ensemble.

Il faut que tu saches que pour eux, il n'est pas possible de remettre en question ce qu'ils appellent "l'unicité" de Dieu, car c'est le cœur même de la foi islamique, la croyance en l'unicité de Dieu. Accueillir la révélation apportée par Jésus, qui est justement le fils qui est sorti de Dieu, pour nous envoyer l'Esprit Saint qui est Dieu en son Cœur, Cœur qu'il vient donner à l'homme, c'est rejeter le Coran auquel ils sont attachés comme nous sommes attachés nous-même à Jésus, l'Evangile vivant de Dieu, Dieu qui s'est fait Bonne Nouvelle pour nous. Pour un musulman, le Coran c'est Dieu, ors rejeter le Coran pour accueillir l'Evangile, c'est à dire Dieu en Jésus venu leur faire don de son Cœur pour qu'ils marchent selon ses lois, c'est impensable.

Pour eux, marcher selon les lois de Dieu, c'est marcher selon ce que dit le Coran et pas marcher avec le Cœur de Dieu, l'Esprit Saint qui est devenu le Cœur de chair de Jésus, le Cœur nouveau que Jésus est venu mettre en l'homme pour que l'homme marche selon ses lois. Il y a donc un blocage à ce niveau là. Il n'est pas question pour eux de croire que c'est à Jésus qu'il faut s'attacher, qu'il faut s'unir pour entrer dans le Royaume de Dieu ; car ce serait renier le Coran et Mohamed et Dieu lui-même qu'ils entendent dans le Coran. Ils sont totalement prisonnier de ce Coran. Seul Jésus pourra les délivrer en masse quand il reviendra et que sa gloire sera manifesté à toute et à tous.

En attendant, pour la majorité d'entre eux, c'est peine perdu. Tu vas avoir droit à une lever de bouclier Very Happy

Tout simplement parce qu'il y a une grande différence entre une personne de conviction et une personne qui a des certitudes.

Bien des "croyants" ne sont en fait que des "croyants-imaginaires" (comme le "malade imaginaire" de Molière) .

Ils ont des certitudes intellectuelles - tout comme les athées - sauf qu'ils ont adopté une doctrine religieuse alors que les athées -qui se revendiquent "athées" -  ont rejeté toute doctrine religieuse au profit de doctrines matérialistes.

Mais, les uns et les autres appartiennent à cette même catégorie des matérialistes: ils n'envisagent les choses qu'au travers de leur intellect, de la compréhension limitée de ce qui passe par leur cerveau, lui-même strictement limité aux notions liées à l'espace et au temps.

Donc, on ne peut s'attendre à ce qu'un "croyant imaginaire" comprenne et admette ce qu'un athée ne peut comprendre et admettre .

C'est d'ailleurs explicite dans le Coran !

Il y a d'un coté "les soumis" (les musulmans)  :  "Ceux dont la foi n'a pas encore pénétré leur cœur" [ «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs]. et , de l'autre, "ceux dont qui ont "la foi du cœur" et qui se retrouvent dans ce verset: ["Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture."]

Donc, un "matérialiste religieux" ou  adepte d'un "athéisme religieux" ne peut envisager (même pas "comprendre" !) que ce que sa communauté lui inculque ou lui impose !
Il n'a aucune capacité à réfléchir par lui-même sur les questions qui ne sont pas déjà "prémâchées" par d'autres, notamment les "savants" ou "érudits" ; il ne peut donc qu'être en accord avec le Credo et les dogmes de sa religion.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 09:13

phœnix a écrit:

Donc, un "matérialiste religieux" ou  adepte d'un "athéisme religieux" ne peut envisager (même pas "comprendre" !) que ce que sa communauté lui inculque ou lui impose !
Il n'a aucune capacité à réfléchir par lui-même sur les questions qui ne sont pas déjà "prémâchées" par d'autres, notamment les "savants" ou "érudits" ; il ne peut donc qu'être en accord avec le Credo et les dogmes de sa religion.

C'est ce qu'on appelle le "politiquement correct" qui sévit actuellement en France !
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: réponse à phœnix   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 12:31

"Je ne voudrai pas te décourager, mais ce que tu essaies d'expliquer à nos frères musulmans, cela fait des années que sur ce forum nous l'expliquons, mais rien à changer chez nos frères musulmans. Y'a rien à faire, il n'arrive pas à accepter que Dieu puisse," Je ne peut pas être décourager car je ne cherche pas à ce que les musulmans cherchent à croire et à accepter que Dieu puisse être Trinité mais à ce qu'ils comprennent le concept de Trinité. Toi même quand tu l'explique tu embrouille notamment en utilisant le mot engendré au lieu de procréer et parlant de Adam alors que Adam est une créature de Dieu (avec un commencement et une fin Adam est crée par la Parole de Dieu). Tout comme tu embrouille en comparant Adam et Dieu car tu peux laisser penser que Dieu à une image physique.
"Bien des croyants ne sont en fait que des croyants-imaginaires" ça c'est une parole qui peut mettre des fausses idées car c'est pas parce que il y a des croyants ne sont en fait que des croyants-imaginaires que c'est le cas pour tout le monde.
"Ils ont des certitudes intellectuelles - tout comme les athées - sauf qu'ils ont adopté une doctrine religieuse alors que les athées -qui se revendiquent "athées" - ont rejeté toute doctrine religieuse au profit de doctrines matérialistes." Si tu pense ça c'est que fais des amalgames qui t'empêches de comprendre ce qu'est une religion pourquoi ça existe et pourquoi il y en a beaucoup.
Il y a je crois 2 milliard de Musulmans mais 2 milliard de musulmans ne pensent pas pareil et ne croit pas pareil. Comme ton interprétation de l'Islam n'est pas forcément la pensée de tout les musulmans et c'est pas parce que tu es Musulmans que tu crois de A à Z tous ce qui est écrit dans le coran, la souna et les hadits.
Toutes religions peut être doctrine ou idéologie. Mais à la base les gens réfléchissent et se posent des question spirituels y a t-il un dieu (ne te but pas sur les mots raisonnes par sens), y a t-il plusieurs dieux, y a t-il aucun dieu est ce que tout n'est qu'illusion, est ce tout est le fruit du hasard, comment le monde a-t-il était crée, Est ce que le monde a t-il était crée, pourquoi existe t'on, pourquoi le mal existe te t'il ect.. les religions sont au moins le fruit de gens qui ont réfléchi au spirituel est on donné ce qu'ils pensent être la vérités. On est en 2015 et je regrette que beaucoup de gens arrêtent de réfléchir par eux même et suivent des religions comme dogme parce que papa maman le sont ou parce qu'ils ont été éduqué comme ça. Il est vrai qu'il existe beaucoup de chose déjà et qu'il est découragent de réfléchir par soit même car d'autres y ont déjà réfléchi et sont allez au bout de cette logique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 13:28

Svenmaster a écrit:
"Je ne voudrai pas te décourager, mais ce que tu essaies d'expliquer à nos frères musulmans, cela fait des années que sur ce forum nous l'expliquons, mais rien à changer chez nos frères musulmans. Y'a rien à faire, il n'arrive pas à accepter que Dieu puisse.."
[color=#000099]Je ne peux pas être découragé car je ne cherche pas à ce que les musulmans cherchent à croire et à accepter que Dieu puisse être Trinité mais à ce qu'ils comprennent le concept de Trinité. Toi même quand tu l'explique tu embrouille notamment en utilisant le mot engendré au lieu de procréer et parlant de Adam alors que Adam est une créature de Dieu (avec un commencement et une fin Adam est crée par la Parole de Dieu). Tout comme tu embrouille en comparant Adam et Dieu car tu peux laisser penser que Dieu à une image physique.

Je confirme que le sujet de la Trinité revient si souvent que ça en devient ennuyeux et semaine après semaine les réactions musulmanes sont les mêmes. Tu verras Wink

Une question Svenmaster, quelle différence fais-tu entre engendrer et procréer?
Esprit et Vérité

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 14:44

bonjour a tous,

Pour moi la Trinité est un symbole spirituel, et en tant que tel, peut très difficilement être compris par ceux qui cherche un sens "logique" à celle-ci, malgré toute la bonne volonté nécessaire pour tenter de l'analyser théologiquement/humainement.

La Trinité se vit, Dieu se vit, Jésus se vit, le Saint Esprit se vit; mais Le Créateur n'est, bien heureusement, qu'Un!

C'est effectivement celui qu'on appel Le Très Haut, mais Il peut cependant ressentir les mêmes émotions que Sa créature préféré: l'homme.

L'Amour, la colère, la tristesse, la peur etc...

Dieu a, tout comme chacun d'entre nous, une vrai personnalité, (à la différence que ces émotions ne sont pas "négatives" dans le sens où elles n'ont pas altérées Sa nature parfaite, étant le Créateur de toute chose Il restera éternellement un être parfait, l'Alpha et l'Oméga).

Donc tout ceci pour tenter de vous expliquer que le Père, nous ayant crée par Amour,et s'est personnifié dans le Fils (par Amour également) pour donné une chance à Sa créature de le rejoindre éternellement, et afin de nous aider à accomplir cette tâche, Il nous à laisser l'Esprit-Saint, L'Esprit de Dieu, le Consolateur (grâce au sacrifice du Fils), afin de continuer à semer La Parole, grâce à l’Évangile.

Mais bon, si vous avez lu ce que je vient de dire, cela restera peut-être incompréhensif pour certains tant que vous n'aurez pas fait l'effort sincère de rencontrer Le Christ, c'est à dire de prier de tout votre cœur de se manifester dans votre vie, absolument rien ne se produira. Normal.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 14:47

Svenmaster a écrit:
Toi même quand tu l'explique tu embrouille notamment en utilisant le mot engendré au lieu de procréer et parlant de Adam alors que Adam est une créature de Dieu

Voici ce que j'ai écris et tu peux vérifier plus haut dans mon message :

quand Dieu a créé Adam notre premier parent à son image, il a créé un homme qui deviendrait père, fils doté d'un esprit. L'homme lui-même, à l'intérieur de lui-même est père parce qu'il engendre la vie qu'il porte en lui-même ; il l'a transmet.

J'ai bien écrit qu'Adam avait été créé et que lui-même engendrant était père et étant engendré il est fils.

J'ai bien l'impression que c'est toi qui t'embrouille l'ami en me lisant Very Happy
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: reponse multiple   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:24

Pour Petero "J'ai bien écrit qu'Adam avait été créé et que lui-même engendrant était père et étant engendré il est fils. J'ai bien l'impression que c'est toi qui t'embrouille l'ami en me lisant".. Donc il y a un malentendu je ne dis pas que ce que tu dis es faux et que tu t'embrouille toi même mais que tu vas embrouillé ton interlocuteur Musulman. Moi j'essaye de ne pas embrouillé mon interlocuteur qui a peut être peu de notion dont certain mot amène l'embrouille au Musulman. La Bible est un livre spirituel donc il faut résonner par sens et comprendre que certain mot mis dans le contexte Biblique n'ont pas le même sens que dans un roman. exemple Jésus est fils de David. Le Musulman peu comprendre que David à eu des rapport sexuel avec marie et a procrée un enfant qui s'appelle Jésus ce qui est complètement faux la Bible ne dit pas ça par sens mais il te dira si c'est marqué là la Bible dit vraiment n'importe quoi. autre exemple Dieu a créer l'Homme à son image. Le musulman peu comprendre donc Dieu a une apparence physique humaine (ce qui est faux).autre exemple il y a Fils de Dieu (avec un F majuscule) et fils de Dieu (avec un f minuscule) ça n'a pas le même sens. Enfin un dernier exemple qui me tient à cœur car il revient tout le temps (dans L'Islam Saint-Esprit = ange Djibril voir Gabriel) Marie enfante Jésus par le biais du Saint-Esprit tout de suite le Musulman rigole car il pense qu'on croit que Gabriel a couché avec Marie (ce qui est faux).
Pour Cailloubleu "Une question Svenmaster, quelle différence fais-tu entre engendrer et procréer?" engendrée pour moi c'est crée existé venir au monde à partir de soi même (et n'implique pas forcément 2 personne) exemple dans la mythologie grec Athéna (au sujet de sa naissance) sort du crâne de Zeus. Athéna fut donc engendrée par Zeus uniquement. Alors que procrée c'est comme ton père qui t'as crée en se servant de ta mère. la différence c'est que quand tu procrée tu implique que tu ne crée pas de toi même, tout seule.
Pour Esprit et Vérité"Mais bon, si vous avez lu ce que je vient de dire, cela restera peut-être incompréhensif pour certains tant que vous n'aurez pas fait l'effort sincère de rencontrer Le Christ, c'est à dire de prier" Non je ne crois pas un Musulman est comme n'importe qui s'il à envie de comprendre la Trinité il doit réfléchir et il finira par comprendre. Après le Musulman peut comprendre mais pas le croire mais moi je ne cherche pas à ce qu'il croit mais à ce qu'il comprend la Trinité c'est différent.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:34

Esprit et Vérité a écrit:
Donc tout ceci pour tenter de vous expliquer que le Père, nous ayant crée par Amour, et s'est personnifié dans le Fils

Si le Père s'est personnifié dans le Fils, c'est que selon toi le Père est le Fils en personne ? Donc, tu ne crois pas en la Trinité, car si le Père est le Fils en personne, c'est qu'ensemble ils sont 1 seul et même personne. Donc c'est plus une Trinité, si le père et le Fils sont 1 seule personne et le saint esprit une autre !!

T'es certain que c'est ce que tu crois ? Very Happy
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: réponse   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 23:37

Petero m'a dit"Il faut que tu saches que pour eux, il n'est pas possible de remettre en question ce qu'ils appellent "l'unicité" de Dieu, car c'est le cœur même de la foi islamique, la croyance en l'unicité de Dieu" Au musulman qui suit l'Islam en tant que doctrine ou idéologie c'est sûr sinon il est possible de remettre en question l'unicité d'Allah. Car dans l'Islam se forme une sorte de triade entre Allah, Muhammad et Djibril. Les musulmans ne nous disent pas croyez en Allah mais ils nous disent croyez en Allah et Son messager. Le pilier de l'Islam c'est il n'y a que Allah et Muhammad Son messager. Maintenant Muhammad n'a jamais entendu Allah. Muhammad entend l'ange Djibril et il est guidé par l'ange Djibril. Quand à l'ange Djibril (d'après eux) il entend la voix d'Allah et il est téléguidé par Allah. Ces 3 personnes différente (Allah, Djibril, Muhammad) sont unis pas comme dans la Sainte Trinité (Muhammad ne demeure pas en Allah et Allah ne demeure pas en Djibril ect..). Ce n'est pas une Triade car Allah est un dieu mais pas Muhammad ni Djibril. c'est pour ça que je dis une sorte de triade. Ce n'est pas une sorte de Trinité car Muhammad n'est pas égale à Allah et à Djibril, car si Muhammad meure ni Allah ni Djibril meurt (en claire Allah n'a pas besoin de Muhammad ni de Djibril pour exister)car Muhammad et Djibril sont des créatures de Allah ils ont un début et une fin (l'ange Djibril peu disparaître si Allah le veut).
Esprit et Vérité

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyDim 02 Aoû 2015, 23:53

petero a écrit:
Esprit et Vérité a écrit:
Donc tout ceci pour tenter de vous expliquer que le Père, nous ayant crée par Amour, et s'est personnifié dans le Fils

Si le Père s'est personnifié dans le Fils, c'est que selon toi le Père est le Fils en personne ? Donc, tu ne crois pas en la Trinité, car si le Père est le Fils en personne, c'est qu'ensemble ils sont 1 seul et même personne. Donc c'est plus une Trinité, si le père et le Fils sont 1 seule personne et le saint esprit une autre !!

T'es certain que c'est ce que tu crois ? Very Happy

non mais Petero ta question ne se pose même pas, pour moi en tout cas!

pour moi le Père, le Fils et le Saint -Esprit sont une seule et même Personne: Dieu

Ces "3 catégories" qui le compose sont comme, par exemple: le corps, l'esprit, et l'âme d'une personne, chaque croyant de la Trinité à sa propre vision spirituelle de celle ci.

Chaque relation avec Dieu est unique, car chaque cœur que Dieu sonde est unique pour Lui.

on m'avait dit que tu était spécial petero, mais là franchement Neutral
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 EmptyLun 03 Aoû 2015, 15:35

Svenmaster a écrit:
Petero m'a dit"Il faut que tu saches que pour eux, il n'est pas possible de remettre en question ce qu'ils appellent "l'unicité" de Dieu, car c'est le cœur même de la foi islamique, la croyance en l'unicité de Dieu" Au musulman qui suit l'Islam en tant que doctrine ou idéologie c'est sûr sinon il est possible de remettre en question l'unicité d'Allah. Car dans l'Islam se forme une sorte de triade entre Allah, Muhammad et Djibril. Les musulmans ne nous disent pas croyez en Allah mais ils nous disent croyez en Allah et Son messager. Le pilier de l'Islam c'est il n'y a que Allah et Muhammad Son messager. Maintenant Muhammad n'a jamais entendu Allah. Muhammad entend l'ange Djibril et il est guidé par l'ange Djibril. Quand à l'ange Djibril (d'après eux) il entend la voix d'Allah et il est téléguidé par Allah. Ces 3 personnes différente (Allah, Djibril, Muhammad) sont unis pas comme dans la Sainte Trinité (Muhammad ne demeure pas en Allah et Allah ne demeure pas en Djibril ect..). Ce n'est pas une Triade car Allah est un dieu mais pas Muhammad ni Djibril. c'est pour ça que je dis une sorte de triade. Ce n'est pas une sorte de Trinité car Muhammad n'est pas égale à Allah et à Djibril, car si Muhammad meure ni Allah ni Djibril meurt (en claire Allah n'a pas besoin de Muhammad ni de Djibril pour exister)car Muhammad et Djibril sont des créatures de Allah ils ont un début et une fin (l'ange Djibril peu disparaître si Allah le veut).  

Bravo Svenmaster, tu as très bien compris et résumé notre croyance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 11 Empty

La trinité expliquée aux musulmans
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant