Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-12%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
21.90 € 24.90 €
Voir le deal

La trinité expliquée aux musulmans

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble

La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 Empty
MessageSujet: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:47

Rappel du premier message :

25.08.2014

Bien le bonjour,

Je pense que notre point fondamental de divergence est la trinité... j'ai beau lire et me documenter, j'ai toujours pas compris. J'aurais vraiment voulu pour pouvoir avancer dans le débat quand il s'agit de trinité mais je bloque.

Voilà ma question :

Comment

Marc 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Que je comprends très bien, c'est la chahada musulmane, peut être compatible avec :

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyDim 16 Aoû 2015, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:

les apotres de jesus sont tous blancs et dans le royaume de jesus ces 12 apotres gouverneront sur leurs trones sur toutes les autres races

Tous les 12 sont des Sémites, comme le sont les arabes et les Berbères : tu devrais te réjouir !

bonjour
tu oublies les asiatiques les noirs africains et les amerindiens
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyDim 16 Aoû 2015, 18:58

couleuvre a écrit:
couleuvre a écrit:

les apotres de jesus sont tous blancs et dans le royaume de jesus ces 12 apotres gouverneront sur leurs trones sur toutes les autres races

Tous les 12 sont des Sémites, comme le sont les arabes et les Berbères : tu devrais te réjouir !

bonjour

Pardon pour Mario qui est interpellé mais Dieu n'a ni race ni couleur de peau.
Il est Universel , je n'emploie pas le mot catholique mais ce mot catholique veut dire universel Couleuvre.
Dieu n'est pas arabe et ne parle forcement arabe.
Il y a des musulmans Français , chinois, Hindous, américains, russe, belge, anglais et il parle des langue différentes comme les chrétiens français, russe, américains, belge, anglais, etc...

Les chrétiens ne se font pas remarquer par une langue spécifique et par des tenues spécifique eux pour parader.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyDim 16 Aoû 2015, 18:59

Pour conclure on n'arrivera jamais à expliquer la trinité aux musulmans car ils ont reçu l'ordre de Mohammed de dire que la Bible est faussée .
yahia

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyDim 16 Aoû 2015, 19:45

ChrisLam a écrit:

En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. » Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »[/color]

Lisez est essayez de comprendre vous les musulmans.
Jésus n'a pas dire ses parole pour rien !
Il serait bon que vous l' admettiez une fois pour toute.
Au lieu de tout rejeter en bloc parce ce que ce n'est pas en arabe.
Nier ses paroles de Jésus c'est Nier Dieu.

Bizarre cela rappelle une religion paienne chez les romains et comme le dit Edward Gibbon : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Mithra le Dieu mythique connu chez les romains commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré
yahia

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyDim 16 Aoû 2015, 19:52

vivre_ensemble a écrit:

25.08.2014

Bien le bonjour,

Je pense que notre point fondamental de divergence est la trinité... j'ai beau lire et me documenter, j'ai toujours pas compris. J'aurais vraiment voulu pour pouvoir avancer dans le débat quand il s'agit de trinité mais je bloque.

Voilà ma question :

Comment

Marc 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Que je comprends très bien, c'est la chahada musulmane, peut être compatible avec :

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Merci !

28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Ceci est alors en contradiction avec beaucoup de passages dans la Bible:

Deutéronome (4:39) :«...Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et ici bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.»
Deutéronome (6:4) : « Ecoute, Israël ! L'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.»

Ésaïe (43:10-11): «...Afin que vous le sachiez, que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.»

Ésaïe (44:6) : «Ainsi parle l'Éternel... Je suis le premier et Je suis le Dernier, Et hors moi, il n'y a point de Dieu.»

Ésaïe (45:18): « Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte. Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.»
Dans Ésaïe (45:18), il suffit à conclure que Dieu Seul était le Créateur et que personne d'autre a participé dans la création, même pas Jésus.
Voir aussi: Deutéronome (4:35); Exode (8:10); Samuel (7:22) ; 1 Rois (8:23) ; 1 Chroniques (17:20) Psaumes (86:8), (89:6) et (113:5); Osée (13:4) Zacharie (14:9).

Alors la question qui se pose sont-ils trois, deux ou Un !

Et en Marc:

« Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur.»
I Corinthiens (8:4) : «..Nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.»
I Timothée (2:5) : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.»
Regardez l'expression « Jésus-Christ homme»
yahia

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyDim 16 Aoû 2015, 19:59

ChrisLam a écrit:
Pour conclure on n'arrivera jamais à expliquer la trinité aux musulmans car ils ont reçu l'ordre de Mohammed de dire que la Bible est faussée .

Cela fait beaucoup sourire cette phrase reçu l'ordre!!!

Si on regarde la réalité les juifs et musulmans sont polythéistes par contre les chrétiens sont les purs monothéistes!

"Écoute Israël, l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est Un".Là ce sont des polythéistes.

Et ceux qui confessent:

Je crois au Père,au Fils et au saint esprit. Le Dieu à trois têtes ce sont des monothéistes!.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 08:14

tant que la mission de Jésus-Christ ne sera pas admise et comprise les juifs et les musulman en resteront toujours sur les base de l'ancien testament.
Et de leur part il y a un refus catégorique de reconnaître la mission de jésus.
Qu'on se le dise même si cela ne plait pas à tout le monde : TOUT passera par JESUS.
vous musulmans vous auraient beau dire et beau faire c'est par JESUS le CHRIST que nous arriverons au paradis.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 09:31

couleuvre a écrit:
couleuvre a écrit:

bonjour

Le Coran aussi les ignore ....

De plus il n'y a pas de "gouvernance" à la mode terrienne dans le Royaume de DIEU, car que gouverner sur des gens qui aiment et qui s'aiment ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:06

couleuvre a écrit:

bonjour

De plus il n'y a pas de "gouvernance" à la mode terrienne dans le Royaume de DIEU, car que gouverner sur des gens qui aiment et qui s'aiment ?

Bonjour monsieur Lazur

Le Coran aussi les ignore dis tu?
es tu sur ? on voit bien que tu n'a jamais lu le Coran et les ahadiths

Allah dit clairement qu'il n'y a pâs de différence entre race sauf dans la foi
le prophete des arabe avant de mourir dans son discours le dernier serment l'as tu lu?

tu cites; De plus il n'y a pas de "gouvernance" à la mode terrienne dans le Royaume de DIEU, car que gouverner sur des gens qui aiment et qui s'aiment ?
Alors meme jesus ne gouvernera pas dans son royaume Ton Paradis est vraiment imaginaire

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:02

couleuvre a écrit:
phœnix a écrit:
couleuvre a écrit:

c'est bien vous qui pretez à dieu des sentiments et valeurs humains puisque vous essayez de le definir en lui collant 3 visages

Mais que d'âneries vous pouvez dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cessez de répondre sans comprendre et surtout sans savoir à qui vous vous adressez !!!

Relisez le Coran et vous verrez si le Coran ne parle pas, lui aussi, des "trois visages"  de Dieu en évoquant :

- " SON VERBE"  ou encore "UN ESPRIT ÉMANANT DE DIEU"  à propos de Jésus.
- " SON ESPRIT"  ou encore "LE SAINT-ESPRIT" à propos de l'Esprit-Saint
- " DIEU"

C'est vous qui êtes dans le dénie du Coran !!!

t'es un expert je ne le savais pas les grands oulamas musulmans doivent te consulter
waouuuu

Toujours et encore cette évitement, cette fuite en avant ....

« Celui qui raille n’est pas supérieur, mais seulement aigri.
Dans la dérision et la raillerie réside l’aveu manifeste de sa propre insuffisance, de sa propre faiblesse, de son incapacité en face d’une chose dont l’entendement fait défaut au railleur.« 

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 12:19

couleuvre a écrit:
couleuvre a écrit:

bonjour

Bonjour monsieur Lazur

le prophete des arabe avant de mourir dans son discours le dernier serment l'as tu lu?

tu cites; De plus il n'y a pas de "gouvernance" à la mode terrienne dans le Royaume de DIEU, car que gouverner sur des gens qui aiment et qui s'aiment ?
Alors meme jesus ne gouvernera pas dans son royaume Ton Paradis est vraiment imaginaire

Tu es trop terre à terre dans ters propos car tu compare la vie sur terre avec la VIE au paradis.
Crois-tu qu’au paradis il y aura une police religieuse? des voisin qui paserons le clair de leur temps à s'espinnaient les uns les autres.
Tu ne sais pas plus que moi ce que sera ta Vie au paradis.
le coup des vierges données au homme qui ont été pieux ça ne colle pas et c'est du pipeau.

Crois-tu que les hommes et les femmes continuerons de copuler pour faire des gosses ?

Moi ce que je sais du Paradis c'est :" Un endroit ou le mal n'aura plus d'emprise sur ceux qui y seront" Un endroit ou il n'y aura pas de différence entre homme et femmes,
ET surtout un endroit ou nous verrons DIEU en Face et que nous partagerons sa >Gloire pour l'éternité.

Celui ou celle qui ne respecte pas son semblable ne respecte pas DIEU
Devant DIEU Un musulman = Un Juif = Un chrétien
Il faut se foutre cela dans le crane un fois pour toute
Ensuite on discute
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 13:38

vivre_ensemble a écrit:

25.08.2014

Bien le bonjour,

Voilà ma question :

Comment

Merci !

Jésus lui-même nous révèle qu'Il Est UN seul Dieu avec son Père :

"30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

44 Or, Jésus éleva la voix et dit: "Celui qui croit en moi, croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 12)

Jésus le dit, quand on croit en lui, on croit en celui qui l'a envoyé avec qui il n'Est qu'Un.

La chahada musulmane, elle dit que Dieu est unique, c'est à dire qu'il n'existe pas d'autre vrai dieu hors de Lui. Jésus est Dieu avec Dieu, puisqu'ils ne sont qu'Un. Il n'est donc pas question de plusieurs dieux, mais d'un seul Dieu qui à l'intérieur de sa nature divine est 3 personnes :

. le père
. le fils que le père a envoyé d'auprès de Lui,
. l'Esprit que le père et le Fils ont envoyé d'auprès d'eux aux hommes.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:01

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:

Bonjour monsieur Lazur

Tu es trop terre à terre dans ters propos car tu compare la vie sur terre avec la VIE au paradis.
Crois-tu qu’au paradis il y aura une police religieuse? des voisin qui paserons le clair de leur temps à s'espinnaient les uns les autres.
Tu ne sais pas plus que moi ce que sera  ta Vie au paradis.
le coup des vierges données au homme qui ont été pieux ça ne colle pas et c'est du pipeau.

Crois-tu que les hommes et les femmes continuerons de copuler pour faire des gosses ?

Moi ce que je sais du Paradis c'est :" Un endroit ou le mal n'aura plus d'emprise sur ceux qui y seront" Un endroit ou il n'y aura pas de différence entre homme et femmes,
ET surtout un endroit ou nous verrons DIEU en Face et que nous partagerons sa >Gloire pour l'éternité.

Celui ou celle qui ne respecte pas son semblable ne respecte pas DIEU
Devant DIEU Un musulman = Un Juif = Un chrétien
Il faut se foutre cela dans le crane un fois pour toute
Ensuite on discute

Bonjour

Pour les chretiens le juif et le musulman n'auront pas la vie eternelle pas de Paradis et ne ressusiteront pas
ne viens pas nous dire que le juif est egal au chretien que le musulman est egal au chretien
Vas dire ca aux crédules
Pour le Paradis en islam il existe bien et ressemble bien à la vie terrestre sauf que la bas les lois  physiques chimiques mathématiques que nous connaissons ne sont pas les même la vie au paradis a plusieurs dimensions avec d'autres lois
Les gens du Paradis garderont le meme corps et visage qu'ils avaient dans leurs vie terrestre et auront tous le mémé age et la mémé taille et tous beaux pour l'eternité le mal n'existe pas
Les gens du Paradis mangent boivent et font l'amour
les femmes et hommes qui sont morts célibataires au paradis auront des conjoints qu'on appelle les Houris
les femmes et hommes qui ont leurs conjoints en enfer se marieront avec les Houris
les sentiments et les sensations au Paradis n'ont pas la meme signification qu'ici au bas monde
yahia

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:24

petero a écrit:

25.08.2014

44 Or, Jésus éleva la voix et dit: "Celui qui croit en moi, croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

Jésus le dit, quand on croit en lui, on croit en celui qui l'a envoyé avec qui il n'Est qu'Un.

La chahada musulmane, elle dit que Dieu est unique, c'est à dire qu'il n'existe pas d'autre vrai dieu hors de Lui. Jésus est Dieu avec Dieu, puisqu'ils ne sont qu'Un. Il n'est donc pas question de plusieurs dieux, mais d'un seul Dieu qui à l'intérieur de sa nature divine est 3 personnes :

. le père

1-Jean 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

2-Celui qui envoi et l'envoyé lui.meme!!!!!!!!

Je comprend Charles Wagner lorsqu'il dit:

u'un homme soit Dieu et que ce Dieu meure, quel contresens ! Et que de fois les gens raisonnables ne se sont-ils pas félicités de ne pas croire à ces vieilles superstitions!.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:48

yahia a écrit:
petero a écrit:

25.08.2014

. le père

1-Jean 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

2-Celui qui envoi et l'envoyé lui.meme!!!!!!!!

Je comprend  Charles Wagner lorsqu'il dit:

u'un homme soit Dieu et que ce Dieu meure, quel contresens ! Et que de fois les gens raisonnables ne se sont-ils pas félicités de ne pas croire à ces vieilles superstitions!.

Ce n'est pas Dieu qui meurt ce que tu refuses de comprendre et d’admettre.
Mais l'homme et Dieu le ressuscite car il fallait que Dieu nous montre jusqu’au bout la vraie voie pour atteindre le PÈRE.
Mais aucun musulman ne reconnaîtra Dieu comme PÈRE
Car pour eux le mot père n'a pas de connotation divine ce mot n'est qu'humain puisqu'un père doit avoir des relations charnelle pour avoir un fils
Que les musulmans prennent conscience que Dieu peut agir sans pour cela demander aux homme de comprendre
Les musulmans ne comprennent pas donc c'est faux pour eux .
Mais il feront tout pour montrer qu'ils ont raison.
Qu'est ce qui vous gène chez l’apôtre jean ? Lui c'est un vrai témoin du Christ .
Ou été Mohammed ? Qui se permet de contrer les vrais apôtres de jésus.
De quels droits utilise-t-il pour se permettre ces remises en causes?
Ce camoufler derrière le faut semblant pour se justifier c'est vague!

yahia

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:04

ChrisLam a écrit:

25.08.2014

Mais l'homme et Dieu le ressuscite car il fallait que Dieu nous montre jusqu’au bout la vraie voie pour atteindre le PÈRE.
Car pour eux le mot père n'a pas de connotation divine ce mot n'est qu'humain puisqu'un père doit avoir des relations charnelle pour avoir un fils
Que les musulmans prennent conscience que Dieu peut agir sans pour cela demander aux homme de comprendre
Qu'est ce qui vous gène chez l’apôtre jean ? Lui c'est un vrai témoin du Christ .

Il faut le dire aussi aux juifs. n docte qui est Rabbin écrit:

Le christianisme contredit la théologie juive.

L'idée catholique de la Trinité transforme D.ieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).

Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre D.ieu, Hachem est UN ! "
(Deutéronome 6, 4).

Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.

Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir.

Les Catholiques romains croient que D.ieu est venu sur terre sous une forme humaine, puisque Jésus a dit : " Moi et le Père sommes un " (Jean 10, 30).

Maïmonide consacre la plus grande partie du " Guide des égarés " à l'idée fondamentale que D.ieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il ne revêt aucune forme physique. D.ieu est éternel, hors du temps. Il est infini, hors de l'espace. Il ne peut pas être né, et il ne peut pas mourir. Affirmer que D.ieu prend une forme physique revient à Le déprécier, car cela diminue à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah : " D.ieu n'est pas un mortel " (Nombres 23, 19).

yahia

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:10

ChrisLam a écrit:

25.08.2014

L'évangile de Jean,c'est uniquement dans ce dernier que sont affirmées la divinité et la préexistence de jésus,pourtant ce n'était jamais une prévention avancée par jésus lui -même. Dans les premières lignes l'écrivain de cet Evangile ressort que le divin logos,le verbe ou la raison de Dieu qui créa le monde s'incarna en jésus .

On peut dire que c'est un écrivain inconnu qui a écrit cet Evangile à Ephèse ou tout près de cet endroit vers les années 110 et 115.Nul savant indépendant ne prend cet ouvrage comme celui appartenant à Jean le fils de Zébédée qui selon R.H.Charles,Alfred Loisy ,Robert Esler et d'autres savants,qu'il fut décapité par Agrippa 1° en l'an 44 bien avant que l'on ait écrit cet Evangile.

Les savants modernes doutent de la véracité de non seulement les points de vue de l'auteur exprimés dans cet Evangile mais aussi des paroles prononcées selon l'auteur par jésus .

C.J.Cadoux écrit:

Le discours dans le quatrième évangile sont si différents de ceux des synoptiques et si semblables aux commentaires du quatrième Evangiliste lui- même qu'on ne pourrait se fier ni à l'un ni à l'autre comme document de ce que avait dit jésus .

La véracité littéraire des anciens temps n'empêchait pas comme c'est le cas à notre époque d'assigner des discours fictifs à des personnages historiques. C'était la pratique chez les meilleurs des historiens d'autrefois de composer et d'assigner de tels discours dans cette façon".(La vie de Jésus.P16).

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 18:10

yahia a écrit:
ChrisLam a écrit:

25.08.2014

L'évangile de Jean,c'est uniquement dans ce dernier que sont affirmées la divinité et la préexistence de jésus,pourtant ce n'était jamais une prévention avancée par jésus lui -même. Dans les premières lignes l'écrivain de cet Evangile ressort que le divin logos,le verbe ou la raison de Dieu qui créa le monde s'incarna en jésus .

On peut dire que c'est un écrivain inconnu qui a écrit cet Evangile à Ephèse ou tout près de cet endroit vers les années 110 et 115.Nul savant indépendant ne prend cet ouvrage comme celui appartenant à Jean le fils de Zébédée qui selon R.H.Charles,Alfred Loisy ,Robert Esler et d'autres savants,qu'il fut décapité par Agrippa 1° en l'an 44 bien avant que l'on ait écrit cet Evangile.

Les savants modernes doutent de la véracité de non seulement les points de vue de l'auteur exprimés dans cet Evangile mais aussi des paroles prononcées selon l'auteur par jésus .

C.J.Cadoux écrit:

Le discours dans le quatrième évangile sont si différents de ceux des synoptiques et si semblables aux commentaires du quatrième Evangiliste lui- même qu'on ne pourrait se fier ni à l'un ni à l'autre comme document de ce que avait dit jésus .

La véracité littéraire des anciens temps n'empêchait pas comme c'est le cas à notre époque d'assigner des discours fictifs à des personnages historiques. C'était la pratique chez les meilleurs des historiens d'autrefois de composer et d'assigner de tels discours dans cette façon".(La vie de Jésus.P16).

En plus court tu aurais pu écrire que les théologiens chrétiens sont tous de nuls et des incompétent .
Et parmi eux tu y mets les apôtres de jésus bien entendu.
On a tout faux et Mohammed est tout juste .
On prend je prends note
yahia

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 18:28

ChrisLam a écrit:

25.08.2014

En plus court tu aurais pu écrire que les théologiens chrétiens sont tous de nuls et des incompétent .
Et parmi eux tu y mets les apôtres de jésus bien entendu.
On a tout faux et Mohammed est tout juste .
On prend   je prends note

Il est dit dans le Coran:

. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Et pour jésus:

3. Et que la paix soit sur moi(le Messie) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

34. Tel est (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›. (19/34)
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:50

yahia a écrit:
ChrisLam a écrit:

En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. » Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »[/color]

Lisez est essayez de comprendre vous les musulmans.
Jésus n'a pas dire ses parole pour rien !
Il serait bon que vous l' admettiez une fois pour toute.
Au lieu de tout rejeter en bloc parce ce que ce n'est pas en arabe.
Nier ses paroles de Jésus c'est Nier Dieu.

Bizarre cela rappelle une religion paienne chez les romains et comme le dit  Edward Gibbon  : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Mithra le Dieu mythique connu chez les romains commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré

tu es gonflés de dire ça....
je te fais remarquer que les musulmans ce prosternent devant la pierre noire de la Kaaba comme les paiens le faisaient également...
Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, représentation icônographique...

La Kaaba est bel et bien une idole. Et cette construction médiocre de fabrication humaine est de plus une idole d'origine païenne.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.
gerard2007

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:12

yahia a écrit:
ChrisLam a écrit:

25.08.2014

Il faut le dire aussi aux juifs.    n docte qui est Rabbin écrit:

Le christianisme contredit la théologie juive.

L'idée catholique de la Trinité transforme D.ieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).

Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre D.ieu, Hachem est UN ! "
   (Deutéronome 6, 4).

Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.

Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir.

Les Catholiques romains croient que D.ieu est venu sur terre sous une forme humaine, puisque Jésus a dit : " Moi et le Père sommes un " (Jean 10, 30).

Maïmonide consacre la plus grande partie du " Guide des égarés " à l'idée fondamentale que D.ieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il ne revêt aucune forme physique. D.ieu est éternel, hors du temps. Il est infini, hors de l'espace. Il ne peut pas être né, et il ne peut pas mourir. Affirmer que D.ieu prend une forme physique revient à Le déprécier, car cela diminue à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah : " D.ieu n'est pas un mortel " (Nombres 23, 19).

et les juifs rejettent jésus comme messie , n'ayant pas remplit les conditions du messie attendu .
la dispute de Barcelone fut un succès pour Maïmonide qui démontra que le messie ne pouvait pas etre jésus .
le judaïsme mes a plat le christianisme et l'islam .
tu omet de dire qu'ils ont préférés aussi se faire décapiter par Mohamed plutôt que de se convertir a l'islam .
entre 700 et 900 hommes dont des pubères .
l'original a toujours raison , les copies aussi parfaits soit elles , ne sont jamais a la hauteur de l'original
c'est pour exister que les copies essai depuis des siècles d'éliminer les juifs .
ils ont oubliés l'essentiel , dieu n'est pas d'accord .
ils sont 2000 ans après sur la terre de leur père , prophétisé des siècles avant .

brigit

brigit

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 21:34

yahia a écrit:
ChrisLam a écrit:

Si on regarde la réalité les juifs et musulmans sont polythéistes par contre les chrétiens sont les purs monothéistes!

"Écoute Israël, l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est Un".Là ce sont des polythéistes.

Et ceux qui confessent:

Je crois au Père,au Fils et au saint esprit. Le Dieu à trois têtes ce sont des monothéistes!.

Je ne participe plus trop à ce genre de débat sans intérêt et irrespectueux.

Mais sache que Issa est aussi le verbe et un esprit insufflé de Dieu dans le Coran il me semble.  
Cela explique le fait qu'il ne se trompe jamais quand il parle et ce sans recourir à une tierce personne pour avoir une révélation.
il est la vérité incarnée. Il y a là un mystère que vous faites mine de ne pas chercher à comprendre.
Mieux vaut se moquer certes.

Ensuite Le Coran est une incréation sacrée, vois y une part de l'esprit saint de Dieu. Quand à Muhammad il n'est que prophète, mais Muhammad et L'ange Gabiel ensemble n'ont il pas la parole de vérité comme Jésus l'avait ? Jésus est plus qu'un prophète.
Voilà pour les équivalences évidentes.  Mais mieux vaut se moquer certes.

Enfin sur l'association et l'idolatrie, je te rappelle qu'il y a une pierre noire à la Mecque que l'on pourrait critiquer et la kaaba tient beaucoup du béthyle, la maison de Dieu, mais c'est une tradition largement partagée. Le temple de Dieu est en chacun de nous pourtant, Dieu est en toute chose, il n'a pas besoin de maison, non ?  Qui est associateur, Qui ne l'est pas ? Regarde la paille dans ton oeil avant de parler de la poutre dans mon oeil. Je fais expr_s d'inverser le dicton pour en faire un "qui n'a jamais péché, jette la première pierre... noire de préférence".

En espérant n'avoir choqué personne, ce n'est pas le but. La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 173236763
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:22

yahia a écrit:
qu'un homme soit Dieu et que ce Dieu meurt, quel contresens !

La preuve que Dieu n'est pas mort quand Jésus a été crucifié, c'est que Dieu s'est ressuscité dans son corps qui avait été mis à mort.

Quand est-ce que les musulmans feront l'effort de comprendre que Dieu a voulu, en plus d'être Dieu, devenir un homme, et que c'est dans son corps humain que Dieu est mort, pas dans sa nature divine. Dieu serait mort totalement comme vous feignez de croire que c'est ce que nous enseignons, il n'aurait pas ressuscité son corps de chair, le rendant immortel, le rendant divin en changeant ses propriétés.

yahia a écrit:
Et que de fois les gens raisonnables ne se sont-ils pas félicités de ne pas croire à ces vieilles superstitions!.

La mort et la résurrection en sa chair, de notre Seigneur et notre Dieu Jésus n'est en rien une superstition, c'est un fait dont on été témoins de nombreuses personnes. Jésus s'est montré ressuscité avec son corps portant les marques de sa crucifixion à ses Apôtres ; et il les a envoyé témoigné de ce fait.

Vous préférez croire ce que raconte votre prophète qui n'a été témoin de rien du tout ; de votre prophète qui aurait reçu la visite d'un ange que lui seul a entendu quand il a dicté son Coran, votre prophète qui est né 500 ans après ces évènements. C'est votre problème.

Pourquoi ne croirions-nous pas ceux qui ont été témoins de la mort et la résurrection de Jésus et que Jésus a chargé d'annoncer sa mort et résurrection, sa victoire sur la mort dont il nous fait profiter ?
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:44

brigit a écrit:
yahia a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et ceux qui confessent:

Mais sache que Issa est aussi le verbe et un esprit insufflé de Dieu dans le Coran il me semble.  
Cela explique le fait qu'il ne se trompe jamais quand il parle et ce sans recourir à une tierce personne pour avoir une révélation.
il est la vérité incarnée. Il y a là un mystère que vous faites mine de ne pas chercher à comprendre.

Ensuite Le Coran est une incréation sacrée, vois y une part de l'esprit saint de Dieu. Quand à Muhammad il n'est que prophète, mais Muhammad et L'ange Gabiel ensemble n'ont il pas la parole de vérité comme Jésus l'avait ? Jésus est plus qu'un prophète.

Enfin sur l'association et l'idolatrie, je te rappelle qu'il y a une pierre noire à la Mecque que l'on pourrait critiquer et la kaaba tient beaucoup du béthyle, la maison de Dieu, mais c'est une tradition largement partagée. Le temple de Dieu est en chacun de nous pourtant, Dieu est en toute chose, il n'a pas besoin de maison, non ?  Qui est associateur, Qui ne l'est pas ? Regarde la paille dans ton oeil avant de parler de la poutre dans mon oeil. Je fais expr_s d'inverser le dicton pour en faire un "qui n'a jamais péché, jette la première pierre... noire de préférence".

En espérant n'avoir choqué personne, ce n'est pas le but. La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 173236763

Bonsoir brigit
Cette pierre n'a jamais été "vénérée", les musulmans n'adorent qu'un seul et unique Dieu, ALLAH
par contre vous chretiens vous adorez un homme qui s"appèle Jesus et aussi sa mere qui s"appele marie

la pierre noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:58

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:

Bonsoir brigit
Cette pierre n'a jamais été "vénérée", les musulmans n'adorent qu'un seul et unique Dieu, ALLAH
par contre vous chretiens vous adorez un homme qui s"appèle Jesus et aussi sa mere qui s"appele marie

Et bien si c'est vrai, va à la mecque, arrache là, et jette là au feu du haut d'un volcan, je serais convaincue alors de ta phrase.

Ésaïe 8
…13C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. 14Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem. 15Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris

Job 38:6- Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, 7Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Marc 12:10
N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;

Luc 2:34
Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,

Ésaïe 42:1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Osée 14:9
Que celui qui est sage prenne garde à ces choses! Que celui qui est intelligent les comprenne! Car les voies de l'Eternel sont droites; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont.

Il semble que la pierre d'angle, le rocher que Dieu a déposé au milieu de Sion soit devenue une pierre tombée du Ciel, blanche d'abord puis noire car chargée de tous les péchés des croyants, de mémoire dans la tradition.
Cela reste de l’idolâtrie évidente quoique tu dises... Et qui descend d'une vieille tradition antique qui plus est !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au même titre que Lourdes et sa source pas exemple... 1 but partout..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean 7:38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.

Dernière édition par brigit le Lun 17 Aoû 2015, 23:31, édité 6 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:05

petero a écrit:

Quand est-ce que les musulmans feront l'effort de comprendre que Dieu a voulu, en plus d'être Dieu, devenir un homme, et que c'est dans son corps humain que Dieu est mort, pas dans sa nature divine.

Merci infiniment, Pétéro, pour ces paroles!

Tu vas , inch'Allah, être la cause de conversions à l'Islam "d'indécis" dans mon entourage, lorsque je leurs aurais fait lire.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:17

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Quand est-ce que les musulmans feront l'effort de comprendre que Dieu a voulu, en plus d'être Dieu, devenir un homme, et que c'est dans son corps humain que Dieu est mort, pas dans sa nature divine.

Merci infiniment, Pétéro, pour ces paroles!

Tu vas , inch'Allah, être la cause de conversions à l'Islam "d'indécis" dans mon entourage, lorsque je leurs aurais fait lire.

Et peux-tu me dire, dans ce que j'ai écris, ce qui vas les pousser à se convertir à l'Islam ? Qu'ais-je dit qui va les conforter de croire en l'Islam ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:20

Une confirmation d'un des points principal qui les fait douter du christianisme actuel.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:25

Cyril 84 a écrit:
Une confirmation d'un des points principal qui les fait douter du christianisme actuel.

Et qu'est-ce qui les fait douter du christianisme actuel ? Que savent-ils du christianisme d'avant dont ils ne doutent pas ? En quoi le christianise actuel est différent du christianisme d'avant ?
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:26

Cyril 84 a écrit:

Bonsoir Cyril, si tes amis préfèrent discuter de la nature de Dieu que du simplissime message d'amour des évangiles, garde tes amis, ils ne sont à l'évidence pas chrétiens. Mais embrasse les de ma part quand même. Je n'aime pas le prosélytisme ni le concours de conversion, je préfère les bisous et la paix. La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 766225
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:33

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Et qu'est-ce qui les fait douter du christianisme actuel ?  Que savent-ils du christianisme d'avant dont ils ne doutent pas ? En quoi le christianise actuel est différent du christianisme d'avant ?

Ils n'en savent rien justement, comme nous tous.
Mais ils ont des doutes par rapport aux différents concils (Nicée etc...) + la façon complètement différente de la définition du Tout-Puissant dans l'ancien-testament qui est en accord avec leurs impressions.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:41

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Et qu'est-ce qui les fait douter du christianisme actuel ?  Que savent-ils du christianisme d'avant dont ils ne doutent pas ? En quoi le christianise actuel est différent du christianisme d'avant ?

Mais ils ont des doutes par rapport aux différents concils (Nicée etc...)  + la façon complètement différente de la définition du Tout-Puissant dans l'ancien-testament qui est en accord avec leurs impressions.

Tu peux aussi essayer de comprendre la vision chrétienne sans pour autant y adhérer. Je reprends ce que j'ai dit plus haut :

Issa est aussi le verbe et un esprit insufflé de Dieu dans le Coran il me semble.  
il est la vérité incarnée. Il y a là un mystère évident que certains font mine de ne pas chercher à comprendre.

Voilà pour les équivalences évidentes. Je l'ai dis il y a quelques posts mais visiblement, pas d'effet, comme si rien ne s'était passé. Soit.

Question à tous les musulmans : Comment Jésus disait-il la vérité et pouvait-il rester pur ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:43

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Bonsoir Cyril, si tes amis préfèrent discuter de la nature de Dieu que du simplissime message d'amour des évangiles, garde tes amis, ils ne sont à l'évidence pas chrétiens. Mais embrasse les de ma part quand même. Je n'aime pas le prosélytisme ni le concours de conversion, je préfère les bisous et la paix. La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 766225

Salut Brigit.
Je ne fais pas de "concours de conversions".
Pour être honnête, parmi tous les "chrétiens d'héritage"que je côtoie et qui sont repoussés par la trinité, la majorité deviennent déistes voir agnostiques.

Je n'essais pas de "convertir" les chrétiens pratiquants dans mon entourage mais s' ils m'interrogent je réponds à leur questions.

Par contre, ceux que j'ai cité plus haut, je leur parle beaucoup plus, de peur qu'ils deviennent athés.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:47

Oui Cyril je comprends. Personnellement je ne rattrape personne tant que je trouve cette personne "bonne". Chacun sa démarche.

Par contre je parle et je m'agite. Vi Vi ! bonhomme danse

Comment expliques-tu que Jésus dise la vérité et reste pur ?
Quel est sa nature ?

Dernière édition par brigit le Lun 17 Aoû 2015, 23:48, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:48

brigit a écrit:

Tu peux aussi essayer de comprendre la vision chrétienne sans pour autant y adhérer. Je reprends ce que j'ai dit plus haut :

Issa est aussi le verbe et un esprit insufflé de Dieu dans le Coran il me semble.  
il est la vérité incarnée. Il y a là un mystère évident que certains font mine de ne pas chercher à comprendre.

Voilà pour les équivalences évidentes. Je l'ai dis il y a quelques posts mais visiblement, pas d'effet, comme si rien ne s'était passé. Soit.

Personnellement, je n'ai pas réagi à ta citation, précédemment, car j'adhère à tes paroles.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:50

Jésus( saws ) disait la vérité et restait pur car il était renforcé par le Tout-Puissant.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:56

Cyril 84 a écrit:
Jésus( saws ) disait la vérité et restait pur car il était renforcé par le Tout-Puissant.

Bien répondu La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 189259 La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 189259 La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 189259 La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 189259 La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 189259 La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 189259 La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 189259 La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 189259

nous sommes en accord comme au diapason mais quelle est la note, onde divine ou fréquence charnelle ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyMar 18 Aoû 2015, 00:55

Peut-être un peu des deux , car nous sommes constitués de "matière et d'esprit" icon_santa
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyMar 18 Aoû 2015, 02:37

Cyril 84 a écrit:
Peut-être un peu des deux , car nous sommes constitués de "matière et d'esprit" icon_santa
Je suis clouée à ma croix par tes réponses Cool

Je ne parle jamais avec mes amis musulmans de la nature du Christ car je n'aime pas cela.
Mais sur le net je respire, est-ce ainsi que les musulmans perçoivent le Christ ou est-ce ta vue personnelle ?
L'étape d'après c'est comment devenir enfant de la lumière. Et alors tu seras bon pour le bûcher des vanités Razz  
Je suis étonnée que le Christ dans sa perfection n'ait pas été consumé sur place tel un buisson ardent.
Sérieusement tu as bien exposé la nature complexe du christ dans sa perfection et de l'homme dans sa faiblesse.
Dieu seul sait effectivement. Je suis bien d'accord avec toi. Mais je ne représente que moi.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyMar 18 Aoû 2015, 06:57

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Mais ils ont des doutes par rapport aux différents concils (Nicée etc...)  + la façon complètement différente de la définition du Tout-Puissant dans l'ancien-testament qui est en accord avec leurs impressions.

Cher Cyril,

Lorsque tu dis que les chrétiens de ton entourage ont des doutes par rapport aux différents conciles, tu ne fais qu'exprimer les doutes que toi-même tu entretiens dans les réponses que tu leur donnes, car tu n'as pas foi dans ces Conciles. Pour toi, les conciles, ils ont changés la définition que l'Ancien Testament donnait sur Dieu. Pourquoi tu penses cela ? Parce que tu ne prends pas en compte cette parole que Jésus a donnée à ses Apôtres, tous juifs, donc héritier de la révélation donnée dans l'Ancien Testament ou Ancienne Alliance :

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.  13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité.  (Jean (CP) 16) (Jean (CP) 16)

Ce que les conciles ont apportés, ce sont "ces nombreuses choses" que Jésus n'avait pas dites à ses Apôtres, qui au moment où il leur parlait de vive voix, ne pouvaient pas les porter. Ce que les conciles ont apportés, c'est toute la Vérité dont Jésus parlait ici, toute la Vérité dans laquelle l'Esprit Saint, les guiderait, leur enseignera.

Ce qui veut dire que l'Ancien Testament, ne nous disait pas toute la Vérité sur Dieu. Il y avait une partie de la Vérité sur Dieu, qui n'avait pas été dévoilée. Les prophètes venus avant Jésus, ils n'avaient pas tout dit sur Dieu ; ils n'avaient dit que ce que Dieu avait bien voulu qu'ils disent. Ils n'avaient pas dit toute la Vérité sur Dieu, mais ce que Dieu avait bien voulu leur dire sur cette Vérité. C'est ce que confirme Jésus ici :

24 Car, je vous le dis, beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous, vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.  (Luc (CP) 10)

Et qui plus est, même Jésus qui est venu rendre témoignage à la Vérité, c'est à dire qui est venu révéler la Vérité sur Dieu et sur son projet pour l'homme, nous dit Lui-même, qu'à ses Apôtres, avant la venue de l'Esprit de Vérité, qu'il n'avait Lui-même pas tout dit, qu'il lui restait beaucoup de chose à dire, qu'il leur dirait par l'Esprit de Vérité.

Ce que les Conciles ont apporté, c'est cet éclairage que l'Esprit de Vérité a donné à l'Eglise, après le départ de Jésus, comme Jésus l'avait promis.

Le problème des musulmans, c'est que cette Vérité que l'Esprit Saint devait apportée, pour eux, c'est pas ce que les Conciles ont enseignés, c'est ce que Mohamed a enseigné.

Les musulmans rejettent l'éclairage apporté par Jésus par les Conciles, parce que pour eux, cet éclairage c'est celui que Mohamed avec son Coran a apporté, d'autant plus que pour eux, l'Esprit de Vérité que Jésus appelle "le consolateur", c'est Mohamed.

Les chrétiens de ton entourage qui doutent de l'enseignement des conciles, ils faudraient qu'ils comprennent que cet enseignement il vient de ce Consolateur qui n'est autre que l'Esprit que Jésus a mis en ses disciples ; Esprit avec lequel il a continué à leur révéler les mystères du Royaume, avec lequel il les a conduit vers toute la Vérité.

Il est évident que si on prend le consolateur pour Mohamed, qu'on est totalement détourné de la Vérité. Car la Vérité vers laquelle les Apôtres devaient être conduit, c'est absolument pas la soit disant révélation apporté par Mohamed dans son Coran ; c'est tout ce que les Conciles ont enseignés.

Toute la différence est là. Les disciples actuels de Jésus restés unis autour de Pierre et ses successeurs, suivent le Consolateur qui a conduit les successeurs des Apôtres, vers toute la Vérité, l'Esprit Saint par lequel Jésus a continué de les enseigner ; tandis que les musulmans, eux, ils suivent quelqu'un qu'ils prennent pour ce Paraclet, cet Esprit de Vérité, alors qu'il ne l'est pas, au vus de ce que Jésus a dit sur ce Paraclet.

Tout le problèmes de leurs doutes vient de là et des réponses que tu leur donne qui les font encore plus douter.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 EmptyMar 18 Aoû 2015, 08:48

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
yahia a écrit:

Et ceux qui confessent:

Bonsoir brigit

On adore Dieu .
On vénère et on prie avec Marie et tous les saints (communion des saint)
On n'adore pas la Croix elle est symbole amis représente nettement plus qu'un simple pierre .
Tu crois en 99 Dieux . Et Oui! On pourrait penser aussi bêtement !
Cette volonté de dire il n'y a que moi musulmane qui ai raison cela s'appelle de la vanité.
Que tu sois fier d'être musulmane c'est tout a fait normal mais de grâce ne confond pas fierté et vanité.
Ce que tu dis à l'encontre des chrétiens tu ne le dis pas de toi même on te demande de disqualifier les chrétiens et tu tombe dans le panneau .
Applique un précepte de l'islam :" Pas de contrainte en religion"
Donne ton avis mais ne juge pas si tu ne veux pas être jugée.
Qu'on soit soumis à Dieu ce conçoit mais de grâce pas avec des méthodes archaïques basées seulement sur la langue, les vêtements, la nourriture, la surveillance réciproque, .
Ce qui est mauvais ce n'est ce qui entre dans la bouche mais très souvent ce qui en sort.
La haine et la vengeance sont de très mauvaises conseillères.
Il est indigne pour un croyant de les appliquer pour imposer ce qu'il croit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 14 Empty

La trinité expliquée aux musulmans
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant