Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -25%
Barre de son Samsung HW-T450
Voir le deal
169.99 €

La trinité expliquée aux musulmans

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble

La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 Empty
MessageSujet: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:47

Rappel du premier message :

25.08.2014

Bien le bonjour,

Je pense que notre point fondamental de divergence est la trinité... j'ai beau lire et me documenter, j'ai toujours pas compris. J'aurais vraiment voulu pour pouvoir avancer dans le débat quand il s'agit de trinité mais je bloque.

Voilà ma question :

Comment

Marc 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Que je comprends très bien, c'est la chahada musulmane, peut être compatible avec :

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 08:48

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
yahia a écrit:

Cela fait beaucoup sourire cette phrase reçu l'ordre!!!

Si on regarde la réalité les juifs et musulmans sont polythéistes par contre les chrétiens sont les purs monothéistes!

"Écoute Israël, l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est Un".Là ce sont des polythéistes.

Et ceux qui confessent:

Je crois au Père,au Fils et au saint esprit. Le Dieu à trois têtes ce sont des monothéistes!.

Je ne participe plus trop à ce genre de débat sans intérêt et irrespectueux.

Mais sache que Issa est aussi le verbe et un esprit insufflé de Dieu dans le Coran il me semble.  
Cela explique le fait qu'il ne se trompe jamais quand il parle et ce sans recourir à une tierce personne pour avoir une révélation.
il est la vérité incarnée. Il y a là un mystère que vous faites mine de ne pas chercher à comprendre.
Mieux vaut se moquer certes.

Ensuite Le Coran est une incréation sacrée, vois y une part de l'esprit saint de Dieu. Quand à Muhammad il n'est que prophète, mais Muhammad et L'ange Gabiel ensemble n'ont il pas la parole de vérité comme Jésus l'avait ? Jésus est plus qu'un prophète.
Voilà pour les équivalences évidentes.  Mais mieux vaut se moquer certes.

Enfin sur l'association et l'idolatrie, je te rappelle qu'il y a une pierre noire à la Mecque que l'on pourrait critiquer et la kaaba tient beaucoup du béthyle, la maison de Dieu, mais c'est une tradition largement partagée. Le temple de Dieu est en chacun de nous pourtant, Dieu est en toute chose, il n'a pas besoin de maison, non ?  Qui est associateur, Qui ne l'est pas ? Regarde la paille dans ton oeil avant de parler de la poutre dans mon oeil. Je fais expr_s d'inverser le dicton pour en faire un "qui n'a jamais péché, jette la première pierre... noire de préférence".

En espérant n'avoir choqué personne, ce n'est pas le but. La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 173236763

Bonsoir brigit
Cette pierre n'a jamais été "vénérée", les musulmans n'adorent qu'un seul et unique Dieu, ALLAH
par contre vous chretiens vous adorez un homme qui s"appèle Jesus et aussi sa mere qui s"appele marie

la pierre noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On adore Dieu .
On vénère et on prie avec Marie et tous les saints (communion des saint)
On n'adore pas la Croix elle est symbole amis représente nettement plus qu'un simple pierre .
Tu crois en 99 Dieux . Et Oui! On pourrait penser aussi bêtement !
Cette volonté de dire il n'y a que moi musulmane qui ai raison cela s'appelle de la vanité.
Que tu sois fier d'être musulmane c'est tout a fait normal mais de grâce ne confond pas fierté et vanité.
Ce que tu dis à l'encontre des chrétiens tu ne le dis pas de toi même on te demande de disqualifier les chrétiens et tu tombe dans le panneau .
Applique un précepte de l'islam :" Pas de contrainte en religion"
Donne ton avis mais ne juge pas si tu ne veux pas être jugée.
Qu'on soit soumis à Dieu ce conçoit mais de grâce pas avec des méthodes archaïques basées seulement sur la langue, les vêtements, la nourriture, la surveillance réciproque, .
Ce qui est mauvais ce n'est ce qui entre dans la bouche mais très souvent ce qui en sort.
La haine et la vengeance sont de très mauvaises conseillères.
Il est indigne pour un croyant de les appliquer pour imposer ce qu'il croit.
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:41

Ce qui est très constant chez bien des musulmans c'est cette propension à  ne jamais suivre le sens des versets du Coran mais de s'en tenir à une apparence de ce sens !

Pour ce qui est de La Trinité, par exemple,  que dit le Coran !?

Qur'an 4:171 Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?
[2] Fr. Chiadmi Qur'an 5:73 Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.

Le Coran souligne, justement, ce qu'il ne faut pas comprendre par "Trinité" !
Et, qu'une mauvaise compréhension de La Trinité est préjudiciable.

Car, celui qui comprend La Trinité dans son vrai sens, sa vraie signification, ne dit pas

- Que Jésus EST Dieu-Le-Père = Le Seigneur = Le Créateur...
Mais bien que Jésus est Son Verbe (comme le dit le Coran !) Incarné.

- Qu'il y a "plusieurs" Dieu ...!

- Que Jésus est son fils au sens "filiation " comme je peux être le fils de mes parents ...!

- Ne dit pas qu'IL est "le troisième d'une Trinité" ....

Vous noterez que le Coran met bien une majuscule à Trinité ...!

couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 11:34

phœnix a écrit:
Ce qui est très constant chez bien des musulmans c'est cette propension à  ne jamais suivre le sens des versets du Coran mais de s'en tenir à une apparence de ce sens !

Pour ce qui est de La Trinité, par exemple,  que dit le Coran !?

Qur'an 4:171 Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?
[2] Fr. Chiadmi Qur'an 5:73 Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.

Car, celui qui comprend La Trinité dans son vrai sens, sa vraie signification, ne dit pas

- Que Jésus est son fils au sens "filiation " comme je peux être le fils de mes parents ...!

[4:171] Ô gens de l'Écriture, ne transgressez pas les limites de votre religion et ne dites au sujet de DIEU que la vérité. Le Messie, Jésus, le fils de Marie, était un messager de DIEU, et Sa parole qu'Il envoya à Marie, et une révélation de Sa part. Donc, vous croirez en DIEU et Ses messagers. Vous ne direz pas : « Trinité. » Vous vous abstiendrez de ceci pour votre propre bien. DIEU est uniquement un dieu unique. Qu'Il soit glorifié ! Il est bien trop glorieux pour avoir un fils.
À Lui appartient tout dans les cieux et tout sur la terre. DIEU suffit comme Seigneur et Maître.
[4:172] Le Messie jamais ne dédaignerait d'être un serviteur de DIEU, ni les anges les plus proches. Ceux qui dédaignent de L'adorer et sont trop arrogants pour se soumettre, Il les convoquera tous devant Lui.
[4:173] Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, Il les récompensera pleinement et les couvrira de Sa grâce. Quant à ceux qui dédaignent et deviennent arrogants, Il les réduira à un châtiment douloureux. Ils ne trouveront aucun seigneur à coté de DIEU, ni de sauveur.

ou vois tu que Allah est trinite monsieur phenix

allah est claire; la trinité est fausse

[5:73] Païens, vraiment, sont ceux qui disent que DIEU est le troisième d'une trinité. Il n'y a aucun dieu excepté le dieu unique. À moins qu'ils ne s'abstiennent de dire ceci, ceux qui mécroient parmi eux encourront un châtiment douloureux.
[5:74] Ne se repentiront-ils donc pas auprès de DIEU et ne demanderont-ils donc pas Son pardon ? DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
[5:75] Le Messie, fils de Marie, n'est rien de plus qu'un messager comme les messagers d'avant lui, et sa mère était une sainte. Tous deux mangeaient de la nourriture. Note comment nous leur expliquons les révélations et note comme ils dévient encore !
[5:76] Dis : « Adorerez-vous à coté de DIEU d'impuissantes idoles qui ne peuvent ni vous nuire, ni vous être bénéfique ? DIEU est Entendant, Omniscient. »

Lis ce que Allah dit Sourate 5 verset 75 à 76
Jesus n'est pas Dieu
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 11:41

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:
brigit a écrit:

Je ne participe plus trop à ce genre de débat sans intérêt et irrespectueux.

Mais sache que Issa est aussi le verbe et un esprit insufflé de Dieu dans le Coran il me semble.  
Cela explique le fait qu'il ne se trompe jamais quand il parle et ce sans recourir à une tierce personne pour avoir une révélation.
il est la vérité incarnée. Il y a là un mystère que vous faites mine de ne pas chercher à comprendre.
Mieux vaut se moquer certes.

Ensuite Le Coran est une incréation sacrée, vois y une part de l'esprit saint de Dieu. Quand à Muhammad il n'est que prophète, mais Muhammad et L'ange Gabiel ensemble n'ont il pas la parole de vérité comme Jésus l'avait ? Jésus est plus qu'un prophète.
Voilà pour les équivalences évidentes.  Mais mieux vaut se moquer certes.

Enfin sur l'association et l'idolatrie, je te rappelle qu'il y a une pierre noire à la Mecque que l'on pourrait critiquer et la kaaba tient beaucoup du béthyle, la maison de Dieu, mais c'est une tradition largement partagée. Le temple de Dieu est en chacun de nous pourtant, Dieu est en toute chose, il n'a pas besoin de maison, non ?  Qui est associateur, Qui ne l'est pas ? Regarde la paille dans ton oeil avant de parler de la poutre dans mon oeil. Je fais expr_s d'inverser le dicton pour en faire un "qui n'a jamais péché, jette la première pierre... noire de préférence".

En espérant n'avoir choqué personne, ce n'est pas le but. La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 173236763

Bonsoir brigit
Cette pierre n'a jamais été "vénérée", les musulmans n'adorent qu'un seul et unique Dieu, ALLAH
par contre vous chretiens vous adorez un homme qui s"appèle Jesus et aussi sa mere qui s"appele marie

On adore Dieu .
On n'adore pas la Croix elle est symbole amis représente nettement plus qu'un simple pierre .
Cette volonté de dire il n'y a que moi musulmane qui ai raison cela s'appelle de la vanité.
Que tu sois fier d'être musulmane c'est tout a fait normal mais de grâce ne confond pas fierté et vanité.
Ce que tu dis à l'encontre des chrétiens tu ne le dis pas de toi même on te demande de disqualifier les chrétiens et tu tombe dans le panneau .
Qu'on soit soumis à Dieu ce conçoit mais de grâce pas avec des méthodes archaïques basées seulement sur la langue, les vêtements, la nourriture, la surveillance réciproque, .
Ce qui est mauvais ce n'est ce qui entre dans la bouche mais très souvent ce qui en sort.

Mais si vous adorez la croix comme un paien qui adore mithra en statut
J'ai vu aussi que vous priez la sainte rita
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:02

couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:

Bonsoir brigit

On adore Dieu .

Quand on ne connais pas une religion on se la ferme.
Qu'est ce que tu connais du christianisme? Que dalle!
Vit l'islam le mieux que tu peux et sache une chose on adore pas la croix mais celui qui a été dessus le verbe de Dieu
Tous ceux qui chez toi te diraient le contraire son des menteurs..

Que sait tus sur la communion des saint ? certainement que dalle!

Ne soit pas trop littéraire, lit avec l'esprit cela fait réfléchir et marcher les neurones.

Et de grâce ne lit pas la bible comme tu lis le Coran car il est sur que tu ne t'y retrouvera jamais.

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:12

couleuvre a écrit:

Les catholiques prient devant des croix pour se souvenir plus facilement des mystères divins.
Nous n'adorons pas la Croix, nous la révérons mystiquement, en esprit, en reconnaissance du salut acquis si douloureusement par notre Seigneur.

Les catholiques croient en la résurrection des morts. Ils croient fermement en l'Autre monde. Or, dans cet au-delà, il n'y a pas de temps. Dès notre mort, nous contemplerons Notre Seigneur face à face, si nous avons la grâce d'être sauvés. Nous existerons toujours, nous parlerons toujours, nous prierons toujours et nous aimerons toujours ceux que nous aurons laissé derrière nous. Nous pourrons donc présenter devant Notre Seigneur, les besoins et les prières de ceux qui sont restés sur terre.

C'est pour cela que les catholiques prient les Saints. Ils savent que Notre Dieu les a ressuscité et qu'ils existent toujours.
Cela s’appelle l'espérance chrétienne.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:17

Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:

Les catholiques prient devant des croix pour se souvenir plus facilement des mystères divins.
Nous n'adorons pas la Croix, nous la révérons mystiquement, en esprit, en reconnaissance du salut acquis si douloureusement par notre Seigneur.

Les catholiques croient en la résurrection des morts. Ils croient fermement en l'Autre monde. Or, dans cet au-delà, il n'y a pas de temps. Dès notre mort, nous contemplerons Notre Seigneur face à face, si nous avons la grâce d'être sauvés. Nous existerons toujours, nous parlerons toujours, nous prierons toujours et nous aimerons toujours ceux que nous aurons laissé derrière nous. Nous pourrons donc présenter devant Notre Seigneur, les besoins et les prières de ceux qui sont restés sur terre.

C'est pour cela que les catholiques prient les Saints. Ils savent que Notre Dieu les a ressuscité et qu'ils existent toujours.

Meme dans le culte des Egyptiens antiques ont cette meme conception donc comme je le disais auparavent le christianisme usurpe des choses aux egyptiens et juifs puis brasse le tout et invente
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:22

phœnix a écrit:

Le Coran a raison de mettre une Majuscule au Nom de la Sainte Trinité.

Je n'ai pas forcement tout compris à ce que tu expliquais.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a Un seul Dieu. en Trois Personnes Divines.

Je sais que Saint Augustin a raconté très bien sa vision intérieure de Notre Dieu.

Je ne vous ai pas retrouvé le passage, là tout de suite, mais j'ai trouvé ceci :

"Augustin, parlant de la Trinité, dès sa jeunesse de converti (à 39 ans) dans le De fide et symbolo, 9, 18-19, souligne qu'il est indispensable, avant même d'approfondir la question des relations des "personnes" de la Trinité, de traiter de l'Esprit-Saint :

"Sur le Père et le Fils, nombreux sont les livres écrits par des (docteurs) savants et spirituels. Autant que des hommes le peuvent à des hommes, ils s'y sont appliqués à faire saisir comment le Père et le Fils ne sont pas un seul (individu) mais une seule (réalité), ou encore ce qu'est proprement le Père et ce qu'est le Fils : celui-là le générateur, celui-ci l'engendré ; celui-là (n'étant pas issu) du Fils, mais celui-ci du Père… Au contraire, l'Esprit Saint n'a pas été encore étudié avec autant d'abondance et de soin par les doctes et grands commentateurs des divines Écritures, de telle sorte qu'il soit aisé de comprendre également son caractère propre, qui fait que nous ne pouvons l'appeler ni Fils ni Père mais seulement Esprit Saint.
"
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:24

Eliane a écrit:
phœnix a écrit:

Le Coran a raison de mettre une Majuscule au Nom de la Sainte Trinité.

Je n'ai pas forcement tout compris à ce que tu expliquais.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a Un seul Dieu. en Trois Personnes Divines.

Je sais que Saint Augustin a raconté très bien sa vision intérieure de Notre Dieu.

Je ne vous ai pas retrouvé le passage, là tout de suite, mais j'ai trouvé ceci :

"Augustin, parlant de la Trinité, dès sa jeunesse de converti (à 39 ans) dans le De fide et symbolo, 9, 18-19, souligne qu'il est indispensable, avant même d'approfondir la question des relations des "personnes" de la Trinité, de traiter de l'Esprit-Saint :

"Sur le Père et le Fils, nombreux sont les livres écrits par des (docteurs) savants et spirituels. Autant que des hommes le peuvent à des hommes, ils s'y sont appliqués à faire saisir comment le Père et le Fils ne sont pas un seul (individu) mais une seule (réalité), ou encore ce qu'est proprement le Père et ce qu'est le Fils : celui-là le générateur, celui-ci l'engendré ; celui-là (n'étant pas issu) du Fils, mais celui-ci du Père… Au contraire, l'Esprit Saint n'a pas été encore étudié avec autant d'abondance et de soin par les doctes et grands commentateurs des divines Écritures, de telle sorte qu'il soit aisé de comprendre également son caractère propre, qui fait que nous ne pouvons l'appeler ni Fils ni Père mais seulement Esprit Saint.
"

En Arabe la majuscule n'existe pas
phenix le sait tres bien mais il joue son jeu
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:27

couleuvre a écrit:

Meme dans le culte des Egyptiens antiques ont cette meme conception donc comme je le disais auparavent le christianisme usurpe des choses aux egyptiens et juifs puis brasse le tout et invente

Notre Seigneur part de la réalité des hommes pour les conduire doucement à la pleine révélation de son amour dans Notre Seigneur Jésus-Christ.
Au début, les hommes sont effectivement des païens qui croient un peu en n'importe quoi. Il faut du temps pour purifier leur foi. Cela dure toute la durée de l'Ancien Testament, soit sans doute 2000 ans.
Puis la pleine révélation de Dieu s'accomplit en Notre Seigneur Jésus-Christ, et là il y a plus aucun paganisme.

Comme je vois que tu es musulmane, cela signifie-t-il que le Coran n'a rien repris des anciens ?
Le Coran ne contiendrait donc aucun récit qui proviennent des mythes anciens, des croyances antiques, des cultes non musulmans ?
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:29

Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:

Notre Seigneur part de la réalité des hommes pour les conduire doucement à la pleine révélation de son amour dans Notre Seigneur Jésus-Christ.
Au début, les hommes sont effectivement des païens qui croient un peu en n'importe quoi. Il faut du temps pour purifier leur foi. Cela dure toute la durée de l'Ancien Testament, soit sans doute 2000 ans.
Puis la pleine révélation de Dieu s'accomplit en Notre Seigneur Jésus-Christ, et là il y a plus aucun paganisme.

Comme je vois que tu es musulmane, cela signifie-t-il que le Coran n'a rien repris des anciens ?
Le Coran ne contiendrait donc aucun récit qui proviennent des mythes anciens, des croyances antiques, des cultes non musulmans ?

Je te conseille de lire le coran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:37

couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:

Je te conseille de lire le coran

Merci, couleuvre, pour ce bon conseil.
Il est vrai que si je prends gout au dialogue inter-religieux, il faudrait mieux que je lise le Coran.

D'ailleurs, comme j'étais un peu interloquée par différents propos, j'ai regardé sur internet. J'ai trouvé un livre intéressant qui parle du Coran.
Je viens de me le commander par internet, je l'aurais dans quelques jours. Il a été fait par quelqu'un de sérieux.
Mais je vais lire aussi le Coran.
Merci pour ce conseil.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:41

Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:

Je te conseille de lire le coran  

Merci, couleuvre, pour ce bon conseil.
Il est vrai que si je prends gout au dialogue inter-religieux, il faudrait mieux que je lise le Coran.

D'ailleurs, comme j'étais un peu interloquée par différents propos, j'ai regardé sur internet. J'ai trouvé un livre intéressant qui parle du Coran.
Je viens de me le commander par internet, je l'aurais dans quelques jours. Il a été fait par quelqu'un de sérieux.
Mais je vais lire aussi le Coran.
Merci pour ce conseil.

Bonne continuation
J'espere que tes questions sur l'islam seront sérieuses et profitables pour tout le monde
azdan

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:52

Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:

simple question :

si vous priez devant une croix pour vous souvenirs plus facilement des mystères divins , est ce que le fait de priez sans qu'il  y est de statut vous rend la chose difficile ou impossible ?
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 13:49

azdan a écrit:

si vous priez devant une croix pour vous souvenirs plus facilement des mystères divins , est ce que le fait de priez sans qu'il  y est de statut vous rend la chose difficile ou impossible ?

Bonjour azdan,

Effectivement, priez sans statue n'est pas une chose impossible, car je suis adulte depuis longtemps. Mais il faut aussi penser aux enfants.

Par ailleurs, il me semble que chaque religion offre un cadre architectural, ou un décor, ou des rites qui permettent la piété.

Les musulmans prient eux-aussi, me semble-t-il, de façon très codifiée.

Je vais me permettre de vous retourner votre question, pour vous faire comprendre ce qu'elle a d'amusant :
Voyons ce que cela donne :
" si vous priez ..... tous alignés face à un mur....,  pour vous souvenirs plus facilement des mystères divins , est ce que le fait de prier.... en cercle.... vous rend la chose difficile ou impossible ? "
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 14:13

Eliane a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour azdan,

Effectivement, priez sans statue n'est pas une chose impossible, car je suis adulte depuis longtemps. Mais il faut aussi penser aux enfants.

Par ailleurs, il me semble que chaque religion offre un cadre architectural, ou un décor, ou des rites qui permettent la piété.

Je vais me permettre de vous retourner votre question, pour vous faire comprendre ce qu'elle a d'amusant :
" si vous priez ..... tous alignés face à un mur....,  pour vous souvenirs plus facilement des mystères divins , est ce que le fait de prier.... en cercle.... vous rend la chose difficile ou impossible ? "

quel rapport entre prier devant une statu de jesus et prier alligner
les musulmans prient Allah alligner orienter vers la meque as tu vu un musulman prié devant une statu faite pour Allah
vous les chretiens vous priez devant une statu faite pour jesus qui est votre Dieu
y a deux probleme chez vous
vous priez un homme et priez une statu
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 14:17

couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour azdan,

quel rapport entre prier devant une statu de jesus et prier alligner
les musulmans prient Allah alligner orienter vers la meque as tu vu un musulman prié devant une statu faite pour Allah
vous les chretiens vous priez devant une statu faite pour jesus qui est votre Dieu

SVP, nez pas du sujet : "la Trinité expliquée aux musulmans". Merci.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 15:01

petero a écrit:

SVP, nez pas du sujet :  "la Trinité expliquée aux musulmans". Merci.

Pardonnez-nous mon Père,
Nous avons effectivement dévié du sujet.

Notre Dieu Trinité est un Dieu qui a choisi de se faire proche des hommes, en son Fils Jésus-Christ.
Les moyens liturgiques qui facilitent la pratique, ont été voulus par Dieu.
Ainsi Notre Seigneur Jésus-Christ a-t-il rabroué Judas Iscariote qui reprochait à Marie de Béthanie d'avoir gaspillé de l'argent en parfum précieux. Marie avait effectivement versé ce parfum sur les pieds du Seigneur pour l’honorer avant sa passion et sa mort en croix.

Les actes liturgiques, les statues, le décorum, les chants, l'encens sont autant de moyen de matérialiser la grandeur de Notre Dieu.

Aucun catholique ne confond l'encens, et le Seigneur qu'il encense !
ou la statue et le saint qu'il prie.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 15:08

couleuvre a écrit:

Quand tu vois un chrétien prier vers une statue, tu penses qu'il prie une statue.
C'est aussi erroné que si un chrétien, voyant un musulman tourné vers la Mecque, pensait que le musulman prie la Mecque.

Est-ce que la Mecque est ton dieu ?

Est-ce que tu pries la Mecque ?

Et bien, moi, je ne prie pas la statue, je pries devant une statue.
Comme toi, tu ne pries ni le mur de la mosquée, ni la Mecque, tu pries ton propre Dieu.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 17:28

azdan a écrit:
Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:

simple question :

A passant je donne mon a vis qui est aussi l'avis d'un moine cistercien.
Prier avec une croix , une bougie allumée, une icone devant soit ne donne pas à la prière une valeur supérieurs elle permet de ne pas être distrait. Le regarde se porte sur une direction qui souvent symbolise ce que nous croyons.
jamais au grand jamais nous n’adorons la croix, l’image , la bougie.
Ce Moine m'a dit on peu prier n'importe ou .
Jésus ne nous dit -il pas que si tu veux prier Dieu retire toii dans la solitude de ta chambre et met toi en présence de Dieu .
Pas besoin d'un objet, sité plus haut.

mettre un livre , la Bible ou le Coran ouvert et prier devant ne veut pas dire qu'on adore le livre bible et le livre coran.

Je parle ici de la prière personnelle .
La prière collective du vendredi, du samedi du dimanche ont un sens différent c'est le peuple qui se rassemble pour prier et honorer Dieu.

Dans la prière collective il y a un temps d'écoute de la parole de Dieu, un temps de réflexion sur cette parole, et un temps qui doit se faire en dehors du lieu de la prière qui est un temps d'application de la parole écoutée et réfléchie.

Si on veut recevoir de Dieu il faut lui apporter ce que l'on vit en tant que croyant.

Prier dans une direction Pourquoi?
Uniquement parce qu'on ce tourne vers le même Dieu .
cela aurait pu être le pole nord . Pourquoi pas?

Ou est ce que Dieu a demander de prendre une boussole pour prier?

J'ai vu un musulman franchement le dos tournait dans la direction opposée de la Mecque.
Sa prière est-elle moins bonne pour autant?
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 18:56

Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:

Quand tu  vois un chrétien prier vers une statue, tu penses qu'il prie une statue.
C'est aussi erroné que si un chrétien, voyant un musulman tourné vers la Mecque, pensait que le musulman prie la Mecque.

Et bien, moi,  je ne prie pas la statue, je pries devant une statue.
Comme toi, tu ne pries ni le mur de la mosquée, ni la Mecque, tu pries ton propre Dieu.

bonjour Elia

Quand un paien prie devant la statue de mithra est ce qu'il prie Mithra ou la statue
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 19:07

couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:
couleuvre a écrit:

Quand tu  vois un chrétien prier vers une statue, tu penses qu'il prie une statue.

bonjour Elia

Quand un paien prie devant la statue de mithra est ce qu'il prie Mithra ou la statue
tu a vue juste combien de foi j'ai vue des chrétiens prié la vierge marie sur tout les catholiques même a ma femme sa lui arrivé de prier marie jusqu’a je lui dit quelle agi comme les polythéistes
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 19:13

Sniper a écrit:
couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:

bonjour Elia

tu a vue juste combien de foi j'ai vue des chrétiens prié la vierge marie sur tout les catholiques même a ma femme sa lui arrivé de prier marie jusqu’a  je lui dit quelle agi comme les polythéistes

Bonjour Sniper

imagines qu'au temps de jesus que c'est les musulmans et les romains les chretiens
imagine le scenario et dis moi ce que tu penses
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 19:24

ChrisLam a écrit:

Prier avec une croix , une bougie allumée, une icone devant soit ne donne pas à la prière une valeur supérieurs elle permet de ne pas être distrait. Le regarde se porte sur une direction qui souvent symbolise ce que nous croyons.
Jésus ne nous dit -il pas que si tu veux prier Dieu retire toii dans la solitude de ta chambre et met toi en présence de Dieu .

mettre un livre , la Bible ou le Coran ouvert et prier  devant ne veut pas dire qu'on adore le livre bible et le livre coran.

La prière collective du vendredi, du samedi du dimanche ont un sens différent c'est le peuple qui se rassemble pour prier et honorer Dieu.

Dans la prière collective il y a un temps d'écoute de la parole de Dieu, un temps de réflexion sur cette parole, et un temps qui doit se faire en dehors du lieu de la prière qui est un temps d'application de la parole écoutée et réfléchie.

Si on veut recevoir de Dieu il faut lui apporter ce que l'on vit en tant que croyant.

Prier dans une direction  Pourquoi?

J'ai vu un musulman franchement le dos tournait dans la direction opposée de la Mecque.

La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259CoolLa trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259
C'est dommage que le cœur de pierre de certains en clos les yeux à la beauté du monde. A chacun ses textes et interprétations.
Les chrétiens sont des associateurs et des idolatres, crime des crimes dans l'Islam, mais étrangement certains sont fait d'amour et de grâce.
Il va falloir comprendre cette énigme un jour. Je penche pour de l'enfantillage ou de l'endoctrinement mais je m'oblige à dire que c'est un jugement de bonne foi mais bien lourdingue à supporter sans cesse. Ne pas voir sa paille et juger la poutre des autres devrait être le crime des crimes en fait. Le monde serait en paix.

Dernière édition par brigit le Mar 18 Aoû 2015, 19:29, édité 1 fois
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 19:27

couleuvre a écrit:
Sniper a écrit:
couleuvre a écrit:

bonjour Elia

tu a vue juste combien de foi j'ai vue des chrétiens prié la vierge marie sur tout les catholiques même a ma femme sa lui arrivé de prier marie jusqu’a  je lui dit quelle agi comme les polythéistes

Bonjour Sniper

imagines qu'au temps  de jesus que c'est les musulmans et les romains les chretiens
imagine le scenario et dis moi ce que tu penses
oui je voie ce que tu veux dire les coraichites c'est tes pareille les musulmans chiite font pareille
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMar 18 Aoû 2015, 19:29

brigit a écrit:
ChrisLam a écrit:

mettre un livre , la Bible ou le Coran ouvert et prier  devant ne veut pas dire qu'on adore le livre bible et le livre coran.

La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259CoolLa trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 189259
C'est dommage que le cœur de pierre de certains en clos les yeux à la beauté du monde. A chacun ses textes et interprétations.
Les chrétiens sont des associateurs et des idolatres, crime des crimes dans l'Islam, mais étrangement certains sont fait d'amour et de grâce.
Il va falloir comprendre cette énigme un jour.

Le crime est un péché impardonnable en islam c'est ecrit noir sur blanc que tu le veuilles ou non
ceux qui commettent des crimes au nom de l'islam sont pire que les associateurs
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2015, 07:00

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
ChrisLam a écrit:

Le crime est un péché impardonnable en islam c'est ecrit noir sur blanc que tu le veuilles ou non

Bravo on est pour une fois d'accord.
Et si des chrétiens commettent ces mêmes péchés il sont tout aussi fautif que les musulmans qui les commettraient.

Mais reconnais le je n'ai pas encore vu et entendu un religieux responsable chrétien encourager au nom de sareligion le viol des non chrétiens.

Que des viols fait pas des chrétiens existent il ne sont pas encourager par le clergé .

couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2015, 10:22

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:
brigit a écrit:

Et si des chrétiens commettent ces mêmes péchés il sont tout aussi fautif que les musulmans qui les commettraient.

Mais reconnais le je n'ai pas encore vu et entendu un religieux responsable chrétien encourager au nom de sareligion le viol des non chrétiens.

Que des viols fait pas des chrétiens existent il ne sont pas encourager par le clergé .

Ce que je reconnais en toi c'est que tu as deux visages
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2015, 11:35

J'ai croisé une belle couleuvre de 2/3 mètres, hier, j'ai pris soin de ralentir afin de ne pas l'écraser.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2015, 13:52

Cyril 84 a écrit:
J'ai croisé une belle couleuvre de 2/3 mètres, hier, j'ai pris soin de ralentir afin de ne pas l'écraser.

La morsure d'une couleuvre n'est pas mortel mais celle de la vipère l'est.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2015, 14:16

Cyril 84 a écrit:

t'as automatiquement pensé à moi
c'est pour cela que tu ne l"as pas écrasé
hahahahah
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2015, 22:17

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Sauf la couleuvre de "Montpellier" mais ses crochets sont au fond de sa gorge.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2015, 22:20

couleuvre a écrit:
Cyril 84 a écrit:

t'as automatiquement pensé à moi
c'est pour cela que tu ne l"as pas écrasé
hahahahah

Le pire c'est que c'est vrai, j'ai pensé à toi, à cause de ton avatar subliminal.

Mais je ne l'ai pas écrasé par respect pour la création du Tout-Puissant.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2015, 22:32

Sniper a écrit:
couleuvre a écrit:
Eliane a écrit:

bonjour Elia

Si tu interdits à ta femme de prier la vierge Marie à l'enfant, tu perdras ta femme si elle est faible ou elle le fera en cachette si elle connait le véritable amour ou tu en feras un arbre desséché si elle doute, demande-lui plutôt comme elle voit Marie, que prie-t-elle, tu n'as pas idée de la sensibilité de certaines devant sa magnificence, son calme et son accueil dans la joie comme dans la souffrance. Elle accueille et accompagne, elle aime et souffre en silence et sans jugement, elle est l'icône de la mère et de l'épouse que chacun idéalise. Nous sommes sûrement faibles à prier devant des statuts ou des Icones mais quelle révélation à ceux au coeur plein de grâce. As-tu idée ? Aimer Marie n'est pas trahir Dieu. Aimer la pureté et la bonté n'est jamais trahir. Le coran interdit l'adoration des symboles de peur de l'égarement or il existe des symboles de vie. On ne s'égare pas dans la vie. On s'égare dans la mort, la haine et le jugement.
Quant à l'intercession, Dieu peut tout, laisse le seul juge, ce n'est nullement du polythéisme ni de l'association. Vous avez la même adoration pour Muhammad et le Coran. Que dire donc. Vous êtes des polythéistes aussi ? Non bien sûr !
Sorry d'avoir été dure d'avance je sursaute. Ta compagne est sûrement un ange, pieuse et dévote, d'une grande sensibilité. Traite là avec amour et curiosité.
Pour me faire comprendre, pense que ta compagne sera celle qui accompagnera tes derniers jours, je te souhaite la révélation des soins de Marie dans sa dévotion et son amour infinie, dans très très longtemps évidement.

Je te dis ceci mais je prend avec humour ta réflexion, évidement que tu ne peux dire que cela  Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptySam 22 Aoû 2015, 07:54

Sniper a écrit:

Prier Marie = demander avec ferveur à Marie d'intercéder en notre faveur à son fils Jésus-Christ.

La prière commune des Catholiques à la Vierge Marie est la suivante : "Priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort AMEN"
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptySam 22 Aoû 2015, 08:11

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Heureusement car "couleuvre" habite en suisse. ça soulage .
Ou alors c'est une couleuvre de Montpellier expatriée mais ne soyons pas trop mesquin .
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptySam 22 Aoû 2015, 08:29

couleuvre a écrit:

Le culte de Mithra a disparu depuis longtemps.
Je ne sais donc pas qui priaient les adorateurs de Mithra.

Quant à moi, quand je prie Marie, ou même quand je prie devant une statue de Marie, j'adresse mes prières à la Très Sainte Vierge Marie, montée aux cieux il y a presque 2000 ans, mais toujours vivante dans la Gloire du Père.
Et ma Mère du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie, intercède auprès du Père pour moi et Lui présente ma prière.

Et toi, petite couleuvre, quand tu pries à la mosquée, pries-tu le mur devant lequel tu te prosternes ?
Est-ce que le mur de la mosquée est ton Dieu ????

Sinon, cela m'a fait plaisir de voir que Cyril n'avait pas écrasé la couleuvre hier en pensant à la petite couleuvre du forum.
Il est tout à fait bien que nous prenions soin de notre petite sœur couleuvre.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptySam 22 Aoû 2015, 10:33

couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:

Et c'est le même personnage comme quoi on peut être multiple tout en restant UN.

Mais puisque je suis là au sujet de la prière devant une statue dont tu parles je te pause cette question.
Les indiens d’Amérique avant la venue des européens invoquaient le grand esprit .
Pour toi invoquaient-ils Dieu ou simplement un esprit venant de leur propre imagination?

Quand tu pries ! Pries-tu en arabe ou dans ta langue maternelle?
Es-tu en état de grâce quand tu pries?
As-tu la conscience tranquille quand tu pris?

Quand on ^prie on ne prie pas la pierre npoir, la croix mais on se met humblement en présence de Dieu est c'est à lui seul que tu pries.
Et si tu est devant ( pour les catholique) un statue de la Vierge Marie tu pries avec Marie .
Marie a dit au serviteur de la noce de Cana :" Faites ce qu'il vous dira"
Sur le moment il s'agissait de remplir des cruches mais actuellement l'expression :"Faites ce qu'il vousdira " s'adresse aux HOMMES qui suivent Jésus-Christ.

Et suivre Jésus Christ c'est le faire sans arme dans les mains.
On en a pas besoin .
Suivre Jésus Christ c'est remplacer la loi du talion vengeresse par la loi d'Amour qui sauve les hommes de leur maux.

La haine entraîne la vengeance et la vengeance entraîne la haine et on en sort pas. On s'y complais .
SEUL l'Amour SAUVE l'HOMME et SEUL l(AMOUR est la clef qui ouvre les portes du paradis.

Ai-je deux visages peut-être mais je suis UN.
Je suis ferme dans ce que je crois et ce que je crois vient de JÉSUS CHRIST lui même.
Je n'ai aucun besoin de passer par Mohammed .

Mais que ceux qui estiment qu'ils faut passer par Mohammed le fasse mais de grâce ne nous reprochez pas de ne pas suivre comme vous.

Un Musulman peut-il dire Mohammed me sauve?
Un Chrétien peut dire JÉSUS me sauve car IL est LE Verbe de Dieu INCARNÉ.

Prions mais faisons le avec sincérité car Dieu aime les ceux qui sont sincères.
Et aussi ne paradons pas avec des tenues spécifique car Dieu n'est pas un juge de la mode vestimentaire.
Bronx75

Bronx75

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptySam 22 Aoû 2015, 10:57

Salut Chris, tu as écrit:

Citation :
Et si tu est devant ( pour les catholique) un statue de la Vierge Marie tu pries avec Marie .

Ils prient directement à Marie, pas juste avec elle, comme aux autres saints ou aux anges.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptySam 22 Aoû 2015, 11:16

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et c'est le même personnage comme quoi on peut être multiple tout en restant UN.

Mais puisque je suis là au sujet de la prière devant une statue dont tu parles je te pause cette question.
Les indiens d’Amérique avant la venue des européens invoquaient le grand esprit .
Pour toi invoquaient-ils Dieu ou simplement un esprit venant de leur propre imagination?

Quand tu pries ! Pries-tu en arabe ou dans ta langue maternelle?
Es-tu en état de grâce quand tu pries?
As-tu la conscience tranquille quand tu pris?

Quand on ^prie on ne prie pas la pierre npoir, la croix mais on se met humblement en présence de Dieu est c'est à lui seul que tu pries.
Marie a dit au serviteur de la noce de Cana :" Faites ce qu'il vous dira"
Sur le moment il s'agissait de remplir des cruches mais actuellement l'expression :"Faites ce qu'il vousdira " s'adresse aux HOMMES qui suivent Jésus-Christ.

Et suivre Jésus Christ c'est le faire sans arme dans les mains.
On en a pas besoin .
Suivre Jésus Christ c'est remplacer la loi du talion vengeresse par la loi d'Amour qui sauve les hommes de leur maux.

La haine entraîne la vengeance et la vengeance entraîne la haine et on en sort pas. On s'y complais .
SEUL l'Amour SAUVE l'HOMME et SEUL l(AMOUR est la clef qui ouvre les portes du paradis.

Ai-je deux visages peut-être mais je suis UN.
Je suis ferme dans ce que je crois et ce que je crois vient de JÉSUS CHRIST lui même.
Je n'ai aucun besoin de passer par Mohammed .

Mais que ceux qui estiment qu'ils faut passer par Mohammed le fasse mais de grâce ne nous reprochez pas de ne pas suivre comme vous.

Un Musulman peut-il dire Mohammed me sauve?
Un Chrétien peut dire JÉSUS me sauve car IL est LE Verbe de Dieu INCARNÉ.

Prions mais faisons le avec sincérité car Dieu aime les ceux qui sont sincères.
Et aussi ne paradons pas avec des tenues spécifique car Dieu n'est pas un juge de la mode vestimentaire.

tu cites

ces gens n'invoquent pas l'Eternel et tu le sais tres bien mais avaient une conception des choses meilleurs à celle du christianisme
Au moins ils ne disaient pas les dieux de la foret de la montagne du fleuve mais disaient les esprits

tu reprends la pierre noire comme argument pour dire que les musulmans la prie
lis sur wikipedia ce qu'on dit sur cette pierre noire
Les musulmans prie l' Unique et Absolu ALLAH
C'est ecris en noir et blanc les musulmans ne prient pas les saints comme vous le faites car vous croyez qu'ils sont ressusités apres la ressurection de jesus

Sauf la justice sauve l'humanité Allah est LE JUSTE
la bonté bien du coeur et la justice vient du cerveau
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 EmptySam 22 Aoû 2015, 11:27

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Heureusement car "couleuvre" habite en suisse. ça soulage .
Ou alors c'est une couleuvre de Montpellier expatriée mais ne soyons pas trop mesquin .

La "couleuvre de Montpellier" ne se trouve pas qu'à Montpellier. Elle porte ce nom car elle a été découverte à Montpellier par un zoologiste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trinité expliquée aux musulmans   La trinité expliquée aux musulmans - Page 15 Empty

La trinité expliquée aux musulmans
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant