Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON ...
Voir le deal
499.99 €

gerard2007

+4
SKIPEER
ASHTAR
gerard2007
Mucahid Sehit
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

gerard2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:52

Rappel du premier message :

Gerard démontre des troubles de paranoïa et m'envoie des accusations graves, il m'insulte et aussi insulte certaines de mes convictions religieuses
Pour les fausses accusations qu'il m'a envoyé, j'aimerais avoir des excuses de sa part

In shaa Allah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 01:23

SiratMoustaqim a écrit:
gerard2007 a écrit:

pour les hadith ce sera demain .
coran
«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. »

et ne me dit pas que c'est ceux qui ont cru avant l'arrivé du prophète , sinon il l'aurait dit dans le verset ( rappelle toi un livre clair )

c'etait pas trés compliqué
certes ceux qui ont cru avant ma venu !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu vois ce que j'ecris dieu etait capable de le faire mieux que moi .

Aberrant ... Tu prophétises en plus lol ... Bref bien sur que ça concerne avant la venue du prophète ... J'ai juste à m'appuyer sur ce hadith :

« Par Celui Qui détient mon âme dans Sa Main, quiconque entendra parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, et meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, fera partie des gens du feu ».  

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. » (Coran 98/6)

Le grand imam Ismail ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le commentaire du verset de la sourate « la vache » : « Le Très Haut a averti que celui des membres des communautés antérieurs qui fait du bien et obéit (a Allah) reçoive la meilleure rétribution.Ceci sera valable jusqu’à l’avènement de l’heure : toute personne qui suivra le Prophète/Messager illettré accédera au bonheur éternel et n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’il aura laissé dernière lui. A ce propos, le Très Haut dit : « En vérité, les bien-aimés d' Allah seront à l' abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, » (Coran,10:62). C’est aussi le sens de ces propos adressés par les anges au croyant agonisant: « Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. » (Coran,41:30).

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la  tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

Le Coran est clair c'est plutôt toi qui a les idées floues ...

ces explication bidon faut pas me les raconter a moi , la thora a été traduite en grec 3 siecles avant JC et etait infalsifiable a partir de la si vous avez des doutes sur son authenticité
soit 9 siecles avant la venu de mohamed , et dieu aurait laisser les juifs 9 siecles dans l'erreur ?
il aurait envoyé un autre prophete bien avant
48 prophete juifs se sont succedé sur 1500 ans , tous ont declarer la thora authentique jusqu'a jesus
ils etait pas prophete pour dire de jeter ce livre a la poubelle qu'il est faut ?
il a fallu attendre mohamed ? ca tien pas la route vos explication , mohamed est venu detruire les saintes ecriture
gerard2007

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 01:30

SiratMoustaqim a écrit:
gerard2007 a écrit:
SiratMoustaqim a écrit:

Aberrant ... Tu prophétises en plus lol ... Bref bien sur que ça concerne avant la venue du prophète ... J'ai juste à m'appuyer sur ce hadith :

« Par Celui Qui détient mon âme dans Sa Main, quiconque entendra parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, et meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, fera partie des gens du feu ».  

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. » (Coran 98/6)

Le grand imam Ismail ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le commentaire du verset de la sourate « la vache » : « Le Très Haut a averti que celui des membres des communautés antérieurs qui fait du bien et obéit (a Allah) reçoive la meilleure rétribution.Ceci sera valable jusqu’à l’avènement de l’heure : toute personne qui suivra le Prophète/Messager illettré accédera au bonheur éternel et n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’il aura laissé dernière lui. A ce propos, le Très Haut dit : « En vérité, les bien-aimés d' Allah seront à l' abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, » (Coran,10:62). C’est aussi le sens de ces propos adressés par les anges au croyant agonisant: « Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. » (Coran,41:30).

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la  tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

Le Coran est clair c'est plutôt toi qui a les idées floues ...

c'est tout simplement pour effacer une contradiction , le coran etant truffé de contradiction , les hadits sont venu entre 1 et 3 siecles aprés pour corriger toute ces erreurs

Je l'avais vu venir celle là ... Lis tu ce que je poste ?

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

Donc logiquement le verset 2/62 sur lequel tu t'appuies concerne les chrétiens ou les juifs avant la venue du prophète ...

tu penses que les musulmans ne devaient pas se gratter la tete quand ils ont vu les 2 versets ? 3/85 et 2/62
tien une contradiction , comment sauver se libre qui dit que s'il y a qu'une contradiction c'est foutu ?
réponse le hadiths , ouff l'affaire est sauvé .
vous completez les paroles de dieu pour le rendre plus compréhensible , c'est deja une contradiction avec le verset un livre clair !!!
c
SiratMoustaqim

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 01:32

gerard2007 a écrit:

ces explication bidon faut pas me les raconter a moi , la thora a été traduite en grec 3 siecles avant JC et etait infalsifiable a partir de la si vous avez des doutes sur son authenticité
soit 9 siecles avant la venu de mohamed , et dieu aurait laisser les juifs 9 siecles dans l'erreur ?
48 prophete juifs se sont succedé sur 1500 ans , tous ont declarer  la thora authentique jusqu'a jesus
ils etait pas prophete pour dire de jeter ce livre a la poubelle qu'il est faut ?
il a fallu attendre mohamed ? ca tien pas la route vos explication , mohamed est venu detruire les saintes ecriture

.....De toute façon tout ce qu'on te raconte est faux bientôt va falloir plus t'adresser la parole ...
La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.
La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui)
Tu oublies que auparavant c'était une transmission orale ... Les juifs qui n'ont pas cru en Jésus c'est mal barré pour eux ...

5 : 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
SiratMoustaqim

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 01:34

gerard2007 a écrit:

tu penses que les musulmans ne devaient pas se gratter la tete quand ils ont vu les 2 versets ? 3/85 et 2/62
tien une contradiction , comment sauver se libre qui dit que s'il y a qu'une contradiction c'est foutu ?
vous completez les paroles  de dieu pour le rendre plus compréhensible , c'est deja une contradiction avec le verset un livre clair !!!
c

... T'es à mourir de rire .. complètement pitoyable aucune réponse n'est nécessaire ... Tu me fais de la peine ...
gerard2007

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 01:41

SiratMoustaqim a écrit:
gerard2007 a écrit:

48 prophete juifs se sont succedé sur 1500 ans , tous ont declarer  la thora authentique jusqu'a jesus

.....De toute façon tout ce qu'on te raconte est faux bientôt va falloir plus t'adresser la parole ...
La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui)
Tu oublies que auparavant c'était une transmission orale ... Les juifs qui n'ont pas cru en Jésus c'est mal barré pour eux ...

5 : 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

rectification , je dis pas que tu dis des mensonges , je dis que tu es dans l'erreur .

un exemple .
la thora dit que la prophetie viendra d'isaac , la suite des événements prouve que cette prophétie est juste , puisque 48 prophètes juifs se sont succèdes .
jusqu'a la tu me suis , je suis logique ?
donc dieu tien sa promesse , il n'envoie que des prophetes juifs , 48 c'est pas rien !!
et pas un dit que la thora est fausse , elle est renforcé a chaque venu de prophete et jusqu'a jesus .
que viens faire mohamed qui est ismaélite dans cette prophétie ?
pourquoi dieu aurait derogé pour le dernier prophete ? la parole de dieu ne change pas , c'est ecris et reecris !!
tu te base sur ton coran
c'est louable , mais sache que pour nous c'est un livre faux et mensongé , la preuve la thora et les evangiles .*
l'original est toujours meilleurs que la copie , sans vouloir te vexer le coran n'a pas lieu d'exister
gerard2007

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 01:46

SiratMoustaqim a écrit:
gerard2007 a écrit:

vous completez les paroles  de dieu pour le rendre plus compréhensible , c'est deja une contradiction avec le verset un livre clair !!!
c

... T'es à mourir de rire .. complètement pitoyable aucune réponse n'est nécessaire ... Tu me fais de la peine ...

pardonne moi si je te vexe , c'est pas le but , vous pensez que nos ecritures sont fausses nous pensons que les votre sont fausse , c'est de bonne guerre .
mais moi je le prouve .
gerard2007

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 01:59

Ansar Ash-Shariah a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ils pleurent pour leurs propres égoïsme, ils pleurent pour eux-mêmes.

tu es tout simplement fou mon pauvre , tu me fais pitié .
je ne crois pas aux livres , mais si j'etait persuadé que mon pere et ma mere irais bruler en enfer , je pleurerais tous les jours , tes froid , et inhumain tu te fou de leur sorts tu les hais aussi .
que t'est il arrivé ? tu as été maltraité ? va consulter et faire une analyse , c'est pour ton bien tu es un être particulier que dieu ne peu pas aimer  

J'accepte Allah et son Qadr

Je ne pleurerai pas pour mes parents, ce n'est pas de ma faute s'ils sont injustes envers eux-mêmes

dis moi quand tu était chiite , tu étais aussi arrogant et sur de toi ?
quand tu t'ai aperçu que tu étais dans l'erreur , tu as réfléchis ?
tu as du te dire houla j'ai frisé l'enfer , mais maintenant je sais que je suis pas infaillible et que je peu me trompé ?
non tu es toujours aussi sur de toi ? chiite tu avait raison contre tous , sunnite tu as raison contre tous .
tu te pose jamais de question ? je me trompe une fois , peu être 2 fois ?? non
moi je te le confirme tu est dans l'erreur pour la 2eme fois , continue a chercher mon petit , continue tu va y arriver .
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 03:35

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu es tout simplement fou mon pauvre , tu me fais pitié .
je ne crois pas aux livres , mais si j'etait persuadé que mon pere et ma mere irais bruler en enfer , je pleurerais tous les jours , tes froid , et inhumain tu te fou de leur sorts tu les hais aussi .
que t'est il arrivé ? tu as été maltraité ? va consulter et faire une analyse , c'est pour ton bien tu es un être particulier que dieu ne peu pas aimer  

Je ne pleurerai pas pour mes parents, ce n'est pas de ma faute s'ils sont injustes envers eux-mêmes

tu as du te dire houla j'ai frisé l'enfer , mais maintenant je sais que je suis pas infaillible et que je peu me trompé ?
non tu es toujours aussi sur de toi ? chiite tu avait raison contre tous , sunnite tu as raison contre tous .
moi je te le confirme tu est dans l'erreur pour la 2eme fois , continue a chercher mon petit , continue tu va y arriver .

Je n'ai jamais dit que j'étais parfait ou que je ne faisais jamais d'erreurs.

Quand j'étais chiite, je n'étais pas sûr du Coran, mais maintenant, je le suis. Allah m'a ouvert les yeux

Seul Allah sait qui est vraiment dans le droit Minhaj.
Tonton

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 04:06

bonjour,

heureusement qu'il y a des personnes comme Asthar pour défendre correctement la cause de l'islam, heureusement.

Par contre je suis choqué sur ce que dit, notre ami sur son cheval, arme à la main, sur les parents ( pardon si je ne prend pas la peine de citer son pseudo, c'est pas simple de le retenir de toute façon ) :

il y a 10 commandements gravées sur la pierre, l'un dit :

tu honoreras tes parents.

Jésus dit ceci :

Matthieu 15, verset 3 à 9 ( je suis au travail, j'ai pas ma bible on line, le téléchargement est interdit ) alors je recopie le texte ainsi :

" Et vous, pourquoi transgressez vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ? En effet, Dieu a dit : honore ton père et ta mère et : celui qui maudira son père et sa mère sera puni de mort " Mais d'aprés vous, celui qui dira à son père et à sa mère : ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu n'est pas tenu d'honorez son père et sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hyppocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous :

ce peuple prétend s'approcher de moi et m'honore des lèvres, mais son coeur est éloigné de moi. C'est faussement qu'ils m'honorent en donnant des enseignements qui sont des enseignements qui sont des commandements humains ". ( extrait d'Esaïe 29.13 )

Franchement dire de telle chose sur ses propres parents, c'est avoir le coeur trés loin de Dieu.

Moi aussi mes parents ne m'ont pas élevé dans la foi, et bien sûr que j'étais du coup inquiet pour leur salut, forcement que cette question me torturait l'esprit.

Aussi voilà ce qui c'est passé :

Je priai juste avant de partir au travail, épuisé, ayant peu dormi, il fallait que je tienne la nuit. Il me fallait le soutiens de Dieu pour bien faire mon travail et je priais dans ce sens. Amen, j'enfile ma veste pour partir et je me suis senti comme " transporté " vers l'endroit où je priais. Me voilà de nouveau les mains jointes et la tête inclinée, sans avoir décidé, ni avoir en tête que j'avais oublié de prier pour une chose précise. En début de prière, j'honore tjrs Dieu en reconnaissant sa toute puissance et sa sainteté, et en fin de prière, je l'avais remercié pour ses bienfaits. Je suis donc resté quelques seconde dans le silence, pas complétement surpris car j'ai vécu d'autre expérience aussi, disons " innexplicables ", mais complétement interrogatif sur ce que j'allais recevoir.
Puis subitement, est sorti de ma bouche, une prière pour mes parents, les mots semblaient venir, de moi bien sûr mais comme si les pensées n'étaient pas de mon initiative. Je sais c'est étrange, il n'empêche que je raconte ce qui s'est passé tel que celà s'est passé.
On ne peut pas dire que cette pensée pour mes parents ne me hantait pas l'esprit, mais sur le moment, j'avoue que j'étais complétement absorbé par la difficulté de devoir aller faire ma nuit en étant épuisé.
Toujours est il, que j'ai demandé, ou plutôt supplié Dieu, de me laisser un peu de temps le jour venu, celui de la resurection, pour aller vers mes parents et leur faire découvrir " le visage de Dieu ".
Une fois la prière dite, j'ai ressenti en moi, un immense soulagement.

Comment un croyant, peu importe la religion, peut il se sentir autorisé à implorer la miséricorde divine pour lui même, si il n'est ni capable de l'implorer pour ses parents, ni capable de faire preuve lui même de miséricorde avec ses parents. Dieu ne s'est il pas servi d'eux pour lui donner la vie ?

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 07:36

Salam ,j'ai une vidéo de ma défunte mère dans lequel elle me disait entre autre ,"saches mon fils qu'il faut toujours prier pour ses parent ,car si tu ne pries pas pour eux ,tu sera des ingrats et Allah ne t'exaucera pas tes propres prières ...Voici que je n'ai jamais oublié mes parents dans mes prières toute ma vie ,aussi fais le pour tu sois du nombre des justes ."

Dans le coran la parole d'Allah appelle à deux choses très importantes :Croire en Allah et être bon envers des parents .

[2.83] Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

[6.151] Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

[17.23] et ton Seigneur a décrété:n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

[3.8] ‹Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 07:49

gerard2007 a écrit:
SiratMoustaqim a écrit:
gerard2007 a écrit:

c

pardonne moi si je te vexe , c'est pas le but , vous pensez que nos ecritures sont fausses nous pensons que les votre sont fausse , c'est de bonne guerre .
mais moi je le prouve .

Si le coran est préservé par Allah ,et il le sera jusqu'à la fin des temps :

[41.42] Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

On peut lire dans cette parole divine en arabe ,ce qui se traduit ainsi :
ليس بامانيكم ولا اماني اهل الكتاب من يعمل سوءا يجز به ولا يجد له من دون الله وليا ولا نصيرا

[4.123] Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.

La justice divine est parfaites pour chacun de nous ,Oui mon cher Gérard ,Si on est un bon chrétien ,on ne peut être que musulman ,et si on est un bon musulman on est déjà chrétien comme les disciple de Jésus .

[29.46] Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.
gerard2007

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 14:00

gerard2007 a écrit:

Quand j'étais chiite, je n'étais pas sûr du Coran, mais maintenant, je le suis. Allah m'a ouvert les yeux

maintenant tu es sur du coran ?
ASTHAR SKIPEER sont sur eux aussi du coran , mais ils ne l’interprètent pas comme toi .
je ne pense pas qu'ils soit plus idiot que toi ?
si tu crois en dieu il ne peu te mener que vers le bien !! le mal c'est pour Satan .
le bien et le mal , tu arrive a faire la différence ?
l'erreur est toujours possible , allah ne t'a pas ouvert les yeux , tu as ete lavé par quelques extrémistes c'est tout .
les juifs disent que dieu leur a ouvert les yeux , les chrétiens aussi , asthar aussi skipeer aussi , toi aussi , et personnes ne pensent pareils ???
ça t’interpelle pas ça ??????????????
ca me fait rire de voir que dieu vous ouvrent les yeux , et personne ne comprend le message de la même manière ???????????????
tu as pas repondu a la question posé , sur les 48 prophètes qui ont précédès le tien ?
vivia

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 15:04

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

ASTHAR SKIPEER sont sur eux aussi du coran , mais ils ne l’interprètent pas comme toi .
si tu crois en dieu il ne peu te mener que vers le bien !! le mal c'est pour Satan .
l'erreur est toujours possible , allah ne t'a pas ouvert les yeux , tu as ete lavé par quelques extrémistes c'est tout .
les juifs disent que dieu leur a ouvert les yeux , les chrétiens aussi , asthar aussi skipeer aussi , toi aussi , et personnes ne pensent pareils ???
ca me fait rire de voir que dieu vous ouvrent les yeux , et personne ne comprend le message de la même manière ???????????????
tu as pas repondu a la question posé , sur les 48 prophètes qui ont précédès le tien ?

gerard2007 ne répond plus à ces connards, ce sont des psychopathes... Hitler, aussi, croyait être dans le vrai quand il massacrait les juifs, les handicapés, les roms, et quand il prévoyait l'esclavage pour tous ceux qui n'étaient pas blonds aux yeux clairs. C'est du même genre. C'est du domaine de la psychiatrie.
Pour eux, j'espère que les parole de Jésus de la grande prière: " Pardonne-nous comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé" ont été abrogées...Parce que sinon, ils vont être envoyé là où ils envoient tout le monde: L'ENFER.
Ne répond plus parce que des jeunes faibles et pas très malins peuvent se perdre et perdre les autres. En lisant, des faibles peuvent se dire: " Je vais aller en enfer si je ne deviens pas haineux." Dans la Bible on dit : " Au commencement était le verbe, non ?" Et bien, c'est vrai, le VERBE crée et là, le verbe de ces cons crée la haine. IL FAUT COUPER LE SON.
gerard2007

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 15:44

vivia a écrit:
gerard2007 a écrit:

gerard2007 ne répond plus à ces connards, ce sont des psychopathes... Hitler, aussi, croyait être dans le vrai quand il massacrait les juifs, les handicapés, les roms, et quand il prévoyait l'esclavage pour tous ceux qui n'étaient pas blonds aux yeux clairs. C'est du même genre. C'est du domaine de la psychiatrie.
Pour eux, j'espère que les parole de Jésus  de la grande prière: " Pardonne-nous comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé" ont été abrogées...Parce que sinon, ils vont être envoyé là où ils envoient tout le monde: L'ENFER.
Ne répond plus parce que des jeunes faibles et pas très malins  peuvent se perdre et perdre les autres. En lisant, des faibles peuvent se dire: " Je vais aller en enfer si je ne deviens pas haineux." Dans la Bible on dit : " Au commencement était le verbe, non ?" Et bien, c'est vrai, le VERBE crée et là, le verbe de ces cons crée la haine. IL FAUT COUPER LE SON.

tu as certainement raison , mais il faut les mettre devant leur incohérence , les faire réagir devant la bêtise , peu être en sauverons nous 1 .
ca vaut le coup d'en sauver 1 si c'est possible ? après tout ils ont une âme , et doivent parfois réfléchir , il faut qu'ils entendent d'autre son de cloches que leur son de haine .
merci vivia
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 16:11

ASHTAR a écrit:
Salam ,j'ai une vidéo de ma défunte mère dans lequel elle me disait entre autre ,"saches mon fils qu'il faut toujours prier pour ses parent ,car si tu ne pries pas pour eux ,tu sera des ingrats et Allah ne t'exaucera pas tes propres prières ...Voici que je n'ai jamais oublié mes parents dans mes prières toute ma vie ,aussi fais le pour tu sois du nombre des justes ."

Dans le coran la parole d'Allah appelle à deux choses très importantes :Croire en Allah et être bon envers des parents .

[2.83] Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

[6.151] Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

[17.23] et ton Seigneur a décrété:n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

[3.8] ‹Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

J'Accepte Allah et Son Destin. Si Allah azza wajjel veut mes parents dans son paradis, il les guidera.
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 16:12

vivia a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pour eux, j'espère que les parole de Jésus  de la grande prière: " Pardonne-nous comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé" ont été abrogées...Parce que sinon, ils vont être envoyé là où ils envoient tout le monde: L'ENFER.
Ne répond plus parce que des jeunes faibles et pas très malins  peuvent se perdre et perdre les autres. En lisant, des faibles peuvent se dire: " Je vais aller en enfer si je ne deviens pas haineux." Dans la Bible on dit : " Au commencement était le verbe, non ?" Et bien, c'est vrai, le VERBE crée et là, le verbe de ces cons crée la haine. IL FAUT COUPER LE SON.

Tu suis la bible ou le Coran ?
gerard2007

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 16:34

ASHTAR a écrit:

J'Accepte Allah et Son Destin. Si Allah azza wajjel veut mes parents dans son paradis, il les guidera.

celui que tu pries ne souhaite vous voir qu'en enfer puisque c'est le diable .
tu es adepte du diable et tu t'en rend même pas compte .
je remercie dieu tous les jours de ne pas avoir eu des enfants qui te ressemble .

Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 16:35

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:

tu es adepte du diable et tu t'en rend même pas compte  .
je remercie dieu tous les jours de ne pas avoir eu des enfants qui te ressemble .

Allah t'a aveuglé mon cher.
gerard2007

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 16:40

gerard2007 a écrit:

Allah ( diable ) aveugle , dieu donne la lumière
Sun Back

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 16:53

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Allah ( diable ) aveugle , dieu donne la lumière

le dieu auquel tu crois est comme allah
il a créé le diable alors qu'il savait d'avance qu'il se rebellerait
il a toléré des guerres, l'esclavage
etc..
donc ce sont des diables l'un autant que l'autre

mais gerard, es-tu sur d'être déiste ? j'ai l'impression que t'es un chrétien
SiratMoustaqim

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 18:55

vivia a écrit:

Wowowo on se calme il n'y avait nul besoin de nous insulter .... Garde ton calme ... Tu nous compares à Hitler ? ...Qu'Allah te pardonne et te guide pour ces calomnies ...
Tonton

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 19:08

vivia a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ansar n'est pas responsable, ce n'est pas lui le psychopathe. C'est ceux qui profitent de ses idéaux et de sa fougue car tel sont les apanages de la jeunesse. Hitler aussi a manipulé la jeunesse pour assoir son autorité.

Ceux qui profitent de la pureté du cœur d'Ansar, pour l'envoyer je ne sais où pendant qu'ils resteront tranquillement à boire le thé, en cherchant qui sera leur prochaine victime, polluent les couloirs des mosquées et salissent l'image de l'islam.

Ceux sont eux les psychopathes, ceux sont eux qui auront des compte à rendre, parce que eux ne sont plus des enfants.

Salam
SiratMoustaqim

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 19:13

gerard2007 a écrit:

la thora dit que la prophetie viendra d'isaac , la suite des événements prouve que cette prophétie est juste , puisque 48 prophètes juifs se sont succèdes .
jusqu'a la tu me suis , je suis logique ?
donc dieu tien sa promesse , il n'envoie que des prophetes juifs , 48 c'est pas rien !!
et pas un dit que la thora est fausse , elle est  renforcé a chaque venu de prophete et jusqu'a jesus .
que viens faire Mohamed qui est ismaélite dans cette prophétie ?
pourquoi dieu aurait derogé pour le dernier prophete ? la parole de dieu ne change pas , c'est ecris et reecris !!

Oui Dieu a envoyé de nombreux prophètes qui se sont succédés aux fils d'Israel nous ne le nions pas ... Mais le problème c'est qu'ils tuaient et traitaient d'imposteurs la plupart des envoyés de Dieu ... L'alliance a fini par rompre ...

2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".
Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".

« Jérusalem, Jérusalem, Toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés […] » (Luc 13, 31).

« Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés aux nations du monde. » (Coran 2, 47) [1] 

« Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous gardez Mon Alliance, Je garderai votre alliance. Et c'est Moi que vous devez redouter. » (Coran 2,40)

Et Josué affirmera même que s’ils ne respectent pas les commandements de Dieu, l’alliance sera brisée

« 15 Et il arrivera que, de même que toutes les bonnes paroles que l'Eternel votre Dieu vous a adressées se sont accomplies pour vous, de même aussi l'Eternel accomplira sur vous toutes ses paroles de menace, jusqu'à ce qu'il vous ait exterminés de dessus ce bon pays que l'Eternel votre Dieu vous a donné. 16 Si vous transgressez l'alliance que l'Eternel votre Dieu vous a prescrite et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l'Eternel s'embrasera contre vous, et bientôt vous disparaîtrez de dessus le bon pays qu'il vous a donné. » (Josué 23, 15-16)

Tout sera dévoleppé ci dessous, bonne lecture ...

Collectif Hannifya:

gerard2007 a écrit:

mais moi je le prouve .

"mais moi je le prouve" Oui bien évidemment lol .... Avec tes scénarios digne d'un enfant de 10 ans ... Je ne sais pas ce que tu as prouvé ... Il n'y avait aucune preuve...
SiratMoustaqim

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 19:17

ASHTAR a écrit:

Allah yrhama... qu'Allah lui ouvre les portes du paradis ..
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:01

SiratMoustaqim a écrit:
ASHTAR a écrit:

Allah Yrham oualidina jami'an ;amine ( Qu'allah fasse miséricorde pour tous nos parents ,amine .)
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:02

SiratMoustaqim a écrit:
ASHTAR a écrit:

gerard2007 - Page 2 4033047434 ainsi que tous nos parents !
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:04

SKIPEER a écrit:
SiratMoustaqim a écrit:
ASHTAR a écrit:

gerard2007 - Page 2 4033047434

Takaballaa Allahou Azaakoum .Qu' Allah accepte vos condoléances . Merci .
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:08

ASHTAR a écrit:
SKIPEER a écrit:
SiratMoustaqim a écrit:

Bara kallahou fik  frère pour mon père mort en l'an 2000  a l'age de 84 ans
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:15

SiratMoustaqim a écrit:
ASHTAR a écrit:

Amine
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:16

SKIPEER a écrit:
ASHTAR a écrit:
SKIPEER a écrit:

Allah y r'ham amouatana y Akhi et Alhaquana bihimmouminine ghair khazaya ouala ghayra marhoumine
اللهم ارحم امواتنا يا اخي والحقنا الله بهم مؤمنين غير خزايا ولا غير مرحومين
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:21

ASHTAR a écrit:
SKIPEER a écrit:
ASHTAR a écrit:

Allah y r'ham amouatana y Akhi et Alhaquana bihimmouminine ghair khazaya ouala ghayra marhoumine

Que Allah ouvre les portes du Paradis à tous vos parents.

Je commence à être fier d'avoir mon surnom sur ce statut...
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:26

ASHTAR a écrit:
SKIPEER a écrit:

Que Allah ouvre les portes du Paradis à tous vos parents.

Je commence à être fier d'avoir mon surnom sur ce statut...

[12.101] Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.

gerard2007 - Page 2 173236763 gerard2007 - Page 2 4033047434
Tonton

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:36

Voilà de bien belles paroles, merci.

C'est mieux comme ça non ?

Oui Asthar mon ami, vois le bonheur que Dieu te tend quand tu pourras de nouveau serrer dans tes bras ta maman.

C'est sûr que je n'ai pas le pouvoir de dire ce que Dieu décidera, mais mon cœur est ainsi. Et là vous lui faites du bien. Merci, j'aimerai tant aussi pouvoir redire à maman au combien je l'aime, elle m'a quitté si tôt, sans même que nous puissions parler de Dieu...

Louons Allah pour toute sa miséricorde, que nos larmes, nos rires et tout notre cœur proclame au combien nous avons besoin de Lui.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:47

Tonton a écrit:
Voilà de bien belles paroles, merci.

C'est mieux comme ça non ?

Oui Asthar mon ami, vois le bonheur que Dieu te tend quand tu pourras de nouveau serrer dans tes bras ta maman.

C'est sûr que je n'ai pas le pouvoir de dire ce que Dieu décidera, mais mon cœur est ainsi. Et là vous lui faites du bien. Merci, j'aimerai tant aussi pouvoir redire à maman au combien je l'aime, elle m'a quitté si tôt, sans même que nous puissions parler de Dieu...

Louons Allah pour toute sa miséricorde, que nos larmes, nos rires et tout notre cœur proclame au combien nous avons besoin de Lui.
Merci mes très chers amis de vous lire dans cet espace et en  mémoire de ma mère ...

A la mémoire de ma défunte mère j'avais écrit ce sujet dans mon blog ,c'est vraiment bien .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

"Aucun topic ne doit avoir pour sujet un forumeur de DIALOGUE".AS
Toutes les pétitions contre un forumeur doivent se faire aux administrateurs par MP

MERCI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gerard2007   gerard2007 - Page 2 Empty

gerard2007
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2