Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-8%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.90 € 24.90 €
Voir le deal

 

 Takfir, un Sujet délicat

Aller en bas 
AuteurMessage
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit


Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:49

L'éminent Mouhadith, grand savant du hadith Nasir Ibn Al-Fahd enfermée par les forces saoudiennes pour avoir fait le Takfir sur Saoud et l'avoir accusé d'être Taghoût


SUR LE PRINCIPE: CELUI QUI NE FAIT PAS TAKFIR DU MÉCRÉANT, EST UN KAFIR




Louange à Allah, et que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d'Allah.

Le principe: «Celui qui ne fait pas le takfir du mécréant, est alors un mécréant» est un principe bien connu, et est le troisième annulation des nullifications de l'Islam, tel que mentionné par le cheikh Muhammad bin 'Abdulwahaab, rahimahullahu ta'ala , quand il a dit, "Le Troisième: Celui qui ne fait pas le takfir des polythéistes, doute de leur mécréance, ou corriger leur foi, ne croit pas".

Sauf que ce principe n'est pas sur cette généralisation, et il ya des explications et détails à faire, que celui qui ignore tombe dans un grand [......], en faisant le takfir des musulmans ou en ne faisant pas le takfir des mécréants d'origine [par exemple, juifs, chrétiens, athées , etc]. Cette explication est la suivante:

Sachez, tout d'abord, que l'origine en ce qui concerne ce principe n'est pas liée à des circonstances impliquant de faire ou de dire ce qui est incrédule, elle est plutôt liée à des rapports de rejet [c.-à-ayaat, hadith, etc] et de les accepter, donc celui qui quitte le mécréant sans faire le takfir de lui, cela serait considéré comme un refus de sa part des rapports qui impliquent de faire le takfir sur lui, et sur ce, il ne fait aucun doute que le rapport en ce qui concerne le takfir de lui doit être authentique et accepté, et il ne fait aucun doute que celui qui n'y fait pas le Takdfir ledoit être rejette par ces rapports. Pour la mukafiraat [ces choses qui font un mécréant], ne sont pas un, et de tomber dans les n'est pas non plus sur un niveau; pour expliquer cette question, nous devons distinguer et de les diviser en deux:

La Première Catégorie: La mécreance d'origine

Comme le Juif, chrétien, zoroastrien et d'autres qu'eux. Celui qui ne fait pas le takfir de ceux-ci, des doutes de leur incrédulité, ou corrige leur foi, alors il est un mécréant par consensus comme cela a été mentionné par les gens de science. Parce que dans ce [action] est un rejet de [shar'ee] textes qui mentionnent le [......] de l'autre que la croyance des musulmans et l'incrédulité de celui qui n'est pas sur la religion de l'Islam.

La deuxième catégorie: l'apostat de l'islam

Celui-ci est sur deux divisions:

Le premier : Celui qui annonce son incrédulité et son départ de l'islam à une autre religion comme le judaïsme, le christianisme, l'athéisme, la décision lui est apparenté à la décision sur une personne de la catégorie mentionnée ci-dessus.

La deuxième : Celui qui commet une annulation de l'islam, sauf qu'il prétend toujours être sur l'islam, et qu'il n'est pas un mécréant en commettant cette annulation, alors qu'il est à deux catégories:

1. Quiconque fait une annulation manifeste de l'islam, sur lequel il y a consensus [qu'il s'agit d'une annulation] comme insulter Allah, le Puissant et Majestueux, par exemple, alors il est un mécréant par consensus; celui qui ne fait pas le takfir de lui est l'un des deux, soit:

i. Celui qui affirme que insulter [Allah] est de la mécréance, que cette action est de la mécréance, sauf qu'il renonce à l'application de cette décision sur une personne en particulier en raison d'un manque de connaissances ou d'un doute que la personne avait, et les goûts, alors cette personne est mal, et cette déclaration de son est men-songe, mais on ne peut pas faire le takfir de cette personne parce qu'il n'a pas rejeté ni démenti les rapports, comme il a affirmé que le consensus que celui qui insulte [Allah] est un mécréant.

ii. L'celui qui nie que insulter Allah est de la mécréance, en premier lieu, après avoir expliqué à lui, parce qu'il rejette le consensus et les rapports. Les goûts de ceux-ci sont ceux qui vénèrent les tombes et attribuent eux-mêmes de l'islam. Donc, quiconque nie que l'action de cet homme est de la mécréance, alors il est un mécréant parce qu'il a rejeté les textes explicites et le consensus, mais celui qui affirme que cette action est de la mécréance [le culte des tombes], mais ne fait pas le takfir de la personne en raison d'un doute qu'il voit, alors il ne croit pas.

2. Celui qui fait une annulation de l'Islam sur lequel il ya une différence d'opinion, comme l'arrêt en laissant de la prière, cette question, par exemple, il y a une différence d'opinion sur, et celui qui se distingue avec un autre sur cette question [ si elle est de la mécréance ou non] n'est pas un mécréant, ni même un innovateur ou un faasiq, même s'il se trompe.

[Celui qui laisse totalement de la prière cependant, et ne prie pas dans une année entière, à l'exception d'une des prières du vendredi »EEDA ou, est un mécréant, le Cheikh parle celui qui manque quelques prières sur une base régulière, et Allah sait mieux].

Puisse Allah envoyer sa paix et bénédictions sur Mohamed.

Cheikh Nasir bin Hamad al-Fahd, 05/10/1423.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne


Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyDim 31 Aoû 2014, 20:46

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:15

Bon, je n'avais pas fini, et je ne vois pas pourquoi j'ai été banni, je n'ai pas été vulgaire, je n'ai parler que de réalité,pour continuer parce-que je n'avais pas fini mon sujet

Le grand Mouhadith Souleyman Ibn Nadir Al-Alwan, que les savants jalousent du à sa connaissance du Hadith, dit sur le Takfir

CELUI QUI DIT OU FAIT QUELQUE CHOSE QUI EST MANIFESTEMENT KUFR EST UN KAFIR, SANS AVOIR BESOIN DE MONTRER QU'IL CROIT QU'IL EST ADMISSIBLE



Question:

Une personne qui insulte le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) peut être dénoncé comme un Kafir simplement pour parler cette insulte, ou doit-il être également représenté à croire que son action est-elle autorisée?

Réponse:

Louange à Allah.

Les Compagnons, les Tabi'een et Ahl al-Sunna qui sont venus après eux ont convenu à l'unanimité que quiconque dit ou fait quelque chose qui est manifestement Kufr est un kafir, sans avoir besoin de montrer qu'il croit qu'il est admissible .

Les chercheurs ont convenu que la mécréance peut prendre la forme du refus, incrédule ou se détourner.

Cela peut être une action verbale, comme insulter Allah ou Son Messager (salallahu 'alayhi wa salam), ou se moquer de la religion et de ses décisions; ou il peut être une action physique, comme se prosterner devant les idoles, la circumambulation des tombes, ou d'offrir des sacrifices aux djinns ou aux idoles.

Ou il peut être un acte d'omission, comme de ne pas faire un certain type d'action à tous. Ishaq ibn Taahawayh et d'autres ont raconté que le Sahaba ont convenu que celui qui ne prie pas délibérément est un kafir. Il a été rapporté dans le Sahih Muslim Ibn via Jurayj de Abu'l-Zubayr al-Makki de Jabir que le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) sai: {". Entre un homme et le shirk et ou al-kufr,il y a le négligence de la prière"}

L'utilisation de l'article défini ici indique que le major Kufr (al-Kufr al-Akbar) y est référé . Mais il y a des différences entre les Imams de la madhahib concernant la mécréance de celui qui ne prie pas. Certains ont dit qu'il ne devienne pas un Kafir dans un sens complet tant qu'il ne nie pas que la prière est obligatoire.

D'autres ont dit qu'il est coupable de Major Kufr, parce qu'il y avait un consensus parmi les Compagnons sur ce point, mais il y avait des différences relatives à la date à laquelle il devient coupable de Kufr pour ne pas de prier. Certains ont dit qu'il est un kafir s'il néglige de prier une seule prière jusqu'à ce que le temps soit fini; d'autres ont dit qu'il n'est pas un kafir moins qu'il néglige la prière complètement.

Pour résumer, Ahl al-Sunna ne considère pas une personne comme un Kafir pour les péchés généraux ou pour tout péché, comme dit le Khawarij et le Mu'tazilah quand ils dénoncent les gens mécréants pour des péchés majeurs. Ils considéraient comme des péchés des choses qui ne sont pas des péchés, et appliqué les décisions de la mécréance dans de tels cas. Parfois, ils condamnaient les gens pour le sens apparent de leurs mots (c'est à dire qu'ils étaient trop prompts à juger). C'est ce que beaucoup de Khawarij plus tard et de Mu'tazilah ont fait, parce que quand ils jugent les gens, ils ne font pas de distinction entre l'action et la personne, ou entre une question et un autre. Ils peuvent dénoncer comme un Kafir tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux dans ces écarts. Ils ont été décrits par le Messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa salam): {"Ils tuent les gens de l'Islam et laissent tranquilles les gens qui adorent des idoles."} (rapporté par al-Boukhari et Mouslim d'après le hadith d'Abou Said) .

Ahl al-Sunna foule une voie médiane entre la Khawarij et Murji'ah. Ils ne dénoncent pas ceux qui commettent des péchés majeurs comme mécréants, tant qu'ils ne croient pas leurs actions soient permis . Pas plus qu'ils ne sont d'accord avec le point de vue de la Murji'ah, que le péché ne porte pas atteinte à la foi d'une personne à tous, et que nul ne peut être dénoncé comme un Kafir moins il est connu de croire que son action est autorisée. C'est faux selon le Coran, la Sunna et le consensus scientifique (ijma '). Donc, quiconque insulte Allah ou Son Messager (salallahu 'alayhi wa salam) est un kafir, sans avoir besoin de montrer qu'il croit que son action soit admissible. Consensus scientifique sur ce point a été rapporté par plus d'un chercheur. Ishaq ibn Raahawayh dit que les savants ont été unanimes que quiconque insulte Allah, qu'Il soit glorifié, ou calomnies Son messager (salallahu 'alayhi wa salam), ou rejette tout ce que Dieu a révélé, ou tue l'un des Prophètes d'Allah - même s'il croit en ce qu'Allah a révélé - est un kafir.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:48


Ayato Allah Khomeini a décrété la mort de samlmane Rochdi pour balsphème et insulte à La religion de l'Islam et de sa fille fatima Azzahra ...Et portant tu le déclare un kafir ?! Et ce en disant : Les Chiites des musulmans ?

[9.61] Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: ‹Il est tout oreille›. - Dis: ‹Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux.

Un musulmans peut dénoncer un Kafir ,mais de quel droit peut il le tuer ?
En plus ,s'il se repend ,et fait du bien ,il sera peut être mieux que moi .
Al Islam YaJOubbo Ma Quablahou : L'islam efface ce qui le précède .

[4.140] Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.
وقد نزل عليكم في الكتاب ان اذا سمعتم ايات الله يكفر بها ويستهزا بها فلا تقعدوا معهم حتى يخوضوا في حديث غيره انكم اذا مثلهم ان الله جامع المنافقين والكافرين في جهنم جميعا
[6.68] Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
واذا رايت الذين يخوضون في اياتنا فاعرض عنهم حتى يخوضوا في حديث غيره واما ينسينك الشيطان فلا تقعد بعد الذكرى مع القوم الظالمين

Où voit on qu'on doit les tuer ,on doit s’écarter de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:19

ASHTAR a écrit:

Ayato Allah Khomeini a décrété la mort de samlmane Rochdi pour balsphème et insulte à La religion de l'Islam et de sa fille fatima Azzahra ...Et portant tu le déclare un kafir ?! Et ce en disant : Les Chiites des musulmans ?

[9.61] Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: ‹Il est tout oreille›. - Dis: ‹Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux.

Un musulmans peut dénoncer un Kafir ,mais de quel droit peut il le tuer ?
En plus ,s'il se repend ,et fait du bien ,il sera peut être mieux que moi .
Al Islam YaJOubbo Ma Quablahou : L'islam efface ce qui le précède .

[4.140] Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.
وقد نزل عليكم في الكتاب ان اذا سمعتم ايات الله يكفر بها ويستهزا بها فلا تقعدوا معهم حتى يخوضوا في حديث غيره انكم اذا مثلهم ان الله جامع المنافقين والكافرين في جهنم جميعا
[6.68] Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
واذا رايت الذين يخوضون في اياتنا فاعرض عنهم حتى يخوضوا في حديث غيره واما ينسينك الشيطان فلا تقعد بعد الذكرى مع القوم الظالمين

Où voit on qu'on doit les tuer ,on doit s’écarter de la discussion

Voici une Fatwa du grand savant du Hadith Sheykh Ali Ibn Al-Khudeyr

EN CE QUI CONCERNE LA RÉALITÉ DES CHIITES


Question:

Nous avons vu beaucoup de débats sur la méthodologie chiite. Donc, il est celui qui les voit comme des musulmans comme nous et dit que nous n'avons que des désaccords dans Fourou »[1]. Et il est celui qui effectue le takfir sur les extrémistes parmi eux seuls, et il est celui qui généralise son takfir sur chacun d'eux. Ainsi est-il possible pour vous de nous profiter à l'égard de cette question qui est un controversée depuis l'époque de la Khulafah ar-Rashidun [2] jusqu'à ce que notre présent?

Réponse:

Le mot chiite avec le passage du temps évalué, car au début il a été dit à un homme qui a préféré Ali sur 'Uthmân (comme un calife) qu'Allah soit satisfait d'eux. Ensuite, il a été utilisé contre celui qui préfère Ali sur Abou Bakr de deux Shaykh et 'Umar, qu'Allah soit satisfait d'eux tous.

Ensuite, nous avons vu la méthode de Saba'iyyah et ils sont à l'extérieur du giron de l'islam, ils suivent le Juif 'Abdullah ibn Saba. Et à l'époque de Zayd ibn 'Ali ibn al-Husayn et dans le Califat de Hisham ibn Abdul-Malek ils se sont séparés pour la "Zaydiyah" et ceux qui sont les adeptes de Zayd ibn' Ali ibn al-Husayn. Et nous avons la secte des duodécimains et ils sont présents dans notre temps en Iran, la région du Golfe et d'autres pays. Et nous avons la Ismaa'illiyah Baatiniyyah et ils sont présents dans Najran, au Yémen et al-Hind. Et nous avons la Nusayriyyah et druze dans Shaam.

En ce qui concerne ceux qui ont été appelés chiites parce qu'ils ont suivi Ali ibn Abi Talib, qu'Allah soit satisfait de lui et la famille du prophète ﷺ simplement et préféré Ali, ceux qui ont tous trouvé la mort et il n'est pas un seul de eux dans notre temps.

Ce qui est présent aujourd'hui sont la Rafidah, al-Ismaa'illiyah al-Baatiniyyah, An-Nusayriyyah al-Baatiniyyah et les Druzes al-Baatiniyyah et ces quatre groupes adorent la maison du prophète et ils cherchent de l'aide d'eux et ils sont fidèles des tombes .

Donc, ils sont tous mécréants associateurs et ils ne sont pas musulmans et il n'y a aucune différence entre leurs savants, disciples, ignorants, parce qu'ils sont tous associateurs et ils ne sont pas musulmans et ils ne seront pas excusés pour leur culte des autres en dehors d'Allah.

Quant à la Zaydiyyah, celui qui est adorateur de tombes, parmi lesquels des sacrifices sont fait pour en dehors d'Allah, ou cherche de l'aide d'autres qu'Allah, c'est un polythéiste et Kafir. Et celui d'entre eux qui est des gens de Kalaam (discours) al-Ahwaa (convoitise et désirs) et I'tizaal la décision lui est; qu'il est parmi les Mu'tazillah. Et Allah sait mieux.


Quant à celui qui dit la différence entre nous et eux est en Fourou », c'est une grande erreur et démontre une grande ignorance. Parce que la différence est dans les Usul (fondements), et nous sommes en désaccord avec eux sur les questions de l'Iman, l'Islam et le Shirk. Sauf pour la Zaydiyyah, parce que leur cas ont besoin d'élaboration comme nous l'avons mentionné.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:21

ASHTAR a écrit:

Ayato Allah Khomeini a décrété la mort de samlmane Rochdi pour balsphème et insulte à La religion de l'Islam et de sa fille fatima Azzahra ...Et portant tu le déclare un kafir ?! Et ce en disant : Les Chiites des musulmans ?

[9.61] Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: ‹Il est tout oreille›. - Dis: ‹Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux.

Un musulmans peut dénoncer un Kafir ,mais de quel droit peut il le tuer ?
En plus ,s'il se repend ,et fait du bien ,il sera peut être mieux que moi .
Al Islam YaJOubbo Ma Quablahou : L'islam efface ce qui le précède .

[4.140] Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.
وقد نزل عليكم في الكتاب ان اذا سمعتم ايات الله يكفر بها ويستهزا بها فلا تقعدوا معهم حتى يخوضوا في حديث غيره انكم اذا مثلهم ان الله جامع المنافقين والكافرين في جهنم جميعا
[6.68] Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
واذا رايت الذين يخوضون في اياتنا فاعرض عنهم حتى يخوضوا في حديث غيره واما ينسينك الشيطان فلا تقعد بعد الذكرى مع القوم الظالمين

Où voit on qu'on doit les tuer ,on doit s’écarter de la discussion


(de sa fille fatima Azzahra) (mort) Tu viens de mentionné un des sahaba a qui les Chiites accordent une divinité
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:25

Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ayato Allah Khomeini a décrété la mort de samlmane Rochdi pour balsphème et insulte à La religion de l'Islam et de sa fille fatima Azzahra ...Et portant tu le déclare un kafir ?! Et ce en disant : Les Chiites des musulmans ?

[9.61] Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: ‹Il est tout oreille›. - Dis: ‹Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux.

Un musulmans peut dénoncer un Kafir ,mais de quel droit peut il le tuer ?
En plus ,s'il se repend ,et fait du bien ,il sera peut être mieux que moi .
Al Islam YaJOubbo Ma Quablahou : L'islam efface ce qui le précède .

[4.140] Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.
وقد نزل عليكم في الكتاب ان اذا سمعتم ايات الله يكفر بها ويستهزا بها فلا تقعدوا معهم حتى يخوضوا في حديث غيره انكم اذا مثلهم ان الله جامع المنافقين والكافرين في جهنم جميعا
[6.68] Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
واذا رايت الذين يخوضون في اياتنا فاعرض عنهم حتى يخوضوا في حديث غيره واما ينسينك الشيطان فلا تقعد بعد الذكرى مع القوم الظالمين

Où voit on qu'on doit les tuer ,on doit s’écarter de la discussion

Voici une Fatwa du grand savant du Hadith Sheykh Ali Ibn Al-Khudeyr

EN CE QUI CONCERNE LA RÉALITÉ DES CHIITES


Question:

Nous avons vu beaucoup de débats sur la méthodologie chiite. Donc, il est celui qui les voit comme des musulmans comme nous et dit que nous n'avons que des désaccords dans Fourou »[1]. Et il est celui qui effectue le takfir sur les extrémistes parmi eux seuls, et il est celui qui généralise son takfir sur chacun d'eux. Ainsi est-il possible pour vous de nous profiter à l'égard de cette question qui est un controversée depuis l'époque de la Khulafah ar-Rashidun [2] jusqu'à ce que notre présent?

Réponse:

Le mot chiite avec le passage du temps évalué, car au début il a été dit à un homme qui a préféré Ali sur 'Uthmân (comme un calife) qu'Allah soit satisfait d'eux. Ensuite, il a été utilisé contre celui qui préfère Ali sur Abou Bakr de deux Shaykh et 'Umar, qu'Allah soit satisfait d'eux tous.

Ensuite, nous avons vu la méthode de Saba'iyyah et ils sont à l'extérieur du giron de l'islam, ils suivent le Juif 'Abdullah ibn Saba. Et à l'époque de Zayd ibn 'Ali ibn al-Husayn et dans le Califat de Hisham ibn Abdul-Malek ils se sont séparés pour la "Zaydiyah" et ceux qui sont les adeptes de Zayd ibn' Ali ibn al-Husayn. Et nous avons la secte des duodécimains et ils sont présents dans notre temps en Iran, la région du Golfe et d'autres pays. Et nous avons la Ismaa'illiyah Baatiniyyah et ils sont présents dans Najran, au Yémen et al-Hind. Et nous avons la Nusayriyyah et druze dans Shaam.

En ce qui concerne ceux qui ont été appelés chiites parce qu'ils ont suivi Ali ibn Abi Talib, qu'Allah soit satisfait de lui et la famille du prophète ﷺ simplement et préféré Ali, ceux qui ont tous trouvé la mort et il n'est pas un seul de eux dans notre temps.

Ce qui est présent aujourd'hui sont la Rafidah, al-Ismaa'illiyah al-Baatiniyyah, An-Nusayriyyah al-Baatiniyyah et les Druzes al-Baatiniyyah et ces quatre groupes adorent la maison du prophète et ils cherchent de l'aide d'eux et ils sont fidèles des tombes .

Donc, ils sont tous mécréants associateurs et ils ne sont pas musulmans et il n'y a aucune différence entre leurs savants, disciples, ignorants, parce qu'ils sont tous associateurs et ils ne sont pas musulmans et ils ne seront pas excusés pour leur culte des autres en dehors d'Allah.

Quant à la Zaydiyyah, celui qui est adorateur de tombes, parmi lesquels des sacrifices sont fait pour en dehors d'Allah, ou cherche de l'aide d'autres qu'Allah, c'est un polythéiste et Kafir. Et celui d'entre eux qui est des gens de Kalaam (discours) al-Ahwaa (convoitise et désirs) et I'tizaal la décision lui est; qu'il est parmi les Mu'tazillah. Et Allah sait mieux.


Quant à celui qui dit la différence entre nous et eux est en Fourou », c'est une grande erreur et démontre une grande ignorance. Parce que la différence est dans les Usul (fondements), et nous sommes en désaccord avec eux sur les questions de l'Iman, l'Islam et le Shirk. Sauf pour la Zaydiyyah, parce que leur cas ont  besoin d'élaboration comme nous l'avons mentionné.



Pour moi il est inconnu ,le net parle d'un wahhabi ,et je ne partage pas certaines vision des wahabis.
Ce qu'il rapporte n'engage que sa personne .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:28

Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ayato Allah Khomeini a décrété la mort de samlmane Rochdi pour balsphème et insulte à La religion de l'Islam et de sa fille fatima Azzahra ...Et portant tu le déclare un kafir ?! Et ce en disant : Les Chiites des musulmans ?

[9.61] Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: ‹Il est tout oreille›. - Dis: ‹Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux.

Un musulmans peut dénoncer un Kafir ,mais de quel droit peut il le tuer ?
En plus ,s'il se repend ,et fait du bien ,il sera peut être mieux que moi .
Al Islam YaJOubbo Ma Quablahou : L'islam efface ce qui le précède .

[4.140] Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.
وقد نزل عليكم في الكتاب ان اذا سمعتم ايات الله يكفر بها ويستهزا بها فلا تقعدوا معهم حتى يخوضوا في حديث غيره انكم اذا مثلهم ان الله جامع المنافقين والكافرين في جهنم جميعا
[6.68] Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
واذا رايت الذين يخوضون في اياتنا فاعرض عنهم حتى يخوضوا في حديث غيره واما ينسينك الشيطان فلا تقعد بعد الذكرى مع القوم الظالمين

Où voit on qu'on doit les tuer ,on doit s’écarter de la discussion


(de sa fille fatima Azzahra) (mort) Tu viens de mentionné un des sahaba a qui les Chiites accordent une divinité

Une divinité ?
Jamais entendu ,sauf que certains font un pèlerinage au Portugal pour la sainte fatima lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:30

ASHTAR a écrit:
Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ayato Allah Khomeini a décrété la mort de samlmane Rochdi pour balsphème et insulte à La religion de l'Islam et de sa fille fatima Azzahra ...Et portant tu le déclare un kafir ?! Et ce en disant : Les Chiites des musulmans ?

[9.61] Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: ‹Il est tout oreille›. - Dis: ‹Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux.

Un musulmans peut dénoncer un Kafir ,mais de quel droit peut il le tuer ?
En plus ,s'il se repend ,et fait du bien ,il sera peut être mieux que moi .
Al Islam YaJOubbo Ma Quablahou : L'islam efface ce qui le précède .

[4.140] Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.
وقد نزل عليكم في الكتاب ان اذا سمعتم ايات الله يكفر بها ويستهزا بها فلا تقعدوا معهم حتى يخوضوا في حديث غيره انكم اذا مثلهم ان الله جامع المنافقين والكافرين في جهنم جميعا
[6.68] Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
واذا رايت الذين يخوضون في اياتنا فاعرض عنهم حتى يخوضوا في حديث غيره واما ينسينك الشيطان فلا تقعد بعد الذكرى مع القوم الظالمين

Où voit on qu'on doit les tuer ,on doit s’écarter de la discussion

Voici une Fatwa du grand savant du Hadith Sheykh Ali Ibn Al-Khudeyr

EN CE QUI CONCERNE LA RÉALITÉ DES CHIITES


Question:

Nous avons vu beaucoup de débats sur la méthodologie chiite. Donc, il est celui qui les voit comme des musulmans comme nous et dit que nous n'avons que des désaccords dans Fourou »[1]. Et il est celui qui effectue le takfir sur les extrémistes parmi eux seuls, et il est celui qui généralise son takfir sur chacun d'eux. Ainsi est-il possible pour vous de nous profiter à l'égard de cette question qui est un controversée depuis l'époque de la Khulafah ar-Rashidun [2] jusqu'à ce que notre présent?

Réponse:

Le mot chiite avec le passage du temps évalué, car au début il a été dit à un homme qui a préféré Ali sur 'Uthmân (comme un calife) qu'Allah soit satisfait d'eux. Ensuite, il a été utilisé contre celui qui préfère Ali sur Abou Bakr de deux Shaykh et 'Umar, qu'Allah soit satisfait d'eux tous.

Ensuite, nous avons vu la méthode de Saba'iyyah et ils sont à l'extérieur du giron de l'islam, ils suivent le Juif 'Abdullah ibn Saba. Et à l'époque de Zayd ibn 'Ali ibn al-Husayn et dans le Califat de Hisham ibn Abdul-Malek ils se sont séparés pour la "Zaydiyah" et ceux qui sont les adeptes de Zayd ibn' Ali ibn al-Husayn. Et nous avons la secte des duodécimains et ils sont présents dans notre temps en Iran, la région du Golfe et d'autres pays. Et nous avons la Ismaa'illiyah Baatiniyyah et ils sont présents dans Najran, au Yémen et al-Hind. Et nous avons la Nusayriyyah et druze dans Shaam.

En ce qui concerne ceux qui ont été appelés chiites parce qu'ils ont suivi Ali ibn Abi Talib, qu'Allah soit satisfait de lui et la famille du prophète ﷺ simplement et préféré Ali, ceux qui ont tous trouvé la mort et il n'est pas un seul de eux dans notre temps.

Ce qui est présent aujourd'hui sont la Rafidah, al-Ismaa'illiyah al-Baatiniyyah, An-Nusayriyyah al-Baatiniyyah et les Druzes al-Baatiniyyah et ces quatre groupes adorent la maison du prophète et ils cherchent de l'aide d'eux et ils sont fidèles des tombes .

Donc, ils sont tous mécréants associateurs et ils ne sont pas musulmans et il n'y a aucune différence entre leurs savants, disciples, ignorants, parce qu'ils sont tous associateurs et ils ne sont pas musulmans et ils ne seront pas excusés pour leur culte des autres en dehors d'Allah.

Quant à la Zaydiyyah, celui qui est adorateur de tombes, parmi lesquels des sacrifices sont fait pour en dehors d'Allah, ou cherche de l'aide d'autres qu'Allah, c'est un polythéiste et Kafir. Et celui d'entre eux qui est des gens de Kalaam (discours) al-Ahwaa (convoitise et désirs) et I'tizaal la décision lui est; qu'il est parmi les Mu'tazillah. Et Allah sait mieux.


Quant à celui qui dit la différence entre nous et eux est en Fourou », c'est une grande erreur et démontre une grande ignorance. Parce que la différence est dans les Usul (fondements), et nous sommes en désaccord avec eux sur les questions de l'Iman, l'Islam et le Shirk. Sauf pour la Zaydiyyah, parce que leur cas ont  besoin d'élaboration comme nous l'avons mentionné.



Pour moi il est inconnu ,le net parle d'un wahhabi ,et je ne partage pas certaines vision des wahabis.
Ce qu'il rapporte n'engage que sa personne .

Les Achaarites et chiites le discreditent. Le Terme wahhabisme n'existe pas, il suit les salafs salih, et c'est un des plus Mouhhadiths de notre époque, il connait le Coran par coeur, connait dans les 100 000, et à fait Bara'a à Saud. voulant dire qu'il est un parmis d'autres qu'il lui à fait le Takfir. (Il est en Prison)....

Et aussi, il rejette le Terme Wahhabiste et Salafiste, disant que quelqu'un qui suit les pieux prédecesseurs n'est pas un salafiste, mais un musulman, comme les tabi'oun, les compagnons du Prophète Muhammad sallallahu alayhi wa et le prophète Mohammad sallallahu alayhi wa salam lui-même.

Et Ali Ibn Al-Khudeyr est un grand savant et Mouhhadith, il est à jalouser pour son savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:31

ASHTAR a écrit:
Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ayato Allah Khomeini a décrété la mort de samlmane Rochdi pour balsphème et insulte à La religion de l'Islam et de sa fille fatima Azzahra ...Et portant tu le déclare un kafir ?! Et ce en disant : Les Chiites des musulmans ?

[9.61] Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: ‹Il est tout oreille›. - Dis: ‹Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un châtiment douloureux.

Un musulmans peut dénoncer un Kafir ,mais de quel droit peut il le tuer ?
En plus ,s'il se repend ,et fait du bien ,il sera peut être mieux que moi .
Al Islam YaJOubbo Ma Quablahou : L'islam efface ce qui le précède .

[4.140] Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.
وقد نزل عليكم في الكتاب ان اذا سمعتم ايات الله يكفر بها ويستهزا بها فلا تقعدوا معهم حتى يخوضوا في حديث غيره انكم اذا مثلهم ان الله جامع المنافقين والكافرين في جهنم جميعا
[6.68] Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
واذا رايت الذين يخوضون في اياتنا فاعرض عنهم حتى يخوضوا في حديث غيره واما ينسينك الشيطان فلا تقعد بعد الذكرى مع القوم الظالمين

Où voit on qu'on doit les tuer ,on doit s’écarter de la discussion


(de sa fille fatima Azzahra) (mort) Tu viens de mentionné un des sahaba a qui les Chiites accordent une divinité

Une divinité ?
Jamais entendu ,sauf que certains font un pèlerinage au Portugal pour la sainte fatima lol!

Les chiites pensent que Fatima est la lumière d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:35

Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
ASHTAR a écrit:
Khaled Ibn Al-Walid a écrit:



(de sa fille fatima Azzahra) (mort) Tu viens de mentionné un des sahaba a qui les Chiites accordent une divinité

Une divinité ?
Jamais entendu ,sauf que certains font un pèlerinage au Portugal pour la sainte fatima lol!

Les chiites pensent que Fatima est la lumière d'Allah

Oui elle ressemble à Marie (as) ,elle est une des 4 femmes parfaites dans leur croyance (la femme du pharaon,Marie, Khadija et Fatima Azzahra ,sur elles la bénidiction d'Allah et son Salut )d'après les hadith .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:51

ASHTAR a écrit:
Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
ASHTAR a écrit:


Une divinité ?
Jamais entendu ,sauf que certains font un pèlerinage au Portugal pour la sainte fatima lol!

Les chiites pensent que Fatima est la lumière d'Allah

Oui elle ressemble à Marie (as) ,elle est une des 4 femmes parfaites dans leur croyance (la femme du pharaon,Marie, Khadija et Fatima Azzahra ,sur elles la bénidiction d'Allah et son Salut )d'après les hadith .
Ils lui donnent  une divinité, et elle est lié a une sorte de Tawwassoul pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:28

ASHTAR a écrit:
Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
ASHTAR a écrit:


Une divinité ?
Jamais entendu ,sauf que certains font un pèlerinage au Portugal pour la sainte fatima lol!

Les chiites pensent que Fatima est la lumière d'Allah

Oui elle ressemble à Marie (as) ,elle est une des 4 femmes parfaites dans leur croyance (la femme du pharaon,Marie, Khadija et Fatima Azzahra ,sur elles la bénidiction d'Allah et son Salut )d'après les hadith .

C'est comme associé le Soleil à Allah...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat EmptyLun 01 Sep 2014, 02:17

Pour countinuer

Fatwa du grand Shaykh Ali Ibn Al-Khudeyr

QUI A LE DROIT DE FAIRE TAKFIR?

Question:

Qui a le droit de faire le takfir d'une personne en particulier? Est-il permis pour une personne normale de faire le takfir spécifique d'une personne qui est tombé dans la mécréance claire, s'il connaît les principes de takfir et ses obstacles? Ou devons-nous lui disons: non, ne pas le faire, et laisser ceci aux juge, mufti et savants?

Réponse:

Comme vous l'avez dit, la personne normale qui connaît les principes du takfir et ses obstacles a le droit de faire le takfir.

C'est ce que l'on a vu depuis l'époque du Messager, sallallahu 'alayhi wa salam, à cet âge.

Quant à celui qui ne sait pas, alors il n'est pas autorisé de le faire, «Celui qui dit à son frère" O Kafir », puis l'un d'eux est tombé dedans.

Et le takfir n'est pas réservé uniquement aux juge, mufti ou savants. Il est faux de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Takfir, un Sujet délicat Empty
MessageSujet: Re: Takfir, un Sujet délicat   Takfir, un Sujet délicat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Takfir, un Sujet délicat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: