Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-25%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son Samsung HW-T450
169.99 € 227.28 €
Voir le deal

Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique Empty
MessageSujet: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyDim 07 Sep 2014, 20:54

Les leçons de l'hitoire :

Barack Obama s’est fixé une ligne : il n’enverra pas de troupes au sol pour lutter contre l’État islamique (EI), ce groupe djihadiste responsable de viols, d’exécutions, d’enlèvements et de persécutions. Faut-il rappeler que c’est lui l’artisan du retrait des soldats américains de l’Irak fin 2011, conformément à une promesse qu’il avait faite en février 2009 ?

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyDim 07 Sep 2014, 20:56

SUITE

Avec le recul, le président ne peut que constater que l’intervention américaine a largement contribué à la déstabilisation de la région et favorisé la naissance de groupes djihadistes qui ont ensuite profité du retrait des troupes d’occupation pour étendre leur influence dans un pays en manque d’administration. Les États-Unis sont conscients de cette responsabilité et l’assument en menant, depuis maintenant un mois, des raids aériens contre les positions de l’EI en Irak. Le sort réservé aux minorités religieuses puis la décapitation revendiquée par les extrémistes sunnites de deux journalistes américains enlevés en Syrie – James Foley et Steven Sotloff – n’ont pu que renforcer leur détermination à éradiquer ce groupe.

Mais les États-Unis ont aussi appris de l’épisode irakien précédent qu’ils ont besoin du soutien de la communauté internationale. Barack Obama et son secrétaire d’État, John Kerry, ont donc été à la manœuvre ces derniers jours pour former une coalition militaire internationale. En marge du sommet de l’Otan réuni vendredi au pays de Galles, neuf pays ont déjà donné leur accord pour joindre leurs efforts à ceux des États-Unis (Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie, Turquie, Pologne, Danemark, Canada, Australie). Cette coalition est invitée à s’élargir, le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi, ayant appelé hier les pays arabes à faire face « militairement et politiquement » aux djihadistes de l’EI qui sévissent en Irak et en Syrie.

Dimanche, Barack Obama a annoncé qu’il présenterait mercredi son « plan d’action » pour lutter contre l’EI. La précédente intervention sur le sol irakien devrait le conduire à fixer de manière précise les objectifs et le cadre temporel de la mission de la coalition. Pour ne pas finir sur un échec et ne pas laisser un pays exsangue livré à lui-même.

Dominique Greiner

Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 07 Sep 2014, 21:31, édité 1 fois
Wahshy

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyDim 07 Sep 2014, 21:11

paix a vous

Les critiques les plus fréquentes qui s’adressent à la théorie dissidente proposée par le Mouvement pour la vérité sur le 11/9 la désignent sous l’appellation de théorie du complot.

HORS DU SUJET

Source : David Ray Griffin, 11 septrembe : La faillite des média, une conspiration du silence, Collection Résistances, éditions Demi-Lune, p.20-22
Notnaf

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyDim 07 Sep 2014, 21:50

mario-franc_lazur a écrit:

Dimanche, Barack Obama a annoncé qu’il présenterait mercredi son « plan d’action » pour lutter contre l’EI. La précédente intervention sur le sol irakien devrait le conduire à fixer de manière précise les objectifs et le cadre temporel de la mission de la coalition. Pour ne pas finir sur un échec et ne pas laisser un pays exsangue livré à lui-même.

Il y a plein de chose à espérer de ce "plan d'action" (espèrons pas seulement militaire), je n'en citerai qu'un (un peu égoïstement) : espérons qu'il n'y ait pas trop de tués français ou anglais, car le retour de leur corps risque d'être agité. Espérons que ce sera bien "géré".
Man Att

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyDim 07 Sep 2014, 22:07

Pourquoi lutter contre eux ? c'est un état aussi légitime que les autres... c'est ironique comme situation je suis contre eux mais on ne peut rien leur dire ils font comme tout les pays du monde, ils tuent ils massacrent et discrimine et annexe des térritoires sans en avoir le droit meme si religieusement je suis contre eux politiquement ils sont dans leur droit
Notnaf

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyDim 07 Sep 2014, 22:26

Man Att a écrit:
Pourquoi lutter contre eux ? c'est un état aussi légitime que les autres... c'est ironique comme situation je suis contre eux mais on ne peut rien leur dire ils font comme tout les pays du monde, ils tuent ils massacrent et discrimine et annexe des territoires sans en avoir le droit meme si religieusement je suis contre eux politiquement ils sont dans leur droit

J'ai du mal à te suivre, STP aide moi, j'aurais pensé que tu dises qu'ils ont une légitimité religieuse mais pas politique. Tu parles d'état, je ne connais que l'Irak, la Syrie ...
On dirait que tu trouverais, de facto, légitime un état basque juste parce qu'ils prendraient les armes !

(Le Pays Basque est une région à cheval sur la France et sur l'Espagne où des groupes ont réclamé leur indépendance par la violence)
Man Att

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyLun 08 Sep 2014, 12:05

Religieusement je pense qu'on doit coupé la tete a tout ceux qui n'abandonne pas leur croyance antropomorphiste mais je pense que l'état en lui meme est valable car ils font rien de plus que ce qu'on fait tout les pays dans le monde...

Man Att

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyLun 08 Sep 2014, 12:09

annexé un térritoire notnaf qui ne l'a pas fait ? massacré pour la religion qui ne l'a pas fait ? couper des tetes, je suis portugais et le portugal l'a fait, aller a l'encontre du peuple ? tout le monde l'a fait... massacré tout le monde l'a fait
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyLun 08 Sep 2014, 12:26

Tout les gouvernements corrompu sataniste uni contre le califat...le califat seul contre tous ...la ligue arabe ligue composé de tyran fait partie de cette coalition ,la ligue arabe et les pays démocrates main dans la main pour ceux qui doutent encore de l'hypocrisie des démocraties ...quand vous vous soumettaient a leurs intérêts vous êtes"des gentils" les peuples islamique détestent la ligue arabe ,ligue corrompu et tyrannique mais quand il faut défendre leurs trônes,quand les occidentaux doivent défendre leurs intérêts impérialistes ils s'unissent ..."toi le démocrate criminelle tu peux défendre mon trône contre du pétrole et des contrats d'armes"?

cette coalition ne fera que renforcer la sympathie du califat dans le monde islamique ,je parle des peuples islamique et non des gouvernements islamique corrompu ,des gouvernements pantin aux service des occidentaux sionisé ..nos amis chrétiens du forum comment ils vont moralement pouvoir soutenir cette coalition composé des pires criminels de la terre .......

Je précise que les peuples occidentaux sont aussi gouvernés par des tyrans,des escrocs ,ils utilisent l'instrument du suffrage universelle pour faire de ses peuples des esclaves ...ils demandent a ses peuples de voter alors que le jeu politique est cadenassé,les médias imposent aux peuples en occidents les partis politique sur lesquels il faut porté les bulletins de vote ,on n'appelle cela "une oligarchie" en réalité les peuples islamique et chrétien (occidentaux) sont tout deux victime de la même oligarchie ..le califat étant un danger pour cette oligarchie mondiale ,le califat doit alors disparaître..qu'est ce qui uni le roi saoud,obama,hollande ? le pouvoir,l'argent .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyLun 08 Sep 2014, 13:33

Man Att a écrit:
annexé un térritoire notnaf qui ne l'a pas fait ? massacré pour la religion qui ne l'a pas fait ? couper des tetes, je suis portugais et le portugal l'a fait, aller a l'encontre du peuple ? tout le monde l'a fait... massacré tout le monde l'a fait

Quand on sort de rien non ! je ne crois pas ! D'autant plus que la moitié des militants de ce califat de sont ni syriens ni iraquiens !
Man Att

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyLun 08 Sep 2014, 13:39

comme la colonisation qui n'est plus officiellement mais qui existe encore économiquement donc bon....
Sun Back

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyLun 08 Sep 2014, 13:40

picollo a écrit:
Tout les gouvernements corrompu sataniste uni contre le califat...le califat seul contre tous ...

pourquoi tu t'attendais à ce qu'ils soient pour ? même s'ils ne seraient pas "corrompus" "sataniques" ils seraient contre..

picollo a écrit:

cette coalition ne fera que renforcer la sympathie du califat dans le monde islamique ,je parle des peuples islamique et non des gouvernements islamique corrompu

sauf qu'à mon avis, un peu moins de sympathie et ne pas avoir tant de monde à dos est préférable
le califat est encore "faible", et la il va se faire botter le cul
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyLun 08 Sep 2014, 13:40

picollo a écrit:

..................................
cette coalition ne fera que renforcer la sympathie du califat dans le monde islamique ,je parle des peuples islamique et non des gouvernements islamique corrompu ,des gouvernements pantin aux service des occidentaux sionisé ..nos amis chrétiens du forum comment ils vont moralement pouvoir soutenir cette coalition composé des pires criminels de la terre .......

En ce jour, les pires criminels sont dans les rangs de ce califat ! Avant, ils étaient allemands et russes ! et aussi khmers et hutus ...

Citation :
Je précise que les peuples occidentaux sont aussi gouvernés par des tyrans,des escrocs ,ils utilisent l'instrument du suffrage universelle pour faire de ses peuples des esclaves ...ils demandent a ses peuples de voter alors que le jeu politique est cadenassé,les médias imposent aux peuples en occidents les partis politique sur lesquels il faut porté les bulletins de vote ,on n'appelle cela "une oligarchie"  en réalité les peuples islamique et chrétien (occidentaux) sont tout deux victime de la même oligarchie  ..le califat étant un danger pour cette oligarchie mondiale ,le califat doit alors disparaître..qu'est ce qui uni le roi saoud,obama,hollande ? le pouvoir,l'argent .

Qu'est-ce ui les unit ? Le pétrole, bien sûr, ne cherche pas plus loin ! Parlons de la dictature du pétrole, mais pas de la dictature des dirigeants européens, qui, je te l'assure ne sont en rien des despotes ...

Un peu de sérieux, je te prie !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyLun 08 Sep 2014, 13:50

Man Att a écrit:
comme la colonisation qui n'est plus officiellement mais qui existe encore économiquement donc bon....

Cela reste à préciser, car si je prends l'exemple de l'Algérie, les États-Unis sont le plus gros acheteur de brut algérien à travers l’acquisition de gros tankers, et l’Algérie cible aussi le marché asiatique : Chine, Corée du Sud… appelé à connaître une forte expansion. Or aucun des pays cités n'a été colonisateur, que je sache !!!
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyLun 08 Sep 2014, 20:47

Sun Back a écrit:
picollo a écrit:
Tout les gouvernements corrompu sataniste uni contre le califat...le califat seul contre tous ...

pourquoi tu t'attendais à ce qu'ils soient pour ? même s'ils ne seraient pas "corrompus" "sataniques" ils seraient contre..

picollo a écrit:

cette coalition ne fera que renforcer la sympathie du califat dans le monde islamique ,je parle des peuples islamique et non des gouvernements islamique corrompu

sauf qu'à mon avis, un peu moins de sympathie et ne pas avoir tant de monde à dos est préférable

c'est parce qu'ils sont corrompu,sataniste qu'ils sont uni contre le califat après pour "le botter le cul" les combattants du califat sont prêt au sacrifice
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyLun 08 Sep 2014, 20:51

picollo a écrit:

En ce jour, les pires criminels sont dans les rangs de ce califat ! Avant, ils étaient allemands et russes ! et aussi khmers et hutus ...

Citation :
Je précise que les peuples occidentaux sont aussi gouvernés par des tyrans,des escrocs ,ils utilisent l'instrument du suffrage universelle pour faire de ses peuples des esclaves ...ils demandent a ses peuples de voter alors que le jeu politique est cadenassé,les médias imposent aux peuples en occidents les partis politique sur lesquels il faut porté les bulletins de vote ,on n'appelle cela "une oligarchie"  en réalité les peuples islamique et chrétien (occidentaux) sont tout deux victime de la même oligarchie  ..le califat étant un danger pour cette oligarchie mondiale ,le califat doit alors disparaître..qu'est ce qui uni le roi saoud,obama,hollande ? le pouvoir,l'argent .

Qu'est-ce ui les unit ? Le pétrole, bien sûr, ne cherche pas plus loin ! Parlons de la dictature du pétrole, mais pas de la dictature des dirigeants européens, qui, je te l'assure ne sont en rien des despotes ...

bah je suis pas d'accord avec toi les criminels se trouvent dans cette coalition anti califat tu peux faire le bilan met sur une balance les crimes de la coalition sous bannière de l'otan et tu verras .... un sacrée historique criminel cette coalition ... les dirigeants sont des despotes,des dictateurs ils ont crée un système pour garder le pouvoir d'une manière vicieuse "le vote" les médias,les financiers ,la classe politique etc sont tenu par l'oligarchie donc le peuple vote pour ce qu'on lui propose c'est pour cela qu'en france tout les partis qui gagnent les élections ont fait allégeance a l'oligarchie ... toi quand tu votes tu crois que tu as le pouvoir mais non c'est un leurre
Sun Back

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 07:25

picollo a écrit:

c'est parce qu'ils sont corrompu,sataniste qu'ils sont uni contre le califat après pour "le botter le cul" les combattants du califat sont prêt au sacrifice

oui c'est sur, mais par exemple, un système chrétien non corrompu et non sataniste voudrait certainement les faire disparaître aussi
ça je n'en doute pas puisque c'est même le souhait, il me semble, de mourir en martyr
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 07:59

picollo a écrit:
picollo a écrit:

En ce jour, les pires criminels sont dans les rangs de ce califat ! Avant, ils étaient allemands  et russes ! et aussi khmers et hutus ...

Citation :

bah je suis pas d'accord avec toi les criminels se trouvent dans cette coalition anti califat tu peux faire le bilan met sur une balance les crimes de la coalition sous bannière de l'otan et tu verras .... un sacrée historique criminel cette coalition ... les dirigeants sont des despotes,des dictateurs ils ont crée un système pour garder le pouvoir d'une manière vicieuse "le vote" les médias,les financiers ,la classe politique etc sont tenu par l'oligarchie donc le peuple vote pour ce qu'on lui propose c'est pour cela qu'en france tout les partis qui gagnent les élections ont fait allégeance a l'oligarchie ... toi quand tu votes tu crois que tu as le pouvoir mais non c'est un leurre

Puisque tu vis en France, donne-moi des exemples de dictature, de despotisme du pouvoir ! T'empêche -t-on de pratiquer ta foi par exemple ? As-tu le droit de boire du vin ou pas selon ta convenance ? As-tu le droit de te déplacer sans avoir à en aviser ton chef de quartier ? Peux-tu mettre tes enfants dans une école autre qu'une école publique ? etc ................

C'est beau les grandes phrases, ça fait du bien de les sortir de son coeur ! Certes ! Mais, des phrases à la réalité il y a un monde ! C'est tellement facile de cracher dans la mai de celui qui t'offre la liberfté !
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 08:51

picollo a écrit:
Sun Back a écrit:
picollo a écrit:

picollo a écrit:

Qui n'est ni corrompu ni sataniste d'après toi, l'ami ? Mais la violence n'est-elle pas en soi sa** t*nique ? Et qui a commencé cette violence au Nord de l'Iraq ? Ne serait-ce pas tes amis de l'EI ??? Tes amis venus d'Europe d'aileurs bien souvent !!!!

"Le voyage du secrétaire d’État américain à la défense en Turquie sera suivi de près. Il permettra de savoir si les États-Unis peuvent compter ou non sur Ankara pour fermer la frontière turque aux combattants étrangers qui jusqu’à présent l’ont utilisée pour aller combattre en Syrie et en Irak et si le gouvernement turc autorise Washington à utiliser ses bases militaires dans le pays.

Ankara, qui jusqu’à présent a joué avec le feu en laissant passer les combattants islamiques et leurs armes, est préoccupée par le sort de quarante-neuf de ses diplomates kidnappés en juin et toujours aux mains des militants de l’EI."
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 11:09

picollo a écrit:

En ce jour, les pires criminels sont dans les rangs de ce califat ! Avant, ils étaient allemands  et russes ! et aussi khmers et hutus ...

Puisque tu vis en France, donne-moi des exemples de dictature, de despotisme du pouvoir ! T'empêche -t-on de pratiquer ta foi par exemple ? As-tu le droit de boire du vin ou pas selon ta convenance ? As-tu le droit de te déplacer sans avoir à en aviser ton chef de quartier ? Peux-tu mettre tes enfants dans une école autre qu'une école publique ? etc ................

C'est beau les grandes phrases, ça fait du bien de les sortir de son coeur ! Certes ! Mais, des phrases à la réalité il y a un monde ! C'est tellement facile de cracher dans la mai de celui qui t'offre la liberfté !

Sois tu est naïf ou soit tu le fais exprès en France le pouvoir véritable est entre les mains d'une oligarchie le président n'est qu'un pantin .......cette oligarchie te donne du pain et des jeux et tout le monde est content .......
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 11:11

pinson a écrit:
picollo a écrit:
Sun Back a écrit:

Qui n'est ni corrompu ni sataniste d'après toi, l'ami ? Mais la violence n'est-elle pas en soi sa** t*nique ? Et qui a commencé cette violence au Nord de l'Iraq ? Ne serait-ce pas tes amis de l'EI ??? Tes amis venus d'Europe d'aileurs bien souvent !!!!

"Le voyage du secrétaire d’État américain à la défense en Turquie sera suivi de près. Il permettra de savoir si les États-Unis peuvent compter ou non sur Ankara pour fermer la frontière turque aux combattants étrangers qui jusqu’à présent l’ont utilisée pour aller combattre en Syrie et en Irak et si le gouvernement turc autorise Washington à utiliser ses bases militaires dans le pays.

Ankara, qui jusqu’à présent a joué avec le feu en laissant passer les combattants islamiques et leurs armes, est préoccupée par le sort de quarante-neuf de ses diplomates kidnappés en juin et toujours aux mains des militants de l’EI."

cette violence est légitime pour renverser des tyrans pour renverser un héritage coloniale ... le califat est la seul structure étatique légitime au sein du monde islamique ... tu te positionnes idéologique par le prisme de ta culture pour comprendre le monde islamique voila pourquoi tu n y comprends rien .......
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 11:14

Sun Back a écrit:
picollo a écrit:

oui c'est sur, mais par exemple, un système chrétien non corrompu et non sataniste voudrait certainement les faire disparaître aussi
ça je n'en doute pas puisque c'est même le souhait, il me semble, de mourir en martyr

Oui un Chrétien qui est pour les croisades ,qui imposerait en terre d'Islam sa loi ,je préfère un chrétien honnête qu'un chrétien hypocrite ....
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 12:22

[quote="picollo"
cette violence est légitime pour renverser des tyrans pour renverser un héritage coloniale ... le califat est la seul structure étatique légitime au sein  du monde islamique ... tu te positionnes idéologique par le prisme de ta culture pour comprendre le monde islamique voila pourquoi tu n y comprends rien .......[/quote]

ton calife n'est pas plus calife que je ne suis évèque, mais il suffit de ce mot "magique" pour que les naifs se laissent prendre.
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 12:30

rosarum a écrit:
picollo a écrit:

cette violence est légitime pour renverser des tyrans pour renverser un héritage coloniale ... le califat est la seul structure étatique légitime au sein  du monde islamique ... tu te positionnes idéologique par le prisme de ta culture pour comprendre le monde islamique voila pourquoi tu n y comprends rien .......

ton calife n'est pas plus calife que je ne suis évèque, mais il suffit de ce mot "magique" pour que les naifs se laissent prendre.

tu crains le calife car le calife par son état le califat remet en cause ta volonté d'impérialisme sur le monde islamique pour toi le califat est un cauchemar je te comprends mais pour les intérêts des musulmans et du monde le califat est une bénédiction ...avec le califat fini tes pantins installer par tes amis laïque ,athée d'occident ....
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 12:30

rosarum a écrit:
picollo a écrit:

cette violence est légitime pour renverser des tyrans pour renverser un héritage coloniale ... le califat est la seul structure étatique légitime au sein  du monde islamique ... tu te positionnes idéologique par le prisme de ta culture pour comprendre le monde islamique voila pourquoi tu n y comprends rien .......

Exactement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 17:56

picollo a écrit:
rosarum a écrit:
picollo a écrit:

tu crains le calife car le calife par son état le califat remet en cause ta volonté d'impérialisme sur le monde islamique pour toi le califat est un cauchemar je te comprends mais pour les intérêts des musulmans et du monde le califat est une bénédiction ...avec le califat fini tes pantins installer par tes amis laïque ,athée d'occident ....

Tu fais erreur, mon cher PICLLO ! Car la volonté impérialiste se remarque, non chez les "Occidentaux" qui, après avoir dominé le monde , y compris le monde musulman et à l'exception de l'Ethiopie, s'est retiré de toutes ses colonies (le seul pays colonialiste aujourd'hui, à ma connaissance, est la Chine avec le Tibet)... cette volonté impérialiste se remarque dans les discours musulmans qui rêvent de convertir toute l'Humanité à leur religion, Humanité qui aurait pour maître un calife sunnite !

Je me trompe ?

picollo

picollo

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 18:15

picollo a écrit:
rosarum a écrit:

Tu fais erreur, mon cher PICLLO ! Car la volonté impérialiste se remarque, non chez les "Occidentaux" qui, après avoir dominé le monde , y compris le monde musulman et à l'exception de l'Ethiopie, s'est retiré de toutes ses colonies (le seul pays colonialiste aujourd'hui, à ma connaissance, est la Chine avec le Tibet)... cette volonté impérialiste se remarque dans les discours musulmans qui rêvent de convertir toute l'Humanité à leur religion, Humanité qui aurait pour maître un calife sunnite !

Je me trompe ?

Les musulmans souhaitent voir l'humanité embrasser l'Islam comme les chrétiens souhaitent que l'humanité embrasse le christianisme ceci n'est pas un esprit coloniale car c'est juste un vœu le musulman utilise le verbe ,le débat ,le témoignage de la foi  pour transmettre sa religion aucune armée islamique n'a la volonté d'envahir le monde alors que tes armées occidentale occupent et envahissent de nombreux pays en spoliant les richesses ... tu sais le colonialisme tu peux le faire perdurer en plaçant a la tête des états des pantins comme c'est le cas dans le monde islamique et dans nombreux pays non occidentaux vous placer des pantins puis vous dites mais que voulez vous? vous avez eu votre indépendance...voila pourquoi le califat a repris vie  pour abattre ce colonialisme ....... puis tu devrais approfondir tes connaissances en islam ce n'est pas normal qu'après tant d'années sur ce forum tu sois aussi ignorant sur un sujet aussi fondamentale que la gouvernance islamique ..le calife n'est pas le maître de l'humanité il est le gouverneur du monde islamique uniquement du monde islamique ... cette rhétorique fallacieuse qui consiste a faire croire que le califat a une visé coloniale sur les terres occidentale est ridicule cette rhétorique n'est la que pour justifier le colonialisme,l'impérialisme occidentale en terre d'Islam .... aucune armée islamique n'a eu l'intention d'envahir la France mais nous savons que la France occupe avec l'otan l'afghanistan,le mali et bientôt une partie du moyen orient .... prenons le Mali tu vas nous faire croire que ce pays n'est plus une colonie française ? le président malien est un pantin ,vous faites croire aux peuples que la colonisation c'est fini mais c'est faux vous avez laisser en partant vos pantins .......au mali l'uranium c'est bon pour la compagnie Areva ......tu crois que les musulmans se sont lever un bon matin et se sont dit "allons faire la guerre car on s'ennuie"? non Mario il y a une cause profonde a cette révolte .....l'injustice crée la révolte ....... les états nations islamique ,les frontières ont été dessiné par les colonisateurs pour affaiblir le monde islamique le califat te dit " tes frontières on va les mettre a la poubelle" ... prenons l'Irak les Usa avec leurs alliés ont placé a la tête de l’Irak un de leurs pantins au passage vous avez spolié le pétrole irakien et qu'a fait le pantin irakien il a acheté beaucoup d'arme et a qui ? comme par hasard au complexe militaro industrielle américain ..... le califat vous dit "arrêter de vous foutre de notre gueule" et n'oublie ma prédiction mario enregistre la sur le forum le califat va encore prendre de l'ampleur tu verras des troubles apparaître bientôt en Arabie saoudite tu sais ce pays ou vous avez installer au pouvoir la famille saoud tu sais le pétrole c'est bon ..... les occidentaux je parle des pouvoir et non des peuples car les peuples occidentaux sont pris en otage par cette oligarchie sioniste sont entrain de réveiller un géant qui s'était endormi .......le monde islamique je parle des peuples et non de vos pantins ses pantins qui ne représentent qu'eux mêmes donc quand tu cite des recommandations des autorités musulmane tu cite les autorité soumise a ses pantins tu comprends pourquoi les peuples islamique se moquent de ses recommandations ... dis moi as tu remarqués que ses recommandations n'ont jamais d'effet sur les masses islamique? ben laden tu connais ? sais tu qu'il était et l'ai toujours considéré comme un héros au sein des consciences des peuples islamique? tes autorités sont discrédités au sein des consciences du peuple islamique .... leurs messages sont  inaudible ......
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 21:50

picollo a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:

Je me trompe ?

Les musulmans souhaitent voir l'humanité embrasser l'Islam comme les chrétiens souhaitent que l'humanité embrasse le christianisme ceci n'est pas un esprit coloniale car c'est juste un vœu le musulman utilise le verbe ,le débat ,le témoignage de la foi  pour transmettre sa religion aucune armée islamique n'a la volonté d'envahir le monde

OK, ça je le sais !

Citation :
alors que tes armées occidentale occupent et envahissent de nombreux pays en spoliant les richesses ...

Là, tes connaissances en actualités internationales sont perturbées par des falsifications de la Vérité, fréquentes dans les milieux musulmans ! Les Musulmans n'ont nul besoin des Occidentaux pour se tuer allègrement ! Et je te donne comme exemple la Décennie noire en Algérie !

Citation :
tu sais le colonialisme tu peux le faire perdurer en plaçant a la tête des états des pantins comme c'est le cas dans le monde islamique et dans nombreux pays non occidentaux vous placer des pantins puis vous dites mais que voulez vous? vous avez eu votre indépendance...

Erreur, mon pauvre PICOLLO ! C'est le fils du héros de l'Indépendance, Mohamed VI, puis son petit fils qui a pris le pouvoir au Maroc, et non un pantin de Paris ! En Algérie, ce furent des élections qui ont mis à la tête de l'Etat des hommes peu appréciés de Paris ! Quant à la Tunisie, le président Ben ALi n'était pas , que je sache, un pantin de Paris :::

Citation :
pourquoi le califat a repris vie  pour abattre ce colonialisme ....... ......

Non, nouvelle erreur ! ce fut pour reprendre le pouvoir confisqué par vos frères chiites !!!

Un peu de sérieux, cher PICOLLO ....
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 22:43

Mario j'aime bien lire ta "naïveté" dans ta réponse je ne sais pas si tu est naïve ou si tu te moques du monde ..roi du Maroc monarchie qui a été protégé par la France ,indépendance offerte en plaçant un roi soumis .. tu veux qu'on évoque la révolte du Rif? l'armée francaise avec la bénédiction de son pantin a gazé des milliers de marocain avec l'aide de l'armée espagnole,algérie des généraux soutenu par la France ,élection victoire des islamiste coup d'état des généraux la France sous traite en sous main en donnant un blanc saint a l'armée pour massacré le peuple tu m'as fais sourire quand tu as parlé d'élection en Algérie tu n'as pas peur du ridicule ,Tunisie dictateur tunisien placé par la France ... un peu d'objectivité te ferais le plus grand bien ...

Concernant les invasions récente de l'otan Afghanistan,irak deux fois ,mali etc etc et irak une troisieme fois en préparation
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMar 09 Sep 2014, 23:24

picollo a écrit:
rosarum a écrit:
picollo a écrit:

non le califat me fait toujours penser à Iznogoud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toi tu es comme ces Versaillais qui rêvent de restaurer la royauté.

mais le temps est passé pour l'un comme pour l'autre
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMer 10 Sep 2014, 00:02

Non tu est dans le dénie le temps est passer pour toi..... je serais pas étonner a une prochaine révolution en France ,un changement de régime est a venir ..... les Versaillais même si je ne partage pas leur foi ont raison de vouloir dégager la république ,la France son héritage c'est la royauté catholique ,le république n'a que 2 siècle d'histoire .......
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMer 10 Sep 2014, 08:29

picollo a écrit:
Non tu est dans le dénie le temps est passer pour toi..... je serais pas étonner a une prochaine révolution en France ,un changement de régime est a venir ..... les Versaillais même si je ne partage pas leur foi ont raison de vouloir dégager la république ,la France son héritage c'est la royauté catholique ,le république n'a que 2 siècle d'histoire .......

J'entends parler de 6ème République, mais jamais de rétablissemnt de la Royauté en France ! L'ensemble des Français n'en voudraient pas !
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMer 10 Sep 2014, 10:01

picollo a écrit:

J'entends parler de 6ème République, mais jamais de rétablissemnt de la Royauté en France ! L'ensemble des Français n'en voudraient pas !

on verra bien ce que l'avenir nous dira mais en toi en tant que catholique sois un peu cohérent ,un catholique véritable ne peut être républicain
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMer 10 Sep 2014, 13:51

picollo a écrit:
picollo a écrit:

on verra bien ce que l'avenir nous dira mais en toi en tant que catholique sois un peu cohérent ,un catholique véritable ne peut être républicain

En tant que catholique, tu te trompes, mon cher PICOLLO, car je me dois au contraire en France, d'être républicain . Le pape Léon XIII ( renseigne-toi !!!) est l'initiateur du ralliement des catholiques français à la IIIe République, marqué par l'encyclique Au milieu des sollicitudes et le toast, prononcé à sa demande, à Alger, par le cardinal Lavigerie le 12 novembre 1890. Ce geste scandalisa nombre de catholiques et, par exemple, "les dames dévotes de Bretagne et d'Anjou priaient pour la conversion du pape » ( Anatole France, l'Église et la République, 1904, réédité par BiblioLife, 2009, ISBN 978-1-110-86759-2, p. 30.)
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMer 10 Sep 2014, 13:58

picollo a écrit:

En tant que catholique, tu te trompes, mon cher PICOLLO, car je me dois au contraire en France, d'être républicain . Le pape Léon XIII ( renseigne-toi !!!) est l'initiateur du ralliement des catholiques français à la IIIe République, marqué par l'encyclique Au milieu des sollicitudes et le toast, prononcé à sa demande, à Alger, par le cardinal Lavigerie le 12 novembre 1890. Ce geste scandalisa nombre de catholiques et, par exemple, "les dames dévotes de Bretagne et d'Anjou priaient pour la conversion du pape » ( Anatole France, l'Église et la République, 1904, réédité par BiblioLife, 2009, ISBN 978-1-110-86759-2, p. 30.)

tu suis tout les papes aveuglément? qui est plus grand selon ta foi ta Bible ou le pape? dis nous comment un catholique peut faire de sa constitution autre chose que la parole de Dieu? dis nous comment un catholique peut faire allégeance a un pouvoir maçonnique? dis nous comment un catholique peut prendre pour divinité les hommes en délaissant Dieu? car je te rappel que le concept de la république c'est l'homme Dieu ......mais je suis habitué avec les catholiques de voir vos incohérences cela ne me surprend plus ........ tu sais Mario même un pape peut être corrompu tu cite le pape de 1890 cite nous les papes d'avant la révolution maçonnique (1789)....... mario le catholique qui fait allégeance au système qui a tuer son église ,tu sais les républicains ont persécutés les hommes de foi ,mario le catholique fait allégeance a ceux qui ont renverser la royauté catholique .......pour faire un parallèle avec la communauté musulmane tu est le "chalghoumi" catholique "le boubakeur" catholique ........

Dernière édition par picollo le Mer 10 Sep 2014, 14:02, édité 1 fois
Man Att

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMer 10 Sep 2014, 14:00

En faite celon les catholique le Pape est le représentant de Dieu sur terre après le christ et est directement inspiré par le st esprit ce qui fait que critiquer une décision papale c'est comme remettre en cause les hadith ...
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyMer 10 Sep 2014, 14:07

Man Att a écrit:
En faite celon les catholique le Pape est le représentant de Dieu sur terre après le christ et est directement inspiré par le st esprit ce qui fait que critiquer une décision papale c'est comme remettre en cause les hadith ...

depuis le temps ils auraient du comprendre que le pape n'est pas inspiré par DIEU ....Les catholiques devraient juste prendre pour "garde fou" la Bible si le pape se conforme a la Bible ils le garde si il va a l'encontre des lois biblique ils le vire ils ont fait du pape "la bible" alors que non le pape n'est la que pour mettre en pratique les lois biblique ... le vatican a collaboré avec cosa nostra et la loge franc maconne P2 c'est un fait historique donc faire du pape une personne infaillible est une bêtise sans nom .......... les catholiques ont accordé au pape des qualités qu'ils ne possèdent point comme "infaillibilité" a cause de ce crédo certains pape ont détruit l'église ,la franc maçonnerie a infiltré le vatican ,les franc macons se sont jeter sur l'aubaine le pape étant sacrée pour les catholiques ils peuvent tout lui faire dire .........les cathos non véritable soutiennent inconditionnellement le pape
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyJeu 11 Sep 2014, 08:58

Man Att a écrit:

EXACT, mon cher MAN ATT
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyJeu 11 Sep 2014, 10:16

picollo a écrit:
Man Att a écrit:

depuis le temps ils auraient du comprendre que le pape n'est pas inspiré par DIEU ....Les catholiques devraient juste prendre pour "garde fou" la Bible si le pape se conforme a la Bible ils le garde si il va a l'encontre des lois biblique ils le vire ils ont fait du pape "la bible" alors que non le pape n'est la que pour mettre en pratique les lois biblique ... le vatican a collaboré avec cosa nostra et la  loge franc maconne P2 c'est un fait historique donc faire du pape une personne infaillible est une bêtise sans nom .......... les catholiques ont accordé au pape des qualités qu'ils ne possèdent point comme "infaillibilité" a cause de ce crédo certains pape ont détruit l'église ,la franc maçonnerie a infiltré le vatican ,les franc macons se sont jeter sur l'aubaine le pape étant sacrée pour les catholiques ils peuvent tout lui faire dire .........les cathos non véritable soutiennent inconditionnellement le pape

On croirait entendre les élucubrations des fidèles de Mgr Lefèbvre .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique EmptyJeu 11 Sep 2014, 10:24

Man Att a écrit:

Religieusement je pense qu'on doit coupé la tete a tout ceux qui n'abandonne pas leur croyance antropomorphiste (...)

Tu es sérieux quand tu dis ça ?

Toi aussi tu te mets au takfir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique   Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique Empty

Une coalition internationale contre le Califat de l'Etat islmique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant