Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
17.35 €

qui est le PARACLET ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

qui est le PARACLET ? - Page 4 Empty
MessageSujet: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2009, 17:01

Rappel du premier message :

6 décembre 2009

Le Paraclet

Qui est le Paraclet . Et d'abord est-ce une personne ?

Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 08:57

Jésus n’a pas promis à ses apôtres un livre, ni un prophète charnel, mais il leur a promis un Esprit .

D’ailleurs l’Esprit Saint est présent dans le Coran : ainsi dans les sourates 2, 87 ; 2, 253 ; 5, 110 (« rouh al qoudous »). Et c’est bien cet Esprit (« rouh »), le Souffle de Dieu, qui est envoyé sur Marie pour faire «  d’elle et de son fils un Signe pour les mondes. » (sourate 21, 91). Jésus déclare dans l’évangile de Jean (14, 25) :  « … le Paraclet, l’Esprit Saint, …
vous enseignera tout. » Paraclet et Esprit Saint désignent la même entité. On a le même mot « Esprit » dans Matthieu (10, 20) : « …ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père qui parlera pour vous. »

Mais alors, rétorquent les Musulmans, pourquoi Jean rapporte-t-il ces paroles de Jésus :  « Le Paraclet, L’Esprit de Vérité, … ne parlera pas de lui-même, mais ce qu’il entendra de Dieu, il vous le dira … » (16, 13). Comment, s’étonnent-ils, l’Esprit de Vérité, puisqu’il est Esprit, comment peut-il parler et dire ce qu’il entend ? Oui, c’est vrai, le Paraclet est Esprit, il n’est pas charnel, donc il n’est pas humain et mortel comme le fut Mouhammad. Mais un Esprit peut parler dans le cœur des croyants. Et c’est même l’expérience qu’a vécue Mouhammad lui-même lorsqu’il a entendu dans son propre esprit la Parole incréée d’Allah (c’est du moins le dogme musulman) qui lui était transmise par l’ange Jibril (Gabriel), non en paroles humaines, mais en paroles divines. « … Gabriel, lui qui a fait descendre sur ton cœur, avec la permission de Dieu, le Livre qui confirme ce qui était avant toi. » (sourate 2, 97)

Un autre Paraclet

Jésus veut donc dire ici, nous affirment les Musulmans, « qu’il sera envoyé aux hommes un « autre » intercesseur, comme il l’a été lui-même, auprès de Dieu, en leur faveur, lors de sa vie terrestre. On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet un être humain comme Jésus… » (Maurice Bucaille). Mais c’est oublier ce que Jésus dit de lui-même dans l’évangile de Jean :  « Je suis dans le Père et le Père est en moi. » (Jn, 14, 10) « En vérité, en vérité je vous le dis, avant qu’Abraham existât, je suis. » (8, 58) : allusion ici à la révélation du « Buisson ardent » en Exode 3, 14, lorsque Dieu se nomme à Moïse et dit s’appeler « JE SUIS » (en hébreu le tétragramme imprononçable YHWH). « Moi et le Père sommes un. » (10, 30). On pourrait citer de nombreux autres versets dans ce sens. Si Jésus est bien Fils de Dieu, s’étant incarné dans une nature humaine mais Fils de Dieu depuis toute éternité, il est donc divin comme est divin l’Esprit Saint, souffle et amour du Père depuis toute éternité.

Lorsque Jésus dit : « Je vous enverrai un autre paraclet », il pense bien sûr à un être spirituel et éternel comme il l’est lui-même, Verbe incarné, Fils de Dieu de toute éternité et pour l’éternité, lui qui a prouvé la réalité de sa divinité en ressuscitant avec sa chair humaine le matin du troisième jour après sa crucifixion.

.......................................................................................;;

(Extrait de "Le Texte coranique est-il divin ?")

Amicalement.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 10:52

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus n’a pas promis à ses apôtres un livre, ni un prophète charnel, mais il leur a promis un Esprit .

il leur a promis une révélation, il leur a promis un prophete, et peu importe les termes qu'on utilise, car tous menent vers la meme chose.

si nous disons qu'il a promis une révélation, alors révélation implique nécessairement un prophete.
si nous disons qu'il leur a promis un méssager, alors sa implique une révélation.
si nous disons qu'il leur a promis le sain esprit (lange gabriel), alors sa implique une révélation et donc un méssager.

en fait l'un implique les autres et les autres s'impliquent entre eux meme.

Citation :
Mais un Esprit peut parler dans le cœur des croyants.

cette explication n'est écrite que pour éssayer vainement de rejeter MOHAMAD.

Citation :
Et c’est même l’expérience qu’a vécue Mouhammad lui-même lorsqu’il a entendu dans son propre esprit la Parole incréée d’Allah (c’est du moins le dogme musulman) qui lui était transmise par l’ange Jibril (Gabriel),

quel sont alors les raisons qui vous ont conduit a le rejeter alors que c'est lui clairement ?

Citation :
Un autre Paraclet

Jésus veut donc dire ici, nous affirment les Musulmans, « qu’il sera envoyé aux hommes un « autre » intercesseur, comme il l’a été lui-même, auprès de Dieu, en leur faveur, lors de sa vie terrestre. On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet un être humain comme Jésus… » (Maurice Bucaille). Mais c’est oublier ce que Jésus dit de lui-même dans l’évangile de Jean : « Je suis dans le Père et le Père est en moi. » (Jn, 14, 10) « En vérité, en vérité je vous le dis, avant qu’Abraham existât, je suis. » (8, 58) : allusion ici à la révélation du « Buisson ardent » en Exode 3, 14, lorsque Dieu se nomme à Moïse et dit s’appeler « JE SUIS » (en hébreu le tétragramme imprononçable YHWH). « Moi et le Père sommes un. » (10, 30). On pourrait citer de nombreux autres versets dans ce sens. Si Jésus est bien Fils de Dieu, s’étant incarné dans une nature humaine mais Fils de Dieu depuis toute éternité, il est donc divin comme est divin l’Esprit Saint, souffle et amour du Père depuis toute éternité.

inutil , on a bien prouver par ses paroles qu'il est tout a fait humain et rien qu'un prophete, et donc l'autre ne peut etre que comme lui.

Citation :
Lorsque Jésus dit : « Je vous enverrai un autre paraclet », il pense bien sûr à un être spirituel et éternel comme il l’est lui-même, Verbe incarné, Fils de Dieu de toute éternité et pour l’éternité, lui qui a prouvé la réalité de sa divinité en ressuscitant avec sa chair humaine le matin du troisième jour après sa crucifixion.

il vous faut dabord nous le prouver pour JESUS lui meme, chose que vous n'avez jamais pu le fair .

n'oubliez pas que ma question n'a pas encor reçu de réponse :

Citation :
n'ai je pas dit ceci :
.
Citation :
qui a rassembler tout ces 4 points?

le saint esprit?

alors essayer de le mettre en accord avec le premier point

le premier point :

Citation :
1-jesus doit partir pour que l'autre vient, sinon il ne viendra pas .

le saint esprit n'était-il pas toujours parmi eux ?

et j'ai bien suposer dans la page 3 ceci :

chrisredfeild a écrit:
merci cher HUMBLE AVIS pour ton commentaire.

comme tu le dit, la trinité impose que le saint esprit est toujours parmi eux.

or dans les 2 cas, si nous parlons de la trinité, alors le saint esprit est toujours avec nous.
si nous raisonnons aussi par : l'ange GABRIEL, alors la aussi, l'ange Gabriel est l'ange qui insufle l'ame dans chaque nouveau né comme il l'a fait avec Marie, et il vient constemment avant et apres JESUS.

JESUS a dit clairement que ce PARACLET ne viendra pas tant que JESUS est ici, il ne peut alors s'agir ni de GABRIEL, ni de la trinité.

une chose a signalé cepandant.

JESUS a dit dans un verset de JEAN que ce PARACLET est le saint esprit.

il nous faut résoudre ceci.

qq'uns disent que d'autres version montre : esprit au lieu de saint esprit, et l'esprit corréspond tres bien a un prophete.

supposons maintenant qu'il n'y a aucune érreur, et que JESUS aurait réellement formulé le mot saint esprit.

l'explication alors la plus logique est que dans ce verset JESUS parle de L'ANGE GABRIEL, et c'est une façon de dire : l'ange GABRIEL viendra pour donner la revelation au PARACLET.

car la venu de MOHAMAD implique nécessairement la venu du SAINT ESPRIT (GABRIEL).

tout explication avec la trinité serais alors impossible, et nous créerons ainsi une inéquation
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 12:34

chrisredfeild a écrit:

Citation :

Le Saint Esprit ne peut venir tant que Jésus est PHYSIQUEMENT PRESENT, pour une raison simple : Comment arriver à vivre de la présence de Dieu habitant A L'INTIME DE SON COEUR, si en même temps on voit Dieu à l'extérieur de soi ?

Marie-Madeleine n'y arrive manifestement pas. Elle se met à aimer Jésus de manière HUMAINE, l'attrapant par les chevilles. Il faudra que Jésus parte pour que, enfin, elle se mette à l'aimer en se faisant religieuse, par la prière.

Citation :
Jean 20, 17 Jésus lui dit : "Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 14:26

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Citation :

Le Saint Esprit ne peut venir tant que Jésus est PHYSIQUEMENT PRESENT, pour une raison simple : Comment arriver à vivre de la présence de Dieu habitant A L'INTIME DE SON COEUR, si en même temps on voit Dieu à l'extérieur de soi ?

et donc , selon vous on peut voir le saint esprit?

comment est-il?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 14:30

Chrisrefeild a écrit:

Il leur a promis une révélation, il leur a promis un prophete, et peu importe les termes qu'on utilise, car tous menent vers la meme chose.

si nous disons qu'il a promis une révélation, alors révélation implique nécessairement un prophete.
si nous disons qu'il leur a promis un méssager, alors sa implique une révélation.
si nous disons qu'il leur a promis le sain esprit (lange gabriel), alors sa implique une révélation et donc un méssager.

en fait l'un implique les autres et les autres s'impliquent entre eux meme.

Selon ta pensée, mon cher Rachid, mais pas selon la mienne ….Si, au creux de ton oreille, je te fais connaître une vérité secrète, tu l’entendras sans qu’il y ait besoin d’un intermédiaire ! Pas vrai ??? Pourquoi entre DIEU et les disciples de Jésus y aurait-il besoin d’un intermédiaire ? L’intermédiaire Jésus suffit, il n’en est plus besoin d‘autre !!! Selon ma croyance évidemment !!!

Chrisredfeild a écrit:
Mais un Esprit peut parler dans le cœur des croyants.

cette explication n'est écrite que pour éssayer vainement de rejeter MOHAMAD.

Point, Rachid, point, car tous les grands amoureux de DIEU te diront que DIEU ( = l’Esprit=) parle en eux ….

Chrisredfeild a écrit:
[quolte="mario-franc_lazur"]Et c’est même l’expérience qu’a vécue Mouhammad lui-même lorsqu’il a entendu dans son propre esprit la Parole incréée d’Allah (c’est du moins le dogme musulman) qui lui était transmise par l’ange Jibril (Gabriel),

quel sont alors les raisons qui vous ont conduit a le rejeter alors que c'est lui clairement ?[/quote]

A partir du moment, Rachid, où son Message n’était plus de proclamer la Révélation du DIEU UNIQUE de la BIBLE, mais de se proclamer le Paraclet !!!! ( sourate 61, verset 6 )

Chrisredfeild a écrit:
Un autre Paraclet

Jésus veut donc dire ici, nous affirment les Musulmans, « qu’il sera envoyé aux hommes un « autre » intercesseur, comme il l’a été lui-même, auprès de Dieu, en leur faveur, lors de sa vie terrestre. On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet un être humain comme Jésus… » (Maurice Bucaille). Mais c’est oublier ce que Jésus dit de lui-même dans l’évangile de Jean : « Je suis dans le Père et le Père est en moi. » (Jn, 14, 10) « En vérité, en vérité je vous le dis, avant qu’Abraham existât, je suis. » (8, 58) : allusion ici à la révélation du « Buisson ardent » en Exode 3, 14, lorsque Dieu se nomme à Moïse et dit s’appeler « JE SUIS » (en hébreu le tétragramme imprononçable YHWH). « Moi et le Père sommes un. » (10, 30). On pourrait citer de nombreux autres versets dans ce sens. Si Jésus est bien Fils de Dieu, s’étant incarné dans une nature humaine mais Fils de Dieu depuis toute éternité, il est donc divin comme est divin l’Esprit Saint, souffle et amour du Père depuis toute éternité.

inutil , on a bien prouver par ses paroles qu'il est tout a fait humain et rien qu'un prophete, et donc l'autre ne peut etre que comme lui.

On n’a rien prouvé du tout, Rachid . Les Musulmans de ce forum ont donné des arguments forts, et les Chrétiens de ce forum ont de leur côté donné des arguments tout aussi forts. Et donc !!!!!!!!!!!!!

Chrisredfeild a écrit:
JESUS a dit clairement que ce PARACLET ne viendra pas tant que JESUS est ici, il ne peut alors s'agir ni de GABRIEL, ni de la trinité.

Justement notre ami Arnaud DUMOUCH vient de répondre à cette objection dans le post précédent !!!

Amicalement.

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

comment est-il?

Comme son nom l'indique, Rachid, l'Esprit Saint est esprit, ... As-tu déjà vu des esprits ?????
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 14:31

On ne peut voir Dieu sous la forme du Saint Esprit parce que le Saint Esprit ne s'est jamais incarné comme l'a fait le Verbe (quoiqu'il se soit montrer sous l'apparence symbolique d'une colombe dans le baptême de Jésus).

Par contre, on peut voir Dieu sous l'apparence de l'HUMANITE DE JESUS.

Voilà pourquoi cette humanité de Jésus, visible de l'extérieur, devait se cacher afin que l'homme puisse vivre de sa Présence par l'Esprit Saint, à l'intérieur de l'âme.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 14:49

je vous avoue que j'ai lu toute vos explications, et je ne pense pas que qq'un ordinaire sera convaincu par de tel commentaires, et je le dit en toute honnetteté.

je ne vais commenter paragraphe par paragraphe, et je trouve que c'est franchment inutil, et je voit surtout dans vos paragraphe la concrétisation de ce verset :
Allah dit:"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!".(2/ 146).

comme l'a dit si clairement HUMBLE AVIS, saint esprit et esprit c'est 2 choses clairement différente, et il vous faut déja nous prouver que JESUS est DIEU.

vos commentaires sont dénudé de toute argumentation.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 14:49

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Citation :

comment est-il?

Comme son nom l'indique, Rachid, l'Esprit Saint est esprit, ... As-tu déjà vu des esprits ?????

L'Esprit-Saint quand il se manifeste ne laisse aucun doute possible de Sa présence. Nous ne le voyons pas avec les yeux de la chair mais avec les yeux de l'Esprit....

L'Esprit-Saint donne Joie, lumière, amour, paix, onction......

L'Esprit-Saint parle à chacun à travers sa conscience. Il lui indique ce qui est bien, ce qui est mal, l'aide à faire des choix qui correspondent à la Volonté de Dieu et lui donne la capacité de les mettre en oeuvre.

L'Esprit-Saint aide concrètement le croyant à opérer les discernements nécessaires dans sa vie spirituelle.

"Mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé"
Jean 5.30

C'est bien de l'Esprit-Saint qu'il s'agit et pas d'un être humain, puisque Jésus nous a dit que l'Esprit-Saint demeurera avec nous jusqu'à ce qu'Il revienne pour le jugement dernier.
Or, l'Eglise lorsqu'elle définit un dogme est assistée du Saint-Esprit, et chaque Catholique, chaque chrétien est aidé par les lumières de l'Esprit-Saint en toute occasion importante.
Ce ne peut donc en aucune façon être un humain, donc pas le Prophète des Musulmans, puisque ce dernier est mort, et n'est plus parmi nous les vivants, et de plus il ne peut être omniprésent dans le monde entier comme l'est l'Esprit-Saint.

Pour toutes ces raisons, le Paraclet ne peut absolument pas être Mohammed (psl).

Bien fraternellement.

https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 14:58

LUC
3.21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
3.22 et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

JEAN
20.21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

LUC
4.1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

ces versets brise toute l'explication d'ARNAUD, et nous voyons réellement que le saint esprit est présent meme avec JESUS.

j'ai bien dit que toute vos explictions ne sont appuyer sur aucune argumentation, et ils vous déja :

1-NE JAMAIS CONTREDIR UN SEUL VERSET BIBLIQUE.
2-NOUS PROUVER QUE JESUS EST DIEU.

votre méthode n'est qu'un jeu , je remarque que pour nous prouver qqchose, vous etes obliger de contredir qqchose, en esperant que nous ne remarquons rien, puis lorsque nous vous présentons la contradiction, vous nous l'expliquer en contredisons votre premiere argumentation, et le pire est que vous continez dans cette voie, et je suis franchement fatigué
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 14:59

chrisredfeild a écrit:
je vous avoue que j'ai lu toute vos explications, et je ne pense pas que qq'un ordinaire sera convaincu par de tel commentaires, et je le dit en toute honnetteté.

je ne vais commenter paragraphe par paragraphe, et je trouve que c'est franchment inutil, et je voit surtout dans vos paragraphe la concrétisation de ce verset :
Allah dit:"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!".(2/ 146).

comme l'a dit si clairement HUMBLE AVIS, saint esprit et esprit c'est 2 choses clairement différente, et il vous faut déja nous prouver que JESUS est DIEU.

Cher Rachid, si on savait prouver que Jésus est Dieu il ne s'agirait plus d'une question de foi, mais d'une question d'imposer .... Or Dieu ne s'impose pas.Il se révèle par la Foi par l'Esprit et le Chrétien fait un jour La Rencontre, je ne parle pas de l'heure de la mort.... Une Rencontre qui ne laisse pas de doute, l'Esprit le chrétien le sent vivre en lui .....nous avons La Bible et les Prophètes, ce que nous enseigne l' Eglise, l'Esprit qui vit dans le coeur des chrétiens leur donne la certitude, de sorte que nous pouvons dire comme St Paul : ce n'est plus moi qui vit mais le Christ qui vit en moi......

Je reprécise pour les chrétiens Dieu ne s'impose pas :

nous sommes des voyageurs, en route vers  notre Patrie. Un chemin, même s'il comporte des passages plus difficiles, même s'il nous oblige parfois à passer à gué une rivière ou à traverser un petit bois presque impénétrable, est le plus souvent quelque chose de courant et sans surprises. La routine, voilà le danger: imaginer que Dieu ne se trouve pas là, dans l'activité de chaque instant, parce que c'est tellement simple, tellement ordinaire !

Les deux disciples se dirigeaient vers Emmaüs. Leur allure était normale, comme celle de tant d'autres personnes qui passaient dans ces parages. Et c'est là, avec naturel, que Jésus leur apparaît et qu'Il marche avec eux, engageant une conversation qui leur fait oublier leur fatigue.

A leur arrivée au bourg, le trajet s'achève et les deux disciples qui — sans s'en rendre compte — ont été blessés au plus profond de leur cœur par la parole et par l'amour de Dieu fait homme, regrettent qu'Il s'en aille. Car Jésus prend congé d'eux en faisant semblant d'aller plus loin. Il ne s'impose jamais, Jésus ! Une fois que nous avons entrevu la pureté de l'Amour qu'Il a mis dans notre âme, Il veut que nous l'appelions librement.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 15:30

Bien sûr que l'Esprit Saint est présent Même quand Jésus est là.

Mais l'homme, lui, ne peut vivre d'une vie INTERIEURE avec lui. Car Pour l'homme, Dieu ne peut pas être en même temps DEVANT DES YEUX (Jésus) et EN LUI (Esprit Saint).
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 16:35

chrisredfeild a écrit:

En général, Rachid, on fait ce genre de commentaire quand on n'a plus rien à dire !!!

Ce n'est tout de même pas ton cas , ami Rachid !!!!!
bertrand pépin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 17:03

Arnaud;;; Jésus a tout enseigné a ses disciples et L.esprit saint;; sa mission===
*** Rbi8 Jean 14:26 ***

26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

Ainsi l'esprit saint a permis aux disciples de mettre par écrit tout les enseignements de Jésus...

Mais L'esprit de vérite est autre chose !!Pour une autre époque !!
Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

C'est bien deux choses différentes..
L'apocalypse n'annonce-t-elle pas un porteur de lumière de la part de Jésus ??
Révélation 2:27-28 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Longtemps après la pentecote; Pierre nous recommande -t-il pas de surveuller cette étoile Pour la fin des temps alors que la lumière croitra ??
2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 17:25

bertrand pépin a écrit:

L'apocalypse n'annonce-t-elle pas un porteur de lumière de la part de Jésus ??
Révélation 2:27-28 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Longtemps après la pentecote; Pierre nous recommande -t-il pas de surveuller cette étoile Pour la fin des temps alors que la lumière croitra ??
2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Cette étoile du matin, cette lampe qui brille dans un lieu obscur, c'est le symbole de la glorification du Chrétien par le Seigneur Jésus, car c'est Jésus lui-même qui , dans le Livre de l'Apocalypse, est l'Etoile radieuse du matin ( Ap. 22, 16) ...
bertrand pépin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 17:42

Cette étoile du matin, cette lampe qui brille dans un lieu obscur, c'est le symbole de la glorification du Chrétien par le Seigneur Jésus, car c'est Jésus lui-même qui , dans le Livre de l'Apocalypse, est l'Etoile radieuse du matin ( Ap. 22, 16) ...

Oui Jésus est l.étoile BRILLANTE du Matin...
Ainsi il peut reféter sa lumière sur un pécheur  ; le vainquer des congrégation d'Asie... qui devint; L'Étoile du matin.... celui qui recoit de Jésus la lumière entière..
Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:25-26 ***

: ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet

La lumière était destiné que pour la fin des temps... ainsi  l'enseignement de Jésus était parfois énigmatique;;;
Dans  l'évangile de Jean; 14--15--16...1 seul fois Jésus parla de l'esprit saint
3 fois il parla de l'esprit de vérité... donc  accentié..
En plus ; remarquez;;;Quand il parle de l'esprit saint, Lassistant ;collé sur le mot !!
*** Rbi8 Jean 14:25-26 ***
. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint

Alors que lorsqu'il parle de l'esprit de vérité  l'assistant, le consollateur, celui-là,,, est toujours éloyé du mot; esprit devérité  popur signaler qu'il est pour plus tard..
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 18:10

bertrand pépin a écrit:
La lumière était destiné que pour la fin des temps... ainsi l'enseignement de Jésus était parfois énigmatique;;;
Dans l'évangile de Jean; 14--15--16...1 seul fois Jésus parla de l'esprit saint
3 fois il parla de l'esprit de vérité... donc accentié..
En plus ; remarquez;;;Quand il parle de l'esprit saint, Lassistant ;collé sur le mot !!
*** Rbi8 Jean 14:25-26 ***
. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint

Alors que lorsqu'il parle de l'esprit de vérité l'assistant, le consollateur, celui-là,,, est toujours éloyé du mot; esprit devérité popur signaler qu'il est pour plus tard..

Je lis tes références et ne remarque rien de ce que tu affirmes !

Au lieu de donner seulement des références, ce serait bien que tu copies les versets en question , cela permettrait de te mieux comprendre !!!!
bertrand pépin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 18:39

Jean 14:25-26 ***
. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites..

Les deux mots sont collées un sur l'autre...
alors que pour l'esprit de vérité  ces mots sont toujours séparés..;

Jean 14:16-17 ***

et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Jean 15:26 ***
Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité

Celui-la désigne; l'assaitant...

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité

Je viens de remarquer..Quand il arrivera  ;; il est appelé ; celui-la;; alors il faudra le trouver ???

Jésus a dit ; cherchez;;; alors après 2000 ans .les gens ne le connaissent pas encore
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 20:46

Arnaud Dumouch a écrit:

OK, alors pourquoi dire que c'est le saint esprit?

Citation :
Mais l'homme, lui, ne peut vivre d'une vie INTERIEURE avec lui. Car Pour l'homme, Dieu ne peut pas être en même temps DEVANT DES YEUX (Jésus) et EN LUI (Esprit Saint).

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! no comment ( ou sont vos sources?)
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 20:58

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Esprit Saint et Saint Esprit sont des termes synonymes.

Ma source est la théologie catholique qui interprète les paroles de Jésus : "Je dois partir pour que l4esprit Saint vienne".
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 20:59

bertrand pépin a écrit:
Jean 14:25-26 ***
. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites..

Les deux mots sont collées un sur l'autre...
alors que pour l'esprit de vérité ces mots sont toujours séparés..;

Jean 14:16-17 ***

et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Jean 15:26 ***
Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité

MERCI, Bertrand, je comprends mieux !!! Mais , à mon avis, ce n'est là qu'un effet de style, et non une différenciation d'identité entre l'Esprit Saint et l'Esprit de Vérité ... Ce que tu interprètes là n'est confirmé nulle part. L'esprit de DIEU est Vérité et Saint à la fois : c'est ce qu'on lit dans les évangiles ...
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 21:34

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Esprit Saint et Saint Esprit sont des termes synonymes.

Ma source est la théologie catholique qui interprète les paroles de Jésus : "Je dois partir pour que l4esprit Saint vienne".

mais ou sont les preuves de vos théologiens?

les théologiens musulmans (les vrais) lorsqu'ils parlent de qqchose, il nous présentent toujours la preuve tiré du coran et la sunna, et ils expliquent ceci de façon a ne contredire aucun verset.

en disant que esprit saint = saint ésprit, vous vous etes totalement contredit.

jesus affirme clairement et d'une façon sans équivoques que l'esprit saint ne viendra pas tant que JESUS est la, alors que le saint esprit était toujours la, et nous avons montrer les textes explicites.

esprit saint ne peut égaler le saint esprit, et aucune de vos explications ne tient vraiment, et ce sont des explications inventées seulement pour vous satisfaire, alors que la plupart savent et lisent tres bien que : ESPRIT SAINT = PROPHETE SAINT.

rien ne convaint dans vos commentaires, et il vous faut dabord prouver la divinité de JESUS par vos textes, et franchement, vous dites sur JESUS ce qu'il a toujours nier a propos de lui meme
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 22:13

Des preuves ?

Mais tout est fondé sur la foi, confirmée par les papes. De même pour vous : en ce moment passe sur Arte un documentaire sur le Coran qui montre qu'une version différente du Coran vient d'être trouvé lors de l'écroulement du minaret d'une vieille mosquée à Damas.

Qu'est ce qui vous permet de croire que le Vrai Coran, non falsifié est la version d'Hussein ?

Réponse : VOTRE FOI EN DIEU qui ne pouvait permettre une falsification !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 23:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Des preuves ?

Mais tout est fondé sur la foi, confirmée par les papes.

mais nous savons que vos preuves viennent de vos papes et non de JESUS.

d'ou viennent alors leurs preuves?

Citation :
De même pour vous : en ce moment passe sur Arte un documentaire sur le Coran qui montre qu'une version différente du Coran vient d'être trouvé lors de l'écroulement du minaret d'une vieille mosquée à Damas.

OK, qu'on nous montre cette version, et qu'on nous montre les différences, car jusqu'a maintenant, a chaque que nous entendons ce genre d'affirmations, nous découvrons qu'il n'y a aucune différence.
vous le dites, alors montrer le puisque vous dites que vous avez cette version falsifié.

Citation :
Qu'est ce qui vous permet de croire que le Vrai Coran, non falsifié est la version d'Hussein ?

je vais te répondre apres ton commentaire suivant :

Citation :
Réponse : VOTRE FOI EN DIEU qui ne pouvait permettre une falsification !

ce n'est pas une question de foi seulement, mais aussi des preuves.

nous avons toujours les récits authentiques des compagnons du prophetes qui montrent qu'ils ont toujours récité le Coran  que nous connaissons.

ainsi, les grand imams tels que l'imam MALIK qui a vaicu a peine 100 ans apres notre prophete, récitait toujours le meme coran, et les livres écrits par cette imam montrent ceci.
ce IMAM lui meme est l'éléve  de plusieur imams comme ABOU hanifa et qui ont connu qq compagnons du prophetes ainsi que leur fils, et qui récitaient tous le meme coran, et leurs témoignages est toujours inscrit dans leurs livres ainsi que les livres des hadiths venu un peu apres comme les livres de boukhari et mouslim.

les musulmans ont toujours concervé les témoignages de nos SALAFS (les compagnons du prophete) contrairement a vous.

vous n'avez jamais pu démontrer que le Coran est falsifié, et ce que vous allez nous présenter existe meme dans votre bible, et ce n'est pas ce genre d'argumentation qui nous servent pour prouver la falisification de la bible.

exemple :

1-certains manuscrit de la bible ont était écrit dans des manuscrits supprimé, alors qq musulmans injustes vont profiter de la situation pour dire que la vrai bible fut éffacer et réecrite.
ou sont les preuves?
meme actuellement, les éléves suprimes avec l'éffaceur des écrits et réecrivent d'autres écrit, et dans votre cas, rien ne prouve que c'était une bible écrite, et meme si on prouve ceci, rien n'indique qu'elle est véridique, car l'auteur aurait tres bien suprimer car il a du trouver une érreur.
pour les manuscrit du coran, c'est la meme chose, ainsi dans le manuscrit de SANAA , on a (selon eux) découvert que qq manuscrit sont réecrit.
qui dit que la premiere écriture est le CORAN?
peut etre que le papyrus a servi pour plusieur texte??????

mais lorsqu'on veut prouver la falsification d'un livre, on veut tellement y croire jusqu'a imposer une idée qui si elle est analysé objectivement, alors nous vérrons que ce n'est plus une preuve.

2-dans vos manscrits bibliques, certains ont des érreurs d'orthographes, mais jamais  on a utilisé ceci posur prouver la falsification de la bible, alors que  vos chercheurs utilise ceci pour éssayer de prouver la falisification du CORAN, mais au fond d'eux, ils savent que se sont des érreurs existantes dans tout les manuscrits, qu'ils soient bibliques, coraniques, ou ramantique ou politique.........

lorsqu'on écrit : adore ton DEU le miséricordieu, il est évident qu'il y'a une lettre manquante dans DIEU.

pourquoi alors je dirai qu'il y'a  un manuscrit différent du coran a cause de ce genre d'érreur?

c'est le cas du manuscrit de SAMARCANDE, ou le SCRIBE a fait qq érreus de ce type, alors des malhonnettes ont profiter de la situation pour dire que le CORAN DE SAMARCANDE est différents.

voila la preuve :
SUR UN AUTRE SITE

vous ne pouvez jamais prouver que le Coran est falsifié, car la falisification n'est pas la présence d'un manuscrit qui contient une érreur de conjugaison ou de grammaire.

tout le monde se trompe, moi meme je peut maintenant écrir le CORAN en se trompans dans une phrase, puis mon manuscrit lorsqu'il sera découvert dans 200 ans, on va dire que c'est une version du CORAN?

il ne faut pas se ridiculisé a ce point.

nous parlons de falsification, lorsque il y'a des non cohérence, comme l'histoire du sacrifice d'isaac qui est incohérente dans la forme dans la bible, et voici la section que j'avais crée  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous parlons aussi de falsification lorsque nous lisons d'une part que le pere d'abigail était ismaélite, puis dans l'autre verset : israélite.
il n'y a pourtant pas une érreur d'orthographe, mais il y'a une érreur réelle,
quelle est la vrai nationalité de son PERE?

comme je l'ai dit, jamais vous ne pouvez prouver la falsification du CORAN, et ceci, meme si vous nous présenter des versets non inclus dans la version actuel, car il y'a des versets abroger par récitation ,  et donc l'ordre de DIEU et de les suprimer du CORAN FINAL comme l'atteste plusieur hadith et un verset coranique

n'oublions pas aussi un point tres éssentiel,

l'histoire de l'islam est relativement récente, tres récentes meme, et jamais on a eu dans le passé le débat que le Coran est falsifié parmi les musulmans et les juifs et les chrétiens.
le seul débat était que le CORAN n'est pas l'oeuvre de DIEU.

les seuls qui ont crée l'invention du Coran falsifié sont les chiites, et le probleme est qu'ils n'ont jamais montrer de preuves, et les refuter est un jeu d'enfant que tout le monde pourra le fair.

quand au CHRETIENS, JUIFS durant les premiers siecles, ils n'avaient pas ce genre de discours, et pourtant il y'avais énormément de juifs et surtout chrétiens en syrie, et si réellement la syrie avait un coran différent, alors ils seraient les premiers a témoigné .

on sont leur témoignages?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 23:36

Je vous annonce que vos PREUVES s'écroulent aujourd'hui puisqu'une des 33 versions détruites par Hotmann a été retrouvée et est étudiée par des Orientalistes Allemands. Les différences sont nombreuses. Vous aurez de nombreuses diffusions de ce documentaires.

Rassurez vous : cela ne détruit pas la foi musulmane qui est fondée sur LA CONFIANCE EN DIEU (heureusement).

Citation :

Le Coran : aux origines du Livre

Des premiers manuscrits aux récentes découvertes, histoire du livre fondateur de l'islam.
revoir
Fermer

Voir la vidéo sur ARTE+7
ARTE F ©️ 13 Production
samedi, 13 mars 2010 à 21:30

Rediffusions :
14.03.2010 à 15:45
20.03.2010 à 12:00
28.03.2010 à 05:00
30.03.2010 à 01:55
Le Coran : aux origines du Livre
(France, 2009, 52mn)
ARTE F
Réalisateur: Bruno Ulmer
Malentendant Stéréo 16 / 9 HD natif

Des premiers manuscrits aux récentes découvertes, histoire du livre fondateur de l'islam, entre tradition et savoir. Un voyage passionnant au coeur de l'Antiquité tardive.

Livre fondateur de l'islam, le Coran est vénéré par un milliard de fidèles. Recueil de la parole de Dieu, révélée à Mohamed à La Mecque et à Médine entre 610 et 632 de l'ère chrétienne, il compte quelque 6 000 versets et 114 sourates (chapitres). Pour les musulmans, il demeure inchangé depuis quatorze siècles. Pourtant, des découvertes récentes de manuscrits coraniques, analysés par des scientifiques comme datant des environs de l'an 680 - les plus anciens connus au monde - montrent que le Coran aurait une histoire. Durant le premier siècle de l'islam, et avant que ne s'impose la version canonique du khalife Uthman, le livre aurait connu des versions concurrentes, une organisation différente des sourates, des interprétations variables dues à une écriture, à ses débuts, très rudimentaire...

Regards croisés
Scientifiques européens et érudits musulmans s'efforcent aujourd'hui de retracer l'histoire du Coran, en croisant leurs regards et leurs savoirs. De la mosquée de Kairouan en Tunisie à celle des Omeyyades à Damas, en passant par Al-Azhar au Caire, le film invite à un passionnant voyage au coeur des origines du livre et de l'Antiquité tardive. Manuscrits découverts dans des circonstances dignes d'Indiana Jones, chercheur inspiré tout droit sorti d'un album de Tintin, jeune imam à la curiosité rafraîchissante : à travers ce film, le documentariste Bruno Ulmer, lui-même converti à l'islam, montre comment foi et raison peuvent se rejoindre, dans une approche complémentaire et porteuse de dialogue.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 23:46

on a montrer le mensenge des 33 versions coraniques, un mensenge initié par un pretre arabe, et je dit arabe parcequ'il lit le coran en arabe et sais que c'est un pur mensenge, mais il ne craind pas DIEU, et il OSE MENTIR.

voila le lien ou j'ai prouver que le pretre égyptien ainsi que ses semblables sont des menteurs :

Dernière édition par chrisredfeild le Dim 14 Mar 2010, 00:22, édité 2 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 23:53

Regardez le documentaire. Vous verrez. Le manuscrit, qui pèse plusieurs kilos, à été daté au C14 de 680 ap. JC.

Mais cela ne détruira votre foi que si vous la basez SUR DES PREUVES, alors qu'elle doit se fonder sur LA CONFIANCE EN DIEU.
bertrand pépin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 00:04

Pourquoi se référer aux gens du passé ??? Ils n'ont rien compris !!
Avec internet etc... C'est a nous de voir...
Ils sont tous morts sans rien comprendre;;; pourquoi chercher leurs succès ??
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 00:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Regardez le documentaire. Vous verrez. Le manuscrit, qui pèse plusieurs kilos, à été daté au C14 de 680 ap. JC.

Mais cela ne détruira votre foi que si vous la basez SUR DES PREUVES, alors qu'elle doit se fonder sur LA CONFIANCE EN DIEU.

lorsque je dit que la foi est basé sur des preuves, je ne parle pas de preuves archéologique ou autre preuves similaires, mais je parle de preuves théologique.

vous dites que JESUS est DIEU?

alors presentez nous vos preuves , et ces preuves sont la parole de JESUS.

c'est ce que je dit lorsque je parle de preuve.

dans notre dossier nous parlons du PARACLET.

nous savons que vos papes ont dit que c'est le saint esprit, alors qu'ils nous présentent leurs preuvent.

coment veut tu que je croi a leurs paroles tout en lisans le contraire dans la parole de JESUS?

se prennennt-ils pour des prophetes????

comment devrais je les croi alors qu'ils contredisent la parole de JESUS lui meme.
ils l'a contrdisent puis vous me dites qu'il faut avoir la foi?.

ma foi ne doit elle pas etre onstruites par la parole de JESUS???????

ou peut etre que ma foi doit suivre ma passion?

concernant la falsification de vos livres, notre preuve est avant tout le Coran, et moi meme avant de fair une recherche, j'ai toujours cru que vos livres sont alterer.
eh bien, c'est ce que nous constatons réellement, mais on ne fait pas comme ces soit disant chercheurs qui ne montrent rien, car contrairement a eux, nous montrons réellement des preuves.

l'histoire d'ISAAC est le sacrifice, est une histoire non cohérente, je sais qu'un chrétien d'apres son influence ne peut l'admettre, mais qq'un qui n'est pas religieu et qui n'est pas influencé par aucune religion vérra le plagiat dans cette histoire, et DIEU a voulu fair en sorte, que 2 non religieux ont reconnu publiquement que l'histoire est tronqué.

l'un d'eux est dans ce forum, l'autre est dans un autre forum, et je vais raporter les lien :

apres que j'ai montré l'érreur de l'histoire du sacrifice (c'est simaél et non isaac), qun forumiste qui est ni musulman ni chrétien a détecté facilement ceci, et m'a répondu :
Citation :

Tous les spécialistes de la Bible reconnaissent que la bible est remplie de contradictions
Ils ont appelé ça des mystères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J' ai entendu un prince de l' Église déclarer que pour lui Abraham n'est pas un personnage
historique
qu' une femme de 90 ans qui donne naissance à un bébé c'est des contes pour enfants

dans un lien :

SUR UN AUTRE SITE

je suis sous le pseudo d'ISAAC et j'ai poser la question suivante a un CHRETIEN :

Citation :
tu admet donc que le sacrifice d'isaac est une érreur?

sa réponse était :

Citation :
Oui, je l'admet, ils se sont trompé de frere et? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc comme l'ancien testament se trompe de frere, la chrétienté est fausse, on s'est tous trompé, les paroles de jesus sont aussi fausse alors???

il admet l'érreur, mais il défend toujours sa religion.

l'histoire du sacrifice est un plagiat net, et je pense que meme les chrétiens attentivent detecte que ce n'est pas ISAAC le fils sacrifié, mais ils défendent ceci vainement, et parmi eux, des gens reconnaissent l'érreur si évidente.

érreur= altération, et on a pas besoin de la découverte de manuscrit pour prouver ceci.

remarquez , que vous éssayez de trouver des manuscrit du coran pous en plus éssayer d'éssayer de prouver sa falsification.

pour nous, la démarche est tout autre,
nous utilisons vos manuscrit actuel, et par eux, nous prouvons les altérations.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 06:37

chrisredfeild a écrit:

dans notre dossier nous parlons du PARACLET.

nous savons que vos papes ont dit que c'est le saint esprit, alors qu'ils nous présentent leurs preuvent.

Là, pour le coup, les papes n'ont pas à donner un explication théologique. C'est explicitement dans les évangiles.

Citation :

coment veut tu que je croi a leurs paroles tout en lisans le contraire dans la parole de JESUS?

Citation :

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Citation :
l'histoire d'ISAAC est le sacrifice, est une histoire non cohérente, je sais qu'un chrétien d'apres son influence ne peut l'admettre, mais qq'un qui n'est pas religieu et qui n'est pas influencé par aucune religion vérra le plagiat dans cette histoire, et DIEU a voulu fair en sorte, que 2 non religieux ont reconnu publiquement que l'histoire est tronqué.

Et je vous apporte la PREUVe par le texte que non :

Dieu dit à Abraham de prendre Isaac, son fils UNIQUE et de le sacrifier car, entre temps Ismaël (le fils de la servante) a été déshérité, renié et chassé.

Et voici le texte biblique que Mohamed n'a pas lu, d'où son erreur :

Genèse 21, 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 11:55

rosedumatin a écrit:
Le Paraclet :

Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins (…) jusqu’aux extrémités de la terre --Ac 1, 8 --

Par ces paroles, recueillies dans les Actes des Apôtres, Jésus-Christ prend congé de ses disciples avant de monter au Ciel.

[b]Il leur annonce qu’ils recevront bientôt l’Esprit-Saint et il les invite à demeurer à Jérusalem en attendant l’accomplissement de Sa Promesse. En effet, dix jours plus tard,le PARACLETdescendit sur eux, sous la forme de langues de feu, et les remplit de ses dons

Salam chère soeur,
Je m'arrêterai sur ce passage biblique.. comme sur d'autres similaires.. et vous démontrerai que "le saint esprit" et son emploi est une chose.. alors que "l'esprit saint" est son emploi en est toute une autre chose..!!

Chère soeur,
Je viens de démontrer que le mot "esprit saint".. dans ce contexte.. ne veut nullement dire "saint esprit".. mais tout simplement dire "prophète"..
Je pense que déjà.. tous.. logiquement.. ne pouvons que convenir que le "paraclet" annoncé.. ne peut qu'être un "prophète"..
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 12:00

Cher ami, n'oubliez pas que vous êtes face à une traduction française. Le texte grec ne fait aucune différence. En français, les traducteur emploient l'une et l'autre traduction. En Anglais, on traduit toujours par "The Holy Spirit".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 12:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, notre ami musulman semble être une sorte de spécialiste des hérésies !

Et le texte de Jésus sur le Paraclet, si clair, il ne le lit pas !

Salam cher frère,

Vous parlez de qui..!!??
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 12:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Et je vous apporte la PREUVe par le texte que non :

Dieu dit à Abraham de prendre Isaac, son fils UNIQUE et de le sacrifier car, entre temps Ismaël (le fils de la servante) a été déshérité, renié et chassé.

Et voici le texte biblique que Mohamed n'a pas lu, d'où son erreur :

Genèse 21, 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."

pour ne pas s'écarter du sujet initial , voila la section qui parle d'ismael ou isaac :

pour continuer le débat sur la fiabilité du Coran , je préfere qu'on ouvre un sujet a part.

revenons maintenant a notre débat.

sur quel argumentation vous vous basez lorsque vous dites qeu SAINT ESPRIT = ESPRIT SAINT?

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher ami, n'oubliez pas que vous êtes face à une traduction française. Le texte grec ne fait aucune différence. En français, les traducteur emploient l'une et l'autre traduction. En Anglais, on traduit toujours par "The Holy Spirit".

et en grec?

et en hebreux, la langue orginel de JESUS?

mais ça, on ne le saura jamais, puisque jamais on a découvert les manuscrit de sa vrai langue qui ne sont pas issu de la septante
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 13:37

humble avis a écrit:
rosedumatin a écrit:
Le Paraclet :

Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins (…) jusqu’aux extrémités de la terre --Ac 1, 8 --

Par ces paroles, recueillies dans les Actes des Apôtres, Jésus-Christ prend congé de ses disciples avant de monter au Ciel.

[b]Il leur annonce qu’ils recevront bientôt l’Esprit-Saint et il les invite à demeurer à Jérusalem en attendant l’accomplissement de Sa Promesse. En effet, dix jours plus tard,le PARACLETdescendit sur eux, sous la forme de langues de feu, et les remplit de ses dons

Salam chère soeur,
Je m'arrêterai sur ce passage biblique.. comme sur d'autres similaires.. et vous démontrerai que "le saint esprit" et son emploi est une chose.. alors que "l'esprit saint" est son emploi en est toute une autre chose..!!

Chère soeur,
Je viens de démontrer que le mot "esprit saint".. dans ce contexte.. ne veut nullement dire "saint esprit".. mais tout simplement dire "prophète"..
Je pense que déjà.. tous.. logiquement.. ne pouvons que convenir que le "paraclet" annoncé.. ne peut qu'être un "prophète"..

Cher frère,

Pour les chrétiens, pour moi "Saint Esprit" ou "Esprit Saint" veut dire la même chose. C'est le qualificatif qui change de place c'est simple pour moi.......

L' Esprit est Saint
Saint est l' Esprit

Et c'est la merveille de la Pentecôte : la consécration de tous les chemins, qui ne peut jamais être interprétée comme un monopole, comme la mise en valeur d'un seul, au détriment des autres.
La Pentecôte, c'est une infinie variété de langues, de méthodes, de façons de rencontrer Dieu : et non pas une violente uniformité.

Mais je vous en prie Cher Frère, continuons notre débat........
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 13:49

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

et en grec?

mais ça, on ne le saura jamais, puisque jamais on a découvert les manuscrit de sa vrai langue qui ne sont pas issu de la septante

Le Nouveau Testament est uniquement en grec. Jésus ne parlait pas Hébreu mais l'araméen qui est un hébreu tardif et populaire.
CBAERT

MessageSujet: Qu'es-ce que l'esprit saint   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 16:40

QU’EST-CE que l’esprit saint de Dieu ?

Dans ses toutes premières lignes, la Bible dit que l’esprit saint — aussi rendu par “ force agissante de Dieu ” — “ se mouvait sur la surface des eaux ”. (Genèse 1:2) Dans le récit du baptême de Jésus, Dieu est présenté comme étant dans les “ cieux ”, tandis qu’il est dit que l’esprit saint ‘ est descendu comme une colombe ’ sur Jésus (Matthieu 3:16, 17). En outre, Jésus a parlé de l’esprit saint comme d’un “ assistant ”. Jean 14:16

Ces passages de la Bible, et d’autres encore, ont amené certains à conclure que l’esprit saint est un être spirituel à part entière, au même titre que Dieu, Jésus et les anges. À vrai dire, cela fait des siècles que certaines des religions les plus influentes de la chrétienté présentent l’esprit saint comme une personne. Bien que séculaire, cette doctrine en déconcerte plus d’un ; certains croyants sont même en désaccord avec leurs chefs religieux sur ce point. Pour preuve, lors d’un sondage récent, 61 % des personnes interrogées ont déclaré croire que l’esprit saint de Dieu est “ un symbole de la présence ou de la puissance divine et non une entité vivante ”. Mais qu’en pense la Bible ?

Ce qu’en dit la Bible

Un lecteur de la Bible honnête ne peut que conclure que l’esprit saint est autre chose qu’une personne, contrairement à la description officielle qu’en fait l’Église. Considérez plutôt les récits bibliques suivants.
1. La Bible relate que lorsque Marie, la mère de Jésus, a rendu visite à sa cousine, Élisabeth, l’enfant dans la matrice de celle-ci bondit, et “ Élisabeth fut remplie d’esprit saint ”. (Luc 1:41) Peut-on raisonnablement concevoir qu’une personne soit “ remplie ” d’une autre personne ?
2. Quand il a appris à ses disciples que ce serait Jésus qui lui succéderait, Jean le baptiseur a déclaré : “ Pour moi, je vous baptise avec de l’eau [...] ; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi, celui dont je ne suis pas digne d’enlever les sandales. Celui-là vous baptisera avec de l’esprit saint. ” (Matthieu 3:11). Jean n’assimilait certainement pas l’esprit saint à une personne quand il a déclaré que des gens seraient baptisés avec de l’esprit saint.

3. Alors qu’il rendait visite à un officier de l’armée romaine et à sa famille, l’apôtre Pierre a déclaré que Jésus avait été oint par Dieu “ d’esprit saint et de puissance ”. (Actes 10:38) Peu après, “ l’esprit saint tomba sur ” la maisonnée de l’officier. Le récit ajoute que beaucoup étaient stupéfaits “ parce que le don gratuit de l’esprit saint était aussi répandu sur les gens des nations ”. (Actes 10:44, 45) Là encore, les termes employés ne sont pas compatibles avec l’idée que l’esprit saint serait une personne ou une entité.

Il n’est pas rare que la Parole de Dieu représente une chose sous les traits d’une personne. Elle le fait par exemple avec la sagesse, le discernement, le péché, la mort et la faveur imméritée (Proverbes 8:1–9:6; Romains 5:14,17,21; 6:12). Jésus lui-même a déclaré que “ la sagesse se révèle juste par tous ses enfants ”, c’est-à-dire par les bons résultats qu’elle produit (Luc 7:35). À l’évidence, la sagesse n’est pas une personne ayant des enfants au sens littéral du terme ! Pareillement, ce n’est pas parce qu’il est personnifié dans certains cas que l’esprit saint est une personne.

Qu’est-ce que l’esprit saint ?

Dans la Bible, l’esprit saint est défini comme étant la puissance de Dieu en action. D’ailleurs, une traduction de la Bible fidèle au texte biblique hébreu en parle comme de la “ force agissante de Dieu ” ou "la puissance de Dieu". (Genèse 1:2 ; Actes 1:8) On retrouve clairement cette notion tout au long de la Bible. Michée 3:8; Luc 1:35; Actes 10:38.

Contrairement à la croyance populaire, Dieu n’est pas présent partout en même temps. Il “ habite ” dans les sphères spirituelles, en un “ lieu fixe ”, ou demeure (1Rois 8:39; 2Chroniques 6:39) Les Écritures parlent également d’un endroit précis où Dieu siège et a son “ trône ”. (1Rois 22:19; Isaïe 6:1; Daniel 7:9; Apocalypse 4:1-3) Toutefois, du ‘ lieu fixe où il habite ’, Dieu peut employer sa force agissante pour atteindre le moindre recoin de l’univers, spirituel ou physique. Psaume 139:7.

En 1879, Charles Ives, un bibliste, a judicieusement illustré la capacité de Dieu à exercer sa puissance à partir d’un endroit fixe. Voici ce qu’il a écrit : “ Par exemple, lorsque nous disons : ‘ Ouvre les volets pour laisser entrer le soleil ’, nous ne parlons pas du soleil proprement dit, mais des rayons, qui sont émis par le soleil. ” De la même façon, Dieu n’a nul besoin de se déplacer là où il compte utiliser sa force agissante. Il lui suffit d’utiliser son esprit saint, capable d’atteindre les confins de la création. Une bonne compréhension de ce qu’est l’esprit saint, c’est-à-dire la puissante force agissante de Dieu, peut vous donner la certitude que YeHoWaH réalisera ses promesses.

On peut comparer l’esprit de DIEU à notre électricité qui nous donne la lumière dont on ne peut palper, ni toucher, et pourtant quand on a pas de lumière on ne vois rien !

QU’EN PENSEZ-VOUS ?

• La Bible enseigne-t-elle que l’esprit saint est une personne ? Actes 10:44, 45.
• Qu’est-ce que l’esprit saint ? Genèse 1:2.
• Quel est le champ d’action de l’esprit saint de Dieu ? Psaume 139:7.

La croyance selon laquelle, le " Saint–Esprit est une personne" ne faisait pas l’unanimité parmi les premiers Pères de l’Eglise.

Dans son livre “The Church of the First Three Centuries“ Lamson rapporte que Justin le Martyr croyait que le “saint esprit était une influence ou un mode d’opération de la Divinité" Le même ouvrage précise à propos d’Hyppolyte, le plus important théologien et l’écrivain religieux le plus abondant de l’Eglise Romaine dans l’ère pré–constantinienne, qu’il croyait que " le saint esprit n’est pas une personne" Au sujet de la confusion qui régnait à la fin du IV° siècle de n.é. sur la nature de l’esprit saint, l’Encyclopédie de McClintock et Strong, citant les propos de l’historien Neander, rapporte :"En 380 une grande confusion régnait entre les différents partis au sujet de ce dogme, si bien qu’un contemporain a pu dire : "Quelques–uns de nos théologiens considèrent le saint esprit comme un mode d’opération divine ; d’autres comme une créature de Dieu ; les troisièmes comme Dieu lui–même."

[Note]

Pour avoir une bonne compréhension sur l’esprit–saint il est essentiel que vous consultiez les textes cités ici et les lires dans votre propre exemplaire de la Bible.

Si vous désirez que nous discutions de ce sujet : PAS D'INFOS PRIVEES SUR LE FORUM
http://sites.google.com/site/labibleparolededieu
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 18:30

CBAERT a écrit:
Un lecteur de la Bible honnête ne peut que conclure que l’esprit saint est autre chose qu’une personne, contrairement à la description officielle qu’en fait l’Église.

Une personne de la Trinité et non pas une personne humaine ; l’Esprit est l’Amour divin, de même nature que le Père, donc divin au même titre que le Fils .

D’ailleurs Jésus ne dit-il pas : " le Père vous donnera un autre Paraclet." (Jean, 14, 16) , donc un autre lui-même, et , puisque Jésus est la Parole divine de DIEU, ce Paraclet, ce Consolateur, est l’Amour divin de DIEU.

Dire que ce Paraclet-Consolateur-Esprit de DIEU n’est pas une Personne , au même titre que le Fils, c’est ignorer la Bible.

Ouvrons le texte sacré et nous voyons que l’Esprit est une Personne divine au même titre que le Fils . Car :

- L'Esprit-Saint enseigne d'une volonté propre :
(Jean, 14): 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.
(1 Cor. 2,13).:1Co 2:13- Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles

- L'Esprit-Saint parle et inspire les prophètes :
( Hebr. 3,7).He 3:6- tandis que le Christ, lui, l'a été en qualité de fils, à la tête de sa maison. Et sa maison, c'est nous, pourvu que nous gardions l'assurance et la joyeuse fierté de l'espérance.
He 3:7- C'est pourquoi, comme le dit l'Esprit Saint : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
3:8- n'endurcissez pas vos cœurs comme cela s'est produit dans la Querelle, au jour de la Tentation dans le désert,

- L'Esprit-Saint aime :
Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.

- L’Esprit-Saint prie :
(Rom. 8,26)Rm 8:26- Pareillement l'Esprit vient au secours de notre faiblesse ; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables,
Rm 8:27- et Celui qui sonde les cœurs sait quel est le désir de l'Esprit et que son intercession pour les saints correspond aux vues de Dieu.

- L’Esprit-Saint console :

(Jean 14,16).: Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous

- L'Esprit-Saint procède du Père
(Jean 15,26).Jn 15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage

- Surtout, dans l'Évangile de Jean, l'Esprit-Saint y est désigné sous le nom de Paraclet; mot d'origine grecque qui désigne l'avocat, le défenseur, le protecteur, la personne appelée à aider et assister une autre personne. L'Apôtre Jean a voulu ainsi d'avance répondre à ceux qui refuseraient la qualité de personne à l'Esprit-Saint.

Que penses-tu de ces objections à tes affirmations, ami CBAERT ?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 03:51

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

et en grec?

Le Nouveau Testament est uniquement en grec. Jésus ne parlait pas Hébreu mais l'araméen qui est un hébreu tardif et populaire.

pour la langue de JESUS, certains disent qu'il parlait l'araméen, d'autres disent qu'il parlait l'hebreux, mais peu importe , car hebreu ou araméen, nous ne savons toujours pas si les traductions sont correctes.
CBAERT

MessageSujet: La Trinité faut-il y Croire   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 08:04

La Trinité, faut-il y croire ?

MESSAGE TRANSFERE ICI :
http://sites.google.com/site/labibleparolededieu
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 08:28

chrisredfeild a écrit:

pour la langue de JESUS, certains disent qu'il parlait l'araméen, d'autres disent qu'il parlait l'hebreux, mais peu importe , car hebreu ou araméen, nous ne savons toujours pas si les traductions sont correctes.

Il parlait AU PEUPLE qui, à cette époque, parlait araméen (ce qui ne veut pas dire que Jésus ne connaissait pas l'Hébreu).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 11:50

Citation :
Arnaud Dumouch:

Cher ami,je vous remets les textes sur le Paraclet. Vous verrez que c'est nettement l'Esprit Saint de Dieu et non un homme :

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Il n'y a aucune ambiguité.

Salam cher frère,

Je note que vous vous êtes mis à parler "esprit saint" et non "saint esprit"..!!
Soit que vous êtes vraiment.. dans l'ambiguité.. ce qui est pardonnable et sujet de correction..
Soit vous le faites volontairement.. vous vous et nous [......]..!!

Jamais aucun chrétien ne dit:
Au nom du Père, du Fils et de " l'esprit saint"..!!
Le dites vous.. vous !!??
Vous citez toujours "saint esprit"..!!
Juste qu'il est pour vous une entité figée.. tel un nom propre.. désignant une seule précise personne.. trinitaire à dieu.. le saint esprit..!
Ainsi il est désigné.. ainsi vous le citez..!

Les passages de votre référence.. parlent d'un "esprit saint".. voulant dire juste "un prophète saint".. chose que nous venons de démontrer clairement de par la Bible même..
Et toute tentative de coller ces textes au "saint esprit".. ne serait que vaine et mensongère..!
Pire encore.. elle minerait à la base votre trinité..!

Vous serez toujours dans l'ambiguité.. si vous persistez à ne pas voir d'abord ce que veut dire "esprit".. déjà dans ce cas..!

Citation :
Arnaud Dumouch:
Et le moment où cet Esprit est venu est même raconté :

Jean 20, 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
Jean 20, 22 Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : "Recevez l'Esprit Saint.
Jean 20, 23 Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."

Tout d'abord pour Jean 2O:22 c'est "le saint esprit" qui est cité.. et non "l'esprit saint"..

Ensuitre vous ne pouvez vous baser sur ce passage.. même avec "saint esprit".. pour justifier que le paraclet annoncé est le "saint esprit"..

Déjà si Jésus (psl) leur donne directement le "saint esprit".. pourquoi l'annoncerait il pour plutard alors..!!??

Sur ce détail.. lequel vous a échappé apparemment.. je reviendrai..

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, notre ami musulman semble être une sorte de spécialiste des hérésies !

Et le texte de Jésus sur le Paraclet, si clair, il ne le lit pas !

Salam cher frère,

Vous savez.. souvent quant on a pas de réponse ou argument logiques.. on se lance à tirer des conclusions.. en général plus pires que sa propre logique même.. et à formuler des gratuités..!!

Que vous parlez de moi ou de quelqu'un d'autre.. vous parlez d'un musulman..
Je vous avoue que votre message n'est point du niveau et de l'idée que je me suis fait de vous..!!

Vous parlez de la clareté du texte de Jésus (psl) sur le paraclet.. le constat et que le musulman est le seul à le lire..!
Toute votre contre argumentation.. n'y est pas..!!

La vérité cher frère, est que vous n'osez avouer votre désarroi.. entre ce qui est dans le texte.. et ce qu'on vous a enseigné n'étant pas dans le texte..!

Relisez de vous même.. pour vous même.. en neutre.. vos textes..
Et jugez en tout seul.. loin de tout musulman.. loin de toute emprise manipulatrice égarante..!

C'est vrai.. le texte est très clair.. mais sauriez vous le lire.. tout seul..!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 4 Empty

qui est le PARACLET ?
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant