Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

 

 Liban : Le Front al-Nosra revendique l’attentat contre le Hezbollah !

Aller en bas 
AuteurMessage
loeil19

loeil19


Liban : Le Front al-Nosra revendique l’attentat contre le Hezbollah ! Empty
MessageSujet: Liban : Le Front al-Nosra revendique l’attentat contre le Hezbollah !   Liban : Le Front al-Nosra revendique l’attentat contre le Hezbollah ! EmptyMer 24 Sep 2014, 21:31

Liban : Le Front al-Nosra revendique l’attentat contre le Hezbollah !

Dans la nuit du 20 au 21 septembre, un kamikaze à moto s'est fait exploser près d'un barrage du Hezbollah, parti de la Résistance libanaise, dans la région de la Bekaa (Est du pays, à la frontière avec la Syrie). Les médias font état de trois morts tandis qu’il n’y aurait eu aucune victime parmi les combattants du Hezbollah.

Depuis 2013, les positions du parti de la Résistance libanaise et les barrages de l’armée libanaise sont la cible régulière d’attentats sanglants. Les groupes terroristes qui ont revendiqué ces attaques, ont affirmé qu’ils agissaient en représailles de l’armée libanaise devenue « une marionnette entre les mains du Hezbollah », lequel soutient Damas.

Début août, des combats avaient opposé à Ersal (ville frontalière du nord-est du Liban située dans le district de Baalbek), des soldats de l'armée libanaise à des groupes terroristes Takfiris venus de Syrie, causant la mort de plusieurs dizaines de personnes, dont une vingtaine de soldats.

L’attaque du barrage intervient alors que le 20 septembre, une vidéo diffusée par le Front al-Nosra, branche d'al-Qaïda en Syrie, montrait l'exécution du soldat libanais Mohammad Hamiyé, —le troisième soldat exécuté depuis l’enlèvement de 9 soldats et membres des forces de sécurité intérieure à Ersal, le 02 août —.

L’armée libanaise a pilonné les repaires des terroristes venus de Syrie et qui se dissimulent dans le Jurd d’Ersal (région montagneuse de la Bekaa). Les investigations se poursuivent, 8 Libanais originaires de la région d’Ersal ont été arrêtés pour leur soutien aux groupes terroristes.

L’acharnement contre le régime de Damas a dépassé les frontières syriennes. Plus de 3 000 terroristes ont rejoint les milices terroristes takfiries, dans le but de réoccuper la ville libanaise d’Ersal. L’armée et la Résistance libanaises doivent, plus que jamais, s’unir face au fléau terroriste conçu par leurs ennemis sionistes, pour éradiquer toute résistance et servir le projet sioniste dans la région !

TSE/LSE
© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Liban : Le Front al-Nosra revendique l’attentat contre le Hezbollah !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: