Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège

4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège Empty
MessageSujet: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyJeu 25 Sep 2014, 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne tombons pas dans le piège de la haine que veulent susciter les extrêmistes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyJeu 25 Sep 2014, 14:59

Même si dès le début on pouvait craindre le pire, il y avait une petite lueur d’espoir dans la mesure où Hervé Gourdel avait été enlevé par un groupe algérien, héritier du GIA. Ces groupes ont une longue expérience de la prise d’otage, on se souvient notamment des moines de Tibhrine, en général ils gardent leurs otages longtemps, négocient, et parfois les libèrent contre une rançon, des armes ou un échange de prisonnier…
Les « bons élèves » du terrorisme.
Mais voilà « les soldats du califat » commandés par celui qui se fait appeler l’émir de Thénia, ont fait allégeance il y a deux semaines à l’Etat islamique, et visiblement ils en ont adopté les méthodes. Pire on pourrait imaginer que cette application dans la cruauté barbare, cette diligence dans l’horreur est une sorte de geste de bonne volonté, d’examen de passage, pour prouver qu’ils sont à la hauteur de l’organisation….
Depuis hier je pense beaucoup à Hervé Gourdel, ce guide de montagne qui se réjouissait de faire de la randonnée dans les montagnes de Kabylie, quelques jours après son anniversaire. C’était un touriste, dans une région à des milliers de kilomètres de l’Irak et de la Syrie, une région plus proche de Marseille que de Bagdad. Ce n’était ni un journaliste, ni un humanitaire conscient d’avoir mis les pieds dans une zone de guerre. Non, un père de famille, un ami chaleureux, un photographe passionné…
Comme pendant la guerre.
On dit qu’il était un otage, oui un otage comme ceux que raflaient les Allemands pendant la guerre de 14 ou celle de 40. Ces hommes et ces jeunes gens arrêtés au cours d’une rafle et qu’on fusillait au petit matin, en représailles d‘un acte de résistance , ou tout simplement pour terrifier la population.
Je pense à Hervé Gourdel et je pense aux 674 victimes de Dinant en Août 14, je pense à Hervé Gourdel et je pense aux habitants d’Oradour sur Glane en juin 44. C’est la même chose : otages victimes de la barbarie !
Si j’étais le maire de Saint-Martin-Vésubie le village où il vivait, je ferais ajouter le nom d’Hervé Gourdel sur le monument aux morts avec ceux qui sont tombés dans les tranchées. Victime mais aussi héros, sauf qu’Hervé Gourdel n’a pas eu l’occasion de défendre sa vie les armes à la main. Car l’une des caractéristiques les plus flagrantes de ces terroristes, c’est leur immonde lâcheté.
Vengeance ou justice ?

Je me dis que les 1500 hommes de l’armée algérienne déployés dans la région vont finir par les retrouver et leur faire payer. Je me dis qu’en Irak et en Syrie nous allons bombarder l’Etat islamique le briser et arrêter ces horreurs.

Mais je me dis aussi que la plus forte leçon à donner à ces criminels, c’est de ne pas tomber dans la rage qu’ils cherchent à susciter en nous, c’est de ne pas devenir comme eux…
Et de faire passer la justice… pas la vengeance.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyJeu 25 Sep 2014, 18:07

rosedumatin a écrit:

...................................

Mais je me dis aussi que la plus forte  leçon à donner à ces criminels, c’est de ne pas tomber dans la rage qu’ils cherchent à susciter en nous, c’est de ne pas devenir comme eux…

L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège 175602 ma chère ROSE de l'avoir dit et de l'avoir dit si fort. Oui, il faut le dire : ne tombons pas dans le piège de la haine, du désir de vengeance !!!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyJeu 25 Sep 2014, 18:18

Les réactions publiques :

Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a appelé jeudi 25 septembre « les musulmans et leurs amis » à se rassembler vendredi devant la grande mosquée de Paris, en hommage à l’otage français exécuté, Hervé Gourdel. Ce « moment de recueillement et de solidarité » inédit, lors duquel sera dénoncée « l’horreur barbare et mortifère des terroristes », aura lieu à 14 h 45, selon un communiqué de la Grande mosquée de Paris.

La Coordination chrétiens d’Orient en danger (Chredo) a annoncé sa présence devant la grande mosquée de Paris.

Les responsables de la première communauté musulmane d’Europe ont multiplié les prises de position ces dernières semaines contre le groupe État islamique, mais des voix s’étaient élevées pour regretter qu’un grand rassemblement ne soit pas organisé.

A l’appel du Conseil des démocrates musulmans et de l’Union de la communauté algérienne de Paris, un rassemblement dimanche 28 septembre à 15 heures place de la République en hommage à Hervé Gourdel.

Soutien au gouvernement français dans sa « guerre » contre le « monstre Daesh »

Le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, a condamné jeudi la « barbarie » de l’exécution de l’otage français Hervé Gourdel et exprimé son soutien au gouvernement français dans sa « guerre » contre le « monstre Daech ». Les musulmans de France « doivent être en solidarité avec les autres communautés et, plus que jamais, nous devons nous unir devant ce qui nous guette tous : l’intégrisme, la crispation, la barbarie, l’identitarisme fanatique », a déclaré l’imam bordelais au journal de France 3 Aquitaine, en réaction à l’exécution de l’otage français en Algérie.

Abdhallah Zekri, membre exécutif du Conseil français du culte musulman, a lui aussi fait part avec vigueur de sa colère. « C’est une révolte que j’ai à l’intérieur de moi-même, un dégoût, une colère, une rage, contre ces criminels. Qu’on les appelle Daech ou État islamique, ils n’ont rien à voir ni avec l’islam ni avec les musulmans. Ce sont des terroristes qu’il faut combattre, qu’il faut éradiquer », a-t-il expliqué sur France Info.

Les principaux courants de l’islam de France avaient signé le 16 septembre un texte commun pour dénoncer les exactions commises par l’État islamique.

Enfin, un collectif de politiques, écrivains, journalistes ou avocats français musulmans - parmi lesquelles la sénatrice Bariza Khiari et l’anthropologue Dounia Bouzar - a publié un texte intitulé  : « Nous aussi sommes de ’sales Français’ », en référence aux termes employés par l’EI. « Il est de notre devoir, au nom précisément de cette religion de paix et du véritable islam, d’appeler tous les musulmans qui veulent rester fidèles à ces valeurs cardinales, à exprimer, là où ils sont et quelles que soient les circonstances, leur dégoût devant cette ultime manifestation de la barbarie », écrivent-ils.

« Que les communautés chrétiennes portent cet événement dans la prière »

Concernant les réactions de l’Église catholique, le mouvement Pax Christi a diffusé une déclaration signée de son président Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, dans laquelle le mouvement exprime ses « sentiments fraternels à l’épouse, aux enfants et aux parents, d’Hervé Gourdel » ainsi qu’à « toutes les autres victimes innocentes de cette violence ».

« Devant le meurtre cruel d’un innocent, nous ne pouvons que laisser éclater notre colère », reconnaît le texte. « Mais Pax Christi voudrait en appeler aussi à tous les hommes de bonne volonté pour qu’ils ne cèdent pas à la tentation de l’amalgame, faisant payer à d’autres par l’exclusion et la condamnation le forfait de quelques-uns. (...) Notre espérance doit être plus forte que la barbarie pour croire toujours que Dieu peut convertir les cœurs les plus endurcis ».

Par ailleurs, l’évêque de Nice, Mgr André Marceau, a souligné dans un communiqué : cette « terrible nouvelle (…) nous rejoint particulièrement, habitants des Alpes-Maritimes, qui que nous soyons, quelle que soit notre religion, nos approches philosophiques, quelles que soient nos appartenances.

Cet événement ne peut que nous choquer, nous toucher au cœur, nous faire mal lorsque l’homme s’attaque à l’homme de cette manière-là, que nous pouvons, comme beaucoup, taxer de barbare. (…) Nous pensons évidemment à ses proches, aux siens, qui sont dans la douleur et le malheur. »

« Pour les communautés chrétiennes, ajoute-t-il, je demande que de manière particulière l’on puisse porter dans la force de la prière cet événement, le transformant finalement en événement d’espérance. On ne peut désespérer de l’homme et je pense que si une vie a été arrachée, elle a été aussi donnée. »
Alexandra Klinnik

Tonton

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:44

rosedumatin a écrit:
Même si dès le début on pouvait craindre le pire,  il y avait une petite lueur d’espoir dans la mesure où Hervé Gourdel avait été enlevé par un groupe algérien, héritier du GIA. Ces groupes ont une longue expérience de la prise d’otage, on se souvient notamment des moines de Tibhrine, en général ils gardent leurs otages longtemps, négocient, et parfois les libèrent contre une rançon, des armes ou un échange de prisonnier…
Mais voilà « les soldats du califat » commandés par celui qui se fait appeler  l’émir de Thénia, ont fait allégeance il y a deux semaines à l’Etat islamique, et visiblement ils en ont adopté les méthodes. Pire on pourrait imaginer que cette application dans la cruauté barbare, cette diligence dans l’horreur est une sorte de geste de bonne volonté, d’examen de passage, pour prouver qu’ils  sont à la hauteur de l’organisation….
Depuis hier je pense beaucoup à Hervé Gourdel, ce guide de montagne  qui se réjouissait de faire de la randonnée dans les montagnes de Kabylie, quelques jours après son anniversaire.  C’était un touriste, dans une région à des milliers de kilomètres de l’Irak et de la Syrie, une région plus proche  de Marseille que de Bagdad. Ce n’était ni un journaliste, ni un humanitaire conscient d’avoir mis les pieds dans une zone de guerre. Non,  un père de famille, un ami chaleureux, un photographe passionné…
Comme pendant la guerre.  
On dit qu’il était un otage, oui un otage comme ceux que raflaient les Allemands pendant la guerre de 14 ou celle de 40.  Ces hommes et ces jeunes gens arrêtés au cours d’une rafle et qu’on fusillait au petit matin, en représailles d‘un acte de résistance , ou tout simplement pour terrifier la population.
Je pense  à Hervé Gourdel et je pense aux 674 victimes de Dinant en Août 14,  je pense à Hervé Gourdel et je pense aux habitants d’Oradour sur Glane en juin 44. C’est la même  chose : otages victimes de la barbarie !
Si j’étais le maire de Saint-Martin-Vésubie  le village où il vivait,  je ferais ajouter le nom d’Hervé Gourdel sur le monument aux morts avec ceux qui sont tombés dans les tranchées. Victime mais aussi héros, sauf qu’Hervé Gourdel n’a pas eu l’occasion de défendre sa vie les armes à la main. Car l’une des caractéristiques les plus flagrantes de ces terroristes,  c’est leur immonde lâcheté.  
Vengeance ou justice ?

Je me dis que les 1500 hommes de l’armée algérienne déployés dans la région vont finir par les retrouver et leur faire payer.  Je me dis qu’en Irak et en Syrie nous allons bombarder l’Etat islamique le briser et arrêter  ces horreurs.

Mais je me dis aussi que la plus forte  leçon à donner à ces criminels, c’est de ne pas tomber dans la rage qu’ils cherchent à susciter en nous, c’est de ne pas devenir comme eux…

Bravo Rosedumatin et merci,

Oui, ils attisent la haine, pour ensuite justifier encore plus de barbarie, cherchant à se dédoiner de leurs mauvaises pulsions. C'est typhique des pervers psychopathes, tant que le malade n'a pas conscience de sa responsabilité, et ne considère pas l'autre en tant qu'être humain mais juste un objet satisfaisant ses plussions, il est bon à enfermer dans des conditions de sécurités maximales, comme c'est la cas dans les UMD ( unité pour malade difficile ).

Mais le malade se n'est pas tant le bourreau en lui même, c'est celui qui le manipule comme c'est le cas ici avec les auteurs de l'enlèvement d'Hervé. C'est cela le risque avec L'EI, produire des actes de barbaries juste pour satisfaire l'EI.

le diable est à la baguette, et cherche à salir l'image de l'islam, beaucoup tombent dans le panneaux comme la prophétie le dit, en suivant un faux christ et en pensant agir dans le nom de Dieu alors qu'ils ne le font pas, mais l'inverse.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyVen 26 Sep 2014, 09:21

Tonton a écrit:
rosedumatin a écrit:
Même si dès le début on pouvait craindre le pire,  il y avait une petite lueur d’espoir dans la mesure où Hervé Gourdel avait été enlevé par un groupe algérien, héritier du GIA. Ces groupes ont une longue expérience de la prise d’otage, on se souvient notamment des moines de Tibhrine, en général ils gardent leurs otages longtemps, négocient, et parfois les libèrent contre une rançon, des armes ou un échange de prisonnier…
Mais voilà « les soldats du califat » commandés par celui qui se fait appeler  l’émir de Thénia, ont fait allégeance il y a deux semaines à l’Etat islamique, et visiblement ils en ont adopté les méthodes. Pire on pourrait imaginer que cette application dans la cruauté barbare, cette diligence dans l’horreur est une sorte de geste de bonne volonté, d’examen de passage, pour prouver qu’ils  sont à la hauteur de l’organisation….
Depuis hier je pense beaucoup à Hervé Gourdel, ce guide de montagne  qui se réjouissait de faire de la randonnée dans les montagnes de Kabylie, quelques jours après son anniversaire.  C’était un touriste, dans une région à des milliers de kilomètres de l’Irak et de la Syrie, une région plus proche  de Marseille que de Bagdad. Ce n’était ni un journaliste, ni un humanitaire conscient d’avoir mis les pieds dans une zone de guerre. Non,  un père de famille, un ami chaleureux, un photographe passionné…
Comme pendant la guerre.  
On dit qu’il était un otage, oui un otage comme ceux que raflaient les Allemands pendant la guerre de 14 ou celle de 40.  Ces hommes et ces jeunes gens arrêtés au cours d’une rafle et qu’on fusillait au petit matin, en représailles d‘un acte de résistance , ou tout simplement pour terrifier la population.
Je pense  à Hervé Gourdel et je pense aux 674 victimes de Dinant en Août 14,  je pense à Hervé Gourdel et je pense aux habitants d’Oradour sur Glane en juin 44. C’est la même  chose : otages victimes de la barbarie !
Si j’étais le maire de Saint-Martin-Vésubie  le village où il vivait,  je ferais ajouter le nom d’Hervé Gourdel sur le monument aux morts avec ceux qui sont tombés dans les tranchées. Victime mais aussi héros, sauf qu’Hervé Gourdel n’a pas eu l’occasion de défendre sa vie les armes à la main. Car l’une des caractéristiques les plus flagrantes de ces terroristes,  c’est leur immonde lâcheté.  
Vengeance ou justice ?

Je me dis que les 1500 hommes de l’armée algérienne déployés dans la région vont finir par les retrouver et leur faire payer.  Je me dis qu’en Irak et en Syrie nous allons bombarder l’Etat islamique le briser et arrêter  ces horreurs.

Bravo Rosedumatin et merci,

Oui, ils attisent la haine, pour ensuite justifier encore plus de barbarie, cherchant à se dédoiner de leurs mauvaises pulsions. C'est typhique des pervers psychopathes, tant que le malade n'a pas conscience de sa responsabilité, et ne considère pas l'autre en tant qu'être humain mais juste un objet satisfaisant ses plussions, il est bon à enfermer dans des conditions de sécurités maximales, comme c'est la cas dans les UMD ( unité pour malade difficile ).

Mais le malade se n'est pas tant le bourreau en lui même, c'est celui qui le manipule comme c'est le cas ici avec les auteurs de l'enlèvement d'Hervé. C'est cela le risque avec L'EI, produire des actes de barbaries juste pour satisfaire l'EI.

le diable est à la baguette, et cherche à salir l'image de l'islam, beaucoup tombent dans le panneaux comme la prophétie le dit, en suivant un faux christ et en pensant agir dans le nom de Dieu alors qu'ils ne le font pas, mais l'inverse.  

Je suis tout-à-faut d'accord avec toi Tonton !

La violence au Nom de Dieu est blasphématoire contre Dieu !
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:31

rosedumatin a écrit:
[

Et pourtant, l'AT n'en manque pas...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:25

Jacques de Molay a écrit:
rosedumatin a écrit:
[

Et pourtant, l'AT n'en manque pas...

Mais, mon cher Jacques, il ne faut bien sûr pas lire l'Ancien Testament d'une façon littérale. Les violences de YHWH sont des violences contre le péché et non contre les hommes !

Et surtout, quand nous lisons la Bible, remplaçons l'expression "le Peuple élu" par "je - moi ", et alors chacun comprendra combien DIEU nous aime chacun d'entre nous, et combien il déteste nos péchés ( symbolisés par les "ennemis d'Israël" )

Car la PAROLE DE DIEU s'adresse avant tout à chacun de nous .
Tonton

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyVen 07 Nov 2014, 18:06

Tout à fait Mario,

N'oublions pas que les hébreux avaient la strict interdiction de sacrifier un prisonnier ou un esclave sur l'autel, et ils devaient faire face à des populations qui brûlaient des bébés.

Donc prendre un prisonnier de guerre et l'exécuter en criant Dieu vaincra ressemble de façon évidente à un acte religieux qui a tjrs était interdit. Même si certains considèrent que les guerres sont inévitables ( en oubliant de ce fait la puissance de l'esprit ), cet acte en lui même est tout à fait contraire à ce que Dieu a tjrs demandé.

Crucifier Jésus est tout à fait contraire aussi, dans la même idée, d'où la réalité du péché de l'homme qui parfois même pour des questions religieuses oublie la loi fondamentale de Dieu, celle qui fait passer de la mort à la vie et pas l'inverse. Péché donc révélé par la condamnation du christ.

Ainsi, Jésus a porté sur lui toute la réalité de notre mauvaise condition, celle qui vient de notre orgueil et nous pousse à vouloir justifier l'injustifiable. Car si ici, c'est le temps d'une controverse au sein de l'islam, par des actes qui sont contraire à ce qui est prêché, n'oublions pas : tous nous avons notre lot de controverses. C'est une juste ensuite une question d'époque et d'endroit. C'est le décor qui change.
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyVen 07 Nov 2014, 18:32

mario-franc_lazur a écrit:

Mais, mon cher Jacques, il ne faut bien sûr pas lire l'Ancien Testament d'une façon littérale. Les violences de YHWH sont des violences contre le péché et non contre les hommes !

Tu devrais savoir Mario, que précisément en tant que FM, je ne prend rien au sens littéral, en particulier la Bible. Car ce qui m'intéresse, c'est ce qui se cache derrière la lettre. Or, l'AT ne présente pas toutes les conditions requises pour cela. C'est brut de décoffrage. On peut mettre à la décharge de ses rédacteurs, le contexte politique, mais c'est tout. C'est très explicite. Ça l'est tellement, que la lapidation est toujours d'actualité dans l'Islam, dont le Coran est un copié/collé de l'AT, avec davantage de restrictions encore. Mais ça n'est pas ma religion. Je n'entrerai donc pas dans une polémique. Une seule voie m'intéresse dans l'islam, c'est le soufisme, la branche ésotérique de l'Islam, car dans cette approche, chrétiens et musulmans peuvent se retrouver...

Et surtout, quand nous lisons la Bible, remplaçons l'expression "le Peuple élu" par "je - moi ", et alors chacun comprendra combien DIEU nous aime chacun d'entre nous, et combien il déteste nos péchés ( symbolisés par les "ennemis d'Israël" )

Ça va décoiffer là. A titre personnel, je dis bien personnel, l'AT ne fait pas partie du christianisme. Les chrétiens ont l'Evangile. Jésus n'avait-il pas lui-même rejeté le judaïsme dans sa totalité ? Si bien qu'il a été mis à mort...

Je veux bien Mario. Mais de quel Dieu est-il question . Du dieu de la Bible, celui inventé par l'homme pour l'homme, ou du Dieu Créateur de l'Univers et très probablement des multivers ???
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyVen 07 Nov 2014, 18:49

Je veux bien Mario. Mais de quel Dieu est-il question . Du dieu de la Bible, celui inventé par l'homme pour l'homme, ou du Dieu Créateur de l'Univers et très probablement des multivers ???

Du DIEU UNIQUE, créateur des Univers, et qui S'est révélé aux hommes par l'intermédiaire de la Bible dans un premier temps, et par l'intemédiaire de Son Verbe incarné, dans un deuxième temps !
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyVen 07 Nov 2014, 19:00

Du DIEU UNIQUE, créateur des Univers, et qui S'est révélé aux hommes par l'intermédiaire de la Bible dans un premier temps, et par l'intemédiaire de Son Verbe incarné, dans un deuxième temps !

Alors nous n'avons pas le même car, Celui qui a créé l'Univers n'est pas celui inventé par les hommes. Le Dieu créateur de l'Univers est Amour. Celui créé par l'homme est un dieu sanguinaire, jaloux, sectaire. Ce dieu là n'est pas le mien...
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyVen 07 Nov 2014, 19:27

Alors nous n'avons pas le même car, Celui qui a créé l'Univers n'est pas celui inventé par les hommes. Le Dieu créateur de l'Univers est Amour. Celui créé par l'homme est un dieu sanguinaire, jaloux, sectaire. Ce dieu là n'est pas le mien...

Cher Jacques,

Ce Dieu là n'est pas le mien non plus !!

Il n'existe que dans l' imagination de certains.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptyVen 07 Nov 2014, 20:56

rosedumatin a écrit:

Cher Jacques,

EXACT ... 100% EXACT....
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptySam 08 Nov 2014, 10:01

rosedumatin a écrit:

Cher Jacques,

Spoiler:

Et ce serait ce dieu là qui a créé l'homme ? C'est pour moi une impossibilité. Sur le plan religieux, je m'en tiens aux recommandations de notre Seigneur Jésus-Christ, c'est à dire l'Evangile. Et plus particulièrement celui de Saint-Jean, ésotérique et hermétique...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège EmptySam 08 Nov 2014, 10:59

Spoiler:

Et ce serait ce dieu là qui a créé l'homme ? C'est pour moi une impossibilité. Sur le plan religieux, je m'en tiens aux recommandations de notre Seigneur Jésus-Christ, c'est à dire l'Evangile. Et plus particulièrement celui de Saint-Jean, ésotérique et hermétique...

Il te faut dons apprendre, mon cher JACQUES, à lire la Bible, qui n'est pas un Livre historique mais un Livre spirituel !

La Bible n'est pas une Parole dictée par DIEU, pour les Chrétiens, seules les paroles de Jésus sont Paroles de DIEU, à l 'égal de ce qu'est le Coran pour les Musulmans .

Surtout que la Bible, ni même le Pentateuque n'ont été écrits par Moïse. Cela on le sait : il suffit de connaître un peu d'exégèse hébraïque pour le comprendre . L'hébreu de la Bible n'était pas encore né du temps de Moïse ....

DIEU ne commande rien de toutes ces horreurs ! Tous les Textes "guerriers" de la Bible ont été écrits plusieurs siècles après les faits . Or ces textes "historiques" (entre guillemets) veulent avant tout être un enseignement pour un peuple victime de la soldatesque étrangère ( nous sommes du temps des Babyloniens)...

Et cet enseignement quel est-il ???

Premier enseignement : DIEU nous aime et prendra toujours notre défense : les actions militaires du passé sont l'image que le Prophète emploie pour montrer que DIEU est toujours à notre côté.

Mais, deuxième enseignement : si le peuple observe l'Alliance conclue avec DIEU, il sera béni ; s'il la transgresse, il sera châtié...S'il la transgresse, c'est-à-dire, comme le dit la Bible, s'il "se prostitue avec les dieux étrangers"...Alors de grandes misères s'abattront sur lui. Non, par la main de DIEU, mais, tout naturellement, par la main des hommes, comme la destruction du Temple et l'Exil du peuple à Babylone...

Enfin, troisième enseignement : même dans ce malheur que le peuple a mérité à cause de son infidélité, DIEU restera près de Lui, et le consolera ...

Relisons donc la Bible avec ce regard, et tout nous semblera plus clair !!!

Et surtout, remplaçons l'expression "le Peuple élu" par "je - moi ", et alors on comprendra combien DIEU nous aime chacun d'entre nous .

C'est ainsi que les Chrétiens lisent et comprennent la Bible .

Fraternellement..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège   L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège Empty

L' otage français : Hervé Gourdel - ne tombons pas dans le piège
Page 1 sur 1