Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme

+61
Simon
samson
gerard2007
arrachidi
Thedjezeyri14
loli83
albania
Roger76
titibxl
brigit ^^
SKIPEER
Pierresuzanne
Cyril 84
sylvainmot
Elmakoudi
mounira
Yérusalem
Man Att
Le misanthrope
delisle123
Dreamer
suryoyo
serviteur
Abd Ar Rahman
Lmuslim
Falco42
Sid-Ali
abdelsalam_78
abou-ismail
Salomon
Sniper
frerephilippe
Tonton
anissatou
sossanna1
Nass'
Yussuf95
muslima.stella
Poisson vivant
ZionRock
Invitéio
Fiat Lux
uzawz
rosarum
Mohamedseddik
Ren'
oumaazedine
marie-chantal
titou
apollos
Muslim
BERNARD
Petero
Marcelline
ASHTAR
TOBIE
LA REPONSE
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
karateka59
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
karateka59

Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 Empty
MessageSujet: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:10

Rappel du premier message :

21 juillet 2010

Salem alikoum ( Que la paix soit sur vous ) Chercher les difference entre les religions n'apportera rien , enfin pas de bonne fraternité , de vivre ensembleLe débat est ouvert tous est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://moh591.skyrock.com/

AuteurMessage
Lmuslim

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:49

petero a écrit:
Jésus n'a jamais parlé en métaphore, mais en parabole. Une parabole c'est pas une métaphore.

Je vais te donner un exemple de métaphore : "la neige étend son manteau blanc". C'est l'image du "manteau" qui porte la métaphore, car on est dans le domaine du vêtement, de l'habillement, alors qu'on parle de neige, ce qui est bien différent.

On sait très bien ce que c'est pour l'homme, un manteau. En parlant de la neige comme d'un manteau, on par de la neige que l'on compare avec un manteau.

Quand Jésus dit "mon père et moi sommes Un" cela n'a rien à voir avec une métaphore, car Jésus ne se compare pas à son Père, il ne dit pas "moi c'est mon père". Il aurait dit cela, alors oui, il aurait parlé métaphoriquement. Ors Jésus dit que "son Père et Lui sont UN", ce qui veut dire qu'ensemble ils sont un seul Être. Jésus ne se compare pas à son Père, il parle de son Père comme de quelqu'un, une personne avec laquelle il n'est qu'Un.

Autre exemple : de Hugo "...(Quel Dieu avait négligemment jeté) cette faucille d'or dans le champ des étoiles." (dans : Booz

NON , quand Jésus dit ça il parle du but qui lui est commun au Père .
Je ne vais pas te refaire une démonstration .
Nous voyons bien dans ce passage que Jésus n'a jamais affirmé être l'égal de Dieu et cela est rappelé à plusieurs reprises. "Les œuvres que je fais AU NOM de mon Père", dit Jésus, "rendent témoignage de moi" (Jn 10,25). Il ajoute que son Père "est plus grand que tous" (Jn 10,29).
Paradoxalement, le même passage utilisé par les chrétiens pour affirmer la divinité du Christ montre l'exact contraire !

petero a écrit:
Une fois de plus tu confond la personne et sa nature. Lorsque j'ai mal à mon pied, j'ai pas mal à moi, j'ai mal à mon pied, mon pied me fait mal. C'est pas ma personne qui a mal, c'est mon pied qui a mal car il a une ampoule. Moi je ne fais qu'exprimer le mal que mon pied a. Dieu en se faisant homme, n'est pas devenu faible, il a assumé notre nature qui est faible. La faiblesse de la nature humaine de Dieu n'a absolument pas affaiblit Dieu en sa divinité Very Happy

Dieu en se faisant a aussi mangé, dormi alors que sa nature est opposé à ça ?
Jésus n'a jamais été omniscient , exemple , quand il s'est trompé de saison, avec l'histoire de l'arbre ....

petero a écrit:
NON, Dieu n'est pas affecté en sa nature divine en devenant homme, car c'est pas sa nature divine qui s'est changé en nature humaine, la nature humaine c'est une nature que Dieu a assumé EN PLUS de sa nature divine. Dieu est Dieu et homme, sans qu'il y ait mélange des 2 natures. La faiblesse de la nature humaine n'affectait en rien la nature divine de Jésus et la preuve c'est que Jésus était capable de ressusciter les morts, ce que Dieu seul peut faire. Si Dieu avait perdu de sa puissance en devenant homme, il aurait été incapable de ressusciter les morts Very Happy

NON, c'est la nature humaine qu'il a assumé qui était faible, pas sa nature divine. Nature humaine qui depuis qu'elle a été divinisé, n'est plus faible

Jésus n'a jamais était tout-puissant , c'est faux , il a fait des miracles par la permission de DIEU .
Le coran l'affirme : « Et Nous avons donné des preuves claires à Jésus, fils de Marie… » (Coran 2:87)

3. 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Pierre a aussi ressuscité les morts selon mais ça n'a jamais été DIEU .

Les gens : « rendirent gloire à Dieu qui avait donné aux hommes un si grand pouvoir. » (Matthieu 9:8)

Dieu a donné des pouvoirs aux hommes sans pour autant que ces hommes soient DIEU .

petero a écrit:
Depuis quand l'alcool ou les pantalons sont élevés au rang d'ange

LOL , la blague Jeans = Djinn  Razz 

petero a écrit:
Peux-tu piloter un avion avec la permission du commandant de bord ? Si tu n'as pas la capacité de piloter un avion, la permission du commandant de bord elle ne te sera d'aucune utilité

Tu oublies une chose fondamental , le commandant de bord n'est pas Dieu il n'a pas la Toute-puissance de DIEU seul DIEU a le pouvoir de permettre à quelqu'un de ressusciter les morts, fendre la mer , guérir la lèpre ect ... Seul le Dieu a le pouvoir de donner des capacités comme celles ci
Tu nous dis qu'on sous estimer DIEU mais en fin de compte c'est toi qui Le sous-estime .

Les gens : « rendirent gloire à Dieu qui avait donné aux hommes un si grand pouvoir. » (Matthieu 9:8)

petero a écrit:
C'est pas Moïse qui a fendu la mer en 2. Moïse n'était pas capable de commander à la mer, ce que Jésus a fait.

Si c'est Moise par la permission de Dieu qui a fendu les eaux , Dieu lui a donné ce miracle .

Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton." Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple]. Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui ; ensuite Nous noyâmes les autres. (Coran, 26 : 63-68)

Dieu lui a permis de fendre la mer .

petero a écrit:
Seul Dieu est le Bon Pasteur. Jésus a dit "Je suis le Bon Pasteur".

NON, le verset n'est pas comme ça c'est encore une des tes inventions .

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.

Bon pasteur ne signifie pas que Jésus est un Dieu car il a nié être BON , sinon c'est une contradiction et Jésus a mmenti car il nie être bon , puis après se dit bon pasteur ... Tu vois bien que "Bon pasteur" ne veut en rien dire être Dieu .

petero a écrit:
NON, une métaphore c'est pas cela. Jésus aurait dit une métaphore en disant par exemple : "mon père c'est moi".

Bah tiens ! Bien sur que si c'est une métaphore !
Si Jésus aurait dit "mon père c'est moi" tu aurais utilisé cet argument pour prouver qu'il est DIEU ...
D'ailleurs pourquoi ne l'a-t-il pas dit ? Si le Père et lui sont un, au sens propre , si il est dans le Père et que le Père est en lui ?
Tout simplement comme tu le dis ils sont différents , ils ne sont pas un au sens littéraire ou au sens propre .

petero a écrit:
Oui je le vois en Jésus qui me le fait voir par Lui. Oui, grâce à Jésus je vois Dieu, Dieu que je ne peux voir directement, mais qu'on voit maintenant en Jésus.

....C'est tout ce que j'attendais , je demandais pas de m'inventer un truc .

petero a écrit:
NON personne n'est capable de voir Dieu directement jusqu'au jour où Jésus son Fils nous l'a fait voir : "qui me voit voit le Père (voit Dieu). Le voir Lui c'est voir aussi son Père, car son Père et Lui sont Un seul Dieu.

Dieu n'est pas physique , le Père n'a pas de corps , ce verset est métaphorique . Jésus a fait connaitre Dieu .
Lmuslim

Lmuslim

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:52

*Amir Islam* a écrit:
Yérusalem a écrit:
emmo a écrit:
Je te donnais un exemple et il ne s'agit pas de moi ,réveille toi c'est ce qui ce passe dans le monde ...aujourd'hui l'image du muslim ,c'est l'intégrisme...moi je sais qu'il ne le sont pas tous...
ou tu as vu que je déclarais vérité suprême ?tu m.ens...quand tu dis que la chrétieneté est hérétique ,tu dis en clair qu'ils sont fou...et moi je n'aime pas du tout cette façon de généraliser
et de mettre tout le monde dans le même sac sans connaitre et sans savoir...pour moi tous les musulmans ne se ressemble pas et ne sont pas tous intégristes et non d'ailleurs pas la même vison de l'islam...certains par contre auront la même démarche que toi ,ils sont tous hérétique fou et intégristes...et il sera logique que tu n'apprécies pas non plus et que tu es un droit de réponse...alors je te répond juste mon avis , en parlant d'hérésie il faut toujours balayer devant sa porte parce qu'il y a du monde là...et c'est tout...

Je pense que l’Islam a toujours était dans l'intégrisme, 1400 ans d’intégrisme
c'est grâce a la communication ( satellite, tv direct ) que l'on vois ce qui se passe dans le monde, au nom de Allah, mais cela a toujours existé

Ça fait 1400 que vous vivez avec des musulmans, et là ont essaie de nous faire croire que depuis 20 ans elle est une menace inter planétaire.

Exactement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:55

*Amir Islam* a écrit:

Concernant les juives d'avoir falsifier l'interprétation des textes, les chrétiens sélectionné et délaisser des évangiles.

Le péché est de nier un prophète évidant, c'est dans le Didaché, c'est ceux qui reni le prophète après l'avoir connu qui seront jugé, au même titre que les juifs qui ont renier Jesus - pbsl -. Les autres ont un jugement appart. Cependant il n'y a pas autorisé de leurs faire de guerre pour la religion si ce n'est par une déclaration de leurs part, alors ont doit se defendre.

Les juifs et les chrétiens disent l'inverse que c'est les muslim qui ont sélectionné et falsifié la parole de la bible...donc il est évident que pour eux ce n'est pas un prophète...mais un faux prophète selon leur écriture...

Si les juifs n'ont pas reconnu Jésus ,c'est parce qu'il n'était pas là pour sauver un peuple , mais son retour est prévu pour sauver l'humanité donc tout cela fait partie du  plan de Dieu...

Sur la réalité historique ,ils ont tous fait des guerres et on tous leur fautes...pour la réalité littéraire ,il n'y a que dans ton livre qu'on pourrait trouver des tendances belliqueuses...
c'est là qu'on peut parler de grille de lecture....

Dernière édition par emmo le Mar 3 Juin 2014 - 22:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:59

*Amir Islam* a écrit:

Ça fait 1400 que vous vivez avec des musulmans, et là ont essaie de nous faire croire que depuis 20 ans elle est une menace inter planétaire.

Il y a 50 ans ,il n'y avait pas de conflits de ce genre ...donc il faut regarder la situation actuelle des conflits à travers le monde...suite à des interventions tel pays peut devenir un ennemie...

Dernière édition par emmo le Mar 3 Juin 2014 - 17:00, édité 1 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:00

*Amir Islam* a écrit:
D'autant plus que j'ai ma lecture de la bible, une lecture qui mes personnelle, qui se veux être dans la conciliation

Et nous on veux être dans la Vérité révélée par Jésus et pas dans une pseudo vérité pour réconcilier  Mad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:02

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Concernant les juives d'avoir falsifier l'interprétation des textes, les chrétiens sélectionné et délaisser des évangiles.

Le péché est de nier un prophète évidant, c'est dans le Didaché, c'est ceux qui reni le prophète après l'avoir connu qui seront jugé, au même titre que les juifs qui ont renier Jesus - pbsl -. Les autres ont un jugement appart. Cependant il n'y a pas autorisé de leurs faire de guerre pour la religion si ce n'est par une déclaration de leurs part, alors ont doit se defendre.

Les juifs et les chrétiens disent l'inverse que c'est les muslim qui ont sélectionné et falsifié la parole de la bible...donc il es évident que pour eux ce n'est pas un prophète...mais un faux prophète selon leur écriture...

Si les juifs n'ont pas reconnu Jésus ,c'est parce qu'il n'était pas là pour sauver un peuple , mais son retour est prévu pour sauver l'humanité donc tout cela fait partie du  plan de Dieu...

Sur la réalité historique ,ils ont tous fait des guerres et on tous leur fautes...pour la réalité littéraire ,il n'y a que dans ton livre qu'on pourrait trouver des tendances belliqueuses...
c'est là qu'on peut parler de grille de lecture....

Relie la bible alors.
Je reviens tout a l'heure je dois partir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:09

*Amir Islam* a écrit:

Relie la bible alors.
Je reviens tout a l'heure je dois partir.

Bien sûr qu'il y a des récits de guerre , mais je parlais entre juifs chrétiens et muslims...

la bible ne parle pas des muslims...le coran parle des Juifs et chrétiens et pas toujours en bien...

à plus j'y vais aussi..
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:33

Lmuslim a écrit:
NON , quand Jésus dit ça il parle du but qui lui est commun au Père.

Je ne vais pas te refaire une démonstration.

Nous voyons bien dans ce passage que Jésus n'a jamais affirmé être l'égal de Dieu et cela est rappelé à plusieurs reprises. "Les œuvres que je fais AU NOM de mon Père", dit Jésus, "rendent témoignage de moi" (Jn 10,25).

Et quel témoignage rendent ces oeuvres qu'il accomplit au Nom de son Père, ces oeuvres qui sont les oeuvres de son Père ? Le témoignage qu'Il Est Dieu avec son Père, puisque c'est son Père qui fait ses oeuvres par son Fils.

Lmuslim a écrit:
Il ajoute que son Père "est plus grand que tous" (Jn 10,29).
Paradoxalement, le même passage utilisé par les chrétiens pour affirmer la divinité du Christ montre l'exact contraire !

Parce que Jésus n'est pas celui qui décide de ces oeuvres, il est celui qui les accomplit pour son Père, Dieu, qui décide.

Lmuslim a écrit:
Dieu en se faisant a aussi mangé, dormi alors que sa nature est opposé à ça ?

Il n'a pas mangé, dormi avec sa nature divine, il a mangé, dormi avec la nature humaine qu'il a voulu assumer EN PLUS de sa nature divine.

Lmuslim a écrit:
Jésus n'a jamais été omniscient , exemple , quand il s'est trompé de saison, avec l'histoire de l'arbre ....

Il ne sait pas trompé, il savait très bien quelle saison on était.

Lmuslim a écrit:
Jésus n'a jamais était tout-puissant , c'est faux , il a fait des miracles par la permission de DIEU .

Je te l'ai déjà dit, tu ne sais pas piloter un avion, est-ce que si un pilote te donne la permission d'en piloter un tu vas être capable de la piloter ? NON. Si tu n'as pas la capacité de piloter, la permission ne sers absolument à rien  Very Happy  Si Jésus a fait les oeuvres de Dieu c'est parce qu'il était capable de faire les oeuvres de Dieu.

Lmuslim a écrit:
Le coran l'affirme : « Et Nous avons donné des preuves claires à Jésus, fils de Marie… » (Coran 2:87)

3. 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Pierre a aussi ressuscité les morts selon mais ça n'a jamais été DIEU.

Pierre ressuscitait les mort avec la puissance de Dieu dont il était rempli. Quand Pierre a ressuscité les morts, il était Dieu avec Jésus et son Père, ayant fait leur demeure en Lui. Dieu le rendait participant de sa puissance divine.

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Peux-tu piloter un avion avec la permission du commandant de bord ? Si tu n'as pas la capacité de piloter un avion, la permission du commandant de bord elle ne te sera d'aucune utilité

Tu oublies une chose fondamental , le commandant de bord n'est pas Dieu il n'a pas la Toute-puissance de DIEU seul DIEU a le pouvoir de permettre à quelqu'un de ressusciter les morts, fendre la mer , guérir la lèpre ect ... Seul le Dieu a le pouvoir de donner des capacités comme celles ci.

Et c'est quoi ces capacités que Dieu donne, des capacités humaines ou divines. Celui qui reçoit ces capacités de Dieu, ces capacités divines, il est rendu participant des capacité divines de Dieu, il est rendu participant de la divinité de Jésus. Jésus l'a dit : "tout pouvoir m'a été donné" ou encore "tout ce qui est au Père est à moi".
Tu nous dis qu'on sous estimer DIEU mais en fin de compte c'est toi qui Le sous-estime .

Lmuslim a écrit:
Si c'est Moise par la permission de Dieu qui a fendu les eaux , Dieu lui a donné ce miracle

Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton." Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple]. Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui ; ensuite Nous noyâmes les autres. (Coran, 26 : 63-68)

Dieu lui a permis de fendre la mer . .

NON, c'est Dieu qui a fait ce miracle pour Moïse, c'est pas Moïse qui l'a fait au nom de Dieu.

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Seul Dieu est le Bon Pasteur. Jésus a dit "Je suis le Bon Pasteur".

NON, le verset n'est pas comme ça c'est encore une des tes inventions .

Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus ne dit pas qu'il n'est pas le Bon Dieu, il pose la question : "pourquoi m'appelles-tu bon, personne n'est bon, sinon Dieu seul". Jésus pose la question. Est-ce que par hasard ce jeune homme riche sait que c'est à ce Dieu Bon qu'il s'adresse ? Jésus est effet est le Bon Dieu, le Bon Pasteur :

"10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.... Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent ... 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

Jésus ne dit pas "je suis un bon pasteur", mais "Je suis LE Bon Pasteur", c'est à dire "Je suis Dieu", car Dieu seul est le Bon Pasteur"

Lmuslim a écrit:
Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu.  S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait.  Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.

NON, Jésus n'a fait aucun reproche à cet homme, il lui a demandé pourquoi il l'appelait Bon en sachant que Dieu seule est bon.

Lmuslim a écrit:
Bon pasteur ne signifie pas que Jésus est un Dieu car il a nié être BON , sinon c'est une contradiction et Jésus a mmenti car il nie être bon , puis après se dit bon pasteur ... Tu vois bien que "Bon pasteur" ne veut en rien dire être Dieu .

NON, Jésus n'a pas nié être Bon, et d'ailleurs cela n'aurait pas de sens car tous nous pouvons être bon. Jésus a simplement demandé à ce jeune homme pourquoi il l'appelait "Bon Maître". Il n'y a que Dieu qui puisse être appelé Bon Maître ou Bon Pasteur. Jésus, en disant qu'il était le Bon PAsteur, a enseigné qu'il était Dieu, car Dieu seul est le bon Pasteur.

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
NON, une métaphore c'est pas cela. Jésus aurait dit une métaphore en disant par exemple : "mon père c'est moi".

Bah tiens ! Bien sur que si c'est une métaphore !
Si Jésus aurait dit "mon père c'est moi" tu aurais utilisé cet argument pour prouver qu'il est DIEU ...
D'ailleurs pourquoi ne l'a-t-il pas dit ? Si le Père et lui sont un, au sens propre , si il est dans le Père et que le Père est en lui ?
Tout simplement comme tu le dis ils sont différents , ils ne sont pas un au sens littéraire ou au sens propre .

Ce sont 2 personnes qui vivent dans UNE UNIQUE NATURE, un unique Être divin.

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Oui je le vois en Jésus qui me le fait voir par Lui. Oui, grâce à Jésus je vois Dieu, Dieu que je ne peux voir directement, mais qu'on voit maintenant en Jésus.

....C'est tout ce que j'attendais , je demandais pas de m'inventer un truc  .

Si on voit Dieu en Jésus, c'est que Jésus est Dieu avec son Père.

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
NON personne n'est capable de voir Dieu directement jusqu'au jour où Jésus son Fils nous l'a fait voir : "qui me voit voit le Père (voit Dieu). Le voir Lui c'est voir aussi son Père, car son Père et Lui sont Un seul Dieu.

Dieu n'est pas physique , le Père n'a pas de corps , ce verset est métaphorique . Jésus a fait connaitre Dieu .

Jésus a fait voir Dieu ; c'est en voyant qu'on connaît parfaitement quelqu'un.
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:05

*Amir Islam* a écrit:

Alors là, ce que tu dis est complètement faux
Nous ne vivons ensemble que depuis une centaine d'années,( première mosquée en France vers 1920) nous vivons ensemble parce que les colonisations ont changé le vrai visage de l'Islam
Les chrétiens qui ont occupé les pays musulmans, se sont habitué aux musulmans les chrétiens d’aujourd’hui ont oublié qui étaient vraiment les musulmans d'hier , ceux d'avant les colonies
J'ai fait beaucoup de recherches sur l’Islam d'avant les colonisations et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne dit pas ou que l'on ne veut pas dire

Les musulmans eux on vecu avec des chrétiens mais c'etait des djimmis des citoyent de seconde zone, des "soumis"  a leurs occupant   

Jamais aucun musulmans n'est venu vivre en europe avant les colonisassions et aucun chrétien libre n'a jamais vecue avec les musulmans ( saut en tant que djimmi ) avants les colonisations
Lmuslim

Lmuslim

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:32

petero a écrit:
Et quel témoignage rendent ces oeuvres qu'il accomplit au Nom de son Père, ces oeuvres qui sont les oeuvres de son Père ? Le témoignage qu'Il Est Dieu avec son Père, puisque c'est son Père qui fait ses oeuvres par son Fils.

FAUX , Contexte : 10:24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10:25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

Les juifs ne croyaient pas qu'il était le Christ , le Messie , mais Jésus leur dit "je vous l'ai dit" , " Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi."(que je suis bien le Messie , le Christ !)

petero a écrit:
Parce que Jésus n'est pas celui qui décide de ces oeuvres, il est celui qui les accomplit pour son Père, Dieu, qui décide.

Oui ça confirme bien ce que je dis .

petero a écrit:
Il n'a pas mangé, dormi avec sa nature divine, il a mangé, dormi avec la nature humaine qu'il a voulu assumer EN PLUS de sa nature divine.

ça c'est toi qu'il invente et comment fais tu pour savoir ? Il ne dit jamais , "ah je suis en mode Divin" "là je suis en mode homme" , il ne le dit jamais c'est bien le christianisme qui a inventé ces 2 natures quand on ne peut expliquer le fait .

petero a écrit:
Il ne sait pas trompé, il savait très bien quelle saison on était.

Dans la version de Marc, Jésus aperçoit un figuier au loin et s’en approche pour voir s’il n’y trouverait pas quelque fruit. Comme ce n’est pas la saison des figues, il n’en trouve pas. Après avoir fait cette erreur après tout humaine, il maudit l’arbre.

petero a écrit:
Pierre ressuscitait les mort avec la puissance de Dieu dont il était rempli. Quand Pierre a ressuscité les morts, il était Dieu avec Jésus et son Père, ayant fait leur demeure en Lui. Dieu le rendait participant de sa puissance divine.

Pierre = Dieu ,LOL , on aura tout vu .

petero a écrit:
Et c'est quoi ces capacités que Dieu donne, des capacités humaines ou divines. Celui qui reçoit ces capacités de Dieu, ces capacités divines, il est rendu participant des capacité divines de Dieu, il est rendu participant de la divinité de Jésus. Jésus l'a dit : "tout pouvoir m'a été donné" ou encore "tout ce qui est au Père est à moi".

Ces capacités sont des miracles . Le Père avait la possibilité de connaitre l'Heure tandis que Jésus ? NON ! Donc ce verset à un autre sens.

petero a écrit:
NON, c'est Dieu qui a fait ce miracle pour Moïse, c'est pas Moïse qui l'a fait au nom de Dieu.

Faux , c'est Moise qui a fait ce miracle car DIEU lui a permis , lui a donné la possibilité de fendre la mer .

17 . 101. Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracles évidents .

Quand Moise frappa la mer avec le bâton c'est bien cette action qui lui a permis de fendre la mer , Dieu n'était pas dans le bâton "Nous donnâmes à Moïse neuf miracles évidents "

petero a écrit:
Jésus ne dit pas qu'il n'est pas le Bon Dieu, il pose la question : "pourquoi m'appelles-tu bon, personne n'est bon, sinon Dieu seul". Jésus pose la question. Est-ce que par hasard ce jeune homme riche sait que c'est à ce Dieu Bon qu'il s'adresse ? Jésus est effet est le Bon Dieu, le Bon Pasteur .
Jésus ne dit pas "je suis un bon pasteur", mais "Je suis LE Bon Pasteur", c'est à dire "Je suis Dieu", car Dieu seul est le Bon Pasteur"

Pfffffff , tu remplaces tout par "Dieu" alors que c'est archi-faux et ça n'est pas du tout le sens .
Jésus nie être bon car comme il le dit il n'y a de Bon que Dieu . Si il aurait été Dieu il l'aurait loué !
Car Jésus dit :"Je n'ai rien dit en secret" !!
Bon pasteur ne veut pas dire être "BON" sinon Jésus n'aurait pas nié .

petero a écrit:
NON, Jésus n'a fait aucun reproche à cet homme, il lui a demandé pourquoi il l'appelait Bon en sachant que Dieu seule est bon.

C'est une reproche car il s'était trompé et il l'a corrigé , il lui a reproché de l'appelé Bon car seul Dieu l'est .

petero a écrit:
NON, Jésus n'a pas nié être Bon, et d'ailleurs cela n'aurait pas de sens car tous nous pouvons être bon. Jésus a simplement demandé à ce jeune homme pourquoi il l'appelait "Bon Maître". Il n'y a que Dieu qui puisse être appelé Bon Maître ou Bon Pasteur. Jésus, en disant qu'il était le Bon PAsteur, a enseigné qu'il était Dieu, car Dieu seul est le bon Pasteur.

Encore une de tes inventions qui est fausses .
Jésus lui a simplement fait le reproche sur "Bon" pas "Bon maitre" « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Bien sur tu as voulu inventé pour que je tombe dans le panneau ...

petero a écrit:
Si on voit Dieu en Jésus, c'est que Jésus est Dieu avec son Père.

« Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi seulement, mais en Celui qui m'a envoyé, et celui qui me voit, voit Celui qui m'a envoyé » [Jean 12:44],
ayant fait de la soumission à sa personne la soumission à Dieu lui-même ; puis, se considère comme chargé de manifester ce qui est en Dieu, il dit: « et celui qui me voit, voit aussi Celui qui m'a envoyé » [Jean 12:45],
c'est-à-dire: « c'est moi qui manifeste réellement ce qui est en Lui, j'ordonne ce qu'Il ordonne et je défends ce qu'Il défend et toutes mes décisions émanent de Lui ». Or c'est là, la condition des Prophètes fidèles.

« Dieu, nul ne l'a vu ». [1 Jean 4:12]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:02

28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" .

Je ne crois pas en ce verset apocryphe , mais apparemment quand Jésus souffle sur un petit morceau d'argile , cela donne naissance à un petit oiseau...
quand Jésus souffle ,c'est Dieu qui souffle..

Dernière édition par emmo le Mer 4 Juin 2014 - 1:43, édité 1 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:12

Lmuslim a écrit:
« Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi seulement, mais en Celui qui m'a envoyé, et celui qui me voit, voit Celui qui m'a envoyé » [Jean 12],

ayant fait de la soumission à sa personne la soumission à Dieu lui-même ; puis, se considère comme chargé de manifester ce qui est en Dieu, il dit: « et celui qui me voit, voit aussi Celui qui m'a envoyé » [Jean 12],
c'est-à-dire: « c'est moi qui manifeste réellement ce qui est en Lui, j'ordonne ce qu'Il ordonne et je défends ce qu'Il défend et toutes mes décisions émanent de Lui ». Or c'est là, la condition des Prophètes fidèles.

"Manifester réellement ce qui est en Dieu" c'est quoi si ce n'est pas "faire voir ce qui est en Dieu", ce qu'Est Dieu. Si Jésus fait voir ce qu'Est Dieu, c'est parce qu'Il Est Dieu avec son Père  Very Happy  Jésus connaissait Dieu comme Dieu se connaît, et c'est ce qui explique qu'Il Est la manifestation de Dieu.

Est-ce que lorsqu'on voyait Moïse on voyait Dieu qui l'a envoyé ? Est-ce que Moïse connaissait Dieu intimement, comme Jésus connaît Dieu" ?
Lmuslim

Lmuslim

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:09

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
« Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi seulement, mais en Celui qui m'a envoyé, et celui qui me voit, voit Celui qui m'a envoyé » [Jean 12],

ayant fait de la soumission à sa personne la soumission à Dieu lui-même ; puis, se considère comme chargé de manifester ce qui est en Dieu, il dit: « et celui qui me voit, voit aussi Celui qui m'a envoyé » [Jean 12],

"Manifester réellement ce qui est en Dieu" c'est quoi si ce n'est pas "faire voir ce qui est en Dieu", ce qu'Est Dieu. Si Jésus fait voir ce qu'Est Dieu, c'est parce qu'Il Est Dieu avec son Père  Very Happy  Jésus connaissait Dieu comme Dieu se connaît, et c'est ce qui explique qu'Il Est la manifestation de Dieu.

Est-ce que lorsqu'on voyait Moïse on voyait Dieu qui l'a envoyé ? Est-ce que Moïse connaissait Dieu intimement, comme Jésus connaît Dieu" ?

Voir ce qu'est la volonté de Dieu , tous les prophètes manifestent la volonté de DIEU , ils sont un avec Dieu dans le but et l'objectif , ils sont soumis à Sa volonté .

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Dieu son être, tout en se conformant à la loi révélée et suivant la religion d’Abraham, homme de droiture ? Et Dieu avait pris Abraham pour ami privilégié. (Coran, 4 : 125)

Quant à Jésus psl il est un rapproché de Dieu :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . Al Imran

Quant à Moise psl , je ne sais pas ce qu'il en est vraiment mais il a parlé avec DIEU .
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:20

Lmuslim a écrit:
Voir ce qu'est la volonté de Dieu , tous les prophètes manifestent la volonté de DIEU , ils sont un avec Dieu dans le but et l'objectif , ils sont soumis à Sa volonté .

sauf que Jésus Lui ne dit pas : "qui me voit, voit la volonté de Dieu", il dit "qui me voit voit mon Père", c'est à dire "Dieu".

De plus, la volonté de Dieu on ne la voit pas, on l'entends. Les prophètes ne nous faisaient pas voir la volonté de Dieu, il nous la faisant entendre en nous disant quelle était cette volonté  Very Happy 

T'as vraiment un problème avec le mot "voir"  Very Happy 

Disons plutôt que cette Parole de Jésus qui est claire, elle te gêne, alors pour ne pas avoir à reconnaître que Jésus fait voir Dieu qui est en Lui, tu inventes cette histoire de "voir la volonté de Dieu c'est voir Dieu".  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Quant à Moise psl , je ne sais pas ce qu'il en est vraiment mais il a parlé avec DIEU .

Oui, il a parlé avec Dieu qui s'est fait voire à lui sous la forme d'un feu dans un buisson. Jésus, lui, il parlait avec Dieu qui était en Lui et en qui il était. Jésus, est pour nous, en son humanité, le buisson ardent par lequel Dieu parlait à Moïse  Very Happy 

Tout comme Dieu s'est fait voir par le buisson ardent, Jésus nous fait voir Dieu par son humanité, Dieu avec qui il communique par son Esprit, l'Esprit même de son Père.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:23

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:

sauf que Jésus Lui ne dit pas : "qui me voit, voit la volonté de Dieu", il dit "qui me voit voit mon Père", c'est à dire "Dieu".  

Alors l'information contenue dans Jean 1.18 "personne n'a jamais vu Dieu" est fausse !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:43

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:

Alors l'information contenue dans Jean 1.18 "personne n'a jamais vu Dieu" est fausse !

Jean ne dit pas : "nul ne verra jamais Dieu", il dit "nul n'a jamais vu Dieu". Jean parle de tous ceux qui sont nés avant Jésus. Ce sont ceux là qui n'ont jamais vu Dieu. Avant que Dieu ne se fasse voir en Jésus son Fils, personne n'a jamais vu Dieu. Jésus est Celui qui fait sortir Dieu de l'inconnaissance ; Jésus est Celui qui nous fait voire, à travers son humanité, Dieu son Père qui n'Est qu'Un Esprit avec Lui. Jésus est Celui qui nous révèle Dieu, nous le fait voir. Jésus est Celui qui rend visible, par son humanité, son Père invisible qui est Un seul Dieu avec Lui.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:05

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Jean ne dit pas :  "nul ne verra jamais Dieu", il dit "nul n'a jamais vu Dieu". Jean parle de tous ceux qui sont nés avant Jésus. Ce sont ceux là qui n'ont jamais vu Dieu. Avant que Dieu ne se fasse voir en Jésus son Fils, personne n'a jamais vu Dieu. Jésus est Celui qui fait sortir Dieu de l'inconnaissance ; Jésus est Celui qui nous fait voire, à travers son humanité, Dieu son Père qui n'Est qu'Un Esprit avec Lui. Jésus est Celui qui nous révèle Dieu, nous le fait voir. Jésus est Celui qui rend visible, par son humanité, son Père invisible qui est Un seul Dieu avec Lui.

Ton hypothèse ne tient pas la route puisque l'Evangile selon Jean a été écrit vers la fin du 1er siècle.
Donc apres le départ de Jésus, Jean explique que personne n'a jamais vu Dieu, mais Jésus est celui qui a permit d'apprendre à connaitre Dieu=> jésus ne peut donc pas être Dieu

D'ailleurs dans ce même Evangile, verset 17.3, Jésus a dit qu'il est l'envoyé de Dieu, et que Dieu est unique : on constate qu'il faut apprendre à connaitre Dieu d'une part, et Jésus (son envoyé) d'autre part, cela afin d'avoir la vie éternelle. Et d'ailleurs, Jésus s'adresse à Dieu, "et celui que tu as envoyé".

Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 4 Juin 2014 - 15:21, édité 2 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:20

abdelsalam_78 a écrit:
Ton hypothèse ne tient pas la route puisque l'Evangile selon Jean a été écrit vers la fin du 1er siècle.
Donc apres le départ de Jésus, Jean explique que personne n'a jamais vu Dieu, mais Jésus est celui qui a permit d'apprendre à connaitre Dieu=> jésus ne peut donc pas être Dieu

Jean écrit pour témoigner de Jésus, de sa venue et il nous dit que jusqu'à ce que Jésus vienne, personne n'avait jamais vu Dieu ; mais que depuis que Jésus est venu, on voit Dieu grâce à Jésus :

1 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. 1 2 Il était au commencement avec Dieu.1 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. 1 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. (Jean)

C'est à partir du moment où le Verbe qui est Dieu s'est fait chair, que les hommes ont contemplé sa gloire, sa divinité.

Jésus n'est pas Celui qui a permis d'apprendre à connaître Dieu, il est Celui qui nous a donner Dieu à contempler en Lui. C'est en Jésus, le Verbe fait chair, que l'homme peux contempler Dieu dans sa gloire. Jésus est vraiment Dieu qui par son Verbe fait chair, se fait voir à nous, se montre à nous.

abdelsalam_78 a écrit:
D'ailleurs dans ce même Evangile, 17.3 Jésus a dit qu'il est l'envoyé de Dieu, et que Dieu est unique : on constate qu'il faut apprendre à connaitre Dieu d'une part, et Jésus (son envoyé) d'autre part, cela afin d'avoir la vie éternelle.

NON, on apprend que la Vie éternelle c'est connaître Dieu et son envoyé Jésus, car c'est en Jésus et par Jésus son Fils que Dieu se donne à connaître et nous fait don de son Esprit, sa Vie éternelle.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:23

petero a écrit:

Jésus n'est pas Celui qui a permis d'apprendre à connaître Dieu, il est Celui qui nous a donner Dieu à contempler en Lui.

Cette fois-ci c'est clair tu t'opposes au verset 1.18 de Jean :
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:31

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Jésus n'est pas Celui qui a permis d'apprendre à connaître Dieu, il est Celui qui nous a donner Dieu à contempler en Lui.

Cette fois-ci c'est clair tu t'oppose au verset 1.18 de Jean :
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.[/

NON je ne m'oppose pas à ce verset  Very Happy  Jean nous dit que Jésus qui est le Verbe de Dieu, qui en tant que Verbe est face à Dieu en son sein, nous fait connaître son Père par l'image qu'il nous donne en sa chair. Avant la venue de Jésus, seul Jésus voyait Dieu ; avec la venue de Jésus, tout homme peux maintenant voir en Jésus, Dieu devenu par son Verbe, homme au milieu des hommes. Jésus est la manifestation humaine de Dieu, tout comme le buisson ardent était une manifestation matérielle de Dieu.

Dieu se fait maintenant voir à nous, en Jésus son Fils, son Verbe devenu homme. Dieu qu'aucun homme ne pouvait voir en face à face, avant que le Verbe ne devienne homme à son tour, se fait maintenant voir à l'homme, en son fils Jésus, son Verbe, devenu homme comme nous.  Very Happy  Oui, Jésus est celui qui nous fait voir Dieu, qui nous le fait connaître vraiment, en Vérité, qui nous le montre :

4 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." 14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? (Jean)
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:33

petero a écrit:

petero a écrit:
Jean nous dit que Jésus qui est le Verbe de Dieu, qui en tant que Verbe est face à Dieu en son sein, nous fait connaître son Père par l'image qu'il nous donne en sa chair.

Es-tu aveugle au point de ne pas voir que tu te contredis partout ?

Dès que tu constates que tu te trompes, tu te corriges en disant NON sur ceci ou cela et du coup tu te contredis, mais tu agis ainsi comme si tu voulais forcer à cacher tes erreurs !
Lmuslim

Lmuslim

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:27

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Jean ne dit pas :  "nul ne verra jamais Dieu", il dit "nul n'a jamais vu Dieu". Jean parle de tous ceux qui sont nés avant Jésus. Ce sont ceux là qui n'ont jamais vu Dieu. Avant que Dieu ne se fasse voir en Jésus son Fils, personne n'a jamais vu Dieu. Jésus est Celui qui fait sortir Dieu de l'inconnaissance ; Jésus est Celui qui nous fait voire, à travers son humanité, Dieu son Père qui n'Est qu'Un Esprit avec Lui. Jésus est Celui qui nous révèle Dieu, nous le fait voir. Jésus est Celui qui rend visible, par son humanité, son Père invisible qui est Un seul Dieu avec Lui.

FAUX , il écrit dans ses épitres :

« Dieu, nul ne l'a vu. ». [1 Jean 4:12]

Personne n'a jamais vu et ne verra DIEU en ce monde .
Moise a voulu tenter l'expérience , le Très-Haut a refusé , mais Il lui a dit qu'il allait se manifester à la montagne , la montagne a été pulvérisée , Moise psl fut foudroyé , choqué :

« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)

« Aucun regard ne peut L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. » (Coran 6:103)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:52

petero a écrit:

fourirel  C'est à mourir de rire. C'est toi Lmuslim qui veux absolument le dernier mot et la preuve c'est que pour avoir le dernier mot tu nous racontes que "voir" c'est "entendre"  fourirel  Tu ne te rends même pas compte que ce que tu écris n'a aucun sens ; cela n'a de sens que pour toi, le sens que tu veux que cela ai pour défendre tes croyances  Very Happy 
C'est toi l'ami qui empêche tout dialogue sérieux en n'ayant aucun respect pour les mots que Jésus a utilisé  Very Happy 
Quand on joue comme tu le fais avec les mots, dans le seul but d'avoir toujours raison, d'avoir toujours le dernier mot, alors en effet, il vaut mieux stopper un dialogue qui n'en est plus un.  Very Happy 

Non seulement le lmsulim depuis le début ,il ne fait que de copier les sites de propagandes
sans nécessairement citer les auteurs

En plus si tu n'es pas d'accord avec lui ou qu'il ne sait plus quoi répondre , il calomnie ou il insulte...il diras que  tu m.ens et falsifie et toutes sortes d'invention...

Et par dessus le marché après il dira que tu es quelqu'un de pas bien qui ne veux pas dialoguer alors qu'il veut  à tout prix avoir raison par tous les moyens

Il n'y a non seulement aucun dialogue sérieux , mais surtout aucun intérêt culturel à dialoguer avec ce genre d'individu  qui ne sont là que pour le prosélytisme et la propagande...

c'est plus que du temps de perdu...et ça n'en vaux pas la peine...

Lmuslim

Lmuslim

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:28

emmo a écrit:

Non seulement le lmsulim depuis le début ,il ne fait que de copier les sites de propagandes
sans nécessairement citer les auteurs
En plus si tu n'es pas d'accord avec lui ou qu'il ne sait plus quoi répondre , il calomnie ou il insulte...il diras que  tu m.ens et falsifie et toutes sortes d'invention...
Et par dessus le marché après il dira que tu es quelqu'un de pas bien qui ne veux pas dialoguer alors qu'il veut  à tout prix avoir raison par tous les moyens
Il n'y a non seulement aucun dialogue sérieux , mais surtout aucun intérêt culturel à dialoguer avec ce genre d'individu  qui ne sont là que pour le prosélytisme et la propagande...
c'est plus que du temps de perdu...et ça n'en vaux pas la peine...

FAUX , j'aime bien dialoguer avec PETERO , mais pas avec toi comme énormément de gens sur ce forum n'aiment pas dialoguer avec toi.
Pourquoi dis toujours propagande quand c'est un site musulman ? Car tu rejettes tout ce qui vient de l'Islam , même si c'est vrai .
Beaucoup de personnes se plaignent de dialoguer avec des personnes de ton genre , je t'avais prévenu , IL NE SERT STRICTEMENT à rien de dialoguer avec toi .
Au passage c'est une calomnie de dire que j'insulte alors que c'est faux .Reconnais seulement ça et tu feras un grand pas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:18

Lmuslim a écrit:

FAUX , j'aime bien dialoguer avec PETERO , mais pas avec toi comme énormément de gens sur ce forum n'aiment pas dialoguer avec toi.
Pourquoi dis toujours propagande quand c'est un site musulman ? Car tu rejettes tout ce qui vient de l'Islam , même si c'est vrai .
Beaucoup de personnes se plaignent de dialoguer avec des personnes de ton genre , je t'avais prévenu , IL NE SERT STRICTEMENT à rien de dialoguer avec toi .
Au passage c'est une calomnie de dire que j'insulte alors que c'est faux .Reconnais seulement ça et tu feras un grand pas .

Je n'ai pas dit que tu n'aimais pas dialoguer avec petero, je confirmes juste ce qu'il dit ,qu'il n'y a pas de dialogue sérieux avec toi ,que non seulement tu joue sur et avec les mots pour avoir le dernier par tous les moyens..et ce que tu voudrais reprocher aux autres t'es en faite valable..

énormément de gens ça c'est ce que tu toi qui veux bien le raconter ,en tout cas et surement tous les gens qui sont comme toi dans le prosélytisme et la propagande et qui comprenne que cela ne sert à rien de me raconter des salamecs et comprennent que ça ne marche pas avec moi...mais c'est moi qui ne veux pas de ces dialogues de sourds et inexistant

Comme il y a énormément de gens qui préfère le dialogue et ne dialogue pas avec toi et n'aime pas , mais surtout vont plus loin , ne cherche même pas puisse qu'il s'aperçoivent très vite , qu'il est inexistant et que souvent tu n'es même pas l'auteur de tes propres commentaires..

ne parle pas de dialogue , avec toi il est INEXISTANT....c'est de la vente..

Et comme tu as quelque chose à vendre tu es revenu chercher le dialogue alors que tu sais que ça ne m'intéresse pas moi les MARCHANDS DU TEMPLE...et que ce n'est pas bon pour ta vente...qu'on ne pense pas comme toi...tu parles encore comme si ta vérité était la vérité
je te rappelle que c'est la tienne et pas la mienne...mais tu penses la détenir et ma vérité est de te dire que tu n'es pas Dieu...ça c'est la vérité...que tu ne reconnais pourtant jamais...

Non seulement tu es revenu vendre en me copiant le commentaire d'un autre sans le citer
et quand je t'ai répondu , n'ayant pas d'argument tu as commencé à calomnier en disant que je cherchais le conflit avec tout un paquet de salamec derrière...

non seulement j'ai vérifié tes sources et je sais ce qui est copié de ses sites qui se retrouve ici
ou alors ça fait parti intégrante de ta religion de dénigrer?Il y a nombreux site chrétiens qui ne parlent pas des muslims...j'ai le post ou tu dénigre tous les chrétiens sans les connaitre et sans savoir...non seulement tu rejettes et en plus tu insultes ,voir de m.enteur ou falsificateur...ect

commence par reconnaitre ce minimum de vérité avant d'essayer de donner des leçons de morale...

c'est moi qui ne souhaite pas discuter avec les MARCHANDS DU TEMPLE ...et tu sais que pour moi tu en es un...et qu'il n'y a pas dialogue avec eux ,ils ne sont pas là pour ça....

en espérant avoir été clair...

Lmuslim

Lmuslim

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:38

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

Je n'ai pas dit que tu n'aimais pas dialoguer avec petero, je confirmes juste ce qu'il dit ,qu'il n'y a pas de dialogue sérieux avec toi ,que non seulement tu joue sur et avec les mots pour avoir le dernier par tous les moyens..et ce que tu voudrais reprocher aux autres t'es en faite valable..

énormément de gens ça c'est ce que tu toi qui veux bien le raconter ,en tout cas et surement tous les gens qui sont comme toi dans le prosélytisme et la propagande et qui comprenne que cela ne sert à rien de me raconter des salamecs et comprennent que ça ne marche pas avec moi...mais c'est moi qui ne veux pas de ces dialogues de sourds et inexistant

Comme il y a énormément de gens qui préfère le dialogue et ne dialogue pas avec toi et n'aime pas , mais surtout vont plus loin , ne cherche même pas puisse qu'il s'aperçoivent très vite , qu'il est inexistant et que souvent tu n'es même pas l'auteur de tes propres commentaires..

ne parle pas de dialogue , avec toi il est INEXISTANT....c'est de la vente..

Et comme tu as quelque chose à vendre tu es revenu chercher le dialogue alors que tu sais que ça ne m'intéresse pas moi les MARCHANDS DU TEMPLE...et que ce n'est pas bon pour ta vente...qu'on ne pense pas comme toi...tu parles encore comme si ta vérité était la vérité
je te rappelle que c'est la tienne et pas la mienne...mais tu penses la détenir et ma vérité est de te dire que tu n'es pas Dieu...ça c'est la vérité...que tu ne reconnais pourtant jamais...

Non seulement tu es revenu vendre en me copiant le commentaire d'un autre sans le citer
et quand je t'ai répondu , n'ayant pas d'argument tu as commencé à calomnier en disant que je cherchais le conflit avec tout un paquet de salamec derrière...

non seulement j'ai vérifié tes sources et je sais ce qui est copié de ses sites qui se retrouve ici
ou alors ça fait parti intégrante de ta religion de dénigrer?Il y a nombreux site chrétiens qui ne parlent pas des muslims...j'ai le post ou tu dénigre tous les chrétiens sans les connaitre et sans savoir...non seulement tu rejettes et en plus tu insultes ,voir de m.enteur ou falsificateur...ect

commence par reconnaitre ce minimum de vérité avant d'essayer de donner des leçons de morale...

c'est moi qui ne souhaite pas discuter avec les MARCHANDS DU TEMPLE ...et tu sais que pour moi tu en es un...et qu'il n'y a pas dialogue avec eux ,ils ne sont pas là pour ça....

en espérant avoir été clair...

Ok ça a l'air d'un beau texte , seul bémol je ne l'ai pas lu et je ne lirai pas , je ne vais pas me relancer dans une perte du temps .
Le plus drole dans tout ça c'est que tu me fais un roman et juste avant tu dis que ça ne sert à rien de dialoguer avec moi , perte de temps ect....
 icon_santa 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:42

Lmuslim a écrit:

Ok ça a l'air d'un beau texte , seul bémol je ne l'ai pas lu et je ne lirai pas , je ne vais pas me relancer dans une perte du temps .
Le plus drole dans tout ça c'est que tu me fais un roman et juste avant tu dis que ça ne sert à rien de dialoguer avec moi , perte de temps ect....
 icon_santa 

tu es venu chercher des explications ,je te les donnes ...tu peux continuer ta vente
il y a des clients qui arrive...fait des petits prix on est entre amis...

et laisse moi parler des marchands du temple

je te l'ai dit que je suis d'accord avec Jésus moi...
Lmuslim

Lmuslim

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:52

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

icon_santa 

tu es venu chercher des explications ,je te les donnes ...tu peux continuer ta vente
il y a des clients qui arrive...fait des petits prix on est entre amis...

NON , je ne suis pas venu chercher des explications , je t'ai dit ce que j'avais à dire en rectifiant tes erreurs , et toi tu me fais un roman .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:13

Lmuslim a écrit:

NON , je ne suis pas venu chercher des explications , je t'ai dit ce que j'avais à dire en rectifiant tes erreurs , et toi tu me fais un roman .

Il faut que tu comprennes que les gens ne viennent pas ici se convertir
tu peux exposer ta vérité , mais toi tu voudrais qu'on la croit
et ça ça ne marche pas...

Tu dis que je ne veux rien savoir , mais tu veux et essaye de placer ta vérité comme la vérité
à la différence maintenant  , ma vérité est un peu plus longue parce qu'il y a des arguments...

donc ce que tu appelles erreurs ,c'est toute vérité qui n'est pas la tienne...
il te manque juste les arguments...

et ce que tu appelles ta vérité pour moi ce sont des erreurs...
en tout cas je ne t'impose pas de croire la mienne...
maintenant ce qui te déplait ,c'est que je ne partage pas la même vérité que toi...

mais tu dis que tu n'as pas lu mon texte ,c'est bien cela?
tu n'es pas la pour écouter ou dialoguer de ce que pense les autres
puisse que tu penses détenir la vérité

Dernière édition par emmo le Mer 4 Juin 2014 - 21:16, édité 1 fois
Lmuslim

Lmuslim

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:16

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

.....................
......................

Emmo , ça ne sert à rien je ne lirais pas , j'ai pas envie de perdre du temps avec toi  icon_santa 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:19

Lmuslim a écrit:

Emmo , ça ne sert à rien je ne lirais pas , j'ai pas envie de perdre du temps avec toi  icon_santa 

Parfais confirme ce que je dis ,ce que tu reproches aux autres te colle à la peau
tu penses détenir la vérité absolue et refuse tout ce qui est différent...

tu risque aussi de perdre ton temps avec les autres , ils ne partagent pas ta vérité...

moi ça m'est égal, à chacun sa vérité...
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:21

Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:

.....................
......................

Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:31

suryoyo a écrit:
Abderrahman a écrit:
Oui Djibr en arabe = Force Montagne Il = Dieu
Gabr en  hébreux = Force Montagne El = Dieu
le probleme n ai pas de douter en gabriel mais que c bien gabriel qui a parler a mohamed dans la grotte pendant 23 ans lol
est ce que c'est toi suroyo?
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:35

Il y a en réalité beaucoup de points communs entre l’Islam et le Christianisme.les trois religions que sont le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam sont habituellement qualifiées de religions sémitiques. Leurs prophètes étaient en effet tous sémites, ils parlaient des langues sémitiques, et ils vivaient dans les mêmes terres au Moyen-Orient.
*L’article de foi le plus fondamental aussi bien pour les musulmans que pour les chrétiens est la croyance en Dieu, le Créateur Omniscient et Omnipotent de l’univers. Mais il y a une différence importante qu’il faut souligner à ce sujet. Tandis que les musulmans croient que Dieu est Un et Unique, les chrétiens soutiennent qu’il y a "trois personnes en un Dieu". Selon les musulmans, ceci n’est rien d’autre que du polythéisme.
*les musulmans croient que tous les humains sont nés innocents, alors que selon la croyance chrétienne, tous les humains sont nés pécheurs. Cette croyance chrétienne est basée sur l’idée que le péché d’Adam - sa désobéissance à Dieu, connue sous le nom de "péché originel" - est porté par tous ses enfants. Ainsi, ils sont tous exposés à être punis par Dieu, à moins qu’ils croient que Dieu a envoyé son propre Fils - qui est Jésus - pour racheter ce péché.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:22

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

FAUX , il écrit dans ses épitres :

« Dieu, nul ne l'a vu. ». [1 Jean 4:12]

Personne n'a jamais vu et ne verra DIEU en ce monde .
Moise a voulu tenter l'expérience , le Très-Haut a refusé , mais Il lui a dit qu'il allait se manifester à la montagne , la montagne a été pulvérisée , Moise psl fut foudroyé , choqué :

« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur!  Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. »  Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé.  Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi!  À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. »  (Coran 7:143)

« Aucun regard ne peut L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. » (Coran 6:103)

Libre à toi de refuser que Dieu se fasse voir de sa créature, en Jésus son Fils ; que Jésus c'est la "manifestation humaine de Dieu". Mais Jésus est très claire :

[i]14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." 14  8  Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." 14  9  Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:30

Elmakoudi a écrit:
*les musulmans croient que tous les humains sont nés innocents, alors que selon la croyance chrétienne, tous les humains sont nés pécheurs. Cette croyance chrétienne est basée sur l’idée que le péché d’Adam - sa désobéissance à Dieu, connue sous le nom de "péché originel" - est porté par tous ses enfants. Ainsi, ils sont tous exposés à être punis par Dieu, à moins qu’ils croient que Dieu a envoyé son propre Fils - qui est Jésus - pour racheter ce péché.

C'est pas tout à fait cela, Elmakoudi. Les humains sont tous appelés à être sauvés par Dieu, sauf s'ils refusent ce salut que Dieu leur donne par Jésus, dans l'Esprit Saint. Tous les humains sont pécheurs et c'est la raison pour laquelle ils ont besoin que Dieu les sauve pour ne pas aller avec Satan dans la Géhenne de Feu.
sylvainmot

MessageSujet: le point commun   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:22

Est-ce que le point commun entre toutes les religions c'est l'humanisme ? Ou est-ce que c'est la foi en l'avènement d'un Dieu sauveur, d'un Dieu fait homme ? Je crois que l'Islam en parle. Les chrétiens croient que c'est Jésus et qu'il reviendra à la fin des temps. Cette foi est exprimée dans l'anamnèse. Mais comment croire cette chose incroyable en fait de la résurrection de la montée au ciel et du retour prochain du Christ. Je suis catholique et pourtant j'avoue avoir un doute énorme à ce sujet. Ce que je crois c'est que Dieu se fait homme aujourd'hui. Il-y-a 2000 c'était beaucoup trop tôt. L'humanité n'était qu'au début de son développement. Aujourd'hui il se passe quelque chose et tout le monde sent bien que l'humanité arrive à son dénouement. Ce n'est pas l'apocalypse qui a une connotation très sombre mais un dénouement et c'est peut-être le moment d'opérer la symbiose entre toutes les religions. L'humanisme impose à tous les croyants de chercher un terrain d'entente, c'est l'oecuménisme. Mais si je révèle au monde entier que cet homme attendu c'est moi, qui pourrait me croire et quand bien même quelques-uns me croiraient quel impact cela pourrait avoir. L'important c'est d'aimer. Et je sais maintenant que seuls des actes pourraient avoir un effet salutaire. Les paroles seules sont inefficaces face aux terribles souffrances que connaît l'humanité. Donc si je ne fais rien le règne de la paix n'arrivera pas.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyMer 28 Juin 2017 - 19:04

sylvainmot a écrit:
Est-ce que le point commun entre toutes les religions c'est l'humanisme ? [...]

Salut Sylvainmot. Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 792201

J'ai fusionné ton sujet ici car tu n'as pas le droit d'ouvrir un nouveau sujet pour l'instant :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Sauf pour te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que je t'invite d'ailleurs à faire, vu que tu es nouveau.

Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 2129354088

PS : De février à mai, je logeais à Vienne, Saint Maurice l'Exil, Chavanay et Condrieu.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyVen 30 Juin 2017 - 9:54

Cyril 84 a écrit:
PS : De février à mai, je logeais à Vienne, Saint Maurice l'Exil, Chavanay et Condrieu.

Parfois, je me demande si tu n'es pas forain,
tu es toujours là où sont les membres du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cyril est déplacement professionnel,
sa femme est un peu lasse et dort à l'arrière.

sylvainmot a écrit:
Est-ce que le point commun entre toutes les religions c'est l'humanisme ?
Ou est-ce que c'est la foi en l'avènement d'un Dieu sauveur, d'un Dieu fait homme ?
Je crois que l'Islam en parle.
Pas vraiment.
L'islam ne parle jamais d'un Dieu sauveur qui se fait homme.

sylvainmot a écrit:
Les chrétiens croient que c'est Jésus et qu'il reviendra à la fin des temps. Cette foi est exprimée dans l'anamnèse. Mais comment croire cette chose incroyable en fait de la résurrection de la montée au ciel et du retour prochain du Christ. Je suis catholique et pourtant j'avoue avoir un doute énorme à ce sujet.

Ce n'est pas grave d'avoir des doutes,
c'est même indispensable pour construire une foi d'adulte.

Jésus nous a prévenu qu'il était le chemin
avant d'être la vérité et la vie (Jean 6, 14).

Prends le temps de cheminer avec le Christ,
et tu trouveras et comprendras peu à peu les vérités qui t'échappent pour l’instant.
Cela seul te conduira à la vérité, et au l'unique porte du salut proposé par le Père.
(Jean 6, 14)

sylvainmot a écrit:
Ce n'est pas l'apocalypse qui a une connotation très sombre mais un dénouement et c'est peut-être le moment d'opérer la symbiose entre toutes les religions. L'humanisme impose à tous les croyants de chercher un terrain d'entente, c'est l'oecuménisme. Mais si je révèle au monde entier que cet homme attendu c'est moi, qui pourrait me croire et quand bien même quelques-uns me croiraient quel impact cela pourrait avoir. L'important c'est d'aimer. Et je sais maintenant que seuls des actes pourraient avoir un effet salutaire. Les paroles seules sont inefficaces face aux terribles souffrances que connaît l'humanité. Donc si je ne fais rien le règne de la paix n'arrivera pas.

La tentative de créer une symbiose entre toutes les religions est une utopie très ancienne :
C'est très naïf et tout à fait illusoire.
cela n'a conduit qu'a créer de nouvelles religions,
qui sont plus farfelues les unes que les autres !

Connais-tu le Caodaisme ?
ou l'ahmadisme ?
ou le sikhisme ?

Par ailleurs, l'œcuménisme est autre chose que la symbiose,
c'est une recherche d'unité entre les différentes branches du christianisme.

Ce n'est pas un syncrétisme improbable entre plusieurs religions complètement divergentes.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:48

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Parfois, je me demande si tu n'es pas forain,
tu es toujours là où sont les membres du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cyril est déplacement professionnel,
sa femme est un peu lasse et dort à l'arrière.
[...]

Effectivement tu as très bien caricaturé cher Pierre-Élie.

C'est vrai que ma femme n'est pas trop une voyageuse dans l'âme.
Elle est plutôt casanière, contrairement à nos enfants et à moi-même.
frerephilippe

frerephilippe

MessageSujet: LE SANG   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:30

Dans toutes les religions le sang est à la base comme l'histoire de l'humanité:
le Judïsme  Cain tua son fére Abel l'Ancien Testament il y a que du sang, On nous apprend de plus en plus que les règles, c’est un truc naturel et normal. Ce qu’on a encore du mal à dire (et à penser) c’est que non, ce n’est pas sale, non la femme n’est pas une bête sauvage et impure..
Cher les Chrétien La mort de Jésus : sacrifice ou meurtre ? Sacrifice et meurtre!
La mort de Jésus : sacrifice ou meurtre ?
Pourquoi donc Jésus est-Il mort sur la croix ? La question ne peut plus être : "Pour qui ?",
Pourquoi donc Jésus est-Il mort sur la croix ? La question ne peut plus être : "Pour qui ?",
le Sang de Jésus qui  nous liber, le sang des martyre...
Le sang : un symbole d'alliance.
cher les musulman le sang:Dans l’Islam, il est très important d’être pur, aussi les règles, c’est un peu la galère. En fait, tout ce qui sort du corps est impur. De la crotte de nez aux règles. C’est sale, impur, on n’en veut pas ! Sauf que bon… C’est naturel et c’est comme ça… Lorsque la femme connaît des saignements de quelques heures, elle n’est pas complètement impure. De simples ablutions avant les prières suffisent pour la laver de ses souillures.

Martyrs chrétiens

En fin de compte, s'Il se sacrifiait même jusqu'à verser son sang, Il ne le fit pas comme la plupart des martyrs ultérieurs, ces témoins par le sang de la religion chrétienne qui l'imitèrent littéralement et qui, tel Ignace d'Antioche par exemple, insistèrent pour verser leur sang à tout prix. Ignace avait édifié une sorte de théologie personnelle sur le sacrifice volontaire de la vie, c'est-à-dire sur le martyre. Après les deux doctrines de Paul et de Jean, c'était déjà la troisième. Mais, au grand jamais, l'imitation qu'il prônait n'aurait recueilli l'assentiment du Fils de Dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme   Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme - Page 11 Empty

Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant