Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-33%
Le deal à ne pas rater :
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
599.99 € 899.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Nos citations préférées

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nos citations préférées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyDim 25 Juil 2010, 18:29

Rappel du premier message :

25 juillet 2010

Quand on goûte à la bonté de Dieu , sa louange est sur nos lèvres .

Les difficultés de la vie servent à nous rendre meilleurs, et non amers .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyVen 03 Fév 2012, 20:10

Je dis souvent de George Washington , qu'il fut l'un des rares dirigeants de toute l'histoire à ne pas se laisser emporter par le pouvoir .

Robert Frost

Le mal n'habite pas l'atome , il n'habite que l'âme humaine .

Adlai Stevenson

Les circonstances ?

Quelles circonstances ?

Je fais les circonstances .

Napoléon Bonaparte

L'essentiel est encore à venir .

Henry Moore

Après avoir sondé les profondeurs de ma personnalité , j'ai conclu que je n'avais pas besoin de changer beaucoup .

Sigmund Freud

Une vie saine , belle et juste , cela ne fait qu'un .

Socrate

Ceux-là seuls qui se prosternent comme des esclaves devant la réussite peuvent trouver que l'efficacité est admirable indépendammant de l'accomplissement auquel elle tend .

Bernard Russel

J'ai fait un rêve ...

Martin Luther King .

L'homme doit travailler à la sueur de son front , quel que soit son rang . C'est ainsi qu'il trouvera le sens de sa vie , le bonheur et la plénitude .

Tchekhov

Ne vous inquiétez pas , prenez trois repas copieux par jour , récitez vos prières , qoyez courtois envers vos créditeurs , digérez bien , faites de l'exercice et prenez le temps de vivre .

Abraham Lincoln

Donnez à un homme un vrai projet et la santé : il ne s'arrêtera pas en route pour se demander s'il est ou non heureux .

George Bernard Shaw

On ne pardonne pas à son ami ses erreurs , on ne les excuces pas non plus . On les comprend .

Philippe Soupault

L'eau est bienfaisante .

Elle sert à tous sans différence

Coule où personne ne séjourne

Et se trouve toute proche du Tao

Lao Tseu

Quand on ne trouves son repos en soi-même , il est inutile de le chercher ailleurs .

La Rochefoucauld

Il n'y a pas d'efforts inutiles . Sisyphe se faisait les muscles .

Vincent Van Gogh
Invité
Invité

MessageSujet: Contre le prosélytisme    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyMar 07 Fév 2012, 14:36

J'ai réfléchi sur les dénominations confessionnelles [différentes religions], faisant effort pour les comprendre, et je les considère comme [relevant d'] un Principe unique à ramifications nombreuses.
Ne demande donc pas à un homme d'adopter telle Dénomination confessionnelle [religion], car cela l'écarterait du Principe fondamental, et certes, c'est ce Principe lui-même qui doit venir Le chercher, Lui en qui s'élucident toutes les grandeurs et toutes les significations; et l'homme, alors, comprendra.
Husayn Mansûr Hallâj (m.767\1365) Diwan Trad: L.Massignon

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyMar 07 Fév 2012, 14:50

Idriss a écrit:
J'ai réfléchi sur les dénominations confessionnelles [différentes religions], faisant effort pour les comprendre, et je les considère comme [relevant d'] un Principe unique à ramifications nombreuses.
Ne demande donc pas à un homme d'adopter telle Dénomination confessionnelle [religion], car cela l'écarterait du Principe fondamental, et certes, c'est ce Principe lui-même qui doit venir Le chercher, Lui en qui s'élucident toutes les grandeurs et toutes les significations; et l'homme, alors, comprendra.
Husayn Mansûr Hallâj (m.767\1365) Diwan Trad: L.Massignon

Salam Idriss , et soit le bienvenu sur islamo-chrétien et au plaisir de te lire très bientôt .
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:02

1- "O enfant d'Adam ! Certes tu n'es que des jours rassemblés. Quand un de tes jours est passé, donc une de tes parties est passée jusqu'à ce que tu sois entièrement fini."

2- "La science est le meilleur patrimoine, la civilité est le plus beau confident(c-à-d le meilleur ami), la piété est la meilleure provision, l’adoration est la marchandise la plus bénéfique,la raison est le meilleur arrivant, le bon comportement est le meilleur ami,la bonté est le meilleur
ministre, le contentement est la meilleure richesse, la réussite est la meilleure aide et le rappel de la mort est le meilleur des sermons."

Al Hassan bnu Abi Hassan al Basri,
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:10

"Aimer ce n'est pas seulement aimer bien, c'est aussi comprendre"

Françoise Sagan

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:20

« La perle est sans valeur dans sa propre coquille » [Proverbe indien]

« Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n’a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix. » (Eric-Emmanuel Schmitt)

« Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés.  »
(André Gide)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:01

*Espérance* a écrit:
« Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés. »
(André Gide)

Neuf fois sur dix , la meilleure chose qui puisse arriver à un jeune homme est d'être jeté par-dessus bord et contraint soit de nager , soit de se noyer .

James A . Garfield
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:55

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Ne vous inquiétez pas , prenez trois repas copieux par jour , récitez vos prières , qoyez courtois envers vos créditeurs , digérez bien , faites de l'exercice et prenez le temps de vivre .

Abraham Lincoln

Donnez à un homme un vrai projet et la santé : il ne s'arrêtera pas en route pour se demander s'il est ou non heureux .

George Bernard Shaw

C'est l'une des rare citations qui va resté longtemps dans mon esprit!

Nos citations préférées  - Page 6 2129354088

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
On ne pardonne pas à son ami ses erreurs , on ne les excuces pas non plus . On les comprend .

Philippe Soupault

L'eau est bienfaisante .

Lao Tseu

C'est qui Lao Tseu,Eliza?
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:25

Averroes a écrit:
Eliza a écrit:

L'eau est bienfaisante .

Lao Tseu

Averroes bonsoir , Lao-Tseu est un contemporain de Confucius il est considéré comme le père fondateur du Taoîsme religion asiatique .
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:55

Eliza a écrit:
Averroes a écrit:

Averroes bonsoir , Lao-Tseu est un contemporain de Confucius il est considéré comme le père fondateur du Taoîsme religion asiatique .

Donc c'est un chinois.Merci pour cette information.

Amicalement.

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Nass'

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012, 00:14

*Espérance* a écrit:
"Plus croît en toi l'amour, plus croît la beauté : car la charité est la beauté de l'âme. "

Saint Augustin

Magnifique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012, 18:55

Ce qui distingues les êtres supérieurs , c'est leur capacité à produire des idées nouvelles fortes et humaines .

Croire en quelqu'un le fait éclore .

Agissez bien , vous ferez plaisir Very Happy à certains et étonnerez tous les autres Rolling Eyes

Par amour fraternel, soyez pleins d'affections les uns pour les autres .

Nous sommes tous très forts pour faire peu de cas des autres . Mais pourquoi donc ?

Si seulement mon esprit pouvait laisser tomber , " ses idées mortes " comme l'arbre laisse tomber ses feuilles fanées !

Un mobile puissant vaut une épée tranchante .

Le phare envoie sa lumière  même au plus fort de la tempête .

Rien ne peut résister à une idée dont l'heure est venue !

Soyez le premier à suis vos bons conseils .

" Les voies du Tout puissant sont impénétrables " .

Si tu dois faire des reproches à quelqu'un , fais-le avec un amour plein d'humilté .

La vie ne vaudra d'être vécue que lorsque que tu l'auras décidé .

Le monde serait un endroit merveilleux si on voulait bien ce taire et le laisser l'être .

" Instruire en paroles c'est bien , mais l'exemple a un autre pouvoir sur le coeur " .

Ne parle pas pour ne rien dire , ou seulement pour faire rire !

Entre deux mots , il faut choisir le moindre .

" Efforce-toi d'être la lumière dans la vie de tes proches " .

" Le bon temps , ce n'est pas le temps passé mais le temps présent " .

" Ne faite jamais rien par obligation , mais simplement par pur amour . "

" Le silence est d'or , et la parole d'argent " .

" L'adoration faite à Dieu , c'est la merveille d'être ébloui sans avoir les yeux brûlée " .

" Heureux ceux qui font oeuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu . " . ( Mt 5,9 )

La vie , c'est ce dont on s'empare .

Louis Guilloux

Nous vivons dans l'espoir de trouver le bonheur ; nos vies sont différentes et pourtant si semblables .

Anne Frank

Ne pas aspirer au bonheur ,

Ne pas craindre le malheur .

Lao Tseu

Le courage naît de l'occasion .

Shakespeare

Nous sommes sur cette terre pour faire du bien aux autres . Quand à savoir pourquoi les autres sont là , je l'ignore .

W.H Auden

Il est bon de suivre sa pente , pourvu que ce soit en montant .

André Gide

Tous les jours et à tout point de vue , je vais de mieux en mieux .

Emile Coué

Tout être humain a devant lui un hameçon  , auquel il ne peut s'empêcher de mordre .

Nietzsche
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2012, 19:40

Pour une fois, permettez moi une image avec une pensée ! elle vient d'un calendrier offert par Mario  Very Happy et cette image et la citation ont touché mon coeur, alors je vous la partage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne comptez pas sur moi pour défiler contre la guerre; si vous défilez pour la Paix, invitez-moi.

MERE TERESA

Il ne s'agit pas de comprendre le monde, il faut le transformer.

Claude ROY, poésies

Un père a deux vies :

La sienne et celle de son fils.

Jules Renard

Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté.

Nelson MANDELA, un long chemin vers la liberté.

Celui qui se nourrit du silence de Dieu finit par comprendre à quelles profondeurs on peut écouter.

Maurice Zundel, l' Evangile intérieur

Auront-ils une part du royaume, ceux qui ne seraient pas capables de donner aux hommes même le creux d'un noyau de datte ??

Le Coran, Sourate 4, verset 53

Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur.

GANDHI

Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes.
Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous.

Gilbert CESBRON

C'est le coeur qui sent Dieu et non la raison.
Voilà ce qu'est la foi, Dieu sensible au coeur, non à la raison.

Blaise Pascal

Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.

James DEAN
https://www.dialogueislam-chretien.com
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Une de ses paroles paix et bénédiction sur Lui    Nos citations préférées  - Page 6 EmptySam 19 Mai 2012, 15:01

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement. » (Authentifié par Albâni)

"Aucun d’entre vous ne sera un vrai croyant que lorsqu’il aime pour son frère musulman ce qu’il aime pour lui-même"

(hadith rapporté par Al Bukhari numéro 13 et Muslim numéro 45)

" Toute la religion n'est que bon comportement. Quiconque a un meilleur comportement que toi est donc plus fidèle à la religion que toi. "

Ibn Al Qayyim (رحمه الله)

« Côtoyer les Bêtes Sauvages est Moins Dangereux que de Côtoyer les Hommes. »

[Ibn Al-Qayyim]

Al Fudhaïl Bin 'Iyâd a dit :

" Quand Allah aime un serviteur, Il lui donne beaucoup de soucis dans ce monde. Quand Il déteste un serviteur, Il lui octroie toutes les facilités en ce monde. "

{ Histoires des compagnons et des pieux prédécesseurs . Ibn Al Jawzî }

Insulte moi avec ton regard méchant je t’exterminerai avec mon grand sourire..

J'ai appris que la tolérance est des plus hauts rangs de la puissance et l'amour de la vengeance est la première manifestation de la faiblesse...

La gentillesse est un signe de foi et quiconque ne sait pas faire preuve de gentilesse n'a pas de foi .[ Muslim ]♥

Quand le [......] prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Elle met du temps mais finit toujours par arriver . :)

‎"Le monde sensible est une ivresse."

Cheikh Al-'Alâwî

‎"Qui a raison, ou de la fleur imaginant Dieu comme un parfum ou Aristote concevant Dieu qui se pense éternellement? Aristote et la fleur font la même démarche: l'un divinise sa pensée, l'autre ses effluves. Tous deux ont raison (...). Car Dieu est tout, et chaque partie de la création n'ouvre sur Lui qu'un minuscule angle de vue."

Cheikh Al-'Alâwî

« C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte.
Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense. »

Nelson Mandela.

Se poser les bonnes questions est la moitié de la science, bien gérer son argent est la moitié de la richesse et se taire est la moitié de la sagesse.

[ Ûmâr Ibn Al Khattâb Radhi Allâhu 3anhou ] ♥

La valeur d'un être humain ne se mesure pas à la couleur de sa peau, à sa beauté ou à sa laideur, Mais seulment à la Pureté de son Coeur !

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.

‎"Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique."

‎"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
[Proverbes japonais]

« Tous les fils d'Adam font des erreurs mais les meilleurs sont ceux qui commettent des erreurs et se repentent. »

{Hadith rapporté par Abmad et Tirmidhî} ♥

« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. »
de Albert Einstein

‎'' Si vous n'y prenez pas garde, les médias finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs'' Malcom X

‎"On avale à pleine gorgée le [......] qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."

A en croire chaque homme, sa réussite se doit au mérite et son échec au destin. Le sort des autres, par contre, s'explique par la chance ou par l'incompétence. :)

Croire en l'amour, c'est s'offrir à la souffrance. Ne plus y croire, c'est s'y condamner...

Quand la chaleur de l'amour d'Allah atteint le cœur les yeux débordent de larmes. { Ibn al Qayyim rahimahu Allah }

Attention à ne pas confondre le sel et le sucre ça se ressemble mais ça n'a pas le même goût :)

« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. »

« Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. »

« L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »

Que puis je dire, si ce n'est que ceux qui sont les plus tristes sur la vie sur terre, seront les plus heureux dans l'au delà
[Hassan Al Basri Rahimahu Llah]

La Mort doit être un fabuleux voyage puisque personne n'y est jamais revenu...Que Dieu nous accorde une belle fin sans douleur

Penses au Créateur quand tu es dans la lumière et Il sera ta lumière quand tu sera dans l'obscurité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyMar 22 Mai 2012, 20:13

Comment réussir ? Essayer fort .

Comment échouer ? Essayer trop fort .

Malcolm Forbes

S'il vous faut un aiguillon pour vous motiver , pensez à votre jour de paie .

Noel Coward

L'homme est à inventer chaque jour .

Jean-Paul Sarte

Un jour , j'ai équipé ma bicyclette d'un moteur pour ne plus avoir ,  à me déplacer dans les autobus ou dans  les trains bondés .

Soichire Honda

Une mitivation constante est le premier ingrédient du bonheur à long terme ; la plupart des gens la trouvent dans leur travail .

Bertrand Russel

Un souverain éminent reste innconnu aus yeux du peuple . Puis vient celui que le peuple aime et loue . Puis celui dont il a peur . Enfin celui qui méprise .

Lao Tsau

L'intérêt majeur de la vie est de la consacrer à une chose qui la dépasse .

William James

Je crois que les appels de la petite enfance , sont ceux qui sont les plus déterminatif pour une vie .

Soeur Emmanuelle

Mon Seigneur et mon Dieu , c'est à genou devant ta face que je me sens le mieux , en dépendance total de sa volonté souveraine .

Eliza

Je sais ce qui est bon : l'amitié , le travail , et la conversation .

Rupert Brooke

Ce qui est important , c'est la personne en tant que telle . Pour aimer quelqu'un , il faut s'approcher de lui personnellement .

Mère Teresa

Surveille ta conduite avec beaucoup d'attention .

Saint Benoît

Reçois les pauvres et les étrangers avec la plus grande attention . En effet , c'est toujours à travers eux qu'on reçoit le Christ . Les riches , on les craint , alors on les respecte toujour .

Saint Benoît

Jésus en croix triompte du mal par sa fidélité d'amour au Père et à l'humanité . Il triomphe de la mort par sa résurrection . Il entraîne ainsi , après la mort , vers son Père , dans la joie .

Toujours ! Quel mot épouvantable ... et sans signification aucune .

Oscar Wilde

" Agissez bien , vous ferez plaisir à certains et étonnerez tous les autres " .

Mark Twain

Vivez aussi intensément que possible ; sinon , vous êtes dans l'erreur . La nature de vos actes importe peu , tant que vous vivez une vie qui est vôtre . Que vous resterait-il autrement ?

Henry James
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 21:08

Servante d'Allah a écrit:

Servante d'Allah , je te demanderais aimablement de faire une ou deux citations par jour et pas plus , bien merci à toi de le comprendre ( EL )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyVen 01 Juin 2012, 22:37

« Comme des pommes d’or sur des ciselures d’argent, ainsi est une parole dite à propos. » [Proverbes 25.11]

" L'humilité c'est la vérité " .

"Quand vous recherchez la perfection, vous découvrez que c’est une cible mouvante " [George Fisher]

"Ne laisse personne choisir pour toi ! Décide de ta vie… c’est çà, la liberté !"
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptySam 02 Juin 2012, 12:10

Eliza a écrit:

Servante d'Allah , je te demanderais aimablement de faire une ou deux citations par jour et pas plus , bien merci à toi de le comprendre ( EL )

Bonjour Eliza oui je m'excuse d'accord ça marche j'étais déjà prévenu par Mario
De rien Passe une bonne journée

"Nous devons tous apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons tous mourir ensemble comme des idiots" Martin Luther King
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptySam 02 Juin 2012, 13:07

"Nous devons tous apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons tous mourir ensemble comme des idiots" Martin Luther King

Certes, certes ! Comme c'est bien vrai !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptySam 02 Juin 2012, 13:19

mario-franc_lazur a écrit:

Certes, certes ! Comme c'est bien vrai !

Oui c'est très vrai ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptySam 02 Juin 2012, 22:57

rosedumatin a écrit:
Ne comptez pas sur moi pour défiler contre la guerre; si vous défilez pour la Paix, invitez-moi.

MERE TERESA

Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 10:54

*Espérance* a écrit:
"Quand vous recherchez la perfection, vous découvrez que c’est une cible mouvante " [George Fisher]

Coucou Espérance Very Happy ta citation de ce jour , est réel et je dirais même plus c'est du sable mouvant .

*Espérance* a écrit:
"Ne laisse personne choisir pour toi ! Décide de ta vie… c’est çà, la liberté !"

Tu as raison de dire : " Ne laisse jamais choisir pour toi , ok c'est clair cependant on peut demander l'avis de quelqu'un et ensuite ,  tu dois être  totalement libre de faire ce que tu veux c'est sa aussi la libertée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:04

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:

Coucou Espérance Very Happy ta citation de ce jour , est réel et je dirais même plus c'est du sable mouvant .

Je ne sais pas si c'est du sable mouvant, je l'ai reçue ce matin par une amie avec ce commentaire :

Faire de son mieux, être minutieux, organisé et persévérant, voilà d’honorables aspirations qui nous poussent au meilleur de nous-mêmes. Cependant, lorsqu’elles s’inscrivent dans un besoin d’apparaître parfait, elles sont le signe d’une fragilité plus profonde et ancienne que l’on nomme, en psychologie clinique, une défaillance narcissique. Ainsi, le perfectionniste en étant exigeant avec soi/autrui tente, en fait, de récupérer une image plus glorieuse et désirante de lui-même, pour pallier à certaines carences affectives précoces. (C’est donc ça… ! Clin d’œil)

Nous pouvons réussir sans avoir besoin de battre des records !

Courir après une image de soi/des autres grandiose, c’est une quête vaine et extrêmement friable. La quête d’absolu, nous met dans un stress continu et bride notre moral. Elle nous expose aux frustrations répétées et à l’insatisfaction perpétuelle ! Le monde est fait de rugosités et de bosses, d’incomplétudes et d’imperfections… -Une porte d’armoire montée de travers, une faute d’orthographe dans un texte, un tronc d’arbre biscornu etc.- C’est vrai, tout n’est pas parfait ! Pour être heureux, il est alors important d’accepter que la réalité côtoie cette part d’inachevé dans notre vie. Vous savez, second ou dernier, cela ne remet pas en question notre valeur inestimable ! *Sourire*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:32

*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:

Je ne sais pas si c'est du sable mouvant, je l'ai reçue ce matin par une amie avec ce commentaire :

Faire de son mieux, être minutieux, organisé et persévérant, voilà d’honorables aspirations qui nous poussent au meilleur de nous-mêmes. Cependant, lorsqu’elles s’inscrivent dans un besoin d’apparaître parfait, elles sont le signe d’une fragilité plus profonde et ancienne que l’on nomme, en psychologie clinique, une défaillance narcissique. Ainsi, le perfectionniste en étant exigeant avec soi/autrui tente, en fait, de récupérer une image plus glorieuse et désirante de lui-même, pour pallier à certaines carences affectives précoces. (C’est donc ça… ! Clin d’œil)

Nous pouvons réussir sans avoir besoin de battre des records ! ( Je dirais simplement ceci , à chaque jour suffit sa peine pour le reste Rolling Eyes . )

Courir après une image de soi/des autres grandiose, c’est une quête vaine et extrêmement friable. La quête d’absolu, nous met dans un stress continu et bride notre moral. Elle nous expose aux frustrations répétées et à l’insatisfaction perpétuelle ! Le monde est fait de rugosités et de bosses, d’incomplétudes et d’imperfections… -Une porte d’armoire montée de travers, une faute d’orthographe dans un texte, un tronc d’arbre biscornu etc.- C’est vrai, tout n’est pas parfait ! Pour être heureux, il est alors important d’accepter que la réalité côtoie cette part d’inachevé dans notre vie. Vous savez, second ou dernier, cela ne remet pas en question notre valeur inestimable ! *Sourire*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012, 18:45

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:

Tu as raison de dire : " Ne laisse jamais choisir pour toi , ok c'est clair cependant on peut demander l'avis de quelqu'un et ensuite , tu dois être totalement libre de faire ce que tu veux c'est sa aussi la libertée .

Avant de mettre en accusation le Créateur " injuste , incapable , voire coupable " il faut découvrir cette dimension essentiel fondamentale , de l'Eternel : ne pouvant créer qu'en culminant de la liberté et en respectant la nôtre .

Abbé Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012, 06:15

rosedumatin a écrit:
Un père a deux vies :

La sienne et celle de son fils.

Jules Renard

Vivre est de plus en plus passionnant ( ... ) Aujourd'hui , dans ma maison de retraite , la joie passe , peut-être plus qu'avant , par les petites choses de la vie : un livre qu'on me prête , un bouquet de fleurs pour une soeur malade , un petit mot gentil .

Soeur Emmanuelle
Nass'

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012, 01:26

Une réflexion qui m'a secoué, glanée sur le net.

"Agités, pressés, c'est tout nous... Des êtres condamnés au mouvement perpétuel, Il arrive que nous passions à côté du sublime, absorbés par des buts teintés d'illusion. La vie ne fait pas de cadeau... Le cadeau, c'est la vie... Les rencontres, furtives, temporelles, abstraites... Jamais éternelles. Rien ne dure, nous voguons entre brume et clarté, brise et tempête... Le soupir paraphera le dernier chapitre du livre d'un destin accompli."

Nos citations préférées  - Page 6 1433743430  Nos citations préférées  - Page 6 109169

L'humilité est l'un des comportements qui facilite à emprunter le sentier des vertueux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptySam 30 Juin 2012, 07:29

Invoquez-moi , J'exaucerai vos invocations .

Sourate 40 . Sourate 60
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyDim 01 Juil 2012, 06:57

Nass' a écrit:
L'humilité est l'un des comportements qui facilite à emprunter le sentier des vertueux.

Salam Nass , l'humilité est aussi le début de la sagesse qui nous tient à genou devant le souverain Créateur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyDim 01 Juil 2012, 08:24

Eliza a écrit:
Invoquez-moi , J'exaucerai vos invocations .

Sourate 40 . Sourate 60

Je dois aimer mon prochain , fait à l'image de Dieu et objet de son amour , et tout faire pour qu'à leur tour les hommes aiment leur Créateur .

Saint Vincent de Paul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyLun 02 Juil 2012, 07:52

Il est bien plus facile de tourner le dos envers un problème , que je l'aborder avec délicatesse respect et non jugement ( Eliza ) .

" Chaque fois que vous parlez , votre esprit est mis à nu . "

" Les épreuves sont souvent des bénédictions déguisées " .

" La foi est l'antidote de Dieu contre la peur . "

" Le travail est une bénédiction quand il bénit les autres " . Very Happy

" Heureux sont les hommes qui ne s'arrêtent pas sur la voies des méchants " .

" Je crois " est un élan d'amour pour un mystère infini .

Abbé Pierre

" La vie est plus belle que la prudence . "

La puissance de Dieu en vous , est plus grande que la puissance du mal autour de vous .

" Dieu transforme les épreuves en victoires " .Very Happy

" La puissance de Dieu en nous , est plus grande que la puissance du mal autour de vous ."

" Le bien et le mal ne peuvent jamais s'allier " .

" Avoir la foi , c'est l'antidote de Dieu contre la peur " .

" Nous vivons dans l'espoir de trouver le bonheur ; nos vies sont différentes et pourtant si semblables . "

Anne Franck

"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."

(Gandhi)

" Nous ne possédons que les biens que nous avons donnés . "

" Méprise les richesses du monde comme de la poussière . "

" L'idole du moi est un piètre sustitut de Dieu . "

Le croyant est en sécurité non pas en l'absence de danger , mais uniquement en le présence de Dieu .

" Avant , les racistes pouvaient êtres contenus derrière un cordon sanitaire . Aujourd'hui , les choses sont plus diluées . Le racisme est protéiforme . "

Stephan Grawez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012, 10:21

"Dans l'amitié ménage une petite place pour la brouille, et dans la brouille une autre pour la réconciliation. "
Proverbe Hébreux
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012, 02:07

"Partage ton pain avec celui qui a faim."
(Isaïe 58,7)

"Je suis venu pour que les hommes aient la vie."
(Jean 10,10)

Nos citations préférées  - Page 6 88012
Chérubine

Chérubine

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012, 22:12

Nos citations préférées  - Page 6 3943593964 "Faites du bien, et prêtez sans rien espérer : votre récompense sera grande."

Nos citations préférées  - Page 6 3943593964 "Les doux posséderont la terre."

Citations de la Bible  

Nos citations préférées  - Page 6 968469305

''Les petits cadeaux entretiennent l'amitié.''  

flower

''Qui a bon voisin a bon matin.''

(Proverbes 27:9)  ''L’huile et les parfums réjouissent le cœur ; telle la douceur d’un ami dont le conseil vient du cœur.''

(Jacques 2:23)  Et la parole de l’Ecriture s’accomplit :   Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice  , et il fut appelé ami de Dieu.

" Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or. "
Proverbe Chinois

" C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. "
Montaigne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:09

rosedumatin a écrit:
Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes.
Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous.

Gilbert CESBRON

Les mots que tu prononces sont enregistrés dans le ciel .

Eliza
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012, 16:51

Eliza a écrit:

Les mots que tu prononces sont enregistrés dans le ciel .

Eliza

La vie ruisselle. Dieu veut d'abord que tu vives. Cesse de te torturer de ne savoir faire comme les autres.

Jean SULIVAN, Le plus petit abîme
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 08:56

Chérubine a écrit:
''Les petits cadeaux entretiennent l'amitié.''

flower

''Qui a bon voisin a bon matin.''

" On ne peut enseigner ce qu'on ignore , ni conduire des gens là où on ne va pas soi-même . "

Chérubine a écrit:
(Proverbes 27:9) ''L’huile et les parfums réjouissent le cœur ; telle la douceur d’un ami dont le conseil vient du cœur.''

(Jacques 2:23) Et la parole de l’Ecriture s’accomplit : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice , et il fut appelé ami de Dieu.

" Le chemin qui mène à la victoire est pavé d'humilité et de soumission à Dieu . "
ummu wieme95

ummu wieme95

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012, 19:54

l'accumulation de connaissance n'est pas LA connaissance

et trop de connaissances ne facilite pas la prise de décision>

Soyez humbles et prudent quand vous annoncez un avis
avant de vous exprimer, vérifiez vos sources et respectez les savants qui en savent probablement plus que vous et qui doivent trier l'ensemble de leurs savoirs pour mieux vous aider

l'amour de DIEU est pur
quand la joie & la souffrance inspirent une égale gratitude

simone weil

petit, tu veux grandire
vieux, tu veux rajeunir,
oisif, tu veux travailler
le travailleur veut s'arrêter
le riche a des soucis, le pauvre aussi...
AL AQQAD 1889-1964

La solitude est très belle ... quand on a quelqu'un près de soi pour le dire
Gustavo Adolfo Becquer

fuis les honneurs et l'Honneur te suivra
convoite la mort et la vie te sera donnée
Abu Bakr Radhia ALLAHu 3anhu

" mon fils!
que tes genoux soient fréquemment auprès des savants! ne les contredis point, ils auraient de l'aversion pour toi.
Prends de ce bas monde ce qui te suffit et dépense le surplus de tes revenus pour ta vie dernière.
ne refuse point le bas-monde en tout, car tu serais alors une charge pour les autres .
Jeûne un jour afin de briser ton désir mais ne jeûne pont le jeûne qui nuirait à ta prière.
car la prière est plus méritoire que le jeûne; sois comme un père pour l'orphelinn et comme l'époux pour la veuve. ne cherche pas à faire d'un proche ton ami intime."

...

si on te demande de témoigner, témoigne
si on sollicite ton aide, alors aide
si on te demande ton avis, alors ne te hâte pas avant d'examiner"

mal nommer les choses, c'est contribuer au malheur du monde
albert camus

pour quelques femmes du monde
un jardinier est un jardinier
un maçon est un maçon
pour certaines autres
un jardinier est un homme
un maçon est un homme
... tout est tentation à qui la craint

La Bruyère les caractères

il n'y a pour l'homme que 3 événements: naître, vivre et mourrir
il ne se sent pas naitre, souffre de mourrir et en oublie de vivre
mais les enfants n'ont ni passé, ni avenir et ce qui ne nous arrive guère: ils profitent du présent! La Bruyère id.

la religion c'est le conseil
et le conseil c'est de rester positif
Omar Khaled

la vie est un beau combat
seulement aujourd'hui bcp ont déposé les armes
Nabila

Dieu n'a pas besoin de la tv pour toucher le coeur des hommes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptySam 01 Sep 2012, 17:21

"Dans quelque domaine que ce soit, la perfection est enfin atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."
Antoine de Saint-Exupéry
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptySam 01 Sep 2012, 17:51

Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère

Qui a la parole aimable (douce), impose l'obligation de l'aimer.

Le bon caractère conduit au bonheur

"Le fait de sourire à ton frère est une aumône. Le fait de recommander le bien et d'interdire le mal est une aumône. Le fait de renseigner un homme qui s'est égaré est une aumône. Le fait d'enlever de la voie publique les saletés, les épines et les os est pour toi une aumône. Le fait de verser de l'eau de ton récipient dans celui de ton frère est pour toi une aumône. Le fait d'aider un homme malvoyant est pour toi une aumône"  

[ Rapporté par Al-Bukhârî ]

Cordialement  Nos citations préférées  - Page 6 1693557001
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 EmptySam 01 Sep 2012, 18:05

" Intercéder, c'est envoyer un ange à quelqu'un."
Martin Luther

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos citations préférées    Nos citations préférées  - Page 6 Empty

Nos citations préférées
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant