Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

Dimanche de l'église persécuté

+3
Man Att
mario-franc_lazur
Arké
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Dimanche de l'église persécuté Empty
MessageSujet: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 18:59

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'était la journée pour l'église persécuté chez les évangéliques, et donc notre culte était autour de ce thème. Je voulais vous partagez le passage biblique du culte de mon église qui m'a beaucoup touché. Mon église a organisé de façon modeste un culte autour de l'église persécuter, avec des chants qui se rapporte à ce thème, des sujets de prières, et une vidéos sur les chrétiens d'Algérie, de Syrie et d'Egypte qui m'a bouleversé. Je trouve pas la vidéo, mais quand je l'aurais je vous la posterez.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 20:40

Et oui, c'est un très beau texte.

Toute fois, dans ton église, les femmes ont-elles la tête couverte pour prier ?
Prennent-elles la parole alors que Paul, au nom de Jésus, a demandé que les femmes gardent le silence :

1 Timothée2.11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2.12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2.13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 20:46

Arké a écrit:

Prennent-elles la parole alors que Paul, au nom de Jésus, a demandé que les femmes gardent le silence :

1 Timothée2.11
2.12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2.13
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Les femmes n'enseignent pas dans mon église, elles ne portent pas le voile, je suis la seule à le porter que se soit à l'église ou chez moi lorsque je prie Wink
Arké

Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 20:49

Et leur as tu fait la remarque ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 20:54

non juste à mes amies, après c'est le rôle du mari ou de père qui doit le dire à sa femme ou sa fille. C'est important mais il faut que la prise de conscience vient de l’intéressé. On me regarde toujours bizarre parce que je suis jeune et que je me voile alors que les grand-mère ne le font même pas, Dieu regarde au cœur et les femmes de prières finissent par s'en rendre compte et se voile. Wink

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 21:25

Estandrine a écrit:
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'était la journée pour l'église persécuté chez les évangéliques, et donc notre culte était autour de ce thème. Je voulais vous partagez le passage biblique du culte de mon église qui m'a beaucoup touché. Mon église a organisé de façon modeste un culte autour de l'église persécuter, avec des chants qui se rapporte à ce thème, des sujets de prières, et une vidéos sur les chrétiens d'Algérie, de Syrie et d'Egypte qui m'a bouleversé. Je trouve pas la vidéo, mais quand je l'aurais je vous la posterez.

Spoiler:

RAPPEL : le premier message (introductif) ne doit pas dépasser 15 lignes ....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arké

Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 21:27

C'est surtout au chef de l'église à qui il faudrait poser la question.
C'est lui qui doit le demander en citant le verset concerné.

J'ai déjà fait cette démarche et le chef m'a dit :
" Si vous cherchez une église qui applique tout ce qui est écrit, vous n'en trouverez pas !"

J'ai rétorqué que si l'église ne suivait pas les consignes Bibliques, qui le ferait ? Mais là n'était pas son but.
Eux, ils veulent dénaturer et encaisser un point c'est tout.

Et en prime ils enseignaient que l'Islam était la religion d'un faux Dieu, et qu'il fallait s'investir pour éradiquer cette hérésie !
Autant te dire qu'ils ne m'ont jamais revu !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 21:28

Arké a écrit:

1 Timothée2.11
2.12
2.13
2.14

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, c'est ce qu'elle faisait : cheveux couverts et silence ....

Mais les temps changent et c'est l'esprit qui compte et non les intedictions du passé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 21:40

Arké a écrit:

" Si vous cherchez une église qui applique tout ce qui est écrit, vous n'en trouverez pas !"

J'ai rétorqué que si l'église ne suivait pas les consignes Bibliques, qui le ferait ? Mais là n'était pas son but.

Et en prime ils enseignaient que l'Islam était la religion d'un faux Dieu, et qu'il fallait s'investir pour éradiquer cette hérésie  !

Il avait raison ce pasteur de dire " Si vous cherchez une église qui applique tout ce qui est écrit, vous n'en trouverez pas !" parce que c'est vrai, l'église parfaite n'existe pas. Pendant longtemps j'ai été exigeante sur des détails, et je condamnais tous ceux qui faisais un truc de travers. Dieu m'a repris, et m'a montré que si il n'avait pas fait preuve de patience avec moi quand j'étais en pleine rébellion, s'il me traitait aussi durement que je traite les autres je n'aurais aucune chance de lui être agréable. Dieu ne regarde pas notre application de la bible pour être vu des autres mais il voit directement le fond de notre cœur, et bien que nous nous appliquions à la mettre en pratique ce qu'il demande si notre cœur se glorifie des pratiques au lieu de s’humilier devant Dieu, Dieu le voit cela ne lui est pas agréable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 21:42

"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." Matthieu 7 v 1 à 2
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 21:49

Arké a écrit:

Evidemment quand il s'agit de recommandations ponctuelles ! Paul parlait aux femmes de son temps, et Marie était voilée car c'était la mode de l'époque ! Paul instruit les gens de son époque! Les prêtres savent faire le discernement entre l'universel et le ponctuel !

Il fut un temps où, pour les hommes comme pour les femmes, et encore au début du siècle dernier, il était mal vu d'aller tête nue, les hommes étaient en chapeau ou casquette, et les femmes en chapeau ou fichu ...

Mais pourquoi vouloir ignorer les modes ? Tant qu'elles ne sont pas contraire à la décence ?

Citation :

Pas du tout ! Ils ont le souci de s'adapter, et sur ce point, Jésus n'a rien dit !

Il est tout de même étonnant que les Musulmans disent que Paul a déformé le message du Christ, et toi, tu regardes les recommandations de Paul comme si c'était Jésus qui les avait dites !

Citation :
Et en prime ils enseignaient que l'Islam était la religion d'un faux Dieu, et qu'il fallait s'investir pour éradiquer cette hérésie  !

C'est évidemment le point de vue des Chrétiens et il ne peut en être autrement ! Mais ne pas aimer une religion ne veut pas dire que l'on n'aime pas ceux qui, d'après nous, se trompent !

Ceci dit, tu as dû fréquenter des Evangeliques, car les Catholiques ne s'expriment pas de cette façon brutale !

Fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 22:06

mario-franc_lazur a écrit:

Evidemment quand il s'agit de recommandations ponctuelles ! Paul parlait aux femmes de son temps, et Marie était voilée car c'était la mode de l'époque ! Paul instruit les gens de son époque! Les prêtres savent faire le discernement entre l'universel et le ponctuel !

Il fut un temps où, pour les hommes comme pour les femmes, et encore au début du siècle dernier, il était mal vu d'aller tête nue, les hommes étaient en chapeau ou casquette, et les femmes en chapeau ou fichu ...

Mais pourquoi vouloir ignorer les modes ? Tant qu'elles ne sont pas contraire à la décence ?

C'est évidemment le point de vue des Chrétiens et il ne peut en être autrement ! Mais ne pas aimer une religion ne veut pas dire que l'on n'aime pas ceux qui, d'après nous, se trompent !

Ceci dit, tu as dû fréquenter des Evangeliques, car les Catholiques ne s'expriment pas de  cette façon brutale !

Fraternellement.

Mario non il ne s'agit pas de recommandation ponctuelle de Paul. Faut remettre les choses dans leur contexte, Paul prêchait aux païens qui ne connaissait pas la loi et les coutumes juives dont le port du voile pour la femme. Il ne faut pas oublier à quelle époque il l'a dit et où, il l'a dit en Grèce où les gens étaient vêtu très légèrement et faisais le culte du corps avec les jeux et les athlètes, c'était pendant la période des grands philosophes donc des idées des libre penseurs avec une façon de vivre contraire à l'évangile. Donc Paul a demandé le minimum aux femmes, de se couvrir la tête pendant la prière.
Arké

Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 22:08

Jésus n'a rien dit sur ce point ?

C'est sûrement qu'il n'y avait là, rien à changer.

Mais Paul, apôtre de Jésus pour nous les non juifs, a été explicite.
Mais toi, tu vénère Marie, tu n'as rien d'un chrétien véritable.

Je le répète encore, comment écouter les conseils d'un homme qui prie la créature au lieu du créateur !
Man Att

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 23:23

La dernière foi je me suis garé devant une église catholique et une femme est rentrée voilée avec sa fille ^^
Man Att

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 23:24

Ensuite il faut avouer que meme chez nous musulmans nos mosquée ne sont pas parfaite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyDim 09 Nov 2014, 23:36

Man Att a écrit:
La dernière foi je me suis garé devant une église catholique et une femme est rentrée voilée avec sa fille ^^

c'est beau Wink
Avant j'étais féministe, du genre pour les femmes pasteurs, je me maquillais, je me pomponnais pour aller à l'église. Mais quand j'ai rencontré Jésus ça a été radical, il m'a donné le dégoût des choses du monde, je ne supportais plus mes vêtements, un sac hors de prix que j'avais acheté pour la frime, je ne supportais plus les musiques que j'écoutais, je ne supportais plus de voir la télé alors que je regardais des séries qui parlent. Je ne suis pas devenu parfaite mais je tend à ressembler à Jésus et m'humilier. J'ai appris la soumission à mon père, j'ai commencé à voir la vie au travers des yeux de Christ. La vie n'est pas sur terre, tout ce qui est sur terre nous entraîne vers la mort mais chercher Dieu c'est vivre. Ma vie c'est Christ comme disait Paul. :)
Cathy91

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 00:21

Arké a écrit:

1 Timothée2.11
2.12
2.13
2.14

Ouh la ... Alors là, stop.

Ok pour le voile dans l'Eglise, soit, ça peut encore se discuter, mais bon. Je ne vais pas revenir là dessus.

Par contre, là, non. Paul, j'ai presque envie de dire qu'on s'en fiche de ce qu'il dit. Jésus était pour que les femmes prêchent l'Evangile. Et là, je me réfère à ... Luc :

8.1
Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
8.2
Les douze étaient avec de lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,
8.3
Jeanne, femme de Chuza, intendant d'Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l'assistaient de leurs biens.

Alors pour la femme dans le silence, tu repasseras.
Arké

Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 07:33

Les femmes l’assistaient de leurs biens.
Cela veut dire qu'elles s'occupaient de la cuisine et des tâches courantes avec leur argent, leur bêtes, leur linge.

Jésus ne dit pas "les femmes prêchaient avec lui la bonne parole".
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 10:00

Arké a écrit:
Les femmes l’assistaient de leurs biens.
Cela veut dire qu'elles s'occupaient de la cuisine et des tâches courantes avec leur argent, leur bêtes, leur linge.

Jésus ne dit pas "les femmes prêchaient avec lui la bonne parole".

Elles ne l'auraient pas pu ! Les femmes comme les enfants n'avaient pas droit à la parole.

Même dansl'Antiquité grecque, sur l'agora, on ne voit que des hommes !

Paul ne fait que suivre "l'air du temps " de son époque ...
Man Att

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 10:40

Estandrine faut avouer que la musique d'aujourd'hui est très médiocre...
Rien a voir avec des textes comme Anamour et la chanson de Prévert....
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 10:59

Arké a écrit:

1 Timothée2.11
2.12
2.13
2.14

AaaaaaH!Comme tu souhaiterais que les femmes se taisent et la ferme.
À l'époque de Paul c'était dans les mœurs.
Je te rappelle que les femmes ont autant le droit de commenter les écritures.Elle sont aussi intelligentes que les hommes donc tout à fait capable de commenter les écriture.
il y a des femmes Imam .

Sans la femme il n'y aurait pas d'homme. Ne l'oublie Jamais!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 11:11

Man Att a écrit:
Estandrine faut avouer que la musique d'aujourd'hui est très médiocre...
Rien a voir avec des textes comme Anamour et la chanson de Prévert....
Ce n'est une raison pour souhaiter son interdiction.
On est libre d'écouter ce que l'on veut .
Ce n'est pas à un Imam, Un calife, un Mollah de décider à notre place.
Le don de la musique, de la poésie, des arts, sont un don de Dieu et IL ne nous l'interdit pas du tout.

Mais si par ces dons tu peux rendre hommage à Dieu et à sa création il n'y a aucun mal à cela sauf pour les ignares.
Un beau poème, une belle symphonie, un beau portrait ..... ne peuvent pas être sataniques comme le sous entendent certains fondamentaliste religieux sans compétence artistique.

Dans l'ancien testament Dieu n'interdit pas la musique, la poésie.
Il n'y pas que le tambourin et la flûte à six trous comme instruments de musiques.

Des homme qui dansent entre eux cela peut être louche pendant que les femmes font la tambouille.

Il ne faut pas interdire mais bien se servir de ce que Dieu nous accorde dans la vie.
Man Att

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 11:12

Et ou ai-je parler d'interdiction ? merci
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 11:26

Man Att a écrit:
Et ou ai-je parler d'interdiction ? merci
Tu n'as pas parlé d'interdiction mais reconnais que certains religieux musulmans parlent eux d'interdiction totale de toutes formes d'arts.
Pourquoi te sens tu concerné par ce que tu ne dis pas.
Serais-tu pour la destructions de l'Opéra de Paris? On y voit des danseur hommes et femmes qui dansent ensemble sans pour autant forniquer ensemble.
Moi j'aime la musique ce ne sont pas des religieux qui m'en interdiront l'écoute ou je veux , quand je veux, avec qui je veux.
Je suis mon libre arbitre dans mes choix et je sais faire le trie sans l'avis des religieux.
Il ne faut pas interdire ce qu'on est pas capable de faire soi même.

Reprise  : Et comme le rappelle Estandrine on sort du sujet.

Quand on parle de l’Église persécutée qu'en pensent ceux qui percutent l'Eglise au nom de leur religion?
Les pays qui persécute l'Eglise ne sont pas forcement des pays islamique.
Monseigneur Roméro est un exemple de persécution de l'Eglise en plein pays chrétien.
Les religieuses massacrées sous le régime chrétien de  Vidella en Argentine sont des exemples de l’Église percuté.
L'Eglise gène deux type de personnes.
Les dirigeants politiques et financiers de certains pays chrétiens.
Ceux qui souhaitent prendre la place des chrétiens.

Qu'on me donne un nom de responsable religieux chrétiens en 2014 qui ai demander et donné l'ordre de tuer ceux qui ne sont pas chrétiens au nom de Dieu.

Dernière édition par ChrisLam le Lun 10 Nov 2014, 13:30, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 11:58

S'il vous plaît revenons au sujet, c'est un sujet grave: l'église persécuté.

Bonsoir à tous,

Spoiler:

"Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,
ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,
de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.
Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.
Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus Christ.
Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence
pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,
remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.
Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile.
En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens,
et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.
Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,
tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ,
selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus Christ.
Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile,
sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;
et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,
en soutenant le même combat que vous m'avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens." Philippiens 1

Ce passage m'a touché particulièrement parce que je l'ai lu cette semaine, je pleurais en le lisant. C'est une Lettre de Paul emprisonné, adressé à l'église de Philippe (Macédoine), pour encourager l'église dans la foi. Le fait que Paul fut jeté en prison injustement au cause de l'évangile de Jésus, a suscité des interrogations de la part de tous ceux qui ont eu vent de son arrestation, aussi bien des gardiens de prison, des prisonniers, des juges, des autorités et jusqu'au peuple. Qui est ce Jésus pour qu'on persécute et jette en prison un homme innocent? Dans ce passage on voit que tous on été interpellé par l'affaire, et finalement en arrêtant Paul ils ont permis à l'évangile d'être répandu encore plus rapidement et efficacement que lors des évangélisations ordinaire dans les synagogues et les maisons.

Dans la souffrance Paul ne pensait qu'à ses frères et sœurs, et se réjouissais que ses souffrance ait contribué à répandre l'évangile. Il les aimait, il priait pour eux. Quand j'y pense s'il n'avait pas était là, je ne serai pas là, il est venu apporter l'évangile, message du salut en Jésus-Christ aux païens comme moi, pour qu'un jour dans ma génération j'entende parler de Jésus et trouve en lui la foi, la vie en abondance, désintéressé des convoitises du monde et fondé dans la parole de Dieu et enraciné dans l'amour.

Je risque de faire peur à certain, mais la persécution arrive en France, et je me réjouis parce que c'est le signe du retour de Jésus pour chercher son église, des âmes vont être arrachées des ténèbres et transporter au royaume de Dieu au travers de la souffrance. Si vous avez peur de souffrir, peur de la mort c'est que votre foi n'est pas enraciné en Christ, et qu'il vous faut mettre en règle votre vie avec Dieu (se repentir), demander à Dieu de vous donner sa paix, la conviction de salut, et de vous exercer au combat qui arrivent.
Le combat est premièrement dans la prière avec les armes spirituelles (Ephésiens 6).

https://www.portesouvertes.fr/

Que Dieu vous fortifie en Jésus!

Salam

Pour le débat sur le voile, l'art, la musique, l'évolution de la société j'ai ouvert un sujet ici https://www.dialogueislam-chretien.com/t8289-le-voile-l-art-la-musique-la-societe-et-la-religion#300402

Merci de votre compréhension Wink

Salam

Cathy91

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 13:44

Ben justement, question.

Eglise persécutée, j'ai bien compris ce que c'était : le combat du bien contre le mal et c'est toujours les bons qui s'en prennent plein la figure. Jésus nous a demandé de tendre l'autre joue en cas d'attaque, de pardonner à son tortionnaire, de fuir les combats. Je comprends bien ce djihad qui dit qu'il est préférable de mourir dans le chemin de Dieu (donc sans faire de mal à autrui, tant pis si on y laisse sa vie), plutôt que de tout faire pour rester en vie, quitte à enfreindre quelques commandements (notamment le "tu ne tueras point")

Donc, si on se fait attaquer par un "méchant", on ne peut pas du tout se défendre ?

Et si ce "méchant" attaque nos enfants ou nos proches, il faut les laisser faire ?

Autant je peux accepter de mourir pour ma foi, mais laisser mourir les miens, surtout si je peux faire quelque chose pour les sauver ...

Que disent les chrétiens là dessus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 14:49

Cathy91 a écrit:
Ben justement, question.

Eglise persécutée, j'ai bien compris ce que c'était : le combat du bien contre le mal et c'est toujours les bons qui s'en prennent plein la figure. Jésus nous a demandé de tendre l'autre joue en cas d'attaque, de pardonner à son tortionnaire, de fuir les combats. Je comprends bien ce djihad qui dit qu'il est préférable de mourir dans le chemin de Dieu (donc sans faire de mal à autrui, tant pis si on y laisse sa vie), plutôt que de tout faire pour rester en vie, quitte à enfreindre quelques commandements (notamment le "tu ne tueras point")

Donc, si on se fait attaquer par un "méchant", on ne peut pas du tout se défendre ?

Et si ce "méchant" attaque nos enfants ou nos proches, il faut les laisser faire ?

Autant je peux accepter de mourir pour ma foi, mais laisser mourir les miens, surtout si je peux faire quelque chose pour les sauver ...

C'est une question difficile... je crois qu'il faut fuir si on en veut à notre vie, et si on se fait attraper crier à Dieu lui demander son secours. Je crois que Dieu envois ses anges pour protéger ses enfants, ou aider à supporter la souffrance, comme l'ange qui est venu fortifié Jésus dans le jardin de Gethsémani avant d'être livré pour être battu et crucifié. On voit aussi Dieu secourir les compagnons de Daniel dans la fournaise ardente, ils ont pas été brûlés, il y aussi Daniel dans la fosse aux lions qui n'a pas été dévoré, quand Paul et Silas ont été arrêté et jeté en prison ils ont loués Dieu et il y a eu un tremblement de terre, Pierre est sortie de la prison parce qu'un ange lui a brisé ses chaînes. On peut voir que Dieu intervient, il ne nous éprouve pas au dela de ce que nous sommes capable d'endurer. Etienne qui été le premier à mourir pour Christ a eu une vision, il a vu Jésus debout à la droite de Dieu! Enfin Dieu n'abandonne pas ses enfants.
J'ai entendu des témoignages de chrétiens persécutés qui été fouetté qui disaient qu'ils avaient sentis les 3 premiers coups et après plus rien, parce que Christ prenait les coup à leurs place.
Il ne faut pas s’inquiéter de souffrir ou d'être persécuté, Dieu prépare ses enfants à prendre les coups et tenir ferme dans leur foi.

Wink
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 17:03

Cathy91 a écrit:
Ben justement, question.

Les Chrétiens disent, ma chère KATHI, que la légitime défense est tout à fait permise ! [/b]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 17:05

mario-franc_lazur a écrit:
Cathy91 a écrit:
Ben justement, question.

Les Chrétiens disent, ma chère KATHI, que la légitime défense est tout à fait permise ! [/b]

Et le martyre n'est jamais à rechercher, on a le droit de se défendre.
Arké

Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 21:09

ChrisLam a écrit:
Arké a écrit:

1 Timothée2.11
2.12
2.13
2.14

AaaaaaH!Comme tu souhaiterais que les femmes se taisent et la ferme.
À l'époque de Paul c'était dans les mœurs.
Je te rappelle que les femmes ont autant le droit de commenter les écritures.Elle sont aussi intelligentes que les hommes donc tout à fait capable de commenter les écriture.
il y a des femmes Imam .

Sans la femme il n'y aurait pas d'homme. Ne l'oublie Jamais!

Ce n'est pas moi qui le souhaite, c'est Jésus !
Ta réaction est celle dénoncée par le Coran lorsqu'il dit que les pharisiens cachaient une grande partie des écritures, faisant ainsi pêcher involontairement les fidèles.

Tu parle de mode que l'on devrait suivre ?
Et bien la mode c'est plus l'Evangile, mon ami, c'est le RAP avec clip vidéo.

Si tu veux suivre la mode diffuse donc des clips de cette sorte avec des nanas en maillot de bain qui viendraient se frotter sur les pieds du Christ, là tu aurais des jeune à la paroisse le dimanche !

Mais malheureusement pour toi, la parole du Seigneur ne s'adapte pas à la mode humaine, ce serait le contraire qui serait plus aisé.
Toutes fois tu as raison sur un point :

Sans la femme, l'homme ne serait pas là.
Effectivement, l'homme serait encore au paradis si Eve n'avait pas cédé au serpent !
Arké

Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 21:27

Le salut de la femme est de devenir mère en éduquant bien ses enfants dans la parole de Dieu.
Elle doit enseigner à ses enfants, ce que son mari lui a dit ou le prêtre, s'il respecte l'intégralité de l'esprit des évangiles.

La femme a cédé lorsque le serpent lui a parlé d'égalité avec Dieu.
De nos jours, la femme cède lorsqu'on lui parle d'égalité avec l'homme.

C'est encore le même pêché !

Au paradis, l'homme et la femme étaient égaux, seul Dieu était supérieur.
Ici l'homme est supérieur à la femme en terme d'autorité à cause de la faute d'Eve, et l'être inférieur rêve de devenir un jour le maître.

Tout cela n'aura lieu qu'après notre mort si chacun a suivi la parole du Seigneur.
Toi tu incite à l'enfreindre !
Tu n'est qu'un tentateur.
Cathy91

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyLun 10 Nov 2014, 23:57

Arké a écrit:
Effectivement, l'homme serait encore au paradis si Eve n'avait pas cédé au serpent !

Et Adam à Eve ...

Quelle haine envers la femme Arké dans tes propos. Je te rappelle que Adam n'a pas su faire preuve de plus de retenu qu'elle ...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Dimanche de l'église persécuté EmptyMar 11 Nov 2014, 05:24

Cathy91 a écrit:
Arké a écrit:

Et Adam à Eve ...

Quelle haine envers la femme Arké dans tes propos. Je te rappelle que Adam n'a pas su faire preuve de plus de retenu qu'elle ...

Dimanche de l'église persécuté 987275 Dimanche de l'église persécuté 987275 Dimanche de l'église persécuté 987275

cela Mohammed ne veut pas en entendre parler.
La vanité des hommes est démontrée mais son orgueil démesuré le bétonne dans son" MOI JE"
Et si la femme éduque l'homme doit y participer pleinement lui aussi.
Et pour répondre à "Arké"
La très grandes faiblesse de l'homme est démontrée car l'Homme avec ses abribus ne pense qu'à dominer la femme sur tout ce qu'elle fait.
Arké! Sans la femme tu n'es rien, que dalle, une nullité .
Je te rapelle que Adam et Eve ont tous les deux été créé pour être au paradis.
Et si l'homme peut espérer aller au paradis c'est parce que des femmes les ont mis au monde et éduqué alors que l'homme bien souvent passé son temps à se battre avec son voisin pour le dominer.
Pourquoi le déluge? À cause des hommes
Pourquoi les guerres? À cause des hommes
Pourquoi des viols? À cause des hommes.
Si ont écoute "Arké" , Aucune femme ne va au paradis
Arké est totalement à coté de laplaque sur ce point .

Ceci dit si Arké n'est pas pour le RAP il n'est pas obligé de l'écouter et il n'est pas en demeure de l'interdire car ceux qui n'aiment pas le RAP ne sont pas obligé de l'écouter. Cela , Monsieur Arké s'appel se contrôler soi même, prendre sur soi, se limiter dans ses choix, et cela en toute liberté.
J'ai déjà écrit et dit que le rabaissement de la femme est l'acte primaire de la notion de racisme et je maintien cette position.
Et quand je parle de rabaissement j'entend dire toutes les formes de rabaissements.
Rabaissement social, rabaissement sexuel,
La Femme doit avoir toute sa place dans la société humaine sans limite, d'actes, de paroles, de pensée.
La femme n'est pas seulement une pondeuse, une paillasse, une bonniche.
Elle est un être humain à part entière qui a un Âme comme l'Homme .
Et ce n'est pas à l'homme faible de décider si une femme va ou ne va pas au paradis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyMar 11 Nov 2014, 12:43

Je reviens sur le sujet : l'église persécuté

Je viens de retrouver une vidéo qui m'avait remit en question sur ma motivation à suivre Jésus, parce que je j'avais peur de souffrir et de la mort. Mais Dieu dans sa grâce à m'apporté sa paix et j'ai eu la conviction comme il l'a dit à Josué "Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point." Josué 1 v 5 Plus loin il lui dit encore "Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.
Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras" Josué 1 v 7 à 8
Le succès n'est pas matériel, mais le succès dans la tâche que Dieu nous a attribué, le succès sur l'ennemi, sur le mal, sur la tentation.

[i]"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur."Romains 8 v 28 à 39[
/i]

Que Dieu vous bénisse fortifie! Wink

Salam
Cathy91

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyMar 11 Nov 2014, 12:57

Pardon Estandrine, j'ai vu que tu avais posté avant moi, et je te laisse revenir sur le sujet, mais je vais en remettre une couche quand même pour Arké, car hier, j'étais un peu fatiguée pour développer. Et j'ai eu toute la nuit pour réfléchir à ce sujet.

Pour Arké :

La femme est soumise à l'homme Et à Dieu selon n'importe quel livre religieux. Ok. Admettons.

L'homme n'est soumis qu'à Dieu. Dieu n'oblige pas l'homme à se soumettre à lui. Il lui donne le libre arbitre. "Tu veux être de mes ouailles, ok, tu feras donc parti de mon royaume. Tu ne veux pas, libre à toi, mais le jour du Jugement, faudra pas te plaindre ..." N'est-ce pas ?
L'homme qui se soumet à Dieu SAIT que Dieu est bon, miséricordieux et surtout juste. Il donne sa soumission à "quelqu'un" qui le mérite, à qui il doit tout. L'homme sait que tout ce que fait Dieu est bon pour lui.

Et la femme qui se soumet à Dieu en se voilant à la mosquée et à l'Eglise est dans le même rapport que l'homme. J'espère que tu es d'accord.

Mais la femme doit se soumettre à l'homme. Mais quel homme ? L'homme bon, juste et miséricordieux ou l'homme mauvais, injuste et cruel ?

Celui qui représente le mal, l'injustice et la cruauté, c'est bien le Diable, je ne me trompe pas ? Te soumets-tu au Diable mon cher Arké ? Je suis sure que non. Tu es forcément du bon côté, n'est-ce pas ?

Alors pourquoi la femme devrait se soumettre à l'homme mauvais ?

Et un homme qui oblige une femme à se voiler par soumission commet le mal, car il oublie que Dieu accorde le libre-arbitre à ses créatures. Chacun est libre de suivre ou pas Dieu, tout comme chacune est libre de suivre ou pas l'homme et Dieu. Si tu es un être bon, mon cher Arké, tu n'as pas à soumettre par la force une femme au voile, au silence, à la maison et je ne sais quoi encore ... Au mieux, tu dois l'y inciter, l'encourager ... mais pas lui imposer.

Tu sais, Arké, je fais partie de ces femmes qui n'apprécient pas du tout l'idée de se soumettre à quelqu'un. Encore à Dieu, passe encore, car lui, on sait qu'il est bon avec celles et ceux qui lui sont soumis. Mais l'homme, désolée, mais ma soumission à lui se mérite, je ne la donne pas à n'importe qui.

Alors il y a 20 ans, quand j'ai voulu me trouver un homme bon et juste, j'ai trouvé un premier homme qui vivait encore chez ses parents et qui n'a pas voulu les quitter pour moi. J'ai fini par mettre les voiles de moi-même, car il était hors de question que je me soumette au père de famille qui me considérait comme une mauvaise fille et qui voulait que je lui donne ma paie pour qu'il puisse finir de payer sa maison (Hé oui ... et si je voulais en ajouter, la liste serait longue sur la question). Je suis sortie 5 ans avec cet homme là pensant que les choses s'arrangeraient et puis j'ai lâché prise. Et j'ai eu bien fait, j'ai lu récemment dans la Bible que l'homme quittera ses parents pour se mettre avec sa femme et ne former qu'un avec elle. Celui-là n'était pas disposé à s'y plier. Si j'avais eu connaissance du message de Dieu à cette époque là, j'aurai compris que je n'aurais pas dû faire de bêtises avec lui. Bref. Passons.

Et j'ai connu mon mari. Il avait déjà quitté sa famille, avait un boulot, donc déjà, une base de prête et surtout, c'était un homme bon, juste, respectueux. Et ça fait 20 ans que ça dure. Je n'ai pas souvenir que cet homme m'aie crié dessus un jour, ou aie eu un geste déplacé ou brutal, ou une parole déplaisante ... Je te rassure, on se dispute parfois, mais ça n'a jamais atteint des proportions indécentes et le dialogue a toujours été là pour remettre les choses à leur place et rapidement.
Et parce que cet homme est un homme bon, juste et miséricordieux (comme Dieu), j'ai accepté de lui donner des enfants, de rester à la maison (même si je continue à travailler en tant qu'assistante maternelle, c'est important pour moi de rapporter un salaire et d'avoir une certaine indépendance financière), de jouer à la bonne petite épouse qui lui prépare de bons petits plats et qui lui ramasse ses chaussettes sales dans le salon, parce que lui, le mérite. Et au bout de 20 ans, il le mérite toujours autant. Tu vois, on appelle ça l'amour, car il est réciproque. Soumission de Dieu, ça veut dire Amour de Dieu. Et c'est pareil pour la soumission de l'homme.

Vu ton état d'esprit, mon cher Arké, si tu t'étais trouvé en face de moi il y a 20 ans de ça, je ne t'aurai même pas permis de m'adresser la parole. Alors me soumettre à toi, jamais de la vie. Car tes paroles sont emplies de haine, et non de bonté.

Tu crois que c'est en imposant à ta femme d'être ce que tu souhaites que tu seras un bon mari, comme Dieu le veut ? Mais tu te trompes lourdement. Tu ne seras qu'une mauvaise personne de plus qui se tapera une mauvaise personne aussi car on ne reçoit jamais de fleurs quand on n'offre que des épines.

Tu es un homme soumis à Dieu parce que tu sais que Dieu est bon, miséricordieux et juste, sinon, tu ne te soumettrais pas à lui. Pense que la femme te sera soumise pour les mêmes raisons, sinon, elle n'aura aucune raison de se soumettre à toi. Et si tu emploies la force pour y parvenir, tu feras la part du Diable, pas de Dieu, car ta femme sera soumise non pas dans la joie, mais dans la frustration. Tout le contraire de ce que Dieu veut.

La soumission, ça se mérite. Et Dieu le mérite. Mais toi, mon cher Arké, le mérites-tu ?

A bon entendeur ...
Arké

Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyMar 11 Nov 2014, 13:19

Cathy91 a écrit:
Pardon Estandrine, j'ai vu que tu avais posté avant moi, et je te laisse revenir sur le sujet, mais je vais en remettre une couche quand même pour Arké, car hier, j'étais un peu fatiguée pour développer. Et j'ai eu toute la nuit pour réfléchir à ce sujet.

Pour Arké :

La femme est soumise à l'homme Et à Dieu selon n'importe quel livre religieux. Ok. Admettons.

L'homme n'est soumis qu'à Dieu. Dieu n'oblige pas l'homme à se soumettre à lui. Il lui donne le libre arbitre. "Tu veux être de mes ouailles, ok, tu feras donc parti de mon royaume. Tu ne veux pas, libre à toi, mais le jour du Jugement, faudra pas te plaindre ..." N'est-ce pas ?
Bien sûr.
L'homme qui se soumet à Dieu SAIT que Dieu est bon, miséricordieux et surtout juste. Il donne sa soumission à "quelqu'un" qui le mérite, à qui il doit tout. L'homme sait que tout ce que fait Dieu est bon pour lui.

Et la femme qui se soumet à Dieu en se voilant à la mosquée et à l'Eglise est dans le même rapport que l'homme. J'espère que tu es d'accord. Evidemment.

Mais la femme doit se soumettre à l'homme. Mais quel homme ? L'homme bon, juste et miséricordieux ou l'homme mauvais, injuste et cruel ?

Celui qui représente le mal, l'injustice et la cruauté, c'est bien le Diable, je ne me trompe pas ? Te soumets-tu au Diable mon cher Arké ? Je suis sure que non. Tu es forcément du bon côté, n'est-ce pas ?
J'essaie au maximum.

Alors pourquoi la femme devrait se soumettre à l'homme mauvais ?
Il faut bien choisir avant de se marier, après, la justice sera l'arme de la femme blessée.

Et un homme qui oblige une femme à se voiler par soumission commet le mal, car il oublie que Dieu accorde le libre-arbitre à ses créatures. Chacun est libre de suivre ou pas Dieu, tout comme chacune est libre de suivre ou pas l'homme et Dieu. Si tu es un être bon, mon cher Arké, tu n'as pas à soumettre par la force une femme au voile, au silence, à la maison et je ne sais quoi encore ... Au mieux, tu dois l'y inciter, l'encourager ... mais pas lui imposer.
Imposer le voile est obligatoire dans les lieux de culte, en dehors c'est un conseil.

Tu sais, Arké, je fais partie de ces femmes qui n'apprécient pas du tout l'idée de se soumettre à quelqu'un. Encore à Dieu, passe encore, car lui, on sait qu'il est bon avec celles et ceux qui lui sont soumis. Mais l'homme, désolée, mais ma soumission à lui se mérite, je ne la donne pas à n'importe qui. Tu as tout à fait raison.

Alors il y a 20 ans, quand j'ai voulu me trouver un homme bon et juste, j'ai trouvé un premier homme qui vivait encore chez ses parents et qui n'a pas voulu les quitter pour moi. J'ai fini par mettre les voiles de moi-même, car il était hors de question que je me soumette au père de famille qui me considérait comme une mauvaise fille et qui voulait que je lui donne ma paie pour qu'il puisse finir de payer sa maison (Hé oui ... et si je voulais en ajouter, la liste serait longue sur la question). Je suis sortie 5 ans avec cet homme là pensant que les choses s'arrangeraient et puis j'ai lâché prise. Et j'ai eu bien fait, j'ai lu récemment dans la Bible que l'homme quittera ses parents pour se mettre avec sa femme et ne former qu'un avec elle. Celui-là n'était pas disposé à s'y plier. Si j'avais eu connaissance du message de Dieu à cette époque là, j'aurai compris que je n'aurais pas dû faire de bêtises avec lui. Bref. Passons.
On a tous eu de drôles de rencontres, je te comprends.

Et j'ai connu mon mari. Il avait déjà quitté sa famille, avait un boulot, donc déjà, une base de prête et surtout, c'était un homme bon, juste, respectueux. Et ça fait 20 ans que ça dure. Je n'ai pas souvenir que cet homme m'aie crié dessus un jour, ou aie eu un geste déplacé ou brutal, ou une parole déplaisante ... Je te rassure, on se dispute parfois, mais ça n'a jamais atteint des proportions indécentes et le dialogue a toujours été là pour remettre les choses à leur place et rapidement.
Et parce que cet homme est un homme bon, juste et miséricordieux (comme Dieu), j'ai accepté de lui donner des enfants, de rester à la maison (même si je continue à travailler en tant qu'assistante maternelle, c'est important pour moi de rapporter un salaire et d'avoir une certaine indépendance financière), de jouer à la bonne petite épouse qui lui prépare de bons petits plats et qui lui ramasse ses chaussettes sales dans le salon, parce que lui, le mérite. Et au bout de 20 ans, il le mérite toujours autant. Tu vois, on appelle ça l'amour, car il est réciproque. Soumission de Dieu, ça veut dire Amour de Dieu. Et c'est pareil pour la soumission de l'homme.

Vu ton état d'esprit, mon cher Arké, si tu t'étais trouvé en face de moi il y a 20 ans de ça, je ne t'aurai même pas permis de m'adresser la parole. Alors me soumettre à toi, jamais de la vie. Car tes paroles sont emplies de haine, et non de bonté.
Et pourtant ma femme m'adore ! Malgré mes paroles dures.

Tu crois que c'est en imposant à ta femme d'être ce que tu souhaites que tu seras un bon mari, comme Dieu le veut ? Mais tu te trompes lourdement. Tu ne seras qu'une mauvaise personne de plus qui se tapera une mauvaise personne aussi car on ne reçoit jamais de fleurs quand on n'offre que des épines.
Je n'impose pas, mais si elle se dit croyante, je lui rappelle la parole de Dieu et je la met face à ses contradictions.

Tu es un homme soumis à Dieu parce que tu sais que Dieu est bon, miséricordieux et juste, sinon, tu ne te soumettrais pas à lui. Pense que la femme te sera soumise pour les mêmes raisons, sinon, elle n'aura aucune raison de se soumettre à toi. Et si tu emploies la force pour y parvenir, tu feras la part du Diable, pas de Dieu, car ta femme sera soumise non pas dans la joie, mais dans la frustration. Tout le contraire de ce que Dieu veut.

La soumission, ça se mérite. Et Dieu le mérite. Mais toi, mon cher Arké, le mérites-tu ?
Je ne suis pas le Christ, donc j'ai aussi des tares, j'impose juste ma décision à la fin d'un dialogue car c'est le rôle du chef de famille.
Je suis instruit dans la parole de Dieu et j'entends à ce que ma famille "croyante" écoute l'instruction et respecte mes choix.

A bon entendeur ...
Arké

Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyMar 11 Nov 2014, 13:33

Lettre adressée au dictateur Arké, par sa femme :

Arké (je ne vais pas mettre mon petit surnom !),

Je t'aime de tout mon coeur, je suis toujours avec toi.

Ta femme Hum-hum qui t'adore.

Ps: Prends bien soin de toi
.

J'ai beau avoir des paroles dures, elles sont quand même reconnues pour êtres justes et vraies.
Cette lettre fait suite à un départ de ma femme pour aller voir durant 15 jours, son père malade.

Alors, suis-je à ses yeux un vilain dictateur ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyMar 11 Nov 2014, 14:00

J'ai aimé ce dialogue entre vous, soeurs et frère CATHY, ESTANDRINE et ARKE, mais je dois vous le dire :

cela me semble bien HORS DU SUJET ....!
Arké

Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyMar 11 Nov 2014, 14:11

Chrislam m'a écrit ceci, j'ai pensé que cela pouvait être débattu en public et non réservé à deux personnes :

Tu as dit:Le salut de la femme est de devenir mère en éduquant bien ses enfants dans la parole de Dieu.

Et l'homme doit se tourner les pouce peut-être.
(L'homme est sensé être dehors pour gagner son salaire, pendant ce temps, si la femme n'éduque pas ses enfants, qui va le faire ?)

Tu as dit : Elle doit enseigner à ses enfants, ce que son mari lui a dit ou le prêtre, s'il respecte l'intégralité de l'esprit des évangiles.
Tu sous entend que la femme est sous douée, inintelligente pour agir d'elle même. Bravo! Belle mentalité de machiste .
C'est Paul que tu insulte ici, l'apôtre de Jésus, pas moi !

Tu s dit : La femme a cédé lorsque le serpent lui a parlé d'égalité avec Dieu.
Et tu t'oubli tellement tu est imbu de ta supériorité de male car je te rappelle que l'homme lui aussi à cédé en oubliant de rappeler à la femme qu'elle faisait une mauvaise action. NE L'OUBLIE JAMAIS
L'homme a cédé par amour pour sa femme, la femme a cédé par l'envie d'être égale à Dieu.

Tu as dit : De nos jours, la femme cède lorsqu'on lui parle d'égalité avec l'homme.
C'est encore ton esprit machiste qui parle. ce n'est pas parce que tu es affublé d'un paire de ...... qu'il te faut croire supérieur en tout à la femme.
Ce n'est pas vraiment un argument recevable.

Tu as dit : C'est encore le même pêché !
Péché ou l'homme que tu es c'est empressé de suivre mais qui n'a pas entre les jambe ce qu'il faut pour le reconnaitre.
Et bien contrairement à ce que tu dis, je sais pourquoi je ne suis plus au paradis !

Tu as dit : Au paradis, l'homme et la femme étaient égaux, seul Dieu était supérieur.
Là tu as raison

Tu as dit : Ici l'homme est supérieur à la femme en terme d'autorité à cause de la faute d'Eve, et l'être inférieur rêve de devenir un jour le maître.
L'homme c'est octroyé le droit de devenir supérieur car sa faiblesse (il a fauté comme la femme) est telle que son orgueil en prend un sacré coup
Là encore tu t'attaque à Paul, c'est lui qui nous explique le pourquoi de la supériorité de l'homme sur la femme, je ne fais que constater que cela ne change pas, la femme rêve toujours d'égalité, même ici.

Tu as dit : Tout cela n'aura lieu qu'après notre mort si chacun a suivi la parole du Seigneur.
Ce n'est pas à toi d'en juger et surtout tu n'es pas en droit de prendre ton jugement pour le jugement de Dieu car tu n'es pas Dieu
C'est Paul qui parle au nom du Seigneur, le salut, c'est le salut, c'est pas moi qui ai déterminé les règles.

Tu as dit : Toi tu incite à l'enfreindre ! Tu n'est qu'un tentateur.
Tu n'as aucun droit sur moi pour me juger. (Je crois que je m'adressais à roger ou à petero)
j'a l'esprit de discernement entre ce qui est bien et ce qui est mal.
Je suis mon libre arbitre.
Ce qui est mal je l'évite .
Et en tant que chrétien je n'ai pas l'outrecuidance de me croire meilleur qu'un musulman comme un musulmans n'a pas le droit de se croire meilleur que moi. Ca c'est une bonne chose, je partage ton avis.

Si nous prouvons tous les deux que nous sommes sans péché , peut-être que nous pouvons porter un jugement l'un envers l'autre.
je ne pense pas que ce soit le cas. Et bien non, si je te jugeais, je t'aurai donné un verdict et une peine, or je n'ai fait que mettre un miroir devant tes yeux.

En tant que Chrétien je n'ai pas besoin de police religieuse pour vivre ma foi c'est ce qui fait ma force.
Les faibles ont besoin d'une police religieuse.
La police c'est la parole de Dieu, celle que tu refuse en partie.

Je suis ce que je suis avec mes qualité et mes défauts.

Ce n'est pas parce que je serre la main ou que j'embrasse une femme qui n'est pas la mienne que je fornique avec elle.
Mais tu sais très bien qu'une proximité éveille les sens !
Serrer la main n'est pas utile, sauf pour conclure un accord.
Quand au baiser, c'est entre frères que c'est autorisé.

et entre nous je te prouve que la femme est nettement plus résistante que l'homme.
Une femme pleure,
Un homme pleurniche.
Ah bon ? Mais la femme pleure comme les enfants, souvent !

Un homme passe deux minute pour faire un gosse.
La femme passe 9 mois pour arriver à terme.
Moi j'y arrive en 1 min et encore j'ai eu le temps d'aller me laver.C'est la femme qui est trop lente  Very Happy

Un homme ramasse rarement ses crottes.(sans figuré)
Une femme ramasse souvent les crottes de son mari.(sans figuré)
Houlà, ça c'est de l'info !

Ma femme peut sortir, parler en public, avoir des amis et amies sans que je la contrôle car je lui fait confiance et que j'en ai qu'une seule.
Elle peut montrer son visage car la correction veut que la personne à qui l'on parle voit le visage de la personne qui lui adresse la parole.
En Islam aussi, le visage est le minimum requis, et à la fois le maximum.

Je ne me sert pas ("comme dans certains pays musulmans") de l'excision envers mes filles en justifiant que cet acte est islamique.
Preuve irréfutable que c'est musulmans qui se servent de ce motif sont des musulmans qui n'ont jamais lu le Coran..
C'est tout a fait vrai.
Je ne souhaite pas que mes filles soient incultes ("comme dans certains pays musulmans") pour qu'elles soient mieux dominées par leurs maris ou les hommes.
C'est cette culture qui a fait que maintenant les femmes sont au travail dehors et les enfants élevés par n'importe qui.
Les enfants sont devenus des diables.

Être l'égale de l'homme ce n'est en aucun cas prendre le pouvoir.
C'est être respecté dans son intégrité d'être humain avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Dieu a donné des règles et des devoirs différents aux sexes opposés, et toi tu veux changer les lois de Dieu ? Tu sais ce que ça fait de toi  !  Un diable !

Ce n'est pas parce que l'homme est d'un faiblesse incontrôlable qu'il faut tout interdire à la femme en lui mettant tous les tords sur le dos. cette manière d'agir démontre très clairement le faiblesse des hommes qui veulent dominer sans intelligence pour eux mêmes les femmes.

je ne marie pas mes fille à l'âge de huit ans .
Cette manière de faire est de la pédophilie officielle à notre époque.
A notre époque comme tu dis, à une autre époque pas très lointaine, la majorité était à 21 ans, aujourd'hui elle est à 18 ans.
Qui te dis qu'à l'époque du prophète, la majorité n'était pas à la puberté pour les filles?

Si demain la majorité passe à 22 ans, on pourra dire qu'un tas de français étaient des pédophiles.
Bonne journée
Arké

Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté EmptyMar 11 Nov 2014, 14:18

Oui c'est bien un hors sujet !
Mes excuses à Estandrine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dimanche de l'église persécuté Empty

Dimanche de l'église persécuté
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant