| | Le Coeur | |
|
+10apollos Tanja49 Gilbert pinson ASHTAR LA REPONSE Seraphine rosedumatin mario-franc_lazur Elmakoudi 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elmakoudi

| Sujet: Le Coeur Mer 28 Juil 2010, 19:52 | |
| Rappel du premier message :
e coeur miroir de la presence Un mystique commente ainsi ce verset: « La Majesté Incomparable qui t'a conféré le bienfait de l'existence n'a placé en toi qu'un seul coeur afin qu'avec lui tu n'aimes qu'Allah Seul, et que tu renonces à tout le reste et que tu ne le consacres qu'à Lui en t'abstenant de diviser ton coeur. » |
|  | |
Auteur | Message |
---|
ASHTAR
 | Sujet: Re: Le Coeur Mer 25 Mai 2011, 22:25 | |
| Certes Dieu ne regarde pas vos corps ni vos visages ,mais il regarde vos cœurs et vos actes (hadith du prophète rapporté par l'imam Mouslim)
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Mer 25 Mai 2011, 23:14 | |
| - ASHTAR a écrit:
Certes Dieu ne regarde pas vos corps ni vos visages ,mais il regarde vos cœurs et vos actes (hadith du prophète rapporté par l'imam Mouslim) Salam ami ASHTAR , il est vrai que le Créateur , le Tout Puissant et le seul Juste regarde au profondeur des coeurs et des actes . |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Mar 28 Juin 2011, 18:47 | |
| C'est le propre des grands coeurs
de découvrir le principal besoin des temps où ils vivent et de s'y cpnsacrer . Lacordaire |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Jeu 04 Aoû 2011, 20:26 | |
| Que serais-je sans toi , qui vins à ma rencontre ?
Que serais-je sans toi , qu'un coeur au bois dormant .
Louis Aragon
|
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Ven 05 Aoû 2011, 16:51 | |
| " Joie dans les coeurs qui recherchent Dieu " |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Sam 13 Aoû 2011, 11:27 | |
| Un coeur audacieux , c'est la moitié de la victoire . |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Dim 28 Aoû 2011, 05:29 | |
| Quoi que vous fassiez , faite-le de tout votre coeur . Après quoi , la réussite n'est plus qu'une question de degré . |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Mar 04 Oct 2011, 05:43 | |
| Que serais-je sans toi , qui vins à ma rencontre ,
Que serais-je sans toi ,
qu'un coeur au-bois-dormant ?
Louis Aragon |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Mar 04 Oct 2011, 11:53 | |
| Il est inutile de geindre Si on n'acquière comme il convient le sentiment de n'être rien Louis Aragon
|
|  | | Pierresuzanne

| Sujet: Re: Le Coeur Mar 04 Oct 2011, 15:05 | |
| - Clochard de Dieu a écrit:
Il est inutile de geindre Si on n'acquière comme il convient le sentiment de n'être rien Louis Aragon
Aragon n'avait peut-être pas une bonne vision de l'amour tel que nous l'enseigne le Christ. Nous devons "aimez Dieu de tout notre cœur de toute notre âme et de tout notre esprit et notre prochain comme nous même."Ce qui signifie que nous devons nous aimer nous même et donner autant d'amour à autrui. Le premier servi dans le cœur des croyants étant Dieu la source de tout Amour.1 Jean 4-16-17: «Et nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour: celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. En ceci consiste la perfection de l’amour en nous: que nous ayons pleine assurance que jour du jugement, car tel est celui-là, tel aussi nous sommes en ce monde. Il n’y a pas de crainte dans l’amour, au contraire le parfait amour bannit la crainte.»C'est en cela, dans cette absence de crainte qui éclaire la spiritualité du chrétien, que je ne veux trouver Dieu dans le Coran.... |
|  | | titou

| Sujet: Re: Le Coeur Mar 04 Oct 2011, 15:22 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
1 Jean 4-16-17: «Et nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour: celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. En ceci consiste la perfection de l’amour en nous: que nous ayons pleine assurance que jour du jugement, car tel est celui-là, tel aussi nous sommes en ce monde. Il n’y a pas de crainte dans l’amour, au contraire le parfait amour bannit la crainte.»
C'est en cela, dans cette absence de crainte qui éclaire la spiritualité du chrétien, que je ne veux trouver Dieu dans le Coran.... Bonsoir, « Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7
« A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. “Craignez Allah !” Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. » Coran 4.131
On retrouve la notion de Livre et de crainte dans la Bible et le Coran. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Mar 04 Oct 2011, 19:28 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- Clochard de Dieu a écrit:
Il est inutile de geindre Si on n'acquière comme il convient le sentiment de n'être rien Louis Aragon
Aragon n'avait peut-être pas une bonne vision de l'amour tel que nous l'enseigne le Christ. Nous devons "aimez Dieu de tout notre cœur de toute notre âme et de tout notre esprit et notre prochain comme nous même." Ce qui signifie que nous devons nous aimer nous même et donner autant d'amour à autrui. Le premier servi dans le cœur des croyants étant Dieu la source de tout Amour.
1 Jean 4-16-17: «Et nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour: celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. En ceci consiste la perfection de l’amour en nous: que nous ayons pleine assurance que jour du jugement, car tel est celui-là, tel aussi nous sommes en ce monde. Il n’y a pas de crainte dans l’amour, au contraire le parfait amour bannit la crainte.»
C'est en cela, dans cette absence de crainte qui éclaire la spiritualité du chrétien, que je ne veux trouver Dieu dans le Coran.... J'aurai préféré que tu laisse ce jardin aux âmes qui se cherchent...Chaque fois que notre coeur est plein et qu'on cherche une certaine fraicheur,on cherche refuge chez la douce Eliza...Faut-il qu'on soit persécuté partout? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Ven 07 Oct 2011, 06:41 | |
| Il faut toujours chercher avec le coeur .
Aintoine de Saint-Exupéry |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Ven 14 Oct 2011, 06:50 | |
| - Eliza a écrit:
- Il faut toujours chercher avec le coeur .
Aintoine de Saint-Exupéry Plus le coeur est incertain , plus l'esprit est dogmatique . |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Lun 17 Oct 2011, 13:46 | |
| Plus le coeur grandit , moins les paroles sont utiles . |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Lun 05 Mar 2012, 05:40 | |
| - Eliza a écrit:
- Plus le coeur grandit , moins les paroles sont utiles .
Combien sont ceux , qui ont compris qu'en se jetant de tout son coeur dans un travail aimé , on augmenté le bien-être et soulage les maux ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Coeur Sam 29 Sep 2012, 13:48 | |
| " Voici mon secret , il est très simple : on ne voit bien qu'avec lecoeur , l'essentiel est invisible pour les yeux . "
Antoine de Saint-Exupéry , " Le petit prince " |
|  | | michel08

| Sujet: Re: Le Coeur Lun 01 Oct 2012, 15:38 | |
| Celui qui va jusqu’au bout de son coeur connaît sa nature d’homme. Connaître sa nature d’homme, c’est alors connaître le ciel. Mencius |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Coeur  | |
| |
|  | | | Le Coeur | |
|