Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ SATA III à 71,99€
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES

+9
Pierresuzanne
brigit
Tonton
rosarum
Sun Back
Lili
mario-franc_lazur
gerard2007
BERNARD
13 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES Empty
MessageSujet: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyDim 14 Déc 2014, 08:59

On sait tous que nous avons des différences sur le points de notre Foi ou non Foi en Dieu .
Mais nous avons un point commun qui est de vivre sur une seule et même terre dont-il est difficile de s'y échapper.

Le juif dit j'ai raison et la vérité.
Le musulman dit j'ai raison et la vérité.
Le chrétien dit j'ai raison et la vérité.
L'athée dit j'ai raison et seulement la raison.

Nous avons tous raisons et nous sommes tous  a nous invectiver par ce que chacun à raison .
Cela manque de logique.

Les croyants disent chacun de leur coté Dieu à Raison.
Les athées disent nous ne croyons pas en Dieu.
On se trouve trois contre un c’est qu'il y a bien une raison!

Mais voila! Celui qui dit j'ai raison dit que l'autre n'a pas raison et cela donne raison aux athées.

Parler ici des problèmes sociétales entre rapidement de parler politique.
Mais peut-on parler politique au sens propre du terme, sans esprit partisan?
(La Morale, La vie en société, et tout ce qui en découle......)

Avoir raison est-ce avoir la VÉRITÉ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyDim 14 Déc 2014, 10:46

ChrisLam a écrit:

On sait tous que nous avons des différences sur le points de notre Foi ou non Foi en Dieu .
Mais nous avons un point commun qui est de vivre sur une seule et même terre dont-il est difficile de s'y échapper.

Nous avons tous raisons et nous sommes tous  a nous invectiver par ce que chacun à raison .
Cela manque de logique.

Mais voila! Celui qui dit j'ai raison dit que l'autre n'a pas raison et cela donne raison aux athées.

c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de vérité , la vérité est indiscutable elle saute aux yeux .
des hommes ont parlé de dieu pour assoir leur ambitions de règne , mais dieu n'a jamais parlé aux hommes sinon il aurait été clair .
la logique est imparable .
comment un dieu juste pourrait il promettre a ses créatures un enfer aussi ignoble s'il ne suivent pas la véritable religion et resté flou ambigu sur tout ces messages embrouillant l'homme au point qu'il ne la trouve pas ?
un dieu sadique j'y crois pas .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyDim 14 Déc 2014, 11:40

gerard2007 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Cela manque de logique.

c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de vérité , la vérité est indiscutable elle saute aux yeux .
des hommes ont parlé de dieu pour assoir leur ambitions de règne , mais dieu n'a jamais parlé aux hommes sinon il aurait été clair .
la logique est imparable .
comment un dieu juste pourrait il promettre a ses créatures un enfer aussi ignoble s'il ne suivent pas la véritable religion et resté flou ambigu sur tout ces messages embrouillant l'homme au point qu'il ne la trouve pas ?
un dieu sadique j'y crois pas .

Dieu n'est pas sadique.
Il demande simplement de s'aimer les uns les autres.
l'Enfer c'est l'homme qui se le fait en manquant d'amour pour son semblable, son voisin.
Dieu Aime, Il demande à être aimé, et pour cela il demande aux hommes de s'aimer .
Dieu donne son amour .
L'homme doit le partager un point c'est tout.
On ne discute cet ordre de Dieu.

Mais voila nous avons la liberté du choix .
Dieu ou Satan.

Mais jamais dieu ne souhaite du mal à l'homme.
Satan quand à lui souhaite du mal à l'homme.
Satan est tellement malin , d'ou son nom, qui arrive par malice à faire croire qu'un mal peut-être un bien.
Et L'homme dans sa très grande faiblesse tombe dans le panneau.

La Paix si nous la voulons on se doit de la vivre entre nous .
Cela aussi ne se discute pas.

N'oublions jamais que Dieu a créé l'homme à son image et libre.

La liberté l'homme s'en sert très mal puisqu'il se croit détenir un pouvoir qu'il n'a pas celui de Dieu.
Image de de Dieu ne veut pas dire identique à Dieu mais lié par l'esprit qui est en nous à Dieu.
Cette Esprit qui nous fait vivre , qu'on s'en serve à bon-es-tian et la c'est notre liberté de choix qui est mis en cause.
Rien ne sert de râler qu'il y ai guerres , conflits, injustices si l'homme en est l'exclusif responsable et qu'il en éprouve de la joie.

Bon choix madame , Bon choix monsieur et e ne suis pas auvergnat
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyDim 14 Déc 2014, 18:47

A la question pertinente de Ponce Pilate à Jésus: " Qu’est-ce que la Vérité ? ", Jésus n'a pas répondu !....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyLun 15 Déc 2014, 08:28

mario-franc_lazur a écrit:
A la question pertinente de Ponce Pilate à Jésus: " Qu’est-ce que la Vérité ? ", Jésus n'a pas répondu !....

Il n'a pas répondu parce qu'il EST La VÉRITÉ.
Et si Jésus avait répondu :" je SUIS la VÉRITÉ" Il aurait eu non seulement les juifs contre lui mais aussi les romains.
Pour les juifs la vérité est dans la Thora, pour les romains la vérité est dans César qui est divinisé.
Pilate dit aussi je n'ai rien trouvé contre cet homme et le met au main de la justice juive.

Cela me fait penser que dans le monde il y a ceux qui commette les fautes et ceux qui laissent faire les fautes.

Pécher en parole, par action, par omission je rajouterai par lâcheté.

Lili

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyLun 19 Jan 2015, 23:43

Je pense sincèrement que nos différences sont la pour nous cultiver au lieu de s'affronter!
Les opposés s'attirent, et toutes les âmes sont belles et intéressantes!

Athés, Musulmans, Chrétiens, Juifs, Déistes... pour moi nous sommes tous issus du même monde, et nous devons apprendre à connaître l'autre! Ces différences devraient nous unir au lieu de nous "diviser" en plusieurs camps! Chacun est maître de croire en ce qu'il veut: Dieu, Allah, L'eau, la nature, l'humain, au final c'est pareil ! Nous avons peur de nous tenir la main car malheureusement, de nos jours, l'homme est devenu très individualiste..
Mais ce genre de forum me rappel qu'il y a quand même des personnes qui sont prêtes à faire ce pas, et je suis heureuse de pouvoir converser avec vous! NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES 1892655765
Sun Back

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyMar 20 Jan 2015, 16:37

Lili a écrit:

Ces différences devraient nous unir au lieu de nous "diviser" en plusieurs camps! Chacun est maître de croire en ce qu'il veut: Dieu, Allah, L'eau, la nature, l'humain, au final c'est pareil !
non, ce n'est pas du tout pareil justement. commence par te renseigner sur les religions et tu comprendras mieux le monde qui t'entoure..!
Lili

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyMar 20 Jan 2015, 16:57

[/quote]
non, ce n'est pas du tout pareil justement. commence par te renseigner sur les religions et tu comprendras mieux le monde qui t'entoure..![/quote]

Donc toi tu penses que nos différences de croyances peuvent les justifier? Je pose cette question par simple curiosité bien évidemment
Lili

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyMar 20 Jan 2015, 17:21

Et je disais que c'était pareil, pas dans le fait que la bible ou le Coran (exemple) sont la même chose, je disais ça dans le sens que l'être humain est capable d'aimer de la même manière son "dieu", alors pourquoi ne pas utiliser cet amour pour se réunir, ou en tout cas pour ne pas se quereller ?

De nos jours c'est beaucoup a cause de ça que les êtres humains ne s'entendent pas, et je trouve que c'est dommage. Apres c'est mon avis, et je respecte largement l'avis des autres
Sun Back

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyMar 20 Jan 2015, 21:21

Lili a écrit:

Donc toi tu penses que nos différences de croyances peuvent les justifier? Je pose cette question par simple curiosité bien évidemment

je ne le pense pas, cela est un fait !
Lili

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyMer 21 Jan 2015, 11:47

Oui, cela est un fait, mais la question est "est ce que cela DOIT" justifier nos querelles? Donc nous pouvons donner nos avis, exactement ce que j'ai fais dans ma réponse.

C'est un fait, mais ça ne devrait pas, et je me répète, nous devrions échanger avec ceux qui n'ont pas les mêmes croyances pour pouvoir comprendre l'autre au lieu de se quereller.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyMer 21 Jan 2015, 11:53

Lili a écrit:
Oui, cela est un fait, mais la question est "est ce que cela DOIT" justifier nos querelles? Donc nous pouvons donner nos avis, exactement ce que j'ai fais dans ma réponse.

C'est un fait, mais ça ne devrait pas, et je me répète, nous devrions échanger avec ceux qui n'ont pas les mêmes croyances pour pouvoir comprendre l'autre au lieu de se quereller.

c'est ce qu'on fait sur ce forum
Mais une fois qu'on a compris le point de vue de l'autre et qu'on a constaté qu'il est définitivement incompatible avec le sien, on a progressé dans la compréhension mutuelle, mais ensuite on fait quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyMer 21 Jan 2015, 12:09

Après..... Chacun reste dans ses convictions !

Et c'est là que la bagarre commence, puisque les dites convictions sont
mutuellement qualifiées comme étant caduques

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyMar 10 Fév 2015, 21:56

[quote="rosarum"]
Lili a écrit:

Lili a cent fois raison, et en ce moment elle doit être dégoutée de voir que chacun reste sur ses querelles au lieu de voir ce qui nous réunit. Quelle est l'importance de comment on aime un Dieu si l'importance est de l'aimer? Quelle est l'importance de prier seul, en groupe, assis ou debout ou à genoux si l'important est de prier?

Cela me rappelle les voyages de Gulliver de Jonathan Swift, où Gulliver  après avoir vu  les Lilliputiens, rend visite aux Grands-Boutiers opposés à mort  aux Petits-Boutiers, chacun défendant son point de vue  à savoir: comment entamer un oeuf à la coque. (par le grand bout ou le petit bout ?) NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES 871642
Tonton

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyMer 22 Avr 2015, 02:06

rosarum a écrit:
Lili a écrit:

c'est ce qu'on fait sur ce forum
Mais une fois qu'on a compris le point de vue de l'autre et qu'on a constaté qu'il est définitivement incompatible avec le sien,  on a progressé dans la compréhension mutuelle, mais ensuite on fait quoi ?

Bonjour Rosarum,

On fait quoi ?; c'est simple : on fait preuve de compassion. La vérité se trouve dans les faiblesses partagées et les solutions dans l'utilisation des possibilités plutôt ( bien sûr ) que dans l'utilisation des impossibilités ( à rendre jaloux Lapalisse ).

L'athée reçoit le ballon, il le met dans la profondeur pour le musulman qui déborde sur l'aile gauche, il centre au deuxième poteau,
le chrétien de la tête remet le ballon dans l'axe pour le juif qui le reprend d'une volée magnifique en pleine lucarne !

BUT !

je sais c'est pas très spirituel ni même intellectuel comme exemple, et il y aurait bcp à dire sur le fait de vouloir marquer des buts....

Pourtant ici tous sont dans la joie pas que celui qui a marqué.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyDim 12 Juil 2015, 13:38

Honnêtement je suis venue ici me rééduquer, pour réouvrir mon coeur à l'autre sans crainte et dans l'acceptation.
Le 07 Janvier a été une douche froide pour moi et depuis je perçois de plus en plus ce radicalisme des uns et ce racisme des autres.
Les surenchères que je lis ici sur la lettre et non sur l'esprit me confortent malheureusement dans mon sentiment premier.
Je perçois l'aveuglement oriental de certains d'un côté et la suffisance occidentale d'autres de l'autre. C'est ainsi.

Et je ne vaux pas mieux que personne car... j'ai vraiment l'impression qu'il y a un ver dans le fruit et je n'arrive plus à l'ignorer.
Le religieux est-il devenu fou de Dieu ? Le pire est-il à venir ?

Oui je sais, n'ayons pas peur certes, sourions alors au lieu de pleurer Very Happy
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyDim 12 Juil 2015, 16:01

ChrisLam a écrit:

On sait tous que nous avons des différences sur le points de notre Foi ou notre Foi en Dieu .

Cela manque de logique.

et
ChrisLam a écrit:
Dieu n'est pas sadique.
Il demande simplement de s'aimer les uns les autres.

Tu vois ChrisLam tu tombes toi-même dans le travers que tu reproches à tout le monde.

En haut, tu sembles reprocher aux gens de convictions.... d''avoir des convictions.

et juste en dessus tu nous décris un Dieu totalement chrétien.... mais uniquement chrétien et qui n'a rien de musulman.

Je me souviens d'une anecdote qui date de plus d'un siècle. Il s'agit des souvenirs d'un prêtre qui avait une classe dans l’Algérie colonisée. Il avait bien fait rigolé ses petits élèves arabes en leur disant que Dieu les aimait. Allah n'aime personne, Il serait trop grand pour cela !

vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyMer 15 Juil 2015, 00:45

brigit a écrit:
Honnêtement je suis venue ici me rééduquer, pour réouvrir mon coeur à l'autre sans crainte et dans l'acceptation.
Le 07 Janvier a été une douche froide pour moi et depuis je perçois de plus en plus ce radicalisme des uns et ce racisme des autres.
Les surenchères que je lis ici sur la lettre et non sur l'esprit me confortent malheureusement dans mon sentiment premier.
Je perçois l'aveuglement oriental de certains d'un côté et la suffisance occidentale d'autres de l'autre. C'est ainsi.

Et je ne vaux pas mieux que personne car... j'ai vraiment l'impression qu'il y a un ver dans le fruit et je n'arrive plus à l'ignorer.

Oui je sais, n'ayons pas peur certes, sourions alors au lieu de pleurer Very Happy

Mais non pas du tout, en dépit de nos querelles lors des débats, nous estimons nos interlocuteurs, autrement nous ne leur parlerions même pas ! Je pense que côté musulman et côté chrétien c'est pareil !

S'il arrivait qu'on se rencontrait dans la vraie vie autour d'un pic-nique, tu verrais que l'ambiance serait à la fraternité et à l'amitié. Ne pas être d'accord ne signifie pas ne pas pouvoir cohabiter. Il ne fait pas juger sur l'animosité des débats. On peut être pris au jeu sur le coup et une fois l'adrénaline passée, on peut se payer un repas et rire ensemble !

Miséricorde

Miséricorde

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyMer 15 Juil 2015, 08:00

Non absolument pas en principe , la difficulté est peut-être dans le fait que beaucou comprennent pas le sens du dialogue ou que tout simplement , nos différences ont toujours été un tabou soit et donc pas moyen de parler à cœur ouvert interdit de poser les questions , qui nous aideraient à mieux comprendre l'autre il y a aussi la difficulté de réellement vouloir comprendre l'autre , il y a des hommes et femmes qui sont pleins de bonne volontés mais bien souvent sa ne suffit pas !
Man Att

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyMer 15 Juil 2015, 10:23

Les gens n'ont toujours pas compris que débattre en opposant de texte était aussi stérile qu'un eunuque.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyMer 15 Juil 2015, 10:30

Man Att a écrit:
Les gens n'ont toujours pas compris que débattre en opposant de texte était aussi stérile qu'un eunuque.

certainement mais dans la mesure où chacun est persuadé que son texte est la vérité, comment faire autrement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyDim 26 Juil 2015, 18:41

vivre_ensemble a écrit:
brigit a écrit:

Mais non pas du tout, en dépit de nos querelles lors des débats, nous estimons nos interlocuteurs, autrement nous ne leur parlerions même pas ! Je pense que côté musulman et côté chrétien c'est pareil !

S'il arrivait qu'on se rencontrait dans la vraie vie autour d'un pic-nique, tu verrais que l'ambiance serait à la fraternité et à l'amitié. Ne pas être d'accord ne signifie pas ne pas pouvoir cohabiter. Il ne fait pas juger sur l'animosité des débats. On peut être pris au jeu sur le coup et une fois l'adrénaline passée, on peut se payer un repas et rire ensemble !

Il faudrait alors moins de sérieux dans les débats, un peu plus de légèreté. Les inimitiés surgissent aussi de ces débats à l'infini sur des points invérifiables qui se sont passés il y a 5000 ans. On se dispute avec sérieux pour savoir si lors de tel événement il y avait un ange présent plutôt que 2 ou 3. C'est à mourir de rire. Ce n'est pas avec ça qu'on construit la tolérance.
Tonton

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptySam 01 Aoû 2015, 22:15

Bonjour,

Non ! rien ne justife la querelle. Et encore moins entre croyants : on peut ne pas être d'accord, certes, mais en aucun cas se quereller.

Quelle image renvoie la querelle ? que ce soit chez les croyants comme chez les non croyants ? : la même, une onde négative que les autres ressentent.

Alors !? est ce là une façon de glorifier Dieu, si les croyants se querellent à la manière des noms croyants ?

Salam ( mais ce n'est pas le tout de le dire ).
Tonton

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptySam 01 Aoû 2015, 22:37

brigit a écrit:

bonjour,

un loup plutôt qu'un ver et une église plutôt qu'un fruit; Jésus disant : " il y aura toujours des loups qui se dresseront dans les églises ". Il ne faut pas entendre le mot église comme un batîment propre au christianisme car le christianisme n'existait pas. Il aurait pu dire le temple ou la sinaguogue, mais le mot église à son origine désigne : une assemblée.

il y aura donc tjrs des loups dans les assemblées, peu importe qu'elle soient, juives, chrétiennes ou musulmanes.

Ils sont faciles à reconnaître, en général, ils ne portent pas les fruits de la paix mais ceux de la discorde. Par leur ultra légalisme, ils en viennent même parfois à tuer le mot grâce. Ils ne prêchent pas la tolérance mais semblent remplis de la mission de cloner les autres à leur image. Ils ne sont pas, en générale à moitié exigeant pour eux même que ce qu'ils exigent pour les autres.

Ils font parti de ceux qu'Isäïe cite : " ils honorent Dieu des lèvres mais leurs coeurs sont éloignés de Lui ".
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES EmptyDim 02 Aoû 2015, 06:39

Tonton a écrit:
brigit a écrit:

bonjour,

un loup plutôt qu'un ver et une église plutôt qu'un fruit; Jésus disant : " il y aura toujours des loups qui se dresseront dans les églises ". Il ne faut pas entendre le mot église comme un batîment propre au christianisme car le christianisme n'existait pas. Il aurait pu dire le temple ou la sinaguogue, mais le mot église à son origine désigne : une assemblée.

il y aura donc tjrs des loups dans les assemblées, peu importe qu'elle soient, juives, chrétiennes ou musulmanes.

Ils sont faciles à reconnaître, en général, ils ne portent pas les fruits de la paix mais ceux de la discorde. Par leur ultra légalisme, ils en viennent même parfois à tuer le mot  grâce. Ils ne prêchent pas la tolérance mais semblent remplis de la mission de cloner les autres à leur image. Ils ne sont pas, en générale à moitié exigeant pour eux même que ce qu'ils exigent pour les autres.

Ils font parti de ceux qu'Isäïe cite : " ils honorent Dieu des lèvres mais leurs coeurs sont éloignés de Lui ".

Je confirme, j'en rencontre fréquemment parmi les musulmans et les chrétiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES   NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES Empty

NOS DIFFÉRENCES DOIVENT-ELLES JUSTIFIER NOS QUERELLES
Page 1 sur 1