Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides

+5
Sun Back
rosarum
Renaud-DA
mario-franc_lazur
vivia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivia

Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides Empty
MessageSujet: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyLun 15 Déc 2014, 17:53

15 décembre 2014

Daech aime bien le fric...Daech cherche toutes les manières de se faire du fric. L'enrichissement personnel de ses dirigeants est le moteur principal de son action ( comme toute secte dont le but est l'enrichissement du gourou et l'assouvissement de la soif de pouvoir du gourou.)
Daech a fait très fort dans le sa** t*nique... Maintenant, il prélève des organes pour sur les yézidis et des chrétiens pour les vendre en Arabie Saoudite. Ils prélèvent des organes sur les djihadistes morts ... Et je pense qu'avec la mentalité mercantile qu'ils ont, ils vont finir par faire venir les djihadistes naïfs pour leur piquer leurs organes....Allez combattre pour daech pauvres frigos à organes pour riches saoudiens...
Quelle bande de porcs: daech, le régime saoudien et celui de tous les émirats et quelle bande de cons tous les sunnites naïfs qui les soutiennent ( de loin, bien sûr). Les sunnites qui sont à côté, eux, sont morts de peur et certains, plein de courage, combattent daech.

Daech va perdre  parce que le Mal ne gagne jamais.

A partir d'aujourd'hui, quand on me demandera ma religion je dirais chiite pour ne pas être confondue.
Quand je pense qu'il y a plein de musulmans aidés par l'Etat français qui soutiennent ces nazis... La bêtise humaine est insondable.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyLun 15 Déc 2014, 20:57

vivia a écrit:

A partir d'aujourd'hui, quand on me demandera ma religion je dirais chiite pour ne pas être confondue.
.

Tu pourras aussi ajouter "libanaise" , car les Libanais sont très bien vus en France !

BONNE SOIREE
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyLun 15 Déc 2014, 22:12

vivia a écrit:
Daech aime bien le fric...Daech cherche toutes les manières de se faire du fric. L'enrichissement personnel de ses dirigeants est le moteur principal de son action ( comme toute secte dont le but est l'enrichissement du gourou et l'assouvissement de la soif de pouvoir du gourou.)
Daech a fait très fort dans le sa** t*nique... Maintenant, il prélève des organes pour sur les yézidis et des chrétiens pour les vendre en Arabie Saoudite. Ils prélèvent des organes sur les djihadistes morts ... Et je pense qu'avec la mentalité mercantile qu'ils ont, ils vont finir par faire venir les djihadistes naïfs pour leur piquer leurs organes....Allez combattre pour daech pauvres frigos à organes pour riches saoudiens...
Quelle bande de porcs: daech, le régime saoudien et celui de tous les émirats et quelle bande de cons tous les sunnites naïfs qui les soutiennent ( de loin, bien sûr). Les sunnites qui sont à côté, eux, sont morts de peur et certains, plein de courage, combattent daech.

Quand je pense qu'il y a plein de musulmans aidés par l'Etat français qui soutiennent ces nazis... La bêtise humaine est insondable.

Daech fait ce que l'occident fait mais le fait sans l'hypocrisie occidentale.
Je ne justifie pas Daech, je le condamne fermement mais il est le miroir de l'occident.

L'occident a perdu la civilisation quand il a commencé à prélever les organes de nos morts.
Respecter le corps des morts fut le premier signe de civilisation.

L'occident a perdu la Loi en déclarant un "droit fondamental" à tuer la vie naissante dans le ventre des mères et en proposant le texte de loi Leonetti - Claeys qui autorise le meurtre des vieux avec et sans leur consentement.

L'occident est mort. Descendez dans la rue le 25 janvier à Paris pour que renaisse l'occident.

Et lisez le texte Leonetti - Claeys, n'écoutez pas les biperies qu'on vous raconte à la télé.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMar 16 Déc 2014, 09:19

Renaud-DA a écrit:
vivia a écrit:

Daech fait ce que l'occident fait mais le fait sans l'hypocrisie occidentale.
Je ne justifie pas Daech, je le condamne fermement mais il est le miroir de l'occident.

L'occident a perdu la civilisation quand il a commencé à prélever les organes de nos morts.
Respecter le corps des morts fut le premier signe de civilisation.

L'occident a perdu la Loi en déclarant un "droit fondamental" à tuer la vie naissante dans le ventre des mères et en proposant le texte de loi Leonetti - Claeys qui autorise le meurtre des vieux avec et sans leur consentement.

L'occident est mort. Descendez dans la rue le 25 janvier à Paris pour que renaisse l'occident.

Et lisez le texte Leonetti - Claeys, n'écoutez pas les biperies qu'on vous raconte à la télé.

A la différence cependant, que l'Occident ne s'attaque pas aux vivants !
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMar 16 Déc 2014, 16:26

mario-franc_lazur a écrit:
A la différence cependant, que l'Occident ne s'attaque pas aux vivants !

L'occident ne s'attaque pas aux vivants en occident car il n'y en a plus mais il s'attaque à ceux qui sont encore vivants hors de l'occident pour les rendre semblables à lui : morts-vivants.

Les morts vivants tirent leur semblant de vie des cadavres qu'ils dépècent et des embryons qu'ils extirpent. Ils sacrifient également les agonisants car ceux-ci risqueraient de découvrir la Lumière, in extremis, ce qui est le sacrilège suprême pour les mort-vivants qui se sont voués au ténèbres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMar 16 Déc 2014, 19:00

Les saoudiens ne soutiennent pas DAESH, c'est tout l'inverse même depuis qu'ils ont compris qu'ils étaient les prochains sur la liste...

Le New York Times a publié en 2013 cette carte du Moyen Orient remodelé qui a été établie par une géopoliticienne américaine proche du pouvoir.

On y voit clairement l'éclatement de l'Arabie Saoudite en petites entités. Cela m'étonnerait vraiment qu'ils soutiennent après la vue de cette carte l'organisation terroriste. DAESH n'est par conséquent rien d'autre qu'un outil israélo-américain pour mettre en place leur plan de morcellement des Etats arabes au gré de leurs intérêts. Ils ont essayé avec les révolutions, cela n'a pas marché, ils utilisent autre chose maintenant. 5 pays actuels seront éclatés en 14 petites entités. Si ce n'est pas un chaos mondial, je ne vois pas ce que c'est. DAESH, c'est la fiole contenant du pipi de chat qui a servi à agresser l'Irak !

http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/24/bientot-une-nouvelle-carte-du-moyen-orient
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMar 16 Déc 2014, 20:22

Arya a écrit:
Les saoudiens ne soutiennent pas DAESH, c'est tout l'inverse même depuis qu'ils ont compris qu'ils étaient les prochains sur la liste...

Le New York Times a publié en 2013 cette carte du Moyen Orient remodelé qui a été établie par une géopoliticienne américaine proche du pouvoir.

On y voit clairement l'éclatement de l'Arabie Saoudite en petites entités. Cela m'étonnerait vraiment qu'ils soutiennent après la vue de cette carte l'organisation terroriste. DAESH n'est par conséquent rien d'autre qu'un outil israélo-américain pour mettre en place leur plan de morcellement des Etats arabes au gré de leurs intérêts. Ils ont essayé avec les révolutions, cela n'a pas marché, ils utilisent autre chose maintenant. 5 pays actuels seront éclatés en 14 petites entités. Si ce n'est pas un chaos mondial, je ne vois pas ce que c'est. DAESH, c'est la fiole contenant du pipi de chat qui a servi à agresser l'Irak !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai lu ! Evidemment ce serait une solution !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMar 16 Déc 2014, 21:40

Arya a écrit:

c'est fort possible.
avec les autres organisations terroristes, il semblait y avoir un accord tacite selon lequel les saoudiens finançaient en sous main et en échange ils étaient tenus hors du champ d'action du terrorisme, en dépit de leur liens avec les USA.
avec DAESH, il semble que ce pacte soit remis en cause.

Citation :
DAESH n'est par conséquent rien d'autre qu'un outil israélo-américain pour mettre en place leur plan de morcellement des Etats arabes au gré de leurs intérêts.

je suis toujours sceptique sur les théories du complots.
pour garder la main sur le pétrole, je ne pense pas que semer le chaos soit la bonne solution.

Citation :

que les ethnies reprennent le dessus sur les nations n'est pas propre aux arabes.

ce phénomène touche aussi l'europe (wallons/flamands en belgique, catalans/ basques en espagne, Ecosse en angleterre et même en france, le régionalisme reprend de la vigueur à l'occasion du nouveau découpage des régions : Alsace; Bretagne....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMar 16 Déc 2014, 21:58

Citation :
c'est fort possible.
avec les autres organisations terroristes, il semblait y avoir un accord tacite selon lequel les saoudiens finançaient en sous main et en échange ils étaient tenus hors du champ d'action du terrorisme, en dépit de leur liens avec les USA.
avec DAESH, il semble que ce pacte soit remis en cause.

Ils les ont peut-être financés au début, mais quelque chose a dû mal tourner. Ceux qui les financent en sous-main sont les turcs et les qatariens qui sont des alliés indéfectibles des américains. Le Qatar, c'est une base militaire américaine déguisée en Etat.

Citation :
je suis toujours sceptique sur les théories du complots.
pour garder la main sur le pétrole, je ne pense pas que semer le chaos soit la bonne solution.

Pourtant les déclarations officielles prônant la naissance d'un nouveau Moyen Orient ne manquent pas. Le fameux "chaos constructeur" de l'administration Bush. Ils ont au contraire désormais une totalement mainmise sur le pétrole surtout si le principal pays de la région devient l'Etat kurde.

Si vous lisez l'anglais, vous pouvez constater que l'idée de faire éclater tout le Moyen Orient était déjà en place en 2006, et probablement même avant. Ralph Peters, lieutenant-colonel de l'armée américaine, a publié cet article dans une revue militaire. Vous pouvez constater qu'il y avait déjà le plan le partage qui semble se profiler à l'heure actuelle. C'est quand même très clair, ils vous disent même ce qu'ils vont faire. Je ne vois pas de complot, pour le coup, ils sont même transparents pour ceux qui se donnent la peine de comprendre ce qui se passe. Malheureusement, ils ont oublié d'inclure un Etat chrétien pour ceux de la région, ce malencontreux oubli est la cause de la situation actuelle.

https://web.archive.org/web/20060618175139/http://www.armedforcesjournal.com/2006/06/1833899

Encore une autre preuve fournie par un général américain qui révèle le plan d'attaquer 7 pays en cinq ans :

https://www.dailymotion.com/video/xhztg9_preuve-que-l-attaque-de-la-libye-est-prevue-depuis-10-ans_news#.UNG_RazOJJE

Lorsque je dis qu'israël est responsable du chaos dans cette région, c'est qu'il y a des raisons. Le plan d'éclatement des Etats arabes date des années 80, complot ça aussi?

http://www.etudes-geopolitiques.com/la-nouvelle-carte-americaine-du-proche-orient

Citation :
que les ethnies reprennent le dessus sur les nations n'est pas propre aux arabes.

ce phénomène touche aussi l'europe (wallons/flamands en belgique, catalans/ basques en espagne, Ecosse en angleterre et même en france, le régionalisme reprend de la vigueur à l'occasion du nouveau découpage des régions : Alsace; Bretagne....)

Que l'éclatement des Etats-nations se produise à plusieurs endroits en même temps, cela ne vous interpelle pas? Complot aussi?

L'éclatement des Etats précipitera la planète dans une guerre de tous contre tous.

Dernière édition par Arya le Mer 17 Déc 2014, 10:57, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMer 17 Déc 2014, 08:51

Arya a écrit:

Que l'éclatement des Etats-nations se produise à plusieurs endroits en même temps, cela ne vous interpelle pas? Complot aussi?

L'éclatement des Etats précipitera la planète dans une guerre de tous contre tous.

J'en connais un qui se frotte les mains : le "cornu"   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMer 17 Déc 2014, 11:28

Voici une traduction de l'article d'Oded Yinon publié en hébreux en 1982 et traduit en anglais par Israël Ashak. On comprend mieux ce qui se passe aujourd'hui à la lecture de cet article.

http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=COME_061_0149

1 - Ils avaient prévu que l'Egypte allait rompre l'accord de paix, ce qui leur donnerait une raison pour reprendre le Sinaï. On peut donc imaginer qu'ils ne sont pas restés inactifs mais ont tout fait pour les pousser à la guerre.

Citation :
Israël ne prendra pas l’initiative de rompre ce traité, ni aujourd’hui ni en 1982, à moins d’y être acculé, économiquement et politiquement, et que l’Egypte fournisse à Israël un prétexte pour reprendre le Sinaï pour la quatrième fois dans notre courte histoire. Il reste donc la voie indirecte. Une situation économique égyptienne, le caractère du régime, sa politique pan-arabe vont créer une situation telle qu’après Avril 1982, Israël va se trouver contraint d’agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique à long terme. En raison de ses conflits internes, l’Egypte ne représente pas un problème stratégique du point de vue militaire, et elle pourrait être aisément réduite à sa situation d’avant la guerre de 1967.

2 - Ils avaient prévu de démanteler l'Egypte en plusieurs entités confessionnelles. On peut dès lors se demander si les attaques contre les coptes ne faisaient pas partie de ce plan.

Citation :
L’Egypte, dans sa configuration intérieure actuelle est déjà moribonde, et plus encore si nous prenons en compte la rupture entre Chrétiens et musulmans qui va croissant. Démanteler l’Egypte, amener sa décomposition en unités géographiques séparées : tel est l’objectif politique d’Israël sur son front occidental, dans les années 1980. L’Egypte est effectivement déchirée. L’autorité n’y est pas une mais multiple. Si l’Egypte se désagrège, des pays tels que la Lybie, le Soudan et même des Etats plus éloignés ne pourront pas survivre sous leur forme actuelle et accompagneront l’Egypte dans sa chute et sa dissolution. On aura alors un état chrétien copte en Haute Egypte, et un certain nombre d’Etats faibles, au pouvoir très circonscrit, au lieu du gouvernement centralisé actuel ; c’est le développement historique logique et inévitable à long terme, retardé seulement par l’accord de paix de 1979.

Osez dire après que ce pays criminel veut la paix avec ses voisins et que ce sont ces derniers qui le menacent !

3 - Ils avaient également prévu de démanteler le Liban en plusieurs entités confessionnelles. On suppose que la guerre du Liban avait cet objectif ainsi que l'attaque de 2006. Heureusement que le Hezbollah les a bien calmés et leur a fait comprendre qu'ils n'allaient pas se laisser faire.

Citation :
La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe ; au Liban, c’est déjà un fait accompli.

4 - Voilà ce qui se passe aujourd'hui sous nos yeux, complot ça aussi?

Citation :
La désintégration de la Syrie et de l’Irak en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël, à long terme, sur son front est ; à court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces Etats. La Syrie va se diviser en plusieurs états suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un Etat allouite chiite ; la région d’Alep, un Etat sunnite ; à Damas, un autre Etat sunnite hostile à son voisin du Nord : les Druzes constitueront leur propre Etat, qui s’étendra sur notre Golan peut-être, et en tout cas dans le Haourân et en Jordanie du Nord. Cet Etat garantira la paix et la sécurité dans la région, à long terme : c’est un objectif qui est dès à présent à notre portée.

5 - On peut donc comprendre pourquoi est-ce que l'Irak a été attaqué en premier, la guerre en Irak est prévu depuis les années 80, c'est sûr qu'on ne peut pas dire qu'on n'a pas été prévenus !

Citation :
L’Irak, pays à la fois riche en pétrole, et en proie à de graves dissensions internes, est un terrain de choix pour l’action d’Israël. Le démantèlement de ce pays nous importe plus encore que celui de la Syrie. L’Irak est plus fort que la Syrie ; à court terme, le pouvoir irakien est celui qui menace le plus la sécurité Israël. Une guerre entre l’Irak et la Syrie ou entre l’Irak et l’Iran désintègrera l’Etat irakien avant même qu’il ne puisse se préparer à une lutte contre nous. Tout conflit à l’intérieur du monde arabe nous est bénéfique à court terme et précipite le moment où l’Irak se divisera en fonction de ses communautés religieuses, comme la Syrie et le Liban. En Irak, une distribution en provinces, selon les ethnies et les religions, peut se faire de la même manière qu’en Syrie du temps de la domination ottomane. Trois Etats -ou davantage- se constitueront autour des trois villes principales : Bassorah, Bagdad et Mossoul ; et les régions chiites du sud se sépareront des sunnites et des kurdes du Nord. L’actuel conflit irano-irakien peut radicaliser cette polarisation.

6 - L'éclatement de l'Arabie Saoudite est également prévu dans ce plan :

Citation :
La péninsule arabe toute entière est menacée de désintégration sous les pressions extérieures et intérieures. Ce processus est particulièrement inévitable en Arabie Saoudite, soit qu’elle conserve sa puissance économique fondée sur le pétrole, soit que celle-ci aille décroissant. La structure politique actuelle du pays annonce des luttes internes et la désintégration finale.

7 - L'expulsion des palestiniens vers la Jordanie est programmé depuis longtemps. On peut dès lors se demander quelle était la valeur de ces supposés accords de paix puisqu'il n'a jamais été question de créer un Etat palestinien, enfin si mais chez les autres !

Citation :
La Jordanie ne peut plus survivre longtemps dans la structure actuelle et, la tactique d’Israël soit militaire, soit diplomatique, doit viser à liquider le régime jordanien et à transférer le pouvoir à la majorité palestinienne. Ce changement de régime en Jordanie résoudra le problème des territoires cisjordaniens à forte population arabe ; par la guerre ou par les conditions de paix, il devra y avoir déportation des populations de ces territoires, et un strict contrôle économique et démographique - seuls garants d’une complète transformation de la Cisjordanie comme de la Transjordanie.

8 - C'est indiqué clairement qu'il n'a jamais été question de faire la paix !

Citation :
A nous de tout faire pour accélérer ce processus et le faire aboutir dans un proche avenir. Il faut rejeter le plan d’autonomie et toute proposition de compromis, de partage des territoires ; étant donné les projets de l’OLP et des arabes israéliens eux-mêmes (voir le plan de Shefar’ham) il n’est plus possible de laisser se perpétuer ici la situation actuelle sans séparer les deux nations : les Arabes en Jordanie et les juifs en Cisjordanie. Il n’y aura de véritables coexistence pacifique dans ce pays que lorsque les arabes auront compris qu’ils ne connaîtront ni existence ni sécurité qu’une fois établie la domination juive du Jourdain jusqu’à la mer. Ils n’auront une nation propre et la sécurité qu’en Jordanie.

9 - On peut dès lors comprendre l'évolution de la carte de Palestine

Citation :
Il faut désormais disperser les populations, c’est un impératif stratégique. Faute de cela, nous ne pouvons survivre, quelles que soient les frontières. La Judée, la Samarie, la Galilée sont nos seules garanties d’existence nationale et si nous ne nous implantons pas de façon à être majoritaires dans les zones montagneuses, nous ne gouverneront pas le pays ; nous y vivrons comme les croisés, qui perdirent ce pays - un pays d’ailleurs qui n’était pas le leur, dans lequel ils étaient des étrangers.

Après, qu'on ne vienne pas me dire pourquoi les pays voisins, et tous les peuples de la région ne veulent pas de ce pays !

Rosarum, j'espère que vous n'allez pas me dire quel est le mal à avoir un petit pays de quelques millions entourés d'un peu plus de 300 millions de musulmans ? Le mal, c'est que ce pays va entraîner ces quelques millions de musulmans dans une guerre fratricide qui va les anéantir et qui va vous anéantir aussi, ne vous imaginez pas que vous allez être épargné pour le coup. David contre Goliath hein?

Ce pays DOIT disparaître, plus tôt ce sera fait, plus tôt la paix sera rétablie dans le monde.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMer 17 Déc 2014, 13:20

Arya a écrit:

............................................
Ce pays DOIT disparaître, plus tôt ce sera fait, plus tôt la paix sera rétablie dans le monde.

OK ! Mais comment le faire disparaître ?

Et, de plus, ce n'est pas tellement le sujet de ce fil !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMer 17 Déc 2014, 15:15

Citation :
OK ! Mais comment le faire disparaître ?

Déjà commencer par s'informer, il faut absolument arrêter de croire ce qui se dit dans les médias. L'information est fondamentale si on veut vraiment comprendre ce qui se passe. Il faut bien sûr contrôler ses sources et ne pas croire n'importe pas. Mais lorsque les américains indiquent clairement dans des revues militaires leur plan de morceler les Etats du Moyen Orient, je ne comprends pas que l'ont puisse encore croire que le problème se limite à un conflit entre les méchants islamistes et le reste du monde tout gentil bien sûr.

Ensuite, reprendre le pouvoir des dirigeants corrompus qui laissent, voire commettent ces crimes. C'est la lâcheté de l'électeur qui vote et qui ne demande pas des comptes aux dirigeants qui a abouti à la situation actuelle. Ces dirigeants ont trahi leur peuple. Les peuples du monde entier veulent la paix. Aucun peuple n'a envie de voir ses enfants mourir et la destruction autour de lui. Il faut donc reprendre le pouvoir qui a été transféré à tort à ces traîtres. Mais lorsque je vois que certains sont encore prêts à voter pour sarkozy, je ne suis pas optimiste.

Si les gens ne se réveillent pas suffisamment tôt, ce sera malheureusement trop tard, ils auront le chaos à leur porte.

Citation :
Et, de plus, ce n'est pas tellement le sujet de ce fil !!!!

C'est exactement le sujet pourtant. On perd notre temps à pleurer à chaque fois que ces guignols commettent des exactions, c'est exactement ce qu'ils veulent : détourner les énergies vers un problème secondaire. Je ne dis pas que la vie de ces personnes est secondaire, mais le problème est beaucoup plus grave. S'il y a un nettoyage touchant les chrétiens, c'est parce qu'il faut créer des Etats ethniquement ou religieusement homogènes, comme l'indiquent les plans israéliens et américains. Les chrétiens n'ont dès lors plus leur place dans cette région et doivent partir. Daesh est donc clairement en train d'exécuter ce plan et préparer le terrain. Je ne comprends donc pas comment certains perdent leur temps avec un faux problème. Le problème n'est pas Daesh mais le plan. Ces peuples vivaient en paix chez eux, pourquoi venir tout détruire ? Pourquoi monter les ethnies et les religions les unes contre les autres? On n'avait pas entendu parler de terrorisme islamique, et là du jour au lendemain, le terrorisme éclate partout comme par hasard après la chute de l'URSS.
Sun Back

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMer 17 Déc 2014, 16:21

que des "arguments" bidons "daesh est sioniste" "daesh c'est pas l'islam" "daesh c'est des méchants" "al baghdadi est juif" ; que du blabla mais jamais aucune preuve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMer 17 Déc 2014, 17:03

Où ai-je utilisé ces arguments bidons?

Cela s'appelle la théorie de l'arc de crise (Crescent of crisis) théorisée par Bernard Lewis.

On a compris que vous ne comprenez rien à la géopolitique, peut-être que wikipédia pourra éclairer un peu votre lanterne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27arc_de_crise

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMer 17 Déc 2014, 17:31

Arya a écrit:

Cela s'appelle la théorie de l'arc de crise (Crescent of crisis) théorisée par Bernard Lewis.

On a compris que vous ne comprenez rien à la géopolitique, peut-être que wikipédia pourra éclairer un peu votre lanterne.

Extrait de ce lien de Wikipedia : "La notion d'« Arc de crise » est présente dans le Livre blanc sur la Défense et la Sécurité nationale de 2008 en France. Ce concept a toutefois été abandonné lors de sa nouvelle mouture de 2013. Cette notion, quoique voisine, ne recouvre pas totalement la notion développée par Lewis dans les années 1980, à l'époque de la guerre froide. L'arc de crise « à la française » a été développé dans le contexte de la Guerre contre le terrorisme sur le continent africain, principalement au niveau du Sahel, sans aller jusqu'au Proche-Orient. Il s'étend de la Mauritanie à la Somalie, reliant dans une même mouvance les djihadistes d'AQMI, la secte Boko Haram, le MUJAO et les Shebab somaliens." (Thomas Hofnung, « Un arc de crise djhadiste », Libération (en ligne),‎ 22 septembre 2013)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyMer 17 Déc 2014, 18:00

La suite :

Citation :
Ce « nouvel arc de crise » a été raccroché par certains à l'ancien arc de crise, faisant courir globalement cette zone d'incertitude depuis la Mauritanie jusqu'à l'Afghanistan. On voit là un développement progressif de la notion initiale, pressenti au début des années 2009, mais aussi une sorte de tendance au « mot-valise », où tout ce qui ressemble à un terrorisme d'origine plus ou moins islamique est rassemblé, parfois sans tenir compte de véritables oppositions dans les calendriers ou les motivations.

Je ne considère pas wikipédia comme une source fiable de toute façon, mais la plupart des sources sont en anglais. C'est juste pour dire que ce qui arrive aujourd'hui n'est pas tombé du ciel, certains l'ont pensé, l'ont préparé et d'autres le mettent en oeuvre.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyJeu 18 Déc 2014, 16:48

Arya a écrit:
Spoiler:

que certains stratèges aient ce genre de réflexion n'est pas surprenant. leur rôle est justement de bâtir des scénarios, et ce n'est probablement pas le seul.  mais le passé montre que les prévisions se réalisent rarement.

et qu'y  a t il d'extraordinaire dans ce scenario ?
"diviser pour régner" c'est vieux comme le monde et si au moyen orient on peut assez facilement dresser les ethnies les unes contre les autres c'est probablement que le "terrain" s'y prête en raison de l'histoire et de la sociologie de cette région.

Citation :

Rosarum, j'espère que vous n'allez pas me dire quel est le mal à avoir un petit pays de quelques millions entourés d'un peu plus de 300 millions de musulmans ?

bien sûr que si je le dis.

Citation :
Le mal, c'est que ce pays va entraîner ces quelques millions de musulmans dans une guerre fratricide qui va les anéantir et qui va vous anéantir aussi, ne vous imaginez pas que vous allez être épargné pour le coup. David contre Goliath hein?

et tous les autres conflits qui impliquent des musulmans sur les 5 continents, c'est aussi pour le bien être d'Israël ?  (birmanie, thailande, kossovo, causase, indonésie,chine, inde, afrique subsaharienne...)

Dernière édition par rosarum le Jeu 18 Déc 2014, 21:32, édité 1 fois
Sun Back

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:19

Arya a écrit:

"daesh sioniste" blablabla.. tu devais être de ces personnes qui disait "al baghdadi est sioniste" aussi
bref "argument" bidon

Arya a écrit:

mais oui je n'ai rien compris à la géopolitique toi tu as découvert le secret des gouvernements illuminatis franc maçonniques sionistes américains occidentaux templiers pyramidales ... bravo à toi.. tu détiens la vérité sur le système quelle chance..
sinon, à part ça, j'attends des arguments sur le fait que daesh est sioniste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyVen 19 Déc 2014, 17:24

Citation :
mais oui je n'ai rien compris à la géopolitique toi tu as découvert le secret des gouvernements illuminatis franc maçonniques sionistes américains occidentaux templiers pyramidales ... bravo à toi.. tu détiens la vérité sur le système quelle chance..
sinon, à part ça, j'attends des arguments sur le fait que daesh est sioniste

Non l'ami, je lis les revues militaires, c'est tellement plus instructif !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyVen 19 Déc 2014, 17:31

Citation :
que certains stratèges aient ce genre de réflexion n'est pas surprenant. leur rôle est justement de bâtir des scénarios, et ce n'est probablement pas le seul.  mais le passé montre que les prévisions se réalisent rarement.

Pourtant là tout ce qui est dans ce plan est mis en oeuvre ! Les stratèges ne sont pas propriétaire des Etats et des peuples pour mettre le bazar à ce que je sache.

Citation :
"diviser pour régner" c'est vieux comme le monde et si au moyen orient on peut assez facilement dresser les ethnies les unes contre les autres c'est probablement que le "terrain" s'y prête en raison de l'histoire et de la sociologie de cette région.

Ah et il faut l'approuver en plus? Le chaos, voilà ce qu'il y a d'extraordinaire et cette fois un chaos qui s'étend sur toute la planète.

Citation :

Dans ce cas, soit vous êtes aveugle, soit de [......], je ne vois pas de troisième alternative. La détestation de l'arabe/musulman vous aveugle, toujours une application du principe "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Le problème, c'est que vous ne gagnez rien dans cette équation, bien au contraire même.

Citation :
et tous les autres conflits qui impliquent des musulmans sur les 5 continents, c'est aussi pour le bien être d'Israël ?  (birmanie, thailande, kossovo, causase, indonésie,chine, inde, afrique subsaharienne...)

Il ne vous a pas échappé que les US ont fait du musulman le russe d'hier, il faut donc déclencher des conflits partout comme autrefois avec ces derniers. C'est l'ennemi à abattre comme il fallait abattre les russes. C'est classique comme stratégie, toujours faire croire à leur population qu'il y a une menace pour envoyer l'armée faire le sale travail pour les oligarques. Ce ne sont pas les oligarques qui envoient leurs enfants mourir mais le misérable peuple qui accepte le sacrifice de ses enfants pour des causes qui n'ont rien à avoir avec ses intérêts. Les militaires français morts en Afghanistan sont-ils morts pour la France ? Non, à ce que je sache, mais ils ont fait le sale boulot pour les américains.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyVen 19 Déc 2014, 17:53

Arya a écrit:

Il ne vous a pas échappé que les US ont fait du musulman le russe d'hier, il faut donc déclencher des conflits partout comme autrefois avec ces derniers. C'est l'ennemi à abattre comme il fallait abattre les russes. C'est classique comme stratégie, toujours faire croire à leur population qu'il y a une menace pour envoyer l'armée faire le sale travail pour les oligarques. Ce ne sont pas les oligarques qui envoient leurs enfants mourir mais le misérable peuple qui accepte le sacrifice de ses enfants pour des causes qui n'ont rien à avoir avec ses intérêts. Les militaires français morts en Afghanistan sont-ils morts pour la France ? Non, à ce que je sache, mais ils ont fait le sale boulot pour les américains.

Et heureusement que la France avait eu le courage de dire NON à la coalition américaine qui avait pour but de renverser le président Saddam d'Iraq !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyVen 19 Déc 2014, 19:01

Arya a écrit:
Citation :

Pourtant là tout ce qui est dans ce plan est mis en oeuvre ! Les stratèges ne sont pas propriétaire des Etats et des peuples pour mettre le bazar à ce que je sache.

de même que les croyants ont inventé Dieu pour donner du sens à leur vie, il est tentant d'imaginer un "complot" pour donner du sens global aux évènements géopolitiques qui nous dépassent.
personnellement; je ne crois absolument pas à l'existence d'un groupe qui aurait un plan parfaitement conçu et minutieusement exécuté.
je crois par contre à l'existence de divers lobbys politiques et financiers (voire religieux ou même maffieux), qui oeuvrent chacun dans leur propre intérêt , mais sans pour autant avoir un plan général.

Citation :

Citation :

Ah et il faut l'approuver en plus? Le chaos, voilà ce qu'il y a d'extraordinaire et cette fois un chaos qui s'étend sur toute la planète.

pourquoi les empires finissent toujours par se désagréger et se morceler ? (empire romain, empire arabe par exemple)

y avait t il déjà çà cette époque un "complot" ?

Citation :
Citation :

Dans ce cas, soit vous êtes aveugle, soit de [......], je ne vois pas de troisième alternative. La détestation de l'arabe/musulman vous aveugle, toujours une application du principe "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Le problème, c'est que vous ne gagnez rien dans cette équation, bien au contraire même.

pour être franc, ce conflit me laisse assez indifférent; mais si on me force à choisir un camp, ma sympathie en effet va aux juifs plutôt qu'aux arabes pour diverses raisons, mais pas du tout parce que  "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".

Citation :
Citation :

Il ne vous a pas échappé que les US ont fait du musulman le russe d'hier, il faut donc déclencher des conflits partout comme autrefois avec ces derniers. C'est l'ennemi à abattre comme il fallait abattre les russes. C'est classique comme stratégie, toujours faire croire à leur population qu'il y a une menace pour envoyer l'armée faire le sale travail pour les oligarques.

Avoir un ennemi extérieur pour faire taire les contestations internes est également un procédé vieux comme le monde, mais il est exagéré d'en faire la raison principale des conflits actuels.

Citation :
Les militaires français morts en Afghanistan sont-ils morts pour la France ? Non, à ce que je sache, mais ils ont fait le sale boulot pour les américains.

exact mais mais d'un point de vue politique, jusqu'où est t on à la fois solidaire/prisonnier de ses alliés ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyVen 19 Déc 2014, 19:59

Citation :
de même que les croyants ont inventé Dieu pour donner du sens à leur vie, il est tentant d'imaginer un "complot" pour donner du sens global aux évènements géopolitiques qui nous dépassent.
personnellement; je ne crois absolument pas à l'existence d'un groupe qui aurait un plan parfaitement conçu et minutieusement exécuté.
je crois par contre à l'existence de divers lobbys politiques et financiers (voire religieux ou même maffieux), qui oeuvrent chacun dans leur propre intérêt , mais sans pour autant avoir un plan général.

C'est un peu naïf de croire que ceux qui ont l'argent et le pouvoir ne font rien pour le conserver. C'est pourtant vieux comme le monde. C'est écrit noir sur blanc dans leur revue, c'est quand même très clair. La CIA a pour seule fonction d'agir à l'étranger, qu'est-ce que vous croyez qu'ils font de leur sainte journée? Le pire c'est qu'ils ne s'en cachent même pas ! La comparaison avec l'invention de Dieu est inappropriée ici, parce qu'il y a ici des institutions chargées de "planifier" des événements. Ne me parlez pas de complot, ce terme est utilisé pour vous obliger à garder une pensée "conformiste" et chasser toute idée iconoclaste. Il ne s'agit pas de croire n'importe quoi, mais de comprendre qui a un intérêt dans la tournure des événements.

Citation :
pourquoi les empires finissent toujours par se désagréger et se morceler ? (empire romain, empire arabe par exemple)

Je vous prie d'arrêter d'utiliser ce terme "complot" qui ne vise qu'à discréditer votre interlocuteur et rien d'autre ! C'est justement lorsque les empires sont sur le point de s'écrouler qu'ils sont les plus dangereux, aucun empire n'a envie de mourir aussi facilement. Sauf que le pouvoir de nuisance des empires d'hier n'était pas aussi élevé, là on peut être entraîné dans une guerre nucléaire.

Citation :
pour être franc, ce conflit me laisse assez indifférent; mais si on me force à choisir un camp, ma sympathie en effet va aux juifs plutôt qu'aux arabes pour diverses raisons, mais pas du tout parce que  "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".

Pourtant ce sont certains juifs qui ont détruit la France et non les arabes. Qui a humilié la France en accusant les Français d'avoir envoyé les juifs à la mort? Qui a imposé à la France une éternelle repentance? Récemment, l'Etat a encore eu à payé 60 millions pour la SNCF. Repentance qui a conduit les Français à avoir honte de ce qu'ils sont et à tout accepter y compris disparaître. Zemmour aura au moins le mérite de l'expliquer, mais il peut le dire sans être taxé d'antisémitisme, quelle chance ! Votre camp doit être celui de la France. Pour le moment, vous êtes simplement motivé par une détestation irrationnelle de ceux que vous prenez pour vos ennemis mais qui ne sont en fait qu'une conséquence d'un problème fabriqué par d'autres. Prendre le camp de personnes qui ne vous seront pas loyaux, c'est augmenter vos chances de vous faire poignarder.

Citation :
Avoir un ennemi extérieur pour faire taire les contestations internes est également un procédé vieux comme le monde, mais il est exagéré d'en faire la raison principale des conflits actuels.

Alors quelles sont les raisons réelles des conflits actuels? On n'a jamais entendu parler de terrorisme islamique pendant des décennies et curieusement on le découvre à la chute de l'URSS. Si c'était l'islam le problème, il ne serait pas en reste pendant tout ce temps. N'oubliez pas que les talibans sont aussi une fabrication américaine, ils les ont utilisés pour combattre l'URSS. Les saoudiens et les qatariens qui financent les tendances extrémistes de l'islam n'agissent JAMAIS de leur plein gré. Ils sont commandés par les américains qui peuvent du jour au lendemain renverser leur régime. On retombe toujours sur les mêmes, parfois ils agissent directement et des fois ils délèguent à d'autres le sale boulot.

Citation :
exact mais mais d'un point de vue politique, jusqu'où est t on à la fois solidaire/prisonnier de ses alliés ?

Un pays qui vous soumet n'est pas un allié, c'est un maître !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptySam 20 Déc 2014, 19:38

Arya a écrit:
Citation :

C'est un peu naïf de croire que ceux qui ont l'argent et le pouvoir ne font rien pour le conserver
.

je n'ai jamais prétendu le contraire.

Citation :

La CIA a pour seule fonction d'agir à l'étranger, qu'est-ce que vous croyez qu'ils font de leur sainte journée? Le pire c'est qu'ils ne s'en cachent même pas !

oui comme tous les services secrets du monde..... toutes les grandes puissances ont les leurs et donc ils ne sont pas les seuls à agir.

Citation :
La comparaison avec l'invention de Dieu est inappropriée ici, parce qu'il y a ici des institutions chargées de "planifier" des événements.

la comparaison portait principalement sur le fait de ramener à une cause unique tous les troubles qui se produisent ici et là alors que le lien n'est pas évident.

Citation :
Ne me parlez pas de complot, ce terme est utilisé pour vous obliger à garder une pensée "conformiste" et chasser toute idée iconoclaste. Il ne s'agit pas de croire n'importe quoi, mais de comprendre qui a un intérêt dans la tournure des événements.

pour savoir qui a intérêt il faudrait connaitre le but recherché.

Citation :
Citation :

C'est justement lorsque les empires sont sur le point de s'écrouler qu'ils sont les plus dangereux

oui il apparait dans l'histoire que les périodes d'anarchie font autant sinon plus de morts que les périodes de guerre

Citation :
Sauf que le pouvoir de nuisance des empires d'hier n'était pas aussi élevé, là on peut être entraîné dans une guerre nucléaire.

pas entre les grandes puissances mais on peut craindre en effet la folie de certains groupuscules ou de petits dictateurs.

Citation :
Alors quelles sont les raisons réelles des conflits actuels? On n'a jamais entendu parler de terrorisme islamique pendant des décennies et curieusement on le découvre à la chute de l'URSS. Si c'était l'islam le problème, il ne serait pas en reste pendant tout ce temps.

l'islam est devenu un problème parce que certains croient que "l'islam c'est la solution" et ont réussi à en convaincre une bonne partie des musulmans.

Citation :
N'oubliez pas que les talibans sont aussi une fabrication américaine, ils les ont utilisés pour combattre l'URSS.

oui et au final, cela s'est retourné contre eux, preuve que leurs plans ne sont pas toujours bien ficelés.

Citation :
Les saoudiens et les qatariens qui financent les tendances extrémistes de l'islam n'agissent JAMAIS de leur plein gré. Ils sont commandés par les américains qui peuvent du jour au lendemain renverser leur régime. On retombe toujours sur les mêmes, parfois ils agissent directement et des fois ils délèguent à d'autres le sale boulot.

je ne vois pas pour les USA l'intérêt de favoriser indirectement les tendances extrémistes de l'islam , vu justement le précédent des talibans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptySam 20 Déc 2014, 22:31

Citation :
la comparaison portait principalement sur le fait de ramener à une cause unique tous les troubles qui se produisent ici et là alors que le lien n'est pas évident.

Dès l'instant où un même phénomène apparaît simultanément à plusieurs endroits différents, c'est qu'il y a probablement des causes communes. La probabilité est normalement mince pour qu'une même tendance se manifeste en même temps à différents endroits.

Citation :

C'est le travail que les journalistes ne font plus ! Le but recherché n'est pas fondamental pour comprendre qu'il y a des intérêts en jeu. Il suffit de déterminer les personnes concernées par ces intérêts.

Citation :
pas entre les grandes puissances mais on peut craindre en effet la folie de certains groupuscules ou de petits dictateurs.

Jusqu'à aujourd'hui, c'est quand mêmes les US qui ont fait usage de la bombe atomique alors que ce n'était pas nécessaire. Donc,je ne serais pas si affirmative à votre place. Les américains s'en moquent totalement des dégâts que cela risque de poser.

Citation :
l'islam est devenu un problème parce que certains croient que "l'islam c'est la solution" et ont réussi à en convaincre une bonne partie des musulmans.

Voyons vous êtes sérieux là? C'est le slogan des frères musulmans, on peut constater qu'ils ne sont parvenus à convaincre personne puisqu'ils ont été détrônés en Egypte et en Tunisie...

Je vous rappelle d'ailleurs que les US et européens ont condamné le coup d'état égyptien qui a permis de se débarrasser des frères musulmans, je ne sais pas moi mais on dirait qu'ils les aimaient bien ces islamistes.

Citation :
oui et au final, cela s'est retourné contre eux, preuve que leurs plans ne sont pas toujours bien ficelés.

Mais pas du tout, ils ont fait exactement ce qu'ils voulaient. Les US ont toujours cherché des excuses pour entrer en guerre. Roosevelt savait par exemple, du moins certains éléments le laissent penser, qu'une attaque à Pearl Harbor allait avoir lieu mais il a laissé faire parce qu'il avait besoin de cette attaque pour obliger les américains à entrer en guerre alors que la population ne voulait pas.

http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/87-seconde-guerre-mondiale/579-pearl-harbor-7-decembre-1941-le-qjour-dinfamieq.html

Réfléchissez un peu, ils ont un plan de partage du Moyen Orient, mais ils ne peuvent pas agresser ouvertement ces pays, alors il faut trouver une excuse pour le faire. Le plus grand scandale du 20ème siècle reste quand même le m.ensonge éhonté pour agresser l'Irak. Les talibans ont fait le travail qu'on leur a demandé, ils ne se sont jamais retournés contre les américains du moins leur direction. Les Bush et la famille Ben Laden sont des familles qui ont eu des liens. Comme tout groupuscule, il peut y avoir des divergences, mais les chefs eux sont toujours sous contrôle. C'est le boulot de la CIA, sinon que font-ils de leur journée?

Citation :
je ne vois pas pour les USA l'intérêt de favoriser indirectement les tendances extrémistes de l'islam , vu justement le précédent des talibans.

Bien sûr que si ! Ils ont besoin d'une excuse pour faire accepter leur agression contre chaque pays qui ne se soumet pas à leur autorité. Les talibans leur ont donné l'excuse et plus personne ne se pose des questions sur l'existence d'un terrorisme islamique. C'est tout bénéf pour eux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptySam 20 Déc 2014, 23:13

Arya a écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27arc_de_crise

bonsoir chere amie
Desolé j'ai des doutes: comment un document aussi précieux peut etre divulgué
Certes israel a un plan mais Da3ich a compris la stratégie comme Ben Laden
lorsque le Roi de l'Arabie Saoudite sera mort (problème d'héritié et de succession ) la guerre mondiale éclatera
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyDim 21 Déc 2014, 08:39

étéop a écrit:
................ Da3ich a compris la stratégie comme Ben Laden
lorsque le Roi de l'Arabie Saoudite sera mort (problème d'héritié et de succession ) la guerre mondiale éclatera

Cela m'étonnerait car le roi actuel a préparé sa sucession :

je cite :

"Le roi Abdallah a nommé un de ses frères au rang de second dans l'ordre de succession au trône. Une manière de placer ses pions et de prévenir les conflits éventuels entre les factions de la famille royale. Analyse.

Un vent de changement soufflerait-il sur l'Arabie saoudite ? C’est en tout cas ce que laisserait penser la dernière décision du roi Abdallah qui a nommé, jeudi 27 mars, son demi-frère Moqren, futur prince hériter, le plaçant ainsi au rang de deuxième dans l’ordre de succession. La nomination de Moqren, approuvée par "plus des trois quarts" des 34 membres du Conseil d'allégeance [qui regroupe les principaux prince de la famille royale], est irrévocable.

L'actuel prince héritier, Salmane, est âgé de 79 ans et souffre de problèmes de santé. Il est également un demi-frère d'Abdallah et appartient à la puissante famille des Soudeiris, l’une des quarante branches de la famille royale, qu’une rivalité ancienne oppose au clan du roi Abdallah. Les derniers princes héritiers étaient déjà des Soudeiris, mais sont morts avant le roi Abdallah, aujourd'hui âgé de 90 ans et malade...."

(selon France 24)

SUITE DE l'analyse sur :
Sun Back

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyDim 21 Déc 2014, 09:32

Arya a écrit:

Citation :

Bien sûr que si ! Ils ont besoin d'une excuse pour faire accepter leur agression contre chaque pays qui ne se soumet pas à leur autorité. Les talibans leur ont donné l'excuse et plus personne ne se pose des questions sur l'existence d'un terrorisme islamique. C'est tout bénéf pour eux...

bien sur, les américains et les juifs sont les meilleurs, les plus forts, dirigent tout, nous nous sommes des grosses me... qui suivent tout ce qu'ils demandent et disent
ils sont tellement intelligents et puissants que tous leur plan fonctionne à merveille... au point que daesh et les talibans soient des sionistes...
blablabla.... et sinon, où sont les preuves que daesh et les talibans sont sionistes ou américains ? moi je les attend toujours, parce que des gens qui sortent des fables comme les tiennes y en a partout... alors prouvez les vos fables
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyDim 21 Déc 2014, 10:21

Arya a écrit:
Citation :

Dès l'instant où un même phénomène apparaît simultanément à plusieurs endroits différents, c'est qu'il y a probablement des causes communes. La probabilité est normalement mince pour qu'une même tendance se manifeste en même temps à différents endroits.

que les mêmes causes produisent les mêmes effets, c'est probable , mais cela n'implique pas que les causes soient voulues.

Citation :
Citation :

C'est le travail que les journalistes ne font plus ! Le but recherché n'est pas fondamental pour comprendre qu'il y a des intérêts en jeu. Il suffit de déterminer les personnes concernées par ces intérêts.

trop complexe. chaque puissance joue son jeu en fonction de ses intérêts (USA mais aussi Russie, Chine, Inde, ....) il peut y avoir convergence d'intérêts ici et opposition ailleurs.

Citation :
Citation :

Jusqu'à aujourd'hui, c'est quand mêmes les US qui ont fait usage de la bombe atomique alors que ce n'était pas nécessaire. Donc,je ne serais pas si affirmative à votre place. Les américains s'en moquent totalement des dégâts que cela risque de poser.

oui mais ils ne sont pas fous. Ils tiennent compte la riposte possible.

Citation :
Citation :

Voyons vous êtes sérieux là? C'est le slogan des frères musulmans, on peut constater qu'ils ne sont parvenus à convaincre personne puisqu'ils ont été détrônés en Egypte et en Tunisie...

c'est en effet le slogan des frères musulmans mais l'idée va bien au delà de leur confrérie.
elle habite tous ceux qui veulent plus ou moins instaurer la charia et refusent la laicité.

là ou le parallèle avec l'URSS me parait pertinent, c'est sur le fait que cette idéologie prend un peu la place du marxisme comme opposition au capitalisme sauvage, voire à la société occidentale en général.

si tu as un peu de temps, je te suggère de regarder cette video, qui date un peu mais reste intéressante.
elle est un peu longue mais on peut regarder chaque partie séparément

la thèse présentée est l'inverse de la tienne. (2me chapitre : causes contemporaines)
tu dis que le leader mondial organise le chaos, lui dit au contraire que c'est parce que le leader mondial a perdu son leadership que le chaos se répand.

Citation :
Je vous rappelle d'ailleurs que les US et européens ont condamné le coup d'état égyptien qui a permis de se débarrasser des frères musulmans, je ne sais pas moi mais on dirait qu'ils les aimaient bien ces islamistes.

en effet j'aurais préféré qu'ils restent au pouvoir et en soient écartés soit "légalement" comme en Tunisie, soit par une véritable révolte du peuple égyptien.

Citation :
Citation :

Mais pas du tout, ils ont fait exactement ce qu'ils voulaient. Les US ont toujours cherché des excuses pour entrer en guerre.
Roosevelt savait par exemple, du moins certains éléments le laissent penser, qu'une attaque à Pearl Harbor allait avoir lieu mais il a laissé faire parce qu'il avait besoin de cette attaque pour obliger les américains à entrer en guerre alors que la population ne voulait pas.

cette hypothèse a été avancée, mais lui seul connait la vérité.

Citation :
Le plus grand scandale du 20ème siècle reste quand même le m.ensonge éhonté pour agresser l'Irak.

il était plausible de penser que l'Irak avait des armes de destruction massive car ils avaient les moyens d'en fabriquer.  Que Bush junior ait voulu "terminer le travail" laissé inachevé par son Père (Sadam Hussein toujours en place) est aussi vraisemblable que les plans machiavéliques que tu crois déceler.

Citation :
Les talibans ont fait le travail qu'on leur a demandé, ils ne se sont jamais retournés contre les américains du moins leur direction.

ne me dis pas que tu crois aux thèses farfelues sur le 11/9 genre démolition contrôlée.

Citation :
Citation :

sauf que le terrorisme islamique touche aussi leurs alliés (attentats de Madrid, Londres....)
preuve qu'il n'est pas sous contrôle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyDim 21 Déc 2014, 12:31

Citation :
que les mêmes causes produisent les mêmes effets, c'est probable , mais cela n'implique pas que les causes soient voulues.

Les causes sont encouragées partout (financement du terrorisme par le biais de l'Arabie Saoudite et du Qatar qui agissent pour le compte des US) on peut donc se poser quelques questions et les effets sont préparés aussi. Le plus souvent, les effets sont voulus parce qu'il y a déjà eu un essai préalable avec des ajustements pour le jour J. Par exemple, la guerre en Yougoslavie a été l'essai de ce qui se passe aujourd'hui au Moyen Orient (créer des Etats ethniquement ou religieusement homogènes), ils ont probablement vu les effets sur le terrain et ont ajusté depuis leur plan. L'Union européenne a été le laboratoire de la mondialisation, là aussi ils ont pu étudier sur le terrain les effets.

Citation :
trop complexe. chaque puissance joue son jeu en fonction de ses intérêts (USA mais aussi Russie, Chine, Inde, ....) il peut y avoir convergence d'intérêts ici et opposition ailleurs.

Eh bien dès que la Russie s'est opposée au plan d'attaque de la Syrie, elle a été déstabilisée comme par hasard juste après et on voit le même phénomène en Chine à Hong Kong avec la révolution des parapluies. C'est quand même évident que personne ne peut s'opposer à la puissance américaine, sauf que ces pays ont encore le moyen de tenir, mais les autres, ceux du Moyen Orient, n'ont bien sûr aucune chance. La moindre manifestation de rébellion et c'est la fin du régime. C'est de l'abus d'impérialisme là, c'est n'est même plus de l'impérialisme tout court.

Citation :
oui mais ils ne sont pas fous. Ils tiennent compte la riposte possible.

Ah vous pensez? Tant que les personnes concernées peuvent y échapper, les autres leur importent peu. Ils préparent d'ailleurs la population mondiale à cette éventualité, il faut suivre la production cinématographique pour comprendre le formatage des esprits. Tous les films qui sont actuellement produits préparent la population à une catastrophe qui détruira une grande partie de l'humanité. Hollywood est un outil de propagande et certainement pas une industrie neutre. On peut faire passer beaucoup de choses à travers les images surtout s'il y a des spécialistes d’ingénierie sociale qui travaillent à cet effet.

Citation :
c'est en effet le slogan des frères musulmans mais l'idée va bien au delà de leur confrérie.
elle habite tous ceux qui veulent plus ou moins instaurer la charia et refusent la laicité.

Parce que les chrétiens ne seraient pas contents si un royaume chrétien s'instaurait sur terre? Tout religieux a envie de voir sa religion dominer, mais de là à vouloir participer à la mise en place de ce royaume, il y a un pas que beaucoup hésitent à franchir.

Ils veulent instaurer la charia, parce qu'on ne leur propose rien de respectable en retour. Lorsqu'on leur propose le mariage homosexuel, les femen, la gay pride, l'homme/femme à barbe qui a gagné l'Eurovision, et des tas d'autres phénomènes décadents, c'est normal qu'ils s'attachent à leurs valeurs traditionnelles. Si la France avait encore ses valeurs chrétiennes traditionnelles, personne n'aurait cherché du côté de la charia ! C'est le vide civilisationnelle laissée par la laïcité justement qui est le problème, soit vous le comblez vite et bien, soit d'autres le combleront à votre place. La nature a horreur du vide, c'est ainsi !

l
Citation :
à ou le parallèle avec l'URSS me parait pertinent, c'est sur le fait que cette idéologie prend un peu la place du marxisme comme opposition au capitalisme sauvage, voire à la société occidentale en général.

Il y a effectivement une réaction au capitalisme sauvage, parce que là on est très loin du capitalisme bon père de famille. C'est d'ailleurs pour cela que l'islam séduit les exclus de la société. Mais est-ce la faute de l'islam ou celle des sociétés européennes ? Elles sont incapables de proposer un projet de société viable.

Citation :
la thèse présentée est l'inverse de la tienne. (2me chapitre : causes contemporaines)
tu dis que le leader mondial organise le chaos, lui dit au contraire que c'est parce que le leader mondial a perdu son leadership que le chaos se répand.

C'est sa thèse, il dit ce qu'il veut. Un constat peut être fait par tout le monde.

Citation :
en effet j'aurais préféré qu'ils restent au pouvoir et en soient écartés soit "légalement" comme en Tunisie, soit par une véritable révolte du peuple égyptien.

Il y a eu une révolte du peuple qui a été suivi d'un coup d'Etat, c'est donc un "coup d'Etat populaire" si on peut utiliser cette expression. Vous ne pouvez cependant pas vous contenter des bêtises que racontent les médias pour comprendre ce qui se passe sur le terrain. Il y a des fois où ils racontent vraiment n'importe quoi. Que des journalistes ne sachent pas interpréter des événements d'accord, mais que des gouvernements commettent les mêmes erreurs, là c'est plus que louche ! Leur personnel diplomatique a aussi pour fonction d'"espionner" chaque pays, ils savent dès lors pertinemment ce qui se passe. Les égyptiens ont voté pour Morsi, non pas parce qu'ils voulaient le califat ou la charia, mais parce qu'ils n'ont pas voulu voter pour l'autre candidat qui a été ministre de Moubarak, un homme du système donc. C'est donc par dépit qu'ils ont mis les frères musulmans au pouvoir non par choix. C'est comme ceux qui ont voté pour Hollande pour ne pas avoir Sarkozy. A la première occasion, ils ont voulu s'en débarrasser et ils l'ont fait. Je ne vois pas trop là des gens qui ont envie d'instaurer la charia et de l'imposer au monde. Je vois juste des gens qui ont envie de vivre une vie digne et qui ont envie d'envisager un avenir pour leurs enfants.

Citation :
cette hypothèse a été avancée, mais lui seul connait la vérité.

Il n'est pas le seul à la connaître, il y a des archives, un jour on saura la vérité.

i
Citation :
l était plausible de penser que l'Irak avait des armes de destruction massive car ils avaient les moyens d'en fabriquer.  Que Bush junior ait voulu "terminer le travail" laissé inachevé par son Père (Sadam Hussein toujours en place) est aussi vraisemblable que les plans machiavéliques que tu crois déceler.

On n'agresse pas un pays en tuant des millions de personnes sur la base d'une accusation "plausible" ! Ils ont décidé d'attaquer après le 11 septembre et tous les pays qui sont déstabilisés aujourd'hui étaient sur la liste.

Je vous ai donné le témoignage du général Wesley Clark, cela me semble plus que clair quand même !

https://www.youtube.com/watch?v=2vWe0cVdYRI

Citation :
ne me dis pas que tu crois aux thèses farfelues sur le 11/9 genre démolition contrôlée.

Je ne crois JAMAIS les versions officielles, c'est une ligne de conduite que je m'impose. C'est le prix de la liberté ! Après que certains expliquent cela par les aliens, les illuminati et autres, c'est leur affaire. Pour ma part, ce que les dirigeants racontent est souvent mensonger pour ne pas dire toujours, le tout est de le savoir. Je suis rationnelle, trop même, tout a une raison rien n'arrive par hasard, la question qu'il faut toujours se poser est : pourquoi? Le problème, c'est que beaucoup se laisse avoir par leurs émotions. Or l'émotion et la raison ne font pas bon ménage. Je suis donc consternée de voir des gens condamner toute la journée des événements sans jamais se demander pourquoi ils se produisent. On leur donne une explication bidon et eux se contentent de condamner, vraiment pratique lorsqu'on est paresseux !

Citation :
sauf que le terrorisme islamique touche aussi leurs alliés (attentats de Madrid, Londres....)
preuve qu'il n'est pas sous contrôle.

Sauf que là encore c'est voulu ! Terroriser les populations européennes pour leur faire accepter la guerre contre le terrorisme. Vous croyez sérieusement que ces gens en ont quelque chose affaire de quelques prolétaires qui prennent le train ou le métro? S'il faut les sacrifier pour que l'opinion publique soit de leur côté, c'est une raison suffisante pour organiser quelques attentats.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyDim 21 Déc 2014, 13:32

Arya a écrit:
Ils veulent instaurer la charia, parce qu'on ne leur propose rien de respectable en retour. Lorsqu'on leur propose le mariage homosexuel, les femen, la gay pride, l'homme/femme à barbe qui a gagné l'Eurovision, et des tas d'autres phénomènes décadents, c'est normal qu'ils s'attachent à leurs valeurs traditionnelles. Si la France avait encore ses valeurs chrétiennes traditionnelles, personne n'aurait cherché du côté de la charia ! C'est le vide civilisationnelle laissée par la laïcité justement qui est le problème, soit vous le comblez vite et bien, soit d'autres le combleront à votre place. La nature a horreur du vide, c'est ainsi !

Sur ce point très précis, je suis d'accord avec toi, ma chère ARYA ....

Arya a écrit:
Rosarum a écrit:

Je ne crois JAMAIS les versions officielles, c'est une ligne de conduite que je m'impose. C'est le prix de la liberté ! Après que certains expliquent cela par les aliens, les illuminati et autres, c'est leur affaire. Pour ma part, ce que les dirigeants racontent est souvent mensonger pour ne pas dire toujours, le tout est de le savoir. Je suis rationnelle, trop même, tout a une raison rien n'arrive par hasard, la question qu'il faut toujours se poser est : pourquoi? Le problème, c'est que beaucoup se laisse avoir par leurs émotions. Or l'émotion et la raison ne font pas bon ménage. Je suis donc consternée de voir des gens condamner toute la journée des événements sans jamais se demander pourquoi ils se produisent. On leur donne une explication bidon et eux se contentent de condamner, vraiment pratique lorsqu'on est paresseux !

Parce que tu crois que tes élucubrations personnelles sont plus fiables que les "versions  officielles" , souvent corroborées par les témoignages des journalistes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyDim 21 Déc 2014, 13:41

Citation :
Parce que tu crois que tes élucubrations personnelles sont plus fiables que les "versions  officielles" , souvent corroborées par les témoignages des journalistes ?

Les journalistes sont payés par des marchands d'armes et des financiers, donc ne peuvent pas avoir une version fiable. Vous ne pouvez pas trahir celui qui vous nourrit, c'est ainsi ! Le journalisme indépendant n'existe pas vraiment malheureusement, il y a donc des journalistes salariés, c'est-à-dire subordonnés à leur employeur !

J'ai fait ma petite expérience sur le terrain, j'ai pu constater qu'il y avait un décalage énorme entre ce qui se passe réellement et ce que les journalistes racontent. C'est parfois plus que mensonger, mais tout le monde s'en fiche, cela arrange tout le monde, soit si cela vous plait !

Vous pouvez lire les "nouveaux chiens de garde" de Serge Halimi, une mise à jour de l'essai de Paul Nizan, c'est assez révélateur de la situation des médias.

http://www.amazon.fr/nouveaux-chiens-garde-Serge-Halimi/dp/2912107261
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyDim 21 Déc 2014, 14:48

Citation :
bonsoir chere amie

Bonjour,

C'est psychologique. On vous donne l'information et on vous dit en même temps que cette information est fausse parce qu'elle fait partie de la théorie du complot. Même si cette information se réalise, vous continuerez à penser que l'événement n'a jamais été préparé et donc vous vous rangerez du côté de vos dirigeants qui se présenteront comme vos protecteurs. C'est très astucieux. Il y a beaucoup de psychologues et spécialistes de l'ingénierie sociale qui travaillent avec les dirigeants.

Ils révèlent la plupart de ce qu'ils ont l'intention de faire, et laissent les gens s’entretuer sur la véracité de ces informations.

Je suis désolée que vous ayez cru que Daesh ait établi un califat. Réfléchissez un peu, vous avez le plan et eux le mettent en oeuvre. Travaillent-ils pour les musulmans ou contre les musulmans dans le cas présent?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyDim 21 Déc 2014, 17:43

Arya a écrit:
Citation :

Les journalistes sont payés par des marchands d'armes et des financiers, donc ne peuvent pas avoir une version fiable. Vous ne pouvez pas trahir celui qui vous nourrit, c'est ainsi ! Le journalisme indépendant n'existe pas vraiment malheureusement, il y a donc des journalistes salariés, c'est-à-dire subordonnés à leur employeur !

Et cet employeur est payé par les lecteurs ! Et ceux qui n 'ont pas assez de lecteurs font faillite !!!

Arrête, je te prie de nous parler de complots et d'absence de liberté d'expression !

Tu te crois en Arabie Saoudite ?

Arya a écrit:
J'ai fait ma petite expérience sur le terrain, j'ai pu constater qu'il y avait un décalage énorme entre ce qui se passe réellement et ce que les journalistes racontent. C'est parfois plus que mensonger, mais tout le monde s'en fiche, cela arrange tout le monde, soit si cela vous plait !

Vous pouvez lire les "nouveaux chiens de garde" de Serge Halimi, une mise à jour de l'essai de Paul Nizan, c'est assez révélateur de la situation des médias.

il y a tout de même des contre-pouvoirs médiatiques, comme Mediapart, que S. Halimi a fondé.

Arya a écrit:
Bonjour,

Ils révèlent la plupart de ce qu'ils ont l'intention de faire, et laissent les gens s’entretuer sur la véracité de ces informations.

Je suis désolée que vous ayez cru que Daesh ait établi un califat. Réfléchissez un peu, vous avez le plan et eux le mettent en oeuvre. Travaillent-ils pour les musulmans ou contre les musulmans dans le cas présent?

Parce que Daesh ne s'est pas autoproclamé comme un califat ?

Je vais te donner en exemple qui contredit ta pensée, il me semble :

"les armes de destruction massive" que le Bush voulait faire avaler à l'opinion internationale !

Or la France, grâce aux conclusions de l'Agence internationale de l'énergie atomique, a nié cette information et ne s'est donc pas alliee aux va-t-en guerre américains !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyDim 21 Déc 2014, 18:04

Citation :
Et cet employeur est payé par les lecteurs ! Et ceux qui n 'ont pas assez de lecteurs font faillite !!!

Le rédacteur en chef est sous le contrôle de l'actionnaire majoritaire, lorsqu'on a un Rothschild ou un Pierre Bergé (promoteur du mariage gay) comme actionnaire majoritaire, on ne peut pas avoir une information fiable. Cela me semble logique, mais pas pour tout le monde manifestement.

Ensuite, ce ne sont pas les lecteurs qui font vivre un journal, mais les subventions de l'Etat. Les quotidiens ne se vendent plus (ça c'est plutôt une bonne nouvelle !), mais ils sont archi-subventionnés paraît-il pour sauvegarder le pluralisme de la presse. Libération est en faillite, mais ce journal ne disparaîtra pas curieusement.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/05/06/aides-a-la-presse-qui-touche-le-plus_4411883_4355770.html#partie1

Citation :
Arrête, je te prie de nous parler de complots et d'absence de liberté d'expression !

Je n'ai jamais parlé de complot. Vous voyez, c'est là où ils ont réussi à formater les esprits, vous êtes incapable de sortir des sentiers battus, ils vous ont imposé des barrières mentales. Franchement chapeau, ils sont forts quand même !

Citation :
Tu te crois en Arabie Saoudite ?

Rien de pire qu'un totalitarisme caché qui se pare des vertus de la démocratie, c'est redoutable ! Au moins, on sait à quoi s'en tenir avec un totalitarisme qui se montre. Je suis en train de lire 1984 d'Orwell, fou comme ce livre voit juste. On peut très facilement faire le parallèle avec de nombreux phénomènes qui se déroulent sous notre nez...

Citation :
Parce que Daesh ne s'est pas autoproclamé comme un califat ?

Les américains savent que les musulmans rêvent d'un califat, ils n'ont jamais accepté sa disparition. Le seul moyen de faire accepter ce régime par les musulmans, voire de trouver des personnes qui voudront se battre pour lui, est de le qualifier de califat. Cela me semble quand même élémentaire. S'ils avaient appelé ce régime "République démocratique du Levant", vous croyez que quelqu'un aurait bougé pour lui? Ils ont une bonne connaissance des masses musulmanes et ont su se servir de leur crédulité. La preuve, vous avez ici même des personnes qui pensent qu'il s'agit véritablement d'un califat.

Citation :
Je vais te donner en exemple qui contredit ta pensée, il me semble :

"les armes de destruction massive" que le Bush voulait faire avaler à l'opinion internationale !

Or la France, grâce aux conclusions de l'Agence internationale de l'énergie atomique, a nié cette information et ne s'est donc pas alliee aux va-t-en guerre américains !

La France a eu un comportement exemplaire, mais quelle est la conséquence? Il y a tout de même eu une guerre et la destruction d'un pays malgré la désapprobation de tous les peuples. La France a été châtiée d'ailleurs pas la suite par les américains. Aujourd'hui que voit-on? La France faire le sale boulot pour les américains. En quoi est-ce que cela contredit ce que je dis?

Pour la première guerre du Golfe, ils nous ont sorti aussi une affaire bidon d'Irakiens qui tuaient des bébés dans les couveuses, et il s'est avéré par la suite que c'était totalement bidon. A chaque fois, c'est le même [......] et à chaque fois les gens se font embobiner. L'émotion et la raison ne font pas bon ménage comme je l'ai dit. Je ne peux vraiment rien pour vous si on vous dit clairement les choses et que vous refusez de les croire pour privilégier la version des journaux sous le contrôle de Rothschild et de Pierre Bergé.

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/RAMONET/10193

Le monde diplomatique, c'est peut-être encore l'un des derniers journaux à vouloir encore un peu faire des articles critiques, mais les ventes baissent, donc...

Citation :
il y a tout de même des contre-pouvoirs médiatiques, comme Mediapart, que S. Halimi a fondé.

Edwy Plenel qui a été le rédacteur en chef du monde et non Serge Halimi.

Dernière édition par Arya le Dim 21 Déc 2014, 18:49, édité 1 fois
Sun Back

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyDim 21 Déc 2014, 19:07

Arya a écrit:

Les américains savent que les musulmans rêvent d'un califat, ils n'ont jamais accepté sa disparition. Le seul moyen de faire accepter ce régime par les musulmans, voire de trouver des personnes qui voudront se battre pour lui, est de le qualifier de califat. Cela me semble quand même élémentaire. S'ils avaient appelé ce régime "République démocratique du Levant", vous croyez que quelqu'un aurait bougé pour lui? Ils ont une bonne connaissance des masses musulmanes et ont su se servir de leur crédulité. La preuve, vous avez ici même des personnes qui pensent qu'il s'agit véritablement d'un califat.

et moi j'attends toujours des arguments qui démontrent que daesh n'est pas un vrai califat, que daesh est illégitime vis à vis de l'islam, et que daesh est une production américaine
parce qu'à part répéter ce que 3/4 des gens disent "les sionistes américains controlent tout!" blabla, t'as rien inventé donc au lieu de jouer la savante mon amie, envoie tes preuves, je n'attends que ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyDim 21 Déc 2014, 19:08

Arya a écrit:
Citation :
bonsoir chere amie

Bonjour,

C'est psychologique. On vous donne l'information et on vous dit en même temps que cette information est fausse parce qu'elle fait partie de la théorie du complot. Même si cette information se réalise, vous continuerez à penser que l'événement n'a jamais été préparé et donc vous vous rangerez du côté de vos dirigeants qui se présenteront comme vos protecteurs. C'est très astucieux. Il y a beaucoup de psychologues et spécialistes de l'ingénierie sociale qui travaillent avec les dirigeants.

On ne s'est pas compris: tout ce que tu dis est vrai à 95 pour 100
mais pour Da3ich désolé Baghdadi n'est pas un vrai Kalife mais un combattant qui essaye de réveiller les musulmans du monde entier et dit qu'il s'autoproclame en attendant qu'une guerre éclate entre musulmans et les partisans du nouvel ordre mondial...
Cette guerre doit avoir lieu pour unifier les musulmans et le vrai Kalife ne viendra qu’après la victoire de l'Islam (Islam=Kalifa)
T'es athée et tu ne peux comprendre cela....
Comme je l'ai expliqué à Sun Back de Da3ich me rappelle l'histoire de la femme de Noé qui a versé l'eau sous la marmite dans le foyer et a couru vers Noé pour lui crier que l'eau est entrain de jaillir du foyer et que ça doit être le début du déluge

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyDim 21 Déc 2014, 19:14

Citation :
Cette guerre doit avoir lieu pour unifier les musulmans et le vrai Kalife ne viendra qu’après la victoire de l'Islam (Islam=Kalifa)

Sauf qu'il n'unifie pas les musulmans, mais les divise, je ne vois donc pas son utilité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides EmptyDim 21 Déc 2014, 19:37

Arya a écrit:
Citation :

Sauf qu'il n'unifie pas les musulmans, mais les divise, je ne vois donc pas son utilité.

Le capitalisme a divisé les musulmans
Seul le Kalifa fera chuter le capitalisme
Je te conseille Imran Nazar Hosein qui est un érudit musulman, auteur et philosophe spécialisé en eschatologie islamique, en politique internationale et en sciences économiques et politiques
ça peut t'aider dans ton raisonnement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides   Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides Empty

Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant