| | Une carte de Noël pour mes frères et soeurs chrétiens | |
| Auteur | Message |
---|
Petero

| Sujet: Une carte de Noël pour mes frères et soeurs chrétiens Jeu 25 Déc 2014, 21:03 | |
| Accueillons, en ce jour de Noël, des mains de notre Dieu devenu petit enfant il y a 2000 ans, le Pain de Vie qu'il est venu nous apporter pour que nous ayons en nous sa Vie, pour qu'il fasse de notre âme son Ciel à Lui, sa demeure. Un Noël sans eucharistie c'est pas un vrai Noël puisque le cadeau que cet enfant a apporté avec Lui, pour nous l'offrir, c'est sa Vie donné pour nous, dans le Pain de sa Pâques. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] J'ai composé cette carte pour vous mes frères et sœurs chrétiens. Je ne l'ai pas fait exprès, mais la paille sur laquelle repose Jésus dans la mangeoire, c'est du blé ; blé sur lequel sur la photo, le Pain de Vie qu'Il Est repose aussi ; Pain de vie symbolisé par ce pain que Jésus a pris en nous donnant le Pain de sa Pâques, et qui est fait à partir des grains qui ont poussé sur les épis de blé. J'y vois un signe de Dieu : Jésus posé sur la paille qui donne le grain de blé qu'il a dit être, grain de blé qui devait mourir pour donner la Vie dans le Pain de l'Eucharistie |
|  | | Jacques de Molay

| Sujet: Re: Une carte de Noël pour mes frères et soeurs chrétiens Jeu 25 Déc 2014, 21:05 | |
| Merci Petero pour cette charmante attention... |
|  | | rosedumatin Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Une carte de Noël pour mes frères et soeurs chrétiens Ven 26 Déc 2014, 09:47 | |
| - petero a écrit:
- Accueillons, en ce jour de Noël, des mains de notre Dieu devenu petit enfant il y a 2000 ans, le Pain de Vie qu'il est venu nous apporter pour que nous ayons en nous sa Vie, pour qu'il fasse de notre âme son Ciel à Lui, sa demeure. Un Noël sans eucharistie c'est pas un vrai Noël puisque le cadeau que cet enfant a apporté avec Lui, pour nous l'offrir, c'est sa Vie donné pour nous, dans le Pain de sa Pâques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
J'ai composé cette carte pour vous mes frères et sœurs chrétiens. Je ne l'ai pas fait exprès, mais la paille sur laquelle repose Jésus dans la mangeoire, c'est du blé ; blé sur lequel sur la photo, le Pain de Vie qu'Il Est repose aussi ; Pain de vie symbolisé par ce pain que Jésus a pris en nous donnant le Pain de sa Pâques, et qui est fait à partir des grains qui ont poussé sur les épis de blé.
J'y vois un signe de Dieu : Jésus posé sur la paille qui donne le grain de blé qu'il a dit être, grain de blé qui devait mourir pour donner la Vie dans le Pain de l'Eucharistie  Cher PETERO, pour avoir pris le temps de faire cette magnifique composition, soit du point de vue " beauté " et surtout du point de vue théologique !!!! Super et le détail du blé dans la mangeoire veut tout dire ...... Super Super vraiment !!! Encore JOYEUX NOEL puisque nous sommes encore dans le temps de NOEL !!!! |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Une carte de Noël pour mes frères et soeurs chrétiens Ven 26 Déc 2014, 10:00 | |
| - rosedumatin a écrit:
Cher PETERO, pour avoir pris le temps de faire cette magnifique composition, soit du point de vue " beauté " et surtout du point de vue théologique !!!! Super et le détail du blé dans la mangeoire veut tout dire ...... Super Super vraiment !!!
Encore JOYEUX NOEL puisque nous sommes encore dans le temps de NOEL !!!! Oui, ma chère ROSE, j'abonde dans ton sens ... - Petero a écrit:
- Jésus posé sur la paille qui donne le grain de blé qu'il a dit être, grain de blé qui devait mourir pour donner la Vie dans le Pain de l'Eucharistie
Magnifique phrase qui résume notre foi .......... |
|  | | marie-chantal Moderateur

| Sujet: Re: Une carte de Noël pour mes frères et soeurs chrétiens Ven 26 Déc 2014, 11:00 | |
| - petero a écrit:
- Accueillons, en ce jour de Noël, des mains de notre Dieu devenu petit enfant il y a 2000 ans, le Pain de Vie qu'il est venu nous apporter pour que nous ayons en nous sa Vie, pour qu'il fasse de notre âme son Ciel à Lui, sa demeure. Un Noël sans eucharistie c'est pas un vrai Noël puisque le cadeau que cet enfant a apporté avec Lui, pour nous l'offrir, c'est sa Vie donné pour nous, dans le Pain de sa Pâques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
J'ai composé cette carte pour vous mes frères et sœurs chrétiens. Je ne l'ai pas fait exprès, mais la paille sur laquelle repose Jésus dans la mangeoire, c'est du blé ; blé sur lequel sur la photo, le Pain de Vie qu'Il Est repose aussi ; Pain de vie symbolisé par ce pain que Jésus a pris en nous donnant le Pain de sa Pâques, et qui est fait à partir des grains qui ont poussé sur les épis de blé.
J'y vois un signe de Dieu : Jésus posé sur la paille qui donne le grain de blé qu'il a dit être, grain de blé qui devait mourir pour donner la Vie dans le Pain de l'Eucharistie Merci beaucoup pour cette très jolie carte. Je vous souhaite à vous tous et toutes un joyeux Noël puisque nous sommes encore à la période des fêtes. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une carte de Noël pour mes frères et soeurs chrétiens  | |
| |
|  | | | Une carte de Noël pour mes frères et soeurs chrétiens | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |