| | Psaume du jour- année 2015 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Julie Moderateur

| Sujet: Psaume du jour- année 2015 Mer 31 Déc 2014, 22:37 | |
| Rappel du premier message :1 janvier- Solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu Psaume : 66 (67), 2b.3, 5abd, 7.8b R/ Que Dieu nous prenne en grâce et qu’il nous bénisse ! 66, 2Que son visage s’illumine pour nous ; et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations. Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; sur la terre, tu conduis les nations. La terre a donné son fruit ; Dieu, notre Dieu, nous bénit. Que la terre tout entière l’adore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Mar 10 Nov 2015, 23:22 | |
| 11 novembre- Mercredi de la 32e semaine du temps ordinaire Psaume : Ps 81 (82), 3-4, 6-7 R/ Lève-toi, Dieu, juge la terre !(Ps 81, 8a) Rendez justice au faible, à l’orphelin ; faites droit à l’indigent, au malheureux. Libérez le faible et le pauvre, arrachez-le aux mains des impies. Je l’ai dit : Vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous ! Pourtant, vous mourrez comme des hommes, comme les princes, tous, vous tomberez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Mer 11 Nov 2015, 23:39 | |
| 12 novembre- Jeudi de la 32e semaine du temps ordinaire Psaume : Ps 118 (119), 89-90, 91.130, 135.175 R/ Pour toujours, ta parole, Seigneur.(Ps 118, 89) Pour toujours, ta parole, Seigneur, se dresse dans les cieux. Ta fidélité demeure d’âge en âge, la terre que tu fixas tient bon. Jusqu’à ce jour, le monde tient par tes décisions : toute chose est ta servante. Déchiffrer ta parole illumine et les simples comprennent. Pour ton serviteur que ton visage s’illumine : apprends-moi tes commandements. Que je vive et que mon âme te loue ! Tes décisions me soient en aide ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Jeu 12 Nov 2015, 22:44 | |
| 13 novembre- Vendredi de la 32e semaine du temps ordinaire Psaume : Ps 18a (19), 2-3, 4-5ab R/ Les cieux proclament la gloire de Dieu.(Ps 18a, 2a) Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l’ouvrage de ses mains. Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance. Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s’entende ; mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Sam 14 Nov 2015, 00:26 | |
| 14 novembre- Samedi de la 32e semaine du temps ordinaire Psaume : Ps 104 (105), 2-3, 36-37, 42-43 R/ Souvenez-vous des merveilles que le Seigneur a faites. ou : Alléluia !(Ps 104, 5a) Chantez et jouez pour lui, redites sans fin ses merveilles ; glorifiez-vous de son nom très saint : joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ! Il frappe les fils aînés du pays, toute la fleur de la race ; il fait sortir les siens chargés d’argent et d’or ; pas un n’a flanché dans leurs tribus ! Il s’est ainsi souvenu de la parole sacrée et d’Abraham, son serviteur ; il a fait sortir en grande fête son peuple, ses élus, avec des cris de joie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Sam 14 Nov 2015, 22:45 | |
| 15 novembre- Trente-troisième dimanche du temps ordinaire Psaume : Ps 15 (16), 5.8, 9-10, 11 R/ Garde-moi, mon Dieu, j’ai fait de toi mon refuge.(Ps 15, 1) Seigneur, mon partage et ma coupe : de toi dépend mon sort. Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ; il est à ma droite : je suis inébranlable. Mon cœur exulte, mon âme est en fête, ma chair elle-même repose en confiance : tu ne peux m’abandonner à la mort ni laisser ton ami voir la corruption. Tu m’apprends le chemin de la vie : devant ta face, débordement de joie ! À ta droite, éternité de délices ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Mer 18 Nov 2015, 23:42 | |
| 19 novembre- Jeudi de la 33e semaine du temps ordinaire Psaume : Ps 49 (50), 1-2, 5-6, 14-15 R/ À celui qui veille sur sa conduite, je ferai voir le salut de Dieu.(cf. Ps 49, 23cd) Le Dieu des dieux, le Seigneur, parle et convoque la terre du soleil levant jusqu’au soleil couchant. De Sion, belle entre toutes, Dieu resplendit. « Assemblez, devant moi, mes fidèles, eux qui scellent d’un sacrifice mon alliance. Et les cieux proclament sa justice : oui, le juge, c’est Dieu ! « Offre à Dieu le sacrifice d’action de grâce, accomplis tes vœux envers le Très-Haut. Invoque-moi au jour de détresse : je te délivrerai, et tu me rendras gloire. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Jeu 19 Nov 2015, 22:54 | |
| 20 novembre- Vendredi de la 33e semaine du temps ordinaire Cantique : (1 Ch 29, 10, 11abc, 11de-12a, 12bcd) Béni sois-tu, Seigneur, Dieu de notre père Israël, depuis les siècles et pour les siècles ! À toi, Seigneur, force et grandeur, éclat, victoire, majesté, tout, dans les cieux et sur la terre ! À toi, Seigneur, le règne, la primauté sur l’univers : la richesse et la gloire viennent de ta face ! C’est toi, le Maître de tout : dans ta main, force et puissance ; tout, par ta main, grandit et s’affermit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Ven 20 Nov 2015, 22:48 | |
| 21 novembre- Samedi de la 33e semaine du temps ordinaire Psaume : Ps 9a, 2-3, 4.6, 16.19 R/ Je danserai de joie pour ta victoire, Seigneur.(Ps 9a, 15b) De tout mon cœur, Seigneur, je rendrai grâce, je dirai tes innombrables merveilles ; pour toi, j’exulterai, je danserai, je fêterai ton nom, Dieu Très-Haut. Mes ennemis ont battu en retraite, devant ta face, ils s’écroulent et périssent. Tu menaces les nations, tu fais périr les méchants, à tout jamais tu effaces leur nom. Ils sont tombés, les païens, dans la fosse qu’ils creusaient ; aux filets qu’ils ont tendus, leurs pieds se sont pris. Mais le pauvre n’est pas oublié pour toujours : jamais ne périt l’espoir des malheureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Sam 21 Nov 2015, 22:35 | |
| 22 novembre- Solennité du Christ, Roi de l'Univers Psaume : Ps 92 (93), 1abc, 1d-2, 5 R/Le Seigneur est roi ; il s’est vêtu de magnificence.(Ps 92, 1ab) Le Seigneur est roi ; il s’est vêtu de magnificence, le Seigneur a revêtu sa force. Et la terre tient bon, inébranlable ; dès l’origine ton trône tient bon, depuis toujours, tu es. Tes volontés sont vraiment immuables : la sainteté emplit ta maison, Seigneur, pour la suite des temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Dim 22 Nov 2015, 23:30 | |
| 23 novembre- Lundi de la 34e semaine du temps ordinaire Cantique : Dn 3, 52, 53, 54, 55, 56 R/ À toi, louange et gloire éternellement !(Dn 3, 52) Béni sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères : R/Béni soit le nom très saint de ta gloire : R/Béni sois-tu dans ton saint temple de gloire : R/Béni sois-tu sur le trône de ton règne : R/Béni sois-tu, toi qui sondes les abîmes : R/Toi qui sièges au-dessus des Kéroubim : R/Béni sois-tu au firmament, dans le ciel, R/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Lun 23 Nov 2015, 22:14 | |
| 24 novembre- Mardi de la 34e semaine du temps ordinaire Cantique : Dn 3, 57, 58, 59, 60, 61 R/ À lui, haute gloire, louange éternelle !(Dn 3, 57) Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur. R/Vous, les anges du Seigneur, bénissez le Seigneur. R/Vous, les cieux, bénissez le Seigneur. R/Et vous, les eaux par-dessus le ciel, bénissez le Seigneur. R/Et toutes les puissances du Seigneur, bénissez le Seigneur. R/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Mar 24 Nov 2015, 23:59 | |
| 25 novembre- Mercredi de la 34e semaine du temps ordinaire Cantique : Dn 3, 62, 63, 64, 65, 66, 67 R/ À lui, haute gloire, louange éternelle !(Dn 3, 57) Et vous, le soleil et la lune, bénissez le Seigneur. R/Et vous, les astres du ciel, bénissez le Seigneur. R/Vous toutes, pluies et rosées, bénissez le Seigneur. R/Vous tous, souffles et vents, bénissez le Seigneur. R/Et vous, le feu et la chaleur, bénissez le Seigneur. R/Et vous, la fraîcheur et le froid, bénissez le Seigneur. R/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Mer 25 Nov 2015, 23:40 | |
| 26 novembre- Jeudi de la 34e semaine du temps ordinaire Cantique : Dn 3, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 R/ À lui, haute gloire, louange éternelle !(Dn 3, 57) Et vous, le givre et la rosée, bénissez le Seigneur. R/Et vous, le gel et le froid, bénissez le Seigneur. R/Et vous, la glace et la neige, bénissez le Seigneur. R/Et vous, les nuits et les jours, bénissez le Seigneur. R/Et vous, la lumière et les ténèbres, bénissez le Seigneur. R/Et vous, les éclairs, les nuées, bénissez le Seigneur. R/Que la terre bénisse le Seigneur. R/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Jeu 26 Nov 2015, 23:12 | |
| 27 novembre- Vendredi de la 34e semaine du temps ordinaire Cantique : Dn 3, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 R/ À lui, haute gloire, louange éternelle !
(Dn 3, 57) Et vous, montagnes et collines, bénissez le Seigneur. R/Et vous, les plantes de la terre, bénissez le Seigneur. R/Et vous, sources et fontaines, bénissez le Seigneur. R/Et vous, océans et rivières, bénissez le Seigneur. R/Baleines et bêtes de la mer, bénissez le Seigneur. R/Vous tous, les oiseaux dans le ciel, bénissez le Seigneur. R/Vous tous, fauves et troupeaux, bénissez le Seigneur. R/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Ven 27 Nov 2015, 23:37 | |
| 28 novembre- Samedi de la 34e semaine du temps ordinaire Cantique : Dn 3, 82, 83, 84, 85, 86, 87 R/ À lui, haute gloire, louange éternelle !(Dn 3, 57) Et vous, les enfants des hommes, bénissez le Seigneur. R/Toi, Israël, bénis le Seigneur. R/Et vous, les prêtres, bénissez le Seigneur. R/Vous, ses serviteurs, bénissez le Seigneur. R/Les esprits et les âmes des justes, bénissez le Seigneur. R/Les saints et les humbles de cœur, bénissez le Seigneur. R/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Sam 28 Nov 2015, 23:25 | |
| 29 novembre- Premier dimanche de l'Avent Psaume : Ps 24 (25), 4-5ab, 8-9, 10.14 R/ Vers toi, Seigneur, j’élève mon âme, vers toi, mon Dieu.(Ps 24, 1b-2) Seigneur, enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route. Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi, car tu es le Dieu qui me sauve. Il est droit, il est bon, le Seigneur, lui qui montre aux pécheurs le chemin. Sa justice dirige les humbles, il enseigne aux humbles son chemin. Les voies du Seigneur sont amour et vérité pour qui veille à son alliance et à ses lois. Le secret du Seigneur est pour ceux qui le craignent ; à ceux-là, il fait connaître son alliance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Dim 29 Nov 2015, 23:40 | |
| 30 novembre- Fête de saint André, apôtre Psaume : Ps 18 (19), 2-3, 4-5ab R/ Par toute la terre s’en va leur message.(cf. Ps 18, 5a) Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l'ouvrage de ses mains. Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance. Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s'entende ; mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Lun 30 Nov 2015, 23:45 | |
| 1 décembre- Mardi de la 1e semaine de l'Avent Psaume : 71 (72), 1-2, 7-8, 12-13, 17 R/ En ces jours-là fleurira la justice, grande paix jusqu’à la fin des temps.(cf. 71, 7) Dieu, donne au roi tes pouvoirs, à ce fils de roi ta justice. Qu’il gouverne ton peuple avec justice, qu’il fasse droit aux malheureux ! En ces jours-là, fleurira la justice, grande paix jusqu’à la fin des lunes ! Qu’il domine de la mer à la mer, et du Fleuve jusqu’au bout de la terre ! Il délivrera le pauvre qui appelle et le malheureux sans recours. Il aura souci du faible et du pauvre, du pauvre dont il sauve la vie. Que son nom dure toujours ; sous le soleil, que subsiste son nom ! En lui, que soient bénies toutes les familles de la terre ; que tous les pays le disent bienheureux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Mar 01 Déc 2015, 22:57 | |
| 2 décembre- Mercredi de la 1e semaine de l'Avent Psaume : Ps 22 (23), 1-2ab, 2cd-3, 4, 5, 6 R/ J’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.(Ps 22, 6cd) Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Mer 02 Déc 2015, 23:13 | |
| 3 décembre- Jeudi de la 1e semaine de l'Avent Psaume : Ps 117 (118), 1.8, 19-20, 21.25, 26 R/ Béni soit au nom du Seigneur celui qui vient !
ou Alléluia !(Ps 117, 26a) Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour ! Mieux vaut s’appuyer sur le Seigneur que de compter sur les hommes ! Ouvrez-moi les portes de justice : j’entrerai, je rendrai grâce au Seigneur. « C’est ici la porte du Seigneur : qu’ils entrent, les justes ! » Je te rends grâce car tu m’as exaucé : tu es pour moi le salut. Donne, Seigneur, donne le salut ! Donne, Seigneur, donne la victoire ! Béni soit au nom du Seigneur celui qui vient ! De la maison du Seigneur, nous vous bénissons ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Ven 04 Déc 2015, 00:05 | |
| 4 décembre- Vendredi de la 1e semaine de l'Avent Psaume : 26 (27), 1, 4abcd, 13-14 R/ Le Seigneur est ma lumière et mon salut. (26, 1a) Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ? J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie. J’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants. « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Ven 04 Déc 2015, 23:13 | |
| 5 décembre- Samedi de la 1e semaine de l'Avent Psaume : 146 (147A), 1-2, 3-4, 5-6 R/ Heureux tous ceux qui attendent le Seigneur !Is 30, 18 ou : Alléluia !Il est bon de fêter notre Dieu, il est beau de chanter sa louange ! Le Seigneur rebâtit Jérusalem, il rassemble les déportés d’Israël. Il guérit les cœurs brisés et soigne leurs blessures. Il compte le nombre des étoiles, il donne à chacune un nom. Il est grand, il est fort, notre Maître : nul n’a mesuré son intelligence. Le Seigneur élève les humbles et rabaisse jusqu’à terre les impies. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Sam 05 Déc 2015, 23:26 | |
| 6 décembre- Deuxième Dimanche de l'Avent Psaume : Ps 125 (126), 1-2ab, 2cd-3, 4-5, 6 R/ Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous :nous étions en grande fête !(Ps 125, 3) Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion, nous étions comme en rêve ! Alors notre bouche était pleine de rires, nous poussions des cris de joie. Alors on disait parmi les nations : « Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! » Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête ! Ramène, Seigneur, nos captifs, comme les torrents au désert. Qui sème dans les larmes moissonne dans la joie. Il s’en va, il s’en va en pleurant, il jette la semence ; il s’en vient, il s’en vient dans la joie, il rapporte les gerbes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Lun 07 Déc 2015, 00:36 | |
| 7 décembre- Lundi de la 2e semaine de l'Avent Psaume : Ps 84 (85), 9ab.10, 11-12, 13-14 R/ Voici notre Dieu qui vient nous sauver.(cf. Is 35, 4) J’écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles : son salut est proche de ceux qui le craignent, et la gloire habitera notre terre. Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent ; la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice. Le Seigneur donnera ses bienfaits, et notre terre donnera son fruit. La justice marchera devant lui, et ses pas traceront le chemin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015 Lun 07 Déc 2015, 22:45 | |
| 8 décembre- Solennité de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie Psaume : Ps 97 (98), 1, 2-3b, 3c-4a.6b
R/ Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles. (Ps 97, 1a) Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ; par son bras très saint, par sa main puissante, il s'est assuré la victoire.
Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ; il s'est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d'Israël.
La terre tout entière a vu la victoire de notre Dieu. Acclamez le Seigneur, terre entière, acclamez votre roi, le Seigneur ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Julie le Lun 07 Déc 2015, 22:53, édité 1 fois |
|  | | Julie Moderateur

| Sujet: Psaume du jour- année 2016 Lun 07 Déc 2015, 22:52 | |
| 8 décembre- Solennité de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie Psaume : Ps 97 (98), 1, 2-3b, 3c-4a.6b R/ Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles.(Ps 97, 1a) Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ; par son bras très saint, par sa main puissante, il s'est assuré la victoire. Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ; il s'est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d'Israël. La terre tout entière a vu la victoire de notre Dieu. Acclamez le Seigneur, terre entière, acclamez votre roi, le Seigneur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Psaume du jour- année 2015  | |
| |
|  | | | Psaume du jour- année 2015 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |