Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

LES FRUITS DE LA VERITE

+2
rosedumatin
ASHTAR
6 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR

LES FRUITS DE LA VERITE Empty
MessageSujet: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMar 03 Aoû 2010, 09:36

Le mot vérité est rencontré 181 fois dans le coran

_Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. (Sourate 2-v.42)
_Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? (Sourate 3-v.71)
_Parmi ceux que Nous avons créés, il y a une communauté qui guide (les autres) selon la vérité et par celle-ci exerce la justice. (Sourate 7-v.181)
-Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?» (Sourate 10-v.32)

1539- Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "La sincérité conduit à la vertu et la vertu conduit au Paradis : l'homme ne cesse de se montrer sincère jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un homme qui souscrit entièrement à la vérité (siddîq).
Le mensonge, lui, conduit à la perversion et la perversion conduit à l'Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un menteur." (Bukhârî/Muslim)

1542- Ibn 'Umar rapporte ces propos du Prophète Salla-llah allahi wa salam :"La pire imposture (ou le pire mensonge) est de faire voir à ses yeux ce qu'ils n'ont pas vu." (Bukhârî)

C'est à dire de porter un faux mensonge ou plus simplement de mentir.

Si dans la religion musulmane Allah a dit "Celui qui vient avec la sincérité, la vérité et y croit ceux sont là les pieux". Il a également dit "O vous qui avez cru craignez Allah et soyez parmi les pieux".

Si nous n'avions pas acquis cette vertu qu'est la vérité de l'éducation de nos parents nous devons l'acquérir par par la force ,l'assiduité et persévérance de son apprentissage car est parfois dur de dire la vérité quand le mensonge est plus facile et mielleux

Dans l'islam on nous apprend dès notre jeune age de dire la vérité et de vivre dans la vérité en nous disant "Allah voit ce que tu fait même en cachette et entend ce que tu te dis dans le cœur tu veux allez au paradis reste véridique !"

Alors mes frères "soyez sincères car la sincérité conduit à l'obéissance et l'obéissance conduit au paradis et l'individu ne cesse d'être sincère jusqu'à ce qu'il soit inscrit chez Dieu comme étant sincère. Et méfiez vous du mensonge car le mensonge conduit à la déviance et la déviance conduit au feu et l'individu ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme étant un menteur".

QUE DIEU VOUS GUIDE
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMar 03 Aoû 2010, 15:36

Salamoualaikoum mon frère ASHTAR,

Merci pour ce sujet, pour cet enseignement c'est très important LA VERITE !

Etre vrai avec soi-même et avec autrui apporte la Paix du Coeur !

Fraternellement.
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMer 04 Aoû 2010, 08:18

rosedumatin a écrit:

Fraternellement.
Salamou Alaikoum, Sabah'ou l'khair (la paix sur vous,bon matin)

En plus chère rosedumatin il aporte le paradis dans la religion musulmane En effetle prophète (saaws) a par ailleurs comparé le mensonge a de la haute trahison. Il a dit "Quelle haute trahison que de parler à ton frère qui croit en ce que tu lui a dis, mais toi tu lui mens".Certains sont poussés au mensonge parce qu'ils pensent que ce mensonge leur amènera un intérêt quelconque ou les évitera un mal ou une nuisance. En réalité, le mensonge est un vice et il ne peut être de quelconque intérêt pour l'individu, mais cela n'est qu'un mal pour lui et sera la cause pour qu’il s'abatte sur les différents maux. A ce propos le prophète (saaws) a dit "soyez sincère et si vous y voyez votre perdition sachez qu'en réalité c'est votre succès qui s'y trouve, et ne mentez point et si vous y voyez un succès sachez qu'en réalité c'est votre perdition qui s'y cache".

Qu'Allah nous guide et nous préserve du mensonge .

Fraternellement.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMer 04 Aoû 2010, 08:33

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:

Fraternellement.

En plus chère rosedumatin il aporte le paradis dans la religion musulmane En effetle prophète (saaws) a par ailleurs comparé le mensonge a de la haute trahison. Il a dit "Quelle haute trahison que de parler à ton frère qui croit en ce que tu lui a dis, mais toi tu lui mens".Certains sont poussés au mensonge parce qu'ils pensent que ce mensonge leur amènera un intérêt quelconque ou les évitera un mal ou une nuisance. En réalité, le mensonge est un vice et il ne peut être de quelconque intérêt pour l'individu, mais cela n'est qu'un mal pour lui et sera la cause pour qu’il s'abatte sur les différents maux. A ce propos le prophète (saaws) a dit "soyez sincère et si vous y voyez votre perdition sachez qu'en réalité c'est votre succès qui s'y trouve, et ne mentez point et si vous y voyez un succès sachez qu'en réalité c'est votre perdition qui s'y cache".

Qu'Allah nous guide et nous préserve du mensonge .

Fraternellement.

Cher ASHTAR,

Le Prophète (psl) fut bien inspiré de comparer le mensonge à de la haute trahison ........ en réalité oui le mensonge est une faute capitale, un vice et Dieu a horreur du mensonge.....

Comment espérer aller au Paradis si nous mentons continuellement à nos frères....

La Sincérité du coeur voilà qui mène au Paradis !

Je répète avec toi, Cher ASHTAR qu'Allah nous préserve du mensonge et nous guide.......

Bien fraternellement.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:41

Encore un bon conseil durant le mois de Ramadan qui doit être un caractère durant toute la vie ,renoncer au mensonge .

Il est dit, dans le hadith recensé par Boukhari, que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Pour celui qui ne renonce pas au mensonge dans les actes et les paroles, Dieu n'a nul besoin qu'il renonce à sa
nourriture et à sa boisson ».
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:52

ASHTAR a écrit:
Encore un bon conseil durant le mois de Ramadan qui doit être un caractère durant toute la vie ,renoncer au mensonge .

Il est dit, dans le hadith recensé par Boukhari, que le Prophète(Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Pour celui qui ne renonce pas au mensonge dans les actes et les paroles, Dieu n'a nul besoin qu'il renonce à sa
nourriture et à sa boisson ».

En effet, Cher ASHTAR, ce n'est pas ce genre de sacrifices renoncer à la nourriture et à sa boisson qui est le plus important pour Dieu, c'est surtout la sincérité du coeur , que notre oui soit oui et que notre non soit non !

Fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyDim 08 Aoû 2010, 09:52

A mon humble avis la vérité , rend le croyant libre car elle affranchit du péché , mais chacun a le droit d'avoir un autre avis que moi .
Petero

Petero

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:45

ASHTAR a écrit:
Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. (Sourate 2-v.42)

Cher ASHTAR

Et "al Taqqiya", je suppose que tu connais ?

Voici ce que disait Ibn Kathir, l'un des grands commentateurs du coran. Il est du XV° siècle, ses écrits sont toujours lus aujourd'hui, et publiés par des saoudiens. Et il écrit :

«La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d'être amis avec eux». Et il cite la tradition : «Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons..»

Cela veut donc dire que ce grand commentateur, ne respectait pas la sourate 2 v 42.

Qu'en penses-tu ?

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyLun 09 Aoû 2010, 06:05

Bonjour petero , en ce qui me conscerne la vérité esr très importante et ainsi je ne trompe personne , mais chacun de nous avons nos limites .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyLun 09 Aoû 2010, 06:35

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. (Sourate 2-v.42)

Cher ASHTAR

Et "al Taqqiya", je suppose que tu connais ?

Voici ce que disait Ibn Kathir, l'un des grands commentateurs du coran. Il est du XV° siècle, ses écrits sont toujours lus aujourd'hui, et publiés par des saoudiens. Et il écrit :

«La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d'être amis avec eux». Et il cite la tradition : «Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons..»

Cela veut donc dire que ce grand commentateur, ne respectait pas la sourate 2 v 42.

Qu'en penses-tu ?

Petero

Quiconque
a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint
alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux
qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux
une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible. (16-106)

Qu'est ce la taquya ? elle vien du mot Ittaqua ,c'est à dire se protéger .Nous savons que le verset précité est descendu sur le prophète saaws au sujet de Ammar Bnou Yassir qui a vu ses parents torturés cricifié sur des tronc de palmiers jusqu'a la mort sur
,les coraichites paiens venaient a Ammar et lui disent tu sort de ta nouvelle religion en insultan Mohamed ou tu reçoit le sort de tes parents ?!
Le pauvre n'en supportait plus la torture et fléchi . Les païens le délivre et il revient au prophète et lui raconte son histoire telle quelle ,le prophète reçoit d'Allah le verset 16-106 ,qui nous informe que la vie d'un serviteur d'Allah est plus cher qu'une parole sortie dans l'obligation pour sauver la personne .C'est une clémence Divine .
En user pour mentir à tort et à travers en cas de Paix et non obligation pour préserver sa vie tout en préservant la foi au fond du coeur est faire de la taquiya un monnaie pour vous mentir ou pour détourner la vérité c'est hors hors Islam !

Aussi la taquiya est utilisé en cas de guerre pour tromper l'ennemi et l'égarer pour ne pas avoir le dessus ,en dit même "la tromperie est la guerre" en arabe .

Voila la vrai explication sans te mentir ni user de taquiya car tu ne met pas un poignard sur mon coup .Et j'avait le choix de te répondre comme de ne pas le faire car je n'ai aucune obligation de cacher ma foi aussi chere pour Allah que tout ce qui existe au monde .
Le prophète a dit dans un hadith (ou comme il a dit ) "la vie du croyant est plus chere pour allah que la Caaba qu'on peut la démanteler pierre par pierre et ne pas toucher au croyant ."

fraternellement .ASHTAR
Petero

Petero

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:02

ASHTAR a écrit:
Aussi la taquiya est utilisé en cas de guerre pour tromper l'ennemi et l'égarer pour ne pas avoir le dessus ,en dit même "la tromperie est la guerre" en arabe.

Cher ASHTAR,

Merci pour ces précisions qui donne un éclairage aux échanges que vous avez avec nous sur ce forum.

Donc, le mensonge est permis pour "désarmer" l'adversaire, celui avec qui vous menez le combat, afin qu'il ne prenne pas le dessus.

Je comprends mieux maintenant la stratégie dont vous vous servez sur ce forum pour combattre la foi chrétienne que vous considérez comme "la foi ennemi". Je ne parle pas de nos personnes pour lesquelles vous dites avoir du respect, et aimer. Je parle du christianisme et de tout ce qu'il enseigne sur Jésus qui est contraire à ce que l'Islam enseigne lui-même sur Jésus. Puisque c'est justement sur cette histoire de Jésus, sur sa mission, que vous venez nous affronter pour essayer de nous vaincre, vaincre notre religion. J'ulise là une expression utilisé par La Réponse.

L'objectif de l'Islam, c'est de vaincre toutes les religions qui s'opposent à elle ; cela, tout le monde le sait. Je ne parle pas d'un combat contre les personnes, mais "contre leur religion, ce que leur religion enseigne".

Les Evangiles quand on les prends tel qu'ils sont dans les bibles utilisées par les chrétiens, quand on prend tout ce qui est dit sur Jésus, sur sa mission, il est claire que ces témoignages donnés par les Apôtres de Jésus, mettent en péril le récit donné par le Coran, mette en péril l'Islam lui-même ; car ces témoignages des Apôtres, contredisent le Coran.

Ce qui veut dire que pour les musulmans, le christianisme ne peut pas vivre côte à côte avec l'islamisme, sur le plan religieux, sur le plan de la doctrine. Il n'y a pas de place pour le christianisme à côté du Coran, puisque le Christianisme dans sa doctrine, nie le Coran ; tout comme la Bible, les Evangiles qui nient le Coran, qui mettent en lumière toutes les erreures du Coran, prouvant que le Coran n'a pas pu être inspiré par Dieu.

L'Evangile utilisé par les chrétiens, pour le musulman, c'est l'ennemi du Coran. Je comprend donc pourquoi vous faites avec autant d'acharnement la guerre à notre Evangile ; pourquoi vous le mettez en pièce ; pourquoi vous l'utilisez comme arme contre nous.

Dans ce forum, quand cela concerne l'Evangile, quand nos échanges ont lieu sur l'Evangile, vous utilisez la stratégie de "la taquiya", surtout quand votre frère chrétien risque de prendre le dessus.

Quand le chrétien avec ses argument vous met en situation de faiblesse, vous utilisez la taquilla, le mensonge que vous considérez, puisque c'est pour défendre votre croyance, le Coran, comme un mensonge pieux et pas comme un péché.

Pour vous c'est tout à fait normal d'utiliser le mensonge, la tromperie pour désarmer celui qui vous met en position de faiblesse. Cela fait partie de votre religion.

Ce qui fait qu'il est impossible de débattre en vérité avec vous sur notre Evangile (puisque c'est à lui que vous nous ramenez sans cesse) ; notre Evangile que vous combattez, que vous mettez en pièce pour essayer d'y trouver des armes pour nous désarmer, en utilisant en même temps la taquilla, le mensonge et la tromperie.

Ne trouvez-vous pas que vous faites preuve d'un sacré culot en ouvrant un sujet sur "la vérité", quand on sait que pour vous, "la tromperie", "le mensonge" sont des armes que vous pouvez utiliser à tout moment contre nous, dans les échanges que nous avons entre nous sur nos Evangiles que vous combattez, à qui vous faites la guerre ?

Citation :
"la vie du croyant est plus chere pour allah que la Caaba qu'on peut la démanteler pierre par pierre et ne pas toucher au croyant ."

C'est tout à fait ce que je viens de dire. La vie du chrétien est bien plus chere que sa croyance, l'Evangile auquel il est attaché. On peut démonter la croyance du chrétien, son Evangile, en utilisant autant que l'on veut la taquilla, sans toucher au croyant lui-même, tout en ayant beaucoup de respect pour le croyant.

C'est ce que j'essaie de faire, démontrer (pas démonter) que tout ce que vous dites sur l'Evangile, sur Jésus, c'est de la taquilla, tout en respectant le croyant que vous êtes, votre personne.

Le problème, c'est que pour défendre votre taquilla, vous utilisez la taquilla et que dans ce cas, on n'est plus dans un dialogue vrai ; on est dans un "faux semblant de dialogue".

On n'est plus dans la vérité l'un par rapport à l'autre, à cause de cette taquilla que vous utilisez.

Ce qui veut dire pour moi, que ce sujet que vous avez ouvert sur "la vérité", ce n'est qu'un stratagème de plus, de la poudre aux yeux pour nous faire croire que vous êtes attachés à la vérité. Oui, mais pas toujours. Et dans vos échanges avec nous, quand vous passez sur la défensive, vous vous protégez avec la taquilla, le mensonge et la tromperie.

Je dis cela aussi pour éclairer tous ceux qui sur ce forum vous encense continuellement, en louant vos vertus de patience et de sagesse qui cache cette arme redoutable qu'est la taquilla, le mensonge pieux pour la défense du Coran et de Mohamed.

Petero
pinson

pinson

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:29

« Quand le messager d'Allah envoyait un de ses compagnons en mission, il lui disait : "Donne des informations, ne crée pas d'aversion envers la religion dans leur esprit, témoigne-leur de la douceur et ne sois pas dur avec eux." » (récit d'Abu Masa, Muslim XIX 4297)

La Taqqyia, qui signifie "dissimulation ", est un devoir des Musulmans quand ils sont en situation d'infériorité = de minorité. Si les Musulmans ne suppriment pas les versets abrogés de La Mecque, c'est qu'ils sont utiles pour la Taqquiya.

Est-ce que j'ai écrit des bêtises ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:31

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Aussi la taquiya est utilisé en cas de guerre pour tromper l'ennemi et l'égarer pour ne pas avoir le dessus ,en dit même "la tromperie est la guerre" en arabe.

Cher ASHTAR,

Merci pour ces précisions qui donne un éclairage aux échanges que vous avez avec nous sur ce forum.

Donc, le mensonge est permis pour "désarmer" l'adversaire, celui avec qui vous menez le combat, afin qu'il ne prenne pas le dessus.

Je comprends mieux maintenant la stratégie dont vous vous servez sur ce forum pour combattre la foi chrétienne que vous considérez comme "la foi ennemi". Je ne parle pas de nos personnes pour lesquelles vous dites avoir du respect, et aimer. Je parle du christianisme et de tout ce qu'il enseigne sur Jésus qui est contraire à ce que l'Islam enseigne lui-même sur Jésus. Puisque c'est justement sur cette histoire de Jésus, sur sa mission, que vous venez nous affronter pour essayer de nous vaincre, vaincre notre religion. J'ulise là une expression utilisé par La Réponse.

L'objectif de l'Islam, c'est de vaincre toutes les religions qui s'opposent à elle ; cela, tout le monde le sait. Je ne parle pas d'un combat contre les personnes, mais "contre leur religion, ce que leur religion enseigne".
Petero

Ou est je dis cela frère chrétien ?
tu lis tout à l'envers ,les chrétien ne son ni mes adversaires ni mes ennemis ce sont ceux avec qui j'entretiens un dialogue que tu veu à tout prix envenimer avec tes mauvaises idées .
Quand j'ai dit Guerre c'est lorsque le musulman est en guerre et c'est malheureusement toi qui projette des images noires sur les forumeurs musulmans !

Je n'ai saisi qu'une vérité dans tout ce que tu a dis :Tu est bloqué ! c'est dommage que ta connaissance en la Bible ne te permets pas de défendre pieusement ton livre avec discernement .

Tout ce qu'on a lu de toi n'est qu'emportement et baratin comme si la confirmation de vos dires se font par le nombre de lignes hors contexte choquants et dépourvues de compréhension .

Je m'excuse de ne plus te répondre dans ces cas
tu as gagné ,t'est fort .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:53

pinson a écrit:
« Quand le messager d'Allah envoyait un de ses compagnons en mission, il lui disait : "Donne des informations, ne crée pas d'aversion envers la religion dans leur esprit, témoigne-leur de la douceur et ne sois pas dur avec eux." » (récit d'Abu Masa, Muslim XIX 4297)

La Taqqyia, qui signifie "dissimulation ", est un devoir des Musulmans quand ils sont en situation d'infériorité = de minorité. Si les Musulmans ne suppriment pas les versets abrogés de La Mecque, c'est qu'ils sont utiles pour la Taqquiya.

Est-ce que j'ai écrit des bêtises ?

C'est quoi cette suggestion ?
Le coran n'a pas été révélé qu'au prophète et personne ne peut supprimer la parole de Dieu ,elle est la dans le livre bien consignée elle met en défit d'y rajouter ou d'en effacer .

si le prophète aurait"Donne des informations, ne crée pas d'aversion envers la religion dans
leur esprit, témoigne-leur de la douceur et ne sois pas dur avec eux"

ceci est dit dans l'esprit de tout l'islam :"faciliter sans donner de difficulté donnez la bonne nouvelle sans qu'elle soit rejetée" hadith relaté par Anass ,car des débutants doivent être saisis doucement pour comprendre la religion.

amicalement
Petero

Petero

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyLun 09 Aoû 2010, 12:38

ASHTAR a écrit:
Ou est je dis cela frère chrétien ?

Cher ASHTAR,

Où ais-je dis que tu avais dit cela ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ce je comprends en m'appyant sur la définition de la Tequila que tu as donnée.

Citation :
tu lis tout à l'envers ,les chrétien ne son ni mes adversaires ni mes ennemis ce sont ceux avec qui j'entretiens un dialogue que tu veu à tout prix envenimer avec tes mauvaises idées.

Je n'ai jamais dis cela, relis mon propos. C'est le "christianisme" qui est pour un musulman, l'adversaire de l'Islam ; ce sont les Evangiles qui sont l'adversaire de l'Islam.

Citation :
Quand j'ai dit Guerre c'est lorsque le musulman est en guerre et c'est malheureusement toi qui projette des images noires sur les forumeurs musulmans !

Au contraire, j'éclaire les forumeurs qui sont libre ensuite de croire ce qu'ils veulent.

La taquila vous l'appliquez dans vos échanges sur "les Evangiles" ; cela j'en suis certain, mais peut-être ne vous en rendez-vous même pas compte, tellement c'est quelque chose de naturelle chez vous.

Citation :
Je n'ai saisi qu'une vérité dans tout ce que tu a dis :Tu est bloqué ! c'est dommage que ta connaissance en la Bible ne te permets pas de défendre pieusement ton livre avec discernement.

Tu rêves mon ami, je ne suis nullement bloqué, et ma connaissance de la Bible me permet justement de mettre en lumière la stratégie que vous utilisez sur ce forum, dès qu'on parle de l'Evangile ou de Jésus.

Citation :
Tout ce qu'on a lu de toi n'est qu'emportement et baratin comme si la confirmation de vos dires se font par le nombre de lignes hors contexte choquants et dépourvues de compréhension.

Baratin pour toi mon ami, mais pas spécialement pour les autres.

Citation :
Je m'excuse de ne plus te répondre dans ces cas
tu as gagné ,t'est fort .

Je ne cherche pas à être fort, j'essaie simplement de comprendre votre manière de fonctionner avec nous, sur ce forum.

Dans la mesure où "le mensonge pieux" est une arme qu'il est possible d'utiliser, quand on est musulman et en difficulté ; tout devient possible. Pour défendre le Coran, cette stratégie de la taquila est possible.

Ce que je remarque, c'est que depuis quelques temps, de plus en plus de musulmans s'inscrivent sur les forums chrétiens et viennent attaquer la foi des chrétiens et plus particulièrement des catholiques. Je ne parle pas des personnes, je parle de la foi des chrétiens.

Cela part d'un bon sentiment, selon vous, puisque c'est pour notre salut que vous faites cela. Vous venez mener le djihad contre la foi catholique, la foi chrétienne et je le répète, pas contre les chrétiens envers lesquels vous montrez un certain respect, une certaine patience, une certaine sagesse. Maintenant, ce respect, cette patience et cette sagesse sont-elles vrais, où n'est que du faux semblant, de la taquila ? Pour le moment vous ne m'avez pas encore convaincu de la sincérité des propos gentils que vous tenez sur ce forum à notre égard.

Désolé, mais c'est votre taquila qui sème le doute dans mon coeur ; ce mensonge pieux avec lequel vous pouvez tromper ceux qui échangent avec vous sur la foi ou les Evangiles.

Dans la mesure où "le mensonge" vous est permi par le Coran, pour désarmer vos adversaires, permettez-moi aussi d'avoir des doutes sur la sincérité de nos échanges.

Petero
Petero

Petero

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:21

ASHTAR a écrit:
Le mot vérité est rencontré 181 fois dans le coran

Dans la Bible, on le retrouve 305 fois. Ce qui montre que pour les chrétiens, le mot "vérité" est important. Dans l'AT il est cité 120 fois et 185 fois dans le NT qui est un livre beaucoup moins important que l'AT en volume. Ce qui veut dire qu'avec la venue de Jésus, le mot vérité a pris une importance plus grande encore.

Jésus l'a souvent utilisé, puisqu'il faisait débuté beaucoup des paroles qu'il prononçait par : "en vérité, en vérité, je vous le dis". Ce qui voulait dire : "vous pouvez me croire sur Parole, où vous pouvez vous appuyez sur ma Parole, parce qu'elle est Vérité Révélée". Il ira jusqu'à dire : "Je Suis la Vérité ...."

Jésus en s'adressant à ses disciples leur a dit : "La Vérité vous rendra libre".

Jésus se révèle comme étant "la Vérité" en personne, sur Dieu, sur le Père ; et en même temps il nous demande d'accueillir cette Vérité qu'il est venu révélée, POUR ÊTRE LIBRE.

Ce qui veut dire, que pour Jésus, toutes les autes vérités nous emprisonnent, nous rendent esclaves. Seul la Vérité qu'il Est, Lui en personne, Vérité qui n'est pas autre chose que la Vérité de Dieu, seul cette Vérité qu'il est venu apporter, nous partager, nous rends notre liberté.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:31

petero a écrit:
Dans la mesure où "le mensonge" vous est permi par le Coran, pour désarmer vos adversaires, permettez-moi aussi d'avoir des doutes sur la sincérité de nos échanges.Petero

Encore une autre façon de fuir et de détourner les sujets afin de cacher les faiblesses d'argumentation. Qu'est ce qu'a t'a faire du "comment fonctionne l'autre" ?? C'est juste une échappatoire. Relis les post et répond selon tes disponibilités scientifiques même si elle sont très maigres. Et dis nous tes opinions en ce sens pour le reste c'est du Baratin...

Quand au fonctionnement de l'autre n'y revient plus c'est comique comme une autruche qui cache sa tète. La faiblesse atteint ses limites quand elle passe de l'opinion sur l'idée a l'opinion sur le maitre de cette idée. Car la, plus de dialogue et c'est le labyrinthe du caractère humain qui prend le dessus sur les vérités scientifiques.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyLun 09 Aoû 2010, 17:20

LA REPONSE a écrit:
Encore une autre façon de fuir et de détourner les sujets afin de cacher les faiblesses d'argumentation.

Si vous êtes honnête, vous remarquerez que je ne fuis pas les sujets et la preuve, c'est qu'avant que vous écriviez ce message, je suis intervenu sur ce sujet ouvert par ASHART, à propos de la Vérité.

La faiblesse de mes argumentation est à la hauteur de la valeur que vous leur accordez ; de l'attention que vous leur portez et comme vous ne leur accordez que peu de valeur, certains qu'il n'y a que vos arguments qui en ont une, quoi que je puisse donner comme arguments, vous les accueillerez toujours comme des arguments faibles.

Citation :
Qu'est ce qu'a t'a faire du "comment fonctionne l'autre" ?? C'est juste une échappatoire. Relis les post et répond selon tes disponibilités scientifiques même si elle sont très maigres. Et dis nous tes opinions en ce sens pour le reste c'est du Baratin...

Parce que vos disponibilité scientifique, cher La Réponse, vous les trouvez grasses !!! Vous me faites bien rire et la preuve en est votre évangile de Barnabé sur lequel vous vous appuyez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous parlez d'une preuve scientifique !!!

Citation :
Quand au fonctionnement de l'autre n'y revient plus c'est comique comme une autruche qui cache sa tète.

Pourquoi j'y reviendrai maintenant que je l'ai mis à jour ? Je crois qu'il est bon, pour un chrétien, de savoir que pour vous, tomper l'autre pour le désarmer, c'est permis par le Coran, c'est même rendre gloire à Allah. Il vaut mieux connaître les armes que nos adversaires, ceux qui combattent nos Evangiles, utilisent.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMar 10 Aoû 2010, 12:12

[quote="petero"]
LA REPONSE a écrit:
Citation :
Quand au fonctionnement de l'autre n'y revient plus c'est comique comme une autruche qui cache sa tète.

Pourquoi j'y reviendrai maintenant que je l'ai mis à jour ? Je crois qu'il est bon, pour un chrétien, de savoir que pour vous, tomper l'autre pour le désarmer, c'est permis par le Coran, c'est même rendre gloire à Allah. Il vaut mieux connaître les armes que nos adversaires, ceux qui combattent nos Evangiles, utilisent.

Donc encore une fois je vous redemande pourquoi vous perdez votre temps a discuter avec les musulmans. A eux aussi vous leurs faites perdre leurs temps puisque votre idée est toute faite en ce qui concerne "leurs fonctionnement". A votre place je ne vois pas l’intérêt d'un quelconque dialogue avec quelqu'un qui peut dire n'importe quoi pourvu que son idée passe.

Car en fin de compte si on agissait tous ainsi après avoir été désarmé nous même on se dira "mais je n'ai pas tort car de toute façon mes partenaires dans le dialogue ne sont pas sérieux et ce sera un stimulant qui cachera ma faiblesse." Donc il faut choisir soit un dialogue sérieux avec un partenaire sérieux. Sinon on se raconte des blagues pour ma part je ne répondrai plus a tes post jusqu'à ce que tu reconnaisses expressément ma sincérité dans le dialogue afin qu'il n'y ait plus d’Échappatoire et allons y dans un vrai combat d'idées. En ce qui me concerne je reconnais ta sincérité mais dommage qu'il y ait tant d'erreurs dans ton argumentation et cette faille de voir en l'autre "sa méthode de fonctionnement" qui peut a chaque fois être un ultime argument après être battu dans le monde des idées.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:17

LA REPONSE a écrit:
Donc encore une fois je vous redemande pourquoi vous perdez votre temps a discuter avec les musulmans.

Cher La Réponse,

Selon moi, je me perds pas mon temps, car ce temps que je passe à échanger avec vous, il est consacré d'abord au Seigneur. C'est pour sa gloire et le témoignage de la Vérité que j'échange avec vous, même si j'ai des doutes, parfois, je n'ai pas dis "sur la sincérité", mais sur votre "honnêteté intellectuelle".

Je veux bien croire que tu ne fais pas preuve de malhonnêteté intellectuelle, et tu m'en donner la preuve. Il se peut, que lorsque tu fais des amalgames qui me semblent, en apparence, voulus, tu les ai fait par erreure, parce que tu ne connais pas bien nos Ecritures.

Dans ce cas, c'est à toi de prouver que ce n'est pas de la manipulation, en t'excusant quand je t'ai montré l'amalgame que tu faisais ; comme tu l'a fait sur un autre sujet, concernant l'amalgame que tu fais entre "l'erreure dans la foi" que font les prêcheurs de pseudo sciences, et que reproche, selon toi, Jésus aux Apôtres et la "dissimulation" auquel Barnabé se serait laissé allé, notamment avec Pierre.

J'attends toujours que tu reconnaisses ton erreure. Si tu ne reconnais pas ton erreure, je ne peux qu'avoir des doutes sur ton honnêteté et penser que tu utilises la manipulation pour me désarmer.

Citation :
A eux aussi vous leurs faites perdre leurs temps puisque votre idée est toute faite en ce qui concerne "leurs fonctionnement". A votre place je ne vois pas l’intérêt d'un quelconque dialogue avec quelqu'un qui peut dire n'importe quoi pourvu que son idée passe.

Parce que l'intérêt dans mes échanges, il n'est pas pour moi. Je ne cherche pas mon intérêt en échangeant avec vous. Je travaille pour Jésus, pour Dieu, pour ses intérêts à Lui. Et c'est dans son intérêt que je défend "la Vérité qu'il nous a révélée" que vous attaquez.

Citation :
Car en fin de compte si on agissait tous ainsi après avoir été désarmé nous même on se dira "mais je n'ai pas tort car de toute façon mes partenaires dans le dialogue ne sont pas sérieux et ce sera un stimulant qui cachera ma faiblesse."

Personnellement je ne fonctionne pas comme cela. Maintenant que je sais que vous pouvez utiliser la Teqqya pour me désarmer où vous tirer d'affaire quand vous êtes en difficultés, je me sens plus à l'aise pour échanger avec vous. Je sais que vous pouvez utiliser cette arme redoutable. C'est à moi qu'il appartient maintenant de l'esquiver.

Citation :
Donc il faut choisir soit un dialogue sérieux avec un partenaire sérieux. Sinon on se raconte des blagues pour ma part je ne répondrai plus a tes post jusqu'à ce que tu reconnaisses expressément ma sincérité dans le dialogue afin qu'il n'y ait plus d’Échappatoire et allons y dans un vrai combat d'idées.

Franchement, je te trouves sincère quand tu échanges sur la mystique et sans doute que tu l'es quand tu échanges sur nos Ecritures ; tu penses vraiment ce que tu écris. Par contre, lorsqu'on te montre ton erreur d'interprétation, preuves à l'appui, jamais tu ne reconnais ton erreure et t'excuse. Voilà pour moi une belle preuve d'honnêteté intellectuelle.

Citation :
En ce qui me concerne je reconnais ta sincérité mais dommage qu'il y ait tant d'erreurs dans ton argumentation et cette faille de voir en l'autre "sa méthode de fonctionnement" qui peut a chaque fois être un ultime argument après être battu dans le monde des idées.

Si c'est tout ce que je dis et qui contredis ce que tu crois, t'appelles cela des erreures, alors c'est normal que tu trouves beaucoup d'erreures, car je ne suis pas d'accord avec toute ton interprétation de nos Ecritures.

Ce sont des erreures pour toi, car c'est toi qui penses cela, mais je sais, moi, que ce que j'écris, c'est la Vérité, car c'est un autre qui écrit pour moi. Je ne fais que lui prêter mes mains pour taper sur le clavier. Je ne fais qu'écrire que ce que son Esprit m'inspire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand je parle de Lui, Jésus, ou de son Père, car Lui seul peut parler en Vérité de Lui-même et de son Père.

Petero
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:02

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Donc encore une fois je vous redemande pourquoi vous perdez votre temps a discuter avec les musulmans.

Ce sont des erreures pour toi, car c'est toi qui penses cela, mais je sais, moi, que ce que j'écris, c'est la Vérité, car c'est un autre qui écrit pour moi. Je ne fais que lui prêter mes mains pour taper sur le clavier. Je ne fais qu'écrire que ce que son Esprit m'inspire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand je parle de Lui, Jésus, ou de son Père, car Lui seul peut parler en Vérité de Lui-même et de son Père.

Petero

Bonsoir Petero,

Mes yeux sont éclaboussés par cette phrase de vous : " ce que j'écris c'est la Vérité......"

Et en plus avec une Majuscule....!!!!

Vous croyez donc détenir la Vérité ??? !!!

Vous prêtez vos mains pour taper sur le clavier ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Croyez vous à l'écriture automatique ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fraternellement.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMer 11 Aoû 2010, 15:37

petero a écrit:

Heureusement que tu as mis ce smiley j'allais te prendre au sérieux. Car attention la prétention à la vérité donne une domination psychologique. Même actuellement s'il ne semble plus possible de posséder toute la vérité, il est possible de se le faire croire.

"La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités." NIETZSCHE
Petero

Petero

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMer 11 Aoû 2010, 18:39

Seraphine a écrit:
Vous croyez donc détenir la Vérité ??? !!!

Chère Séraphine,

Détenir c'est garder prisonnier, c'est emprisonner, c'est avoir pour soi, c'est posséder.

Non, je ne détiens pas la Vérité, car la Vérité dont il m'est donné de témoigner sur ce Forum, elle ne vient pas de moi ; c'est la Vérité révélée par Jésus-Christ et son Esprit Saint. Cette Vérité que Jésus fait jaillir du coeur de celui qui ne fait qu'un seul Coeur avec Lui.

Je suis comme un puit, duquel jaillit la Source de Vérité qu'Est Jésus Lui-même ; cette Source que je l'espère, Jésus fait jaillir sur ce forum, par mes mains tapant sur le clavier.

Citation :
Vous prêtez vos mains pour taper sur le clavier ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas fait que prêter mes main à l'Esprit de Jésus ; je lui ai surtout donné mon Coeur, mon esprit, mon intelligence ; je lui ai fait don de tout mon être pour qu'Il puisse se servir de moi pour rendre, à la suite de Jésus, par moi, témoignage à la Vérité révélée par Jésus.

Citation :
Croyez vous à l'écriture automatique ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous appelez écriture automatique, une écriture qu'on ne maîtriserai pas, alors je n'y crois pas. Je suis maître de ce que j'écris ; car ce que j'écris, je l'écris avec l'Esprit de Jésus. C'est pas l'Esprit qui l'écrit avec ma main, dont il se servirait. C'es moi, qui, inspiré par l'Esprit, me sert de mes mains douées pour taper sur un clavier, pour témoigner de la Vérité qu'il révèle à mon esprit ne faisant plus qu'Un avec Lui.

Notre ami La Réponse a cru que je plaisantais. Non, par ce smiley, je voulais exprimer le bonheur et la joie que je ressens quand l'Esprit témoigne avec moi et par moi de la Vérité. Quel bonheur ! Si vous saviez.

Je suis comme un puit ou la roche d'où jaillit la source ; que cette source caresse en jaillisant ; qu'elle mouille ; qu'elle frotte. C'est ce doux frottement de la Source qui jaillit de mon coeur uni au Coeur de Jésus, au Coeur de Dieu, l'Esprit Saint, qui ravie mon coeur.

Je n'ai aucune prétention à détenir la Vérité, justement parce que cette Vérité ne m'appartient pas, elle ne fait que couler en moi. Devant cette Vérité qui jaillit par moi, je reste humble et l'offre gratuitement à tous ceux qui veulent bien la recevoir. Je les invite, si ce témoignage leur procure du bonheur, à se tourner vers Celui qui est la Source même de la Vérité, Jésus-Christ qui lui seul doit être remercié.

Qu'est-ce qui me fait croire que tout ce que j'écris est inspiré par l'Esprit de Jésus qui habite en moi ? C'est tout simplement le fait que moi même je suis très surpris par tout ce que j'écris, sans avoir besoin de réfléchir. Cela coule de Source, comme si cela venait de moi, alors que je n'ai rien fait pour que cela vienne de moi. J'avoue que c'est assez surprenant, et que cela me dépasse, mais c'est ainsi.

Libre à vous de croire que je ne suis pas inspiré, comme le croira certainement La Réponse et ses frères musulman. Peu importe, car pour moi c'est vraiment pas l'important qu'on croie que ce que j'écris est inspiré. L'important pour moi n'est même pas qu'on me crois où même que l'on s'intéresse à ce que j'écris, comme toi par exemple, quand tu dis que tu zappe mes messages, n'ayant pas le courage de les lire. Cela ne me dérange vraiment nullement que tu ne prennes pas le temps de lire mes messages.

L'important pour moi c'est que je les écrive, que je laisse parler mon coeur pour la plus grande gloire de Dieu, de Jésus et surtout pas la mienne ; car je ne recherche pas d'autre gloire que celle de Jésus ; tout ce que je désire, c'est que ce soit Jésus qui soit glorifié en moi.

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMer 11 Aoû 2010, 19:04

Chère Seraphine marchons humblement , devant la face de Dieu car il y a un verset Biblique qui dit : Que celui qui est debout ce jour prenne garde de ne pas chuter demain . LES FRUITS DE LA VERITE 24389
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMer 11 Aoû 2010, 20:15

petero a écrit:
Libre à vous de croire que je ne suis pas inspiré, comme le croira certainement La Réponse et ses frères musulman. Peu importe, car pour moi c'est vraiment pas l'important qu'on croie que ce que j'écris est inspiré.

L'inspiration est un ingrédient nécessaire a la vie religieuse mais il ne faut surtout pas en être totalement enthousiaste. C'est dommage de faire de vos inspirations un guide dans le dialogue inter-religieux alors que c"est justement tout le contraire qu'il faut appliquer. Je ne veut pas dire qu'il ne faut jamais faire allusion a l’expérience personnelle mais surtout ne pas en faire une base d'appui dans les divers sujets du dialogue. Car dans ce cas il y a seulement "je sais" ou "je ne sais pas".

Si les inspirations que vous citez ne sont pas conformes a la vision d'une majorité de coreligionnaires elles peuvent constituer un danger aussi bien pour la personne elle même que pour son entourage. D'ailleurs elle peut être créée dans le but de vous donner la possibilité de vous divertir a des jeux à vocation spirituelle, religieuse et humaniste. C'est souvent plus un loisir spirituel qu'un vrai acte d'adoration. Je vous met donc en garde contre tous ceux qui se disent inspirés et qui ne sont que des charlatans qui aspirent a être des gourous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE EmptyMer 11 Aoû 2010, 20:32

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Libre à vous de croire que je ne suis pas inspiré, comme le croira certainement La Réponse et ses frères musulman. Peu importe, car pour moi c'est vraiment pas l'important qu'on croie que ce que j'écris est inspiré.

L'inspiration est un ingrédient nécessaire a la vie religieuse mais il ne faut surtout pas en être totalement enthousiaste. C'est dommage de faire de vos inspirations un guide dans le dialogue inter-religieux alors que c"est justement tout le contraire qu'il faut appliquer. Je ne veut pas dire qu'il ne faut jamais faire allusion a l’expérience personnelle mais surtout ne pas en faire une base d'appui dans les divers sujets du dialogue. Car dans ce cas il y a seulement "je sais" ou "je ne sais pas".

Si les inspirations que vous citez ne sont pas conformes a la vision d'une majorité de coreligionnaires elles peuvent constituer un danger aussi bien pour la personne elle même que pour son entourage. D'ailleurs elle peut être créée dans le but de vous donner la possibilité de vous divertir a des jeux à vocation spirituelle, religieuse et humaniste. C'est souvent plus un loisir spirituel qu'un vrai acte d'adoration. Je vous met donc en garde contre tous ceux qui se disent inspirés et qui ne sont que des charlatans qui aspirent a être des gourous.

Entièrement d'accord avec toi LA REPONSE , tu as très bien expliqué .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES FRUITS DE LA VERITE   LES FRUITS DE LA VERITE Empty

LES FRUITS DE LA VERITE
Page 1 sur 1