Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?

+3
salamsam
Pillier
vivre_ensemble
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero

Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? Empty
MessageSujet: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 14:32

Pillier a écrit:
C'est bizarre, selon ce verset cela ne s'est pas déroulé comme ça :

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Donc toute la suite est erronée.

Nos frères musulman interprète ce verset en s'appuyant sur leur croyance que Jésus n'est pas mort.

Prenons donc l'exemple de quelqu'un qui dans les Evangiles, quelqu'un qui est mort, qui a été mis au tombeau, qui y est restés 3 jour, et que jésus a ressuscité et fait sortir de son tombeau. Vous voyez de qui je veux parler : "son ami Lazare".

Maintenant, répondez à cette question les amis :

"Lazare, de quoi a-t'il été sauvé "?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 14:48

petero a écrit:
Pillier a écrit:

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Nos frères musulman interprète ce verset en s'appuyant sur leur croyance que Jésus n'est pas mort.

Prenons donc l'exemple de quelqu'un qui dans les Evangiles, quelqu'un qui est mort, qui a été mis au tombeau, qui y est restés 3 jour, et que jésus a ressuscité et fait sortir de son tombeau. Vous voyez de qui je veux parler :  "son ami Lazare".

Nous croyons au fait que Jésus paix sur lui a ressuscité les morts par la grâce de Dieu.

Quant à sa mort, ces versets sont un bon résumé :

Coran 4:157
Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Coran 3:55
(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 14:54

petero a écrit:
Pillier a écrit:

Hébreux 5.7

Le verset est explicite.

petero a écrit:

Prenons donc l'exemple de quelqu'un qui dans les Evangiles, quelqu'un qui est mort, qui a été mis au tombeau, qui y est restés 3 jour, et que jésus a ressuscité et fait sortir de son tombeau. Vous voyez de qui je veux parler :  "son ami Lazare".

Je réponds par : Selon vous Jésus est éternel donc il y a incohérence.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:04

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:

Hébreux 5.7

Le verset est explicite.

petero a écrit:

NON tu ne réponds pas à la question que j'ai posé. De quoi Jésus a-t-il sauvé Lazare ? C'est pourtant simple comme question ?

Quel musulman aura le courage de répondre au lieu de fuir la question comme vous avez commencé à le faire.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:06

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:

Hébreux 5.7

Nous croyons au fait que Jésus paix sur lui a ressuscité les morts par la grâce de Dieu.  

Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Je connais ta croyance. C'est pas ce que je te demande. De quoi Lazare a-t-il été sauvé ? J'attends ta réponse si tu as assez de courage pour répondre Very Happy
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:08

petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:

Le verset est explicite.

petero a écrit:

NON tu ne réponds pas à la question que j'ai posé. De quoi Jésus a-t-il sauvé Lazare ?  C'est pourtant simple comme question ?

Quel musulman aura le courage de répondre au lieu de fuir la question comme vous avez commencé à le faire.

Lazare = simple humain
Jésus = Dieu

Tu es illogique des fois.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:12

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:

Je connais ta croyance. C'est pas ce que je te demande. De quoi Lazare a-t-il été sauvé ?  J'attends ta réponse si tu as assez de courage pour répondre Very Happy

Il a été ressucité par Dieu. (si cette histoire est vrai bien sur car l'Islam ne parle pas de ce Lazarre à ma connaissance).
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:14

salamsam a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Je connais ta croyance. C'est pas ce que je te demande. De quoi Lazare a-t-il été sauvé ?  J'attends ta réponse si tu as assez de courage pour répondre Very Happy

Il a été ressucité par Dieu. (si cette histoire est vrai bien sur car l'Islam ne parle pas de ce Lazarre à ma connaissance).

Et de quoi Lazare a-t-il été ressuscité ? De la vie ? De quoi Dieu l'a sauvé ?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:15

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:

Le verset est explicite.

NON tu ne réponds pas à la question que j'ai posé. De quoi Jésus a-t-il sauvé Lazare ?  C'est pourtant simple comme question ?

Lazare = simple humain
Jésus = Dieu

Je ne t'ai pas demandé de quoi Jésus avait été sauvé, mais de quoi Lazare a été sauvé en étant ressuscité par Dieu ? De la vie ?
Suleyman

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:19

petero a écrit:
Pillier a écrit:

Hébreux 5.7

Lazare, de quoi a-t'il été sauvé "? De rien  Il était morts et 4 jours aprés Jésus la récucité,mes il était belle et bien mort , son cadavre se décomposé
En plus le cas de lazare na rien à avoire avec se lui de Jésus! 

Et dire que il n'était pas morts,serait une insulte en vere la puissance de Dieu, mes un homme qui meurt ne peux que être réssucité et pas sauvé de la mort es'que tu comprends

Etre sauvé de la mort se la veux dire aitre à l'agonie de la mort mes ne pas mourire ne pas rendre son dérnier soufle

Il y a une grande différence entre une perssonne sauvé de la mort et un pérssonne réssucité une pérssonne réssucité s'est une perssonne qui a gouté au suplice de la mort
Suleyman

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:27

petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:

Lazare = simple humain
Jésus = Dieu

Je ne t'ai pas demandé de quoi Jésus avait été sauvé, mais de quoi Lazare a été sauvé en étant ressuscité par Dieu ?  De la vie ?
De rien il à était réssucité il a peux être était sauvé de l'enfer mes pas de la mort il était mort et entérré!

RESSUSCITEE NE VEUX PAS DIRE SUVEE DE LA MORT MES MES SORTIE D'ENTRE LES MORTS  , SAUVEE DE LA MORT VEUX DIRE NE PAS ALLEZ DANS LE ROYAUME DES MORTS

Tous les medecin du monde  seront dacord avec moi mes toi tu change le sence de cette phrase comme tu as l'abitude de le faire pour justifier la mort de Jésus
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:33

Suleyman a écrit:
Lazare, de quoi a-t'il été sauvé "? De rien  Il était morts et 4 jours aprés Jésus la récucité,mes il était belle et bien mort , son cadavre se décomposé

C'est dur pour un musulman de dire la vérité Very Happy Tu me dis que Lazare était bien mort depuis 3 jours, que Dieu l'a ressuscité et quand je dis de quoi Dieu l'a-t-il sauvé, tu me réponds "de rien".

Ton embarras est criant Very Happy

Tu n'as pas le courage de dire que Dieu a sauvé Lazare de la mort dans laquelle il était entré et où il était enfermé depuis 4 jours. Very Happy

Dieu a sauvé Lazare de la mort

Suleyman a écrit:
Et dire que il n'était pas morts, serait une insulte en vere la puissance de Dieu, mes un homme qui meurt ne peux que être réssucité et pas sauvé de la mort es'que tu comprends

Oui je comprends que tu cherches un échapatoire en inventant cette histoire que lorsqu'on est ressuscité on n'est pas sauvé de la mort Very Happy

Suleyman a écrit:
Etre sauvé de la mort se la veux dire aitre à l'agonie de la mort mes ne pas mourire ne pas rendre son dérnier soufle

Il y a une grande différence entre une perssonne sauvé de la mort et un pérssonne réssucité une pérssonne réssucité s'est une perssonne qui a gouté au suplice de la mort

Nul comme argument l'ami. Lazare a été sauvé de la mort, quand on est ressuscité on est sauvé de la mort.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:35

petero a écrit:

Ah bon , et Lazare il est toujours vivant aujourd'hui ?

Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 03 Jan 2015, 15:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:35

Pillier a écrit:

Pillier regarde ceci:
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." 1 Pierre 3 v 18 à 20

Jésus est mort physiquement dans la chair dans laquel il a vécu pour prendre la condition des Hommes et porter leurs sur la croix, mais pas spirituellement puis qu'il est la vie "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14 v 6

L'histoire de la résurrection n'est pas du tout hors sujet bien au contraire, c'était la démonstration de ce que Dieu allait accomplir avec sa parole (Jésus) afin que les disciples croient que Jésus est le fils de Dieu.
"Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa sœur.
11.2 C'était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade.
11.3 Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade.
11.4 Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
11.5 Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare.
11.6 Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était,
11.7 et il dit ensuite aux disciples: Retournons en Judée.
11.8 Les disciples lui dirent: Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée!
11.9 Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde;
11.10 mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.
11.11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.
11.12 Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri.
11.13 Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.
11.14 Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort.
11.15 Et, à cause de vous, afin que vous croyiez
, je me réjouis de ce que je n'étais pas là. Mais allons vers lui.
11.16 Sur quoi Thomas, appelé Didyme, dit aux autres disciples: Allons aussi, afin de mourir avec lui.
11.17 Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.
11.18 Et, comme Béthanie était près de Jérusalem, à quinze stades environ,
11.19 beaucoup de Juifs étaient venus vers Marthe et Marie, pour les consoler de la mort de leur frère.
11.20 Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison.
11.21 Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11.22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
11.23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

11.27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
11.28 Ayant ainsi parlé, elle s'en alla. Puis elle appela secrètement Marie, sa sœur, et lui dit: Le maître est ici, et il te demande.
11.29 Dès que Marie eut entendu, elle se leva promptement, et alla vers lui.
11.30 Car Jésus n'était pas encore entré dans le village, mais il était dans le lieu où Marthe l'avait rencontré.
11.31 Les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient, l'ayant vue se lever promptement et sortir, la suivirent, disant: Elle va au sépulcre, pour y pleurer.
11.32 Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu'elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11.33 Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému.
11.34 Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois.
11.35 Jésus pleura.
11.36 Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l'aimait.
11.37 Et quelques-uns d'entre eux dirent: Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point?
11.38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant.
11.39 Jésus dit: Ôtez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.
11.40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.
11.45 Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui." Jean 11 v 1 à 45

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:39

Porter leurs péchés désolée je mange mes mots^^
"Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
" Esaîe 53 v 4 à 5
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:41

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:

Lazare = simple humain
Jésus = Dieu

Je ne t'ai pas demandé de quoi Jésus avait été sauvé, mais de quoi Lazare a été sauvé en étant ressuscité par Dieu ?  De la vie ?
De rien il à était réssucité il a peux être était sauvé de l'enfer mes pas de la mort il était mort et entérré!

RESSUSCITEE NE VEUX PAS DIRE SUVEE DE LA MORT MES MES SORTIE D'ENTRE LES MORTS  , SAUVEE DE LA MORT VEUX DIRE NE PAS ALLEZ DANS LE ROYAUME DES MORTS

Tous les medecin du monde  seront dacord avec moi mes toi tu change le sence de cette phrase comme tu as l'abitude de le faire pour justifier la mort de Jésus

Donc quelqu'un que Dieu fait sortir d'entre les morts, il n'est pas sauvé de la mort dans laquelle il est descendu avec les morts ?

Donc, pour toi, quelqu'un qui est sauvé de la mort, c'est sauver quelqu'un qui n'est pas mort !!! Explique-moi comme il est sauvé de la mort s'il n'est pas mort ?

Lazare lui, a bien été sauvé de la mort, car lui il était mort. Et c'est ce que dit l'Apôtre Pierre ici :

Après ces paroles, il ajouta : « Lazare, notre ami, s'est endormi ; mais je m'en vais le tirer de ce sommeil. »
12 Les disciples lui dirent alors : « Seigneur, s'il s'est endormi, il sera sauvé. »
13 Car ils pensaient que Jésus voulait parler du sommeil, tandis qu'il parlait de la mort.
14 Alors il leur dit clairement : « Lazare est mort, (Jean (LIT) 11)

Donc, si je te suis, Jésus n'est pas allé sortir Lazare du sommeil de la mort, Lazare qui s'était endormi dans la mort, il n'est pas allé comme Pierre le croyait, sauver Lazare qui s'était endormi dans la mort ?
Suleyman

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:42

petero a écrit:
Suleyman a écrit:

C'est dur pour un musulman de dire la vérité  Very Happy  Tu me dis que Lazare était bien mort depuis 3 jours, que Dieu l'a ressuscité et quand je dis de quoi Dieu l'a-t-il sauvé, tu me réponds "de rien".

Ton embarras est criant  Very Happy

Tu n'as pas le courage de dire que Dieu a sauvé Lazare de la mort dans laquelle il était entré et où il était enfermé depuis 4 jours.  Very Happy

Suleyman a écrit:
Et dire que il n'était pas morts, serait une insulte en vere la puissance de Dieu, mes un homme qui meurt ne peux que être réssucité et pas sauvé de la mort es'que tu comprends

Oui je comprends que tu cherches un échapatoire en inventant cette histoire que lorsqu'on est ressuscité on n'est pas sauvé de la mort  Very Happy

Suleyman a écrit:

Nul comme argument l'ami. Lazare a été sauvé de la mort, quand on est ressuscité on est sauvé de la mort.

Cheval sauvé de la mort - YouTube
Femme courageuse sauve un bébé de la mort incroyable ...
Sauver un Sim de la mort « The Daily Sims
[url=/news/search?q=Suv%c3%a9+de+la+mort&qpvt=Suv%c3%a9+de+la+mort&FORM=EWRE]Actualités sur Suvé De La Mort[/url]
[url=/videos/search?q=sauv%c3%a9+de+la+mort&qpvt=Suv%c3%a9+de+la+mort&FORM=VDRE]Vidéos de sauvé de la mort[/url]
Suleyman

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:45

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
petero a écrit:

Donc quelqu'un que Dieu fait sortir d'entre les morts, il n'est pas sauvé de la mort dans laquelle il est descendu avec les morts ?  

Donc, pour toi, quelqu'un qui est sauvé de la mort, c'est sauver quelqu'un qui n'est pas mort !!!   Explique-moi comme il est sauvé de la mort s'il n'est pas mort ?

Lazare lui, a bien été sauvé de la mort, car lui il était mort. Et c'est ce que dit l'Apôtre Pierre ici :

Après ces paroles, il ajouta : « Lazare, notre ami, s'est endormi ; mais je m'en vais le tirer de ce sommeil. »
12 Les disciples lui dirent alors : « Seigneur, s'il s'est endormi, il sera sauvé. »
13 Car ils pensaient que Jésus voulait parler du sommeil, tandis qu'il parlait de la mort.
14 Alors il leur dit clairement : « Lazare est mort,  (Jean (LIT) 11)

Donc, si je te suis,  Jésus n'est pas allé sortir Lazare du sommeil de la mort, Lazare qui s'était endormi dans la mort, il n'est pas allé comme Pierre le croyait, sauver Lazare qui s'était endormi dans la mort ?

Ecoute je te laisse dans ton délire à toi pour moi et tous le reste de la terre sauvé un pérsonne de la mort veux dire que la pérssonne n'est jamais morte
Suleyman

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 15:47

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
petero a écrit:

Donc, pour toi, quelqu'un qui est sauvé de la mort, c'est sauver quelqu'un qui n'est pas mort !!!   Explique-moi comme il est sauvé de la mort s'il n'est pas mort ?

14 Alors il leur dit clairement : « Lazare est mort,  (Jean (LIT) 11)

Donc, si je te suis,  Jésus n'est pas allé sortir Lazare du sommeil de la mort, Lazare qui s'était endormi dans la mort, il n'est pas allé comme Pierre le croyait, sauver Lazare qui s'était endormi dans la mort ?

De la même manière que tous seux qui ont étit sauvé de la mort

Cheval sauvé de la mort - YouTube
Femme courageuse sauve un bébé de la mort incroyable ...
Sauver un Sim de la mort « The Daily Sims
[url=/news/search?q=Suv%c3%a9+de+la+mort&qpvt=Suv%c3%a9+de+la+mort&FORM=EWRE]Actualités sur Suvé De La Mort[/url]
[url=/videos/search?q=sauv%c3%a9+de+la+mort&qpvt=Suv%c3%a9+de+la+mort&FORM=VDRE]Vidéos de sauvé de la mort[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 16:08

Je me suis permise de reprendre tes propos pillier et les amener ici.

pillier a écrit:
Donc pourquoi il prie pour être sauvé ? Alors que normalement il sait qu'il va se sacrifié et en plus il prie Dieu or il est Dieu (trinité), c'est une rédaction de niveau CM2 le déroulement de cette histoire.

C'est très intéressant ce que tu dis. Jésus n'a pas sentis l’angoisse d'affronter la mort puisqu'il EST la vie, mais de devenir malédiction et porter tous les péchés des Hommes lui qui était saint, et à cause du péché il a été abandonné par Dieu et n'a pas était en connexion avec le Père. Forcément c'est surréaliste pour vous, pourtant tu es aussi un être trinitaire corps âme et esprit en une seule personne, à la différence que Dieu est complètement spirituel.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 16:13

Estandrine a écrit:

pillier a écrit:
Donc pourquoi il prie pour être sauvé ? Alors que normalement il sait qu'il va se sacrifié et en plus il prie Dieu or il est Dieu (trinité), c'est une rédaction de niveau CM2 le déroulement de cette histoire.

C'est très intéressant ce que tu dis. Jésus n'a pas sentis l’angoisse d'affronter la mort puisqu'il EST la vie, mais de devenir malédiction et porter tous les péchés des Hommes lui qui était saint, et à cause du péché il a été abandonné par Dieu et n'a pas était en connexion avec le Père. Forcément c'est surréaliste pour vous, pourtant tu es aussi un être trinitaire corps âme et esprit en une seule personne, à la différence que Dieu est complètement spirituel.

Mais si Jésus était Dieu, il serait omniscient ! Si la mort l'a frappé pour la rémission des péchés, pourquoi interroge-t-il Celui qui l'a abandonné au sujet de cet abandon ? Et comment expliquer sa stupéfaction devant cette décision du Tout-Puissant ?

Et puis si Jésus est devenu pour vous malédiction, il n'est pas sauveur, il est maudit : ce que vous croyez est complètement aberrant !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 16:19

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:

RESSUSCITEE NE VEUX PAS DIRE SUVEE DE LA MORT MES MES SORTIE D'ENTRE LES MORTS , SAUVEE DE LA MORT VEUX DIRE NE PAS ALLEZ DANS LE ROYAUME DES MORTS

Tous les medecin du monde seront dacord avec moi mes toi tu change le sence de cette phrase comme tu as l'abitude de le faire pour justifier la mort de Jésus

Donc, pour toi, quelqu'un qui est sauvé de la mort, c'est sauver quelqu'un qui n'est pas mort !!! Explique-moi comme il est sauvé de la mort s'il n'est pas mort ?

Donc, si je te suis, Jésus n'est pas allé sortir Lazare du sommeil de la mort, Lazare qui s'était endormi dans la mort, il n'est pas allé comme Pierre le croyait, sauver Lazare qui s'était endormi dans la mort ?

Ecoute je te laisse dans ton délire à toi pour moi et tous le reste de la terre sauvé un pérsonne de la mort veux dire que la pérssonne n'est jamais morte

Connais-tu le sens du Nom : "Moïse" = sauvé des eau.

Donc selon ta croyance, Moïse a été sauvé des eaux car Dieu a fait en sorte que sa mère ne le dépose pas sur le Nil ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 16:23

abdelsalam_78 a écrit:

Mais si Jésus était Dieu, il serait omniscient ! Si la mort l'a frappé pour la rémission des péchés, pourquoi interroge-t-il Celui qui l'a abandonné au sujet de cet abandon ? Et comment expliquer sa stupéfaction devant cette décision du Tout-Puissant ?

Et puis si Jésus est devenu pour vous malédiction, il n'est pas sauveur, il est maudit : c'est complètement aberrant !

Salut abdelsalam_78 contente de redialoguer avec toi.

Si Dieu est omniprésent, omniscient et omnipotent c'est au contraire la démonstration de sa toute puissance.
Jésus est la parole de Dieu, il n'est pas Dieu à lui seul, comme toi tu n'es pas qu'une âme ou qu'un corps tu es un tout.
Quel stupéfaction? Je veux lire le passage qui te laisse penser qu'il était stupéfait ou surpris.
Qui peut surprendre Dieu? Ils sait tout.

Qu'est-ce que la malédiction selon toi? Selon la bible c'est la loi de la mort et du péché "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur." Romains 6 v 23

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 16:28

Estandrine a écrit:

Si Jésus n'était pas surpris par ce qui lui arrive, il n'aurait pas demandé à Dieu pourquoi il a été abandonné. Cette question est un aveu de non-omniscience par celui qui l'a posé !!

Et la preuve que Jésus ne sait pas tout, et qu'il n'est donc pas Dieu :
Mat 24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 03 Jan 2015, 16:30, édité 1 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 16:30

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et puis si Jésus est devenu pour vous malédiction, il n'est pas sauveur, il est maudit : c'est complètement aberrant !

Salut abdelsalam_78 contente de redialoguer avec toi.

Si Dieu est omniprésent, omniscient et omnipotent c'est au contraire la démonstration de sa toute puissance.
Jésus est la parole de Dieu, il n'est pas Dieu à lui seul, comme toi tu n'es pas qu'une âme ou qu'un corps tu es un tout.
Quel stupéfaction? Je veux lire le passage qui te laisse penser qu'il était stupéfait ou surpris.

Qu'est-ce que la malédiction selon toi? Selon la bible c'est la loi de la mort et du péché "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur." Romains 6 v 23

Eclaire-moi Estrandine, car moi aussi j'ai du mal à comprendre que Jésus est devenu pour nous une malédiction ?

Si le dont que Jésus nous fait sur la croix, c'est la vie éternelle, en quoi le don que Jésus nous fait sur la croix est-il une malédiction ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 16:30

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? 987275

En effet que Lazarre est était sauvé une fois de la mort soit, mais ce ne fut que temporaire, car il a bien fini par mourir une seconde fois, et dans ce cas Lazarre aura gouté 2 fois à la mort, ce qui entre nous n'est pas forcément un cadeau.

De plus comme je l'ai déja dit, il ne me semble pas que les textes islamiques parlent de ce Lazarre donc nous ne savons même pas si cette histoire est vrai, d'autant plus qu'il y a chez les chrétiens 2 versions de l'histoire de ce personnage.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 16:38

salamsam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

En effet que Lazarre est était sauvé une fois de la mort soit, mais ce ne fut que temporaire, car il a bien fini par mourir une seconde fois, et dans ce cas Lazarre aura gouté 2 fois à la mort, ce qui entre nous n'est pas forcément un cadeau.

De plus comme je l'ai déja dit, il ne me semble pas que les textes islamiques parlent de ce Lazarre donc nous ne savons même pas si cette histoire est vrai, d'autant plus qu'il y a chez les chrétiens 2 versions de l'histoire de ce personnage.

C'est tout à ton honneur que de reconnaître qu'être sauvé de la mort, c'est aussi sortir de la mort, expérience faite par Lazare qui a été sauvé de la mot par Jésus, pour mourir plus tard, car Jésus ne lui a pas fait vivre la résurrection qu'il fera vivre à nos corps à la fin du monde.

Tout cela pour dire "sauver de la mort" cela veut dire quand on est mort "sortir de la mort", "revenir à la vie" où " ressusciter".

Pour savoir si cette histoire est vrai, il aurait fallût l'ami que tu sois présent et que tu vois de tes yeux ce qui s'est passé. Tu n'a pas vu l'ange parlé à Mohamed et pourtant tu crois que l'histoire qu'il a raconté est vrai Very Happy

Heureusement qu'on ne met pas en doute tout ce qu'on apprend des autres sans avoir été témoins nous mêmes des faits qu'on nous raconte Very Happy

Où tu as foi dans le témoignage que tu reçois comme tu le fais avec Mohamed ou tu n'as pas foi.

Nous on fait confiance aux évangélistes qui ont raconté ces faits, la résurrection de Lazare. On n'a aucune raison de ne pas avoir confiance dans ce témoignage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 16:43

petero a écrit:

Eclaire-moi Estrandine, car moi aussi j'ai du mal à comprendre que Jésus est devenu pour nous une malédiction ?

Si le dont que Jésus nous fait sur la croix, c'est la vie éternelle, en quoi le don que Jésus nous fait sur la croix est-il une malédiction ?

Petero franchement, si vous ne savez pas que Jésus s'est fait malédiction alors vous perdez toute la dimension de son sacrifice et l'accomplissement de la loi.

"Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
3.14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis
.
" Galates 3 v 10 à 14
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 16:46

petero a écrit:
salamsam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

C'est tout à ton honneur que de reconnaître qu'être sauvé de la mort, c'est aussi sortir de la mort, expérience faite par Lazare qui a été sauvé de la mot par Jésus, pour mourir plus tard, car Jésus ne lui a pas fait vivre la résurrection qu'il fera vivre à nos corps à la fin du monde.

Tout cela pour dire "sauver de la mort" cela veut dire quand on est mort "sortir de la mort", "revenir à la vie" où " ressusciter".

Pour savoir si cette histoire est vrai, il aurait fallût l'ami que tu sois présent et que tu vois de tes yeux ce qui s'est passé. Tu n'a pas vu l'ange parlé à Mohamed et pourtant tu crois que l'histoire qu'il a raconté est vrai Very Happy

Heureusement qu'on ne met pas en doute tout ce qu'on apprend des autres sans avoir été témoins nous mêmes des faits qu'on nous raconte Very Happy

Où tu as foi dans le témoignage que tu reçois comme tu le fais avec Mohamed ou tu n'as pas foi.

Nous on fait confiance aux évangélistes qui ont raconté ces faits, la résurrection de Lazare. On n'a aucune raison de ne pas avoir confiance dans ce témoignage.

Je précisais juste que nos texte, des connaissances que j'en ai, n'en parle pas. Mais ca ne veut pas dire que cet evenement ne s'est pas passé.

Nous musulmans nous croyons que Dieu a fait faire à Jésus des miracles extraordinaire, donc que cette histoire soit authentique ne m'étonnerait pas. Cependant il y a 2 versions différente de l'histoire de Lazarre. Les cathos et les orthodoxes ne sont pas d'accord sur de nombreux point de la vie de cet homme.

Dernière édition par salamsam le Sam 03 Jan 2015, 16:51, édité 1 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 16:51

Estandrine a écrit:
petero a écrit:

Petero franchement, si vous ne savez pas que Jésus s'est fait malédiction alors vous perdez toute la dimension de son sacrifice et l'accomplissement de la loi.

"Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
3.14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis
.
" Galates 3 v 10 à 14

Chère Estrandine,

J'avoue que j'ai du mal avec l'interprétation que vous faites avec ce verset et je ne demande qu'à comprendre votre interprétation.

Pour moi, Jésus qui est élevé sur le bois de la croix à l'image du serpent d'airain qui fût élevé sur la croix dans le désert, je ne vois pas cela comme une malédiction pour nous, puisqu'à l'image des hébreux qui étaient sauvés des morsures des serpents brulant dans le désert qui était guéris en regardant ce serpent sur la croix, je suis sauvé quand je regarde jésus sur la croix.

Moi je vois plutôt dans la mort de jésus sur la croix, une véritable bénédiction pour moi et pas ce que les pharisiens ont voulu me faire croire, que le diable a voulu me faire croire en crucifiant Jésus, que Jésus était maudit.

Si la mort de jésus sur la croix me sauve, cela ne peux être qu'une bénédiction et pas une malédiction ; par contre c'est une malédiction pour ceux qui ne croient pas que la mort de Jésus sur la croix les sauve et qui de fait ne vont pas regarder Jésus, se tourner vers Jésus ?

Comprenez-vous pourquoi j'ai du mal à croire que Jésus a été fait malédiction pour moi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 17:14

abdelsalam_78 a écrit:

Si Jésus n'était pas surpris par ce qui lui arrive, il n'aurait pas demandé à Dieu pourquoi il a été abandonné. Cette question est un aveu de non-omniscience par celui qui l'a posé !!

Mat 24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Il a dit ça afin que s'accomplisse toute la prophétie, Psaumes prophétique de David qui a été en communion avec les souffrance de Christ:
"22.1 Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
22.2 Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
22.3 Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
22.4 En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
22.5 Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.
22.6 Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
22.7 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
22.8 Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime! -
22.9 Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère;
22.10 Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
22.11 Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
22.12 De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
22.13 Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
22.14 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22.15 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22.16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22.17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
22.18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
22.19 Et toi, Éternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
22.20 Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!
22.21 Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!
22.22 Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
22.23 Vous qui craignez l'Éternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël!
22.24 Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.
22.25 Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges; J'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.
22.26 Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l'Éternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours!
22.27 Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
22.28 Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations.

22.29 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
22.30 La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
22.31 Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.
" Psaumes 22

Qu'en a expliquer quel était le sens profond de ses mots, je ne sais pas encore, mais ce n'est pas ce détail qui va remettre ma foi en question et ce que Jésus a scellé dans mon cœur par son Esprit.

Il y a en un chrétien très connu Nick Vujicic dont j'ai posté le témoignage ici https://www.dialogueislam-chretien.com/t2162p240-recits-de-convertis-au-christianisme#306415
Il est né sans bras ni jambe et disait "j'ai demandé à Dieu de me dire pourquoi il m'a enlevé mes bras et mes jambes, et il m'a répondu 'est-ce que tu me fais confiance' et j'ai répondu oui".

J'ai posé aussi des questions à Dieu "pourquoi ceci, pourquoi cela" et j'ai aussi eu cette réponse "Fais-moi confiance" Wink
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 17:30

Estandrine a écrit:
Pillier a écrit:

[size=18]Pillier regarde ceci:
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." 1 Pierre 3 v 18 à 20

Jésus est mort physiquement dans la chair dans laquel il a vécu pour prendre la condition des Hommes et porter leurs sur la croix, mais pas spirituellement puis qu'il est la vie "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14 v 6

Dieu n'est point un homme pour men.tir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Regarde, à l'époque de Moise, les gens devaient passer par lui afin d'avoir la vie éternelle, puis est venu Jésus et la aussi ils passer par lui afin d'avoir la vie éternelle, puis Mohammed selon la logique.

Suite a ce que tu me dis, vu que Jésus est mort, en tant qu'humain il ne pourra plus revenir puisque on ne vit qu'une fois:

Hebreux 9.27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
Suleyman

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 17:32

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
petero a écrit:

Connais-tu le sens du Nom : "Moïse" = sauvé des eau.

Donc selon ta croyance, Moïse a été sauvé des eaux car Dieu a fait en sorte que sa mère ne le dépose pas sur le Nil ?

En réalité Moïse signifie "enlever de l'eau" si on le relie à un vocabulaire hébraïque.
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 17:32

petero a écrit:
Pillier a écrit:

Hébreux 5.7

l'enigme reste a verifier quand tu nous repondra sur

pourquoi ils ont acheté Akeldama qui est le nom hébreu du champ du Sang, ou champ du Potier, acheté avec les trente pièces d'argent obtenues
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 17:34

petero a écrit:

qui a sauvé abraham petero?
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 17:34

Estandrine a écrit:

pillier a écrit:

Je peux avoir des versets de ce que tu avances, je te remercie d'avance, car la lecture de la Bible peut porter à la confusion.

Juste une chose, pourquoi le péché l'a rendu abandonné ?
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 17:36

petero a écrit:

est ce de la science fiction comme tu l'a fais ici
Judas a-t-il trahit Jésus?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par zlitni le Sam 03 Jan 2015, 17:39, édité 1 fois
Suleyman

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 17:39

Pillier a écrit:
Estandrine a écrit:

pillier a écrit:

Je peux avoir des versets de ce que tu avances, je te remercie d'avance, car la lecture de la Bible peut porter à la confusion.

Juste une chose, pourquoi le péché l'a rendu abandonné ?

Pars'que Dieu a oreur des péchés il na pas suporté les péchés si je ne me trompe pas?
Mes je suis cureiux de connaitre son avis?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 17:41

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:

On t'a déjà expliqué que Jésus a fait le choix, comme homme, pour vivre notre condition humaine, de ne pas tout savoir, surtout ce qu'il n'avait pas besoin de nous révéler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? EmptySam 03 Jan 2015, 17:43

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
petero a écrit:

.
" Galates 3 v 10 à 14

Chère Estrandine,

J'avoue que j'ai du mal avec l'interprétation que vous faites avec ce verset et je ne demande qu'à comprendre votre interprétation.

Pour moi, Jésus qui est élevé sur le bois de la croix à l'image du serpent d'airain qui fût élevé sur la croix dans le désert, je ne vois pas cela comme une malédiction pour nous, puisqu'à l'image des hébreux qui étaient sauvés des morsures des serpents brulant dans le désert qui était guéris en regardant ce serpent sur la croix, je suis sauvé quand je regarde jésus sur la croix.

Moi je vois plutôt dans la mort de jésus sur la croix, une véritable bénédiction pour moi et pas ce que les pharisiens ont voulu me faire croire, que le diable a voulu me faire croire en crucifiant Jésus, que Jésus était maudit.

Si la mort de jésus sur la croix me sauve, cela ne peux être qu'une bénédiction et pas une malédiction ; par contre c'est une malédiction pour ceux qui ne croient pas que la mort de Jésus sur la croix les sauve et qui de fait ne vont pas regarder Jésus, se tourner vers Jésus ?

Comprenez-vous pourquoi j'ai du mal à croire que Jésus a été fait malédiction pour moi ?

Eh ben ce n'est pas de mon point de vu qu'il s'agit mais de ce que dit la parole de Dieu, je ne peux pas vous aider si vous ne prenez que ce qui vous arrange dans la bible pour vous faire des explications qui vous convienne.

Dans Esaïe 61 c'est très bien expliqué "Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire." Esaïe 61 v 3

La cendre c'est le péché, le deuil est le résultat de la mort; la mort à la base étant la malédiction " J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
30.20 pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob." Deutéronome 30 v 19 à 20

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?   Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ? Empty

Jésus a été sauvé de la mort. Que devons-nous comprendre ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant