Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -18%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
759 €

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts

+26
joseph1
picollo
Renaud-DA
marjorie
Ministre
vivre_ensemble
Petero
SKIPEER
pinson
penseur libre
Imparfait
Pillier
chrisredfeild
vivia
Roger76
Le chant du cygne
BOB
Sniper
rosedumatin
phœnix
salamsam
rosarum
mario-franc_lazur
albania
Sun Back
Héraclius
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Héraclius

Héraclius

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, il va sans dire qu'on ne vous met pas tous dans le même sac (je le dis pour éviter les "ce n'est pas l'Islam", ce dont on se doute).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 11:25

Gaslavina a écrit:

Les religions et les religieux ont à s'occuper en principe de choses autrement plus élevées que prendre au sérieux leurs détracteurs, s'ils sont si sûr que ça d'eux. Et en effet la satire blesse... là où ça fait mal.

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 987275
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 11:26

À chacun sa sensibilité. Personellement il y a certains dessins qui m'ont choqué maintenant je ne cautionne pas ce qui a été fait.
Et je précisais juste le fait que l'an dernier ils voulaient censurer Dieudonne qui pratique l'humour et il vise également les différentes religions. Et maintenant on prône ce principe de liberté d'expression c'est contradictoire.
Roger76

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts    Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 11:31

Je ne dirais pas rosarum que l'islamophobie est "légitime".
Elle est naturelle, elle existe, elle est compréhensible, elle n'est pas plus "légitime" que les revendications de grévistes.
En vérité, et au risque d'être censuré, elle est une trouvaille des Frères Musulmans d'Europe, qui ont créé le néologisme et ont tout fait pour l'alimenter.
Je prends congé, pour aller à la manifestation publique.
Je sais que j'y retrouverai, ils se sont manifestés à la TV régionale, des responsables musulmans amis.
C'est la seconde fois dans ma vie que je participe à une manifestation de rue.
La première c'était à Versailles, là aussi pour la défense d'une liberté, celle de l'école dite libre.
Qui ne l'est pas vraiment.
La Presse l'opinion publique et jusqu'à notre forum, on le voit, ne sont que trop muselés et soumis à la censure.

Entre la liberté d'expression et la pensée unique sous contrôle étatique ou religieux mon choix est fait.

JKe soutiens que Homo Religiosus est apparu quand s'interrogeant sur un au-delà et une origine il a commencé à honorer ses morts au lieu de les manger.
Le mépris de vivants pout autant que la condamnation des victimes ne font pas honneur à ceux qui les professent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 13:09

Citation :
il me semble que Dieudonné visait les Juifs, c'est à dire des êtres vivants actuellement parmi nous.
Charlie Hebdo visait des personnages mythiques morts depuis des millénaires.

Le pape est mort depuis des millénaires?

Un exemple parmi tant d'autres ! Ce journal est un vrai torchon, il salit tout être doté d'intelligence et de respect envers autrui.

http://memespp.com/charb-dessinateur-de-charlie-hebdo-n-a-eu-droit-lui-aucune/www.delitdimages.org*wp-content*uploads*2014*10*plantu-pape-sodomie.jpg/www.delitdimages.org*charbplantubedoslachescomplicesjustice.../

Dieudonné s'en est pris aux juifs extrémistes, pas à tous les juifs. Mais pour certains extrémistes, on doit la boucler et d'autres doivent être traînés dans la boue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 13:19

Citation :
Je le sais bien et je suis d'accord qu'ils y sont parfois allé un peu fort mais on doit avoir le droit de se moquer des religions comme du reste. ce n'est au fond qu'une superstition institutionnalisée alors que d'autres (scientologie,  raéliens...) ne le sont pas.

Non justement on n'a pas le droit de se moquer de tout ! Le christianisme et l'islam ne sont pas des sectes du genre scientologie. Ce sont des religions qui ont eu un apport fondamental à l'humanité, on ne peut pas en dire autant de raël et ses adeptes. Il n'y aurait pas eu de droits de l'homme sans le christianisme je vous le rappelle. On ne serait même pas là à défendre la liberté d'expression !

Du point de vue artistique, ces religions nous ont donné du beau et on leur rend aujourd'hui de la laideur et de la vulgarité. Le christianisme ne vous en déplaise nous a donné des œuvres qui ravissent l'esprit (cathédrales, musique, peintures, etc). Il en est de même pour l'islam, les mosquées médiévales sont splendides. Ramener ces religions au stade de la scientologie est vraiment de l'ingratitude.

Insulter, blesser et humilier son voisin n'est pas un droit. Croire qu'on est le centre du monde et qu'on a le droit de tout faire n'est rien d'autre que la preuve d'une société qui ne connait plus aucune limites. On vit dans une société qui n'a plus aucune valeur, qui va jusqu'à accepter cette chose Conchita Wurst comme symbole de tolérance !

Citation :
je t'accorde que les Juifs abusent parfois de l'antisémitisme pour interdire la critique, mais en même temps, vu ce qui s'est passé, on peut comprendre que l'on se montre vigilant contre le  retour de l'antisémitisme.

Abusent? Vous voulez plutôt dire qu'ils attaquent frontalement la liberté d'expression !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 13:31

Citation :
l'islamophobie est légitime envers le comportement de certains musulmans en France et envers l'islam pratiqué dans certains pays musulmans qui sont à l'opposé de nos valeurs.

Ce qui se passe dans les pays musulmans ne vous regardent pas. Chacun est maître chez lui je vous le rappelle. Lorsqu'on accepte le mariage homosexuel et Conchita Wurst comme symbole de tolérance, on n'a franchement pas de leçon de morale à donner aux autres ! Le mieux dans ce cas de figure est de raser les murs parce qu'à ce stade de décadence mieux vaut creuser sa tombe et attendre sa mort !

Citation :
ce qui ne l'est pas c'est comme on dit de "mettre tous les musulmans dans le même sac"

Ah oui? Vous pouvez m'expliquer comment vous faites pour viser seulement certains musulmans lorsque vous attaquez ce qu'il y a de plus sacré pour tous les musulmans? Si vous touchez au Coran, ce sont tous les musulmans qui seront visés et non certains musulmans....
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 13:53

Héraclius a écrit:

Bon, il va sans dire qu'on ne vous met pas tous dans le même sac (je le dis pour éviter les "ce n'est pas l'Islam", ce dont on se doute).

Pourquoi étés vous surpris par ses événements ? avez vous oublier que la France a déclaré la guerre a l'état islamique donc la guerre engendre la violence donc pourquoi oublier que nous sommes en guerre?
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 13:55

Sun Back a écrit:
Héraclius a écrit:

c'est normal daesh l'avait demandé !

Sava sun Back?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 13:56

Arya a écrit:
Citation :
l'islamophobie est légitime envers le comportement de certains musulmans en France et envers l'islam pratiqué dans certains pays musulmans qui sont à l'opposé de nos valeurs.

Ce qui se passe dans les pays musulmans ne vous regardent pas. Chacun est maître chez lui je vous le rappelle. Lorsqu'on accepte le mariage homosexuel et Conchita Wurst comme symbole de tolérance, on n'a franchement pas de leçon de morale à donner aux autres ! Le mieux dans ce cas de figure est de raser les murs parce qu'à ce stade de décadence mieux vaut creuser sa tombe et attendre sa mort !

Citation :
ce qui ne l'est pas c'est comme on dit de "mettre tous les musulmans dans le même sac"

Ah oui? Vous pouvez m'expliquer comment vous faites pour viser seulement certains musulmans lorsque vous attaquez ce qu'il y a de plus sacré pour tous les musulmans? Si vous touchez au Coran, ce sont tous les musulmans qui seront visés et non certains musulmans....
Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 510471374
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 14:09

Arya a écrit:
Citation :
Je le sais bien et je suis d'accord qu'ils y sont parfois allé un peu fort mais on doit avoir le droit de se moquer des religions comme du reste. ce n'est au fond qu'une superstition institutionnalisée alors que d'autres (scientologie,  raéliens...) ne le sont pas.

Non justement on n'a pas le droit de se moquer de tout ! Le christianisme et l'islam ne sont pas des sectes du genre scientologie. Ce sont des religions qui ont eu un apport fondamental à l'humanité, on ne peut pas en dire autant de raël et ses adeptes. Il n'y aurait pas eu de droits de l'homme sans le christianisme je vous le rappelle. On ne serait même pas là à défendre la liberté d'expression !

Du point de vue artistique, ces religions nous ont donné du beau et on leur rend aujourd'hui de la laideur et de la vulgarité. Le christianisme ne vous en déplaise nous a donné des œuvres qui ravissent l'esprit (cathédrales, musique, peintures, etc). Il en est de même pour l'islam, les mosquées médiévales sont splendides. Ramener ces religions au stade de la scientologie est vraiment de l'ingratitude.

Insulter, blesser et humilier son voisin n'est pas un droit. Croire qu'on est le centre du monde et qu'on a le droit de tout faire n'est rien d'autre que la preuve d'une société qui ne connait plus aucune limites. On vit dans une société qui n'a plus aucune valeur, qui va jusqu'à accepter cette chose Conchita Wurst comme symbole de tolérance !

Citation :
je t'accorde que les Juifs abusent parfois de l'antisémitisme pour interdire la critique, mais en même temps, vu ce qui s'est passé, on peut comprendre que l'on se montre vigilant contre le  retour de l'antisémitisme.

Abusent? Vous voulez plutôt dire qu'ils attaquent frontalement la liberté d'expression !

Pourquoi Conchita Wurst n'aurait pas le droit de vivre son délire autant qu'un autre ? Cela dérange qui ? Perso elle/il ne me dérange pas du tout et ne la fait symbole de rien.  

Les victimes de Charlie Hebdo était des dessinateurs satiriques de vocation, de talent en plus, leur ambition n'était pas que "se moquer du voisin". Pour moi leur discours était dépassé et inopérant. Ils se sont arqueboutés sur un discours blasphématoire qui finissaient par ne pas être à leur honneur. Les condamner à mort pour ça c'est pire encore.

Pour les créations artistiques des religions qui ont réussi, c'est l'oeuvre des hommes qui les ont portées. Comme quoi si on ne hiérarchise pas les civilisations, l'humanité a soif de création qu'elle que soit sa croyance, c'est humain pas religieux.

Et si on n'a pas le droit de se moquer de tout, et pourquoi pas, faisons un catalogue de ce qui mérite moquerie ou pas. A la limite autant supprimer la moquerie tout court. Tout étant défini parfait et honorable d'office.
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 14:17

Si la liberté d'insulter d'autres civilisation fait partie de ta tradition bien t'en fasse mais ne sois pas surprise quand celles ci au nom de leur liberté d'action réagissent selon leurs traditions ......vous passer votre temps a invoquer la liberté d'expression ,la liberté d'insulté ce qu'il y a de plus sacrée chez les autres bah sache que le monde islamique n'a pas a respecter ce droit donc au moins assumer les conséquences de votre liberté d'insulter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 14:24

Citation :
Pourquoi Conchita Wurst n'aurait pas le droit de vivre son délire autant qu'un autre ? Cela dérange qui ? Perso elle/il ne me dérange pas du tout et ne la fait symbole de rien.  

Cette chose est allée chanter au Parlement européen et y a été présentée comme un symbole de tolérance. C'est donc un symbole politique et non un quelconque chanteur(se). Elle/Il y a fait un discours sur la tolérance, elle joue dès lors un rôle et se prend pour un symbole.

Citation :
Les victimes de Charlie Hebdo était des dessinateurs satiriques de vocation, de talent en plus, leur ambition n'était pas que "se moquer du voisin". Pour moi leur discours était dépassé et inopérant. Ils se sont arqueboutés sur un discours blasphématoire qui finissaient par ne pas être à leur honneur. Les condamner à mort pour ça c'est pire encore.

Personne ne soutient leur assassinat. Mais lorsqu'on joue avec le feu et lorsqu'on se dit irresponsable, il faut savoir accepter les conséquences étant donné en plus le contexte tendu actuel. Les meurtriers ont choisi leur cible, ils n'ont par exemple pas tué un homme qui voulait récupérer son chien dans la voiture.

S'ils étaient aussi talentueux, ce journal ne serait pas en faillite ! On a tendance à embellir la mémoire des morts, mais de là à en faire des saints, il ne faut pas abuser quand même.

Vous voyez du talent dans cette image?

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/687164-charlie-hebdo-mgr-vingt-trois-mariage-gay-moquer-les-religions-un-mal-necessaire.html

ça c'est du talent en revanche !

http://en.wikipedia.org/wiki/Madonna_of_Chancellor_Rolin#mediaviewer/File:Virgin_with_Chancellor_Rolin_Luber.jpg

Citation :
Pour les créations artistiques des religions qui ont réussi, c'est l'oeuvre des hommes qui les ont portées. Comme quoi si on ne hiérarchise pas les civilisations, l'humanité a soif de création qu'elle que soit sa croyance, c'est humain pas religieux.

Les hommes ont pu les réaliser parce qu'ils avaient encore la notion du sacré. Les œuvres sont dédiées à Dieu, elles se devaient être parfaites. Ils ont pu se dépasser grâce à leur foi. Lorsqu'on n'a plus aucune notion du sacré, on peut s'émerveiller devant un piss christ et y voir une oeuvre d'art ou devant le plug anal de la place Vendôme !

Citation :
Et si on n'a pas le droit de se moquer de tout, et pourquoi pas, faisons un catalogue de ce qui mérite moquerie ou pas. A la limite autant supprimer la moquerie tout court. Tout étant défini parfait et honorable d'office

Insultez-vous vos parents, vos voisins et vos amis? Non, il me semble par respect. La vie en société suppose des limites pour que chacun y trouve sa place. La liberté absolue n'a jamais existé et n'existera jamais. Si vous voulez faire ce qu'il vous plait sans rendre des comptes à autrui, il faut vivre dans ce cas sur une île déserte, vous pourriez y faire la loi. En attendant, le slogan "il est interdit d'interdire" a mené toute la société droit dans le mur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 14:26

picollo a écrit:
Si la liberté d'insulter d'autres civilisation fait partie de ta tradition bien t'en fasse mais ne sois pas surprise quand celles ci au nom de leur liberté d'action réagissent selon leurs traditions ......vous passer votre temps a invoquer la liberté d'expression ,la liberté d'insulté ce qu'il y a de plus sacrée chez les autres bah sache que le monde islamique n'a pas a respecter ce droit donc au moins assumer les conséquences de votre liberté d'insulter

Là en parlant de civilisation tu parles de racisme pas de blasphème. Si la réaction à notre liberté d'expression est pour toi le meurtre alors ne vient te plaindre si on te traite d'assassin barbare après ça. Chacun assume ce qui le concerne.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 14:31

Arya a écrit:
Citation :
il me semble que Dieudonné visait les Juifs, c'est à dire des êtres vivants actuellement parmi nous.

Un exemple parmi tant d'autres ! Ce journal est un vrai torchon, il salit tout être doté d'intelligence et de respect envers autrui.

La caricature par définition n'est pas dans le politiquement correct et l'outrance est normale.

Il ne faut donc pas la prendre au 1er degré mais chercher quel est le message véhiculé par le dessein.
qu'est ce que le dessinateur a voulu nous dire ?

Dernière édition par rosarum le Sam 10 Jan 2015, 14:41, édité 2 fois
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 14:35

Gaslavina a écrit:
picollo a écrit:

Là en parlant de civilisation tu parles de racisme pas de blasphème. Si la réaction à notre liberté d'expression est pour toi le meurtre alors ne vient te plaindre si on te traite d'assassin barbare après ça. Chacun assume ce qui le concerne.

Tu n'est pas seul sur terre ,tu as une civilisation a tes frontières qui se nomme "monde islamique" et dans ce monde si tu insulte le prophète Mohammed,le Coran etc cela équivaut a une déclaration de guerre ,ce monde accepte la critique théologique ,ce monde aime le débat contradictoire respectueux mais jamais l'insulte donc sois tu prends en compte la sensibilité de ce monde a ce sujet ou alors tu en fais fis et tu assumes la guerre mais on ne peut pas revendiquer le droit d'insulter ce qu'il y a plus de sacrée dans le monde islamique et ensuite pleurnicher quand ce monde réagit...dans ce monde certains codes ne sont pas les vôtres,le sacrée a encore un sens dans ce monde ....ensuite tu sais tu peux utiliser le terme de "barbare" ce monde islamique s'en tape royalement de vos considérations ,cette rhétorique simpliste ,enfantine ,les barbares bla bla et toi tu serais la civilisation ,c'est un discours coloniale d'un niveau intellectuelle pathétique ... je suis entrain ici de faire de l'analyse géopolitique ,j'explique les choses
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 14:40

Arya a écrit:
Citation :

elles ont donné du bon c'est indiscutable, mais aussi du moins bon.

la liberté de croire ou de ne pas croire entraine la liberté de ne pas être obligé de respecter l'objet de la croyance de ce à quoi on ne croit pas. Il est préférable de le respecter par politesse envers ses concitoyens croyants mais il n'y a pas non plus à interdire l'irrespect.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 14:44

Arya a écrit:
Citation :

Ce qui se passe dans les pays musulmans ne vous regardent pas. Chacun est maître chez lui je vous le rappelle.

certainement, mais le problème commence quand certains veulent importer chez nous ce qui se pratique chez eux

Dernière édition par rosarum le Sam 10 Jan 2015, 14:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 14:46

Citation :
la liberté de croire ou de ne pas croire entraine la liberté de ne pas être obligé de respecter l'objet de la croyance de ce à quoi on ne croit pas. Il est préférable de le respecter par politesse envers ses concitoyens croyants mais il n'y a pas  non plus à interdire l'irrespect.

Il y a l'art et la manière de le faire. Lorsqu'une frappée de femen entre dans une église nue et endommage les cloches toutes neuves payées par les fidèles, c'est un droit à l'irrespect ça ?

Et ça c'est un droit ça aussi?

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/687164-charlie-hebdo-mgr-vingt-trois-mariage-gay-moquer-les-religions-un-mal-necessaire.html

Ce torchon est avant tout anti-chrétien. Il en a profité pour se moquer aussi des musulmans, mais curieusement n'a pas touché aux juifs. Comme quoi même eux avaient compris qu'il faut s'auto-censurer parfois parce que la liberté d'expression n'est pas sans limites !

Dernière édition par Arya le Sam 10 Jan 2015, 14:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 14:48

Citation :
tout à fait, chez eux ils font ce qu'ils veulent mais pas chez nous

Ils sont chez vous l'ami parce que des traîtres vous dirigent, mais peureux comme vous êtes vous n'êtes pas capable de vous en prendre aux véritables responsables, vous préférez vous attaquer à la conséquence de leur choix politique désastreux.

Dernière édition par Arya le Sam 10 Jan 2015, 14:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 14:50

Citation :
La caricature par définition n'est pas dans le politiquement correct et l'outrance est normale.

Il ne faut donc pas la prendre au 1er degré mais chercher quel est le message véhiculé par le dessein.
qu'est ce que le dessinateur a voulu nous dire

Parce qu'il y a un message ici?

joseph1

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 14:55

On appelle tous les républicains à manifester.
Je suis royaliste , je ne suis donc pas invité.
Les socialistes ont par ailleurs décidé que les électeurs du Front National n 'étaient pas des républicains . Ils sont donc exclus de ce rassemblement.
Tout cela parce que les socialistes ne savent plus ce que veut dire : " unité nationale ".
Pour eux , le concept de " Républicain" sert uniquement à faire le trie entre les "bons" et les "mauvais" Français.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 15:13

Arya a écrit:
Citation :

qu'est ce que le dessinateur a voulu nous dire

Parce qu'il y a un message ici?

je ne suis pas un lecteur assidu de Charlie Hebdo mais je défend le principe du droit à se moquer de tout.

cette couverture est peut être plus dans l'anticléricalisme mais n'est ce pas aussi une tradition française ?

celle ci trouvée sur wikipedia date de 1908

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 15:20

picollo a écrit:

salut et bonne année 2015

ce que tu nous expliques, c'est qu'on ne peut pas cohabiter avec des gens qui ne partagent pas les mêmes valeurs.
c'est une évidence, et nombreux sont ceux qui se posent la question de la compatibilité de l'islam avec nos valeurs humanistes.
je connais ton point de vue sur cette question et je pense qu'un jour il te faudra choisir entre quitter l'islam ou quitter la France
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 15:20

Citation :
Je ne suis pas un lecteur assidu de Charlie Hebdo mais je défend le principe du droit à se moquer de tout.

Pas moi ! D'ailleurs, vous n'avez pas le droit de vous moquer de tout. Essayez de siffler la marseillaise tient qui est un symbole républicain, la loi vous l'interdit. Comme quoi, le sacré n'a pas disparu de la société, il n'est simplement plus catholique mais est devenu républicain.

Citation :
cette couverture est peut être plus dans l'anticléricalisme mais n'est ce pas aussi une tradition française ?

On ne peut pas parler de tradition lorsqu'il s'agit d'excités qui sévissent depuis la révolution française. C'est une minorité qui a imposé sa loi à la majorité qui était profondément croyante et catholique. Mais du fait de la politique de déchristianisation menée depuis la fin du 19ème et le début du 20ème siècle, beaucoup pensent qu'il s'agit de la tradition française alors que ce n'est pas le cas du tout.

Citation :

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b1/Action_cl%C3%A9ricale.jpg/275px-Action_cl%C3%A9ricale.jpg

Ce n'est pas drôle. C'est ce que je dis, c'est l'oeuvre de quelques excités qui ont décidé d'en finir avec le christianisme pour donner naissance à leur fameux "homme nouveau". Lorsqu'on voit le résultat, ben je ne sais pas moi mais je ne persisterai pas à défendre ces frappés non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 15:27

picollo a écrit:
Gaslavina a écrit:
picollo a écrit:

Tu n'est pas seul sur terre ,tu as une civilisation a tes frontières qui se nomme "monde islamique" et dans ce monde si tu insulte le prophète Mohammed,le Coran etc cela équivaut a une déclaration de guerre ,ce monde accepte la critique théologique ,ce monde aime le débat contradictoire respectueux mais jamais l'insulte donc sois tu  prends en compte la sensibilité de ce monde a ce sujet ou alors tu en fais fis et tu assumes la guerre mais on ne peut pas revendiquer le droit d'insulter ce qu'il y a plus de sacrée dans le monde islamique et ensuite pleurnicher quand ce monde réagit...dans ce monde certains codes ne sont pas les vôtres,le sacrée a encore un sens dans ce monde ....ensuite tu sais tu peux utiliser le terme de "barbare" ce monde islamique s'en tape royalement de vos considérations ,cette rhétorique simpliste ,enfantine ,les barbares bla bla et toi tu serais la civilisation ,c'est un discours coloniale d'un niveau intellectuelle pathétique ... je suis entrain ici de faire de l'analyse géopolitique ,j'explique les choses

Une déclaration de guerre parce qu'on insulte un prophète et un livre ? Mais si ces entités parfaites n'ont rien dans le ventre et si leur adeptes sont si prompts à être déstabilisés, sur quoi repose au juste leur perfection ? Sur l'assentiment béat et traditionnel des foules entretenus par la superstition et l'ignorance ? Il me semble qu'on est là en matière de Dieu et sa religion vrai, à parler de vie et paradis éternel octroyés à de simples mortels. Si le discours n'est pas au dessus de la mêlée alors évidemment il est intéressant de ne pas laisser s'immiscer le doute. Par tous les moyens y compris de nous faire croire aux tabous et au "sacré".
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 15:41

Gaslavina a écrit:
picollo a écrit:
Gaslavina a écrit:

Tu n'est pas seul sur terre ,tu as une civilisation a tes frontières qui se nomme "monde islamique" et dans ce monde si tu insulte le prophète Mohammed,le Coran etc cela équivaut a une déclaration de guerre ,ce monde accepte la critique théologique ,ce monde aime le débat contradictoire respectueux mais jamais l'insulte donc sois tu  prends en compte la sensibilité de ce monde a ce sujet ou alors tu en fais fis et tu assumes la guerre mais on ne peut pas revendiquer le droit d'insulter ce qu'il y a plus de sacrée dans le monde islamique et ensuite pleurnicher quand ce monde réagit...dans ce monde certains codes ne sont pas les vôtres,le sacrée a encore un sens dans ce monde ....ensuite tu sais tu peux utiliser le terme de "barbare" ce monde islamique s'en tape royalement de vos considérations ,cette rhétorique simpliste ,enfantine ,les barbares bla bla et toi tu serais la civilisation ,c'est un discours coloniale d'un niveau intellectuelle pathétique ... je suis entrain ici de faire de l'analyse géopolitique ,j'explique les choses

Une déclaration de guerre parce qu'on insulte un prophète et un livre ? Mais si ces entités parfaites n'ont rien dans le ventre et si leur adeptes sont si prompts à être déstabilisés, sur quoi repose au juste leur perfection ? Sur l'assentiment béat et traditionnel des foules entretenus par la superstition et l'ignorance ? Il me semble qu'on est là en matière de Dieu et sa religion vrai, à parler de vie et paradis éternel octroyés à de simples mortels. Si le discours n'est pas au dessus de la mêlée alors évidemment il est intéressant de ne pas laisser s'immiscer le doute. Par tous les moyens y compris de nous faire croire aux tabous et au "sacré".

Oui une déclaration de guerre parce qu'on insulte des choses qui sont sacrée dans le monde islamique ,ton problème c'est que tu est trop nombriliste tu n'est pas seul sur terre ,pour toi ce n'est rien d'insulter le Coran ou Mohammed pas pour eux cela porte un nom l’empathie se mettre a la place de l'autre pour comprendre .... le pire dans dans tout cela c'est qu'ils vous avaient prévenu de cesser ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 15:50

Picollo parlez en votre nom seulement. Personne n'a rien tenté depuis des années contre ces dessinateurs, ils ont continué à insulter les uns et les autres. Les réactions violentes aux caricatures ont été l'oeuvre d'une minorité, la majorité a patienté en silence comme le font les chrétiens depuis des décennies.

Cet acte est un acte terroriste, ce sont des professionnels entraînés qui ont commis cet attentat. Cette affaire de liberté d'expression est un faux débat. Le vrai débat, c'est que l'Etat français laisse partir et entrer sur le territoire des gens qui ont subi un entraînement militaire dans des pays étrangers. Rien n'est fait pour les empêcher de revenir ou les isoler pour éviter les attentats. Il y aurait environ 2000 personnes qui auraient subi un entraînement militaire dans un pays étranger sur le sol français. Voilà le vrai problème. Que font les pouvoirs publics?

C'est aussi eux, Fabius notamment, qui leur a présenté Bachar comme un dictateur qui massacre son peuple. Les paumés ont cru bien faire en partant aider les syriens, en fait en les massacrant. Fabius porte donc une très lourde responsabilité dans cette histoire, pareil pour les médias qui versent des larmes de crocodiles aujourd'hui ainsi que tous les responsables politiques.

Il faut clore ce faux débat sur la liberté d'expression, parce que ce n'est même pas le problème. Il y aura régulièrement des attentats dans les mois à venir, voilà le vrai problème qu'il faut résoudre en urgence.
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 15:52

rosarum a écrit:
picollo a écrit:

ce que tu nous expliques, c'est qu'on ne peut pas cohabiter avec des gens qui ne partagent pas les mêmes valeurs.
c'est une évidence, et nombreux sont ceux qui se posent la question de la compatibilité de l'islam avec nos valeurs humanistes.
je connais ton point de vue sur cette question et je pense qu'un jour il te faudra choisir entre quitter l'islam ou quitter la France

Salut et bonne année ,la liberté d'insulter n'est pas une liberté accepter par beaucoup de monde ,de nombreux non musulman ne l'acceptent pas second point le monde islamique ne cohabite pas avec la France ce monde se trouve aussi en dehors des frontières de la France et c'est al qaida au Yemen et l'état Islamique qui ont revendiquer ses attaques ...je ne sais pas si tu est au courant qu'il existe un monde Islamique .....insulter autrui n'est pas une valeur humaniste ,l'Islam n'est pas compatible avec cette non valeur donc je me répète quand la France insulte le Coran ou le prophète ,le monde islamique n'est pas content ... le Yémen n'est pas un territoire français et labas il se moque de votre droit a la liberté "d'insulter" ou de bombarder ....la cohabitation entre des gens n'ayant pas les mêmes valeurs et tout a fait possible ,la cohabitation entre des gens qui passent leurs temps a s'insulter n'est pas viable ,j'ai des voisins qui ne sont pas musulman nous partageons certaines valeurs et d'autres non pour autant on s'entend très bien car on se respecte,ont ne s'insultent jamais comme sur ce forum on discute gentille-ment alors que nous avons des divergences cela porte un nom le respect,le savoir vivre

Dernière édition par picollo le Sam 10 Jan 2015, 16:06, édité 1 fois
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 16:03

Arya a écrit:
Picollo parlez en votre nom seulement. Personne n'a rien tenté depuis des années contre ces dessinateurs, ils ont continué à insulter les uns et les autres. Les réactions violentes aux caricatures ont été l'oeuvre d'une minorité, la majorité a patienté en silence comme le font les chrétiens depuis des décennies.

Cet acte est un acte terroriste, ce sont des professionnels entraînés qui ont commis cet attentat. Cette affaire de liberté d'expression est un faux débat. Le vrai débat, c'est que l'Etat français laisse partir et entrer sur le territoire des gens qui ont subi un entraînement militaire dans des pays étrangers. Rien n'est fait pour les empêcher de revenir ou les isoler pour éviter les attentats. Il y aurait environ 2000 personnes qui auraient subi un entraînement militaire dans un pays étranger sur le sol français. Voilà le vrai problème. Que font les pouvoirs publics?

C'est aussi eux, Fabius notamment, qui leur a présenté Bachar comme un dictateur qui massacre son peuple. Les paumés ont cru bien faire en partant aider les syriens, en fait en les massacrant. Fabius porte donc une très lourde responsabilité dans cette histoire, pareil pour les médias qui versent des larmes de crocodiles aujourd'hui ainsi que tous les responsables politiques.

Il faut clore ce faux débat sur la liberté d'expression, parce que ce n'est même pas le problème. Il y aura régulièrement des attentats dans les mois à venir, voilà le vrai problème qu'il faut résoudre en urgence.

Les organisations Islamique combattante ne sont pas pressés par le temps ils ont juste attendu le bon moment pour frapper donc si depuis ses années charlie hebdo n'a pas été visé cela ne signifie pas que ses organisations n'avaient pas établi de plan ,ils sont très patient et déterminés concernant les chrétiens ont ne peut pas les comparer a ses organisations,les chrétiens sont insulter dans leur foi par charlie hebdo depuis des décennies mais ils n'ont pas cette culture combattante ,ils rampent ,ils ont décidé d’être des serpillières c'est leurs choix pas celui de ses organisations ,les chrétiens manifestent avec des ballons roses en chantant "la la la la la" les organisations islamique eux utilisent la AK 47 et la grenade c'est une autre culture

le problème n'est pas les combattants allaient combattre le tyran criminel assad ,le problème c'est la politique étrangère de la France .... notre pays a déclaré la guerre a l'état islamique cela engendrera de la part de cette état des ripostes j'avais prédit sur ce forum il y a quelques semaines tu peux demander a sun back quand la France a bombarder les musulmans de l'état islamique j'avais écris "tous a l'abri l'état islamique va riposter" et je peux te dire que si la France continue a provoquer militairement l'état islamique cette état va envoyer des commandos en France et crois que les prochains attentats seront bien plus terrible ,mes compatriotes n'ont pas compris que la guerre n'est pas un jeu ils pensaient être a l'abri ,les combattants de l'état islamique ne sont pas content de prendre des missiles des mirages français et quand ils sont pas content aie aie aie ... la France n'avait pas a se mêler militairement a ce conflit interne au monde islamique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 16:23

Cette chose est allée chanter au Parlement européen et y a été présentée comme un symbole de tolérance. C'est donc un symbole politique et non un quelconque chanteur(se). Elle/Il y a fait un discours sur la tolérance, elle joue dès lors un rôle et se prend pour un symbole. a écrit:
Citation :
Cette chose ?! Etonnant comme expression. Sinon que Conchita soit récupérée c'est son problème et si elle est assez bête pour ça... Ce qui ne change rien au droit que je lui accorde de délirer selon son goût. 

Personne ne soutient leur assassinat. Mais lorsqu'on joue avec le feu et lorsqu'on se dit irresponsable, il faut savoir accepter les conséquences étant donné en plus le contexte tendu actuel. Les meurtriers ont choisi leur cible, ils n'ont par exemple pas tué un homme qui voulait récupérer son chien dans la voiture.

S'ils étaient aussi talentueux, ce journal ne serait pas en faillite ! On a tendance à embellir la mémoire des morts, mais de là à en faire des saints, il ne faut pas abuser quand même.

Vous voyez du talent dans cette image?

ça c'est du talent en revanche !

http://en.wikipedia.org/wiki/Madonna_of_Chancellor_Rolin#mediaviewer/File:Virgin_with_Chancellor_Rolin_Luber.jpg

Citation :

Les hommes ont pu les réaliser parce qu'ils avaient encore la notion du sacré. Les œuvres sont dédiées à Dieu, elles se devaient être parfaites. Ils ont pu se dépasser grâce à leur foi. Lorsqu'on n'a plus aucune notion du sacré, on peut s'émerveiller devant un piss christ et y voir une oeuvre d'art ou devant le plug anal de la place Vendôme !

Citation :
Et si on n'a pas le droit de se moquer de tout, et pourquoi pas, faisons un catalogue de ce qui mérite moquerie ou pas. A la limite autant supprimer la moquerie tout court. Tout étant défini parfait et honorable d'office

Insultez-vous vos parents, vos voisins et vos amis? Non, il me semble par respect. La vie en société suppose des limites pour que chacun y trouve sa place. La liberté absolue n'a jamais existé et n'existera jamais. Si vous voulez faire ce qu'il vous plait sans rendre des comptes à autrui, il faut vivre dans ce cas sur une île déserte, vous pourriez y faire la loi. En attendant, le slogan "il est interdit d'interdire" a mené toute la société droit dans le mur.
Je ne comprends rien au nouveau mode de quote du forum.

Bref : je trouve l'expression "chose" concernant Conchita insultant mais vous pardonne tant que vous ne voulez pas l'assassiner pour qu'elle se rase ou s'habille selon son sexe de naissance.

Charlie Hebdo se disait justement "journal responsable. Par contre les morts en question n'ont pas eu d'autre choix que d'accepter la conséquence de leur acte. C'est peut-être grâce à ce genre de méthodes expéditive que les religions ont su imposer leur sacro sainte notion de "sacré". Quand le pendant au sacré est la mort c'est sur que ça en impose.

Artistiquement parlant je suis d'accord que l'élan vers dieu fait des merveilles, vers la nature, la vie et les mystères aussi. 

La vie en société doit-elle avaliser le délit d'opinion, de pensée ? Et si oui dans ce cas faut-il créer un code limitant ce qu'il faut dire et penser, ce qui est licite et illicite, quel est le bon comportement et le mauvais pour tous les âges , les sexes et dans chaque situation de la vie, publique ou privée. Ce genre de société ne va pas dans le mur.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 16:50

Arya a écrit:
Citation :

Dieudonné s'en est pris aux juifs extrémistes, pas à tous les juifs. Mais pour certains extrémistes, on doit la boucler et d'autres doivent être traînés dans la boue.

J'invite tous ceux qui auraient encore un doute sur l'aspect obsène de certaines caricatures de Charlie, de regarder le dessin du lien ci-dessus

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 16:52

Citation :
Bref : je trouve l'expression "chose" concernant Conchita insultant mais vous pardonne tant que vous ne voulez pas l'assassiner pour qu'elle se rase ou s'habille selon son sexe de naissance.

Je ne veux pas le/la tuer, mais il ne faut pas en faire un symbole de tolérance.

Citation :
Charlie Hebdo se disait justement "journal responsable. Par contre les morts en question n'ont pas eu d'autre choix que d'accepter la conséquence de leur acte. C'est peut-être grâce à ce genre de méthodes expéditive que les religions ont su imposer leur sacro sainte notion de "sacré". Quand le pendant au sacré est la mort c'est sur que ça en impose.

Sur sa couverture, ils se déclaraient "irresponsables" et non responsables. Lorsqu'on sait que l'Etat français a armé des extrémistes, a participé à la destruction de la Libye et qu'il a soutenu des extrémistes en Syrie contre Bachar, qu'il y a des millions de musulmans sur le sol français, que des jeunes partent suivre un entraînement militaire et reviennent en France et disparaissent dans la nature, n'est-ce pas jouer avec le feu que de chercher dans ce contexte la provocation? Le risque d'attentat était présent depuis des mois maintenant, il fallait dès lors être vigilant. Il ont joué et ont perdu, fin de l'histoire !

Mais c'est encore une fois un faux problème, ce n'est pas la liberté d'expression qui est en cause, mais la politique étrangère de la France et la gestion du terrorisme qui sont le problème.

Citation :
Artistiquement parlant je suis d'accord que l'élan vers dieu fait des merveilles, vers la nature, la vie et les mystères aussi. 

C'est le cas depuis la nuit des temps, y compris chez les païens. Chez les anciens égyptiens, il y avait peu d'intérêt porté à la vie terrestre, par contre la vie dans l'au-delà leur a fait construire des pyramides et d'autres merveilles. C'est le cas des Grecs et des Romains.

Citation :
La vie en société doit-elle avaliser le délit d'opinion, de pensée ? Et si oui dans ce cas faut-il créer un code limitant ce qu'il faut dire et penser, ce qui est licite et illicite, quel est le bon comportement et le mauvais pour tous les âges , les sexes et dans chaque situation de la vie, publique ou privée. Ce genre de société ne va pas dans le mur

C'est plutôt la société actuelle avec son slogan "il est interdit d'interdire" qui va droit dans le mur et qui aboutit au délitement du lien social puisque chacun se regarde le nombril et s'imagine détenir une liberté absolue dans tous les domaines.

Il faut effectivement que la loi soit plus précise. L'article 11 de la déclaration des droits de l'homme de 1789 prévoit des limites à la liberté d'expression qui doivent être prévues par la loi. Or, les lois ont été en l'occurrence sporadiques, il est peut-être temps d'être clair sur cette question et de ne pas laisser les juges régler chaque question au cas par cas.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 16:56

Gaslavina a écrit:

Charlie Hebdo se disait justement "journal responsable.

S'ils l'avaient été , ils auraient commencé par empêcher que l'on rentre chez eux comme dans un moulin !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 17:01

rosarum a écrit:
picollo a écrit:

Parce que le droit de souiller, de [......] même par le dessin, est un droit "humaniste" ?

Moi qui croyais que l'humanisme était avant tout le respect de l'homme, et donc aussi le respect de ses croyances ! Je suis bien déçu !!!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 17:05

rosarum a écrit:
picollo a écrit:

c'est ça l'humanisme déchirer un CORAN en public ?!

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 17:06

Arya a écrit:

Citation :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas drôle. C'est ce que je dis, c'est l'oeuvre de quelques excités qui ont décidé d'en finir avec le christianisme pour donner naissance à leur fameux "homme nouveau". Lorsqu'on voit le résultat, ben je ne sais pas moi mais je ne persisterai pas à défendre ces frappés non?

Cela me rappelle encore cette phrase récente du ministre socialiste vincent Peillon :
Je le cite :

Vincent Peillon, « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 17:09

joseph1 a écrit:
On appelle tous les républicains à manifester.
Je suis royaliste , je ne suis donc pas invité.
Les socialistes ont par ailleurs décidé que les électeurs du Front National n 'étaient pas des républicains . Ils sont donc exclus de ce rassemblement.
Tout cela parce que  les socialistes  ne savent plus ce que veut dire : " unité nationale ".
Pour eux , le concept de " Républicain" sert uniquement  à faire le trie entre les "bons" et les "mauvais" Français.

.............. et les "bons" Républicains étant les laïcs sans religion bien sûr !
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 18:05

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

parce que tu as fait de ton prophète une idole.
qu'est ce qui est important, la personne du prophète ou le message qu'il transmet ?

Décidément... Ça veut vraiment pas rentrer.

j'ai très bien compris ce que tu as dit, mais maintenant je veux savoir pourquoi tu dis cela.

C'est pas grave, peut être un jour :)

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 18:05

Arya a écrit:

sur ce point je te rejoins, mais on ne peut pas arrêter des individus, même dangereux tant qu'ils n'ont rien fait de répréhensible.
et quand ils passent à l'acte, c'est trop tard.
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 18:18

Je vous souhaite une bonne fin de soirée ,soyez prudent d'autres attaquent sont possible tant que la guerre ne sera pas terminé et espérons que les humains vont enfin faire preuve d'intelligence et au moins évitons les insultes entre nous c'est la moindre des choses que nous pouvons faire ,le respect réciproque ... je ne crois pas a ce que tu crois a moi ma religion a toi la tienne...... l’empathie est une valeur très importante ,se mettre a la place de l'autre pour le comprendre ciao a demain
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 18:21

Je serai présente demain à la marche nationale pour exprimer notre refus du terrorisme et à l'unité de notre pays.
Toutes les religions seront présentes à ces marches.

Et vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts - Page 8 Empty

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant