Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €
-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,95€
2.95 € 6.35 €
Voir le deal

Boko Haram 2000 morts et ça parade .

+11
Sun Back
gerard2007
vivia
Roger76
picollo
Imparfait
Héraclius
penseur libre
Tomi
rosarum
BERNARD
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 Empty
MessageSujet: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:26

Rappel du premier message :

Source AmnestyIinternational.
Boko Haram a procédé à l’exécution de près de 2000 personnes, ces derniers jours. Ce qui constitue le « pire massacre » jamais perpétré par le groupe islamiste, selon Amnesty International.

Le pire massacre jamais perpétré par le groupe islamiste Boko Haram, indique Amnesty International, précisant que des centaines de corps, trop nombreux pour être comptés, demeurent éparpillés dans la brousse du Nigeria.

Un représentant du gouvernement nigérian a confié à l’AFP que les combats se font de plus en plus violents pour le contrôle de la ville de Baga, située le long de la frontière avec le Tchad. Il s’agit pour l’armée nigériane de reprendre une base militaire saisie le 3 janvier dernier par les insurgés.

Selon un dirigeant local qui s’est confié à l’AFP, les victimes sont principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Lorsque les islamistes ont attaqué Baga avec des armes automatiques et des grenades propulsées par fusées, les victimes n’ont pas réussi à s’enfuir.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD

MessageSujet: avis   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:15

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:

De quel dieu tu parles?
si c'est Jésus alors tu perds ton temps

Je te demande de répondre à la question surlignée en rouge Merci

rends toi sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi réponds-tu à une question par une autre question?
Ne serais-tu pas capable de répondre de toi même?

Répondre à une question par une question cela s'appelle pour moi se débiner.

Et je ne perd pas mon temps avec JÉSUS .
Trouve moi une seule parole de JÉSUS ou il dit clairement à ses apôtres de tuer en son nom tous ceux qui mettrait en cause sa parole?
Ne te débine pas STP.
Cherche bien.
Mais tu vas me répondre que les évangiles sont faussés donc faut.et surtout tu aurais peur de te disqualifier toi même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 13:35

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je te demande de répondre à la question surlignée en rouge Merci

rends toi sur ce lien: https://www.dialogueislam-chretien.com/t6181-points-qui-nous-rassemble

Pourquoi réponds-tu à une question par une autre question?
Ne serais-tu pas capable de répondre de toi même?

Répondre à une question par une question cela s'appelle pour moi se débiner.

Et je ne perd pas mon temps avec JÉSUS .
Trouve moi une seule parole de JÉSUS ou il dit clairement à ses apôtres de tuer en son nom tous ceux qui mettrait en cause sa parole?
Ne te débine pas STP.
Cherche bien.
Mais tu vas me répondre que les évangiles sont faussés donc faut.et surtout tu aurais peur de te disqualifier toi même.

Encore toi fourirel fourirel fourirel

Tu me fatigues pourquoi tu me colles au fesses
gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 12:52

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:

Des canibales waouuuuuuuuuuuu Âme sensible s'abstenir

Cette video va etre supprimer de youtube

Donne nous le nom de celui qui agit ainsi, donne nous la date, donne nous le lieux, donne nous le nom de témoins, prouve nous que ce sont des chrétiens .
Ce genre d'acte je les désapprouve.
Et fait preuve d'une utilisation intelligente de ta cervelle en ne généralisant pas S T P.

Ce que fait bocco Haram est-ce identique.
Est-ce islam?

Avant de tout mettre sur le dos des chrétiens regarde dans ton camp .

Si j'ai la preuve que des chrétiens agissent ainsi je reconnais sans détour qu'il ont tord, totalement tord.

Je constates simplement que dans les deux camps on voit de incultes , des illettrés manipulés par des imbéciles.

Tu sais , sauf si tu ne connais pas ton histoire, que durant les croisades ily a eux des atrocité autant de la part des chrétiens que des musulmans pour ne pas dire des mahométans comme on disait à l'époque.

Et si cela continue à notre époques c'est à cause de la loi du talion exclusivement utilisée à des fins de vengeances et non de justice.

Tant que cette mentalité sera un dogme chez les tueurs au nom de Dieu il n'y aura pas de paix possible car ces tueurs se foutent de Dieu comme de leur première culottes.
Et finissez de dire que si on tue des infidèles , chrétiens, juifs et tout ce qui gène le musulman comme certains le disent et le pensent on a des vierges à sa botte au paradis.
Le paradis n'est pas une maison close il me semble.

Si boko haram agit ainssi je comprend maintenant pourquoi
boko haram ne fait pas ce genre de crime lui il decapite il enleve la tete mais ne brule pas les gens vivants
waouuu comme ces chretiens sont canibales

bako haram ton héros décapite comme son bon modèle .
si un chretien fait une horreur il ne pourra pas dire qu'il recopie son modèle .
la est toute la nuance entre un vrais et un faux prophete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 12:57

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:

Donne nous le nom de celui qui agit ainsi, donne nous la date, donne nous le lieux, donne nous le nom de témoins, prouve nous que ce sont des chrétiens .
Ce genre d'acte je les désapprouve.
Et fait preuve d'une utilisation intelligente de ta cervelle en ne généralisant pas S T P.

Ce que fait bocco Haram est-ce identique.
Est-ce islam?

Avant de tout mettre sur le dos des chrétiens regarde dans ton camp .

Si j'ai la preuve que des chrétiens agissent ainsi je reconnais sans détour qu'il ont tord, totalement tord.

Je constates simplement que dans les deux camps on voit de incultes , des illettrés manipulés par des imbéciles.

Tu sais , sauf si tu ne connais pas ton histoire, que durant les croisades ily a eux des atrocité autant de la part des chrétiens que des musulmans pour ne pas dire des mahométans comme on disait à l'époque.

Et si cela continue à notre époques c'est à cause de la loi du talion exclusivement utilisée à des fins de vengeances et non de justice.

Tant que cette mentalité sera un dogme chez les tueurs au nom de Dieu il n'y aura pas de paix possible car ces tueurs se foutent de Dieu comme de leur première culottes.
Et finissez de dire que si on tue des infidèles , chrétiens, juifs et tout ce qui gène le musulman comme certains le disent et le pensent on a des vierges à sa botte au paradis.
Le paradis n'est pas une maison close il me semble.

boko haram ne fait pas ce genre de crime lui il decapite il enleve la tete mais ne brule pas les gens vivants

si un chretien fait une horreur il ne pourra pas dire qu'il recopie son modèle .

cette video est une horreur des cannibales ces pseudos chretiens
Ce qui est bizarre c'est qu'on n'a pas entendu parlé aux infos: pourquoi à ton avis?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 14:01

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:

Ce qui est bizarre c'est qu'on n'a pas entendu parlé aux infos: pourquoi à ton avis?

c'est parce que une personne comme toi ne lit et n'écoute pas toutes les infos à cause de ta sélection idéologique.
A force de dire que tout est noyauté la les sionistes tu finit par y croire mordicus.

Moi j'ai des infos directes de Centre Afrique, directes du Nigéria du Mali par le biais de contacts sérieux et dignes de foi qui ont vécu sur place et travail sur place au sein d'ONG ou parce qu'ils ont choisit d'aller aider ces gens là.
Mais c'est vrai un vaccin donné par un occidental est impur , le même vaccin donné par un musulman est Pur.

Les hôpitaux tenus par des ONG chrétiennes souvent en C.A. soignent autant les djihadistes que les chrétiens.
Et Tes djihadiste, "tes copains" les accusent de tous les maux .

Pourquoi y a-t-il tant de souci avec l'iSLAM incapable dans certains pays de faire son autocritique au sujet de son adaptation au monde moderne.
Ce monde moderne que vous savez très bien utiliser pour nous critiquer.

Il faut travailler au lieu de faire la guerre et tu verra une très nette amélioration de vie.
Et évitez de mettre au pouvoir des polentas de toutes sortes .

Quand on voit les guerriers en Afrique on s’aperçoit qu'il sont toujours les mieux nourrit et que les population crève de faim .
Voir tous ces fiers à bras brandissant leurs fusils , tirant en l'air vociférants mais qui serait des moutons bêlant tout doux sans les armes.
On se croit tout permis avec une arme dans les mains!
On joue les gros bras menaçant.

Fondez vos armes pour en faire des soc de charrue se serra plus profitable pour tout le monde.

Roger76

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 16:51

2 000 morts ?
Au train où cela va, le bilan doit hélas être revu, sans compter les viols les rapts les pillages les destructions les enrôlements d'enfants.
triste réalité.

Citation :
Ce qui est bizarre c'est qu'on n'a pas entendu parlé aux infos: pourquoi à ton avis ?

Tout simplement parce que c'est un trucage, une vidéo bidon :
- les fanatiques en train de brûler les corps sont anglophones plus précisément ils parlent l'Anglais broken du Nigeria.
- Où donc est immatriculée le voiture que l'on voit elle aussi un court instant ? La plaque est blanchie, aucune inscription, pourquoi donc ?
- la mise en scène est professionnelle, des plans très couts qui frappent mais ne laissent pas le temps d'analyser.

Oui entre ex-seleka et anti-balaka les atrocités répondent aux atrocités, oui la population musulmane est aujourd'hui victime d'exactions... en représailles, mais la situation présente est le résultat de l'infiltration en RCA de musulmans extrémistes venus du Nord de la Centrafrique se mêler aux rebelles à la conquête du pouvoir, s'attaquant au passage aux populations rurales chrétiennes.
Composée en partie de mercenaires tchadiens, libyens et soudanais, la Seleka se caractérise par une coloration religieuse musulmane dans une République centrafricaine dont la population est à 80 % chrétienne.

Les premières exactions contre les populations civiles, des villages de paysans chrétiens, ont été le fait de ces rebelles pro-islamistes qui ont pris le pouvoir par un coup d'état.

Bangui est aujourd'hui hélas la parfaite illustration des ravages causés par la vengeance et la loi du talion.

Citation :
Fondez vos armes pour en faire des soc de charrue se serra plus profitable pour tout le monde.
Oui mais ChrisLam :

"Cela (le soc de charrue) n'entre jamais dans la maison des fidèles sans qu'y entre en même temps l'avilissement".
Authentique ou pas, ce hadith traduit bien une situation sociale omniprésente dans le Coran :
La conjonction des citadins et des nomades, sous l'égide des premiers, laisse au dernier plan, dans l'idéal social de la religion naissante, les activités agricoles. Le travail de la terre dans les oasis du Hedjaz était essentiellement servile par opposition à l'occupation noble par excellence qui était le commerce.
Tout l'enseignement du prophète reste bien imprégné de mépris pour les travaux des champs. Dans le Coran, la croissance des récoltes n'apparait jamais comme le fruit du travail du semeur et du laboureur mais comme la simple expression de la volonté divine : Dieu est le véritable semeur et l'aspect anti-paysan se manifeste encore plus librement dans les hadiths.

Et justement en RCA les chrétiens sont agriculteurs (et pauvres) les musulmans commerçants (et riches).Tout comme en Irlande les catholiques sont les plus pauvres les protestants les plus riches, c'était une guerre plus civile que religieuse.

Tout comme la nuit du 24 aout les massacres ont visé les protestants riches...
tout l'enseignement du prophète reste bien imprégnés de mépris pour les travaux des champs. Dans le Coran, la croissance des récoltes n'apparait jamais comme le fruit du travail humain mais comme la simple expression de la volonté divine et l'aspect anti-paysan se manifeste encore plus librement dans les hadiths.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 16:56

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est parce que une personne comme toi ne lit et n'écoute pas toutes les infos à cause de ta sélection idéologique.
A force de dire que tout est noyauté la les sionistes tu finit par y croire mordicus.

Moi j'ai des infos directes de Centre Afrique, directes du Nigéria du Mali  par le biais  de contacts sérieux et dignes de foi qui ont vécu sur place et travail sur place au sein d'ONG ou parce qu'ils ont choisit d'aller aider ces gens là.
Mais c'est vrai un vaccin donné par un occidental est impur , le même vaccin donné par un musulman est Pur.

Les hôpitaux tenus par des ONG chrétiennes souvent  en C.A. soignent autant les djihadistes que les chrétiens.
Et Tes djihadiste, "tes copains" les accusent de tous les maux .

Pourquoi y a-t-il tant de souci avec l'iSLAM incapable dans certains pays de faire son autocritique au sujet de son adaptation au monde moderne.
Ce monde moderne que vous savez très bien utiliser pour nous critiquer.

Il faut travailler au lieu de faire la guerre et tu verra une très nette amélioration de vie.
Et évitez de mettre au pouvoir des polentas de toutes sortes .

Quand on voit les guerriers en Afrique on s’aperçoit qu'il sont toujours les mieux nourrit et que les population crève de faim .
Voir tous ces fiers à bras brandissant leurs fusils , tirant en l'air vociférants mais qui serait des moutons bêlant tout doux  sans les armes.
On se croit tout permis avec une arme dans les mains!
On joue les gros bras menaçant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 16:58

Roger76 a écrit:
2 000 morts ?
Au train où cela va, le bilan doit hélas être revu, sans compter les viols les rapts les pillages les destructions les enrôlements d'enfants.
triste réalité.

Citation :
Ce qui est bizarre c'est qu'on n'a pas entendu parlé aux infos: pourquoi à ton avis ?

Tout simplement parce que c'est un trucage, une vidéo bidon :
- les fanatiques en train de brûler les corps sont anglophones plus précisément ils parlent l'Anglais broken du Nigeria.
- Où donc est immatriculée le voiture que l'on voit elle aussi un court instant ? La plaque est blanchie, aucune inscription, pourquoi donc ?
- la mise en scène est professionnelle, des plans très couts qui frappent mais ne laissent pas le temps d'analyser.

Oui entre ex-seleka et anti-balaka les atrocités répondent aux atrocités, oui la population musulmane est aujourd'hui victime d'exactions... en représailles, mais la situation présente est le résultat de l'infiltration en RCA de musulmans extrémistes venus du Nord de la Centrafrique se mêler aux rebelles à la conquête du pouvoir, s'attaquant au passage aux populations rurales chrétiennes.
Composée en partie de mercenaires tchadiens, libyens et soudanais, la Seleka se caractérise par une coloration religieuse musulmane dans une République centrafricaine dont la population est à 80 % chrétienne.

Les premières exactions contre les populations civiles, des villages de paysans chrétiens, ont été le fait de ces rebelles pro-islamistes qui ont pris le pouvoir par un coup d'état.

Bangui est aujourd'hui hélas la parfaite illustration des ravages causés par la vengeance et la loi du talion.

Citation :
Oui mais ChrisLam :

"Cela (le soc de charrue) n'entre jamais dans la maison des fidèles sans qu'y entre en même temps l'avilissement".
Authentique ou pas, ce hadith traduit bien une situation sociale omniprésente dans le Coran :
La conjonction des citadins et des nomades, sous l'égide des premiers, laisse au dernier plan, dans l'idéal social de la religion naissante, les activités agricoles. Le travail de la terre dans les oasis du Hedjaz était essentiellement servile par opposition à l'occupation noble par excellence qui était le commerce.
Tout l'enseignement du prophète reste bien imprégné de mépris pour les travaux des champs. Dans le Coran, la croissance des récoltes n'apparait jamais comme le fruit du travail du semeur et du laboureur mais comme la simple expression de la volonté divine : Dieu est le véritable semeur et l'aspect anti-paysan se manifeste encore plus librement dans les hadiths.

Et justement en RCA les chrétiens sont agriculteurs (et pauvres) les musulmans commerçants (et riches).Tout comme en Irlande les catholiques sont les plus pauvres les protestants les plus riches, c'était une guerre plus civile que religieuse.

Tout comme la nuit du 24 aout les massacres ont visé les protestants riches...
tout l'enseignement du prophète reste bien imprégnés de mépris pour les travaux des champs. Dans le Coran, la croissance des récoltes n'apparait jamais comme le fruit du travail humain mais comme la simple expression de la volonté divine et l'aspect anti-paysan se manifeste encore plus librement dans les hadiths.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 17:28

Un cadeau pour ChrisLam

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .    Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 16:18

Je n'aime pas les vidéos, c'est partial partiel anonyme ça ne donne pas à réfléchir cela ne se prête pas au dialogue c'est donc trompeur.

C'est avec des photos que le sinistre G W Bush a fait voter la désastreuse guerre d'Irak.

A propos des birmans, cet extrait donne bien plus d'information que la vidéo proposée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Point.fr - Publié le 29/03/2013 à 10:02 - Modifié le 29/03/2013 à 18:43

Pourquoi la Birmanie tue ses musulmans

La minorité musulmane birmane est la cible depuis la semaine dernière de véritables pogroms instigués par des moines extrémistes. Décryptage.

Habitations brûlées à Meiktila, au centre de la Birmanie. (photo)

Par Armin Arefi
La voie vers la démocratie est un long chemin semé d'embûches. Les musulmans de Birmanie en font l'amère expérience depuis deux ans. Quartiers éventrés, mosquées parties en fumée, et corps calcinés gisant à même le sol..., cette minorité, qui représente 4 % des 55 millions de Birmans, est de nouveau victime de véritables pogroms perpétrés par la population bouddhiste. Quarante personnes ont été tuées la semaine dernière et plus de 12 000 déplacées dans la ville de Meiktila dans le centre du pays, forçant l'armée à instaurer l'état d'urgence. Les violences ont depuis gagné d'autres villages et se rapprochent désormais dangereusement de l'ancienne capitale, Rangoun.

À l'origine, une simple querelle entre un vendeur musulman et des clients bouddhistes, qui a dégénéré en affrontements. Pendant trois jours, des groupes d'émeutiers ont détruit tout ce qu'il y avait de musulman sur leur passage, transformant la ville de Meiktila en véritable coupe-gorge. "Ces groupes de civils bouddhistes ont été fanatisés par une minorité de moines extrémistes", explique au Point.fr Maël Raynaud, analyste indépendant spécialiste de la Birmanie. "Ces religieux tirent parti du profond racisme existant au sein de la société birmane."

L'indépendance de la Birmanie en 1948 devait assurer l'émergence d'un gouvernement démocratique et fédéral. Cette dernière condition ne sera jamais respectée. Dès 1948, les minorités ethniques se soulèvent contre le gouvernement central (bamar), précipitant le coup d'État de l'armée en 1962. Celle-ci dirigera le pays d'une main de fer durant cinquante ans.

"Dès lors, le pouvoir a instrumentalisé le bouddhisme pour consolider son processus d'unité nationale", rappelle Alexandra de Mersan, anthropologue spécialiste de la Birmanie, à l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco). Principale cible de cette politique discriminatoire, la communauté des Rohingyas. Ces musulmans d'origine bengalie, dont 800 000 peuplent l'État de l'Arakan, au nord-ouest du pays, ont été déchus de la citoyenneté en 1982. "Ils n'ont pas d'État et sont arbitrairement considérés comme des étrangers, ce qui est faux", assure au Point.fr Phil Robertson, chercheur à Human Rights Watch.

Instrumentalisation de la peur

Extorsion de leurs terres, difficultés à se marier ou interdiction d'étudier, les Rohingyas sont, d'après l'ONU, la "minorité la plus persécutée au monde". Si elle fait tout pour les forcer à quitter la Birmanie, quitte à les placer dans des camps aux conditions de vie misérables, la junte militaire va en parallèle attiser chez les habitants de l'Arakan (les Arakanais) une véritable haine anti-Rohingyas. "Il s'est développé chez eux une réelle peur par méconnaissance de l'islam", raconte Alexandra de Mersan. "Les Arakanais ont notamment été très choqués par la destruction par les talibans des Bouddhas de Bâmiyân, en mars 2001 en Afghanistan, mais aussi par le 11 Septembre, dont les images ont été allègrement diffusées par la télévision birmane."

Le départ de la junte du pouvoir et la démocratisation du pays ne pouvaient donc qu'exacerber ce ressentiment. "Les haines, retenues par des chapes de plomb, se sont alors exprimées au grand jour", résume l'analyste Maël Raynaud. "Pour les Arkanais, la démocratie signifiait dès lors que tout était permis." Le scénario tant redouté intervient en juin et en septembre 2012. Cette fois, c'est le viol d'une femme bouddhiste qui fait office d'étincelle. Les affrontements sont terribles et feront au moins 180 morts. Très vite, les forces de sécurité birmanes sont accusées - au mieux - de passivité, - au pire - de complicité dans les violences.

Et très justement à propos de Boko Haram

Nigeria : Maiduguri de nouveau attaquée par Boko Haram

Le Point - Publié le 01/02/2015 à 13:00 - Modifié le 01/02/2015 à 13:05

Le groupe islamiste est de nouveau aux portes de la grande ville du nord du Nigeria, bastion de l'opposition, à l'approche d'une présidentielle décisive.

La photo est parlante...

Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2015, 22:04

Des poliorcètes en carton.

-attaque-armee-milices-defense?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel
=social&ns_linkname=observateurs&aef_campaign_ref
=partage_aef&aef_campaign_date=2015-02-02
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyMar 03 Fév 2015, 00:17

Roger76 a écrit:
Je n'aime pas les vidéos, c'est partial partiel anonyme ça ne donne pas à réfléchir cela ne se prête pas au dialogue c'est donc trompeur.

C'est avec des photos que le sinistre G W Bush a fait voter la désastreuse guerre d'Irak.

A propos des birmans, cet extrait donne bien plus d'information que la vidéo proposée :

Le Point.fr - Publié le  29/03/2013 à 10:02 - Modifié le  29/03/2013 à 18:43

La minorité musulmane birmane est la cible depuis la semaine dernière de véritables pogroms instigués par des moines extrémistes. Décryptage.

Par Armin Arefi
La voie vers la démocratie est un long chemin semé d'embûches. Les musulmans de Birmanie en font l'amère expérience depuis deux ans. Quartiers éventrés, mosquées parties en fumée, et corps calcinés gisant à même le sol..., cette minorité, qui représente 4 % des 55 millions de Birmans, est de nouveau victime de véritables pogroms perpétrés par la population bouddhiste. Quarante personnes ont été tuées la semaine dernière et plus de 12 000 déplacées dans la ville de Meiktila dans le centre du pays, forçant l'armée à instaurer l'état d'urgence. Les violences ont depuis gagné d'autres villages et se rapprochent désormais dangereusement de l'ancienne capitale, Rangoun.

À l'origine, une simple querelle entre un vendeur musulman et des clients bouddhistes, qui a dégénéré en affrontements. Pendant trois jours, des groupes d'émeutiers ont détruit tout ce qu'il y avait de musulman sur leur passage, transformant la ville de Meiktila en véritable coupe-gorge. "Ces groupes de civils bouddhistes ont été fanatisés par une minorité de moines extrémistes", explique au Point.fr Maël Raynaud, analyste indépendant spécialiste de la Birmanie. "Ces religieux tirent parti du profond racisme existant au sein de la société birmane."

L'indépendance de la Birmanie en 1948 devait assurer l'émergence d'un gouvernement démocratique et fédéral. Cette dernière condition ne sera jamais respectée. Dès 1948, les minorités ethniques se soulèvent contre le gouvernement central (bamar), précipitant le coup d'État de l'armée en 1962. Celle-ci dirigera le pays d'une main de fer durant cinquante ans.

"Dès lors, le pouvoir a instrumentalisé le bouddhisme pour consolider son processus d'unité nationale", rappelle Alexandra de Mersan, anthropologue spécialiste de la Birmanie, à l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco). Principale cible de cette politique discriminatoire, la communauté des Rohingyas. Ces musulmans d'origine bengalie, dont 800 000 peuplent l'État de l'Arakan, au nord-ouest du pays, ont été déchus de la citoyenneté en 1982. "Ils n'ont pas d'État et sont arbitrairement considérés comme des étrangers, ce qui est faux", assure au Point.fr Phil Robertson, chercheur à Human Rights Watch.

Extorsion de leurs terres, difficultés à se marier ou interdiction d'étudier, les Rohingyas sont, d'après l'ONU, la "minorité la plus persécutée au monde". Si elle fait tout pour les forcer à quitter la Birmanie, quitte à les placer dans des camps aux conditions de vie misérables, la junte militaire va en parallèle attiser chez les habitants de l'Arakan (les Arakanais) une véritable haine anti-Rohingyas. "Il s'est développé chez eux une réelle peur par méconnaissance de l'islam", raconte Alexandra de Mersan. "Les Arakanais ont notamment été très choqués par la destruction par les talibans des Bouddhas de Bâmiyân, en mars 2001 en Afghanistan, mais aussi par le 11 Septembre, dont les images ont été allègrement diffusées par la télévision birmane."
Le départ de la junte du pouvoir et la démocratisation du pays ne pouvaient donc qu'exacerber ce ressentiment. "Les haines, retenues par des chapes de plomb, se sont alors exprimées au grand jour", résume l'analyste Maël Raynaud. "Pour les Arkanais, la démocratie signifiait dès lors que tout était permis." Le scénario tant redouté intervient en juin et en septembre 2012. Cette fois, c'est le viol d'une femme bouddhiste qui fait office d'étincelle. Les affrontements sont terribles et feront au moins 180 morts. Très vite, les forces de sécurité birmanes sont accusées - au mieux - de passivité, - au pire - de complicité dans les violences.
Le Point - Publié le  01/02/2015 à 13:00 - Modifié le  01/02/2015 à 13:05
Le groupe islamiste est de nouveau aux portes de la grande ville du nord du Nigeria, bastion de l'opposition, à l'approche d'une présidentielle décisive.
La photo est parlante...

Je ne savait pas que certains musulmans employé le doigt d'honneur pour montrer leur puissance.
Ou est-ce marqué dans le Coran .
Il a du ce monsieur oublier quelque chose en lisant le Coran.
Ou alors il n'a rien compris
Roger76

MessageSujet: Re: Boko Haram    Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyMar 03 Fév 2015, 15:30

Qu'en sait-il du Coran ?
Probablement rien.

J'ai dû me résigner à quitter mon pays de naissance le Maroc à 26 ans.
Le doigt d'honneur était alors quotidien chez le jeunes et très jeunes musulmans.
Pas chez leurs aînés, plus policés.

Au quatrième siècle avant Jésus-Christ, à Athènes, "un intellectuel public souhaitant exprimer son mépris pour une baudruche de politicien choisit un geste familier. Il déploie son majeur et déclare : 'Voici le grand démagogue'". L'intellectuel était Diogène, l'orateur politique Démosthène, selon le récit d'un historien grec.

Les nord-africains non musulmans et non juifs, eux, pratiquaient plus volontiers le bras d'honneur.

Dodieze (Don Diègue père de Roro, Rodrigue), marchand de brochettes, passant du passé au présent, et d'un geste virilement provocateur à un geste accablé, avoue son impuissance à affronter Gongormatz père de Chipette (Don Gomès comte de Gormas père de Chimène) :

Ce bras qu’il a tant fait le salut militaire
Ce bras qu’il a porté des sacs de pommes de terre
Ce bras qu’il a gagné des tas de baroufa
Ce bras, ce bras d’honneur, oilà qu’y fait chouffa !
(le Monologue de Dodièze, extrait)

Nul ne sait, en revanche, d'où vient la spécificité méditerranéenne du bras d'honneur.

Chez les juifs du Maroc, jeunes ou moins jeunes, rien de ces gestes injurieux.

Visiblement le doigt d'honneur ne s'est pas perdu.

"NTM"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyMar 03 Fév 2015, 19:55

Roger76 a écrit:

http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-birmanie-tue-ses-musulmans-29-03-2013-1647348_24.php

Le Point.fr - Publié le  29/03/2013 à 10:02 - Modifié le  29/03/2013 à 18:43

Par Armin Arefi

Le Point - Publié le  01/02/2015 à 13:00 - Modifié le  01/02/2015 à 13:05

http://www.lepoint.fr/monde/nigeria-maiduguri-de-nouveau-attaquee-par-boko-haram-01-02-2015-1901446_24.php

La photo est parlante...

cette photo que tu presentes est une intox
le type qui te montre le doigt d'honneur est un occidental c'est en occident qu'on fait ce geste

Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 F12

Au maroc c'est comme ca:

Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 2565225855_1

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyMer 04 Fév 2015, 08:25

RETOUR AU SUJET : Boko Haram et l'Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .    Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyMer 04 Fév 2015, 15:40

Vous avez bien dit 2000 morts ?
2000 ou 15000 ? Et combien de destructions de blessés de viols d’enlèvements d’enrôlements forcés de déplacés de réfugiés ?

Un triste bilan bien au-dessous de la réalité, et en voie de s’alourdir :

Isaac Olawale Albert, universitaire : « Tous les politiciens ont leur part de responsabilité » au Nigeria
Citation :

Boko Haram va très probablement mener des attaques et des attentats durant ces élections, perturber le processus électoral et punir ceux qui se rendent dans les bureaux de vote. De très nombreux électeurs de cette région ont d’ailleurs quitté la zone. Ils sont désormais des déplacés internes au nord du Nigeria et à Abuja ou des réfugiés au Cameroun, au Tchad, ou au Niger.
Comment vont-ils pouvoir voter dans des bureaux de vote du nord-est qui seront autant de cibles pour Boko Haram ? Dans cette partie du pays, l’élection risque d’être compromise et c’est donc tout le processus électoral que Boko Haram pourrait mettre à mal.
En savoir plus via Google sur les Violents combats à la frontière camerouno-nigériane avec Boko Haram

Comprendre la menace de Boko Haram en 5 minutes
Par Delphine Papin, Flavie Holzinger, Jules Grandin et Donald Walther
Le Monde.fr Le 28.01.2015 à 17h22 • Mis à jour le 29.01.2015 à 10h22
En savoir plus

Une vidéo, et vous savez combien je suis pourtant hostile aux vidéos.
Mais celle-là est clairement signée de ses auteurs, c’est plutôt rare et ça lui donne de la valeur, et il n’y a pas de scènes de violences.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyMer 04 Fév 2015, 17:38

Roger76 a écrit:

...............................
En savoir plus

Mais celle-là est clairement signée de ses auteurs, c’est plutôt rare et ça lui donne de la valeur, et il n’y a pas de scènes de violences.

EXACT : vidéo très facile à regarder et fort intéressante !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyMer 04 Fév 2015, 19:07

Roger76 a écrit:
Vous avez bien dit 2000 morts ?
2000 ou 15000 ? Et combien de destructions de blessés de viols d’enlèvements d’enrôlements forcés de déplacés de réfugiés ?

Un triste bilan bien au-dessous de la réalité, et en voie de s’alourdir :

Isaac Olawale Albert, universitaire : « Tous les politiciens ont leur part de responsabilité » au Nigeria
Citation :

Boko Haram va très probablement mener des attaques et des attentats durant ces élections, perturber le processus électoral et punir ceux qui se rendent dans les bureaux de vote. De très nombreux électeurs de cette région ont d’ailleurs quitté la zone. Ils sont désormais des déplacés internes au nord du Nigeria et à Abuja ou des réfugiés au Cameroun, au Tchad, ou au Niger.
Comment vont-ils pouvoir voter dans des bureaux de vote du nord-est qui seront autant de cibles pour Boko Haram ? Dans cette partie du pays, l’élection risque d’être compromise et c’est donc tout le processus électoral que Boko Haram pourrait mettre à mal.
En savoir plus via Google sur les Violents combats à la frontière camerouno-nigériane avec Boko Haram
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/02/04/violents-combats-a-la-frontiere-camerouno-nigeriane_4569301_3212.html

En savoir plus
http://www.lemonde.fr/afrique/video/2015/01/28/comprendre-la-menace-de-boko-haram-en-5-minutes_4564636_3212.html

j'ai regarde la vidéo: aucune preuve des kidnapping des lycéennes par bokoharam la vue par satellite d'un village détruit de cette façon ne peut se faire que par avion et la mort de 2000 personnes et les viols etc n'est que propagande
l'occident a tous les moyens technologique pour tromper l'opinion public afin de mettre sa patte sur les richesses de ce pays
Toi t'es penard chez toi t'as tout le confort du monde sur le dos des africains
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyMer 04 Fév 2015, 20:14

étéop a écrit:

j'ai regarde la vidéo: aucune preuve des kidnapping des lycéennes par bokoharam la vue par satellite d'un village détruit de cette façon ne peut se faire que par avion et la mort de 2000 personnes et les viols etc n'est que propagande
l'occident a tous les moyens technologique pour tromper l'opinion public afin de mettre sa patte sur les richesses de ce pays

Parce que tu ne crois pas aux violences de BokoHaram ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyMer 04 Fév 2015, 20:22

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:

Violence par tout le monde
BokoHaram dit aux occidentaux de quitter le pays
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:55

étéop a écrit:
étéop a écrit:

Oui, dans ce cas , chacun chez soi, et que tous les Arabes de France, même nés en France, qu'ils quittent la France !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:55

étéop a écrit:
étéop a écrit:

Oui, dans ce cas , chacun chez soi, et que tous les Arabes de France, même nés en France, qu'ils quittent la France !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:18

étéop a écrit:

bokoharam dis aux societes occidentales de quitter le pays car on leur vole leurs richesses
alors que les arabes en france et en europe sont là pour travailler et c'est la france qui les as fait venir
les noirs africains quitent leurs pays pour se rendre en france car les occidentaux volent leurs richesses de leurs pays en corrompant les dirigeants africains
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:34

étéop a écrit:
étéop a écrit:

bokoharam dis aux societes occidentales de quitter le pays car on leur vole leurs richesses
alors que les arabes en france et en europe sont là pour travailler et c'est la france qui les as fait venir
les noirs africains quitent leurs pays pour se rendre en france car les occidentaux volent leurs richesses de leurs pays en corrompant les dirigeants africains

Les richesses africaines sont achetées au prix international . Tu ne crois tout de même pas que nous prenons sans payer !!! Et la plupart de ces richesses ont été trouvées par les Occidentaux ( exemple le gaz algérien, le phosphate marocain, etc ...........

Tu te laisses circonvenir par n'importe qui, mon cher ETEOP.

Quant aux Arabes qui travaillent en France , beaucoup pensent que leur départ serait un bénéfice pour le marché de l'emploi. Les travailleurs qui se pressent à nos frontières sont le fait de guerres inter-africaines que nous n'avons nullement allumées !

Lu sur le site YABILADI : "« Je pense que le Maroc passe à côté de quelque chose. Certes, il est ouvert sur l’étranger mais il ne se retourne pas assez vers le potentiel des Marocains de l’étranger. Il y a des Marocains qui sont extrêmement bien formés et compétents dans ce domaine et qui travaillent au Canada, aux USA, en Allemagne ou en France. J’en connais certains qui seraient prêts à venir en aide au pays mais encore faut-il leur donner les moyens humains et financiers pour mener à bien ces prospections », conclut amèrement Abderrazak El Albani."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:50

étéop a écrit:

Les richesses africaines sont achetées au prix international . Tu ne crois tout de même pas que nous prenons sans payer !!! Et la plupart de ces richesses ont été trouvées par les Occidentaux ( exemple le gaz algérien, la potasse marocaine, etc ...........

Tu te laisses circonvenir par n'importe qui mon cher ETEOP.

Quant aux Arabes qui travaillent en France , beaucoup pensent que leur départ serait un bénéfice pour le marché de l'emploi. Les travailleurs  qui se pressent à nos frontières sont le fait de guerres inter-africaines que nous n'avons nullement allumées !

Tu te trompes mon cher mario
tu penses qu'il n'y a pas de contrats signés sous la table
il y a longtemps j'avais lu sur Nestlé en Afrique qui a fait des ravages sur les bebes (un exemple)
tu penses qu'il n'y a pas de trafic clandestin entre les dirigeants africains et les chefs d'entreprise occidentaux
tu parles de guerre en afrique qui les a cree et attisées?
Dis moi ou met la france les dechets nucleaire
Roger76

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade    Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyJeu 05 Fév 2015, 15:16

Citation :
j'ai regarde la vidéo: aucune preuve des kidnapping des lycéennes par bokoharam la vue par satellite d'un village détruit de cette façon ne peut se faire que par avion et la mort de 2000 personnes et les viols etc n'est que propagande l'occident a tous les moyens technologique pour tromper l'opinion public
L’islam a des siècles de retard mental mais sait parfaitement se servir de tous les moyens technologiques les plus modernes pour tromper l'opinion d’un public crédule qui gobe tous les discours à coloration islamique.
Tu dis vrai étéop, il y a bien complot.
La preuve c'est que des photos prises non par avion mais par satellites sont publiées. Tu vois, on a envoyé en orbite des satellites équipés d’appareils photo très précis dans le seul but de participer au complot visant à éradiquer les …
Vaste programme… aurait commenté le Gal De Gaulle.
C'est vrai que si on les mettait en orbite les c... le ciel en serait obscurci.

La preuve encore qu'il y a complot, c'est qu'il y a des millions de victimes qui y croient au complot, au point qu'ils en ont le cerveau ravagé, ils en sont incapables de réfléchir, de juger par eux-mêmes.
Ils ne savent que faire caisse de résonance, amplifiant et répandant l'obscurantisme, le refus de voir la moindre réalité contraire à des endoctrinements et des convictions séculaires.

Tu parles de Nestlé ?
Nestlé est un industriel, qui a fait campagne pour vendre du lait en poudre, c'était son objectif : Nestlé n'a pas obligé par la force les Africaines, bien pourvues de ce côté, à abandonner l'allaitement maternel "gratuit" et même généreux, avec les nourrices, pour adopter le biberon et le lait en poudre commercial. Avec la complicité active des imams et ulémas, qui ont sorti des fatwas réglant le douloureux problème du frère et de la sœur de lait en islam : c'est le contact cinq fois des lèvres au sein de la nourrice qui fait le frère ou la sœur de lait, interdits de mariage, pas le lait... Cette croyance infondée a une large part de responsabilité.

Je ne suis pas resté peinard chez moi j'ai œuvré pour le traitement sanitaire des points d'eau, pour le creusement et l'automatisation de nouveaux puits au Sahel. Ce n’est assurément pas ce que cherche le fou furieux dirigeant Boko Haram.

Dans le cas de Boko Haram par contre il n'y a pas complot mais il y a bien propagande et un objectif clairement affiché : établir un califat, c’est fait, et imposer la sharia... tout en mettant la main sur les richesses pétrolières du Sud.
Autrement dit ils veulent ouvertement rafler le gâteau.
Ce qui prouve bien comme le suggère mario que c'est juteux pour les dirigeants du pays, pays qui vend son pétrole, on ne le lui vole pas. Mais chasser les dirigeants corrompus pour prendre leur place et se faire corrompre, on a tout compris.

Des violents combats ont eu lieu (ce mercredi 4 février 2015, en représailles) dans la ville de Fotokol, où les islamistes nigérians de Boko Haram ont égorgé des civils et incendié la grande mosquée de la ville, avant d'être repoussés par les Camerounais et les Tchadiens. «Ils ont brûlé des maisons et tué des civils et même des militaires», a affirmé à l'AFP une source proche des services de sécurité jointe depuis Yaoundé.
En représailles juste avoir subi une lourde défaite devant les militaires.
C'est encore de l'intox ça ?
Tu ferais bien mieux alors de jeter ton ordi par la fenêtre, il est avec tout ce que tu possèdes de biens matériels modernes le pur produit du pillage des richesses africaines par ces occidentaux... dont le Maroc est complice.
Tu ne crois donc pas aux messages et aux vidéos diffusés par le chef psychopathe de Boko Haram ?
Dans son cas il ne pratique pas le complot : ses intentions et celles de ses troupes sont clairement affichées, pas seulement de mettre les étrangers dehors mais bien s'emparer des richesses du Sud, dont le Nord a été privé, en établissant la terreur de la sharia.
L’appât du butin et la justification d’une guerre civile avec [......] de la religion.
Mais c'est plus que séculaire ça !
Et tu tombes dans le panneau.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 07:57

étéop a écrit:
étéop a écrit:

Les richesses africaines sont achetées au prix international . Tu ne crois tout de même pas que nous prenons sans payer !!! Et la plupart de ces richesses ont été trouvées par les Occidentaux ( exemple le gaz algérien, la potasse marocaine, etc ...........

Tu te laisses circonvenir par n'importe qui mon cher ETEOP.

Quant aux Arabes qui travaillent en France , beaucoup pensent que leur départ serait un bénéfice pour le marché de l'emploi. Les travailleurs  qui se pressent à nos frontières sont le fait de guerres inter-africaines que nous n'avons nullement allumées !

Tu te trompes mon cher mario
tu penses qu'il n'y a pas de contrats signés sous la table
il y a longtemps j'avais lu sur Nestlé en Afrique qui a fait des ravages sur les bebes (un exemple)

Nestlé est une société suisse et non française ; de plus elle a depuis tenté de corriger le tir en coopérant et en investissant en Afrique :
EX .   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et notre frère ROGER t'a tout expliqué ci-dessus .

Citation :
tu penses qu'il n'y a pas de trafic clandestin entre les dirigeants africains et les chefs d'entreprise occidentaux

Très possible, mais donne-moi des faits précis et vérifiables !

Citation :
tu parles de guerre en afrique qui les a cree et attisées?
Dis moi ou met la france  les dechets nucleaire

Pourquoi tu t'attaques toujours à la France ? La Chine de nos jours est bien plus dangereuse ! Ainsi :

Les déchets radioactifs chinois découvert dans le port d’Alger relancent la polémique du trafic" (article publié sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 16/05/13)

Le cauchemar africain du nucléaire n’est toujours pas terminé. Depuis des décennies, l’Afrique est considéré comme un «continent-poubelle» par certains industriels qui exportent leurs déchets dangereux. Les douaniers du port d’Alger ont intercepté plusieurs conteneurs de matières radioactives.

"     Le quotidien francophone Le Soir d’Algérie a dévoilé cette affaire qui relance le débat du traitement des déchets nucléaires. Des déchets radioactifs en provenance de Chine ont été découverts au port d’Alger et ce trafic pourraient être international. Une source proche de l’enquête a déclaré dans les colonnes du journal que «les premiers éléments de l’enquête révèlent que les trois containers ont été importés par un opérateur algérien. Une entreprise unipersonnelle (Eurl) dont le propriétaire porte les initiales T. N. La marchandise a été chargée au port de Qingdao, un des plus importants de Chine, à bord du Nicolas. Ce navire, battant pavillon Antiguais, avait fait escale à Malte avant de rallier Alger.»

Les conteneurs ont été saisis le 9 avril lors d’un contrôle de douane de « routine » sur le port d’Alger. Après quelques vérifications sur les marchandises que ne correspondaient pas aux déclarations douanières, il s’est avéré que les roches saisies étaient de nature radioactives.  Si l’origine des roches n’est pas encore confirmée, tout porte à croire qu’elles proviennent de Chine. L’Empire du Milieu dispose d’une quinzaine de réacteurs en activité à l’heure actuelle.

Le journal estime que cette découverte illustre le statut de « poubelle-nucléaire » de l’Algérie. L’intégrité des autorités portuaires est aussi remise en question. Ce type de chargement ne peut pas passer inaperçu et implique donc une complicité évidente aux risques de mettre en péril  la population.

En ce qui concerne le rôle de la France, en effet : "Plusieurs associations françaises accusent le groupe Areva, géant du nucléaire français, d'avoir contaminé des sites autour des mines d'Arlit, au Niger, et de Mounana, au Gabon."

Mais alors pourquoi aucun des mouvements djihadistes en Afrique sahélienne ne met dans ses accusations contre la France cet impact négatif et même meurtrier du nucléaire ? Où est l'erreur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 09:17

Roger76 a écrit:
Citation :
j'ai regarde la vidéo: aucune preuve des kidnapping des lycéennes par bokoharam la vue par satellite d'un village détruit de cette façon ne peut se faire que par avion et la mort de 2000 personnes et les viols etc n'est que propagande l'occident a tous les moyens technologique pour tromper l'opinion public
L’islam a des siècles de retard mental mais sait parfaitement se servir de tous les moyens technologiques les plus modernes pour tromper l'opinion d’un public crédule qui gobe tous les discours à coloration islamique.
La preuve c'est que des photos prises non par avion mais par satellites sont publiées. Tu vois, on a envoyé en orbite des satellites équipés d’appareils photo très précis dans le seul but de participer au complot visant à éradiquer les  …

La preuve encore qu'il y a complot, c'est qu'il y a des millions de victimes qui y croient au complot, au point qu'ils en ont le cerveau ravagé, ils en sont incapables de réfléchir, de juger par eux-mêmes.
Ils ne savent que faire caisse de résonance, amplifiant et répandant l'obscurantisme, le refus de voir la moindre réalité contraire à des endoctrinements et des convictions séculaires.

Tu parles de Nestlé ?
Nestlé est un industriel, qui a fait campagne pour vendre du lait en poudre, c'était son objectif : Nestlé n'a pas obligé par la force les Africaines, bien pourvues de ce côté, à abandonner l'allaitement maternel "gratuit" et même généreux, avec les nourrices, pour adopter le biberon et le lait en poudre commercial. Avec la complicité active des imams et ulémas, qui ont sorti des fatwas réglant le douloureux problème du frère et de la sœur de lait en islam : c'est le contact cinq fois des lèvres au sein de la nourrice qui fait le frère ou la sœur de lait, interdits de mariage, pas le lait... Cette croyance infondée a une large part de responsabilité.

Je ne suis pas resté peinard chez moi j'ai œuvré pour le traitement sanitaire des points d'eau, pour le creusement et l'automatisation de nouveaux puits au Sahel. Ce n’est assurément pas ce que cherche le fou furieux dirigeant Boko Haram.

Dans le cas de Boko Haram par contre il n'y a pas complot mais il y a bien propagande et un objectif clairement affiché : établir un califat, c’est fait,  et imposer la sharia... tout en mettant la main sur les richesses pétrolières du Sud.
Ce qui prouve bien comme le suggère mario que c'est juteux pour les dirigeants du pays, pays qui vend son pétrole, on ne le lui vole pas. Mais chasser les dirigeants corrompus pour prendre leur place et se faire corrompre, on a tout compris.

Des violents combats ont eu lieu (ce mercredi 4 février 2015, en représailles) dans la ville de Fotokol, où les islamistes nigérians de Boko Haram ont égorgé des civils et incendié la grande mosquée de la ville, avant d'être repoussés par les Camerounais et les Tchadiens.  «Ils ont brûlé des maisons et tué des civils et même des militaires», a affirmé à l'AFP une source proche des services de sécurité jointe depuis Yaoundé.
Tu ferais bien mieux alors de jeter ton ordi par la fenêtre, il est avec tout ce que tu possèdes de biens matériels modernes le pur produit du pillage des richesses africaines par ces occidentaux... dont le Maroc est complice.
Tu ne crois donc pas aux messages et aux vidéos diffusés par le chef psychopathe de Boko Haram ?
Dans son cas il ne pratique pas le complot : ses intentions et celles de ses troupes sont clairement affichées, pas seulement de mettre les étrangers dehors mais bien s'emparer des richesses du Sud, dont le Nord a été privé, en établissant la terreur de la sharia.
L’appât du butin et la justification d’une guerre civile avec [......] de la religion.

La preuve encore qu'il y a des gens comme toi qui savent mais qui égarent: des millions de victimes qui y croient à vos supercheries, au point qu'ils en ont le cerveau ravagé, ils en sont incapables de réfléchir, de juger par eux-mêmes.
Ils ne savent que faire caisse de résonance, amplifiant et répandant l'obscurantisme moderne, le refus de voir la moindre réalité contraire à des endoctrinements et des convictions racistes.
Pour Nestlé tu essayes encore de men tir: tu parles de imams et fetwas comme si l’Afrique noire est musulmane vas dire ça au français qui gobent tout ce que leurs disent leurs dirigeants qui les considèrent comme des moutons qu'ont amènent à la bergerie
Nestlé a commis un massacre de bébés et n'a pas indemnisé les familles: comment cette société peut tromper la population noire en  incitant les pauvres femmes noires à abandonner le lait de leurs seins pour qu'elles deviennent des femmes modernes libres comme la femme occidentale

Pauvre Roger76 vous utilisez votre intelligence pour tromper l'Afrique et lui voler ses richesses mais boko haram est là comme ROBIN DES BOIS qui va vous faire avaler vos men songes
Les photos prises par satellite ne prouvent rien: on peut manipuler les images grâce à la technologie
Écoutes bien ce que je vais te dire ton intelligence tu la met dans un sac en plastique et tu le jettes dans un gouffre
Vos men songes ne prennent plus en Afrique il est temps à l'africain de se réveiller et de prendre le contrôle du continent car on lui a fait du mal depuis des milliers d’années on a considérer l'homme noir comme une bête un sauvage inférieur à l'homme blanc
L'homme blanc doit payer et devenir à son tour esclave
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 10:00

étéop a écrit:

...............................................;
Pauvre Roger76 vous utilisez votre intelligence pour tromper l'Afrique et lui voler ses richesses mais boko haram est là comme ROBIN DES BOIS qui va vous faire avaler vos men songes
Les photos prises par satellite ne prouvent rien: on peut manipuler les images grâce à la technologie
Écoutes bien ce que je vais te dire ton intelligence tu la met dans un sac en plastique et tu le jettes dans un gouffre
Vos men songes ne prennent plus en Afrique il est temps à l'africain de se réveiller et de prendre le contrôle du continent car on lui a fait du mal depuis des milliers d’années on a considérer l'homme noir comme une bête un sauvage inférieur à l'homme blanc

Eloge éhonté d'un mouvement islamiste djihadiste, Boko Haram, contre lequel sont en guerre,la Niger, le Tchad, le Mali et le Nigéria ....

Bannissement d'un jour pour te laisser réfléchir, cher ETEOP
gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 10:37

étéop a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
La preuve c'est que des photos prises non par avion mais par satellites sont publiées. Tu vois, on a envoyé en orbite des satellites équipés d’appareils photo très précis dans le seul but de participer au complot visant à éradiquer les  …

Tu parles de Nestlé ?

Dans le cas de Boko Haram par contre il n'y a pas complot mais il y a bien propagande et un objectif clairement affiché : établir un califat, c’est fait,  et imposer la sharia... tout en mettant la main sur les richesses pétrolières du Sud.

Des violents combats ont eu lieu (ce mercredi 4 février 2015, en représailles) dans la ville de Fotokol, où les islamistes nigérians de Boko Haram ont égorgé des civils et incendié la grande mosquée de la ville, avant d'être repoussés par les Camerounais et les Tchadiens.  «Ils ont brûlé des maisons et tué des civils et même des militaires», a affirmé à l'AFP une source proche des services de sécurité jointe depuis Yaoundé.

La preuve encore qu'il y a des gens comme toi qui savent mais qui égarent: des millions de victimes qui y croient à vos supercheries, au point qu'ils en ont le cerveau ravagé, ils en sont incapables de réfléchir, de juger par eux-mêmes.
Ils ne savent que faire caisse de résonance, amplifiant et répandant l'obscurantisme moderne, le refus de voir la moindre réalité contraire à des endoctrinements et des convictions racistes.
Pour Nestlé tu essayes encore de men tir: tu parles de imams et fetwas comme si l’Afrique noire est musulmane vas dire ça au français qui gobent tout ce que leurs disent leurs dirigeants qui les considèrent comme des moutons qu'ont amènent à la bergerie
Nestlé a commis un massacre de bébés et n'a pas indemnisé les familles: comment cette société peut tromper la population noire en  incitant les pauvres femmes noires à abandonner le lait de leurs seins pour qu'elles deviennent des femmes modernes libres comme la femme occidentale

boko haram robin des bois ?

les carottes sont cuites , et ton cerveau avec .
la réalité en fait est toute simple .

il faut pas chercher des divergence d'opinion entre nous , il y en a pas .
ce qui te motive , c'est tout simplement la jalousie , COMMENT nous peuple de dieu toujours a la ramasse
nous n'inventons rien , nous avons besoin des technologies des mécréants , et avons des siècles de retard sur eux ?
faut bien chercher une solution , la solution reste simple , ils sont demoniaque ils profitent de nous de nos richesses , ils créent le malheur , victime victime nous sommes des victimes , mais dieu nous délivrera .

comment se peuple juif qui en 60 ans a realisé ce que nous peuple de dieu guidé par notre coran n'avons jamais pu realiser en des siecles ? ou est le probleme ? ils faut les eiliminer , ils sont sa** t*nique .
ils sont 6 millions , et nous n'arrivons pas a les éradiquer , au contraire ils nous tienne par la cravate .
ils acceptent meme de soigner la famille du dirigeant du hamas qui a un cancer ?
quelle honte nous devons envoyé nos malades chez eux ? quelle humiliation .

nous crachons sur la démocratie , mais nous venons en masse vivre dans des pays démocrate , suis je masochiste ?
notre coran nous demande d'ecouter nos chef nos rois , mais ils se mettent tout dans les poches ,et redistribue rien , ca fonctionne pas . dieu se trompe ?? donc patientons en pays democrate , eux ils redistribuent .

le probleme viens de vous , ne cherchez plus , la jalousie embrume le cerveau .

picollo

picollo

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 11:23

Nous savons que le Tchad est une colonie officieuse de l'état français ,ce pays est officiellement indépendant mais officieusement c'est un pantin qui gouverne ,tout le monde sait qu'en Afrique de nombreux pays ne sont que des succursales de l'état français,la France soutien de nombreux dictateurs en Afrique ...boko haram s'est révolté aussi contre cela mais les médias occidentaux ont une mission diaboliser l'ennemi des intérêts français et occidentaux en Afrique... pareillement pour le Mali c'est la France qui a placé son pantin ..
gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 11:36

picollo a écrit:
Nous savons que le Tchad est une colonie officieuse de l'état français ,ce pays est officiellement indépendant mais officieusement c'est un pantin qui gouverne ,tout le monde sait qu'en Afrique de nombreux pays ne sont que des succursales de l'état français,la France soutien de nombreux dictateurs en Afrique ...boko haram s'est révolté aussi contre cela mais les médias occidentaux ont une mission diaboliser l'ennemi des intérêts français et occidentaux en Afrique... pareillement pour le Mali c'est la France qui a placé son pantin ..  

tu imagines que les multinationales vont investir des milliards d'euros pour vous en faire cadeau ?
quand total investis des milliards d'euro dans un gisement pétrolier , ils va vous en faire cadeau ?
si un pays n'est pas capable d'extraire sont petrole , total propose d'intervenir , moyennant un prix au baril .
c'est du commerce , comme il y a 1400 ans avec les caravanes et les chameaux , ils prenaient un bénéfice .
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 11:44

gerard2007 a écrit:
picollo a écrit:

tu imagines que les multinationales vont investir des milliards d'euros pour vous en faire cadeau ?
quand total investis des milliards d'euro dans un gisement pétrolier , ils va vous en faire cadeau ?
si un pays n'est pas capable d'extraire sont petrole , total propose d'intervenir , moyennant un prix au baril .
c'est du commerce , comme il y a 1400 ans avec les caravanes et les chameaux , ils prenaient un bénéfice .

Oui c'est ce que je disais on voit bien "l'esprit coloniale" qui fait votre identité intellectuelle ....ton texte ne fait que confirmer tu sais la résistance islamique mondiale ne polémique point avec cette "esprit" elle ne philosophe pas avec vous elle utilise ceci "grenade ,AK 47"....tout les deux ont débat mais la résistance islamique mondiale ne philosophe pas ....pas de temps a perdre a bla bla blater donc quand cette résistance rencontre un néo colonisateur le réflexe c'est "vite une grenade" .... c'est une autre mentalité ...
Sun Back

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 12:33

étéop a écrit:
l'homme noir comme une bête un sauvage inférieur à l'homme blanc

Eloge éhonté d'un mouvement islamiste djihadiste, Boko Haram, contre lequel sont en guerre,la Niger, le Tchad, le Mali et le Nigéria ....

Bannissement d'un jour pour te laisser réfléchir, cher ETEOP

on voit la le "racisme" que détient étéop envers la "race blanche" !
cela dit, son état d'esprit reflète bien la loi du talion après tout !
mais le voilà mal placé pour parler : car s'il veut que l'homme blanc paye pour ce qu'il a fait à l'homme noir, alors les arabes ne sont pas épargnés et doivent aussi devenir esclaves !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 13:05

picollo a écrit:
gerard2007 a écrit:
picollo a écrit:

Oui c'est ce que je disais on voit bien "l'esprit coloniale" qui fait votre identité intellectuelle ....ton texte ne fait que confirmer tu sais la résistance islamique mondiale ne polémique point avec cette "esprit" elle ne philosophe pas avec vous elle utilise ceci "grenade ,AK 47"....tout les deux ont débat mais la résistance islamique mondiale ne philosophe pas ....pas de temps a perdre a bla bla blater donc quand cette résistance rencontre un néo colonisateur le réflexe c'est "vite une grenade" .... c'est une autre mentalité ...

les grenades et les AK 47 elles tombent du ciel ?
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 13:38

rosarum a écrit:
picollo a écrit:
gerard2007 a écrit:

les grenades et les AK 47 elles tombent du ciel ?

le marché noir ou le butin lors de conquête de stock militaire
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 20:48

Ls réfugiés de Boko Haram, dont 40 %de Musulmans :

Roger76

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .    Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptySam 07 Fév 2015, 12:51

Bannir étéop ?

Pourquoi donc, il n’est qu’un exemplaire d’une population d’hominidés en pleine régression, homo sapiens religiosus regradens.

Cette espèce apparue il y a une dizaine de siècles mais de plus en plus répandue remet en cause le principe fondamental de la théorie de l’évolution, selon lequel les espèces pour survivre doivent s’adapter aux variations de leur environnement… ou disparaissent.

A l’inverse de homo habilis qui a su par la maîtrise du feu et l’invention de l’outil évoluer dans un environnement hostile pour survivre, l’espèce homo sapiens religiosus regradens perd ses facultés intellectuelles pour rebâtir le monde environnant selon sa seule vision.

C’est là une vaine tentative de survie, par l’imposition à toutes autres espèces et à la nature de ses seules fantasmagories.
Prisonnière de ses divagations cette espèce en régression dans ses facultés d’analyse de clairvoyance et de raisonnement objectif est un défi scientifique à la théorie de l’évolution et à la théorie de la complexification des espèces animales.

Daech et Boko Haram en sont des manifestations typiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptySam 07 Fév 2015, 20:26

Roger76 a écrit:
Bannir étéop ?

Pourquoi donc, il n’est qu’un  exemplaire d’une population d’hominidés en pleine régression, homo sapiens religiosus regradens.

Cette espèce apparue il y a une dizaine de siècles mais de plus en plus répandue remet en cause le principe fondamental de la théorie de l’évolution, selon lequel les espèces pour survivre doivent s’adapter aux variations de leur environnement… ou disparaissent.

A l’inverse de homo habilis  qui a su par la maîtrise du feu et l’invention de l’outil évoluer dans un environnement hostile pour survivre, l’espèce homo sapiens religiosus regradens perd ses facultés intellectuelles pour rebâtir le monde environnant selon sa seule vision.

C’est là une vaine tentative de survie, par l’imposition à toutes autres espèces et à la nature de ses seules fantasmagories.
Prisonnière de ses divagations cette espèce en régression dans ses facultés d’analyse de clairvoyance et de raisonnement objectif est un défi scientifique à la théorie de l’évolution et à la théorie de la complexification des espèces animales.

Je suis de race blanche ma femme aussi
mes parents sont de races blanches et amazigh
Tu calomnie derrière mon dos et c'est pas bien
gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptySam 07 Fév 2015, 20:30

étéop a écrit:
Roger76 a écrit:
Bannir étéop ?

Pourquoi donc, il n’est qu’un  exemplaire d’une population d’hominidés en pleine régression, homo sapiens religiosus regradens.

A l’inverse de homo habilis  qui a su par la maîtrise du feu et l’invention de l’outil évoluer dans un environnement hostile pour survivre, l’espèce homo sapiens religiosus regradens perd ses facultés intellectuelles pour rebâtir le monde environnant selon sa seule vision.

tu es amazigh ? alors demande a tes anciens , pourquoi ils ont tatoués des croix sur le front
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 EmptySam 07 Fév 2015, 20:34

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
Roger76 a écrit:
Bannir étéop ?

tu es amazigh ? alors demande a tes anciens , pourquoi ils ont tatoués des croix sur le front  
je suis de la tribu de beni ourimech (Béni-Snassen) qui n'ont jamais porté de croix sur leurs front
je suis originaire de Taforalt mes ancetres ont toujours vaicu dans cet endroit

Dis moi à ton tour t'es de quelle race

Dernière édition par étéop le Sam 07 Fév 2015, 20:42, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Boko Haram 2000 morts et ça parade . - Page 5 Empty

Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant