Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de ...
Voir le deal
49.99 €

Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger

5 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger Empty
MessageSujet: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptyVen 16 Jan 2015, 15:31

La manifestation vient de commencer à la place du 1er mai dans le centre d’Alger, a-t-on constaté sur place. Les manifestants scandent en arabe « Il n’y a de dieu que Dieu ». La police est fortement déployée. Les forces anti-emeute bloquent la route menant de la place du 1er mai vers la rue Hassiba Benbouali et le centre d’Alger.
Les manifestants tentent de forcer le cordon de sécurité pour emprunter la rue Hassiba Benbouali. « Je suis Mohamed », scandent-ils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptyVen 16 Jan 2015, 18:54

Etant donné la position extrêmement élevée du Prophète dans l'islam, et le respect pour sa personne qui l'entoure, je suis étonné que des musulmans puissent dire "Je suis Mohammed".

Par contre, je suis sûr qu'à Alger, ils ne font pas la faute d'orthographe et de grammaire sur son nom, en écrivant "Mohamed" au lieu de "Mohammed".
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptyVen 16 Jan 2015, 20:40

Tomi a écrit:

Etant donné la position extrêmement élevée du Prophète dans l'islam, et le respect pour sa personne qui l'entoure, je suis étonné que des musulmans puissent dire "Je suis Mohammed".

Par contre, je suis sûr qu'à Alger, ils ne font pas la faute d'orthographe et de grammaire sur son nom, en écrivant "Mohamed" au lieu de "Mohammed".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tomi

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptySam 17 Jan 2015, 10:53

C'est un gamin.
Mais s'il a recopié sur des adultes, alors se sont des nuls. Ils ne savent même pas le nom exact du Prophète et sont influencés par la colonisation française, qui, ne connaissant pas la chadda, avait transcrit Mohamed.

Après, certains d'entre eux se permettent de critiquer la transcription française fautive Mah.omet.

Il y a aussi écrit "I'm Mohamed" sur le panneau. Les Anglais au moins, écrivent Mohammed correctement: "I'm Muhammad".

Dernière édition par Tomi le Sam 17 Jan 2015, 10:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptySam 17 Jan 2015, 10:55

Tomi a écrit:
C'est un gamin.
Mais s'il a recopié sur des adultes, alors se sont des nuls. Ils ne savent même pas le nom exact du Prophète et sont influencés par la colonisation française, qui, ne connaissant pas la chadda, avait transcrit Mohamed.

Après, certains d'entre eux se permettent de critiquer la transcription française fautive Mah.omet.

Oui, surtout que sur le haut de la pancarte il est ecrit en arabe un double M (Mouhammad)
Tomi

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptySam 17 Jan 2015, 10:58

Exact. Chadda sur le "m", signe de redoublement.

Dernière édition par Tomi le Sam 17 Jan 2015, 11:00, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptySam 17 Jan 2015, 10:59

SKIPEER a écrit:
La manifestation vient de commencer à la place du 1er mai dans le centre d’Alger, a-t-on constaté sur place. Les manifestants scandent en arabe « Il n’y a de dieu que Dieu ». La police est fortement déployée. Les forces anti-emeute bloquent la route menant de la place du 1er mai vers la rue Hassiba Benbouali et le centre d’Alger.
Les manifestants tentent de forcer le cordon de sécurité pour emprunter la rue Hassiba Benbouali. « Je suis Mohamed », scandent-ils.

je pense qu'il était absolument indispensable que Charlie Hebdo publie une caricature de Mohamed.
Ne pas le faire aurait été une capitulation devant les islamistes.
Je comprend aussi que les musulmans manifestent leur attachement à Mohamed par "Je suis Mohamed" comme nous manifestons  notre attachement à la liberté d''expression par "Je suis Charlie" tant que cela reste pacifique.
Tomi

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptySam 17 Jan 2015, 11:11

rosarum a écrit:

Je comprend aussi que les musulmans manifestent leur attachement à Mohamed par "Je suis Mohamed"

Je pensais d'un point de vue purement religieux.

Les musulmans étant tellement à cheval sur le respect dû à Allah et aux prophètes, que, dans mon esprit, dire "Je suis Mohammed" pouvait peut-être s'assimiler, bien sûr pas à un blasphème, mais à une inconvenance.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptySam 17 Jan 2015, 14:18

Tomi a écrit:
C'est un gamin.

Il y a aussi écrit "I'm Mohamed" sur le panneau. Les Anglais au moins, écrivent Mohammed correctement: "I'm Muhammad".
lol!  tu fait une fixation sur le deuxieme "m" de mohammed mais lui il te dit qu'il est avec son prophete Muhammed paix sur lui avec un "m" ou deux "m" qu'importe !!

Citation :

Quant a la prononciation "Mohamed " elle signifie en arabe "le non loué " ce qui est faux . Nous parlons de mot et non de nom car “Mohamed” n’est même pas un nom !  et c'est la faute a voltaire

"Mohamed" est un dérivé de ma houmid, terme juif signifiant le non loué, voire l’exécré. Donc ce n’est pas une erreur bénigne que d’avoir remplacé le nom de Mohamed (saws), le digne de louange, par cette appellation scandaleuse qu’est Mohamed, l’indigne de louange. Et nous, musulmans, serions de simples mahometans, pratiquant le mahometisme…  Donc adorateurs d’un Mohamed, et lui vouant un culte.

tu as compris maintenant cher ami Tomi

Dernière édition par SKIPEER le Sam 17 Jan 2015, 22:04, édité 1 fois
penseur libre

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptySam 17 Jan 2015, 14:32

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je pense qu'il était absolument indispensable que Charlie Hebdo publie une caricature de Mohamed.
Ne pas le faire aurait été une capitulation devant les islamistes.
Je comprend aussi que les musulmans manifestent leur attachement à Mohamed par "Je suis Mohamed" comme nous manifestons  notre attachement à la liberté d''expression par "Je suis Charlie" tant que cela reste pacifique.

qu'ils fassent les caricatures de toutes les religions alors !!!! et qu'on arrête de pratiquer une liberté d'expression a double vitesse
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptySam 17 Jan 2015, 17:53

SKIPEER a écrit:
Et nous, musulmans, serions de simples mahometans, pratiquant le mahometisme…  Donc adorateurs d’un Mohamed, et lui vouant un culte.

ce qui n'est pas entièrement faux car la plus grande différence entre les musulmans et les autres monothéistes tient justement à ce que vous suivez Mohamed.
vous allez jusqu'à citer son nom à coté de celui de Dieu dans votre profession de foi.
Tomi

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptySam 17 Jan 2015, 20:47

SKIPEER a écrit:

"Mohamed" est un dérivé de ma houmid, terme juif signifiant le non loué, voire l’exécré. Donc ce n’est pas une erreur bénigne que d’avoir remplacé le nom de Mohamed (saws), le digne de louange, par cette appellation scandaleuse qu’est Mohamed, l’indigne de louange. Et nous, musulmans, serions de simples mahometans, pratiquant le mahometisme…  Donc adorateurs d’un Mohamed, et lui vouant un culte.

tu compris maintenant cher ami Tomi

Un nom synonyme de Mahommed en arabe est Mahmoud. Même signification pour les deux noms. Horreur, Mahmoud commence par un ma !!!

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptyLun 19 Jan 2015, 23:02

Grozny capitale mondiale de la contestation anti-Charlie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par Elena VOLOCHINE | AFP 
La Tchétchénie, république musulmane du Caucase russe, est devenue pour quelques heures lundi l'épicentre de la contestation anti-Charlie Hebdo.
Scandant "Allah Akbar" et agitant des banderoles proclamant leur amour pour le prophète Mohamed, des centaines de milliers de manifestants se sont réunis au pied de la mosquée de Grozny, selon une journaliste de l'AFP sur place.
Les autorités locales et le gouvernement fédéral à Moscou ont évoqué de 800.000 à 1 million de manifestants. Mais il est difficile de dire avec précision combien de personnes, de Tchétchénie et de l'ensemble du Caucase russe, ont répondu à l'appel du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov. La population totale de la Tchétchénie s'établit officiellement à 1,2 million d'habitants et celle de Grozny à 220.000 habitants.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptyMar 20 Jan 2015, 21:32

SKIPEER a écrit:
Grozny capitale mondiale de la contestation anti-Charlie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par Elena VOLOCHINE | AFP 
La Tchétchénie, république musulmane du Caucase russe, est devenue pour quelques heures lundi l'épicentre de la contestation anti-Charlie Hebdo.
Scandant "Allah Akbar" et agitant des banderoles proclamant leur amour pour le prophète Mohamed, des centaines de milliers de manifestants se sont réunis au pied de la mosquée de Grozny, selon une journaliste de l'AFP sur place.
Les autorités locales et le gouvernement fédéral à Moscou ont évoqué de 800.000 à 1 million de manifestants. Mais il est difficile de dire avec précision combien de personnes, de Tchétchénie et de l'ensemble du Caucase russe, ont répondu à l'appel du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov. La population totale de la Tchétchénie s'établit officiellement à 1,2 million d'habitants et celle de Grozny à 220.000 habitants.

et comme charlie hebdo n'est certainement pas publié là bas, ils ne savent même pas pourquoi ils manifestent.
Sun Back

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptyMar 20 Jan 2015, 21:42

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

et comme charlie hebdo n'est certainement pas publié là bas, ils ne savent même pas pourquoi ils manifestent.

ni contre quel pays à priori

«Nous sommes en colère contre le magazine français et le gouvernement français, qui ont insulté notre saint prophète», a expliqué Fakhr-e-Azam Wazir, un membre d'une tribu du nord du Waziristan présent à Bannu lundi. «Aujourd'hui, nus brûlons leur drapeau et leur président Sarkozy.»

Les manifestants ont semble-t-il confondu drapeaux français et italien, et oublié que François Hollande était depuis 2012 le chef de l'Etat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptyMar 20 Jan 2015, 21:55

Sun Back a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Grozny capitale mondiale de la contestation anti-CharlieManifestation « Je suis Mohamed » à Alger 14eca712-19d5-45eb-86b9-d35e755faa6f_logo_afpPar Elena VOLOCHINE | AFP 

ni contre quel pays à priori

«Nous sommes en colère contre le magazine français et le gouvernement français, qui ont insulté notre saint prophète», a expliqué Fakhr-e-Azam Wazir, un membre d'une tribu du nord du Waziristan présent à Bannu lundi. «Aujourd'hui, nus brûlons leur drapeau et leur président Sarkozy.»

Les manifestants ont semble-t-il confondu drapeaux français et italien, et oublié que François Hollande était depuis 2012 le chef de l'Etat...

http://www.20minutes.fr/insolite/1521099-20150120-pakistan-manifestants-anti-charlie-hebdo-trompent-drapeau

Ils ont brulé des drapeaux europeens ici la videos montre celui de l'italie
vous manipuler encore une fois
Sun Back

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptyMer 21 Jan 2015, 00:56

étéop a écrit:

Ils ont brulé des drapeaux europeens ici la videos montre celui de l'italie
vous manipuler encore une fois

ils brulent celui de l'italie car ils se sont trompés de drapeau, si tu avais lu l'article (ou même la fin du lien), cela t'aurait éviter ce commentaire mon ami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger EmptyMer 21 Jan 2015, 12:08

Citation :

Vous semblez oublier que tous ces pays ont désormais internet, qui a encore besoin de la version papier lorsqu'une simple recherche google suffit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger   Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger Empty

Manifestation « Je suis Mohamed » à Alger
Page 1 sur 1