Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Fibre Sosh : La Boîte Sosh Fibre à 14,99€ pendant 12 mois
14.99 € 29.99 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 44% sur les baskets Nike Air Max 90 FlyEase
79 € 140 €
Voir le deal

Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:35

Rappel du premier message :

Re-bonjour rose j'ai suivis ton conseil .

Une manière de rencontrer Dieu est de le regarder universellement partout , car il remplit toutes choses . Dieu est partout par sa présence . Il est ici pendant que je tiens ces propos , il est dans ma tête et dans toutes les parties de mon corps .

Dieu n'est pas seulement partout , mais il se trouve dans une bonne âme qui est pleine de son amour d'une manière toute particulière ... Il y fait sa demeure .

Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 Icon_biggrin La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Saint Vincent de Paul 2 pensées par jour .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:17

Dieu n'a que faire de la pompe d'ornement extérieur ; mais il se plaît dans une âme humble , dans une âme qui est instruite de lui seul et ne fait point le cas de la science du monde .

Il est très important de se bien mettre en la présence de Dieu , car de là dépend tout le corps de l'oraison , cela fait , le reste va de soi-même .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 07:37

Il faut considérer ses propres défauts , les confesser et reconnaître devant Dieu pour s'en humillier et prendre une forte résolution de s'en corriger .

Un coeur ( ...) qui entend ce que c'est qu'aimer Dieu ne voudrait pas aller à Dieu , si Dieu ne le devançait et ne l'attirerait par sa grâce .
Invité
Invité

MessageSujet: Merci Saint Vincent pour tes pensées .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 01:05

Seigneur , je vous reconnais pour celui à qui toute créature doit obéir er pour moi , Seigneur , je me soumets entièrement à votre divine Majesté .

Dites-moi , je vous prie , n'est-ce pas être en la présence de Dieu que faire la volonté de Dieu , et avoir soin de dresser son intention pour cela au commencement de chaque action et de la renouveler dans le progrès ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 07:03

Nous devons nous détacher de tout ce qui n'estt pas de Dieu en nous unir au prochain par charité , pour nous unir à Dieu même par Jésus-Christ .

Quel est celui qui se maintient davantage en la présence de Dieu que celui qui , depuis le matin jusqu'au soir , fait tout ce qu'il fait pour plaire à Dieu et à son amour ?
Invité
Invité

MessageSujet: Un exemple pour moi .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 08:47

Quand vous ne direz mot , si vous êtes bien occupés de Dieu , vous toucherez , les coeurs par votre seule présence .

Il faut s'offrir à notre Seigneur avec toutes les actions de la journée en cette sorte " Seigneur , je m'offre à vous et je vous donne tout ce que je ferai aujourd'hui et tout le temps de ma vie . "
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 09:24

Eliza a écrit:
Nous devons nous détacher de tout ce qui n'estt pas de Dieu en nous unir au prochain par charité , pour nous unir à Dieu même par Jésus-Christ .

Quel est celui qui se maintient davantage en la présence de Dieu que celui qui , depuis le matin jusqu'au soir , fait tout ce qu'il fait pour plaire à Dieu et à son amour ?

Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 175602 Eliza pour chaque jour ces pensées de Saint Vincent De Paul !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 08:18

Dieu ne refuse jamais quand on prie avec humilité et confiance . S'il n'accorde pas d'abord , c'est quelque temps après .

Si ( charité ) n'est pas brûlante en nous , si nous ne nous aimons pas les uns les autres comme Jésus Christ nous a aimés et si nous n'accomplissons pas les actes semblables aux siens , comment pourrons-nous espérer diffuser un tel amour sur toute la terre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 06:28

O Sauveur débonnaire , donne-nous la douceur . Il y en a plusieurs qui la pratiquent par votre miséricorde mais il y en a d'autres qui ne s'appliquent pas assez ; faites-leur tous la même grâce , et à moi celle de les imiter en cette suavité .

La douceur a pour objet de réprimer les mouvements de la colère , les saillies de ce feu qui montent au visage , lesquels troublent l'âme et font qu'on n'est plus ce qu'on était
Invité
Invité

MessageSujet: Supportez nos frères .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 12:02

En quoi devons-nous supporter nos frères ? En toutes choses . Supporter leurs mauvaises humeurs , leur façon de faire , d'agir , etc . Il y a des personnes si mal faites qu'elles ne peuvent supporter la moindre chose , qui n'est pas selon leur sens ou leur humeur .

Vous devez faire ce que le Fils de Dieu a fait sur la terre . Vous devez donner la vie à ces pauvres malades , la vie du corps et la vie de l'âme .
Invité
Invité

MessageSujet: Aimez les pauvres .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 08:51

Nous devons jeter les yeux sur Louise de Mariac ( ... ) A son exemple , prenez la résolution de travailler à vous rendre parfaites et de vous détacher de ce qui déplaît à Dieu en vous .

Tenons pour certain qu'en tout et partout nous sommes dignes de rebut et très méprisables , à cause de l'opposition que nous avons par nous-mêmes à la sainteté et aux perfections de Dieu .
Invité
Invité

MessageSujet: Ami des pauvres et des malades .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 04:58

Si nous voulons être en liberté , mortifions nos pasions , car le propre de la mortification est de donner le repos à l'âme , de sorte qu'elle est toujours contente de ce qui lui arrive et ne demande rien en refuse rien .

Si vous vous mortifiez bien , vous entrerez dans la vraie liberté des enfants de Dieu .
Invité
Invité

MessageSujet: Merci à Saint Vincent de Paul .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptySam 04 Sep 2010, 10:18

Il faut sortir de soi et donner congé à toutes les pensées de la terre pour s'élever à Dieu .

Qu'y a -t-il de comparable à la beauté de Dieu qui est le principe de toute la beauté et perfection des créatures .
Invité
Invité

MessageSujet: Confiance en Dieu .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 08:34

Avez-vous vu jamais personnes plus remplies de confiance en Dieu que les bonnes gens des champs ? Ils sèment leur grain puis attendent de Dieu le bien de leur récolte .

Voyez-vous , la duplicité , c'est la peste du missionnaire ; la duplicité lui ôte son esprit ; c'est le venin et le poison de la Mission , que de n'être point sincère et simple aux yeux de Dieu et des hommes .
Invité
Invité

MessageSujet: Le danger .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 07:21

Il est dangeraux de se tenir dans l'oisivité , soit du corps , soit de l'esprit : car comme une terre , quelque bonne qu'elle puisse être , laissé en friche , produit chardons et épines , aussi notre âme ne peut pas se tenir longtemps en repos et en oisiveté , qu'elle ne ressente quelques passions ou tentations qui la portent au mal .

Il faut bien écouter avec une fifèle attention les sacrées paroles de Dieu qui sortent de la bouche de ceux en qui il les a mises , et , en les écoutant , élever souvent son esprit à Dieu pour lui demander la grâce d'en profiter .
Invité
Invité

MessageSujet: Le Saint Esprit .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 17:57

Le Saint Esprit , ramassant le plus pur sang de la Sainte Vierge , en forma un corps , puis Dieu créa une âme pour informer le corps , et aussitôt le Verbe s'unit à cette âme et ce corps par une admirable union , et ainsi le Saint Esprit opéra le mystère ineffable de l'Incarnation . La louange précéda le sacrifice .

( Il y en a qui ) se contentent des doux entretiens qu'ils ont avec Dieu dans l'oraison ; ils parlent même comme des anges , mais au sortir de là , est-il question de travailler pour Dieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: L'orgueil .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 07:20

Seigneur combien il m'importe de connaître les grands maux que l'orgueil porte à mon âme . Mais comment le pourrai-je si vous ne m'en faites la grâce ?

Avec combien d'humilité Notre Seigneur se présentait-il à Dieu le Père , chargé des péchés des hommes .
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 09:16

Eliza a écrit:
Seigneur combien il m'importe de connaître les grands maux que l'orgueil porte à mon âme . Mais comment le pourrai-je si vous ne m'en faites la grâce ?

Avec combien d'humilité Notre Seigneur se présentait-il à Dieu le Père , chargé des péchés des hommes .

Je crois que l'orgeuil ma chère amie..... engendre tous les autres maux !

C'est horrible l'orgueil ! No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 13:50

Seraphine , le Seigneur sait toute chose et probablement que l'orgueil , est à la base de tout péché et là je te rejoint , ce qui me console c'est que nul n'est parfait en ce monde Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 766225
Invité
Invité

MessageSujet: Nos résolutions .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:08

D'ou pensez-vous que provient le plus souvent que nous manquons à nos résolutions ? C'est que nous nous y fions trop nous nous appuyons sur nos propres forces et cela est cause que nous n'en tirons aucun fruit .

Dieu permet quelquefois que nous soyons punis pour des choses que nous n'avons pas faites , au lieu des péchés que nous avons commis , dont nous n'avons pas été châtiés , l'ayant bien mérité .
Invité
Invité

MessageSujet: Sagesse .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 18:18

Oui , ô sagesse éternelle , vous avez voulu éprouver et prendre sur votre innocente personne toutes nos pauvretés !

Notre Seigneur a voulu éprouver en sa propre personne toutes les misères imaginables , pour montrer que vous pouvez le servir en tous les pauvres affligés .
Invité
Invité

MessageSujet: La vie spirituelle .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 06:40

Tournez la médaille et vous verrez par les lumières de la foi que le Fils de Dieu , qui a voulu être pauvre , nous est représenté par ces pauvres .

La clée de la vie spirituelle est d'agréer tous les états où Dieu nous met . Sommes-nous dans la tribulation , Dieu soit béni ! Sommes-nous en consolation , Dieu soit béni !
Invité
Invité

MessageSujet: Humiliation .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 07:05

Le humiliations de Notre Seigneur n'étaient qu'amour . Son travail qu'amour , ses oraisons qu'amour et toutes ses opérations intérieures et extérieures n'étaient que des actes réitérés de son amour .

Se consommer pour Dieu , n'avoir de bien ni de forces que pour les consommer pour Dieu , c'est ce que Notre Seigneur a fait de lui-)même , qui s'est consommé pour l'amour de son Père .
Invité
Invité

MessageSujet: L'oraison .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 07:08

L'oraison est comme un miroir dans lequel l'âme voit , toutes les taches et toutes les laideurs ; elle remarque ce qui la rend désagréable à Dieu ; elle se voit dans lui , elle s'ajuste pour en tout se rendre conforme à lui .

La nuit de la passion , Notre Seigneur se sépara d'entre ses disciples pour prier et il s'est dit qu'il se retira au jardin où il allait souvent faire l'oraison . Et là , il la fit avec une telle ferveur , avec une telle dévotion , que son corps , des efforts qu'il fit , sua le sang et l'eau .
Invité
Invité

MessageSujet: Le Fils de Dieu .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010, 07:14

Si le Fils de Dieu en sa conversation paraissait si bon , combien plus a-t-il fait éclater sa douceur en sa Passion ! Mon ami dit-il à Judas , qui le livrait à ses ennemis . Méditons tout cela , nous trouverons des actes prodigieux de douceur qui surpassent l'entendement humain .

La douceur ne nous fait pas seulement excucer les affronts et les injustices que nous recevons , mais elle veut même qu'on traite doucement ceux qui nous les font , par des paroles aimables .
Invité
Invité

MessageSujet: Supplie .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 07:18

Je vous supplie d'honnorer les abandons intérieurs auxquels les saints , voire vous même le Saint des Saints de sont yrouvés quelquefois et l'union plus étroite qu'ils eue ensuite à Dieu .

Aurions-nous la crainte d'être reconnus pour misérables , voyant l'innocent traité comme un malfaiteur , et mourir entre deux criminels comme le plus coupable ? Prions Dieu qu'il nous préserve de cet aveuglement .
Invité
Invité

MessageSujet: Offrir à Dieu .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 12:19

Faute d'offrir à Dieu , vous perdez la récompense de vos actions . Tout ce que vous ferez le jour tirera sa force de cette première offrande à Dieu .

Voyez-vous les saints nous disent que Dieu , a plus agréable qu'on médite la Passion de son Fils que le jeune d'un an .
Invité
Invité

MessageSujet: Humiliation .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 06:33

O mon Sauveur ! O source de l'amour humilié jusqu'à nous et jusqu'à un supplice infâme , qui en cela a plus aimé le prochain que lui même ?

Allez voir les pauvres forçats à la chaine , vous y trouverez Dieu .
Invité
Invité

MessageSujet: Se supporter .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 06:00

Plus nos actions ont un rapport à celles que Jésus Christ a faites en cette vie , et nos souffrances aux siennes , plus elles sont agréable à Dieu .

Pourquoi se supporter ? C'est qu'en ce faisant , on accomplit la loi de Jésus Christ : portez les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi la loi du Christ . Il faut donc vous résoudre à vous supporter , c'est pourquoi donnez-vous à Dieu pour pratiquer le support .
Invité
Invité

MessageSujet: Quel bonheur !   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 08:14

Quel bonheur de vérifier en nous ces paroles : " Ce n'est plus moi qui vis , mais c'est le Christ qui vit en moi " . Car nous ne vivons plus de la vie humaine , nous vivons d'une vie divine , et nous y vivrons si nos coeurs sont pleins de nos actions accompagnées de cette intention de faire la volonté de Dieu .

Consolons-nous de voir qu'il plaît à Dieu traiter la compagnie comme il a traité l'Eglise dans le commencement . Il choisit des personnes , des apôtres qui étaient le soutien de cette même Eglise , voilà que Dieu veut qu'ils meurent et qu'ils soient tous martyrs ; et après eux , il en suscite d'autres .
Invité
Invité

MessageSujet: Je crois fermement .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 14:31

Serait-il bien possible que nous fussions si lâches , et si efféminés que d'abandonner cette vigne du Seigneur , pour ce seulement qu'en quatre ou cinq , ou six qui sont morts !

Je crois fermement que Dieu a réservé aux soins , et à la sollicitude du Pasteur de son Eglise universelle la gloire de nous obtenir le repos après nos fatigues , ( ... ) de soulager les peuples écrasés par de longues guerres , de rendre la vie aux pauvres abattus ... de relever les temples renversés... enfin de nous rappeler tous à la vie . Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 Icon_biggrin
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 15:42

Eliza a écrit:
Serait-il bien possible que nous fussions si lâches , et si efféminés que d'abandonner cette vigne du Seigneur , pour ce seulement qu'en quatre ou cinq , ou six qui sont morts !

Je crois fermement que Dieu a réservé aux soins , et à la sollicitude du Pasteur de son Eglise universelle la gloire de nous obtenir le repos après nos fatigues , ( ... ) de soulager les peuples écrasés par de longues guerres , de rendre la vie aux pauvres abattus ... de relever les temples renversés... enfin de nous rappeler tous à la vie . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

QUE LE BON BERGER GUIDE CHAQUE PAS DE NOTRE VIE....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Le sacerdoce .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010, 11:21

Demandons à Dieu de tendre toujours en bas . Ne perdons aucune occasion de nous anéantir par cette sainte vertu .

Si j'avais su ce que c'était que le sacerdoce , quand j'eus la témérité d'y entrer , comme je l'ai su depuis , j'aurais mieux aimé labourer la terre que de m'engager à un état si redoutable .
Invité
Invité

MessageSujet: Le règne de votre Père Céleste .    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010, 11:07

O Sauveur Jésus Christ qui vous êtes sanctifié afin que les hommes fussent aussi sanctifiés , qui avez fui les royaumes de la terre , et n'avez eu à coeur que le Règne de votre Père ; que ne devons-nous pas faire pour vous imiter , vous qui nous avez tirés de la poussière et appelés pour aspirer à la perfection !

Bien souvent , tant d'actes d'amour de Dieu , de complaisance , de bienveillance , et autres semblables affections et pratiques intérieures d'un coeur tendre , quoique très bonnes et très désirables , sont néanmoins très suspectes quand on n'en vient pas à la pratique de l'amour effectif .
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010, 12:48

Eliza a écrit:
O Sauveur Jésus Christ qui vous êtes sanctifié afin que les hommes fussent aussi sanctifiés , qui avez fui les royaumes de la terre , et n'avez eu à coeur que le Règne de votre Père ; que ne devons-nous pas faire pour vous imiter , vous qui nous avez tirés de la poussière et appelés pour aspirer à la perfection !

Bien souvent , tant d'actes d'amour de Dieu , de complaisance , de bienveillance , et autres semblables affections et pratiques intérieures d'un coeur tendre , quoique très bonnes et très désirables , sont néanmoins très suspectes quand on n'en vient pas à la pratique de l'amour effectif .

Bonjour amie Eliza,

Demain 27 septembre, les catholiques célèbrent la Fête de Saint Vincent de Paul ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010, 14:23

Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:

Bonjour amie Eliza,

Bonjour amie Séraphine , c'est bien gentil de m'avoir prévenue je lui ferai une intention de prière . Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 Icon_biggrin Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 Icon_sunny Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 766225

Demain 27 septembre, les catholiques célèbrent la Fête de Saint Vincent de Paul ! Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 932536
Invité
Invité

MessageSujet: Fête de Saint Vincent de Paul dans l'église Catholique .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 08:14

Seigneur mon Dieu , je te remercie de m'avoir donné le vécus de ce Saint homme , qui toute sa vie a donné un véritable témoignage de foi , de charité , compassion , encouragement , humilité , qui me fait grandir dans la foi chrétienne jour après jour .
Que toute ma joie te revienne amen .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 09:43

Eliza a écrit:
Seigneur mon Dieu , je te remercie de m'avoir donné le vécus de ce Saint homme , qui toute sa vie a donné un véritable témoignage de foi , de charité , compassion , encouragement , humilité , qui me fait grandir dans la foi chrétienne jour après jour .
Que toute ma joie te revienne amen .

Un cadeau pour ma chère Eliza, pour ceux qui n'ont jamais vu ce très beau film !

Cliquez sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Une bonne parole .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:14

Demandez à Dieu cette disposition d'être tout prêts à donner votre vie pour Jésus Christ .

Nous ne pouvons pas dire une bonne parole sans que le Père éternel nous en donne la grâce par le mérite de son Fils .
Invité
Invité

MessageSujet: Recours à lui .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 07:29

N'arrêtez plus votre vue à ce que vous êtes , mais regardez Notre Seigneur auprès de vous et en vous , prêt à mettre la main à l'oeuvre sitôt que vous aurez recours à lui , et vous verrez que tout ira bien .

Dieu demande d'abord le coeur et après l'oeuvre et la main doit être autant que faire se peut , conforme au coeur .
Invité
Invité

MessageSujet: Une conférence .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 02:42

Ce fut dans iune conférence que saint Philippe , dont nous faisons aujourd'hui la fête , dit à Notre Seigneur : " Seigneur , vous nous parlez de votre Père , mais faites-nous voir votre Père " et Notre Seigneur lui répondit : " Qui me voit , voit mon Père : mon Père et moi ne sommes qu'un ."

Notre Seigneur , imprimant en nous son caractère , et nous donnant ...la sêve de son esprit et de sa grâce ... nous faisons le même qu'il a fait sur la terre , je veux dire que nous opérons des actions divines , et enfantons des enfants à Notre Seigneur .
Invité
Invité

MessageSujet: Raisonnable .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 08:53

N'est-il pas raisonnable que le fruit d'un arbre , qui est planté dans un jardin soit rendu à qui appartient l'arbre , le fruit et le jardin ?

Chacun tâchera de se bien établir dans la vérité , que la doctrine de Jésus-Christ ne peut jamais tromper , au lieu que celle du monde porte toujours faux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  - Page 2 Empty

Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant