Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Montre Huawei Watch GT 2e (noire) à 69€
Voir le deal
69 €
Le Deal du moment : -26%
Samsung Disque SSD Interne 2 To
Voir le deal
154.59 €

Raif Badawi

AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Raif Badawi    Raif Badawi  EmptyVen 30 Jan 2015, 09:51

Le blogueur et militant Raif Badawi a été flagellé en public de 50 coups vendredi 9 janvier 2015.
Condamné en mai 2014 à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir créé le forum de discussion en ligne « Libérez les libéraux saoudiens »
Raif Badawi est un prisonnier d’opinion. Il doit être libéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Raif Badawi    Raif Badawi  EmptyVen 30 Jan 2015, 12:15

Vous êtes qui vous pour dire qui doit être libéré ou pas?

On ne vous pas entendu sur les prisonniers qui sont enfermés pas les US à Guantanamo sans le moindre procès ni même de réelles accusations.
rosarum

rosarum

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Raif Badawi    Raif Badawi  EmptyVen 30 Jan 2015, 13:46

Arya a écrit:

On ne vous pas entendu sur les prisonniers qui sont enfermés pas les US à Guantanamo sans le moindre procès ni même de réelles accusations.

les charges qui pèsent sur les uns et sur les autres ne sont pas comparables

de toutes façons l'arabie saoudite est un pays foutu.
ils sont dans la même situation que l'URSS peu avant sa chute
- s'ils ne libéralisent pas, la cocote minute finira pas exploser
- s'ils libéralisent, ils seront emportés par le flot des revendications trop longtemps refoulées

entre les deux, il y a le fil du rasoir, mais ce serait un miracle
Invité
Invité

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Raif Badawi    Raif Badawi  EmptyVen 30 Jan 2015, 14:08

Tant qu'il n'y a pas eu de procès, la personne est présumée innocente. Les US enferment donc arbitrairement des personnes qui sont considérées comme innocentes.

Mais ce n'est pas cela mon problème. Ce n'est pas la première fois que ce genre de sentence est prononcée. Il y a eu le cas d'un médecin égyptien qui avait prescrit des doses de morphine à une princesse, celle-ci est devenue dépendante de ces médicaments en se procurant des doses supérieures dans les hôpitaux. Le médecin a été condamné à 1500 coups de fouet et 15 ans de prison. Qui a entendu parlé de lui?

http://droit-medical.com/actualites/evolution/328-coups-fouet-arabie-saoudite-medecins-egyptiens

Ici, on est en présence d'un médecin sanctionné pour avoir exercé son métier, il n'est pas responsable des faits de la patiente. Mais le Badawi sait qu'il est dans un pays qui n'autorise pas le blasphème, s'il veut commettre une infraction, libre à lui mais qu'il ne vienne pas pleurer s'il est sanctionné par la suite. Quand on joue avec le feu, il y a des chances qu'on finisse par se brûler.

Il y a aussi dans le choix de l'information, une volonté de mani.pul.ation. Le médecin n'intéresse personne, pas assez "in" de défendre l'exercice libre de la profession médicale, mais défendre ce baratin autour de la liberté d'expression, c'est glamour.

C'est comme cette affaire bidon de Sakina en Iran, la dame avait tué son mari je crois et commis d'autres méfaits et on nous l'a présentée comme une citoyenne quelconque qui subit la violence de l'Etat. Mais bon, si vous aimez le baratin des médias, libre à vous de vous faire laver tous les jours le cerveau au savon liquide biologique pour être gentille avec vous, mais pour ma part, je ne crois pas un traître mot de ce qu'ils racontent. Dans un proche avenir, on viendra peut-être me chercher pour m'enfermer et me rééduquer, c'est ce qui semble se profiler en tout cas après cette affaire de charlie.

Dernière édition par Arya le Ven 30 Jan 2015, 17:40, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Raif Badawi    Raif Badawi  EmptyVen 30 Jan 2015, 14:21

ChrisLam a écrit:
. Il doit être libéré.
il faut le dire dabord aux dirigeants occidentaux qui chaque année foulent le tapis rouge saoudien (les sarkozy , Hollande et consorts ....

Dernière édition par SKIPEER le Ven 30 Jan 2015, 15:24, édité 1 fois
BERNARD

BERNARD

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: avis   Raif Badawi  EmptyVen 30 Jan 2015, 15:06

Arya a écrit:

Ce n'est pas parce qu'on parle d'un cas qu'on oublie les autres.
Si à Guantanamo il y a des anomalie de droit et de dignité je suis du coté des victimes.

La sauvagerie elle est partout.

Faire le ménage chez soi est une chose qui devrait-être appliquée par tous.

On passe trop de temps à se critiquer sans penser à faire ses propres autocritiques.

Invité
Invité

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Raif Badawi    Raif Badawi  EmptyVen 30 Jan 2015, 18:34

ChrisLam a écrit:
Arya a écrit:

Si à Guantanamo il y a des anomalie de droit et de dignité je suis du coté des victimes.

On passe trop de temps à se critiquer sans penser à faire ses propres autocritiques.

Je t'ai fait la remarque en MP y a de cela plus d'une semaine quand t'as voulu que je signe la pétition pour la libération d'une chrétienne condamnée par le Pakistan pour blasphème
Alors pourquoi tu ne l'as pas fait pour les prisonniers à Guantanamo

On connait ton double langage
BERNARD

BERNARD

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: avis   Raif Badawi  EmptyVen 30 Jan 2015, 18:38

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
. Il doit être libéré.
il faut le dire dabord aux dirigeants occidentaux qui chaque année foulent le tapis rouge saoudien (les sarkozy , Hollande et consorts ....

Mais à vous écoutez on croirait qu'il n'y a que les musulmans qui la pure vérité.
Tout ce que peut dire un non musulman c'est pour vous de la gnognotte ou des fadaises mensongères.
Est-ce que vous vous pausez de temps en temps la question que vous aussi vous ne dite pas forcement la vérité que vous faites aussi des erreurs de jugements.

Pourquoi nous chrétiens nous serions plus [......] que vous musulmans? C'est un défaut qu'on partage très certainement.

Tous ce qui portent attente à la liberté des paroles , des actes, des idées sont des erreurs et des fautes d'où qu'elles viennent.

On passe son temps à ce les envoyer en pleine figure , et on aime ça.
Et on appelle cela dialoguer.

On ne se justifie pas en se servant de couverture avec les erreurs de ses interlocuteurs.
Car on finit par faire les mêmes erreurs qu'eux.
La surenchère et le [......].

On se chamaille comme des enfants en passant notre temps à dire :" ce n'est pas moi c'est lui:"

Celui qui provoque pour se plaindre d'être attaqué parce que le provoqué réagit celui là est un imbécile.

Et Nous sommes tous provocateurs et provoqués.

BERNARD

BERNARD

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: avis   Raif Badawi  EmptyVen 30 Jan 2015, 18:44

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
Arya a écrit:

Je t'ai fait la remarque en MP y a de cela plus d'une semaine quand t'as voulu que je signe la pétition pour la libération d'une chrétienne condamnée par le Pakistan pour blasphème  

Double langage ? Mais au fait! Sais tu mieux que moi ce que je fais?

Toi tu a signé les actions d'Amnesty international pour libérer Guantanamo.
Je peux t'affirmer que je les fait.

Alors ne juge pas STP
Tu ne sais pas ce que j'ai fait donc silence !

Invité
Invité

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Raif Badawi    Raif Badawi  EmptyVen 30 Jan 2015, 18:47

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je peux  t'affirmer que je les fait.

Alors ne juge pas STP

Alors pourquoi tu ne me l'as pas dit en reponse
bref! si tu l'as fait alors je te demande pardon
merci et bon courage
SKIPEER

SKIPEER

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Raif Badawi    Raif Badawi  EmptyVen 30 Jan 2015, 19:49

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
. Il doit être libéré.

Mais à vous écoutez on croirait qu'il n'y a que les musulmans qui la pure vérité.
Tout ce que peut dire un non musulman c'est pour vous de la gnognotte ou des fadaises mensongères.
Est-ce que vous vous pausez de temps en temps la question que vous aussi vous ne dite pas forcement la vérité que vous faites aussi des erreurs de jugements.

Pourquoi nous chrétiens nous serions plus [......] que vous musulmans? C'est un défaut qu'on partage très certainement.

Tous ce qui portent attente à la liberté des paroles , des actes, des idées sont des erreurs et des fautes d'où qu'elles viennent.

On passe son temps à ce les envoyer en pleine figure , et on aime ça.
Et on appelle cela dialoguer.

On ne se justifie pas en se servant de couverture avec les erreurs de ses interlocuteurs.
Car on finit par faire les mêmes erreurs qu'eux.
La surenchère et le [......].

On se chamaille comme des enfants en passant notre temps à dire :" ce n'est pas moi c'est lui:"

Celui qui provoque pour se plaindre d'être attaqué parce que le provoqué réagit celui là est un imbécile.

Et Nous sommes tous provocateurs et provoqués.

je n'est fais que réagir a tes propos ou tu a écris en rouge et grands caractères  que je je cite "Il doit être libéré."

et j'ai dénoncé en même temps les deux poids deux mesures que font certains dirigeants occidentaux .
j'ai horreur de l'hypocrisie et ma religion l'a condamne
D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Quatre caractéristiques, si elles sont présentes chez une personne ce sera alors un véritable hypocrite et celui chez qui il y a une de ces caractéristiques aura en lui une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il la délaisse: lorsqu'on lui confit un dépôt il trahit, lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il fait un pacte il ne le respecte pas et lorsqu'il se dispute il est grossier ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°34 et Mouslim dans son Sahih n°58)
rosarum

rosarum

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Raif Badawi    Raif Badawi  EmptyVen 30 Jan 2015, 22:27

Arya a écrit:
Tant qu'il n'y a pas eu de procès, la personne est présumée innocente. Les US enferment donc arbitrairement des personnes qui sont considérées comme innocentes.

entièrement d'accord, ,elles auraient du être jugées rapidement et condamnées ou libérées.

Citation :

Mais le Badawi sait qu'il est dans un pays qui n'autorise pas le blasphème, s'il veut commettre une infraction, libre à lui mais qu'il ne vienne pas pleurer s'il est sanctionné par la suite. Quand on joue avec le feu, il y a des chances qu'on finisse par se brûler.

si personne ne bouge, rien ne changera jamais.
toutes les conquêtes sociales ont commencé par de la contestation.

Invité
Invité

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Raif Badawi    Raif Badawi  EmptyVen 30 Jan 2015, 23:14

Citation :
si personne ne bouge, rien ne changera jamais.
toutes les conquêtes sociales ont commencé par de la contestation.

Eh bien, c'est aux saoudiens de se débrouiller, cela ne me concerne pas. Je refuse cette ingérence dans les affaires de certains pays. Je ne suis pas sûre que les Français apprécient que des pays étrangers se mêlent de leurs affaires judiciaires. C'est en Arabie Saoudite que cela se passe, alors c'est l'affaire des saoudiens.

Cette affaire ne m'intéresse pas comme l'affaire de l'iranienne. C'est le dernier de mes soucis au risque de choquer certaines âmes sensibles si promptes à verser des larmes de crocodiles.

pinson

pinson

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Raif Badawi    Raif Badawi  EmptyLun 09 Fév 2015, 10:12

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:

Je peux  t'affirmer que je les fait.

Alors ne juge pas STP

Moi aussi, j'ai signé .

Et si on n'en a pas parlé ouvertement sur ce forum d'actualités, c'est que justement Guantanamo n'est plus un sujet d'actualité.
chrisredfeild

chrisredfeild

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Raif Badawi    Raif Badawi  EmptyLun 16 Fév 2015, 16:30

ChrisLam a écrit:
Le blogueur et militant Raif Badawi a été flagellé en public de 50 coups vendredi 9 janvier 2015.
Condamné en mai 2014 à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir créé le forum de discussion en ligne « Libérez les libéraux saoudiens »

désolé, il doit rester en prison

tout le monde a finalement compris que le beau slogan : liberté n'"est qu'un pur MAN-SAN-GE pour nous envahir

alors qu'il reste en prison et qu'il la ferme...c'est mieux pour lui
gerard2007

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Raif Badawi    Raif Badawi  EmptyMar 17 Fév 2015, 09:27

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

désolé, il doit rester en prison

tout le monde a finalement compris que le beau slogan : liberté n'"est qu'un pur MAN-SAN-GE pour nous envahir

alors qu'il reste en prison et qu'il la ferme...c'est mieux pour lui

et voila .
dés que l'on souhaite un vent de liberté , l’extrémiste vient le saper .
reste dans tes tenebres fouettez vous , decoupez vous ta raison !!!
Contenu sponsorisé

Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Raif Badawi    Raif Badawi  Empty

Raif Badawi
Page 1 sur 1