Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
17,35 €
Voir le deal

L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ren'

Ren'

L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 08 Aoû 2010, 12:25

Rappel du premier message :

8 août 2010

Puisque ce sujet n'avait étonnamment pas encore été ouvert par un musulman, voici.

Et en premier lieu, le lien pour le lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/

AuteurMessage
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 14:34

vous n'êtes pas apte (par manque de preuve et de bon comportement) de dires que t'elle est un depéché d'agence alors que mes preuves prouve bien le contraire. Je vais vous éxpliquez:
si la turquie aurais trouvé une bible de 1500 qui prouvais vous dires, vous aurais certainement cru et vous l'aurais même mis dans la page d'accueil, mais quand il vous vient quelque chose qui dénonce vos dires et qui prouve nos paroles, alors la vous essayez de trouver n'importe quel excuses pour vous défaire de la vérité en inventant ceci:
-propaganda mensongère(mes preuves ont dénoncée ces dires)
-bible de barnabé(dénoncée)
-il est dit "de l'an 1500" et non "d'il y a 1500.......(celle ci trouvais je la plus marante,dénoncé ainsi le reste de son charabia)
-depéché d'agence (c'est marrant ce qu'on trouve comme excuses ces dérnier temps,Edit: je viens de le dénoncer)
tiens cette video prouve le contraire (ça ce sont des preuves mon ami, mais le dialogue c'est de ne pas sortir des choses sans preuves)

cette bible se trouve actuellement dans le musée d'ankara elle à été vérifier et elle est éxposé (et oui je sais lire l'araméen donc je sais bien la reconnaitre Rolling Eyes .Quand il y a Nacery sur l'écran vous êtes accompagné de popcorne ,mais quand il sagit de découverte qui ne vous plait pas vous critiquez les medias et dites que c'est un depéché d'agence).

Une preuve en plus pour vous et une preuve en plus que ces versets disent vraie:

Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 3.98,99

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . Coran 3.70,71

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,16

crois ou ne croit pas , je suis innocent de ce que vous faites et je vous répond:

Dis: “Ô Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites: “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.(Sourate al-Imran, 64)
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 14:46

C'est marrent de te voire t'acharner à essayer de me provocer, dommage que tu est tombé sur la mauvaise personne.
Va apprendre t'as religion, je crois que tu ignore le concept de Dieu amour.Une raison en plus qui ne te fais pas apte pour un dialogue ni pour jugé autre chose que ton ego(ils sont ou les modérateurs).
Que dieu te guide ydo et te donne de la sagese et t'apprend le respect.
ydo

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 16:39

Écoutez, j'arrête de vous répondre parce que pour moi vos messages n'ont ni queue ni tête et se révèlent de plus en plus incompréhensibles.

Malgré tout ce que vous pouvez bien écrire, je ne vois pas, mais pas du tout, en quoi mes propos pourraient être vus comme provocateurs ou manquant de respect. Si les modérateurs n'ont pas réagi, c'est soit qu'ils n'ont pas lu mes messages, soit qu'ils sont du même avis que moi sur ce point (je parle bien sûr de la forme et non du fond).

J'estime avoir toujours répondu posément et poliment, de manière claire et précise à chacun de vos propos. Si telle n'est pas votre perception, c'est que vous ne comprenez pas plus mes messages que je ne comprends les vôtres.

La seule conclusion que je peux en tirer, est notre incapacité à dialoguer ensemble, non pas par manque de respect ou par excès d'ego, mais simplement à cause de notre incompréhension mutuelle.

Quittons-nous donc ici en restant chacun avec nos certitudes et nos doutes.

Bien à vous
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 16:48

Citation :
Écoutez, j'arrête de vous répondre
Je vous remercie de me comprendre.
Et que dieu vous apprends le respect et vous donne la sagessse(apparemment vous ne savez pas ce que vous écrivez) et qu'il vous pardonne vos paroles. Dieu(swt) as dit:

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Sourate an-Nahl, 125)
Que dieu te guide

sossanna1

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 17:14

ydo a écrit :J'ai des difficultés à vous comprendre car, le Français n'étant sans doute pas votre langue maternelle, vous faites des fautes qui rendent la compréhension de ce que vous écrivez difficile. Ce n'est ni votre faute ni la mienne, et je vous félicite par ailleurs de faire l'effort de vous exprimer dans une langue qui n'est pas la vôtre.

OH LA MAUVAISE FOI on voit la vos amalgames , en fait vous etes tous pareille OOOOOOOH la Deception
sossanna1

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 17:15

paix a écrit:
Citation :
Écoutez, j'arrête de vous répondre
Je vous remercie de me comprendre.
Et que dieu vous apprends le respect et vous donne la sagessse(apparemment vous ne savez pas ce que vous écrivez) et qu'il vous pardonne vos paroles. Dieu(swt) as dit:

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Sourate an-Nahl, 125)
Que dieu te guide

C'est le dernier qui a parlé qui a raison!!!
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 20:11

paix a écrit:
cette video prouve le contraire
Cette vidéo montre ce dont nous vous parlons depuis longtemps : un texte qui n'est en rien une "Bible de 1500 ans"
La Croix Rayonnante que l'on voit à 00:14 suffit déjà à prouver ce point.
Quant à vos prétentions en araméen, je laisse la parole encore une fois à votre livre saint : Nul doute que Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux (Coran XVI, 23)
https://blogrenblog.wordpress.com/
ydo

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 15:30

Spoiler:

Suite à l'attaque en règle subie par ma petite mise au point de la semaine dernière, laquelle avait juste pour but d'éviter à certains sur ce forum de faire un amalgame inopportun entre 2 textes distincts, je vous reviens pour étayer comme il se doit mes affirmations précédentes.

Commençons par la fameuse "bible millénaire" trouvée en Turquie (1), qui daterait d'il y a 1500 ans, qui contiendrait des versets attribués à Jésus Christ dans lesquels il annoncerait la venue de Mohamed et qui vaudrait 40 millions de Livres turques (soit environ 17 millions d'Euros ou 22 millions de Dollars au cours du jour).

Je ne suis malheureusement pas parvenu à trouver de publication scientifique (c-à-d parue dans une revue scientifique et soumise a peer review) sur le sujet. Soit il est encore trop tôt, soit la Turquie garde jalousement son trésor et ne laisse personne l'étudier de près, soit le monde scientifique s'en désintéresse totalement.

Par contre, j'ai trouvé notamment 2 pages web sur lesquelles des scientifiques faisaient état de leurs constatations concernant ce manuscrit, à savoir l'article "A 1500-year old Aramaic bible in Ankara (Turkey)?", de Heleen L. Murre - van den Berg, Professeur à l'Institut des Etudes Religieuses de l'Université de Leiden aux Pays-Bas, posté sur son weblog en date du 7 mars 2012 et consultable sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que le message intitulé "The antique Syriac Bible", de Peter John Williams, Docteur en étude des langues anciennes et Directeur (Warden) de la Tyndale House, Centre de Recherches Bibliques, à l'Université de Cambridge au Royaume-Uni, posté en date du 25 février 2012 sur le forum Evangelical Textual Criticism et consultable sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je n'ai pas oublié ceux qui préfèrent de loin les journalistes aux chercheurs, car j'ai également retenu l'article "The '1,500' Year Old 'Bible' and Muslim Propaganda", de Peter BetBasoo et Ashur Giwargis, posté en date du 29 février 2012 sur le site de l'Assyrian International News Agency (AINA) et consultable sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces sources ne sont certes pas idéales mais sont ce que j'ai trouvé de plus fiable.

Que peut-on retenir de ces différentes sources ?

1.- Que la date qui apparaît sur le manuscrit est bien celle de "l'an 1500 de Notre Seigneur", et que donc, comme je le signalais ci-avant, ce manuscrit lui-même affirme dater de l'an 1500 et non d'il y a 1500 ans, soit environ 1000 ans plus tard (on n'est pas à quelques années près).

2.- Que cette même date de 1500 est elle-même sérieusement remise en cause, non seulement sur base du fait que le texte est écrit en Assyrien moderne qui n'a été standardisé que dans les années 1840, mais aussi parce que ce n'est qu'à partir du milieu du XIXème siècle que les Syriaques chrétiens d'Irak ont commencé à utilisation la datation en "année de Notre Seigneur".

3.- Que ce manuscrit, qui d'après ce qu'on peut en juger sur les photos dont nous disposons ne comprend qu'une dizaine de pages, n'est certainement pas assez volumineux pour contenir toute la Bible, ni même seulement les 4 évangiles canoniques, ni encore le fameux pseudo-évangile de Barnabé (2) qui contient 222 chapitres et est à peu près aussi long que les 4 évangiles canoniques mis ensemble.

4.- Que toute une série d'éléments indiquent que ce manuscrit est très probablement une contrefaçon de facture récente, comme le fait pour un manuscrit de cette époque de l'attribuer à un groupe de moines plutôt qu'à une personne, la façon de faire référence à ce monastère pour ses activités d'écriture plutôt que pour sa contribution liturgique et rédactionnelle, le fait qu'une note de ce type apparaît normalement toujours en fin de manuscrit en non au début comme cela semble le cas ici, que l'orthographe est incohérente, que c'est normalement l'Assyrien classique qui est utilisé de préférence pour ce genre de texte, que l'aspect du texte en lettres dorées sur fond sombre est tout à fait inhabituel pour l'époque, les problèmes de calligraphie, la mise en page et l'espacement entre les lignes, sans compter le fait qu'il ait été découvert chez des trafiquants de fausses antiquités ainsi que le bruit et les exagérations faites autour de l'annonce de sa découverte.

En conclusion, je me sens très à l'aise sur base de ces différents éléments pour maintenir ce qui je disais précédemment, à savoir que ce manuscrit n'est qu'un faux de facture très récente, fabriqué au plus tôt fin du XXème siècle, dans le but d'escroquer des collectionneurs bien riches mais surtout bien naïfs.

Je vous reviens dans un futur proche pour étayer mes affirmations relatives au fameux pseudo-évangile de Barnabé (2).

Bien à vous
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 17:57

Les gars ,
un nouveau miracle du coran.
Je vous éxplique:

Ren' a écrit:
Cette vidéo (ma video d'euronews)montre ce dont nous vous parlons depuis longtemps : un texte qui n'est en rien une "Bible de 1500 ans"
Quant à vos prétentions en araméen, je laisse la parole encore une fois à votre livre saint
miracle du coran:
Ren a écrit:
: Nul doute que Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux (Coran XVI, 23)
Je n'ais pas cru mes yeux quand j'ai lu ça. Razz
Fiat Lux

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012, 18:05

paix a écrit:
Les gars ,
un nouveau miracle du coran.
Je vous éxplique:

Ren' a écrit:
Cette vidéo (ma video d'euronews)montre ce dont nous vous parlons depuis longtemps : un texte qui n'est en rien une "Bible de 1500 ans"
Quant à vos prétentions en araméen, je laisse la parole encore une fois à votre livre saint
miracle du coran:
Ren a écrit:
: Nul doute que Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux (Coran XVI, 23)
Je n'ais pas cru mes yeux quand j'ai lu ça. Razz

Donc, je récapitule : le livre retrouvé en Turquie aurait bien 1500 ans, il annoncerait la venue de Mohamed, paroles qu'aurait dites Jésus. C'est ça, Paix ?
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012, 13:53

et n'oublie pas qu'il dénonce la Trinité mon ami

fraternellement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 109169
sossanna1

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012, 15:36

paix a écrit:
et n'oublie pas qu'il dénonce la Trinité mon ami

et les manuscrits de la mer morte c'est kif kif, mais ils reste aveugle meme si jesus psl revenait il n'y croiraient pas malheureusement

fraternellement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 109169
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 07:37

ydo a écrit:

En conclusion, je me sens très à l'aise sur base de ces différents éléments pour maintenir ce qui je disais précédemment, à savoir que ce manuscrit n'est qu'un faux de facture très récente, fabriqué au plus tôt fin du XXème siècle, dans le but d'escroquer des collectionneurs bien riches mais surtout bien naïfs.

Je vous reviens dans un futur proche pour étayer mes affirmations relatives au fameux pseudo-évangile de Barnabé (2).

Bien à vous

L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 2129354088 ami Ydo, et reviens-nous vite !
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:15

c'est la meilleure,
les manuscrit de la mer morte fabriqué au 20 éme siecle.
N'importe quoi,c'est manuscrit ont été cinsérvé par l'état israël eux même et à
fait boom dans le monde surtout le rouleau d'issae.
N'importe quoi, là vous vous êtes dénoncé vous même.
n'importe quoi
qu'est ce que vous racontez?
évitez de dires que c'est des marsien qui l'ont fabriqué parce-que la vous n'alez plus devenir crédible du tout pour le publique.
non mais, faut éviter de balancer n'importe quoi..
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:16

tiens avale ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:17

ydo a écrit:
Écoutez, j'arrête de vous répondre parce que pour moi vos messages n'ont ni queue ni tête et se révèlent de plus en plus incompréhensibles.

Malgré tout ce que vous pouvez bien écrire, je ne vois pas, mais pas du tout, en quoi mes propos pourraient être vus comme provocateurs ou manquant de respect. Si les modérateurs n'ont pas réagi, c'est soit qu'ils n'ont pas lu mes messages, soit qu'ils sont du même avis que moi sur ce point (je parle bien sûr de la forme et non du fond).

J'estime avoir toujours répondu posément et poliment, de manière claire et précise à chacun de vos propos. Si telle n'est pas votre perception, c'est que vous ne comprenez pas plus mes messages que je ne comprends les vôtres.

La seule conclusion que je peux en tirer, est notre incapacité à dialoguer ensemble, non pas par manque de respect ou par excès d'ego, mais simplement à cause de notre incompréhension mutuelle.

Quittons-nous donc ici en restant chacun avec nos certitudes et nos doutes.

Bien à vous

Notre cher Paix déteste la contradiction.
Notre cher Paix ne cherche pas à comprendre sa religion mais elle cherche en vain à déstabiliser la notre.
Notre cher Paix déblatére tout et n'importe quoi, du coup on ne sait plus sur quel pied danser avec elle.

Que Dieu la guide vers la lumiére.

.
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:18

tu connais wikipédia,non, alors la ferme:
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:25

paix a écrit:
tu connais wikipédia,non, alors la ferme:

Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'une personne qui traite les autres aussi mal soit toujours sur ce forum.

Ne sais tu pas échanger sans insulter les autres ?

.

paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:27

Citation :
e n'arrive toujours pas à comprendre qu'une personne qui traite les autres aussi mal soit toujours sur ce forum.

Ne sais tu pas échanger sans insulter les autres ?
t'as pas oublié de rajouté que j'étais criminel de la mafia italienne ....
ydo

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:40

paix a écrit:
c'est la meilleure,
n'importe quoi
évitez de dires que c'est des marsien qui l'ont fabriqué parce-que la vous n'alez plus devenir crédible du tout pour le publique.
Qui essayez-vous de tromper avec ce coq-à-l'âne? Vous même?

Pour ma part je vous parlais du manuscrit trouvé par la police turque chez des trafiquants de fausses antiquités, manuscrit que certains auraient aimé faire passer pour une "bible millénaire", et vous me répondez en me parlant des manuscrits de la mer Morte.

Vous mélangez tout là!
Je crains que ce soit surtout vous qui y perdiez en crédibilité.
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:45

Citation :

Pour ma part je vous parlais du manuscrit trouvé par la police turque chez des trafiquants de fausses antiquités, manuscrit que certains auraient aimé faire passer pour une "bible millénaire", et vous me répondez en me parlant des manuscrits de la mer Morte.

Vous mélangez tout là!
qu'est ce que tu raconte ?
n'importe quoi
v'as lire wikipédia à la place de dires n'importe quoi, tu en devient moins crédible.
ydo

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:17

paix a écrit:
Citation :

Vous mélangez tout là!
qu'est ce que tu raconte ?
n'importe quoi
v'as lire wikipédia à la place de dires n'importe quoi, tu en devient moins crédible.
Au moins quand j'écris quelque chose, on sait de quoi je parle. Chez vous, c'est moins clair.

Vous me demandez d'aller lire wikipédia, mais à propos de quoi? Des manuscrits de la mer Morte? Que viennent-ils faire dans cette discussion? Vous les avez mentionnés mais sans nous dire à quel propos. A quel argument voulez-vous répondre avec ces manuscrits?

Ce sujet traite du (pseudo-)évangile de Barnabé et les manuscrits de la mer Morte ne contiennent que des textes de l'Ancien Testament. Quel rapport faites-vous entre les 2?
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 17:21

encore du n 'importe quoi.

tu connais:
Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit
dans Esai::
"Aprés le messie viendra un prophete arabe du pays de paran,les juifs
doivent le suivre,car c'est le prophete attendu,son signe est qu'il se
sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints".
ça devrais te sufire comme preuve
Tomi

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 18:28

paix a écrit:

tu connais:

Est-ce qu'il est possible d'avoir les références de ce passage? .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 18:33

Oui moi aussi je suis curieuse d'avoir les références de ce passage !

L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 2129354088
gan

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 19:27

Tomi a écrit:
paix a écrit:

tu connais:

Paix sur toi cher Tomi. non, il est impossible d'obtenir les références de ce passage. il s'agit d'un document que les juifs et, surtout, les chrétiens ont voulu absolument cacher au monde car il révélait des choses dérangeantes. un bruit a circulé selon que le pape voulait le faire détruire. Israël avait envoyé les membres de la Haganah qu'il était impossible d'intégrer dans Tsahal, afin de mener à bien la procédure de destruction de ce document. mais heureusement, un commando arabo-musulman a sauvé le document en investissant en toute discrétion le Vatican et en subtilisant le manuscrit. le pape s'est suicidé à la découverte de ce drame (le Vatican n'en a jamais fait part pour éviter le scandale et a placé un sosie sur le siège papal). remercions paix de nous faire part de ces informations.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 19:49

gan a écrit:
Tomi a écrit:
paix a écrit:

tu connais:

Paix sur toi cher Tomi. non, il est impossible d'obtenir les références de ce passage. il s'agit d'un document que les juifs et, surtout, les chrétiens ont voulu absolument cacher au monde car il révélait des choses dérangeantes. un bruit a circulé selon que le pape voulait le faire détruire. Israël avait envoyé les membres de la Haganah qu'il était impossible d'intégrer dans Tsahal, afin de mener à bien la procédure de destruction de ce document. mais heureusement, un commando arabo-musulman a sauvé le document en investissant en toute discrétion le Vatican et en subtilisant le manuscrit. le pape s'est suicidé à la découverte de ce drame (le Vatican n'en a jamais fait part pour éviter le scandale et a placé un sosie sur le siège papal). remercions paix de nous faire part de ces informations.

C'est exactement de la sorte que l'on devrai répondre à certains avec leur arrogance et leurs mensonges.

Que Dieu m'aide à ne pas succomber à la tentation.

.
ydo

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 21:18

paix a écrit:
encore du n 'importe quoi.
???
Qu'est-ce qui est du n'importe quoi?
Je n'ai même rien affirmé, je n'ai fait que poser des questions pour essayer de comprendre où vous voulez en venir..

paix a écrit:
tu connais:
Comme preuve de quoi? Si vous voulez que je vous dise si ça me suffit comme preuve, il faudrait que vous me disiez ce que vous voudriez prouver.
Qu'est-ce que ça a à voir avec le manuscrit découvert en Turquie et dont je parlais ci-dessus, la fameuse soi-disant "bible millénaire" (1), ou avec le (pseudo-)évangile de Barnabé (2) dont question dans ce sujet?
ydo

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 21:27

gan a écrit:
Tomi a écrit:
paix a écrit:

tu connais:

Je vais la noter, celle-là! Le jour où j'aurai le moral en baisse je me la relirai et je suis sûr que ça aura un effet radical.
Forcément si vous croyez à ça, vous pouvez également penser que je crois aux petits hommes verts qui écrivent des manuscrits pour que des faussaires turcs se fassent des billes en or en les revendant à des gros pigeons.
ydo

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 21:36

Je propose que nous laissions paix répondre sérieusement.
Je ne sais toujours pas où il veut en venir mais ça m'intéresse fortement.
Surtout s'il a de quoi me démontrer le contraire de ce que j'ai affirmé.
gan

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:11

ydo a écrit:
gan a écrit:
Tomi a écrit:
paix a écrit:

tu connais:

Je vais la noter, celle-là! Le jour où j'aurai le moral en baisse je me la relirai et je suis sûr que ça aura un effet radical.
Forcément si vous croyez à ça, vous pouvez également penser que je crois aux petits hommes verts qui écrivent des manuscrits pour que des faussaires turcs se fassent des billes en or en les revendant à des gros pigeons.
Paix sur toi mon cher Ydo. si tu es si ironique, c'est assurément parce que tu n'as jamais lu "Les caves du Vatican", un livre qui explique parfaitement les manipulations du Vatican pour dominer le monde et contrôler nos pensées. il a été écrit par un très grand savant après s'être converti à l'islam. il a alors décidé de révéler tout ce qu'il savait. ce très grand savant, c'est André Gide.
sossanna1

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:37

gan a écrit:
Tomi a écrit:
paix a écrit:

tu connais:

comment un pape peut ce suicidé alors que c'est péché, mais j'ai jamais entendu parler de cet affaire c'est choquant!!
ydo

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 11:06

gan a écrit:
ydo a écrit:
gan a écrit:
Tomi a écrit:

Paix sur toi mon cher Ydo. si tu es si ironique, c'est assurément parce que tu n'as jamais lu "Les caves du Vatican", un livre qui explique parfaitement les manipulations du Vatican pour dominer le monde et contrôler nos pensées. il a été écrit par un très grand savant après s'être converti à l'islam. il a alors décidé de révéler tout ce qu'il savait. ce très grand savant, c'est André Gide.
C'est quoi ce mic-mac?
"Les caves du Vatican" d’André Gide paraît en 1914, mais n'a rien d'un "livre qui explique parfaitement les manipulations du Vatican pour dominer le monde et contrôler nos pensées".
En plus, je ne vois pas comment il pourrait faire référence à la Haganah créée en 1920 ou 1921, et à Tsahal créée en 1948.
Par ailleurs, Gide était écrivain mais pas particulièrement un "très grand savant", n'ayant jamais été très loin dans ses études. Il s'est certes mis tout le monde catholique de l'époque à dos mais je doute qu'il se soit converti à l'islam, en tout cas je n'ai jamais rien lu en ce sens.
Ceci dit, je ne vois pas non plus le rapport entre Gide et le (pseudo-)évangile de Barnabé (2).
Pas plus qu'avec les manuscrits de la mer Morte d'ailleurs.
Agnos

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 11:37

Il me semble que le sujet concerne le faux évangile de Barnabé, si important aux yeux de certains concordistes musulmans, qui malhonnêtement mentent de manière éhontée car c'est le SEUL [u] écrit biblique qui collerait ( a peu près) au Coran.

Les similitudes sont tellement frappantes qu'elles devraient mettre la puce à l'oreille, mais puisqu'il faut encore et toujours dénoncer cet évangile de Barnabé mensonger allons-y :

-Cet évangile décrit un Barnabé aux côtés de Jésus, donc ayant vécu en Palestine, malheureusement cet évangile est rempli d'erreurs géographiques majeures, montrant un rédacteur plutôt maladroit et n'ayant certainement pas vécu dans la région.
-Cet évangile dénonce des pratiques chrétiennes étrangement proches des pratiques de l'ascèse monacale du Moyen Age et qui n'existaient donc pas du temps de Jésus.
-Cet évangile donne des citations copier-coller de la vulgate biblique officielle datée du 4 ème siècle, alors que Barnabé est censé avoir écrit son évangile bien avant.
-Cet évangile parle des 40 jours de jeun de la Pâque alors qu'ils n'ont été instaurés au 4 ème siècle...
-Cet évangile décrit l'accouchement de Marie sans douleur, alors que cette doctrine chrétienne n'est apparue qu'au Moyen-âge..
-Les descriptions du Paradis faites dans cet évangile sont des copier-coller de l'enfer de Dante dont les écrits datent du 13ème et 14 ème siècle.
-Cet écrit est miraculeusement apparu au XVI ème siècle; A été analysé par des centaines d'exégètes et d'historien qui le considère au minimum écrit entre le XII ème et le XVI ème siècle, datations au carbone 14 à l'appui.

Tout ceci mis bout à bout, en plus d'un écrit maladroit dont les incohérences avec la Bible mais avec le Coran sont MAJEURES, dont les références incluses dans les textes sont historiquement et géographiquement FAUSSES, il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour comprendre la stupidité de cet évangile qui n'a d'importance que pour des personnes qui tentent par tous les moyens, dont le mensonge, d’embrigader des gens dans l'Islam.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2012, 08:08

paix a écrit:
c'est la meilleure,
n'importe quoi

Mais non ! l'ami, il s'agit de "la fameuse "bible millénaire" trouvée en Turquie (1), qui daterait d'il y a 1500 ans, qui contiendrait des versets attribués à Jésus Christ dans lesquels il annoncerait la venue de Mohamed et qui vaudrait 40 millions de Livres turques (soit environ 17 millions d'Euros ou 22 millions de Dollars au cours du jour)."(voir le message de Ydo du 14 septembre !)
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2012, 08:11

Tomi a écrit:
paix a écrit:

tu connais:

Excellente question ...
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2012, 17:54

pinson a écrit:
Tomi a écrit:
paix a écrit:

tu connais:

Excellente question ...
je vais pas me répèter j'ais dis page 430
essaïe ,donc vas cherché stp , je vous ais tout donné,non mais
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2012, 18:00

pinson a écrit:
paix a écrit:
c'est la meilleure,
n'importe quoi

Mais non ! l'ami, il s'agit de "la fameuse "bible millénaire" trouvée en Turquie (1), qui daterait d'il y a 1500 ans, qui contiendrait des versets attribués à Jésus Christ dans lesquels il annoncerait la venue de Mohamed et qui vaudrait 40 millions de Livres turques (soit environ 17 millions d'Euros ou 22 millions de Dollars au cours du jour)."(voir le message de Ydo du 14 septembre !)
vos blasphèmes comme dab, quand vous allez découvrire ce passage (celui d'essaîe)dans le manuscrit de la mère morte,vous allez dires des blasphèmes sur le manuscrit de la mère morte (c'est evident)parce-u'il vous dérange.
L'orgeuil vous dévore l'interieur à tel point que vous traiterez tout chose qui vous contredit d'invention du 20 siecle,de mensonge ect,quand je vous vois mentir sur la bible de turquie,ma foi monte parce-que je sais que vous blasphèmé et vous me prouvé sans vous rendre conte à quel point vous êtes dans l'égarement
Agnos

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2012, 18:14

paix a écrit:
pinson a écrit:
paix a écrit:
c'est la meilleure,
n'importe quoi

vos blasphèmes comme dab, quand vous allez découvrire ce passage (celui d'essaîe)dans le manuscrit de la mère morte,vous allez dires des blasphèmes sur le manuscrit de la mère morte (c'est evident)parce-u'il vous dérange.
L'orgeuil vous dévore l'interieur à tel point que vous traiterez tout chose qui vous contredit d'invention du 20 siecle,de mensonge ect,quand je vous vois mentir sur la bible de turquie,ma foi monte parce-que je sais que vous blasphèmé et vous me prouvé sans vous rendre conte à quel point vous êtes dans l'égarement

Une chose est certaine, vous avez un véritable problème de dialogue avec vos semblables et n'acceptez aucune contradiction. On vous démontre que votre bible Turque est un faux grossier, donc vous passez de manière très agressive à autre chose, marque si il en est d'une personne très agitée qui cherche à tout pris à inonder ses contradicteurs de HS divers et variés, de longues litanies infondées et qui ensuite se plaint qu'on ne lui réponde pas ou plus pour se poser en victime.
Vous ne justifiez en rien votre pseudonyme et êtes franchement insupportable, je ne comprends même pas ce que vous faites encore sur ce forum.
Vous ne dialoguez pas : vous assénez, vous ne répondez jamais, mais vous vous complaisez dans votre agitation quitte à en devenir grossier.
Nos frères chrétiens et athées ici vous ont répondu avec beaucoup de patience déjà, mais vous persistez dans votre ton condescendant et agressif, ce qui n'est pas, qu'on soit musulman ou chrétien, une attitude digne d'un croyant.
Ce forum s'appelle DIALOGUE, il serait bon de vous en souvenir quand vous parlez à des interlocuteurs qui prennent la peine de vous lire (écouter).
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2012, 19:10

Agnos a écrit:
paix a écrit:
pinson a écrit:
paix a écrit:
c'est la meilleure,
n'importe quoi

Une chose est certaine, vous avez un véritable problème de dialogue avec vos semblables et n'acceptez aucune contradiction. On vous démontre que votre bible Turque est un faux grossier, donc vous passez de manière très agressive à autre chose, marque si il en est d'une personne très agitée qui cherche à tout pris à inonder ses contradicteurs de HS divers et variés, de longues litanies infondées et qui ensuite se plaint qu'on ne lui réponde pas ou plus pour se poser en victime.
Vous ne justifiez en rien votre pseudonyme et êtes franchement insupportable, je ne comprends même pas ce que vous faites encore sur ce forum.
Vous ne dialoguez pas : vous assénez, vous ne répondez jamais, mais vous vous complaisez dans votre agitation quitte à en devenir grossier.
Nos frères chrétiens et athées ici vous ont répondu avec beaucoup de patience déjà, mais vous persistez dans votre ton condescendant et agressif, ce qui n'est pas, qu'on soit musulman ou chrétien, une attitude digne d'un croyant.
Ce forum s'appelle DIALOGUE, il serait bon de vous en souvenir quand vous parlez à des interlocuteurs qui prennent la peine de vous lire (écouter).

voila mon exemple,kceux qui ne me lit pas
paix

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2012, 19:13

paix a écrit:
ydo a écrit:
Je ne suis pas certain de comprendre votre message tellement il est brouillon mais ma compréhension en est que puisqu'une dépêche d'euronews ne dit pas la même chose que moi, c'est forcément euronews qui a raison et moi qui ai tort.

Si pour vous une dépêche d'agence de presse contient forcément la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, je crains fort qu'il ne faille revoir votre référentiel en matière de fiabilité de source. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de verbes au conditionnel dans l'article (reportedly et autre according to en Anglais) pour s'en faire une idée.

Personnellement je n'ai pas étayé mes dires par des références car mon propos était simplement de remettre un peu d'ordre dans les idées afin d'éviter certaines confusions que j'ai vu poindre dans ce débat. Puisque apparemment cette simple mise au point semble poser problème, je me permettrai de fournir les sources nécessaires dès que j'en aurai le temps (= ce ne sera certainement pas avant une bonne semaine, et non! ce n'est pas parce que je n'ai pas de sources fiables mais simplement pas un dossier complet sous la main à vous fournir tout cuit dans le bec).
1.Si tu ne veux pas comprendre, tu ne comprendra pas (c'est psychologique)
2.Je t'ais apporter des faits de journaliste et de grand media et perso je les crois(ps: ma famille à visité le musée,donc....)
parce-que:

euronews sont des musulmans bien sur fourirel
et ma famille me mente.
et parce-que:

j'aime pas parler avec des gens comme ça, tu lui apporte des preuves et il te balance tout ça philosophie, non mais , si tout les dialogue étais comme ça, je ne croirais même pas à ton existence. Rolling Eyes (tétu)

Tu vois ydo une autre preuve de Dieu, pas grave si tu ne veux pas croire, d'autres preuves suivront (inchaalah).
tu voit.
Vous vous m'apporter des blasphème,kmoi je vous apporte du lourd(aies apporté)
Tu sais lire l'arméen non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 5 Empty

L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant