"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Dim 8 Aoû 2010 - 12:25
Rappel du premier message :
8 août 2010
Puisque ce sujet n'avait étonnamment pas encore été ouvert par un musulman, voici.
Et en premier lieu, le lien pour le lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auteur
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 3 Oct 2012 - 19:13
paix a écrit:
ydo a écrit:
Je ne suis pas certain de comprendre votre message tellement il est brouillon mais ma compréhension en est que puisqu'une dépêche d'euronews ne dit pas la même chose que moi, c'est forcément euronews qui a raison et moi qui ai tort.
Si pour vous une dépêche d'agence de presse contient forcément la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, je crains fort qu'il ne faille revoir votre référentiel en matière de fiabilité de source. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de verbes au conditionnel dans l'article (reportedly et autre according to en Anglais) pour s'en faire une idée.
Personnellement je n'ai pas étayé mes dires par des références car mon propos était simplement de remettre un peu d'ordre dans les idées afin d'éviter certaines confusions que j'ai vu poindre dans ce débat. Puisque apparemment cette simple mise au point semble poser problème, je me permettrai de fournir les sources nécessaires dès que j'en aurai le temps (= ce ne sera certainement pas avant une bonne semaine, et non! ce n'est pas parce que je n'ai pas de sources fiables mais simplement pas un dossier complet sous la main à vous fournir tout cuit dans le bec).
1.Si tu ne veux pas comprendre, tu ne comprendra pas (c'est psychologique) 2.Je t'ais apporter des faits de journaliste et de grand media et perso je les crois(ps: ma famille à visité le musée,donc....) parce-que:
euronews sont des musulmans bien sur et ma famille me mente. et parce-que:
j'aime pas parler avec des gens comme ça, tu lui apporte des preuves et il te balance tout ça philosophie, non mais , si tout les dialogue étais comme ça, je ne croirais même pas à ton existence. (tétu)
Tu vois ydo une autre preuve de Dieu, pas grave si tu ne veux pas croire, d'autres preuves suivront (inchaalah).
tu voit. Vous vous m'apporter des blasphème,kmoi je vous apporte du lourd(aies apporté) Tu sais lire l'arméen non?
Poisson vivant
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 3 Oct 2012 - 20:06
pinson a écrit:
Tomi a écrit:
paix a écrit:
tu connais: Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans Esai:: "Aprés le messie viendra un prophete arabe du pays de paran,les juifs doivent le suivre,car c'est le prophete attendu,son signe est qu'il se sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints". ça devrais te sufire comme preuve
Est-ce qu'il est possible d'avoir les références de ce passage? .
Excellente question ...
ça fait 15 jours qu'on attend les références !
.
paix
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 3 Oct 2012 - 20:52
Poisson vivant a écrit:
pinson a écrit:
Tomi a écrit:
paix a écrit:
tu connais: Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans Esai:: "Aprés le messie viendra un prophete arabe du pays de paran,les juifs doivent le suivre,car c'est le prophete attendu,son signe est qu'il se sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints". ça devrais te sufire comme preuve
Excellente question ...
ça fait 15 jours qu'on attend les références !
.
écoute va sur internet,c'est pas dificile et tappe les manuscrit de la mère morte essaïe p 430
gan
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Jeu 4 Oct 2012 - 21:58
Paix sur vous tous. Je me convertirai à l'islam quand on m'apportera un manuscrit datant du IIe siècle avant l'ère chrétienne où il est écrit que le sceau des prophètes devait venir après Jésus, et que ce prophète serait un Arabe de La Mecque, qu'il serait responsable de caravanes commerciales, qu'il épouserait une veuve nommée Khadija et qu'il épouserait la fille de son plus fidèle compagnon nommé Abu Bakr. Encore une petite condition : il faut que ce texte ait été écrit dans un français impeccable par un scribe ne comprenant, forcément, rien à son récit (à cause de son ignorance du français moderne). Je ne doute pas que dans quelques semaines, des musulmans à l'âme charitable auront, subitement, trouvé un tel manuscrit. Merci pour votre dévouement ! Sauvez-moi !
Ren'
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Sam 13 Oct 2012 - 13:28
paix a écrit:
Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans Esai:: "Aprés le messie viendra un prophete arabe du pays de paran,les juifs doivent le suivre,car c'est le prophete attendu,son signe est qu'il se sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints"
Non. Avant de prendre n'importe quel copier-coller sur internet, il faut penser à vérifier ! La formulation biblique la plus proche est dans le livre du Deutéronome : Il dit : "L'Éternel est apparu du haut du Sinaï, a brillé sur le Séir, pour eux ! S'est révélé sur le mont Pharan, a quitté les saintes myriades qui l'entourent, dans sa droite une loi de feu, pour eux !" (Dt XXXIII, 2 dans la traduction du rabbinat)
- mohamed -
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Sam 13 Oct 2012 - 20:45
gan a écrit:
Paix sur vous tous. Je me convertirai à l'islam quand on m'apportera un manuscrit datant du IIe siècle avant l'ère chrétienne où il est écrit que le sceau des prophètes devait venir après Jésus, et que ce prophète serait un Arabe de La Mecque, qu'il serait responsable de caravanes commerciales, qu'il épouserait une veuve nommée Khadija et qu'il épouserait la fille de son plus fidèle compagnon nommé Abu Bakr. Encore une petite condition : il faut que ce texte ait été écrit dans un français impeccable par un scribe ne comprenant, forcément, rien à son récit (à cause de son ignorance du français moderne). Je ne doute pas que dans quelques semaines, des musulmans à l'âme charitable auront, subitement, trouvé un tel manuscrit. Merci pour votre dévouement ! Sauvez-moi !
39.29. Allah vous propose en parabole un serviteur qui a plusieurs "dieux" associés, qui se disputent son service, et un autre serviteur qui n'a qu'un seul maître. Le sort de ces deux serviteurs est-il le même? Louange à Allah, la différence est claire ! Mais trop peu d'hommes en ont conscience !
Stp stp stp, je ne plus vivre te sachant hermétique a la vérité, reconvertis toi a l'islam stp stp stp
Tomi
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Dim 14 Oct 2012 - 12:25
Ren' a écrit:
paix a écrit:
Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans Esai:: "Aprés le messie viendra un prophete arabe du pays de paran,les juifs doivent le suivre,car c'est le prophete attendu,son signe est qu'il se sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints"
Non. Avant de prendre n'importe quel copier-coller sur internet, il faut penser à vérifier ! La formulation biblique la plus proche est dans le livre du Deutéronome : Il dit : "L'Éternel est apparu du haut du Sinaï, a brillé sur le Séir, pour eux ! S'est révélé sur le mont Pharan, a quitté les saintes myriades qui l'entourent, dans sa droite une loi de feu, pour eux !" (Dt XXXIII, 2 dans la traduction du rabbinat)
Le rouleau d'Isaîe est le manuscrit le plus complet trouvé à Qumran. Il est visible sur Internet. Il faudrait que les musulmans qui recopient leur extrait d'un site à l'autre, se décident à donner le n° du verset. Comme cela, on pourra comparer avec l'original.
Ren'
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Dim 14 Oct 2012 - 13:05
Tomi a écrit:
Le rouleau d'Isaîe est le manuscrit le plus complet trouvé à Qumran. Il est visible sur Internet
En effet. Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pinson
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Jeu 18 Oct 2012 - 9:36
paix a écrit:
pinson a écrit:
Tomi a écrit:
Excellente question ...
je vais pas me répèter j'ais dis page 430 essaïe ,donc vas cherché stp , je vous ais tout donné,non mais
Quel caractère !!! Tu n'es pas à ta place sur DIALOGUE, non mais !!!!
pinson
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Jeu 18 Oct 2012 - 9:40
gan a écrit:
Paix sur vous tous. .....
Merci pour votre dévouement ! Sauvez-moi !
Mon ami Gan, suis donc .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Curiousmuslim
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 18 Sep 2013 - 9:59
Pourquoi est ce que vous pensez que l'evangile de bernabes est une production musulmane? quels sont vos preuves? pourquoi ne serait ce pas d'une judeo-chretien?
Invité Invité
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 18 Sep 2013 - 10:00
Curiousmuslim a écrit:
Pourquoi est ce que vous pensez que l'evangile de bernabes est une production musulmane? quels sont vos preuves? pourquoi ne serait ce pas d'une judeo-chretien?
Exact ! D'autant que vers l'an 700, l'évangile était connu ! Donc, il était simple de le réécrire !
Curiousmuslim
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 18 Sep 2013 - 10:09
poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Exact ! D'autant que vers l'an 700, l'évangile était connu ! Donc, il était simple de le réécrire !
Tout a fait comme il est possible qu'il soit une une ecriture faites par un musulman .
Mais chacun connaissant les musulmans de cette epoque ne saurait dire qu'il s'agit d'une reproduction musulmane puisque l'Islam dit que les livre de l'AT sont falscifie . Et tout musulman qui essaye de falscifie les ecritures de Dieu n'est plus musulman peu importe ses motivations, les musulmans des premiers siecles de l'Islam se suffisait du Qur'an . Pour savoir a quel moment les musulmans se sont interesse aux evangiles il faut remonte au premier savant qui a fait des commentaire sur le christianisme et cela ne date probablement pas de l'an 700.
Invité Invité
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 18 Sep 2013 - 10:17
Pour savoir a quel moment les musulmans se sont interesse aux evangiles il faut remonte au premier savant qui a fait des commentaire sur le christianisme et cela ne date probablement pas de l'an 700.
Oui !
SKIPEER
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 18 Sep 2013 - 15:18
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tout a fait comme il est possible qu'il soit une une ecriture faites par un musulman .
Mais chacun connaissant les musulmans de cette epoque ne saurait dire qu'il s'agit d'une reproduction musulmane puisque l'Islam dit que les livre de l'AT sont falscifie . Et tout musulman qui essaye de falscifie les ecritures de Dieu n'est plus musulman peu importe ses motivations, les musulmans des premiers siecles de l'Islam se suffisait du Qur'an . Pour savoir a quel moment les musulmans se sont interesse aux evangiles il faut remonte au premier savant qui a fait des commentaire sur le christianisme et cela ne date probablement pas de l'an 700.
Dieu dit dans CORAN 2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
En plus en arabe le verset dit: فَوَيْلٌ لِلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ qui veut dire que ceux qui le font seront dans un fleuve de la gehenne
SKIPEER
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 18 Sep 2013 - 15:21
poupette a écrit:
Pour savoir a quel moment les musulmans se sont interesse aux evangiles il faut remonte au premier savant qui a fait des commentaire sur le christianisme et cela ne date probablement pas de l'an 700.
Oui !
La première tentative de traduction de la Bible Hébreu (l’Ancien Testament) à la langue Arabe se fut par Saadia Gaon et cela au 10ème siècle. Ce ne fut seulement qu’au 17ème siècle que Francis Britius supervisé par l'archevêque catholique de Damas Sergius Risi que la traduction complète de la Bible (l'Ancien et le Nouveau Testament) se fit en langue Arabe.
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 18 Sep 2013 - 18:10
SKIPEER a écrit:
poupette a écrit:
Oui !
La première tentative de traduction de la Bible Hébreu (l’Ancien Testament) à la langue Arabe se fut par Saadia Gaon et cela au 10ème siècle. Ce ne fut seulement qu’au 17ème siècle que Francis Britius supervisé par l'archevêque catholique de Damas Sergius Risi que la traduction complète de la Bible (l'Ancien et le Nouveau Testament) se fit en langue Arabe.
Et c'est à cette époque que Al Ghazali avait écrit son "Excellente réfutation de la divinité de Jésus d'après les Evangiles", réfutation que j'avais réfuté tout au long des 127 pages de ce fil sur BLADI :
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Jeu 19 Sep 2013 - 13:13
SKIPEER a écrit:
La première tentative de traduction de la Bible Hébreu (l’Ancien Testament) à la langue Arabe se fut par Saadia Gaon
Pourquoi "une tentative" de traduction?
Quand je respire, ce n'est pas une tentative de respiration, mais une respiration tout court.
Invité Invité
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Jeu 19 Sep 2013 - 15:30
parce que , un mot peux avoir plusieurs sens dans une langue et un seul dans une autre. Rien que l'anglais et le français, il y a des expressions anglaise qui n'ont aucun sens pour un français et vice versa
et que manifestement tu a l'air de [......]
Tomi
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Jeu 19 Sep 2013 - 19:32
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
parce que , un mot peux avoir plusieurs sens dans une langue et un seul dans une autre. Rien que l'anglais et le français, il y a des expressions anglaise qui n'ont aucun sens pour un français et vice versa
et que manifestement tu a l'air de [......]
Précise ta pensée, s'il te plaît. Could you elaborate, please?
pinson
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Sam 12 Oct 2013 - 10:16
Tomi a écrit:
Citation :
. Could you elaborate, please?
...........???????????????????? Parlons français l'ami !!!
serviteur
Sujet: L'Evangile de Barnabé Sam 22 Fév 2014 - 19:25
Salut , je veut simplement faire une petite démonstration concernant l'évangile de Barnabé. Car cet évangile est non seulement faux mais aussi avec un esprit antéchrist qui définie Mohamed comme le Messie annoncer. Et ce qui m'inquiète le plus c'est que un grand nombres de musulmans le prennent comme authentiques .
Donc, pour démontrer qu'il est faux :
l'évangile de Barnabé dit ceci: "Et l'année du jubilé qui revient aujourd'hui tous les cent ans, reviendra chaque année et en tout lieu, à cause du Messie". Or, dans la loi juive, le jubilé est célébré tous les 50 ans: ce n'est qu'en 1300 que l'année jubilaire sera fêtée tous les cent ans.
kabyl-latina
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Sam 22 Fév 2014 - 21:33
RoisDesRois a écrit:
Salut , je veut simplement faire une petite démonstration concernant l'évangile de Barnabé. Car cet évangile est non seulement faux mais aussi avec un esprit antéchrist qui définie Mohamed comme le Messie annoncer. Et ce qui m'inquiète le plus c'est que un grand nombres de musulmans le prennent comme authentiques .
l'évangile de Barnabé dit ceci: "Et l'année du jubilé qui revient aujourd'hui tous les cent ans, reviendra chaque année et en tout lieu, à cause du Messie". Or, dans la loi juive, le jubilé est célébré tous les 50 ans: ce n'est qu'en 1300 que l'année jubilaire sera fêtée tous les cent ans.
c'est assez surprenant que les musulmans s'inspire de l'evangile de barnabas ( ou barnabé ) vu que celui ci contredit le coran sur de nombreux points!!!!
5 exemples :
Barnabé 3 : « La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. »
coran 19:22-23 « Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" » --> Avec ou sans douleur ???
Barnabé 115: « Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!»
Coran 4:3 « Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent » --> Polygamie ou monogamie ???
Barnabé 178 « Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. »
Coran 2:29 « C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. » --> 7 ou 9 cieux ???
Barnabé 96 L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie : « Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi." »
Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus : Coran 4 :171 Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui… Coran 3 :45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah --> Jésus, Messie ou non ???
(Notons que l'évangile de Barnabé parle de Jésus comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !! L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)
Barnabé 53 D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera : Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ”
Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges: Coran 69 :15-17 Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. --> Qu'en est-il de la fin des temps ???
Ce ne sont là que 5 exemples parmi toutes les contradictions coran-Barnabé. Si l'on porte crédit à l'évangile de Barnabé, le coran doit être faux. Si le coran est vrai, alors l'évangile de Barnabé est faux.
Il est malhonnête de présenter ce faux évangile (aucune trace de ce texte avant le 16e siècle) pour soutenir des thèses islamiques, or de nombreux sites prosélytes l'utilisent abondamment, mais hélas pour vous chers amis musulmans, ce faux évangile va aussi à l'encontre du coran sur de nombreux points...
serviteur
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Sam 22 Fév 2014 - 23:54
Merci , car beaucoup se réfère à cette "évangile" comme le fameux site "aimer-jésus"
Pillier
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Dim 23 Fév 2014 - 0:09
kabyl-latina a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Serieusement moi je n'y crois pas il contredit le Coran !
c'est assez surprenant que les musulmans s'inspire de l'evangile de barnabas ( ou barnabé ) vu que celui ci contredit le coran sur de nombreux points!!!!
5 exemples :
Barnabé 3 : « La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. »
coran 19:22-23 « Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" » --> Avec ou sans douleur ???
Barnabé 115: « Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!»
Coran 4:3 « Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent » --> Polygamie ou monogamie ???
Barnabé 178 « Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. »
Coran 2:29 « C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. » --> 7 ou 9 cieux ???
Barnabé 96 L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie : « Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi." »
Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus : Coran 4 :171 Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui… Coran 3 :45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah --> Jésus, Messie ou non ???
(Notons que l'évangile de Barnabé parle de Jésus comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !! L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)
Barnabé 53 D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera : Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ”
Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges: Coran 69 :15-17 Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. --> Qu'en est-il de la fin des temps ???
Ce ne sont là que 5 exemples parmi toutes les contradictions coran-Barnabé. Si l'on porte crédit à l'évangile de Barnabé, le coran doit être faux. Si le coran est vrai, alors l'évangile de Barnabé est faux.
Il est malhonnête de présenter ce faux évangile (aucune trace de ce texte avant le 16e siècle) pour soutenir des thèses islamiques, or de nombreux sites prosélytes l'utilisent abondamment, mais hélas pour vous chers amis musulmans, ce faux évangile va aussi à l'encontre du coran sur de nombreux points...
Lionel Winchester
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Ven 28 Fév 2014 - 13:48
Je connais aussi ce livre et il est faux
le vigneron
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Lun 2 Nov 2015 - 8:56
Serena57 a écrit:
pour confirmer que l'évangile de barnabé est un faux la plupart des historiens relèvent de nombreuses d'anachronismes et d'incongruités géographiques :
Sérena dit moi ou est mentionné que Jésus sera appelé Nazaréen
23 et alla et habita dans une ville appelée Nazareth ; en sorte que fût accompli ce qui avait été dit par les prophètes :Il sera appelé Nazaréen*.
là ce n'est pas une erreur géographique ni historique.
le traducteur de Mathieu ne connaissait rien des écritures
le vigneron
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Lun 2 Nov 2015 - 9:04
mario-franc_lazur a écrit:
Jésus n'est que le précurseur du Messie :
meme les savant de la Bible confirme que Jésus n'est qu'Elie qui est venu annoncer le Messie.
voici ce que dit la Traduction oeucuménique de la Bible
"note h p 2446: Luc évite toute identification de Jean le Baptiste avec Elie, c'est plutot Jésus qui le compare à ce dernier( voir 4/26; 7/12.15 ; 9/42.51.54.57; 61-62 ; 22/43-45)"
tt
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Lun 2 Nov 2015 - 9:27
paix a écrit:
C'est marrent de te voire t'acharner à essayer de me provocer, dommage que tu est tombé sur la mauvaise personne. Va apprendre t'as religion, je crois que tu ignore le concept de Dieu amour.Une raison en plus qui ne te fais pas apte pour un dialogue ni pour jugé autre chose que ton ego(ils sont ou les modérateurs). Que dieu te guide ydo et te donne de la sagese et t'apprend le respect.
10!
Petero
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Lun 2 Nov 2015 - 10:26
le vigneron a écrit:
meme les savant de la Bible confirme que Jésus n'est qu'Elie qui est venu annoncer le Messie.
voici ce que dit la Traduction oeucuménique de la Bible
"note h p 2446: Luc évite toute identification de Jean le Baptiste avec Elie, c'est plutot Jésus qui le compare à ce dernier( voir 4/26; 7/12.15 ; 9/42.51.54.57; 61-62 ; 22/43-45)"
Tu ne sais pas lire, car c'est pas marqué "c'est plutôt Jésus qui est comparé à ce dernier (Elie) ; mais c'est plutôt Jésus qui le (Jean le baptiste) compare à Elie.
Jésus est d'autant moins Elie qu'apparaît à ses côté, sur le Mont Thabor, Elie et Moïse.
Arrête donc de prendre tes désirs pour des réalités
Le Messie est bien Jésus, et toute personne qui désigne quelqu'un d'autre que Jésus comme le Messie est un men..teur, un antéchrist.
brigit
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mar 9 Aoû 2016 - 19:21
C'est un faux très très tardif, il suffit de consulter la datation de toutes les copies et des textes en témoignant.
Tout est dit depuis 3 siècles : En 1734 par George Sale dans The Preliminary Discourse to the Koran :
« Les Musulmans disposent également d'un Évangile en arabe, attribué à saint Barnabé, où l'histoire de Jésus-Christ est racontée d'une manière très différente de ce que nous trouvons dans les Évangiles canoniques. De cet Évangile les Morisques en Afrique ont une traduction en espagnol ; et il existe dans la bibliothèque du prince Eugène de Savoie, un manuscrit assez ancien, contenant une traduction italienne du même Évangile, composé, à ce qu'on suppose, à l'usage des renégats. Ce livre n’apparaît pas comme une forgerie originale des mahométans, bien que depuis lors ils l’ont sans aucun doute extrapolé et altéré pour servir au mieux leurs objectifs ; et en particulier, au lieu de Paraclet ou de Consolateur, ils ont, dans cet évangile apocryphe, inséré le mot Periclyte, qui signifie le fameux ou l’illustre, par lequel ils prétendent que leur prophète était nommément annoncé, ce mot signifiant Mohammed en langue arabe ; et ceci selon eux pour justifier ce passage du Coran où Jésus-Christ est formellement réputé avoir prophétisé son arrivée sous son autre nom Ahmehd, qui est dérivé de la même racine que Mohammed et de même origine. »
"Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde." ... Les quatres anges racontèrent alors à la vierge que Dieu avait envoyé chercher Jésus et qu'il avait transformé Judas pour qu'il reçoive la peine qu'il avait vendue à d'autres. Celui qui écrit dit alors : "Maître, m'est-il permis de t'interroger comme lorsque tu habitais parmi nous?" Jésus répondit : "pose les questions qui te plaisent, Barnabé, je te répondrai!" Celui qui écrit dis alors : "Maître, puisque Dieu est miséricordieux, pourquoi nous a-t-il tourmentés en nous faisant croire que tu `tais mort? Ta mère t'a tellement pleuré qu'elle en a été tout près de mourir. Et pourquoi Dieu a-t-il laissé retomber sur toi, qui es saint de Dieu, l'infamie d'être tué parmis les voleurs sur le mont Calvaire?". Jésus répondit : "Barnabé, crois-moi, Dieu punit tout péché, pour petit qu'il soit, par une grande peine, car il est offensé par le péché. Aussi, comme ma mère, mes fidèles et mes disciples m'aimaient un peu d'amour terrestre, le Dieu juste a voulu punir cet amour par la douleur présente, pour qu'il ne soit pas puni dans les flammes de l'enfer. Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu." ... "Ne craignez pas, je suis votre Maître!" Il en réprimanda beaucoup qui croyaient qu'il était mort et ressuscité : "Nous pensez-vous donc, moi et Dieu, pour des menteurs? Dieu m'a donné de vivre jusqu'aux approches de la fin du monde comme je vous l'ai dit. Je vous le dis, je ne suis pas mort; c'est le traître Judas qui est mort. Prenez garde, Satan fera tout pour vous tromper! Efforcez-vous donc d'être mes témoins partout en Israël et dans le monde entier, témoins de ce que vous avez entendu et vu!" ... Jésus parti, les disciples se divisèrent selon les diverses régions. La vérité haïe par Satan, fut persécutée par le [......], comme cela se passe encore aujourd'hui. Quelques mauvais hommes, en effet se prétendant disciples prêchaient que Jésus était mort sans ressusciter; d'autres prêchaient que Jésus était vraiment mort et ressuscité; d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen!
Eden
Sujet: Barnabas Mer 8 Mar 2017 - 9:36
L'Evangile de Barnabas est une découverte purement chrétienne. les musulmans n'en ont jamais entendu parler.
Le Decretum Gelasianum (dont l'attribution au pape Gélase Ier est apocryphe) ainsi que le Catalogue des 60 livres canoniques du viie siècle recensent parmi les apocryphes un « Évangile selon Barnabé7 ».
le déiste irlandais John Toland qui dans son œuvre « Nazarenus » mentionne qu'en 1709 il avait été heureux de découvrir un évangile musulman dévoilé par Johann Friedrich Cramer ; et encore en 1734 parGeorge Saledans The Preliminary Discourse to the Koran
Le manuscrit italien a été présenté au prince Eugène de Savoie en 1709 par Johann Friedrich Cramer, conseiller puis résident du roi Frédéric Ier de Prusse à Vienne, et offert à ce dernier le 20 juin 1713. Il fut transféré à la Hofbibliothek de Vienne en 1738, en même temps que le reste de sa bibliothèque, et demeure toujours aujourd'hui à la Bibliothèque nationale autrichienne sous le codex no 2662.
la critique du contenu:
1-L'évangile de Barnabas est le plus long évangile qui soit connu . on en compte 222 chapitres. ( d'où vient toute cette littérature d'un grand connaisseur de la culture juive).
2-Muhammed (SAWS) est le Messie , Jésus n'en est que le précurseur . alors que tous les musujmans depuis l'ère de Muhammed (SAWS) croient que Issa ibn Mariyam est le Messie. sonc cet évangile ne pouvait en aucun cas etre musulman. qui a écrit ce livre pour tromper.
3-le prohète nazaréen est appelé Jésus ; alors dans le Coran et la Sunna il est appelé Issa (PSL). on ne peut pas tromper sur un nom propre. donc ça ne pouvait pas etre une forgerie.
4-Le chien y est crée a partir du crachat de Satan. cette notion n'existe nulle part dans la Sunna et le Coran.
5-il y est mentionné 09 cieux ; le Coran n'en parle que de sept.
6-son rédacteur est un grand connaisseur de la Bible Hébraique
tout cela réfute catégoriquement que Barnabas fut un faux évangile écrit par un musulman pour tromper.
Eden
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 8 Mar 2017 - 20:10
la preuve que l'Evangile de Barnabas est authentique est:
1-Paul dénonce les Apotres pour avoir enseigné un autre Messie , un esprit différent et un autre Evangile .
cet évangile des Apotres , Paul le qualifie d'anathème.
Paul , envahit par la colère , ne se retient plus. il dit meme si un ange du ciel vient vous annoncer un évangile autre que celui que nous vous avons annoncé qu'il soit anathème
Galates 1, 8 Eh bien! si nous-même, [b]si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème![/b]
Pierresuzanne
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 8 Mar 2017 - 20:20
Barnabas est-il un évangile authentique ?
Non, c'est un écrit musulman du moyen-age écrit entre le XIIe et le XVIe siècle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On te l'a dit 50 fois.
Tu ne trouves pas que c'est significatif que les musulmans n'arrivent qu'à produire de fausses preuves, des preuves frelatées, pour démontrer l’authenticité de l'islam ?
Finalement, cela ne fait que démontrer que l'islam est une escroquerie. Tu devrais songer à cela !
Présenter des fausses preuves, des textes trafiqués, pour défendre l'islam, ne fait que démontrer le contraire, à savoir que l'islam est une hérésie !
Présente-moi tes preuves, si tu es véridique, et des preuves qui ne soient pas des planches pourries !
nollaig
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 8 Mar 2017 - 20:25
Pierresuzanne a écrit:
Barnabas est-il un évangile authentique ? [color=#660000] Non, c'est un écrit musulman du moyen-age écrit entre le XIIe et le XVIe siècle.
Non le manuscrit date du 18ème siècle après jésus christ Il n y a pas de références dans les bibliothèques avant le 18ème siècle
Eden
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 8 Mar 2017 - 20:37
Pierresuzanne a écrit:
[ c'est un écrit musulman du moyen-age écrit entre le XIIe et le XVIe siècle.[/b] !
Non Monsieur Pierre Barnabas n'a été écrit par les musulmans pour les raisons suivantes
1-sa découverte est complèteùment chrétienne. il a été découvert par John Toland et a été offert par Cramer au prince de Prussie. les musulmans n'en jamais entendu parler dans toute leur histoire.
2-son rédacteur prouve une assez ample maitrise de la loi de Moise et des livres des prophètes. et est le plus long évangile qui soit avec 222 chapitre
3-Dieu est qualifié de béni . alors il n'est jamais prouvé dans toute l'histoire de l'Islam que les musulmans bénissent Dieu. c'est Dieu qui bénit pour les musulmas
4-le prophète nazaréen est appelé Jésus alors les musulmans l'appellent Issa (PSL).
5-il mentionne 09 cieux alors le Coran n'en mentionne que sept
6-Le chien est crée a patir du crachat de Satan. cette notion est ignoré par tous les musulmas.
7-Muhammed (SAW) est le messie ; Jésus n'en est que le précurseur. alors tous les musulmans meme de ce forum rééfutent que Muhammed (SAW) soit le Messie.
8-le décret du pape Gélase en 475 a interdit sa lecture comme un évangile hérétique. et est mentionné encore dans le catalogue des 60 livres comme un livre provenant de Barnas
nollaig
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Mer 8 Mar 2017 - 20:39
Eden a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[ c'est un écrit musulman du moyen-age écrit entre le XIIe et le XVIe siècle.[/b] !
Non Monsieur Pierre Barnabas n'a été écrit par les musulmans pour les raisons suivantes
Non le manuscrit date du 18ème siècle après jésus christ Il n y a pas de références dans les bibliothèques avant le 18ème siècle
Il a été écrit en italien et en arabe
Il a été écrit par des personnes connaissant l islam
Tu as cité simplement des personnes du 18ème siècle après jésus christ , par exemple John Toland un libre penseur matérialiste non-chrétien, se réclamant "panthéiste" , et qui fonda en 1717 le Druid Order, le premier mouvement néo-druidique et fut le premier Grand Druide de cet ordre
Le Decretum Gelasianum , quant à lui parles des épîtres de Barnabé qui est un autre ouvrage à ne pas confondre . Ces épîtres bien antérieures contredisent le coran, et proclament que le Christ est le Dieu Vivant. Par exemple , les épîtres de Barnabé réfutent l interprétation littérale de l interdiction de manger du porc
10 1 Si Moise dit: " Vous ne mangerez ni porc, ni aigle, ni épervier, ni corbeau, ni poisson dépourvu d'écailles " (cf. Lv 11 Dt 14 ) c'est qu'il avait reçu l'intelligence d'un triple enseignement. 2 Cependant le Seigneur dit, dans le Deutéronome: " J'exposerai à ce peuple mes volontés " (cf. Dt 4,1-5 ). Ce n'est donc pas un commandement de Dieu que de ne pas manger, mais Moïse a parlé au sens spirituel. 3 Voilà ce qu'il voulait dire à propos du porc: " Ne va pas t'attacher à ces hommes qui sont semblables à des porcs: quand ils sont dans les délices, ils oublient le Seigneur; dans ils sont dans le dénuement, ils se souviennent de lui, exactement comme le porc qui, lorsqu'il se repaît, ne connaît plus son maître, mais se met à grogner lorsqu'il a faim. Puis lorsqu'il a reçu sa pâture se tait derechef.
4 " Tu ne mangeras pas non plus ni aigle, ni épervier, ni milan, ni corbeau " (Lv 11,13-16 ): ne va pas t'attacher, pour leur devenir semblable, à ces hommes qui ne savent pas gagner leur pain au prix de leur peine et de leur sueur, mais qui s'emparent injustement du bien d'autrui. Ils sont aux aguets, tout en se promenant avec un air candide, et ils épient la proie que leur convoitise va dépouiller; comme ces oiseaux, les seuls de l'espèce, qui au lieu de se procurer leur nourriture, restent perchés paresseusement, et cherchent à dévorer les autres, vraie peste par leur malfaisance.
5 " Tu ne mangeras pas non plus de murène, ni de polype, ni de sèche (cf. Lv 11,10 ). Ne vas pas devenir semblable, pour t'y être attaché, à ces hommes totalement impies, et déjà condamnés à la mort, qui ressemblent à ces poissons, seuls à être maudits, qui nagent dans les profondeurs, non pas quand ils plongent seulement, mais qui ont élu dans les bas-fonds de l'abîme leur demeure.
6 " Tu ne mangeras pas non plus de lièvre. " Pourquoi? Cela veut dire: tu ne seras pas corrupteur d'enfants et m n'imiteras pas les gens de cette sorte; car le lièvre acquiert chaque année un anus de plus; autant il a d'années, autant il a d'ouvertures.
7 " Tu ne mangeras pas non plus de la hyène " (Aut. inc.). C'est-à-dire tu ne seras ni adultère, ni séducteur, tu n'imiteras pas les gens de cette sorte. Pourquoi? Parce que cet animal change de sexe tous les ans, il est tour à tour mâle et femelle.
8 Moïse a également haï " la belette " (Lv 11,29 ) d'une sainte haine. Ne va pas ressembler, veut-il dire, à ces personnes qui, dit-on, commettent de leur bouche le péché d'impureté; ne te lie pas avec ces personnes impudiques qui pèchent avec leur bouche. Tel cet animal qui conçoit par la gueule.
Pour Barnabé , les animaux dans les lois du lévitique correspondaient à des vices et des défauts humains génériques.
Ou encore l épitre de Barnabé dit que Jésus Christ fut ressuscité d entre les morts :
"C’est pourquoi nous célébrons avec joie le huitième jour , où Jésus est ressuscité et où, après s’être manifesté, il est monté aux cieux."
Par conséquent , l évangile de barnabé qui est contredit par l épitre de barnabé ne peut qu être faux
Eden
Sujet: L'Evangile de Barnabas Jeu 9 Mar 2017 - 9:07
L'Evangile de Barnabas est une découverte purement chrétienne. les musulmans n'en ont jamais entendu parler.
Le Decretum Gelasianum (dont l'attribution au pape Gélase Ier est apocryphe) ainsi que le Catalogue des 60 livres canoniques du viie siècle recensent parmi les apocryphes un « Évangile selon Barnabé7 ».
le déiste irlandais John Toland qui dans son œuvre « Nazarenus » mentionne qu'en 1709 il avait été heureux de découvrir un évangile musulman dévoilé par Johann Friedrich Cramer ; et encore en 1734 par George Sale dans The Preliminary Discourse to the Koran
Le manuscrit italien a été présenté au prince Eugène de Savoie en 1709 par Johann Friedrich Cramer, conseiller puis résident du roi Frédéric Ier de Prusse à Vienne, et offert à ce dernier le 20 juin 1713. Il fut transféré à la Hofbibliothek de Vienne en 1738, en même temps que le reste de sa bibliothèque, et demeure toujours aujourd'hui à la Bibliothèque nationale autrichienne sous le codex no 2662.
la critique du contenu:
1-L'évangile de Barnabas est le plus long évangile qui soit connu . on en compte 222 chapitres. ( d'où vient toute cette littérature d'un grand connaisseur de la culture juive).
2-Muhammed (SAWS) est le Messie , Jésus n'en est que le précurseur . alors que tous les musujmans depuis l'ère de Muhammed (SAWS) croient que Issa ibn Mariyam est le Messie. sonc cet évangile ne pouvait en aucun cas etre musulman. qui a écrit ce livre pour tromper.
3-le prohète nazaréen est appelé Jésus ; alors dans le Coran et la Sunna il est appelé Issa (PSL). on ne peut pas tromper sur un nom propre. donc ça ne pouvait pas etre une forgerie.
4-Le chien y est crée a partir du crachat de Satan. cette notion n'existe nulle part dans la Sunna et le Coran.
5-il y est mentionné 09 cieux ; le Coran n'en parle que de sept.
6-son rédacteur est un grand connaisseur de la Bible Hébraique
tout cela réfute catégoriquement que Barnabas fut un faux évangile écrit par un musulman pour tromper
nollaig
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Jeu 9 Mar 2017 - 9:13
Eden a écrit:
Très bien alors n en parlez pas puisque c est un faux du 18ème siècle
Au fait John Toland n était pas chrétien
John Toland a ércit "les trois imposteurs" ou il critiquait les 3 religions abrahmiques Là aussi , il avait créé un faux , prétendant qu un ouvrage existait au moyen age qu on n a jamais retrouvé
Dernière édition par nollaig le Jeu 9 Mar 2017 - 9:27, édité 2 fois
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Jeu 9 Mar 2017 - 9:20
Eden a écrit:
Le Decretum Gelasianum (dont l'attribution au pape Gélase Ier est apocryphe) ainsi que le Catalogue des 60 livres canoniques du viie siècle recensent parmi les apocryphes un « Évangile selon Barnabé7 ». ..........................................
On a raison de dire qu'un vrai Barnabé a écrit un vrai texte dans les premiers temps du christianisme.
Barnabas, Barnabé en français, nous est connu par le Livre des Actes des Apôtres, chap 4, verset 36 et suite... "Joseph, que les Apôtres avaient surnommé Barnabé (ce qui veut dire : l'homme du réconfort), était un lévite originaire de Chypre. Il avait une terre, il la vendit et en apporta l'argent qu'il déposa aux pieds des Apôtres."
Envoyé par l'Église de Jérusalem à Antioche de Syrie il découvre que les païens accueillent avec joie la Bonne Nouvelle de Jésus. Associant Paul à cette annonce de l'Évangile, on peut dire que Barnabé a favorisé sa vocation missionnaire. Il participera avec lui à son premier voyage à Chypre et en Asie Mineure.
Barnabé se sépara ensuite de Paul avec Jean surnommé Marc, et il revint à Chypre. Ce fut là que, vers la septième année de Néron, le trois des ides de juin, il unit la couronne du martyre à l'honneur de l'apostolat. Son corps fut retrouvé dans l'ile de Chypre sous l'empire de Zenon ; sur sa poitrine était une copie de l'évangile de saint Matthieu écrite de la main de Barnabé lui-même.
Ceci est donc la vie résumée du vrai Barnabé.
A-t-il écrit lui-même ? il y a une épître appelée du "pseudo-Barnabé"
Citation : " Il semble que livre ait été écrite en Egypte, soit sous le règne de Nerva (96-98), soit, plus probablement, sous celui d'Hadrien (117-138). L'exégèse allégorique qu'elle propose la situe dans le courant de la pensée de Philon d'Alexandrie. Le nom de Pantène a été proposé pour l'auteur. Celui-ci tente de communiquer au lecteur "la connaissance parfaite", cette gnose qui s'inscrit dans le grand courant intellectuel d'Alexandrie, et met en garde contre "le péril juif". L'Epître nous aide à comprendre le cheminement des pensées chrétiennes à l'égard de la Thora. L'auteur se situe ici à mi-chemin entre l'Epître aux Hébreux et les Antithèses de Marcion. Il donne à la loi une interprétation allégorique et ne lui conserve aucune valeur transitoire. Il se refuse à reconnaître, qu'aujourdhui dépassée, elle ait été, à son heure, bonne et nécessaire."
(fin de citation).
Et de toutes façons rien à voir avec l'évangile de Barnabé dont il est question ici .
Fraternellement.
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Jeu 9 Mar 2017 - 9:29
Extrait tiré du site aimer Jésus :
Chapitre 42
A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles. Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin. Les lévites et les scribes s'en allèrent confus, et ils rapportèrent tout cela aux princes des prêtres qui dirent : « Il a le diable sur le dos qui lui raconte tout ».
Chapitre calqué sur les évangiles mais Jésus prend la place de Jean le Baptiste et annonce Muhammad
Chapitre 97
Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent : "O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"
Tout le monde peut voir que c'est gros comme une montagne et que c'est surtout en contradiction avec le Coran.
D'autres contradictions existent avec le Coran, par exemple "les neuf cieux" et non les "sept cieux" qui pousse a croire que ce livre est postérieur au coran, probablement même postérieur de Omar khayam puisque Omar khayam est le premier auteur musulman a avoir parlé des neuf cieux (en ajoutant les deux planètes non visible a l'œil nu). Omar khayam était Directeur de l'observatoire d'Ispahan en 1074 .
Extrait du barnabé :
Chapitre 178
"Que cela vous suffise pour connaître le paradis ", dit Jésus. Barthélémy reprit : "Maître, souffre que je te demande encore quelque chose! " - " Dis-moi ce que tu désires ", répondit Jésus. " - " Le paradis doit être certainement très grand, dit Barthélémy, pour contenir d'aussi grands biens! " Jésus répondit :" Le paradis est si grand qu'aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes.
Conclusion :
Se sentir obligé d'utiliser un livre écrit au moyen âge par un converti morisque n'est pas vraiment honnête, et décrédibilise les musulmans dans leur dialogue avec les Chrétiens. Les musulmans éclairés qui ont étudié ce livre savent qu'il est impossible de l'utiliser
Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 27 Avr 2020 - 10:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?