Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui m'arrive ?

+7
penseur libre
marjorie
mario-franc_lazur
SKIPEER
rosarum
Sniper
Adorateur de Dieu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adorateur de Dieu

Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 19:53

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous...

Alors voilà, de par ma famille et mes origines, j'ai toujours connu l'islam mais je me suis réellement senti musulman et authentique croyant lorsque j'ai commencé la prière l'été dernier en aout. J'essayais aussi d'aller à la mosquée et j'ai eu une période comme ça ou j'ai beaucoup appris, j'étais vraiment à fond dedans...

Mais là, je sais pas ce qui m'arrive, je vois ça comme une descente aux enfers, une chute inéluctable, j'ai petit à petit arrêté la prière comme un lâche et j'ai déserté la mosquée. Les raisons ? J'ai du mal à les définir mais je vais essayer.

J'ai le moral fracassé depuis un bon bout de temps, en fait j'ai l'impression que ma vie est devenue + dur depuis que j'ai réellement commencé la religion. Allah me met à l'épreuve et c'est vraiment très dur !! Je pense être tombé en dépression profonde, j'ai une flemme incroyable et mon hygiène de vie est catastrophique...

Un mal fou à faire les 5 prières par jour à cause de mon sommeil mauvais (beaucoup de mal à me lever ou repartir dormir ce genre de truc, c'est lié à un traumatisme du sommeil ou j'avais pas dormi du tout pendant longtemps...)

La mosquée, je suis assez réservé, j'ai toujours eu du mal à y aller, une espèce de nervosité et d’appréhension je comprends pas...

Bref.

A côté de ça, je continue de faire des invocations malgré mon désespoir, j'invoque Dieu chaque jour/nuit et lui demande son aide, j'essaye avec sincérité.

Je ne pense pas douter de l'existence de Dieu, des différents Prophètes et donc du Prophète Muhammad (saws), j'essaye toujours d'y croire très fort dans mon cœur.

Je suis un grand flemmard et un désespéré, un résigné qui préféré passer son temps dans des passions futiles plutôt que dans la religion... Le temps passe et je pense chaque jour aux flammes de l'enfer, je me dis que je suis condamné...

Que faire ??! La religion, je me disais que ça m'aiderait mais là, je suis tombé si bas que je me dégoute moi-même, je me vois comme un pathétique hypocrite.

Je me dis parfois que j'aimerai ne plus exister, devenir poussière, que je ne mérite même pas d'avoir une âme et d'être un homme, Dieu m'a donné tout ça et je me détruit...

Pour conclure, depuis que je me suis lancé dans l'islam, ma vie est devenue si dure... Je sais pas ce qui m'arrive, c'est la déchéance complète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 22:10

vivre_ensemble a écrit:

Coran 39 - Sourate Al-Dhuha :
1. Par le Jour Montant!
2. Et par la nuit quand elle couvre tout!
3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.
9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

Très belle prière
penseur libre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 23:11

mario-franc_lazur a écrit:
penseur libre a écrit:
eric 420 a écrit:

je ne donnais qu'un conseil
mais toi t'oblige ta pensée

je laisse le soin aux autres de decouvrir par eux même leur voie . ca n'est pas en leur repetant sans cesse que c'est jesus notre sauveur qu'ils t'écouteront , c'est ca que tu n'as pas l'air de piger

Dans ce cas , il fallait placer ce topic en SPIRITUALITE MUSULMANE, ce que ADORATEUR n'a pas voulu !

il n'est pas question de l'islam ou du christianisme mais d'une personne déprimée et en quete de réponse , il doit choisir sa propre voie tout simplement
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 00:08

C'est justement lui qui demandais conseil

Je lui en ai donné un, prier maman Marie
personne ne l oblige, il peut faire ce qu'il
veut. Par contre selon ton raisonnement
seul ton raisonnement est bon
Pourquoi?
Autrement dit, ce que tu m'accuse,
c'est toi qui le fait
penseur libre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 00:50

eric 420 a écrit:
C'est justement lui qui demandais conseil

Je lui en ai donné un, prier maman Marie
personne ne l oblige, il peut faire ce qu'il
veut. Par contre selon ton raisonnement
seul ton raisonnement est bon
Pourquoi?
Autrement dit, ce que tu m'accuse,
c'est toi qui le fait

je ne t'accuse pas je fais un constat. explique moi en quoi lui dire de prier Marie aurait un sens pour un musulman ?
mets toi a sa place , tu serais dans sa situation il te sortirait "recites tel verset du coran ca t'aidera " est ce que ca t'aiderais? je ne crois pas prier marie n'a aucun sens pour lui qui n'a deja pas été touché par Jésus (ca ne me parle deja pas a moi qui suis chretien) . tu ne lui laisses meme pas la possibilité de faire ses propres choix nécessaires pour apprendre a se connaitre soi-même et etre en paix puisque tu penses q tort que ce qui ta aidé va forcement l'aider , mais il n'est pas toi , il n'a pas eu le meme vecu, ni les memes sensibilité ou ni la même approche de son environnement que toi. La seule voie qu'il doit emprunter est la sienne , celle de son coeur , son instinct, ses valeurs humaines (pas religieuses) et ouvrir son esprit vers d'autres horizons mais le chemin qu'il empruntera lui sera propre . si il est en quete de verité , de paix et de spiritualité (ca ne tient qu'a moi) il trouvera jésus à un moment donné de sa vie , je le pense sincerement , mais pas forcement comme toi ou comme moi
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 01:37

Explique moi, ou toi tu as fais réfléchir un musulman
maintenant tu peux pas prendre les musulman
pour des idiots, ils comprennent tout ce que
je leurs dis, ils n'ont qu'à faire un choix
tu leurs donne un conseil
Je leur donne un conseil
À eux de décider
Si tes pas content, ouvre un sujet
et j'irai te rejoindre sois en certain
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 07:50

eric 420 a écrit:
Explique moi, ou toi tu as fais réfléchir un musulman
maintenant tu peux pas prendre les musulman
pour des idiots, ils comprennent tout ce que
je leurs dis, ils n'ont qu'à faire un choix
tu leurs donne un conseil
Je leur donne un conseil
À eux de décider
Si tes pas content, ouvre un sujet
et j'irai te rejoindre sois en certain

D'autant plus que c'est notre frère ADORATEUR lui-même qui demandait conseil aux Chrétiens. Je le cite :

"Bonsoir, j'ai du me tromper de section désolé...
Bien sur que j'accepte aussi les réponses de chrétiens pour m'aider à me remettre sur le droit chemin de Dieu !"

Or, puisque l'Islam ne lui apportait plus aucune aide dans sa vie avec DIEU, pourquoi ne pas lui conseiller des prières chrétiennes ? Et Marie, puisqu'il s'agit de Marie, est une créature chère aux coeurs de tous les Musulmans !...Et qui leur parle plus que dans le coeur de notre PENSEURLIBRE apparemment !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
penseur libre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 08:05

oui bin rqu'il récite 5 fois "je vous salue marie " ca va le faire sortir de cette depression et lui apporter toutes les réponses . je n'insiste pas a parler a un mur
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 16:31

penseur libre a écrit:
oui bin rqu'il récite 5 fois "je vous salue marie " ca va le faire sortir de cette depression et lui apporter toutes les réponses . je n'insiste pas a parler a un mur

Ce n'est pas ERIC qui proposait cette prière mais notre soeur GIROUETTE ....

Il y a aussi bien sûr le "Notre Père" avec cette phrase : "Délivre-nous du mal" ...
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 16:40

Ce que je comprends pas c'est qu'ici nous avons un frère musulman qui certes est déboussolé mais il est musulman. Il demande des conseils certes à tout le monde mais pourquoi lui dire de faire des prières chrétiennes ?? C'est comme ci demain un chrétien est pas bien, perdu, je vais pas lui dire de réciter Al fatiha ou un autre verset du Coran.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 18:30

marjorie_G a écrit:
Ce que je comprends pas c'est qu'ici nous avons un frère musulman qui certes est déboussolé mais il est musulman. Il demande des conseils certes à tout le monde mais pourquoi lui dire de faire des prières chrétiennes ?? C'est comme ci demain un chrétien est pas bien, perdu, je vais pas lui dire de réciter Al fatiha ou un autre verset du Coran.

Pas la fatiha, qui est, pour les Musulmans, comme le baptême chez nous ;, mais pourquoi pas une prière comme la très belle prière proposée par notre soeur VIVRE_ENSEMBLE et je ne résiste pas à l'envie de la recopier ici :

Coran 39 - Sourate Al-Dhuha :
"1. Par le Jour Montant!
2. Et par la nuit quand elle couvre tout!
3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.
9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le."

Ne t'inquiète pas, ma chère MARJORIE, les Musulmans seraient les premiers, y compris par MP , à donner de belles prières musulmanes à un Chrétien en recherche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 18:44

penseur libre a écrit:

Ce n'est pas ERIC qui proposait cette prière mais notre soeur GIROUETTE ....

Il y a aussi bien sûr le "Notre Père" avec cette phrase : "Délivre-nous du mal" ...

C'est vrai : prier le Notre Père, c'est prier Dieu.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 18:44

marjorie_G a écrit:

Quand quelque chose a marché pour soi même, on a souvent tendance à vouloir le proposer aux autres, mais tu as raison, ce n'est pas toujours adapté car nous sommes tous différents.

moi par exemple j'aurais pu lui dire que puisque c'est pire depuis qu'il est devenu pratiquant, c'est bien le signe que les religions sont des illusions et qu'il devrait cesser de penser à l'enfer parce que l'enfer n'existe pas plus que le père fouettard.
mais si tu regardes ma réponse, ce n'est pas ce que je lui ait dit parce que je pense que pour l'instant ce n'est pas la meilleure solution pour lui.
Il me semble que la priorité est qu'il reprenne confiance en lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 18:49

Il est bon parfois de ne pas maîtriser ce qui se passe en soi !
D'ignorer pourquoi soudain, le moral n'est pas au rendez-vous.
Quand ces moments arrivent, je ne réfléchis pas. Je sais
que le Seigneur Jésus 'travaille' en moi.
Nos religions sont différentes, mais la 'mécanique' interne
est la même pour tous.
penseur libre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 20:58

marjorie_G a écrit:

je me suis fait la meme remarque et trouve que ca n'a aucun sens en effet
penseur libre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 21:00

[quote="girouette"]
est la même pour tous. [/quote

en gros il n'est pas nécessaire de penser et de suivre quelque chose qui nous semble bon , ton pseudo te va bien :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 22:02

penseur libre a écrit:
girouette a écrit:

en gros il n'est pas nécessaire de penser et de suivre quelque chose qui nous semble bon , ton pseudo te va bien :)

Les coups de cafards sont des choses naturelles comme des nuages gris qui s'installent
momentanément en nos âmes. Est-ce que l'on réfléchit quand on regarde un ciel gris ? Non !
On attend que ça se passe.
Oui, il me va bien mon pseudo : l'Esprit Saint souffle beaucoup
autour et en moi !

eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 22:49

penseur libre a écrit:
marjorie_G a écrit:

je me suis fait la meme remarque et trouve que ca n'a aucun sens en effet

Par chez nous si quelqu'un s'enfonce dans un trou
et qu'il demande conseil !

On lui demande pas comment il a fait pour si
rendre, pour ensuite lui dire de continuer

mais la ce qui faut comprendre, c'est que vous,
vous avez raison, ce n'est même plu un conseil

vous me faite penser aux gens qui dise regarder
moi je suis capable de voir le curdent dans les
yeux de lui, de lui, lui lui et encore lui

ici c'est un musulman qui demande expressément
l'aide d'un chrétiens, ce n'est sûrement pas pour
un conseil musulman

marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 22:55

A la base il avait posté en spiritualité musulmane. Mais après comme quelqu'un lui a dit qu'il voulait peut-etre pas de l'avis d'un chrétien il a dit que si tous les avis étaient les bienvenus. Donc t'exageres un peu beaucoup quand tu dis "expressément" l'aide d'un chrétien.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 23:07

rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:

Quand quelque chose a marché pour soi même, on a souvent tendance à vouloir le proposer aux autres, mais tu as raison, ce n'est pas toujours adapté car nous sommes tous différents.

moi par exemple j'aurais pu lui dire que puisque c'est pire depuis qu'il est devenu pratiquant, c'est bien le signe que les religions sont des illusions et qu'il devrait cesser de penser à l'enfer parce que l'enfer n'existe pas plus que le père fouettard.
mais si tu regardes ma réponse, ce n'est pas ce que je lui ait dit parce que je pense que pour l'instant ce n'est pas la meilleure solution pour lui.

Voilà exactement je suis d'accord et c'est là qu'on peut dire que tu as fait preuve d'objectivité.

Et le "baptême" musulman n'est pas Al fatiha mais la chahada.
Qui plus est prier Marie c'est une sorte d'association donc c'est vraiment pas l'aider pour le coup !!
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 00:47

je crois encore que tu te trompe

au commencement, nous disions rien
ensuite, et c'est juste en suite que nous
avons intervenue, pourquoi?

par ce qu'il a demander l'aide de chrétiens
expressément, et non pas à rose bonbon,
ni un bouddhiste, ni un Indouisme
mais expressément un chrétiens

O Seigneur,
je suis fils
de ton Serviteur et de ta Servante

Et ça c'est musulman, trinitaire et maternelle
penseur libre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 09:59

girouette a écrit:
penseur libre a écrit:
girouette a écrit:

Les coups de cafards sont des choses naturelles comme des nuages gris qui s'installent
momentanément en nos âmes. Est-ce que l'on réfléchit quand on regarde un ciel gris ? Non !
On attend que ça se passe.
Oui, il me va bien mon pseudo : l'Esprit Saint souffle beaucoup
autour et en moi !

les coups de cafards à repétition sont en general lié a un probleme profond qu'on n' a pas forcement decelé. Si tu te contentes d'attendre que le nuage passe sans même essayer de comprendre . A un moment donné de ta vie ce nuage se transformera en tempete . Lesprit saint ca n'est pas qu'une presence qui te reconforte , il est censé t'éclairer aussi sur ces choses la . demande lui d'entrer en toi plutot que de flotter autour de toi :)
penseur libre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 10:40

marjorie_G a écrit:
rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:

Voilà exactement je suis d'accord et c'est là qu'on peut dire que tu as fait preuve d'objectivité.

Et le "baptême" musulman n'est pas Al fatiha mais la chahada.
Qui plus est prier Marie c'est une sorte d'association donc c'est vraiment pas l'aider pour le coup !!

en effet seuls les cathos pensent que Marie peut interceder en notre faveur (bien que ca n'est pas le sujet) .
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 12:38

C'est mouvementé par ici !

@Mario : Pas tout à fait, en fait faire dire simplement des mots à une personne n'aura aucun impact, si une personne récite une prière musulmane et qu'elle ne croit pas en ce qu'elle dit ou qu'elle ne croit pas que cette prière l'aidera réellement, ce ne sera pas pris en compte par Dieu, donc il n'y a pas d'intérêt à faire dire des prières musulmanes à une personne non musulmane. Le désespoir de cause n'est pas tout à fait une raison d’exhaussement.  

Coran 2:256. Nulle contrainte en religion. Coran 18:29 Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie. .

L'Islam a sa fierté ! Si la personne n'est pas croyante, nous n'allons pas lui demander de réciter quelque chose à laquelle elle ne croit même pas, ce serait tourner l'islam en dérision et l'islam n'est pas un jeu.

Comme Marjorie l'a souligné, le "baptême" n'existe pas en islam. On entre dans la religion musulmane en prononçant la chahada et en la pensant, l'attestation de foi musulmane : "J'atteste qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu et que Mohamed est sont serviteur et messager".

@Adorateur de Dieu : Fais bien attention Akhy, si tu choisis de prononcer des prières chrétiennes à Marie ou à un autre que Dieu, Allah, tu seras immédiatement considéré comme apostat auprès d'Allah, tu deviendras un associateur car tu auras cru que quelqu'un d'autre que lui pouvait t’exaucer et tu auras donc associé un autre à Dieu.

Tu es bien évidemment libre de choisir la religion que tu souhaites, mais il faut bien comprendre que si tu choisis de te tourner vers le christianisme, tu seras considéré en islam comme un associateur, kâfir et tu sortiras de ta religion actuelle. L'association est le seul pêché qui n'a pas de solution dans l'au delà, ton sort sera scellé. Par ailleurs, si tu rechanges d'avis, il te sera très difficile de revenir en arrière, car si tu franchis ce cap, tu auras été parmi les associateurs en connaissance de cause.

D'après ton premier message je ne pense pas que tu en sois là. Mais il faut bien comprendre les conséquences de tes choix avant de les faire.

Coran 18: 27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure.

Tiens nous au courant, et prends soin de toi !

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 12:54

vivre_ensemble a écrit:

@Adorateur de Dieu : Fais bien attention Akhy, si tu choisis de prononcer des prières chrétiennes à Marie ou à un autre que Dieu, Allah, tu seras immédiatement considéré comme apostat auprès d'Allah, tu deviendras un associateur car tu auras cru que quelqu'un d'autre que lui pouvait t’exaucer et tu auras donc associé un autre à Dieu.

Tu es bien évidemment libre de choisir la religion que tu souhaites, mais il faut bien comprendre que si tu choisis de te tourner vers le christianisme, tu seras considéré en islam comme un associateur

Si Akhy prie le Dieu des chrétiens, il priera quel Dieu ? Si on en croit le Coran, il priera le même Dieu que Celui prêché par Mohamed ! En effet, le Coran affirme en dépit de l'évidence que Allah et Yahvé sont le même Dieu (sourate 2)
Mais je suis d'accord avec toi, le Dieu des chrétiens n'est pas le Dieu du Coran. Cela prouve que le ou les auteurs du Coran étaient tellement ignorants, qu'ils ne connaissaient rien à la théologie chrétienne et qu'ils n'ont pas vu la différence entre le Dieu de la Bible et celui du Coran qu'ils étaient en train inventer.

J'ai souligné le mot islam dans ton message de menace ... En effet, quelle importance que la soumission nous menace.... si nous sommes libérés par le Christ :  nous n'avons plus rien à craindre.
Laisse donc les gens faire leur expérience.
Tu ne peux pas être plus désolé de voir quelqu'un devenir chrétien que je le suis d'en voir devenir musulman. Je me demande toujours quelle pauvreté spirituelle, quelle carence de formation doctrinale, quelle ignorance des réalités historiques, peuvent conduire quelqu'un à l'islam.... et l'y maintenir...
Est-ce la peur ?

Mais, à bien lire le message inaugural, notre ami évoquait simplement la prière d'intercession à la Vierge Marie pratiquée par les catholiques.... il ne semblait pas avoir envie de la prier... et bien, je vais le faire à ta place. Je vais prier Marie pour toi tout de suite, pour qu'elle te conduise à comprendre la Vérité sur son fils Jésus-Christ, vrai homme et vrai Dieu. En lui, repose la paix, la joie, la force et la vérité !
Lui seul peut te conduire à la libération !  
penseur libre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 13:10

Pierresuzanne a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Tu es bien évidemment libre de choisir la religion que tu souhaites, mais il faut bien comprendre que si tu choisis de te tourner vers le christianisme, tu seras considéré en islam comme un associateur

Si Akhy prie le Dieu des chrétiens, il priera quel Dieu ? Si on en croit le Coran, il priera le même Dieu que Celui prêché par Mohamed ! En effet, le Coran affirme en dépit de l'évidence que Allah et Yahvé sont le même Dieu (sourate 2)
Mais je suis d'accord avec toi, le Dieu des chrétiens n'est pas le Dieu du Coran. Cela prouve que le ou les auteurs du Coran étaient tellement ignorants, qu'ils ne connaissaient rien à la théologie chrétienne et qu'ils n'ont pas vu la différence entre le Dieu de la Bible et celui du Coran qu'ils étaient en train inventer.

J'ai souligné le mot islam dans ton message de menace ... En effet, quelle importance que la soumission nous menace.... si nous sommes libérés par le Christ :  nous n'avons plus rien à craindre.
Laisse donc les gens faire leur expérience.
Tu ne peux pas être plus désolé de voir quelqu'un devenir chrétien que je le suis d'en voir devenir musulman. Je me demande toujours quelle pauvreté spirituelle, quelle carence de formation doctrinale, quelle ignorance des réalités historiques, peuvent conduire quelqu'un à l'islam.... et l'y maintenir...
Est-ce la peur ?

Mais, à bien lire le message inaugural, notre ami évoquait simplement la prière d'intercession à la Vierge Marie pratiquée par les catholiques.... il ne semblait pas avoir envie de la prier... et bien, je vais le faire à ta place. Je vais prier Marie pour toi tout de suite, pour qu'elle te conduise à comprendre la Vérité sur son fils Jésus-Christ, vrai homme et vrai Dieu. En lui, repose la paix, la joie, la force et la vérité !
Lui seul peut te conduire à la libération !  

c'est juste une question et tu n'es pas oblige de repondre ,qu'es-ce qui te fait dire dans le nouveau testament que Marie peut interceder pour nous?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 13:29

penseur libre a écrit:

c'est juste une question et tu n'es pas oblige de repondre ,qu'es-ce qui te fait dire dans le nouveau testament que Marie peut interceder pour nous?

Sur la croix, Jésus a confié sa mère à Jean : il a dit à Jean : "voici ta mère " (Jean 19, 25-27).
On considère qu'à ce moment toute l'Eglise était au pied de la croix.... tous les autres s'étaient sauvés en courant, y compris Pierre.

Dans l'interprétation catholique, l'Eglise a considéré que Marie était devenue sa mère à ce moment. Donc, comme on le fait avec une maman, les membres de l'Eglise peuvent lui confier leurs soucis.

L’expérience a prouvé qu'ils s'en trouvaient bien.... et la prière mariale s'est répandue.
penseur libre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 13:34

Pierresuzanne a écrit:
penseur libre a écrit:

Sur la croix, Jésus a confié sa mère à Jean : il a dit à Jean : "voici ta mère " (Jean 19, 25-27).
On considère qu'à ce moment toute l'Eglise était au pied de la croix.... tout les autres s'étaient sauvés en courant, y compris Pierre.

Il s'agit peut-être d'une erreur d'interprétation, mais l'Eglise a considéré que Marie était devenue sa mère à ce moment. Donc, comme on le fait avec une maman, les membres de l'Eglise peuvent lui confier leurs soucis.

L’expérience a prouvé qu'ils s'en trouvaient bien.... et la prière mariale s'est répandue.

ok je comprends meme si je pense que c'est une erreur d'interpretation , merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 13:42

En fait, Marie, n'a jamais cessé d'être la mère de l'homme Jésus.

Par ce verset, on voit toute l'attention et l'amour que Jésus a pour
sa mère.

queen

Alors, nos amis musulmans disent que Allah et notre Dieu, c'est kif-kif !
Donc, prier Allah, c'est prier Jésus, puisqu'il est Dieu !

Mais quand on est dans la panade, dire que si l'on prie un autre Dieu que Dieu
tout en disant que c'es kif kif, je ne vois pas d'apostasie en perspective !

Et si c'est notre Dieu qui remue les entrailles de notre ami, il n'est même
pas besoin de prier, Dieu est plus fort que nous et arrive toujours à convertir.
C'est son métier lol!

édit : correction.

Dernière édition par girouette le Sam 14 Fév 2015, 23:30, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 16:57

Pierresuzanne a écrit:
penseur libre a écrit:

On considère qu'à ce moment toute l'Eglise était au pied de la croix.... tous les autres s'étaient sauvés en courant, y compris Pierre.

Dans l'interprétation catholique, l'Eglise a considéré que Marie était devenue sa mère à ce moment. Donc, comme on le fait avec une maman, les membres de l'Eglise peuvent lui confier leurs soucis.

D'ailleurs -- et là j'abonde dans ton sens, mon cher PIERRESUZANNE -- n'est-ce pas grâce à l'intercession de Marie que les invités de la noce ont pu boire du bon vin ? (Jean, ch. 2 )
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 19:17

vivre_ensemble a écrit:

Tu es bien évidemment libre de choisir la religion que tu souhaites, mais il faut bien comprendre que si tu choisis de te tourner vers le christianisme, tu seras considéré en islam comme un associateur, kâfir et tu sortiras de ta religion actuelle. L'association est le seul pêché qui n'a pas de solution dans l'au delà, ton sort sera scellé. Par ailleurs, si tu rechanges d'avis, il te sera très difficile de revenir en arrière, car si tu franchis ce cap, tu auras été parmi les associateurs en connaissance de cause.

D'après ton premier message je ne pense pas que tu en sois là. Mais il faut bien comprendre les conséquences de tes choix avant de les faire.

Coran 18: 27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure.

il vient ici pour qu'on lui remonte le moral et tout ce que tu trouves à lui dire c'est qu'il est bon pour rôtir en enfer si jamais il avait la mauvaise idée de suivre les conseils des chrétiens.
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 22:41

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

il vient ici pour qu'on lui remonte le moral et tout ce que tu trouves à lui dire c'est qu'il est bon pour rôtir en enfer si jamais il avait la mauvaise idée de suivre les conseils des chrétiens.  

Tu me saoules sévère.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 23:32

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Tu me saoules sévère.

Un peu de respect, s'il te plaît !

vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 23:45

girouette a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

Tu me saoules sévère.

Un peu de respect, s'il te plaît !

Si tu as un soucis avec mon post, tu peux le signaler avec le petit triangle au dessus à droite. Sinon, merci de laisser les forumeurs s'exprimer librement sans avoir affaire à un avocat des pauvres.

penseur libre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 00:12

Pierresuzanne a écrit:
penseur libre a écrit:

D'ailleurs -- et là j'abonde dans ton sens, mon cher PIERRESUZANNE -- n'est-ce pas grâce à l'intercession de Marie que les invités de la noce ont pu boire du bon vin ? (Jean, ch. 2 )

oui et jesus s'en est agacé :)
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 05:58

Que de temps perdu à ne pas prier ma petite
Maman Marie.

Vous savez le pape vous a averti !

Si vous parlez contre ma mère...

Adorateur j'espère que tu vas bien ! ?

Tu sais que le but est justement d'Adorer
le Bon Dieu!!!

Et tu sais que Dieu est un Dieu d'Amour
et qu'il récompense TOUJOURS celui qui
lui est soumis, par contre, comme Il est
le très Miséricorde Dieu, en tout temps,
TOUJOURS et de facon instantanner
Il pardonne à celui qui ne lui ai pas soumis
mais qu'il le lui demande avec tout son cœur

J'espere qu'en tant que chrétiens t'avoir
fait réfléchir, car il serait inconcevable
qu'un dieu soit miséricorde avec les
soumis.

O Seigneur
Je suis fils
de ton Serviteur et de ta Servante

à méditer, à méditer, à mediter
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 08:22

penseur libre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Mais il lui a obéi .... Gageons que, Là Haut dans le Ciel, ce soit encore le cas !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 08:45

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Notre frère Adorateur de Dieu est venu ici parce qu’il a eu une diminution de sa foi ce qui est tout a fait normale puisque le prophete Mohammed paix sur lui dit a ce propos :certes, la foi s’use en l’un de vous comme s’use le vêtement, demandez à ALLAH qu’Il revivifie la foi dans vos cœurs"

[rapporté par Al-Hakam dans le moustadrak 1/4  et il figure dans Silsilatou As-Sahiha 1585]

Et dans sa dernière intervention il dit je cite :
Citation :
Et à propos des différents Prophètes, j'avais commencé aussi à m'y intéresser avec la vie du Prophète Ayoub/Job 'alayhi Assalam et tout les terribles épreuves qu'il a enduré durant sa vie, c'était pour me donner de la force et de l'espérance et pour avoir le bon état d'esprit vis-à-vis des épreuves à endurer durant notre vie ici bas...

J'avais vraiment trouvé sa vie fascinante, quel homme !

Donc il n y a pas lieu a en conclure quoi que ce soit Very Happy
penseur libre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 09:57

penseur libre a écrit:

Mais il lui a obéi .... Gageons que, Là Haut dans le Ciel, ce soit encore le cas !
non il lui a fait plaisir , si je vais dans ton sens il a obeit aux gens qui lui ont demandé des guerisons et ces memes gens pourraient etre considérés comme elle alors. conclusion simpliste sur un evenement anodin. On peut aller loin dans comme ca , ca n'est pas de l'interpretation mais de la speculation
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 10:08

SKIPEER a écrit:
Notre frère Adorateur de Dieu est venu ici parce qu’il a eu une diminution de sa foi ce qui est tout a fait normale puisque le prophete Mohammed paix sur lui dit a ce propos :certes, la foi s’use en l’un de vous comme s’use le vêtement, demandez à ALLAH qu’Il revivifie la foi dans vos cœurs"

l'efficacité de la prière relève pour moi de l'effet placebo, mais si ça marche, je ne vois pas de raison de s'en priver.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 11:51

penseur libre a écrit:
penseur libre a écrit:

non il lui a fait plaisir , si je vais dans ton sens il a obeit aux gens qui lui ont demandé des guerisons et ces memes gens pourraient etre considérés comme elle alors. conclusion simpliste sur un evenement anodin. On peut aller loin dans comme ca , ca n'est pas de l'interpretation mais de la speculation

Pas du tout, mon cher PENSEUR L., car une seule créature était assez pure pour donner naissance à ce divin Fils appelé Jésus ! Et cette pureté de Marie a un nom : "l'Immaculée Conception" ...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 12:10

SKIPEER a écrit:

Notre frère Adorateur de Dieu est venu ici parce qu’il a eu une diminution de sa foi ce qui est tout a fait normale puisque le prophete Mohammed paix sur lui dit a ce propos :

certes, la foi s’use en l’un de vous comme s’use le vêtement, demandez à ALLAH qu’Il revivifie la foi dans vos cœurs"
[rapporté par Al-Hakam dans le moustadrak 1/4  et il figure dans Silsilatou As-Sahiha 1585]

Mais ce n'est pas chez notre frère ADORATEUR, une "diminution de sa foi" mais une perte de confiance en DIEU dû à l'impuissance de la religion musulmane à le soulager face aux épreuves qu'il endure. Et c'est la raison pour laquelle quelques Chrétiens ( dont moi ) lui avons proposé l'aide de la foi chrétienne ...

En effet, il écrivait dans son message introductif :  

Que faire ??! La religion, je me disais que ça m'aiderait mais là, je suis tombé si bas que je me dégoute moi-même, je me vois comme un pathétique hypocrite.

Je me dis parfois que j'aimerai ne plus exister, devenir poussière, que je ne mérite même pas d'avoir une âme et d'être un homme, Dieu m'a donné tout ça et je me détruit...

Pour conclure, depuis que je me suis lancé dans l'islam, ma vie est devenue si dure... Je sais pas ce qui m'arrive, c'est la déchéance complète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive ?   Qu'est-ce qui m'arrive ? - Page 2 Empty

Qu'est-ce qui m'arrive ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant