Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

 

 Libye : L'Italie prête à intervenir au sein d'une force onusienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Sniper

Sniper


Libye : L'Italie prête à intervenir au sein d'une force onusienne Empty
MessageSujet: Libye : L'Italie prête à intervenir au sein d'une force onusienne   Libye : L'Italie prête à intervenir au sein d'une force onusienne EmptyDim 15 Fév 2015, 18:53

L'Italie serait prête à participer à une force de l'ONU pour lutter contre une "menace terroriste active" en Libye, a déclaré vendredi le ministre des Affaires étrangères Paolo Gentiloni. Un groupe, qui a fait allégeance à l'Etat islamique, a récemment enregistré plusieurs succès.

Dans une interview à la chaîne de télévision SkyTG24, M. Gentiloni a déclaré que l'Italie soutenait les efforts de l'émissaire spécial des Nations unies, qui cherche à amener à la table des négociations les parties en guerre dans l'ancienne colonie italienne. Mais, a-t-il ajouté, si les discussions devaient échouer, l'Italie "est prête à combattre, naturellement dans le cadre d'une mission internationale."

"Nous ne pouvons accepter l'idée qu'il y a une menace terroriste active à seulement quelques heures de l'Italie par bateau", a dit le ministre.

Situation chaotique
La situation en Libye, déjà chaotique, "est en train de se détériorer". L'Italie, a-t-il ajouté, "ne peut pas sous-estimer la possibilité d'une attaque par les djihadistes de l'EI.

Deux cargos et un bâtiment de la garde-côte italienne ont récupéré vendredi environ 700 migrants entassés dans plusieurs embarcations au large de la Libye.

Livrée aux milices, la Libye est plongée dans le chaos depuis la chute de son ancien raïs Mouammar Kadhafi au terme de huit mois de conflit en 2011.

Derna, une place forte historique des islamistes radicaux, située à 1300 km à l'est de Tripoli, entre Benghazi et la frontière égyptienne, est devenue le fief des partisans de l'EI, selon des experts. Transformée en "émirat islamique", elle accueille des combattants étrangers depuis 2011, notamment pour des entraînements avant de rejoindre l'Irak ou la Syrie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'italie est comme tous les autres vautours, elle veut une part du gateau Libyen.. après il pleure qu'en il subisse des représailles encore un ennemie de l'islam sa fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Libye : L'Italie prête à intervenir au sein d'une force onusienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: