Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Le Mensonge

+8
LA REPONSE
ysov
pinson
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
rosedumatin
ASHTAR
Elmakoudi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi

Le Mensonge  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:17

Rappel du premier message :

Le mensonge est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité "1", ou encore la dissimulation de la vérité (dans ce dernier cas on parle plus particulièrement de mensonge par omission). Cela peut aussi caractériser un énoncé non sincère "2". Il ne faut pas le confondre avec la contre-vérité, qui désigne simplement des affirmations inexactes sans préjuger du fait que leur auteur le sache ou non.

NOTES
1/*-La vérité est une valeur humaine et une qualité du discours, en ce sens qu' un énoncé, s'il est vrai, exprime une concordance à des faits empiriques ou une cohérence du raisonnement : il est vrai que ce qui est est, et cela est vérifiable.
Il faut distinguer la vérité de la vraisemblance qui peut contenir une apparence, ou une probabilité du vrai. Il faut également distinguer la vérité de la sincérité, qualité morale qui relève de l'intention de ne pas tromper
2/*-Dans la tradition confucéenne, la sincérité (qu'on peut aussi traduire par honnêteté ou fidélité, chinois : chéng 誠 ; japonais : makoto 誠) est une vertu de clarté et de transparence dans les relations sociales.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 15:24

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Il y a pas vraiment à répondre, car encore une fois tu dénatures le sens de ces paroles. Tu devrais boire un verre de vin par jour, ça calme le système nerveux
et c'est excellent pour les artères. Faire un lien avec ma précision historique et la venu du Christ, déjà tu désespères...

Et toi mon ami en faisant des bonnes manières entre homme et femme ,un petit mensonge inoffensif ,un remontant une subterfuge de la gestapo ,tu va trop loin pour dire que notre éthique est hitlérienne !

Tu souffres du syndrome de l'étiquette hitlérienne? Tu es vraiment désespéré à ce que je vois. Ce n'est pas parce qu'Hitler aima bien le mollah palestinien au point d'en avoir fait le chef des bosniaques, afin de liquider les serbes, ou bien qu'Himmler admira les musulmans alors qu'il vomissait les chrétiens que ça démontre que votre éthique est hitlérienne...
dimah

MessageSujet: ASHTAR et Ysov   Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 15:33

Je suis navré de constaté que vous êtes partis en guerre alors que le but est l'echange d'idées dans le respect des opinions de chacuns.

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 15:37

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:

Et toi mon ami en faisant des bonnes manières entre homme et femme ,un petit mensonge inoffensif ,un remontant une subterfuge de la gestapo ,tu va trop loin pour dire que notre éthique est hitlérienne !

Tu souffres du syndrome de l'étiquette hitlérienne? Tu es vraiment désespéré à ce que je vois. Ce n'est pas parce qu'Hitler aima bien le mollah palestinien au point d'en avoir fait le chef des bosniaques, afin de liquider les serbes, ou bien qu'Himmler admira les musulmans alors qu'il vomissait les chrétiens que ça démontre que votre éthique est hitlérienne...

On est sur le mensonge dans ce topic ,et je te pries de rester sur la verité ....car franchement,je ne discerne plus quant tu bluffes que quant tu es sérieux ! Et voilà que tu ajoutes les bosniaques ? les serbes viendront de moi ça va degenerer ver le KuKLUxKlan... et on srtira de la verité pour tomber dans le mensonge .....Que Dieu nous préserve

./.

Bon Week End l'ami .

ASHTAR
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 15:39

dimah a écrit:

Je suis navré de constaté que vous êtes partis en guerre alors que le but est l'echange d'idées dans le respect des opinions de chacuns.

Merci frere voilà que la verité vient de Toi et ma reponse a croisée la tienne ,sur ce A Bientot sur d'autre sujets
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 15:46

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

On est sur le mensonge dans ce topic ,et je te pries de rester sur la verité ....car franchement,je ne discerne plus quant tu bluffes que quant tu es sérieux ! Et voilà que tu ajoutes les bosniaques ? les serbes viendront de moi ça va degenerer ver le KuKLUxKlan... et on srtira de la verité pour tomber dans le mensonge .....Que Dieu nous préserve

./.

Bon Week End l'ami .

ASHTAR

Je suis toujours sérieux, je suis ironique parfois, mais je bluff jamais. Tu oses prétendre que les exemples historiques sont pas la vérité? J'irai même plus loin dans
la vérité traitant du mensonge, j'ai deux amis marocains qui ne vont plus à la mosquée car ils ne peuvent plus supporter la majorité qui ont une attitude feignant
l'ouverture aux autres, alors que réunis, ils vomissent contre les habitants qui les accueillent. Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais il y en a. L'hypocrisie
est également une forme de mensonge.
dimah

MessageSujet: Ysov   Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 15:54

Tu as raison. L'hypochrisie n' a pas de frontière ni de religion. Les hommes sont ainsi mais il ne faut pas généraliser.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 15:57

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:

./.

Bon Week End l'ami .

ASHTAR

Je suis toujours sérieux, je suis ironique parfois, mais je bluff jamais. Tu oses prétendre que les exemples historiques sont pas la vérité? J'irai même plus loin dans
la vérité traitant du mensonge, j'ai deux amis marocains qui ne vont plus à la mosquée car ils ne peuvent plus supporter la majorité qui ont une attitude feignant
l'ouverture aux autres, alors que réunis, ils vomissent contre les habitants qui les accueillent. Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais il y en a. L'hypocrisie

Quel rapport avec l'Islam alors ? Tu confond Islam religion (preceptes ethique sociabilité politique avec des questions de personne ?) c'est comme si tu me dis la meme chose sur un chrétien qui ne va plus à l'eglise !
Mais avec ce que je connais sur toi tu vise une chose que je suis hypocrite et je parle avec une langue fourchue .Ce qui est faux car parler sur un sujet en visant l'hypocrisie mon ami c'est etre dans l'Islam sous les pied de satan dans la géhenne !

Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, (4-145)
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 16:00

dimah a écrit:
Tu as raison. L'hypochrisie n' a pas de frontière ni de religion. Les hommes sont ainsi mais il ne faut pas généraliser.

Si tu lis bien mon message, je généralise aucunement. Ce qui m'horripile c'est que des musulmans se gênent pas d'affirmer spontanément que l'Occident est le
paradis de la débauche, de la dégénérescence, mais à les lires, le côté musulman n'est que victime, sans compter qu'il y susceptibilité à outrance au point de prêter
des intentions ERRONÉES en alléguant qu'un autre va relier l'éthique musulmane à des notions hitlériennes. Ces du syndrome pas à peu près... Enfin passons.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 16:09

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Quel rapport avec l'Islam alors ? Tu confond Islam religion (preceptes ethique sociabilité politique avec des questions de personne ?) c'est comme si tu me dis la meme chose sur un chrétien qui ne va plus à l'eglise !
Mais avec ce que je connais sur toi tu vise une chose que je suis hypocrite et je parle avec une langue fourchue .Ce qui est faux car parler sur un sujet en visant l'hypocrisie mon ami c'est etre dans l'Islam sous les pied de satan dans la géhenne !

Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, (4-145)

Tu fais des montées de lait ASHTAR? Je te visais même pas dans mon exemple, je dirais même que tu es un des vrais. Je constate par contre qu'actuellement
tes réponses dénotent un état défensif outrepassant la mesure. Tu m'affuble de vouloir faire le rapprochement entre un détail historique et tenter de faire le lien
avec l'éthique musulmane.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 16:12

ysov a écrit:
dimah a écrit:

Si tu lis bien mon message, je généralise aucunement. Ce qui m'horripile c'est que des musulmans se gênent pas d'affirmer spontanément que l'Occident est le
paradis de la débauche, de la dégénérescence, mais à les lires, le côté musulman n'est que victime, sans compter qu'il y susceptibilité à outrance au point de prêter
des intentions ERRONÉES en alléguant qu'un autre va relier l'éthique musulmane à des notions hitlériennes. Ces du syndrome pas à peu près... Enfin passons.

Tu sais ysov ,les musulmans sont des precurseur dans le dialogue inter religieux comme tu peux le lire par la confirmation d'un chrétien ici dans ce forum:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c'est mon option
dimah

MessageSujet: Chers ASHTAR et Ysov   Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 16:14

Chers ASHTAR et Ysov,

L’hypocrisie a toujours était présente chez les hommes. Elle est les fait des rapports des hommes entre eux mais ne fait pas partie des concepts religieux.

Les religions combattent l’hypocrisie malheureusement des hommes vont prier dans les mosquées, églises ou synagogue sans pour autant être croyant, sans avoir la foi. Ils le font pour mieux tromper les autres.

A côté de l’abus religieux, nous trouvons également de l’hypocrisie dans les démocraties où certaines personnes abusent des lois ou les détournent à leur avantage.

Ceci est le fait d’une certaine nature humaine contre laquelle Dieu nous a averti et nous a mis en éveil contre ces gens. De toute façon, les hypocrites finissent toujours par être perçus sous leur vrai jour car ils ont Dieu contre eux.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 16:15

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Tu sais ysov ,les musulmans sont des precurseur dans le dialogue inter religieux comme tu peux le lire par la confirmation d'un chrétien ici dans ce forum:

et c'est mon option

Tu m'apprends quelque chose? Eh bien je te confirme que non. Mais il y a autant de votre côté de l'ivraie parmi le bon grain, c'est tout.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 16:46

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:

et c'est mon option

Tu m'apprends quelque chose? Eh bien je te confirme que non. Mais il y a autant de votre côté de l'ivraie parmi le bon grain, c'est tout.

Tu m'apprend l'évidence ?!

Seul les ange ne font que ce que Dieu leur demande ;meme ceux de la géhenne!

Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne. (66-6)

Peut etre que je n'ai pas bien compris et que le courant ne passait pas ,je m'excuse si je t'ai mal compris !
dimah

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 16:54

[quote="ASHTAR"]
ysov a écrit:

Tu m'apprend l'évidence ?!

Seul les ange ne font que ce que Dieu leur demande ;meme ceux de la géhenne!

Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne. (66-6)

Peut etre que je n'ai pas bien compris et que le courant ne passait pas ,je m'excuse si je t'ai mal compris ![/quote

Tu as raison Ashtar.

Dans l’apocalypse de Jean, 4 anges sont envoyés par Dieu pour détruire la Terre.
Le 5ieme vint leur demander d’attendre un cour moment car Dieu veut prendre ce temps pour marquer ces serviteurs sur le front et sur les mains….

Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 17:00

-La naïveté, est ce vraiment un handicap ?
-La naïveté peut montrer des défauts, et c'est pour cela qu'on dit une grossièreté naïve, et qu'on ne dit point une méchanceté naïve.
-L'insouciance, Qui ne se soucie de rien, être négligent. inconscient, indifférent. Qui témoigne que l'on ne se soucie de rien; qui ne s'inquiète pas
-L'insouciance est l'art de se balancer dans la vie comme sur une escarpolette, sans s'inquiéter du moment où la corde cassera.
mais La vraie insouciance, c'est de laisser les autres s'inquiéter pour soi comme on fait sur un certain moderateur.mon conseil est La seul façon d'en sortir est de quitter son petit monde, de regarder autour de soi et vivre dans la réalité.
et quand il Comprend qu'il'est Naïf il commencera à changer sans s'en rendre compte.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 17:11

Elmakoudi a écrit:
-La naïveté peut montrer des défauts, et c'est pour cela qu'on dit une grossièreté naïve, et qu'on ne dit point une méchanceté naïve.
-L'insouciance, Qui ne se soucie de rien, être négligent. inconscient, indifférent. Qui témoigne que l'on ne se soucie de rien; qui ne s'inquiète pas
-L'insouciance est l'art de se balancer dans la vie comme sur une escarpolette, sans s'inquiéter du moment où la corde cassera.
mais La vraie insouciance, c'est de laisser les autres s'inquiéter pour soi comme on fait sur un certain moderateur.mon conseil est La seul façon d'en sortir est de quitter son petit monde, de regarder autour de soi et vivre dans la réalité.
et quand il Comprend qu'il'est Naïf il commencera à changer sans s'en rendre compte.

A ce que je vois, non seulement il y a des naïfs, mais également certains qui ont leur nombril si hypertrophié qu'ils en sont emprisonnés dedans...
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 17:16

ysov a écrit:
Elmakoudi a écrit:

A ce que je vois, non seulement il y a des naïfs, mais également certains qui ont leur nombril si hypertrophié qu'ils en sont emprisonnés dedans...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 19:25

ysov a écrit:
pinson a écrit:

Evidemment, l'ami ... Tu dis vrai

Pendant la guerre, en France, ceux qui cachaient des enfants juifs, ne disaient pas que ces enfants étaient juifs ! Evidemment ils disaient qu'ils étaient chrétiens !

Voir le magnifique film "Au revoir, les enfants !"

Tout-à-fait, comme la gestapo pouvait parfois envoyer un de leurs espions afin d'infiltrer un village se faisant passer pour habitant d'un village voisin.

Je vois que nos amis chrétiens s'agenouillent devant la parole du prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Ils citent même des exemples qui soutiennent avec la plus grande force le Hadith qui démontre les limites de la vérité qui une fois dépassées devient monstruosité. On ne peut faire mieux. En tout cas on ne peut que vous remercier pour cette reconnaissance....
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 19:28

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

Tout-à-fait, comme la gestapo pouvait parfois envoyer un de leurs espions afin d'infiltrer un village se faisant passer pour habitant d'un village voisin.

Je vois que nos amis chrétiens s'agenouillent devant la parole du prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Ils citent même des exemples qui soutiennent avec la plus grande force le Hadith qui démontre les limites de la vérité qui une fois dépassées devient monstruosité. On ne peut faire mieux. En tout cas on ne peut que vous remercier pour cette reconnaissance....

La nuance LA RÉPONSE est que votre côté vous allez l'employer à toutes les sauces, alors que de notre côté ce sera vraiment limité là ou il se doit.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 19:43

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:

La nuance LA RÉPONSE est que votre côté vous allez l'employer à toutes les sauces, alors que de notre côté ce sera vraiment limité là ou il se doit.

Mais cher Ysov peut être que oui peut être que non mais ce qui nous intéresse dans tout cela c'est que la parole prophétique soit totalement vraie. Par la suite chacun est responsable devant Dieu pour son comportement. Vous voyez la perspicacité de la sounna qui explique a merveille le Coran. Car il se pourrait qu'un européen donnerait les Juifs a la Gestapo et vous dira " mais j'ai seulement dit la vérité". Nous pouvons en ce qui nous concerne lui dire que ce n'est pas la vérité mais la monstruosité.

Mais tu n'as fait aucun commentaire sur le fait que le prophète de l'Islam place dans hadith la sensibilité de la femme dans le même titre que la guerre et le réconciliation. As tu vu dans ta vie d'aussi respectueux des femmes que le prophète de l'Islam...

ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 19:48

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

Mais cher Ysov peut être que oui peut être que non mais ce qui nous intéresse dans tout cela c'est que la parole prophétique soit totalement vraie. Par la suite chacun est responsable devant Dieu pour son comportement. Vous voyez la perspicacité de la sounna qui explique a merveille le Coran. Car il se pourrait qu'un européen donnerait les Juifs a la Gestapo et vous dira " mais j'ai seulement dit la vérité". Nous pouvons en ce qui nous concerne lui dire que ce n'est pas la vérité mais la monstruosité.

Mais tu n'as fait aucun commentaire sur le fait que le prophète de l'Islam place dans hadith la sensibilité de la femme dans le même titre que la guerre et le réconciliation. As tu vu dans ta vie d'aussi respectueux des femmes que le prophète de l'Islam...

Eh bien justement non. Mentir à une femme, lui faire croire quoique ce soit, est pas une marque de respect. Au contraire cela démontre un réflexe d'infantilisation
de la femme comme perception.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 20:19

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Eh bien justement non. Mentir à une femme, lui faire croire quoique ce soit, est pas une marque de respect. Au contraire cela démontre un réflexe d'infantilisation

Tu changes de sujet. Je parlais du fait de placer la sensibilité de la femme comme dans une guerre et une réconciliation et pas si le fait de lui mentir est bon ou mauvais. Cela est une autre question qu'on pouvait débattre plus tard mais puisque tu nous entraînes dans cette direction allons y..

Saches quand même que bien communiquer avec sa femme est la plus grande vertu des braves. C'est savoir prendre en compte ce qu'elle est capable et prête a entendre. La sincérité dans ce cas n'a rien a voir avec la vérité.Un mari qui par amour pour sa femme décide de ne pas lui avouer qu'il lui a déjà été infidèle, son mensonge révèle une plus grande vérité qu'est la constitution de son couple dans le vrai amour. La vérité étant une notion parfois difficile à définir de manière absolue, la notion de mensonge devient donc elle-même floue.

Même la politesse dans le couple peut toucher dans certains cas au mensonge, ou au moins à une certaine hypocrisie : les discussions que l'on affecte de trouver passionnantes pour ne pas vexer, etc...Tout cela à l'intérieur d'un couple constitue le vrai ciment de sa continuité. Pour Jacques de Bourbon Busset (L'amour durable), toute relation conjugale profonde doit comporter par respect de l'autre ce type de mensonge officieux : celui-ci loin de constituer une injure à l'autre, lui épargne au contraire les conséquences non signifiantes d'une baisse momentanée de ses propres sentiments; c'est pour lui l'expression de cette baisse, quand elle ne traduit pas une réalité durable et profonde, qui serait au contraire mensongère.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 21:11

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

Tu changes de sujet. Je parlais du fait de placer la sensibilité de la femme comme dans une guerre et une réconciliation et pas si le fait de lui mentir est bon ou mauvais. Cela est une autre question qu'on pouvait débattre plus tard mais puisque tu nous entraînes dans cette direction allons y..

Saches quand même que bien communiquer avec sa femme est la plus grande vertu des braves. C'est savoir prendre en compte ce qu'elle est capable et prête a entendre. La sincérité dans ce cas n'a rien a voir avec la vérité.Un mari qui par amour pour sa femme décide de ne pas lui avouer qu'il lui a déjà été infidèle, son mensonge révèle une plus grande vérité qu'est la constitution de son couple dans le vrai amour. La vérité étant une notion parfois difficile à définir de manière absolue, la notion de mensonge devient donc elle-même floue.

Même la politesse dans le couple peut toucher dans certains cas au mensonge, ou au moins à une certaine hypocrisie : les discussions que l'on affecte de trouver passionnantes pour ne pas vexer, etc...Tout cela à l'intérieur d'un couple constitue le vrai ciment de sa continuité. Pour Jacques de Bourbon Busset (L'amour durable), toute relation conjugale profonde doit comporter par respect de l'autre ce type de mensonge officieux : celui-ci loin de constituer une injure à l'autre, lui épargne au contraire les conséquences non signifiantes d'une baisse momentanée de ses propres sentiments; c'est pour lui l'expression de cette baisse, quand elle ne traduit pas une réalité durable et profonde, qui serait au contraire mensongère.

Regardes comme tu es nombriliste parfois. Toi-même tu inities le point précis dans ta conclusion que je mentionne pas que par ce hadith il y a preuve du respect
des femmes dans l'islam par le prophète, je te répond sans faire un exposé à trois paragraphes et tout ce que tu trouves à me signaler dès ta réponse est que je suis hors sujet....

TU AS DU CULOT DIS-DONC!!
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 21:44

ysov a écrit:
Toi-même tu inities le point précis dans ta conclusion que je mentionne pas que par ce hadith il y a preuve du respect
des femmes dans l'islam par le prophète, je te répond sans faire un exposé à trois paragraphes et tout ce que tu trouves à me signaler dès ta réponse est que je suis hors sujet....TU AS DU CULOT DIS-DONC!!

Je n'ai rien initié du tout. On parlait bien du fait que le prophète de l'Islam place dans le hadith la sensibilité de la femme dans le même titre que la guerre et la réconciliation. Et c'est en ce sens que ta réponse n'était pas appropriée a la question dans ce même cadre
"As tu vu dans ta vie d'aussi respectueux des femmes que le prophète de l'Islam..".

Mais au lieu d'y répondre tu nous a emmené en Barque sur un sujet qui n'échappe a personne du commun des mortels mais auquel on devait remuer ciel et terre pour parvenir a en démontrer l'évidence...

Dernière édition par LA REPONSE le Sam 04 Déc 2010, 21:55, édité 1 fois
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 21:53

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Toi-même tu inities le point précis dans ta conclusion que je mentionne pas que par ce hadith il y a preuve du respect
des femmes dans l'islam par le prophète, je te répond sans faire un exposé à trois paragraphes et tout ce que tu trouves à me signaler dès ta réponse est que je suis hors sujet....TU AS DU CULOT DIS-DONC!!

Je n'ai rien initié du tout. On parlait bien du fait que le prophète de l'Islam place dans le hadith la sensibilité de la femme dans le même titre que la guerre et le réconciliation. et c'est en ce sens que t'a réponse n'était pas appropriée a la question dans ce meme cadre
"As tu vu dans ta vie d'aussi respectueux des femmes que le prophète de l'Islam..".

Mais au lieu d'y répondre tu nous a emmené en Barque sur un sujet qui n'échappe a personne du commun des mortels mais auquel on devait remuer ciel et terre pour parvenir a démontrer l'évidence...

Écoutes, tu patauges une fois de plus. C'est quoi le sujet ici? C'EST LE MENSONGE. De quoi traite ce hadith? DE TROIS CIRCONSTANCES DONT MOHAMED AFFIRMER QUE VOUS POUVEZ USER DE MENSONGES. De plus, il y a la femme dans ces exceptions ET TU VAS ME DIRE QUE
LE PROPHÈTE DÉMONTRE UNE FOIS DE PLUS QUE LA FEMME EST RESPECTÉE DANS L'ISLAM???

EH BIEN NON, CELA DÉMONTRE PAS DU RESPECT ENVERS LA FEMME ET TU VAS OSER DIRE QUE JE SUIS HORS SUJET????

ÇA VA PAS NON?
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 22:02

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Je n'ai rien initié du tout. On parlait bien du fait que le prophète de l'Islam place dans le hadith la sensibilité de la femme dans le même titre que la guerre et le réconciliation. et c'est en ce sens que t'a réponse n'était pas appropriée a la question dans ce meme cadre

Mais au lieu d'y répondre tu nous a emmené en Barque sur un sujet qui n'échappe a personne du commun des mortels mais auquel on devait remuer ciel et terre pour parvenir a démontrer l'évidence...

Écoutes, tu patauges une fois de plus. C'est quoi le sujet ici? C'EST LE MENSONGE. De quoi traite ce hadith? DE TROIS CIRCONSTANCES DONT MOHAMED AFFIRMER QUE VOUS POUVEZ USER DE MENSONGES. De plus, il y a la femme dans ces exceptions ET TU VAS ME DIRE QUE
LE PROPHÈTE DÉMONTRE UNE FOIS DE PLUS QUE LA FEMME EST RESPECTÉE DANS L'ISLAM???

EH BIEN NON, CELA DÉMONTRE PAS DU RESPECT ENVERS LA FEMME ET TU VAS OSER DIRE QUE JE SUIS HORS SUJET????

ÇA VA PAS NON?

Non mais on dirait que Monsieur s’énerve. Le prophète de l'Islam a ouvertement déclaré la guerre au mensonge dans tout les domaines mais il nous a démontré que la vérité n'est pas toujours ce que l'on pense. Attention!!! nous a t-il dit par exemple dire la vérité au SS concernant les enfants juifs c'est mentir. Dire une vérité a un malade sur son état de santé c'est un crime etc...etc...etc..

Donc attention il ne faut pas faire de monstruosité en usant de ce que vous croyez être la vérité. Si la Morale n'y est pas dans toute sa splendeur alors même si c'est de la réalité dans les paroles elle ne reste totalement que pure mensonge....
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 22:13

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

ÇA VA PAS NON?

Non mais on dirait que Monsieur s’énerve. Le prophète de l'Islam a ouvertement déclaré la guerre au mensonge dans tout les domaines mais il nous a démontré que la vérité n'est pas toujours ce que l'on pense. Attention!!! nous a t-il dit par exemple dire la vérité au SS concernant les enfants juifs c'est mentir. Dire une vérité a un malade sur son état de santé c'est un crime etc...etc...etc..

Donc attention il ne faut pas faire de monstruosité en usant de ce que vous croyez être la vérité. Si la Morale n'y est pas dans toute sa splendeur alors même si c'est de la réalité dans les paroles elle ne reste totalement que pure mensonge....

Ce qui m'énerve est que tu oses dire être hors sujet, alors que nous parlons de mensonges et toi tu ajoutes qu'il y a respect de la femme dans ça.... C'est toi qui sort de ligne de conduite.

Religieusement, mentir à un patient est plus grave que lui dire la vérité, un malade incurable dont ses jours sont comptés, doit le savoir, ne serais-ce pour qu'il puisse bien préparer, peu importe le temps qu'il lui reste son arrivé au paradis.

Inclure la femme dans l'optique que toutes vérités est pas bonne à dire, est infantilisant à souhait. Une femme qui a pratiquement un sixième sens, va du coup
avoir l'intuition que l'homme lui cache quelque-chose, ou qu'il pèche par omission. C'est une attitude abaissant la femme, comme quoi elle fonctionne avec uniquement l'émotivité sans trop d'intelligence. Des gens qui optent pour ce genre d'attitude, sont des incapables.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 22:37

ysov a écrit:
Ce qui m'énerve est que tu oses dire être hors sujet, alors que nous parlons de mensonges et toi tu ajoutes qu'il y a respect de la femme dans ça.... C'est toi qui sort de ligne de conduite.

Religieusement, mentir à un patient est plus grave que lui dire la vérité, un malade incurable dont ses jours sont comptés, doit le savoir, ne serais-ce pour qu'il puisse bien préparer, peu importe le temps qu'il lui reste son arrivé au paradis.

Inclure la femme dans l'optique que toutes vérités est pas bonne à dire, est infantilisant à souhait. Une femme qui a pratiquement un sixième sens, va du coup
avoir l'intuition que l'homme lui cache quelque-chose, ou qu'il pèche par omission. C'est une attitude abaissant la femme, comme quoi elle fonctionne avec uniquement l'émotivité sans trop d'intelligence. Des gens qui optent pour ce genre d'attitude, sont des incapables.

Écoutes un peu cher Ysov,
Trois cas sont cité ou le mensonge a une autre significations.
1- Plaire a l'épouse
2-La guerre
3-La réconciliation

La guerre et la réconciliation sont d'une importance capitale pour la sauvegarde de l'humanité. Le prophète place avant eux le fait d’être bon avec son épouse. Cette classification démontre la grandeur du respect de la femme en plaçant sa sensibilité avant la guerre et la réconciliation. As tu vu dans ta vie quelque chose comme cela qui a tellement de respect pour la femme au point de placer sa sensibilité bien avant le guerre et la réconciliation...Répond moi a cette question....
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 22:51

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

Écoutes un peu cher Ysov,
Trois cas sont cité ou le mensonge a une autre significations.
1- Plaire a l'épouse
2-La guerre
3-La réconciliation

La guerre et la réconciliation sont d'une importance capitale pour la sauvegarde de l'humanité. Le prophète place avant eux le fait d’être bon avec son épouse. Cette classification démontre la grandeur du respect de la femme en plaçant sa sensibilité avant la guerre et la réconciliation. As tu vu dans ta vie quelque chose comme cela qui a tellement de respect pour la femme au point de placer sa sensibilité bien avant le guerre et la réconciliation...Répond moi a cette question....

Tu te rends vraiment pas compte de l'ampleur de ce que tu affirmes, tu affirmes que Mohamed plaçait avant même la survie, la femme comme quoi nous pouvons mentir. Non seulement que la femme figure comme situation nous permettant de lui mentir pour ne pas lui déplaire a aucunement ça place, mais
de surcroit cela a préséance sur un état de guerre afin de survivre? INCROYABLE, c'est pire que tout, ça abaisse encore plus la femme comme perception!
A moins qu'il ait pensé strictement dans le contexte de courtiser une femme pour avoir son coeur? Mais même là, mentir pour plaire, nous qualifions ça en
Occident de Macqueraux, ou de Casanova et en cela, le proverbe arabe est bien pertinent ''Les hommes sont comme des agneaux lorsqu'ils vous désirent, mais
chameaux losqu'ils vous ont eus''!!!!

Dernière édition par ysov le Sam 04 Déc 2010, 23:00, édité 1 fois
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 22:59

ysov a écrit:
Tu te rends vraiment pas compte de l'ampleur de ce que tu affirmes, tu affirmes que Mohamed plaçait avant même la survie, la femme comme quoi nous pouvons mentir. Non seulement que la femme figure comme situation nous permettant de lui mentir pour ne pas lui déplaire a aucunement ça place, mais
de surcroit cela a préséance sur un état de guerre afin de survivre? INCROYABLE, c'est pire que tout, ça abaisse encore plus la femme comme perception!

Tu vois même toi défenseur de la femme tu n'arrives pas a en comprendre le sens. Il ne s'agit pas seulement de plaire a sa femme comme tu te résigne a faire semblant de comprendre. Mais le prophète nous apprend que le fait d'avoir la vertu grandiose du respect absolu de la femme met de coté justement toute guerre et donc aucun besoin de réconciliation. Le sens qu'a l'humain dans le respect de la femme lui interdit inconsciemment toute forme de violence ou atteinte au prochain. En effet cela ne peut être compris que pour ceux dont la femme constitue un trésor et je ne pense pas que pour nos amis chrétien ce soit le cas...
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 23:07

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

Tu vois même toi défenseur de la femme tu n'arrives pas a en comprendre le sens. Il ne s'agit pas seulement de plaire a sa femme comme tu te résigne a faire semblant de comprendre. Mais le prophète nous apprend que le fait d'avoir la vertu grandiose du respect absolu de la femme met de coté justement toute guerre et donc aucun besoin de réconciliation. Le sens qu'a l'humain dans le respect de la femme lui interdit inconsciemment toute forme de violence ou atteinte au prochain. En effet cela ne peut être compris que pour ceux dont la femme constitue un trésor et je ne pense pas que pour nos amis chrétien ce soit le cas...

Je défends vraiment la femme, car tout ce que je doit lui dire n'est que la vérité. Mentir pour ne pas la blesser, est un concept rétrograde, car la qualifiant de moins aptes à faire face aux vérités. Nous parlons de mensonge ici et le mensonge à part pour des motifs de survies, car des saints martyres aspirant à aller voir son Dieu est pas donné à tous le monde, ne doit en aucun cas être utilisé. Une femme a besoin d'être aimée, respectée, être perçu comme égal, c'est la clé de tout.
La notion de mentir envers la femme a aucunement sa place.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 23:18

ysov a écrit:

Non mais cesses de me faire rire. Je sais que c'est l'anniversaire du Forum de Rose mais il y a une limite a tout. Saches que personne ne parles de mentir ni a son épouse ni a aucune autre créature mais quand le besoin se fait pressant et qu'il y va de la vie des autres ou de la sensibilité de la femme et de la continuité du couple c'est permis de dire la vérité selon son sens moral ....Car reporter les faits tels qu'ils sont en réalité ne s'appelle plus vérité dans un tel cas...

Donc reconnaissons la valeur des autres même si on ne peut en comprendre la grandeur...
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 23:24

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

Non mais cesses de me faire rire. Je sais que c'est l'anniversaire du Forum de Rose mais il y a une limite a tout. Saches que personne ne parles de mentir ni a son épouse ni a aucune autre créature mais quand le besoin se fait pressant et qu'il y va de la vie des autres ou de la sensibilité de la femme et de la continuité du couple c'est permis de dire la vérité selon son sens moral ....Car reporter les faits tels qu'ils sont en réalité ne s'appelle plus vérité dans un tel cas...

Donc reconnaissons la valeur des autres même si on ne peut en comprendre la grandeur...

Ce que tu comprends pas, est que la femme aime pas se faire mentir, même uniquement pour plaire. Seuls les Casanovas de ce monde vont le faire, les feux
d'artifices pour plaire alors qu'en réalité nous penserions pas en toute sincérité à la moitié de ce que l'ont feraient pour plaire, répugne la femme. Elle serait en
droit de traiter de sale Casanova, un homme qui en dirait trop. Il vaut mieux exprimer des choses très peu, mais qui viennent sincèrement et avec conviction
des choses envers la femme, qu'en exprimer dont le trois quart ne sont que stratégies pour la maintenir des illusions sentimentales. C'est cela la vraie grandeur
et non l'affubler de n'importe quoi pour lui plaire, car elle serait finalement qu'une petite fleur bleue bourrée d'émotivité? C'est abaissant et infantilisant comme
concept. Toi tu y vois de la grandeur, alors que moi j'y vois que la confirmation de la petitesse qu'un homme est capable de faire.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 23:38

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Ce que tu comprends pas, est que la femme aime pas se faire mentir, même uniquement pour plaire. Seuls les Casanovas de ce monde vont le faire, les feux
d'artifices pour plaire alors qu'en réalité nous penserions pas en toute sincérité à la moitié de ce que l'ont feraient pour plaire, répugne la femme. Elle serait en
droit de traiter de sale Casanova, un homme qui en dirait trop. Il vaut mieux exprimer des choses très peu, mais qui viennent sincèrement et avec conviction
des choses envers la femme, qu'en exprimer dont le trois quart ne sont que stratégies pour la maintenir des illusions sentimentales.

Seul le fait de citer Casanova en matière de femme prouve que justement tu ne peut avoir de respect qui est digne pour elle. Il ne s'agit pas de cela oublie un peu Borsalino and co en parlant de la sensibilité de la femme car vraiment ça dénote un trait frappant de ton caractère hostile a la femme même si dans l'apparence cela donne une impression de protection de la femme. Attention ne racontes pas a ta femme toutes tes aventures dis lui que tu es la première femme de ma vie.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 23:45

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

des choses envers la femme, qu'en exprimer dont le trois quart ne sont que stratégies pour la maintenir des illusions sentimentales.

Seul le fait de citer Casanova en matière de femme prouve que justement tu ne peut avoir de respect qui est digne pour elle. Il ne s'agit pas de cela oublie un peu Borsalino and co en parlant de la sensibilité de la femme car vraiment ça dénote un trait frappant de ton caractère hostile a la femme même si dans l'apparence cela donne une impression de protection de la femme. Attention ne racontes pas a ta femme toutes tes aventures dis lui que tu es la première femme de ma vie.

Tu fais de la projection de toi-même? Des aventures j'en ai jamais eu, toi tu aurais forniqué à gauche et à droite avant de te marier? J'ai rencontré 5 femmes
dans ma vie et ce fut toujours dans le but ultime de la vie à deux, la vie de famille et comme cela a pas fonctionné alors on se compte pas d'histoire. Ma femme
actuelle connaît mon passé et je peux te dire qu'elle a confiance absolue, car le premier jour que je lui ai dit l'aimer sincèrement il y a 3 ans de cela, me croira
toujours dans 10 ans.

Bonne nuit.

Dernière édition par ysov le Sam 04 Déc 2010, 23:59, édité 2 fois
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 23:52

ysov a écrit:
Ma femme
actuelle connaît mon passé et je peux te dire qu'elle a confiance absolue, car le premier jour que je lui ai dit l'aimer sincèrement il y a 3 ans de cela, me croira
toujours dans 10 ans.

Je n'ai pas l'ombre d'un doute et que Dieu vous garde ainsi que tous vos enfants. Moi aussi par la grâce divine je n'ai jamais été infidèle car j'en fait du sentiment de fidélité en toute chose ma raison même de vivre. A bientôt et bonne nuit avec de merveilleux rêves..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 4 Empty

Le Mensonge
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4