Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Adhérents FNAC : 20€ offerts en chèques cadeaux par tranches de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de ...
Voir le deal
49.99 €

voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction

4 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction Empty
MessageSujet: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptyVen 13 Mar 2015, 14:18

En Allemagne, la cour constitutionnelle de Karlsruhe doit rendre public ce vendredi un arrêt qui supprime l’interdiction du port du voile pour les enseignantes musulmanes.
Cette juridiction avait été saisie par deux femmes, employées dans des écoles et qui souhaitent porter un voile dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.
La décision de justice réaffirme la liberté de croyance, garantie par la Loi fondamentale.
A la différence de la France, il n’est donc pas question en Allemagne de proscrire les signes religieux. Et donc pas question d’interdire le voile pour les enseignantes, sauf si cela constitue un trouble à l’ordre scolaire.
Cette décision modifie donc l’arrêt rendu en 2003 par cette même cour, qui avait été saisie à l‘époque par une enseignante d’origine afghane, Fereshta Ludin.
L’Allemagne compte environ 4 millions de musulmans sur 80 millions d’habitants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptyVen 13 Mar 2015, 23:22

SKIPEER a écrit:
En Allemagne, la cour constitutionnelle de Karlsruhe doit rendre public ce vendredi un arrêt qui supprime l’interdiction du port du voile pour les enseignantes musulmanes.
Cette juridiction avait été saisie par deux femmes, employées dans des écoles et qui souhaitent porter un voile dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.
La décision de justice réaffirme la liberté de croyance, garantie par la Loi fondamentale.
A la différence de la France, il n’est donc pas question en Allemagne de proscrire les signes religieux. Et donc pas question d’interdire le voile pour les enseignantes, sauf si cela constitue un trouble à l’ordre scolaire.
Cette décision modifie donc l’arrêt rendu en 2003 par cette même cour, qui avait été saisie à l‘époque par une enseignante d’origine afghane, Fereshta Ludin.

http://fr.euronews.com/2015/03/13/port-du-voile-en-allemagne-la-cour-constitutionnelle-supprime-l-interdiction/

Al hamdulillah, il y a quand-même des bonnes nouvelles de temps en temps Very Happy
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptySam 14 Mar 2015, 11:31

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:

Al hamdulillah, il y a quand-même des bonnes nouvelles de temps en temps Very Happy

Mais je ne parlerais jamais à une femme qui sera complètement voilée car je ne saurais pas si c'est vraiment une femme . Et je risquerai de la rendre impure et ainsi avoir le risque de perdre une possibilité d'aller au paradis. ou ieux encore qu'elle soit accusée de fornication par ses paires.
Qu'on voit le visage c'est la moindre des politesse quand on s'adresse à quelqu'un même à une femme.
Sourire entre une homme et une femme ce n'est pas forniquer sauf pour les esprits faible comme certains hommes.
Attention a toujours marcher la tête baissée ont finit par se prendre un poteau en pleine poire. louper une marche, bousculer un passant, ça peut fait mal.

On ne me répond toujours pas à la question :Pourquoi est-ce toujours à la femme de faire des efforts pour que l'homme en ai le moins possible à faire.

Pour ce faire remarquer le voile intégral il n'y a pas mieux alors qu'on demande à la femme d'être discrète.

Les religieuses qui sont voilées mais d'on on voit le visage dans la rue ne se sentent pas offusquées quand elle croisent un homme dans la rue .
Souvent elles sourient.
Et personne ne va leur faire des histoire et les accusée de fornication potentielle.

Il y a un proverbe qui dit : "Qui trop embrasse mal étreint:"

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptySam 14 Mar 2015, 12:03

Chris Lam a écrit:
Sourire entre une homme et une femme ce n'est pas forniquer sauf pour les esprits faible comme certains hommes.
Attention a toujours marcher la tête baissée ont finit par se prendre un poteau en pleine poire. louper une marche, bousculer un passant, ça peut fait mal.
oui mais sourire a un inconnue est un gage qui peut aboutir plus tard a la fornication c'est ce qu'on appelle un petit pas de satan

DIEU dit dans :
CORAN 24:21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

Le Prophète (paix sur lui ) a dit  : « Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches de Satan » (Abou Daoud).

le Prophète (paix sur lui ) a dit aussi : « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le cœur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément. » (Boukhari et Mouslim).
Satan lui-même prépare et choisit ses proies avec soin. Il veut, lorsqu’il tire ses flèches, attirer le regard de ses victimes vers les choses illicites, déchirant les voiles de la pudeur et de la chasteté, suscitant des désirs dans le cœur du faible. Le cœur commande alors au corps de poursuivre la satisfaction de ses désirs. La langue se délie, les jambes le portent jusqu’au lieu où il trouve satisfaction et là les actes interdits sont commis entrainant la chute de l'âme dans les abîmes du péché.
Citation :
On ne me répond toujours pas à la question :Pourquoi est-ce toujours à la femme de faire des efforts pour que l'homme en ai le moins possible à faire.
Non au contraire tu n'as pas compris puisque l'homme doit aussi faire des efforts en baissant le regard en croisant une femme inconnue

CORAN 24:30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

le voile est le symbole à la fois de la modestie, de la pudeur et de la noblesse
Citation :
Pour ce faire remarquer le voile intégral il n'y a pas mieux alors qu'on demande à la femme d'être discrète.

Les religieuses qui sont voilées mais d'on on voit le visage dans la rue ne se sentent pas offusquées quand elle croisent un homme dans la rue .
Souvent elles sourient.
Et personne ne va leur faire des histoire et les accusée de fornication potentielle.

Il y a un proverbe qui dit : "Qui trop embrasse mal étreint:"
j'aime bien cette histoire :

Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n'avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle.
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

La perle répondit : « Malgré je n'ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s'avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».

Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptySam 14 Mar 2015, 15:10

SKIPEER a écrit:
[

Est-ce que cela signifie que quand une femme est devenue grosse et moche elle puisse sortir dévoilée ?
Parcequ'il faut bien reconnaître que cette manie vestimentaire ( devrais-je dire cette phobie spirituelle ?) est à l'origine d'une épidémie d'obésité chez les femmes des classes moyennes au Maghreb. Si ce que tu dis est vrai, la perte du charme d'une femme lui permettra de s'habiller plus confortablement, de sortir de chez elle, d’aller faire un peu de sport... cela réglerait bien des pdb de ces pauvres femmes, Non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptySam 14 Mar 2015, 15:59

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
[

Est-ce que cela signifie que quand une femme est devenue grosse et moche elle puisse sortir dévoilée ?
Parcequ'il faut bien reconnaître que cette manie vestimentaire ( devrais-je dire cette phobie spirituelle ?) est à l'origine d'une épidémie d'obésité chez les femmes des classes moyennes au Maghreb. Si ce que tu dis est vrai, la perte du charme d'une femme lui permettra de s'habiller plus confortablement, de sortir de chez elle, d’aller faire un peu de sport... cela réglerait bien des pdb de ces pauvres femmes, Non ?

Aux etat unis les femmes sont tellement grosses qu'elles n'arrivent plus à conduire il leur faut des sieges de camions
hahahahha
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptySam 14 Mar 2015, 17:05

étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
[

Aux etat unis les femmes sont tellement grosses qu'elles n'arrivent plus à conduire il leur faut des sieges de camions
hahahahha
Dieu a crée la femme avec une certaine beauté qui diffère d'une femme a une autre ,c'est  un fait incontestable .seulement  Dieu loue surtout la femme pieuse et vertueuse
le Prophète,paix sur lui a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement: Puissent tes mains ne recueillir que poussière !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptySam 14 Mar 2015, 17:14

ChrisLam a écrit:

Mais je ne parlerais jamais à une femme qui sera complètement voilée car je ne saurais pas si c'est vraiment une femme .

Relis bien l'article, cher Chrislam, il ne s'agit que du voile ordinaire qui recouvre les cheveux, il n'y est pas question du niqab intégral.

Comme dit le proverbe ..." Qui trop vite lit, mal comprend..." (Non, je viens de l'inventer Very Happy )
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptySam 14 Mar 2015, 17:29

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

Mais je ne parlerais jamais à une femme qui sera complètement voilée car je ne saurais pas si c'est vraiment une femme .

Relis bien l'article, cher Chrislam, il ne s'agit que du voile ordinaire qui recouvre les cheveux, il n'y est pas question du niqab intégral.

Comme dit le proverbe ..." Qui trop vite lit, mal comprend..." (Non, je viens de l'inventer Very Happy )
Bien dit frère skander on dit dailleurs  :

"la hâte est la mère de l’Échec " et aussi

"la hate engendre en tout l'erreur ,et de l'erreur sort bien souvent le désastre"
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptySam 14 Mar 2015, 18:19

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

Effectivement pour ce qui est du sujet on parle d'un simple voile mais on passe facilement au voilage complet.
Et la pas d'accord.

Si l'homme doit choisir une femme vertueuse la femme à le droit de choisir elle même l'homme vertueux .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptySam 14 Mar 2015, 18:34

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

Effectivement pour ce qui est du sujet on parle d'un simple voile mais on passe facilement au voilage complet.
Et la pas d'accord.

Si l'homme doit choisir une femme vertueuse la femme à le droit de choisir elle même l'homme vertueux .

C'est pour le moins ce à quoi elle a droit.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptySam 14 Mar 2015, 20:41

SKIPEER a écrit:

il y a donc maintenant deux sortes de femmes en Allemagne : les musulmanes et les autres.
super pour l'intégration !

peut être que les juges allemands ont lu dernier roman de Michel Houellebecq study
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptyDim 15 Mar 2015, 08:50

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

il y a donc maintenant deux sortes de femmes en Allemagne : les musulmanes et les autres.

peut être que les juges allemands ont lu dernier roman de Michel Houellebecq study
Non les musulmanes existent depuis longtemps en Allemagne mais la justice allemande a été  plus équitable et surtout plus courageuse lorsqu'elle a  tranché pour la liberté vestimentaire .
En France normalement  l'article 1132-1 du code du travail prohibe toute discrimination, notamment religieuse .En ce qui concerne l’interdiction de porter un vêtement ou insigne religieux, celle ci  ne pourra s’exercer que sous les conditions suivantes : elle doit être justifiée par la nature de la tâche à accomplir (exemple : impératifs d’hygiène et de sécurité, contact direct avec la clientèle) ; elle doit être proportionnée au but recherché (exemple : est proportionnée l’interdiction du voile, couvrant totalement le cou et une partie du visage, pour une vendeuse commerciale qui était autorisée par son employeur à porter un foulard noué en bonnet dégageant le visage et le cou).
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptyDim 15 Mar 2015, 09:20

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non les musulmanes existent depuis longtemps en Allemagne mais la justice allemande a été  plus équitable et surtout plus courageuse lorsqu'elle a  tranché pour la liberté vestimentaire .
En France normalement  l'article 1132-1 du code du travail prohibe toute discrimination, notamment religieuse .En ce qui concerne l’interdiction de porter un vêtement ou insigne religieux, celle ci  ne pourra s’exercer que sous les conditions suivantes : elle doit être justifiée par la nature de la tâche à accomplir (exemple : impératifs d’hygiène et de sécurité, contact direct avec la clientèle) ; elle doit être proportionnée au but recherché (exemple : est proportionnée l’interdiction du voile, couvrant totalement le cou et une partie du visage, pour une vendeuse commerciale qui était autorisée par son employeur à porter un foulard noué en bonnet dégageant le visage et le cou).

En France la loi demande à ce que le visage soit visible.
Et si une femme que tu croise dans la rue perturbe ton libido tu peux changer de trottoir.
Ceeci dit en considérant que la femme doit avoirune tenue descente.

Une femme en tailleur Chanel est-elle une catin? R S V P
Mes filles qui montre leur visage sont elles des catins?
Ma femme qui sort tête nue dans la rue est-elle une catin?

Que celui , je dis bien CELUI, qui pense ainsi ai le courage de le dire ici.
Pourquoi pas faire comme chez les amazones créer des villes ou il n'y aurait que des hommes et des villes ou il n'y aurait que des femmes et une fois l'an une petite rencontre pour ce multiplier. La pas de risque de fornication et de tentations avant toutes unions officielles.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptyDim 15 Mar 2015, 09:30

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'hypocrisie des musulmans sur ce sujet est flagrante.
en réalité, vous demandez la liberté d'imposer le voile à vos femmes puisque l'avis majoritaire en fait une obligation

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptyDim 15 Mar 2015, 09:32

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

en réalité, vous demandez la liberté d'imposer le voile à vos femmes puisque l'avis majoritaire en fait une obligation

Il faut savoir une chose que si les musulmans deviennent majoritaire ils imposeront le voile pour toutes les femmes mêmes pour celles qui ne sont pas musulmanes.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptyDim 15 Mar 2015, 09:46

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il faut savoir une chose que si les musulmans deviennent majoritaire ils imposeront le voile pour toutes les femmes mêmes pour celles qui ne sont pas musulmanes.

c'est déjà le cas dans certains pays musulmans (iran, pays du golfe) mais là ils ne disent rien
c'est bizarre ... scratch
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptyDim 15 Mar 2015, 13:53

Chris Lam a écrit:
Et si une femme que tu croise dans la rue perturbe ton libido tu peux changer de trottoir.
tu y va un peu fort la Chris lam et tu m’étonne surtout venant de ta part qui es un croyant .tu devrai normalement encourager ces vertues  .si l'islam demande au musulman de baisser le regard devant une femme inconnue ce n'est pas pour autant qu'il est obsédé sexuel mais c'est un comportement qui relève plutôt de la chasteté et du respect de la femme

Citation :

l'islam cher Chris Lam ne nous demande pas de juger les gens car ceci est du domaine de l'inconnaissable .DIEU seul peut juger la personne 
Il n’est pas permis à l’individu de se proclamer juge, portant des jugements de valeur sur les actions des autres,

DIEU dit a ce propos dans :

CORAN 17:36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé

CORAN 49:12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Il en résulte donc que tout musulman qui ne possède pas de connaissances suffisantes doit s’abstenir de prononcer des jugements qui ne sont fondés que sur une pure supposition, ou sur son opinion personnelle ou encore sur ses passions.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptyDim 15 Mar 2015, 13:56

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

tu ne veux toujours pas comprendre que la femme doit être libre de porter ce qu'elle veut si elle le désire .c'est plutôt toi qui veut lui imposer une tenue vestimentaire qui te satisfait

cherchez l'erreur !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptyDim 15 Mar 2015, 13:58

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu aurai oublie le verset  CORAN 2:256 "Nul contrainte en religion "
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction EmptyDim 15 Mar 2015, 14:26

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
tu y va un peu fort la Chris lam et tu m’étonne surtout venant de ta part qui es un croyant .tu devrai normalement encourager ces vertues  .si l'islam demande au musulman de baisser le regard devant une femme inconnue ce n'est pas pour autant qu'il est obsédé sexuel mais c'est un comportement qui relève plutôt de la chasteté et du respect de la femme

Citation :

l'islam cher Chris Lam ne nous demande pas de juger les gens car ceci est du domaine de l'inconnaissable .DIEU seul peut juger la personne 
Il n’est pas permis à l’individu de se proclamer juge, portant des jugements de valeur sur les actions des autres,

DIEU dit a ce propos dans :

CORAN 17:36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé

CORAN 49:12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Il en résulte donc que tout musulman qui ne possède pas de connaissances suffisantes doit s’abstenir de prononcer des jugements qui ne sont fondés que sur une pure supposition, ou sur son opinion personnelle ou encore sur ses passions.

Si je réagit ainsi ce n'est pas par rapport à toi mais par rapports au abus que certains musulmans font de la tenue des femmes dans certains pays.
Entre un décolleté montre tout et la femme grillagée il y a des tenues qui peuvent être sobre, bonne sans qu'elle soit critiquée par des intégristes qui ne pensent et qui vive avec la mentalité du moyen age .

Je pousse peut-être le bouchon un peu loin mais c'est au peu pour provoquer une réaction.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction   voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction Empty

voile en Allemagne : la cour constitutionnelle supprime l’interdiction
Page 1 sur 1