Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Centrafrique: la persécution des musulmans continue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Centrafrique: la persécution des musulmans continue Empty
MessageSujet: Centrafrique: la persécution des musulmans continue   Centrafrique: la persécution des musulmans continue EmptyVen 27 Mar 2015, 15:12

La situation catastrophique en République centrafricaine ne fait plus la une des médias. Néanmoins, les musulmans sur place sont persécutés, tués et les mosquées détruites. Et ce, uniquement parce qu’ils sont musulmans.Après une couverture médiatique importante, la communauté internationale a complètement détourné les yeux et abandonné les musulmans centrafricains. Ce silence assourdissant est incompréhensible alors qu’Amnesty International parle de “véritable nettoyage ethnique” et de “génocide”.

Aujourd’hui, plus d’un million de personnes ont été déplacées et plus de 100 000 âmes vivent dans le camp de réfugiés qu’est devenu l’aéroport de Bangui, la capitale.

 Les mosquées prises pour cibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La milice chrétienne extrémiste a opéré de manière méthodique, la destruction de quasiment toutes les mosquées du pays. Sur les 436 mosquées répertoriées en Centrafrique, 417 ont été complètement anéanties.

La volonté des “anti-balaka” est clairement d’empêcher les musulmans de vivre en Centrafrique. Les musulmans sont dorénavant dans la terreur quotidienne. Il est difficile de quantifier le nombre de musulmans actuellement en Centrafrique, eux qui représentaient environ 10% de la population centrafricaine avant 2013.

La force militaire de l’ONU présente sur place n’est pas suffisante pour assurer correctement le travail de maintien de la paix. De plus, aucune mission pour sécuriser les populations de confessions musulmanes n’a été menée. Combien de musulmans doivent encore mourir car musulmans? Combien de mosquées doivent encore être détruites, avant que les grandes nations décident réellement d’intervenir de manière concrète? A force d’attendre, il n’y aura bientôt plus de musulmans dans ce pays…
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Centrafrique: la persécution des musulmans continue Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: la persécution des musulmans continue   Centrafrique: la persécution des musulmans continue EmptyDim 29 Mar 2015, 00:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Centrafrique est donc depuis ce temps ravagée par des affrontements religieux qui ont commencé par des exactions venant des rebelles de la séléka pour finir par des massacres horribles de la population musulmane par les anti-balakas, milice chrétienne créée pour se venger des sélékas.
Au plus gros du conflit, la folie s’était emparée de la population anti-musulmane qui s’était laissée aller à des barbaries dignes de film d’horreur. En effet, des images insoutenables montraient des gens entrain de manger littéralement des musulmans, parfois en pleine rue !!!
La semaine dernière, l’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Samantha Powers, a déclaré qu’il ne restait quasiment plus de mosquées dans le pays !
En effet ce constat a été fait après une visite en Centrafrique il y a deux semaines du Conseil de sécurité de l’ONU. L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Samantha Power, en a fait le compte-rendu au cours d’une conférence de presse le 17 mars dernier.
Lors de cette intervention, rapportée par le quotidien The Times Of India, la diplomate a rappelé que 5.000 personnes ont perdu la vie dans les affrontements religieux qui sévissent dans le pays depuis décembre 2013. Elle a également ajouté que les affrontements ont fait 1 million de déplacés de guerre sur les 4,5 millions d’habitants que compte le pays.
Une grande partie de l’intervention de Samantha Power a porté sur la situation des musulmans dans le pays.
La diplomate a affirmé que 417 des 436 mosquées du pays ont été détruites et que les populations du dernier quartier musulman de Bangui, la capitale, sont «  terrifiées  ». À tel point que les femmes enceintes de confession musulmane, tellement effrayées, choisissent de donner naissance dans leur maison plutôt que de se rendre à l’hôpital !

Le monde laisse cette situation à l’abandon, trop occupé à s’essouffler contre Daesh, la sécurité dans le pays n’existe pas ou très peu. Les intérêts économiques des pays occidentaux sur place étant plus importants que les vies humaines. Dans ce sens, l’ambassadrice a fait part de son inquiétude en ce qui concerne le “vide sécuritaire” qui règne dans le pays.
Vide créé par le départ des derniers 750 soldats restants des forces européennes, la France a elle annoncé une réduction plus que notable de ses forces avant la fin de l’année, et pour l’ONU, sur les 10.000 soldats de départ il ne reste que 80% de cette force sur place.
Le journal The Times Of India rapporte également que le Conseil de sécurité serait «  favorable  » à la demande du secrétaire général de l’ONU, Mr Ki-Moon, d’envoyer un millier de soldats supplémentaires en RCA.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Centrafrique: la persécution des musulmans continue Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: la persécution des musulmans continue   Centrafrique: la persécution des musulmans continue EmptyDim 29 Mar 2015, 21:55

historique selon wikipedia :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Seleka_%28R%C3%A9publique_centrafricaine%29



La Seleka (« Coalition » en sango), parfois orthographiée Séléka1, est une coalition constituée en août 2012 de partis politiques et de forces rebelles opposés au président centrafricain François Bozizé2. Composée en partie de mercenaires tchadiens, libyens et soudanais3,4, la Seleka se caractérise par une coloration religieuse musulmane dans une République centrafricaine dont la population est à 80 % chrétienne. Son effectif est d'environ 20 000 personnes 5,6.

Elle a reçu un soutien du Tchad qui considère le nord de la Centrafrique comme stratégique du fait de ses ressources pétrolières7. Elle dispose aussi d'un soutien en véhicules, en armes et en munitions de la part du Soudan8.

Elle est officiellement dissoute en septembre 20139,10,11,12 ce qui n'entraîne pas de changements réels sur le terrain.

Les soldats seleka, ou désormais ex-seleka, commettent des violences sur des civils et affrontent en 2014 les forces françaises de l'opération Sangaris13,14.

En juillet 2014, la Seleka prend le nom de Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC)15,16.



Historique

Le 11 mars 2013, la ville de Bangassou est conquise par une faction dissidente de Seleka23.

Le 24 mars 2013, les rebelles de la Seleka — avec à leur tête Michel Djotodia qui se proclame président de la République —, ce qui conduit le président François Bozizé à fuir le pays pour le Cameroun24,25.

Dans cette progression, de nombreuses atteintes à la laïcité ont été constatées26,27.

Le 22 août, suite aux refus de la population civile du village de Bohong de subir les persécutions de la Seleka28, le village subit de violentes représailles entraînant de dizaines de morts, des viols et des pillages29, visant spécifiquement la population chrétienne30. Un millier d'habitants quittent le village.

Les rebelles se livrent par la suite à de nombreuses exactions contre la population, notamment en octobre 201331. À partir de 2013, elles doivent s'opposer aux milices d'auto-défense Anti-balaka32.

En septembre 2013, la Seleka est dissoute par Michel Djotodia9,10,11,12.

Reste néanmoins des hostilités entre les chrétiens centrafricains et les musulmans ex partisans de la Seleka, notamment dirigées contre des prêtres catholiques33.

L'africaniste Bernard Lugan considère les manifestations violentes des membres de la Seleka comme celles de simples « coupeurs de route »34.

D’après Médecins sans frontières, le samedi 26 avril, des ex-seleka attaquent l’hôpital de Nanga Boguila, faisant seize victimes. Avant cela, à Boningi, ils ont tué deux personnes. Puis, à Bodjomo, quatre personnes, dont deux catéchistes35.

Le 19 septembre, trois généraux seleka — al-Khatim, Ahmat Abdallah Faya et Ali Darass — décident de quitter le mouvement, ainsi que le capitaine Ahmat Nadjad Ibrahim, alors porte-parole36.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Centrafrique: la persécution des musulmans continue Empty
MessageSujet: avis   Centrafrique: la persécution des musulmans continue EmptyLun 30 Mar 2015, 19:39

La destruction des mosquées en Centre Afrique est une honte comme l'est la destruction des église et des monuments historiques par les Deachman et le Boccomans.
Que les musulmans soient choqué je le conçois mais nous chrétiens nous sommes choqué par ce qui se passe en Syrie, avec le calife d’opérette et Deach.

Quand certains crée des séquence il faut s'attendre à des conséquences.

Il ne suffit pas de dire ce n'est pas musulman, ce n'est pas chrétien il faut agir contre ces crétins mal léchés qui plantent la guerre pour ne pas dire un autre mot grossier.
On se demande si les meneurs religieux ne sont pas devenu fou.
La folie cela se soigne.
Et des Fou il y en a partout des lettrés et des illettrés.
Il y a malheureusement des lettrés qui manipule des illettrés pour satisfaire leur pouvoir dans ses pays.

Le moyen-age c'était il y 1400 ans en arrière .
Il serait peut-être temps de prendre conscience qu'on est au 21eme siècle.

Le silence et vouloir se justifier face à ces destructions et ces massacre est la preuve d'un éprit de dégonflés et de crétinisme aiguë notoire.

Tout le monde veut la paix mais tout le monde fait la guerre par plaisir.
Certains jouissent de massacrer leur semblables.

Ceux qui tuent an nom de leur religions sont des ploucs.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Centrafrique: la persécution des musulmans continue Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: la persécution des musulmans continue   Centrafrique: la persécution des musulmans continue EmptyLun 30 Mar 2015, 21:05


Le 22 août, suite aux refus de la population civile du village de Bohong de subir les persécutions de la Seleka28, le village subit de violentes représailles entraînant de dizaines de morts, des viols et des pillages29, visant spécifiquement la population chrétienne30. Un millier d'habitants quittent le village.

Les rebelles se livrent par la suite à de nombreuses exactions contre la population, notamment en octobre 201331. À partir de 2013, elles doivent s'opposer aux milices d'auto-défense Anti-balaka32.


Un proverbe africain dit que celui qui avale une noix de coco fait confiance à son anus.

Proverbe rappelé, je condamne fermement.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Centrafrique: la persécution des musulmans continue Empty
MessageSujet: avis   Centrafrique: la persécution des musulmans continue EmptyMar 31 Mar 2015, 09:58

Le chant du cygne a écrit:

Le 22 août, suite aux refus de la population civile du village de Bohong de subir les persécutions de la Seleka28, le village subit de violentes représailles entraînant de dizaines de morts, des viols et des pillages29, visant spécifiquement la population chrétienne30. Un millier d'habitants quittent le village.

Les rebelles se livrent par la suite à de nombreuses exactions contre la population, notamment en octobre 201331. À partir de 2013, elles doivent s'opposer aux milices d'auto-défense Anti-balaka32.


Un proverbe africain dit que celui qui avale une noix de coco fait confiance à son anus.

Proverbe rappelé, je condamne fermement.


Le vrai, les vrais responsables sont ceux qui ont fomenté les provocations en premier.

On provoque et on se fait passer pour victimes car les provoqués se défendent.

Astuces particulièrement diaboliques au sens vrai du mot diabolique.

Pourquoi 5000 musulmans vivant avec 5000 chrétiens,  les musulmans ne supportent-ils pas les 5000 chrétiens voisins de même race?
Qu'est-ce-qui gène la musulmans?
Les chrétiens comme les musulmans ont le droit de se défendre.
Si un musulmans se défend d'être attaqué c'est bien vu mais si un chrétien se défend d'être attaqué c''et mal vu . POURQUOI ?
Chrétiens et Musulmans vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes les jouets de personnes qui ne souhaitent que votre perte pour leur seuls et exclusifs pouvoirs et profits personnels.

Vous croyez vraiment que c'est en se détruisant mutuellement que vous trouverez la solution?

Satan est le maître d'oeuvre de toutes ces guerres soit disant de religions.
Son nom de Malin lui va comme un gant.
Il se sert de ces guerres pour détruire et contrer Dieu et nous nous suivons sans réfléchir bien des fois.

Ce que souhaite Satan c'est que nous nous détournions de Dieu et que nous rejetions Dieu.
Ces guerres en sont les 'exemples le plus parfaits.
On se plein d'être dans la M............... mais c'est nous qui la semons.
Dieu n'a jamais dit aux musulmans et chrétiens de Centre Afrique de se faire la guerre.
Ou est-ce écrit dans nos livres que les centrafricains doivent se faire la guerre parce qu' l'un suit Mohammed et l'autre jésus.

Je signale aussi que Dieu à créé des hommes qui sont musulmans, chrétiens, juifs avec une cervelle et un esprit de raisonnement.
Qu'est-ce-qui empêche l'homme de ce servir intelligemment de sa cervelle?

Islam dit paix
Christianisme dit Paix
Judaïsme dit Paix

Pourquoi nous nous faisons la guerre ? Hein! POURQUOI?

Relisons et comprenons les commandements que Moïse a reçus ou il est dit ceci en clair et NET :"TU NE TUERAS POINT""TU NE CONVOITERAS PAS LE BIEN DE TON VOISIN"" TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MÊME""TU HONORAS LE SEIGNEUR TON DIEU"

Croyez-vous que la solution d'honorer Dieu est de se faire la guerre entre nous quand on est musulmans ou chrétiens?
Ceux qui le croiraient sont les ennemis de Dieu donc des serviteurs de Satan.

Jésus a dit : "On se battra à cause de mon Nom"
Il n'a jamais dit battez vous en mon Nom.

Si les musulmans on le droit de se défendre qu'ils sachent et prennent conscience que les chrétiens ont se même droit.

Oui ceux qui provoquent sont les seuls responsables des conflits.

Les guerres sont décidée par des gens qui ne s'aiment pas et exécutées par des gens qui ne cherchent qu'à s'aimer.
Les instigateurs des guerres sont bien au chaud , bien protégés et se foutent royalement des victimes.
Ces instigateurs sont l'ivraie qui étouffe le bon grain.

La prière est un excellent désherbant contre l'ivraie. Et elle ne pollue pas comme le Rund-up.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Centrafrique: la persécution des musulmans continue Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: la persécution des musulmans continue   Centrafrique: la persécution des musulmans continue EmptyMar 31 Mar 2015, 10:12

Chris Lam a écrit:
Le vrai, les vrais responsables sont ceux qui ont fomenté les provocations en premier.

On provoque et on se fait passer pour victimes car les provoqués se défendent.

Astuces particulièrement diaboliques au sens vrai du mot diabolique.

Pourquoi 5000 musulmans vivant avec 5000 chrétiens,  les musulmans ne supportent-ils pas les 5000 chrétiens voisins de même race?
Qu'est-ce-qui gène la musulmans?
sincèrement je ne te comprends plus  chris lam ! 

Alors une fois tu nous dis je condamne les violences d’out qu'elle vienne et une autre fois tu les  justifie ,pire tu donne des excuses a ces criminels
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Centrafrique: la persécution des musulmans continue Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: la persécution des musulmans continue   Centrafrique: la persécution des musulmans continue EmptyMar 31 Mar 2015, 11:03

Sérieux skipper ? Tu vois pas la différence entre se défendre et attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Centrafrique: la persécution des musulmans continue Empty
MessageSujet: avis   Centrafrique: la persécution des musulmans continue EmptyMar 31 Mar 2015, 11:05

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Le vrai, les vrais responsables sont ceux qui ont fomenté les provocations en premier.

On provoque et on se fait passer pour victimes car les provoqués se défendent.

Astuces particulièrement diaboliques au sens vrai du mot diabolique.

Pourquoi 5000 musulmans vivant avec 5000 chrétiens,  les musulmans ne supportent-ils pas les 5000 chrétiens voisins de même race?
Qu'est-ce-qui gène la musulmans?
sincèrement je ne te comprends plus  chris lam ! 

Alors une fois tu nous dis je condamne les violences d’out qu'elle vienne et une autre fois tu les  justifie ,pire tu donne des excuses a ces criminels

C'est plutôt toi qui ne comprend pas mon point de vue.
cela est possible si je me suis mal exprimé.

Mon propos est de montrer une fois pour toute et sans détour que nous avons tous autant que nous sommes nos propres responsabilité dans les conflits qui existent au sein de notre humanité.

Si j'attaque un musulman il a le droit de se défendre.
Si un musulman m'attaque j'ai le droit de me défendre.

Ce qui est condamnable pour les deux c'est d'attaquer son voisin.
Voila plus clairement mon point de vue.

Me suis-je fait bien comprendre?.

Pour Moi il n'y a qu'un seul commandement qui compte. Les autres ne sont que des application de ce commandement.

"Tu aimera et honorera le seigneur ton Dieu de toute ton Âme et de toute tes forces"
et celui qui en est l'application directe , donc qui fait UN avec .
"Tu aimeras ton PROCHAIN comme toi Même."

Séparer les deux c'est être contre Dieu. plus grave c'est se servir de de Dieu .
Il est dit"" tu ne te servira pas du NOM de Dieu faussement"

Jésus est entré à Jérusalem sur le dos d'un Âne sans arme dans les mains.
Mohammed est entré sur un cheval avec une armée dans bien des villes qu'il avait conquises par la force.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Centrafrique: la persécution des musulmans continue Empty
MessageSujet: avis   Centrafrique: la persécution des musulmans continue EmptyMar 31 Mar 2015, 13:37

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Le vrai, les vrais responsables sont ceux qui ont fomenté les provocations en premier.

On provoque et on se fait passer pour victimes car les provoqués se défendent.

Astuces particulièrement diaboliques au sens vrai du mot diabolique.

Pourquoi 5000 musulmans vivant avec 5000 chrétiens,  les musulmans ne supportent-ils pas les 5000 chrétiens voisins de même race?
Qu'est-ce-qui gène la musulmans?
sincèrement je ne te comprends plus  chris lam ! 

Alors une fois tu nous dis je condamne les violences d’out qu'elle vienne et une autre fois tu les  justifie ,pire tu donne des excuses a ces criminels

Oui! Il serait souhaitable que SKIPPER nous définisse le sens des mots "attaquer" et "défendre"
J'y ajouterai aussi le mot "provoquer" celui ci servant de prétexte pour ce prendre pour une victime par ce que l'attaqué veut se défendre ..

Provoquer est une tactique très orientale et moyen orientale pour justifier une attaque pour se défendre convaincu qu'on a raison.
A la question :"Pourquoi 5000 musulmans vivant avec 5000 chrétiens,  les musulmans ne supportent-ils pas les 5000 chrétiens voisins de même race?
Je constate qu'on a peu enthousiasme pour répondre.

Musulmans! Qu'est ce qui vous gênent que votre voisin soit chrétien ou juif ?

Note: (Au Canada , province du Quebec des musulmans veulent qu'on interdisent toutes viande de porc)
L’intégration pour vous passe-t-elle par l'islamisation du pays ou l'on vous accueille ou vivre en acceptant les us et coutumes du pays qui vous accueille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrafrique: la persécution des musulmans continue Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: la persécution des musulmans continue   Centrafrique: la persécution des musulmans continue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrafrique: la persécution des musulmans continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: