Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-12%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Manette Switch Pro
52.99 € 59.95 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
XIAOMI Redmi 9C NFC 64 Go Gris
Voir le deal
109.99 €

L'eglise doit parler du demon!!!

+4
Gilbert
mario-franc_lazur
rosedumatin
TOBIE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE

L'eglise doit parler du demon!!! Empty
MessageSujet: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:45

Cardinal Cottier : « L’Eglise doit parler du démon »

Nous publions ci-dessous la préface d’un ouvrage de l’exorciste italien Don Gabriele Amorth « Presidente degli esorcisti - Esperienze e delucidazioni di Don Gabriele Amorth » (Président des exorcistes - Expériences et élucidations de Don Gabriele Amorth », écrite par le cardinal Georges Cottier, O.P. alors qu’il était théologien de la Maison pontificale.

Le livre de Don Amorth vient d’être publié en italien aux Edizioni Carismatici Francescani ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Eglise doit parler du démon. En péchant, l’ange déchu n’a pas perdu tous les pouvoirs qu’il possédait, selon le plan de Dieu, pour gouverner le monde. Il utilise désormais ce pouvoir pour le mal. L’Evangile de Jean l’appelle « le prince de ce monde » (Jn 12,31) et dans la première Epître de Jean on peut lire : « Le monde entier gît au pouvoir du Mauvais » (Jn 5,19). Paul parle de notre combat contre les puissances spirituelles (cf. Ep 6,10-17). Nous pouvons également renvoyer à l’Apocalypse.

Nous devons combattre les forces du mal non seulement humaines mais surhumaines, dans leur origine et inspiration : il suffit de penser à Auschwitz, aux massacres de peuples entiers, à tous les crimes horribles qui sont commis, aux scandales dont sont victimes les petits et les innocents, au succès des idéologies de mort, etc.

Il convient de rappeler quelques principes. Le mal du péché est fait par une volonté libre. Dieu seul peut pénétrer au plus profond du cœur de la personne, le démon n’a pas le pouvoir d’entrer dans ce sanctuaire. Il n’agit qu’à l’extérieur, sur l’imagination et sur les sentiments à racines sensibles. Son action est par ailleurs limitée par la permission de Dieu tout-puissant.

Le diable opère généralement à travers la tentation et la tromperie, c’est un menteur (cf. Jn 8,44). Il peut tromper, induire en erreur, leurrer, et probablement, plus que susciter, il peut favoriser les vices et les germes de vices qui sont en nous.

Dans les Evangiles synoptiques, la première apparition du démon est la tentation dans le désert, lorsqu’il soumet Jésus à plusieurs attaques soudaines (cf. Mt 4,11 et Lc 4,1-13). Ce fait est d’une grande importance.

Jésus guérissait les maladies et les pathologies. Elles font dans leur ensemble référence au démon car tous les désordres qui affligent l’humanité peuvent être réduits au péché, fomenté par le démon. Parmi les miracles de Jésus figurent des libérations de possessions diaboliques, au sens précis du terme.

Nous voyons en particulier dans saint Luc que Jésus commande aux démons qui le reconnaissent comme le Messie. Le démon est beaucoup plus dangereux comme tentateur qu’à travers des signes extraordinaires ou des manifestations extérieures extraordinaires, car le mal le plus grave, c’est le péché. Ce n’est pas un hasard si dans la prière du Seigneur, nous demandons : « Ne nous soumets pas à la tentation ». Le chrétien peut lutter victorieusement contre le péché par la prière, la prudence, dans l’humilité, connaissant la fragilité de la liberté humaine, le recours au sacrements, avant tout de la Réconciliation et de l’Eucharistie. Il doit aussi demander le don du discernement à l’Esprit Saint, sachant que l’on reçoit les dons de l’Esprit Saint avec la grâce du Baptême.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonsoir les amis Very Happy

J'aimerais avoir vos avis :doit on parler du demon??????

merçi
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:53

TOBIE a écrit:
Cardinal Cottier : « L’Eglise doit parler du démon »

Nous publions ci-dessous la préface d’un ouvrage de l’exorciste italien Don Gabriele Amorth « Presidente degli esorcisti - Esperienze e delucidazioni di Don Gabriele Amorth » (Président des exorcistes - Expériences et élucidations de Don Gabriele Amorth », écrite par le cardinal Georges Cottier, O.P. alors qu’il était théologien de la Maison pontificale.

Le livre de Don Amorth vient d’être publié en italien aux Edizioni Carismatici Francescani ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Eglise doit parler du démon. En péchant, l’ange déchu n’a pas perdu tous les pouvoirs qu’il possédait, selon le plan de Dieu, pour gouverner le monde. Il utilise désormais ce pouvoir pour le mal. L’Evangile de Jean l’appelle « le prince de ce monde » (Jn 12,31) et dans la première Epître de Jean on peut lire : « Le monde entier gît au pouvoir du Mauvais » (Jn 5,19). Paul parle de notre combat contre les puissances spirituelles (cf. Ep 6,10-17). Nous pouvons également renvoyer à l’Apocalypse.

Nous devons combattre les forces du mal non seulement humaines mais surhumaines, dans leur origine et inspiration : il suffit de penser à Auschwitz, aux massacres de peuples entiers, à tous les crimes horribles qui sont commis, aux scandales dont sont victimes les petits et les innocents, au succès des idéologies de mort, etc.

Il convient de rappeler quelques principes. Le mal du péché est fait par une volonté libre. Dieu seul peut pénétrer au plus profond du cœur de la personne, le démon n’a pas le pouvoir d’entrer dans ce sanctuaire. Il n’agit qu’à l’extérieur, sur l’imagination et sur les sentiments à racines sensibles. Son action est par ailleurs limitée par la permission de Dieu tout-puissant.

Le diable opère généralement à travers la tentation et la tromperie, c’est un menteur (cf. Jn 8,44). Il peut tromper, induire en erreur, leurrer, et probablement, plus que susciter, il peut favoriser les vices et les germes de vices qui sont en nous.

Dans les Evangiles synoptiques, la première apparition du démon est la tentation dans le désert, lorsqu’il soumet Jésus à plusieurs attaques soudaines (cf. Mt 4,11 et Lc 4,1-13). Ce fait est d’une grande importance.

Jésus guérissait les maladies et les pathologies. Elles font dans leur ensemble référence au démon car tous les désordres qui affligent l’humanité peuvent être réduits au péché, fomenté par le démon. Parmi les miracles de Jésus figurent des libérations de possessions diaboliques, au sens précis du terme.

Nous voyons en particulier dans saint Luc que Jésus commande aux démons qui le reconnaissent comme le Messie. Le démon est beaucoup plus dangereux comme tentateur qu’à travers des signes extraordinaires ou des manifestations extérieures extraordinaires, car le mal le plus grave, c’est le péché. Ce n’est pas un hasard si dans la prière du Seigneur, nous demandons : « Ne nous soumets pas à la tentation ». Le chrétien peut lutter victorieusement contre le péché par la prière, la prudence, dans l’humilité, connaissant la fragilité de la liberté humaine, le recours au sacrements, avant tout de la Réconciliation et de l’Eucharistie. Il doit aussi demander le don du discernement à l’Esprit Saint, sachant que l’on reçoit les dons de l’Esprit Saint avec la grâce du Baptême.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonsoir les amis Very Happy

J'aimerais avoir vos avis :doit on parler du demon??????

merçi

Bonsoir Cher TOBIE,

Ravie de te relire Very Happy

Mon avis c'est oui l'Eglise doit parler du démon.

Le démon est à l'affût de nos moindres faiblesses dans lesquelles il s'infiltre et veut s'en servir pour nous décourager, nous désespérer.... le démon essaie à notre époque de faire croire qu'il n'existe pas, beaucoup ne croient plus en cette entité malsaine et voilà ce qui est le plus dangereux !

Quel chrétien, quel croyant, quel être qui a une vie spirituelle et désire se rapprocher de Dieu n'a t'il pas été attaqué ???

Souvent des nuits spirituelles, des souffrances spirituelles sont considérées comme de la dépression alors que c'est simplement des attaques du mauvais qui veut nous déprimer pour déjouer les plans de Dieu sur nous ! sur l'Homme !

Ma réponse est OUI, l'Eglise doit parler du démon.

Merci pour cet article et ce lien Cher TOBIE ! 8)
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:58

bonsoir julienne

je suis tres heureux de tous vous retrouver I love you
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:02

TOBIE a écrit:
bonsoir julienne

je suis tres heureux de tous vous retrouver I love you

Re-bonsoir TOBIE,

Moi aussi je suis très heureuse et tous seront heureux de te retrouver quand ils constateront que tu as posté ! I love you

Je connais quelqu'un qui va être enchanté et c'est Mario ! silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:25

Bonsoir Tobie , pour avoir fréquenté les évangéliques durant très longtemps , eux ils parlaient tout le temps des démons et du malin , je suis d'accord avec toi qu'il faut en parler , cependant uniquement au sein de l'église car c'est extêmement sérieux , j'ai connus beaucoup de dérives à ce sujet .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:24

Tobie ,
Ephésiens 6 : 10 à 12 nous dit .

10 ) Au reste , fortifiez-vous dans le Seigneur , et par sa force toute puissante .
11 ) Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu , afin de tenir ferme contre le diable ( ou démon ) .
12 ) Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang , mais contre les dominations , contre les autorités , contre les princes de ce monde de ténèbres , contre les esprit méchants dans les lieux célestes .

Tobie oui il faut parler des démons .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:58

Bonsoir TOBIE . Heureux de te relire. Tu nous as manqué !!!

Comment te portes-tu ???

Je n'ai pas encore lu cette page :invision: : je le ferai demain ... L'eglise doit parler du demon!!! 792201

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:04

mario-franc_lazur a écrit:

Comment te portes-tu ???

Je n'ai pas encore lu cette page :invision: : je le ferai demain ... L'eglise doit parler du demon!!! 792201

bonsoir mario

je vais mieux;je vais bien;je suis de nouveau avec vous sunny
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:10

TOBIE a écrit:

Comment te portes-tu ???

bonsoir mario

je vais mieux;je vais bien;je suis de nouveau avec vous sunny

TOBIE, comme je suis heureuse,

MERCI SEIGNEUR DE NOUS AVOIR RAMENE TOBIE !

sunny cheers sunny
Gilbert

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:25

Bonjour Tobie.

Re Bienvenue, le démon nous a frapper dur sur ce forum,.

Vous, Notre Sage Humble Avis, et Moi - Même, j'espère qu'ils va nous laisser ce démon, et qu'il aille ailleurs porter ces chose néfastes, que sur le Forum de Notre Frère Mario et sa Fidèle Servante Rose ( servante dans le bon sens du terme bien entendue).

Bien que je ne croit pas beaucoup a Satan, mais je me demande que si.......

a+
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMar 17 Aoû 2010, 08:09

Gilbert a écrit:

Bonjour Tobie.

Vous, Notre Sage Humble Avis, et Moi - Même, j'espère qu'ils va nous laisser ce démon, et qu'il aille ailleurs porter ces chose néfastes, que sur le Forum de Notre Frère Mario et sa Fidèle Servante Rose ( servante dans le bon sens du terme bien entendue).

a+

Bonjour mon Frère, mon Ami Gilbert,

Oui le démon, le diviseur essaie toujours de frapper sur ce forum...

Et les préjugés sur l'Islam sont tellement forts que sur mon facebooks parce que je gère avec Mario un forum de Dialogue Islam-Chrétien, j'en avais fait la publicité bien sûr, personne ne me parle plus, sur un autre forum que tu connais mais je ne cite pas nous sommes sur internet, désormais je suis mal accueillie aussi on me met en quarantaine tout cela parce que ma signature porte l'adresse de notre forum mon Frère !

Ah, mon Frère cela me soulage de te le dire, je sais que tu comprends si bien la souffrance morale , physique......

D'ailleurs, je vais clôturer ce facebooks, ce sont des amis de pacotille tout cela !!

C'est toujours une joie pour moi de te le lire et je sais alors aussi que ta santé te le permet,

Mon Cher Frère et Ami, je te souhaite bonne journée sunny Very Happy

@+
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMar 17 Aoû 2010, 08:26

Gilbert a écrit:

Bonjour Tobie.

a+

Tout d'abord, mon cher GILBERT, MERCI de tes bonne paroles concernant notre forum.

Ensuite je tiens à donner une précision :

Les maladies ou handicaps dont nous souffrons ne viennent pas du démon, ni de DIEU bien sûr, mais de la faiblesse de nos organismes !

Ce que fait le démon, lorsque nous sommes dans la détresse physique et/ou morale , c'est de nous faire croire que DIEU nous a envoyé tous ces malheurs et que c'est bien la preuve ou qu'Il ne nous aime pas, ou qu'Il n'existe pas ...

A chacun de lutter selon son tempérament contre cette tentation de maudire DIEU à cause de nos malheurs extrêmes !!!

Fraternellement
Gilbert

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:09

Bonjour Mon Frère et Ami Mario.

pourquoi me remercier de dire que ce forum est très bon?

oui je le sais que cela ne vient pas d'un acte démoniaque, mais bien notre usure naturelle de notre corps.

le démon, n'est juste une image donner par la bible. Rien de plus ni moins.

dans Nous, nous avons Du sage et et du Méchant.

c'est pas le démon qui m'a estropier, mais bien cette f.... camionnette, elle ne ma pas vue point c'est arriver a moi comme cela pouvez arriver a un de mes camarade de chantier.

et mes problèmes de santé Idem, le démon ne ma pas rendue malade, autrement cela trop facile d'impliquer une Image dans tous nos malheurs ( maladies et j'en passent).

Ne le croit tu pas, Mon Ami ?

a+
Gilbert

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:15

rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:

Bonjour Tobie.

a+

Et les préjugés sur l'Islam sont tellement forts que sur mon facebooks parce que je gère avec Mario un forum de Dialogue Islam-Chrétien, j'en avais fait la publicité bien sûr, personne ne me parle plus, sur un autre forum que tu connais mais je ne cite pas nous sommes sur internet, désormais je suis mal accueillie aussi on me met en quarantaine tout cela parce que ma signature porte l'adresse de notre forum mon Frère !

Ah, mon Frère cela me soulage de te le dire, je sais que tu comprends si bien la souffrance morale , physique......

D'ailleurs, je vais clôturer ce facebooks, ce sont des amis de pacotille tout cela !!

C'est toujours une joie pour moi de te le lire et je sais alors aussi que ta santé te le permet,

@+

Bonjour Ma Soeur et Amie Rose.

mais ne t'occupe de Personne , Tu est Ici a ta place, tu le Mérite, je te connaît depuis X temps, alors laisse muet ce facebooks 'd'ailleurs je ne suis jamais été sur ce truc la.

j'ai bien assez avec ce Forum, et celui d'une Amie Commun.

Allez mon Amie Rose, Courage, je sais que tu en as alors reste, telle que tu est ne change surtout pas.

a+ Ma Soeur et Amie Rose.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMar 17 Aoû 2010, 16:16

Gilbert a écrit:
rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:

Bonjour Tobie.

a+

@+

Bonjour Ma Soeur et Amie Rose.

mais ne t'occupe de Personne , Tu est Ici a ta place, tu le Mérite, je te connaît depuis X temps, alors laisse muet ce facebooks 'd'ailleurs je ne suis jamais été sur ce truc la.

j'ai bien assez avec ce Forum, et celui d'une Amie Commun.

Allez mon Amie Rose, Courage, je sais que tu en as alors reste, telle que tu est ne change surtout pas.

a+ Ma Soeur et Amie Rose.

Bonjour mon Ami Gilbert,

Je t' avoue que il m'est parfois pénible de gérer ce forum..... la fatigue s'empare quelquefois tant de moi !!!

Et que veux tu Cher Gilbert, au mois de décembre j'aurai 60 ans... je le sens......... dans mon corps même si mon âme est toujours aussi alerte....

Je suis triste quand je vois des messages qui s'éloignent de la Fraternité.

Tu le sais j'ai toujours été quelqu'un de très sensible.....

Evidemment ce facebooks je le laisse.....

Merci pour ton message, en ce moment j'ai besoin en effet de courage et te lire m'en donne......

@+ mon Frère et Ami Gilbert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:30

Comme le dit si bien rose , il y a beaucoup de sites qui sont franchement hostile aux Musulmans , je suis sur le même forum que rose et ce qu'elle dit est la stricte vérité , donc moi aussi je dis que forum Isalmo-Chrétien est vraiment bien , car il y a vraiment la liberté de pouvoir partager , dans la différence ce n'est certe pas toujpurs facile mais au moins , les dialogues sont vrais et nous ne sommes pas des pantins .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:12

Ma chère ROSE, L'eglise doit parler du demon!!! 175602 pour ton dévouement silencieux et quotidien, et personne ne sait le temps que tu mets chaque jour pour que notre forum tienne le cap ...

Ma chére ELIZA, L'eglise doit parler du demon!!! 175602 pour ton éloge du forum et pour ton appréciation positive de notre action dans le dialogue fraternel ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 03:27

Je pense que parler du malin , pourait aider les chrétiens à mieux comprendre pourquoi il y a tant de combats , dans la vie de tous les jours et la meilheur solution selon moi , serait dans parler avec son confesseur ou un homme d'église , car c'est un sujet très délicat .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 08:48

Ma chère ROSE, L'eglise doit parler du demon!!! 175602 pour ton dévouement silencieux et quotidien, et personne ne sait le temps que tu mets chaque jour pour que notre forum tienne le cap ...

Ma chére ELIZA, L'eglise doit parler du demon!!! 175602 pour ton éloge du forum et pour ton appréciation positive de notre action dans le dialogue fraternel ...

L'eglise doit parler du demon!!! 175602 à toi MARIO, à vous tous GILBERT, ELIZA, nos amis....

Je ne suis pas venue hier soir mes amis, j'étais exténuée , vous m'avez tous tant manqué ! j'étais exténuée parce que j'ai du remplacer un anti-virus etc sur mon ordi... j'avais des problèmes de connexion alors cela m'a pris toute mon énergie parce que je m' énerve là-dessus et que je tremble de faire une fausse manoeuvre.
Bonne journée mes Amis , mes Frères et mes Soeurs L'eglise doit parler du demon!!! 189259 L'eglise doit parler du demon!!! 766225
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:08

[quote="rosedumatin"]

L'eglise doit parler du demon!!! 175602 à toi MARIO, à vous tous GILBERT, ELIZA, nos amis....

Je ne suis pas venue hier soir mes amis, j'étais exténuée , vous m'avez tous tant manqué ! j'étais exténuée parce que j'ai du remplacer un anti-virus etc sur mon ordi... j'avais des problèmes de connexion alors cela m'a pris toute mon énergie parce que je m' énerve là-dessus et que je tremble de faire une fausse manoeuvre.
Bonne journée mes Amis , mes Frères et mes Soeurs L'eglise doit parler du demon!!! 189259 L'eglise doit parler du demon!!! 766225

Bonjour, ma chère ROSE. Very Happy

moi, mon antivirus c'est mon opérateur qui l'a installé à distance moyennant une redevance mensuelle, et je n'ai pas à m'en occuper !!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:15

[quote="mario-franc_lazur"]
rosedumatin a écrit:

Bonjour, ma chère ROSE. Very Happy

moi, mon antivirus c'est mon opérateur qui l'a installé à distance moyennant une redevance mensuelle, et je n'ai pas à m'en occuper !!!

Bonjour mon cher MARIO sunny

J'ai deux ordinateurs, je dois les faire fonctionner tous deux cela faisait huit jours environ que je discute avec mon opérateur...... sur l'un j'ai un antivirus installé à distance aucun problème, il me disait que je pouvais retélécharger sur le deuxième mais cela ne marchait jamais quand je téléchargeais sur un , l'anti-virus de l'autre partait..... ils ne savaient plus m'aider étant dépassé par la question......... !!!!!!!

Alors j'ai réduit mon abonnement à Un ordi, j'ai acheté un autre antivirus que j'ai installé moi même, le serveur étant incapable d'aider !!! Rolling Eyes

J'ai perdu un temps fou en téléphone, en essayant, alors ensuite il fallait désinstaller, réinstaller, redémarrer........ infect quoi !!! No
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:20

rosedumatin a écrit:

J'ai deux ordinateurs, je dois les faire fonctionner tous deux cela faisait huit jours environ que je discute avec mon opérateur...... sur l'un j'ai un antivirus installé à distance aucun problème, il me disait que je pouvais retélécharger sur le deuxième mais cela ne marchait jamais quand je téléchargeais sur un , l'anti-virus de l'autre partait..... ils ne savaient plus m'aider étant dépassé par la question......... !!!!!!!

Alors j'ai réduit mon abonnement à Un ordi, j'ai acheté un autre antivirus que j'ai installé moi même, le serveur étant incapable d'aider !!! Rolling Eyes

J'ai perdu un temps fou en téléphone, en essayant, alors ensuite il fallait désinstaller, réinstaller, redémarrer........ infect quoi !!! No

J'imagine !!!!!!!!!!!! Relaxe-toi aujourd'hui, ma chère Rose, il ne faut jamais que le WEB nous rende esclave !!!

.........;car cet eslavage pourrait être la porte par laquelle entrerait bien le démon -- RETOUR en douceur au sujet lol!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:27

rosedumatin a écrit:

J'imagine !!!!!!!!!!!! Relaxe-toi aujourd'hui, ma chère Rose, il ne faut jamais que le WEB nous rende esclave !!!

.........;car cet eslavage pourrait être la porte par laquelle entrerait bien le démon -- RETOUR en douceur au sujet lol!

En effet tu as raison mais c'est une porte si on en abuse tout-à-fait !!!

On revient au sujet L'eglise doit parler du demon!!! 766225
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 10:12

rosedumatin a écrit:
..., il ne faut jamais que le WEB nous rende esclave !!!

Les méfaits d'internet, qu'on se le dise !!!

• Invasion de la vie privée,
• Pornographie,
• Prédateurs sur Internet,
• Spam ou pourriels,
• Désinformation,
• Contenus violents ou haineux,
• Jeux de hasard,
• Cyberintimidation.
etc...
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 10:15

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

• Pornographie,
• Spam ou pourriels,
• Désinformation,
• Jeux de hasard,
• Cyberintimidation.
etc...

Coucou Pinsonet !!

il suffit d'éviter les mauvais sites et les jeux Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:24

Je suis entièrement d'accord avec rose , internet c'est super , rapide , ect ..... , mais encore faut-il l'employer de la bonne manière , par exemple s'inscrire sur Islamo-Chrétien et vous apprendrez , ce qui n'est jamais inscrit dans les journeaux Very Happy L'eglise doit parler du demon!!! 766225
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:36

Eliza a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec rose , internet c'est super , rapide , ect ..... , mais encore faut-il l'employer de la bonne manière , par exemple s'inscrire sur Islamo-Chrétien et vous apprendrez , ce qui n'est jamais inscrit dans les journeaux Very Happy L'eglise doit parler du demon!!! 766225

Je vois, Eliza que tu fais bien la publicité pour notre forum ! :evil: L'eglise doit parler du demon!!! 766225
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:58

J'ai un principe c'est d'être vrai dans les deux sens , quand il y a quelque chose qui ne va pas et bien je le fais savoir , si dans le bon sens je le fais aussi . L'eglise doit parler du demon!!! 189259
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:05

Eliza a écrit:

J'ai un principe c'est d'être vrai dans les deux sens , quand il y a quelque chose qui ne va pas et bien je le fais savoir , si dans le bon sens je le fais aussi . L'eglise doit parler du demon!!! 189259

C'est un principe très sage qui témoignage de la droiture de ton esprit ! L'eglise doit parler du demon!!! 189259
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:09

Oui rose mais ce n'est pas facile , et j'ai aussi mes limites d'acceptations et nul n'est parfait , mais apprenons à marcher ensemble en nous corrigeant , les uns et les autres sous la houlette du Seigneur .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:20

Eliza a écrit:

Oui rose mais ce n'est pas facile , et j'ai aussi mes limites d'acceptations et nul n'est parfait , mais apprenons à marcher ensemble en nous corrigeant , les uns et les autres sous la houlette du Seigneur .

Oui Eliza, personne n'est parfait........... oui la correction fraternelle comme le faisaient les premiers chrétiens, c'est bien cela que tu veux dire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:25

Oui rose exactement et rien de plus .
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:21

1Jean 2 15

15N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. 16 Car tout ce qui est dans le monde, que ce soit le désir de la chair, ou l’avidité des yeux, ou l’arrogance des riches — cela n’a rien à voir avec le Père, mais avec le monde. 17 Et le monde passe avec sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

Troisième critère : ne pas aimer le monde.
Remarquer que Jean commence par se réjouir avec ses lecteurs parce qu’ils connaissent le Père. Il ne s’agit pas de détester le monde que le Christ est venu sauver (voir commentaire de Jean*3.17). Mais la vie et l’histoire des hommes révèle une aliénation profonde : elle est sous le pouvoir de l’esprit du mal. Et Jean appelle monde tout le courant mauvais qui y circule. Pour lui le monde est la vie trompeuse qui nous attire dès que nous cessons de chercher la volonté du Père.
Deux forces opposées coexistent dans le monde et aussi dans les personnes : d’une part ce qui vient du Père et qui nous apporte quelque expérience de l’éternité, de l’autre tout ce que projettent et font ceux qui poursuivent leurs propres désirs et qui, inconsciemment, sont esclaves.
Il faut ajouter quelque chose au sujet de “ne pas aimer le monde”. Même si tout ce qui provient de Dieu est bon : la lumière du soleil, la nature, l’amour et la science, toute la création est sans valeur si nous la comparons avec Dieu.
Tant que nous considérons le monde comme le grand cadeau de Dieu et que nous nous sentons responsables envers Dieu du progrès et du développement du monde, le monde est bon pour nous. Mais, dès que nous le considérons comme une chose à nous, que nous utilisons ou détruisons à notre gré, il devient notre pire ennemi. Les chrétiens s’engagent envers le monde (premier cas), mais pas aux côtés du monde (second cas). Ils préservent leur liberté d’enfants de Dieu, ou ils cessent de l’être à cause de leur amour pour le monde.

Bonsoir a tous

Nous autres ;chretiens du 21e siecle ,ne sommes nous pas trop dans le monde????même si nous croyons en DIEU???

Ne sommes nous pas trop sous l'emprise du demon??? NOUS AUSSI!!!!

Comment prendre le recul necessaire de ce monde sans se couper des autres???

Merçi
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:46

TOBIE a écrit:
1Jean 2 15

15N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. 16 Car tout ce qui est dans le monde, que ce soit le désir de la chair, ou l’avidité des yeux, ou l’arrogance des riches — cela n’a rien à voir avec le Père, mais avec le monde. 17 Et le monde passe avec sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

Troisième critère : ne pas aimer le monde.
Remarquer que Jean commence par se réjouir avec ses lecteurs parce qu’ils connaissent le Père. Il ne s’agit pas de détester le monde que le Christ est venu sauver (voir commentaire de Jean*3.17). Mais la vie et l’histoire des hommes révèle une aliénation profonde : elle est sous le pouvoir de l’esprit du mal. Et Jean appelle monde tout le courant mauvais qui y circule. Pour lui le monde est la vie trompeuse qui nous attire dès que nous cessons de chercher la volonté du Père.
Deux forces opposées coexistent dans le monde et aussi dans les personnes : d’une part ce qui vient du Père et qui nous apporte quelque expérience de l’éternité, de l’autre tout ce que projettent et font ceux qui poursuivent leurs propres désirs et qui, inconsciemment, sont esclaves.
Il faut ajouter quelque chose au sujet de “ne pas aimer le monde”. Même si tout ce qui provient de Dieu est bon : la lumière du soleil, la nature, l’amour et la science, toute la création est sans valeur si nous la comparons avec Dieu.
Tant que nous considérons le monde comme le grand cadeau de Dieu et que nous nous sentons responsables envers Dieu du progrès et du développement du monde, le monde est bon pour nous. Mais, dès que nous le considérons comme une chose à nous, que nous utilisons ou détruisons à notre gré, il devient notre pire ennemi. Les chrétiens s’engagent envers le monde (premier cas), mais pas aux côtés du monde (second cas). Ils préservent leur liberté d’enfants de Dieu, ou ils cessent de l’être à cause de leur amour pour le monde.

Bonsoir a tous

Nous autres ;chretiens du 21e siecle ,ne sommes nous pas trop dans le monde????même si nous croyons en DIEU???

Ne sommes nous pas trop sous l'emprise du demon??? NOUS AUSSI!!!!

Comment prendre le recul necessaire de ce monde sans se couper des autres???

Merçi

Coucou TOBIE !!

Je crois que tous plus ou moins nous sommes trop attachés aux choses de ce monde et cela nous rend vulnérable à l'emprise du mal car l' Esprit de Dieu alors a plus de peine à nous pénérer..........

Je ne sais plus quel chapitre de l'Imiation de Jésus-Christ en traite mais en tous les cas c'est un livre que j'ai lu et relu et je le recommande !

Pour prendre du recul sans s'éloigner des autres et surtout ne pas se replier sur soi, je crois qu'il faut prendre des temps de prière, dans sa chambre, à l'église, à l'Adoration.... lire aussi et méditer la Bible... et quand on le peut communier souvent car la Sainte Eucharistie est une véritable force, une grande force contre satan et se recommander à la Très Sainte Vierge car devant Elle, satan gémit et tremble...

Car que voudrais aussi satan c'est nous voir nous éloigner de notre prochain... vivre en égoiste... en nous persuadant que nous agissons pour le mieux et que nous nous protégeons, je ne veux pas attirer l'attention sur moi Cher TOBIE, mais je connais quelques uns de ses pièges que j'essaie puisque je les connais si bien de déjouer...

Nous devons tous plus ou moins nous battre contre lui !

Mais le Seigneur est NOTRE SECOURS !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:51

Bonsoir Tobie , et bien merci d'avoir ouvert ce nouveau sujet très intéressant , comment vivre dans le monde tout en étant chrétien , c'est vraiment pas facile je pense mais ( c'est mon avis ) qu'un chrétien a des choix à faire c'est primordiale , avoir une vie de prière , de méditation , être équilibré dans sa spiritualité , fréquenter l'église régulièrement pouvoir , ce remettre en question , et aussi il y a des endroits à ne pas fréquenter .
Gilbert

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:22

Bonsoir.

Vous cherchez les Vraies démons?.

en Voici Deux:

Les Américains et Israel: Eux sont de vrai démons, vous avez certainement vue la Soldate Juive, Prise en photo avec des prisonniers Palestiniens attacher et avec un bandeau sur les yeux.

Incompréhensible.

allez Voir sur le Nouvel Obs.

.Marche ou Crève : ( Devise).

a+
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:43

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Vous cherchez les Vraies démons?.

en Voici Deux:

Les Américains et Israel: Eux sont de vrai démons, vous avez certainement vue la Soldate Juive, Prise en photo avec des prisonniers Palestiniens attacher et avec un bandeau sur les yeux.

Incompréhensible.

allez Voir sur le Nouvel Obs.

.Marche ou Crève : ( Devise).

a+

bonsoir gilbert

Tu as raison,ces photos vont attiser la haine encore et encore

et le diable peut se rejouir!!!!!
Gilbert

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:07

Bonsoir Tobie.

Je ne sais pas si le Diable va être content ce n'est pas un ami a Moi. mais bon, attiser la haine par la Haine, n'est pas bien paraît - il au Livre. la loi du talion n'est plus en vigueur, mais quand ont voient des Images comme celle de la Juive y - a de quoi Crier Vengeance.

La Paix dans ce pays ne seras jamais Signée, Ces Ricains de malheurs et eux ces dirigeants criminelles, ne font que ça depuis des années et des années a signer des traitées de paix, et jamais ces feuilles de route ( comme ils les appellent) ne seront jamais appliquer, la faute a qui? au palestiniens disent les Juifs ( dirigeants), et les palestiniens disent Non ce sont les israéliens, qui ont rompus le processus de Paix.

Donc pas d'entente entrent eux ,se qui en découle la Non Paix.

tant que l'un des deux ne seras pas disparue ( rayée) de la Carte du Monde, ce pays La ne connaîtras jamais des Jours heureux.

a+

Marche ou Crève.

Dernière édition par Gilbert le Mer 18 Aoû 2010, 23:09, édité 1 fois (Raison : correction de texte)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyVen 20 Aoû 2010, 10:29

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

• Pornographie,
• Spam ou pourriels,
• Désinformation,
• Jeux de hasard,
• Cyberintimidation.
etc...

Coucou Pinsonet !!

il suffit d'éviter les mauvais sites et les jeux Very Happy

Facile quand on est adulte, ma chère ROSE, mais les enfants et adolescents qui sont nés avec une souris dans les mains, je pense, et puisque c'est le sujet de ce topic, que le démon agit à son aise , dans le coeur de nos jeunes, à travers Internet ..........
Gilbert

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:01

Bonjour.

Maintenant le démon et sur la toile, !!!
pour ce qui est des enfants un logiciel spéciale et en place ( accord parental), les enfants ne peuvent pas allez se balader sur des sites très dangereux pour eux, comme la pornographie, les jeux d'argents, etc....
mais de La a croire que le démon guide nos mains pour allez sur des sites interdits ou choquants, il - y - a - une certaines marges, pour nous les adultes on sais ou ont doit aller ou non, pas la peine que le démon rentre entre en nous, puisque qu'il y est déjà, vous oublier que l'ont n'a deux visages celui du Bien et celui du Mal, même si certains ( es) ne le croient pas a ces deux visages, qu'ils regardent se qu'ils font et disent dans une journée pour voir leurs attitudes en fin de soirée, et qu'ils se comparent, soit a un visage du Bien ou celui du Mal, deux visages en Un difficile a croire ?

ils verront bien que tout être change de tempérament a chaque instant de la journée.personne n'est a l'abri d'une faute ou un blasphème ou autres en vers sont vis a vis.

Personne ne peut être un Ange tous les jours de sa vie, a moins que celui - ci et Autres qu'un Humains.

a+

Marche ou Crève.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'eglise doit parler du demon!!!   L'eglise doit parler du demon!!! Empty

L'eglise doit parler du demon!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant