Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – ...
Voir le deal
374.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue

+13
BERNARD
couleuvre
marjorie
Sniper
Dreamer
gaspard
Pierresuzanne
Sun Back
rosarum
Man Att
gerard2007
Le chant du cygne
SKIPEER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyVen 01 Mai 2015, 20:44

Rappel du premier message :

Élève de troisième au collège Leo Lagrange de Charleville-Mézières, Sarah a été contrainte de manquer deux jours de cours les 16 et 25 avril derniers en raison de sa jupe jugée «  trop longue  », s’apparentant à un signe dit «  religieux  » et «  ostentatoire  ».
«  Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple  » s’indigne Sarah, 15 ans, au journal L’Ardennais.
Des paroles que ne partage pas la principale de l’établissement Maryse Dubois, insistant sur le fait que cette jupe «  trop longue  » ne respectait pas la fameuse loi de 2004 sur la laïcité à l’école.
C’est dans une lettre adressée aux parents de Sarah, qu’elle écrit noir sur blanc : «  la loi sur la laïcité à l’école interdit ce port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse. La poursuite de cette tenue provocante interdira son accueil en classe  ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couleuvre

Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 00:17

[quote="gerard2007"]
Idriss a écrit:
gerard2007 a écrit:

RAPPEL DE LA CHARTE : "Les topics provocateurs seront supprimés. Ainsi que les vidéos ou photos montrant des scènes de violence !" RDM

La honte sur les manipulateurs qui postent de telle images ! C'est dans la filiation des antisémites qui accusaient les juifs de faire des sacrifices humains dans leurs synagogues!

La honte pour ce forum qui laisse passer cela et ce fait complice de cette propagande ignoble!

Photo tirer d'un film d'horreur Canadien !!!

effectivement j'ai été un peu vite , pas vérifié !!!
je m'en excuse , mais tout ce fion pour une jupe , alors que l'Algérie fait 1000 fois pire avec les chrétiens ca m'a énervé  

ce que tu viens de publier est grave tu devrais supprimer la photo
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015, 12:24

SKIPEER a écrit:
Élève de troisième au collège Leo Lagrange de Charleville-Mézières, Sarah a été contrainte de manquer deux jours de cours les 16 et 25 avril derniers en raison de sa jupe jugée «  trop longue  », s’apparentant à un signe dit «  religieux  » et «  ostentatoire  ».
«  Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple  » s’indigne Sarah, 15 ans, au journal L’Ardennais.
Des paroles que ne partage pas la principale de l’établissement Maryse Dubois, insistant sur le fait que cette jupe «  trop longue  » ne respectait pas la fameuse loi de 2004 sur la laïcité à l’école.
C’est dans une lettre adressée aux parents de Sarah, qu’elle écrit noir sur blanc : «  la loi sur la laïcité à l’école interdit ce port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse. La poursuite de cette tenue provocante interdira son accueil en classe  ».

Et dire qu'il y a 50 ans on mettait dehors les fille qui était en minijupe.

Vive la tenue obligatoire pour les élèves.

Que la femme sue certains s'en foutent mais quand l'homme sue alors là vite le short et la chemisette.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015, 15:37

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Que la femme sue certains s'en foutent mais quand l'homme sue alors là vite le short et la chemisette.

oui mais si la femme elle même choisit de suer pour avoir le paradis ? Que ferais tu cher Chris lam ??

Ma fille qui a 16ans et qui a choisit de porter le voile sans aucune influence rigolerait en te lisant dire ça
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015, 16:02

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais si la femme elle même choisit de suer pour avoir le paradis ? Que ferais tu cher Chrislam ??

Ma fille qui a 16ans et qui a choisit de porter le voile sans aucune influence rigolerait en te lisant dire ça

Mais elle n'aurait aucun droit de juger celle qui ne le porte pas la est la vrai question et la vrai liberté.

Le souci est aussi que cette tenue est trop souvent imposée parce que des hommes n'ont aucun contrôle de leur libido.

Entre le string et le voile intégral il y a des tenue qui sont très correcte.

Pour toi un tailleur de chez Dior ou Chanel est-il obscène,

Vas-tu demander la destruction du musée du Louvre parce qu'il il a des dessins et sculpture de nus?
Je ne pense pas que les visiteurs de ce Musée y vont pour satisfaire des envies douteuse?

Je suis responsable de ma liberté et personne n'est en droit de me la limpiter à partir du moment ou elle ne géne pas celle de mon voisin.
Ma femme est libre de sortir tête découverte.
Et personne n'a le droit de la critiquer pour cela.
Elle a une tenue descente et non provocatrice.

Et quand je parle de suer je sais ce que je dis j'ai vu de mes yeux en pays musulmans des femmes suer et leur mari ne rien foutre, et de plus parader avec arrogance.

Il ne sert a rien de critiquer mais j'ai la liberté de dire que je ne suis pas d'accord sur certaine façon de vivre l'islam.
(bien souvent à cause de ceux qui ne savent pas le vivre)
La liberté de chacun est une chose sacrée.
La tolérance est réciproque.

A quand le dynamitage des pyramides qui sont le symbole de l'adoration de faut dieux?
Ceux qui visitent et qui en vivent adorent-ils ces faux dieux? NON!

On ne peut pas changer l'histoire de l'humanité pour en faire son histoire qui arrange.

L'histoire de l'humanité a eu des beau moment et de mauvais moment et l'humanité c'est toit et moi.

Je vois la situation actuelle de façon globale et je ne me permet pas de dire que parce que je suis chrétien je suis meilleurs que tout le monde.

En Conclusion ayons une tenue correcte sans provocation et contrôlons nos libidos personnelles.
Ne demandons pas tous les efforts et les contraintes exclusivement uniquement aux femmes.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015, 16:34

ChrisLam a écrit:
Entre le string et le voile intégral il y a des tenue qui sont très correcte.
oui pourquoi pas mais pour l'islam la tenue correcte englobe les interdits
Selon le Coran et la Sounnah, il y a six conditions pour que le hijab soit acceptable:

La superficie du corps qui doit être couverte:
La premier critère est la superficie du corps qui doit être couverte . Elle est différente chez l'homme et la femme. Ce qui doit être obligatoirement couvert chez l'homme est ce qui se situe entre le nombril et les genoux. Pour la femme, cette obligation s'étend à tout le corps, à l'exception du visage et des mains. Si elle le souhaite, elle peut également couvrir ces parties de son corps. Certains érudits musulmans soutiennent que le visage et les mains doivent obligatoirement être couverts. Les cinq autres conditions sont les mêmes pour l'homme et la femme.
Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.

Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.

Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé.

Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.

Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion

Citation :
Et quand je parle de suer je sais ce que je dis j'ai vu de mes yeux en pays musulmans des femmes suer et leur mari ne rien foutre, et de plus parader avec arrogance.
Euh ....les obsédés çà existe partout et c'est une maladie qui se traite chez nous et chez vous mais cela ne veut pas dire pour autant qu'une femme ou un homme aussi peut porter des habits provocants
Citation :
A quand le dynamitage des pyramides qui sont le symbole de l'adoration de faut dieux?
On ne peut pas changer l'histoire de l'humanité pour en faire son histoire qui arrange.
l’Extrémisme et l'exagération sont condamné dans l'islam

Le Prophète (psl) a dit : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (Ibn Mâdjah), c'est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès.

Le Prophète (paix sur lui) disait aussi :
« Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allah, exalté soit-Il, ne le soit pas avec vous. Car un peuple fut sévère dans l’application de sa religion et Allah, exalté soit-Il, le fut avec lui. Et vous voyez encore ce qu’il en reste dans les ermitages et les monastères (sens du verset) : «'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' (Coran 57/27) »
[size=16]L'islam est la religion du juste milieu et de la modération, c'est la religion qui lutte contre l'exagération et l'interdit. Allâh - Djalla wa 'Ala - a dit (traduction rapprochée) :[/size]

[size=16]Coran, 2/143 : « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous. »

Ce juste milieu et cette modération sont manifestement présents dans les dogmes et les législations [islamiques].

La croyance est le juste milieu, et les législations islamiques sont le juste milieu.
[/size]
Citation :
L'histoire de l'humanité a eu des beau moment et de mauvais moment et l'humanité c'est toit et moi.
DIEU dit dans :
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Citation :
Je vois la situation actuelle de façon globale et je ne me permet pas de dire que parce que je suis chrétien je suis meilleurs que tout le monde.

En Conclusion ayons une tenue correcte sans provocation et contrôlons nos libidos personnelles.
Ne demandons pas tous les efforts et les contraintes exclusivement uniquement aux femmes.
la modestie et l’humilité nous sont très cheres dans l'islam cher Chris lam c'est une force pour le croyant et la croyante.
Iyâd ibn Himâr rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Allah m’a révélé de vous ordonner l’humilité, afin que nul ne méprise un autre, et que nul n’opprime un autre. »Muslim (64) (2865), sahîha (570)

Abou Houreyra rapporte que le Messager d’Allah a dit : « L’aumône n’a jamais diminué le capital d’un donateur, et Allah donnera plus de gloire à celui qui se montre clément envers les autres, et celui qui se montre modeste pour la satisfaction d’Allah, Allah l’élèvera. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 00:14

SKIPEER a écrit:

oui pourquoi pas mais pour l'islam la tenue correcte englobe les interdits
Selon le Coran et la Sounnah, il y a six conditions pour que le hijab soit acceptable:

La superficie du corps qui doit être couverte:
La premier critère est la superficie du corps qui doit être couverte . Elle est différente chez l'homme et la femme. Ce qui doit être obligatoirement couvert chez l'homme est ce qui se situe entre le nombril et les genoux. Pour la femme, cette obligation s'étend à tout le corps, à l'exception du visage et des mains. Si elle le souhaite, elle peut également couvrir ces parties de son corps. Certains érudits musulmans soutiennent que le visage et les mains doivent obligatoirement être couverts. Les cinq autres conditions sont les mêmes pour l'homme et la femme.
Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.

Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.

Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé.

Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.

Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion

Citation :
Euh ....les obsédés çà existe partout et c'est une maladie qui se traite chez nous et chez vous mais cela ne veut pas dire pour autant qu'une femme ou un homme aussi peut porter des habits provocants
Citation :
l’Extrémisme et l'exagération sont condamné dans l'islam

Le Prophète (psl) a dit : « Méfiez-vous de l’exagération en matière religieuse » (Ibn Mâdjah), c'est-à-dire de l’intransigeance et de l’excès.

Le Prophète (paix sur lui) disait aussi :
« Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allah, exalté soit-Il, ne le soit pas avec vous. Car un peuple fut sévère dans l’application de sa religion et Allah, exalté soit-Il, le fut avec lui. Et vous voyez encore ce qu’il en reste dans les ermitages et les monastères (sens du verset) : «'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' (Coran 57/27) »
[size=16]L'islam est la religion du juste milieu et de la modération, c'est la religion qui lutte contre l'exagération et l'interdit. Allâh - Djalla wa 'Ala - a dit (traduction rapprochée) :[/size]

[size=16]Coran, 2/143 : « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous. »

Ce juste milieu et cette modération sont manifestement présents dans les dogmes et les législations [islamiques].

La croyance est le juste milieu, et les législations islamiques sont le juste milieu.
[/size]
Citation :
DIEU dit dans :
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

la modestie et l’humilité nous sont très cheres dans l'islam cher Chris lam c'est une force pour le croyant et la croyante.
Iyâd ibn Himâr rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Allah m’a révélé de vous ordonner l’humilité, afin que nul ne méprise un autre, et que nul n’opprime un autre. »Muslim (64) (2865), sahîha (570)

Abou Houreyra rapporte que le Messager d’Allah a dit : « L’aumône n’a jamais diminué le capital d’un donateur, et Allah donnera plus de gloire à celui qui se montre clément envers les autres, et celui qui se montre modeste pour la satisfaction d’Allah, Allah l’élèvera. »

Ahh... Ça me fait penser à la chanson de Dalida "Encore des mots toujours des mots
Les mêmes mots, rien que des mots. Des mots magiques des mots tactiques
Qui sonnent faux... Paroles, paroles, paroles..."

Faudrait que tu viennes en France voir comment les musulmans se comportent avec les femmes et la façon dont ils déshabillent du regard... Ils veulent que leur femmes soient voilés et cachés pour ne pas attirer les regards mais eux ne se gênent pas pour regarder les autres femmes non voilés... Au lieu de se contrôler et s'éloigner de la tentation ou de ne pas regarder les autres femmes, ils veulent imposer le voile les vêtements large pour ne pas être "provoqué" par les courbes des femmes...

Jésus a dit "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne." Matthieu 5 v 27 à 29

Dans ce texte Jésus ne rejette pas la responsabilité sur la femme, il remet l'homme face à sa responsabilité, de garder ses yeux et ne pas convoiter. Jésus va jusqu'à dire que l'adultère commence dans le regard, c'est à dire en s'attardant en se nourrissant du regard; ça remet les choses sous une autre perpective.

Enfin, on peut cacher se qu'on pense aux autres mais pas à Dieu, le fait de voiler les femmes ne réglera pas leurs problèmes, c'est leurs regards sur elles qui doit changer pour garder le coeur pur. Arrêter de voir la femme comme quelqu'un devant contenter leurs conforts et plaisirs (ménage, repas, devoir conjugal). Y'a des hommes qui sont incapable de montrer des marques d'affections pour leurs femmes avec de la tendresse, des câlins sans penser avoir l'arrière pensée de...
Ils ne pensent pas que les femmes ont besoins d'être pris dans les bras, embrassés sans avoir de rapports... Enfin...

Jésus a dit "Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies." Matthieu 15 v 19

Tout prend naissance dans la pensée

Il est écrit "Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
1.15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
" Jacques 1 v 14 à 15

Le fait d'accuser l'autre d'être responsable de notre convoitise nous ramène à l'origine du péché, Adam a accusé Ève pour se décharger de son péché. Rien de nouveau sous le soleil!

Renaud-DA

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 01:33

L'exclusion de cette jeune fille montre que la "laïcité" a complètement pété les plombs.

L'interdiction des signes religieux vestimentaires ostentatoires à l'école est déjà limite acceptable mais quand il s'agit de la longueur d'une jupe on tombe dans l'absurdité.
Man Att

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 08:16

Hier j'ai eu la chance d'assister a une autre conférence d'un philosophe Catholique, il est agé 89 ans.
Il a eu l'occasion d'être en contacte avec des immigrés de toutes origines, maghrebin , polonais ,tchek etc...
il a participer a certaines opération militaire durant le siècle, il a fais ce qui était en accord avec sa conscience et j'ai parler de laicité avec lui qui a je pense un esprit éclairé plus que nous m'a dit que la laïcité ce n'est pas de supprimé tout signe religieux apparent mais de supporter les différences que ce soit le voile, le port de la croix ou encore la kippa , la barbe ...

La débilité ambiante vous fait croire que vous avez raison de ne rien toléré mais si un grand nombre a tord ils n'ont pas pour autant raison.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 09:36

On est quand meme larges nous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Man Att

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 11:56

Oui en gros sous prétexte qu'ailleurs c'est pire on peut faire des bêtises sa passe, étant donné que dans certains pays la drogue c'est pire on pourrait la rendre légale ce seras moins pire que la bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 13:12

Ailleurs c'est pas pire, c'est mieux. C'est juste pour vous dire que vous feriez bien de vous estimer heureux. Parce que si ça ne tenait qu'à moi ce serait différent.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 14:00

En fin de compte ne condamne-t-on pas chez notre voisin nos propres fautes personnelles?
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 14:14

bonjour tout le monde

Dans une publicité pour un nouveau soutien-gorge, une jeune femme se déshabille et enlève même le soutien-gorge pour révéler les miracles de ce sous-vêtement push-up.

Que dis jesus des chretiens et le prophete des arabes?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 14:17

Estandrine a écrit:

Faudrait que tu viennes en France voir comment les musulmans se comportent avec les femmes et la façon dont ils déshabillent du regard... Ils veulent que leur femmes soient voilés et cachés pour ne pas attirer les regards mais eux ne se gênent pas pour regarder les autres femmes non voilés... Au lieu de se contrôler et s'éloigner de la tentation ou de ne pas regarder les autres femmes, ils veulent imposer le voile les vêtements large pour ne pas être "provoqué" par les courbes des femmes...
je ne prends jamais comme reference les musulmans dit par tradition vivant un peu partout dans l monde et qui malheureusement ne connaissent que tres peu  de leurs religion comme il existe dailleurs des chrétiens par tradition et qui ne connaissent rien de leurs dogme .
mais je me réfère au saint CORAN et a la sounaa du prophete Mohammed psl .

le CORAN traite le problème des deux cotes en demandant aux hommes de baisser leurs regard :
CORAN 24:30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Et il demande aux femmes aussi de baisser leurs regard et d'etre chaste:

CORAN 24:31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Man Att

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 14:37

Le chant du cygne a écrit:
Ailleurs c'est pas pire, c'est mieux. C'est juste pour vous dire que vous feriez bien de vous estimer heureux. Parce que si ça ne tenait qu'à moi ce serait différent.

Si c'était un être aussi hypocrite et malhonnête que toi la violence ne serait pas a négligé
sand

sand

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 17:49

couleuvre a écrit:

ce que tu viens de publier est grave tu devrais supprimer la photo

On le voit de suite que c'est une fausse photo, sur les vrais photos de l'actualité les personnes sont sur la croix...

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (sourate 5:33)

Il y a des jupes et barbes à connotation salafistes , des fausses photos , des futilités et des choses graves dans le monde...

Dernière édition par sand le Mar 12 Mai 2015, 21:09, édité 2 fois
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 18:23

Finalement, et à la lecture de vos posts, j'en arrive à cette question: quelle est la différence entre la tolérance (accepter l'autre tel quel) et la faiblesse (l'autre dispose)?
sand

sand

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 18:39

gaspard a écrit:
Finalement, et à la lecture de vos posts, j'en arrive à cette question: quelle est la différence entre la tolérance (accepter l'autre tel quel) et la faiblesse (l'autre dispose)?

La tolérance ,c'est quand tu tolères un crocodile et la faiblesse ,c'est quand tu le laisse te dévorer..
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 19:02

gaspard a écrit:
oui la tolerence c'est d'accepter de vivre avec l'autre avec ses différences .DIEU dans le CORAN dit :

CORAN 29:46«  Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

CORAN 60:8
« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures.

Le pacte conclu entre le Prophète et les chrétiens de Najrân s’énonce comme suit :

« Par le Nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.
La protection de Dieu et la garantie du prophète Mohammed envoyé de Dieu s’étendent sur Najrân et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles, leurs sanctuaires et tout ce qui, grand ou petit, se trouve en leur possession. Aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal, ni aucun moine de son monastère, ni aucun prêtre de sa cure. Aucun intérêt aux emprunts ne pèsera sur eux, ni le sang d’aucune vengeance antérieure à la soumission. Ils ne seront ni rassemblés, ni assujettis à la dîme. Aucune troupe ne foulera leur sol. Et lorsque l’un d’eux réclamera un dû, l’équité sera mise parmi eux. Ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés. Et quiconque d’entre eux pratiquera à l’avenir l’usure, sera mis hors de ma protection. Aucun homme parmi eux ne sera tenu responsable de la faute d’un autre. Donc la garantie de Dieu et l’assurance du prophète Mohammed envoyé de Dieu sanctionnent le contenu de cet écrit, pour jusqu’au jour où Dieu manifestera Son autorité, tant qu’ils (=Najrânites) demeureront dans de bonnes dispositions et agiront en conformité avec leurs devoirs ; sans subir aucun outrage.

Ont témoigné : Abû Sufyiân ibn Harb, Ghailân ibn ‘Amr, Mâlik ibn ‘Auf an-Nasri, Aqra’ ibn Hâbis al-Hanzali et al-Mughirah ibn Chu’bah. Les présentes ont été écrites par ‘Abdullah ibn Abi Bakr.

(tire du livre de Hamidullah," le Prophète de l’Islam, sa vie, son œuvre").

en retour que propose les chrétiens ?
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 22:47

Citation :
SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
oui la tolerence c'est d'accepter de vivre avec l'autre avec ses différences .DIEU dans le CORAN dit :

CORAN 29:46«  Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures.

Le pacte conclu entre le Prophète et les chrétiens de Najrân s’énonce comme suit :

La protection de Dieu et la garantie du prophète Mohammed envoyé de Dieu s’étendent sur Najrân et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles, leurs sanctuaires et tout ce qui, grand ou petit, se trouve en leur possession. Aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal, ni aucun moine de son monastère, ni aucun prêtre de sa cure. Aucun intérêt aux emprunts ne pèsera sur eux, ni le sang d’aucune vengeance antérieure à la soumission. Ils ne seront ni rassemblés, ni assujettis à la dîme. Aucune troupe ne foulera leur sol. Et lorsque l’un d’eux réclamera un dû, l’équité sera mise parmi eux. Ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés. Et quiconque d’entre eux pratiquera à l’avenir l’usure, sera mis hors de ma protection. Aucun homme parmi eux ne sera tenu responsable de la faute d’un autre. Donc la garantie de Dieu et l’assurance du prophète Mohammed envoyé de Dieu sanctionnent le contenu de cet écrit, pour jusqu’au jour où Dieu manifestera Son autorité, tant qu’ils (=Najrânites) demeureront dans de bonnes dispositions et agiront en conformité avec leurs devoirs ; sans subir aucun outrage.

Ont témoigné : Abû Sufyiân ibn Harb, Ghailân ibn ‘Amr, Mâlik ibn ‘Auf an-Nasri, Aqra’ ibn Hâbis al-Hanzali et al-Mughirah ibn Chu’bah. Les présentes ont été écrites par ‘Abdullah ibn Abi Bakr.

Cette question mérite une double réponse. Même si je suis, comme baptisé, destiné à la sainteté, la tolérance est un but toujours à atteindre mais difficile à pratiquer avec constance. Si je prends la deuxième partie de ma question, la faiblesse, comment notre tolérance peut-elle être confondue avec de la faiblesse? Il y a quelques jours l'église chrétienne arménienne a canoniser 1.5 millions de martyrs morts pendant le génocide de 1915. Ont-ils été tolérants ou faibles? Entre le croissant ou la croix ils ont choisi la croix... Si votre coran est si clair comment se fait-il que certains l’interprètent de si différentes façons?
De fait, je me pose une simple question pourquoi, si avons en commun la tolérance, ai-je l'impression qu'elle est à géométrie variable.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 06:07

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:

Alors pourquoi il leurs est si difficile voir interdit en pays musulmans sous charia de propager leur Foi pour les Chrétiens?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 10:54

SKIPEER a écrit:

je ne prends jamais comme reference les musulmans dit par tradition vivant un peu partout dans l monde et qui malheureusement ne connaissent que tres peu  de leurs religion comme il existe dailleurs des chrétiens par tradition et qui ne connaissent rien de leurs dogme .

le CORAN traite le problème des deux cotes en demandant aux hommes de baisser leurs regard :
CORAN 24:30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

CORAN 24:31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Skipeer
Je sais pas si tu as annalysé les passages que tu as cité, mais il y a une seule ligne pour demander aux hommes de "baisser le regard", et plus de 5 lignes pour la femme qui la dénigre en l'accusant de provocation, de montrer leur poitrines... Ces textes prône la misogynie! Le problème n'est pas de baisser les yeux devant la femmes mais arrêter de regarder la poitrine des femmes, forcément en baissant le regard ils regardent la poitrine, alors que s'ils regardaient dans les yeux le problème ne se poserait pas. Et puis surtout ça ne sert à rien de ne pas regarder directement les femmes, si c'est pour les imaginer dans leurs têtes nu et tout un tas de fantasme. Faut arrêter l'hypocrisie.

Je signale ce tropic par qu'il est vraiment dégradant pour les femmes, je trouve déplacé de fouiller dans les poubelles de la France pour des bêtises, et se voiler la face en ce qui concerne les conditions lamentable des femmes dans les pays islamique (basé sur les valeurs de l'islam) dont ton pays, ou les femmes sont opprimés...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 14:07

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
je m'en excuse , mais tout ce fion pour une jupe , alors que l'Algérie fait 1000 fois pire avec les chrétiens ca m'a énervé

Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 788850   cher gerard on ne fais que discuter et échanger sans que l'un d'entre nous prenne les paroles de l'autre avec passion 

l’Algérie a ses défauts aussi je te l'accorde mais lorsqu'il y a une injustice on est honnête et on l'a dénonce publiquement .

la petite minorité de chrétiens qui vit en Algérie concentre surtout a Tizi ouzou et Bejaia pratique maintenant librement sa religion et le gouvernement algérien n'a jamais force les chrétiennes a mettre le voile islamique

Le Vatican s’inquiète pour le taux bas du Christianisme en Algérie !!
L’Etat Algerien estime à 70 000 le nombre de chrétiens en Algérie. Mustapha Krim avance pour sa part le chiffre de 30 000 protestants et environ 11 000 catholiques, en précisant qu’ils ne se trouvent pas «exclusivement en Kabylie»,mais aussi à Alger, à Oran, dans le Constantinois, et également du côté des Hauts-Plateaux, comme Djelfa.

Le site officiel de la radio du Vatican, a révélé, à travers un article intitulé sous  « L’aide des associations des missions du Pape à l’église d’Algérie », que le Saint-Siège et les associations des missions du Pape, ont intensifié leurs efforts ces dernières années afin de se rapprocher de l’Église en Algérie, ainsi de soutenir les missionnaires sous nommé par le Vatican « Des envoyés ».

L’article mentionnait notamment que ses associations ont fait de doubles efforts pour recueillir des aides financiers à l’Église en Algérie, pour  soutenir les programmes d’éducation et de formations affiliés à l’Église.

Selon l’agence ‘Zénith’ en Italie ,qui préoccupe les affaires des chrétiens à travers le monde entier, 184 000 et 500 Euros, l’équivalent de 2 Milliards de centimes ont été recueillis à l’Église d’Algérie pour de tels programmes, comme c’est le cas dans d’autres pays africains .Outre, les papes et les évêques d’Algérie ont bénéficiés d’un soutien économique  qui jouent un rôle crucial dans l’Église.

La même source indique que l’Église d’Algérie vise à collecter 150 étudiants –qui se sont convertis au Christianisme- ainsi les moines (d’une doctrine chrétienne répandue en France) pour une semaine à Alger.

Par ailleurs, la radio du Vatican a affirmé que l’Église en Algérie  a réussis à réaliser quelques succès, parmi eux la réouverture de l’Église de Notre Dama d’Afrique depuis janvier dernier, et après 3 ans de réparations et de maintenance ,en coutant un montant total estimé à environ 5 Millions Euro.

Pour info au sujet des chrétiens qui vivent en Algérie.
Il fut un temps pas si lointain il leur était interdit de recevoir des revue chrétienne venant de france.
comme le livret Prions en Eglise qui sert à se repérer et suivre les lecture du Jour sur le plan liturgique.
Cause ce livre était considéré comme prosélytisme par les autorité algérienne.

Imaginons que le gouvernement français interdise la vente , la propagation du Coran en France , comment les musulmans régiraient-ils?

Au dernière nouvelles cette interdiction (stupide) a été levée .

Si la tolérance était réellement vécu en pays islamique ont devrait avoir le droit d'avoir une bible , de la faire connaitre et de la publier.

La tolérance à sens unique pas question.

La tolérance en islam est tellement intolérante dans certains pays musulmans que dans un pays comme le Qatar les jeune ne savent même pas qu'il existe d'autre religion que l'islam basée sur la parole de Dieu transmise par les prophètes et surtout Jésus.
On enseigne aux jeune Qatari qu'il n'y qu'une seul religion dans le monde l'Islam.
Drôle façon de faire l'HISTOIRE?

La tolérance interdit-elle de lire la Bible, de faire connaitre la bible en pays musulman ?

Il semble que dans bien des pays musulmans ce soit le cas.

C'est le pouvoir de domination qui vous ferez agir ainsi?

Si dans le passé on a fait des erreurs l'avenir nous demande de les corriger pour ne pas les répéter.
Il semble que cela soit impossible pour certains qui ne pensent qu'à la vengeance.

On en revient toujours au même point.
La vengeance, l’Hypocrisie, la domination, sont trois sœurs qui nous veulent du mal et on se laisse dominer par Elles.

La vengeance, l’Hypocrisie, la domination ne sont pas des enseignements Divins.
Sun Back

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 14:21

ChrisLam a écrit:

La vengeance, l’Hypocrisie, la domination ne sont pas des enseignements Divins.

la vengeance si, avec la loi du talion chez les juifs et les musulmans
il n'y a pas que les chrétiens qui ont des enseignements divins à ce que je sache !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 17:39

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Skipeer
Je sais pas si tu as annalysé les passages que tu as cité, mais il y a une seule ligne pour demander aux hommes de "baisser le regard", et plus de 5 lignes pour la femme qui la dénigre en l'accusant de provocation, de montrer leur poitrines... Ces textes prône la misogynie! Le problème n'est pas de baisser les yeux devant la femmes mais arrêter de regarder la poitrine des femmes, forcément en baissant le regard ils regardent la poitrine, alors que s'ils regardaient dans les yeux le problème ne se poserait pas. Et puis surtout ça ne sert à rien de ne pas regarder directement les femmes, si c'est pour les imaginer dans leurs têtes nu et tout un tas de fantasme. Faut arrêter l'hypocrisie.

Je signale ce tropic par qu'il est vraiment dégradant pour les femmes, je trouve déplacé de fouiller dans les poubelles de la France pour des bêtises, et se voiler la face en ce qui concerne les conditions lamentable des femmes dans les pays islamique (basé sur les valeurs de l'islam) dont ton pays, ou les femmes sont opprimés...
les obsédés existent partout chez nous et chez vous Estandrine et ça se traite, mais ce n'est pas le sujet de ce topic
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 18:04

Ce fil est verrouillé vu les horreurs que nous y avons vu en page 3

RAPPEL DE LA CHARTE : "Les topics provocateurs seront supprimés. Ainsi que les vidéos ou photos montrant des scènes de violence !" RDM
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2015, 08:36

rosedumatin a écrit:
Ce fil est verrouillé vu les horreurs que nous y avons vu en page 3

LU et APPROUVE : fermeture définitive ....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 4 Empty

Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4