Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -42%
Hot Wheels Coffret 20 véhicules
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount mobile : Forfait 100 Go sans engagement ...
Voir le deal
8.99 €

Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue

+13
BERNARD
couleuvre
marjorie
Sniper
Dreamer
gaspard
Pierresuzanne
Sun Back
rosarum
Man Att
gerard2007
Le chant du cygne
SKIPEER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 20:44

Rappel du premier message :

Élève de troisième au collège Leo Lagrange de Charleville-Mézières, Sarah a été contrainte de manquer deux jours de cours les 16 et 25 avril derniers en raison de sa jupe jugée «  trop longue  », s’apparentant à un signe dit «  religieux  » et «  ostentatoire  ».
«  Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple  » s’indigne Sarah, 15 ans, au journal L’Ardennais.
Des paroles que ne partage pas la principale de l’établissement Maryse Dubois, insistant sur le fait que cette jupe «  trop longue  » ne respectait pas la fameuse loi de 2004 sur la laïcité à l’école.
C’est dans une lettre adressée aux parents de Sarah, qu’elle écrit noir sur blanc : «  la loi sur la laïcité à l’école interdit ce port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse. La poursuite de cette tenue provocante interdira son accueil en classe  ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le chant du cygne

Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 11:10

Je pense qu'on se fiche de la taille de la jupe de la demoiselle. On ne veut juste pas de prosélytisme. À partir de là, quiconque sera prosélyte aura toutes les tares.
Si elle est musulmane tranquillement chez elle et qu'elle ne veut pas regarder Malcolm car il y a des hommes, c'est son choix, ce sera respecté en république française.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:26

gaspard a écrit:
Ce que je conteste, c'est la méthode qui consiste à instrumentaliser des jeunes gens pour provoquer la polémique. Croyez vous que dans l'état de notre société, avec les tensions qui sont perceptibles, ce genre de décision ait été prise à la légère. Je connais un peu le système éducatif, sans le soutien de sa hiérarchie (académie ou encore au dessus) rien n'aurait été fait. Il a fallu que toutes les conciliations soient tentées avant que l'exclusion soit prononcée. J'ai connu une autre époque, ou les élèves n'auraient jamais contesté la parole des enseignants (quelque soit les circonstances). Je ne vois pas au nom de quelle raison (religieuse ou pas) il faudrait renoncer à ce qui reste de l'autorité des enseignants.
sinceremment je ne pense pas un seul instant que ces jeunes filles soient instrumentalises par une quelconque partie .il ne faut pas être TROP hante par les théories de la conspiration cher gaspard .Et sans vouloir trop polémiquer  sur cette question je remarque qu'il y a plutôt un
acharnement sur l'islam et les musulmans au point ou parfois on exagère pour tomber dans le ridicule
Citation :
Et en parlant de deux poids deux mesures je ne voudrais pas faire la liste des jeunes filles non musulmanes qui se font traiter de tous les noms car leurs tenues sont jugées inconvenantes (celles là on n'en parle pas).
la liberté vestimentaire faisant partie des libertés fondamentales d'un pays est  normalement un acquis de la démocratie  et ceux qui se permettent d'agresser verbalement d'autres personnes en raison de leurs tenue vestimentaires doivent payer le prix

c'est ce qu'on appelle l’État de droit que l'islam dailleurs encourage .DIEU  EST CLAIR DANS :

CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?" Le Coran se contredirait-il?
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:44

Oui voilà. Je ne vois pas ce qu'il y a à discuter. L'éducation nationale a décidé qu'elle devait se changer, elle se change.
Man Att

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:59

tu a la liberté de montrer les différences qui font ce que tu est dans le privé, tu dois être identique en tout point aux autres pour être citoyen
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 15:05

Je trouve la république quand même assez ouverte d'esprit… Elle ne demande rien, seulement de ne pas gêner ses concitoyens.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 15:36

Le chant du cygne a écrit:
Je trouve la république quand même assez ouverte d'esprit… Elle ne demande rien, seulement de ne pas gêner ses concitoyens.
oui mais dis moi sincèrement en quoi ça générait la république qu'une jeune fille porte une jupe longue surtout lorsqu'on a démontré qu'une jupe longue est couramment porte par une non musulmane (voir photo avant).

tu ne croie pas au droit de  la liberté vestimentaire dans les limites de la décence  bien sur !!
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 16:31

Personnellement, je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Une jupe reste une jupe. Qu'elle soit longue ou non ce n'est pas un signe de prosélytisme.
Toutes les excuses sont bonnes pour supprimer complètement les religions mais ils ne peuvent pas supprimer la foi Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 871642
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 16:32

SKIPEER a écrit:
oui mais dis moi sincèrement en quoi ça générait la république qu'une jeune fille porte une jupe longue surtout lorsqu'on a démontré qu'une jupe longue est couramment porte par une non musulmane (voir photo avant).

tu ne croie pas au droit de  la liberté vestimentaire dans les limites de la décence  bien sur !!
Je pense qu'on se fiche de la taille de la jupe de la demoiselle. On ne veut juste pas de prosélytisme. À partir de là, quiconque sera prosélyte aura toutes les tares.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 16:35

Dreamer a écrit:
Personnellement, je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Une jupe reste une jupe. Qu'elle soit longue ou non ce n'est pas un signe de prosélytisme.
Toutes les excuses sont bonnes pour supprimer complètement les religions mais ils ne peuvent pas supprimer la foi Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 871642
Merci pour ce témoignage sincère chère Dreamer .Enfin un chrétien franc et honnête !!
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 16:35

Dreamer a écrit:
La république est comme je l'ai dit très large. Il se trouve que cette fille faisait du prosélytisme actif (ça c'est l'accusation officielle en réalité elle était très certainement agressive pour que l'on s'acharne sur elle de la sorte). Est-ce que tu as l'habitude qu'on s'en prenne à toi gratuitement en France ?
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 16:36

SKIPEER a écrit:
.Enfin un chrétien franc et honnête !!
Tous les chrétiens sont francs et honnêtes ; c'est même à cela qu'on les reconnaît. Wink
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 16:38

SKIPEER a écrit:

Dans ce cas si elle peut porter la taille de la jupe qu'elle veut nous sommes entièrement daccord pourvu qu'elle ne fasse pas de prosélytisme et c'est un contrat juste et honnête
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 16:40

SKIPEER a écrit:
Tous les chrétiens sont francs et honnêtes ; c'est même à cela qu'on les reconnaît. Wink
j'en doute pas cher chant du signe ....!!
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 17:33

Dreamer a écrit:
La république est comme je l'ai dit très large. Il se trouve que cette fille faisait du prosélytisme actif (ça c'est l'accusation officielle en réalité elle était très certainement agressive pour que l'on s'acharne sur elle de la sorte). Est-ce que tu as l'habitude qu'on s'en prenne à toi gratuitement en France ?

Je ne sais pas si elle faisait réellement du prosélytisme "actif" mais il me semble que selon l'article, c'est uniquement la jupe qui pose problème.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 20:57

Officiellement et pour rester consensuel (comme à l'habitude de l'éducation nationale) il a été dit prosélytisme actif mais il faut pas avoir inventé la machine à cintrer les bananes pour comprendre qu'il s'agissait de prosélytisme agressif.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:37

rosarum a écrit:
Man Att a écrit:
En n'en mangeant pas.

mais comment l"islam pourrait t il s'intégrer dans un pays où le vin et le cochon font partie de la culture et des traditions ? c'est impossible.

c'est si comme si j'allais ouvrir un élevage de porc dans un pays musulman.

Franchement mais t'es hors sujet avec ton cochon et ton vin.
Il n'y a pas que les musulmans qui n'en consomment pas que je sache !!!
Et en plus de ça on ne mélange pas coutume/culture avec la religion
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 23:31

Officiellement et pour rester consensuel (comme à l'habitude de l'éducation nationale) il a été dit prosélytisme actif mais il faut pas avoir inventé la machine à cintrer les bananes pour comprendre qu'il s'agissait de prosélytisme agressif.
tu n'as pas peur d’être injuste envers cette fille cher chant du signe ?
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 08:38

SKIPEER a écrit:
tu n'as pas peur d’être injuste envers cette fille cher chant du signe ?
Ce n'est pas moi qui prends les décisions mon cher skipper. Je connais comment fonctionne mon pays et je sais pertinemment que ce n'est pas une décision qui a été prise gratuitement juste pour faire du mal à une petite innocente. D'ailleurs, il y a quelques jours une émission de radio du matin sur RMC a interrogé les acteurs de l'événement et il en ressortait clairement qu'elle avait été avertie plusieurs fois que son comportement était inacceptable pour les honnêtes gens qui l'entourent. Notons par ailleurs que la fourberie n'a ni âge ni sexe.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 09:24

marjorie_G a écrit:
rosarum a écrit:
Man Att a écrit:
En n'en mangeant pas.

mais comment l"islam pourrait t il s'intégrer dans un pays où le vin et le cochon font partie de la culture et des traditions ? c'est impossible.

c'est si comme si j'allais ouvrir un élevage de porc dans un pays musulman.

Franchement mais t'es hors sujet avec ton cochon et ton vin.
Il n'y a pas que les musulmans qui n'en consomment pas que je sache !!!
Et en plus de ça on ne mélange pas coutume/culture avec la religion

quand la religion est en opposition avec la coutume/culture du pays d'accueil, tu ne penses pas que c'est un problème ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 09:26

Dreamer a écrit:

est ce que la foi réside dans une jupe ?
est ce que se conformer aux usages du pays empêche d'avoir la foi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 12:35

D'ailleurs, il y a quelques jours une émission de radio du matin sur RMC a interrogé les acteurs de l'événement et il en ressortait clairement qu'elle avait été avertie plusieurs fois que son comportement était inacceptable pour les honnêtes gens qui l'entourent. Notons par ailleurs que la fourberie n'a ni âge ni sexe.

Donc, d'après ce que tu dis, une jeune fille qui porte un jupe longue est par opposition malhonnête et fourbe ?

Je suis d'accord pour dialoguer et débattre sur le forum pour tous ce qui concerne la religion, mais quand ça tourne à l'insulte caractérisée, alors je n'en peux plus.

Au lieu de chercher (et de trouver) des terrains d'entente on finit par se dresser les uns contre les autres et à se lancer des invectives.

Si je ne trouve pas ici un terrain d'entente pour dialoguer avec des Chrétiens, c'est peut-être que l'anonymat d'internet permet trop de relâchement de la parole.

S'il en est ainsi, c'est la raison d'être des forums inter-religieux qui est remis en cause, car continuer à discuter dans ces conditions devient malsain et encourage les phobies de toutes sortes au lieu d'aboutir à de l'entente et à de la compréhension mutuelle.

Tu as le droit de discuter du foulard et de la jupe, mais tu n'as pas le droit de jeter des accusations de malhonnêteté et de fouberie à l'encontre d'une jeune fille connue.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 13:24

Skander a écrit:

Donc, d'après ce que tu dis, une jeune fille qui porte un jupe longue est par opposition malhonnête et fourbe ?

Je suis d'accord pour dialoguer et débattre sur le forum pour tous ce qui concerne la religion, mais quand ça tourne à l'insulte caractérisée, alors je n'en peux plus.

Au lieu de chercher (et de trouver) des terrains d'entente on finit par se dresser les uns contre les autres et à se lancer des invectives.

Si je ne trouve pas ici un terrain d'entente pour dialoguer avec des Chrétiens, c'est peut-être que l'anonymat d'internet permet trop de relâchement de la parole.

S'il en est ainsi, c'est la raison d'être des forums inter-religieux qui est remis en cause, car continuer à discuter dans ces conditions devient malsain et encourage les phobies de toutes sortes au lieu d'aboutir à de l'entente et à de la compréhension mutuelle.

Tu as le droit de discuter du foulard et de la jupe, mais tu n'as pas le droit de jeter des accusations de malhonnêteté et de fouberie à l'encontre d'une jeune fille connue.
Voyons, voyons… Tu t'emportes. Ne va pas plus loin que ce que je dis. Tu as bien compris que j'expliquais que la fourberie n'est pas l'apanage des hommes de plus de 50 ans mais que des petites filles pouvaient fort bien en faire preuve. Suffit de voir le fait divers de la semaine dernière où la sournoise a entraîné son jeune « ami » dans un guet-apens pour le dépouiller.
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 15:56

rosarum a écrit:
Dreamer a écrit:

Je me suis peut être mal exprimée, je voulais dire que la société essaye de supprimer les religions du paysage au nom parfois de la laïcité comme cette fameuse affiche de concert des Prêtres qu'on ne voulait pas afficher dans les métros parisiens... Certains sont discriminés parce qu'il porte une croix autour du cou, d'autres une jupe un peu trop longue...
Je vois plein de filles qui portent des jupes longues qui couvrent entièrement leurs jambes jusqu'aux pieds et elles ne sont pas musulmanes, alors elles ne se conforment pas aux usages du pays ? ... Je ne pense pas que la taille de la jupe ait quelque chose avoir avec le respect des lois / usages du pays cher Rosarum
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 16:09

Dreamer a écrit:
rosarum a écrit:
Dreamer a écrit:

Je me suis peut être mal exprimée, je voulais dire que la société essaye de supprimer les religions du paysage au nom parfois de la laïcité comme cette fameuse affiche de concert des Prêtres qu'on ne voulait pas afficher dans les métros parisiens... Certains sont discriminés parce qu'il porte une croix autour du cou, d'autres une jupe un peu trop longue...

c'est vrai mais tu sais bien que la cause est que UNE religion ne cesse de vouloir s'afficher et remettre en cause le modus vivendi entre laics et religieux.

Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 23:26

SKIPEER a écrit:
Tous les chrétiens sont francs et honnêtes ; c'est même à cela qu'on les reconnaît. Wink [/quote sa fait longtemps non se sans plus taux des hypocrite les hadith que jai mie les décries très bien qu'en pense tu Le chant du cygne
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 23:28

SKIPEER a écrit:
sa fait longtemps non se sans plus taux des hypocrite les hadith que jai mie les décries très bien qu'en pense tu Le chant du cygne
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 23:32

Dreamer a écrit:
Les signes distinctifs de l’hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu’il parle il ment, lorsqu’il fait une promesse il ne la tient pas et lorsqu’on lui confie un dépôt il le trahit. ». Il nous met en garde contre le fait de ne pas tenir ses promesses, de [......] dans les propos et les informations et de trahir le dépôt, car cela fait partie des caractéristiques des hypocrites, nous cherchons refuge auprès d’Allah. Nous devons prendre garde à cela.Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Il y a quatre caractéristiques, si elles se retrouvent chez quelqu’un, alors c’est un pur hypocrite. Et celui qui en retrouve une en lui a une part d’hypocrisie jusqu’à ce qu’il la délaisse : lorsqu’il parle il ment, lorsqu’il fait une promesse il ne la tient pas, lorsqu’il se dispute il dépasse les limites et lorsqu’il prend un engagement il le trahit. ». Ce hadith est rapporté par les deux cheikhs (Al-Boukhary et Muslim) d’après Abdullah Ibn Omar, qu’Allah les agrée.{Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur}. (4/145)
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 00:08

Skander a écrit:

Trés bien dit frère skander !!
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 07:50

Sniper a écrit:
SKIPEER a écrit:
sa fait longtemps non se sans plus taux des hypocrite les hadith que jai mie les décries très bien qu'en pense tu Le chant du cygne
Oui ça fait longtemps… Comment tu vas ?
Tu n'as jamais perdu cette habitude de raconter n'importe quoi (en plus ici tu t'appuies sur n'importe qui pour dire n'importes quoi).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 09:16

rosarum a écrit:
tu devrais lire la bible en entier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'interdiction du vin est une innovation coranique qui n'a aucun fondement biblique.
SKIPEER a écrit:

j'avoue que je ne suis pas un érudit dans la bible mais je savais qu'il y avait beaucoup de contradictions .

cherchez l'erreur !!

Salut SKIPEER,

Tu devrais tout de même lire la Bible, ou du moins le Nouveau Testament... cela te permettrait de discuter de façon plus objective et mieux argumentée.

Ne sais-tu pas que Jésus a pris du vin, et qu'il l'a consacré, le transformant ainsi en son sang versé pour ton salut ?

Le sacrifice eucharistique de la sainte messe actualise le sacrifice divin du Christ à chaque messe. Peu importe où elle est célébrée,  le sacrifice du Christ crucifié est actualisé pour le salut du monde, à chaque consécration du pain et du vin.

et il faut donc du vin (et pas du jus de raisin) pour que la consécration soit valable.

Le vin est donc un aliment indispensable à la liturgie chrétienne.....
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 09:55

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
tu devrais lire la bible en entier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'interdiction du vin est une innovation coranique qui n'a aucun fondement biblique.
SKIPEER a écrit:

j'avoue que je ne suis pas un érudit dans la bible mais je savais qu'il y avait beaucoup de contradictions .

cherchez l'erreur !!

Salut SKIPEER,

Tu devrais tout de même lire la Bible, ou du moins le Nouveau Testament... cela te permettrait de discuter de façon plus objective et mieux argumentée.

Ne sais-tu pas que Jésus a pris du vin, et qu'il l'a consacré, le transformant ainsi en son sang versé pour ton salut ?

Le sacrifice eucharistique de la sainte messe actualise le sacrifice divin du Christ à chaque messe. Peu importe où elle est célébrée,  le sacrifice du Christ crucifié est actualisé pour le salut du monde, à chaque consécration du pain et du vin.

et il faut donc du vin (et pas du jus de raisin) pour que la consécration soit valable.

Le vin est donc un aliment indispensable à la liturgie chrétienne.....
je préfère qu'on discute ce sujet dans ce lien plus approprie cher Pierre je te propose pour ce la ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Man Att

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 11:19

Citoyens limité d'esprit est abruti car non capable de vivre avec les différences des autres.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 11:21

Man Att a écrit:
Citoyens limité d'esprit est abruti car non capable de vivre avec les différences des autres.
Comment ça se passe ailleurs ? On est ouvert d'esprit et on est capable de vivre avec la différence des autres ?

En France, on vit énormément avec la différence des autres. Il ne doit pas y avoir énormément de pays où il y a une plus grande diversité ethnique vivant en si bonne entente.

Man Att

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 13:18

En supprimant toute différence il est facile de vivre ensemble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 13:27

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:

Trés bien dit frère skander !!

Je n'utiliserai pas le mot "malhonnêteté" pour parler d'un adolescent, mais le mot "roublardise", oh que oui!!

Il faut avoir travaillé dans un collège ou dans un lycée pour savoir qu'il y a de quoi renvoyer quelqu'un rien qu'à sa façon de regarder le plafond, qu'il y a des rituels aussi bêtes que de demander un kleenex à un copain, qui revêtent un sens particulier avec tel prof.
Les ados sont des génies de la provocation. D'ailleurs la photo de la gamine ne la montre pas scandalisée mais ravie.

Donc je pense que cette histoire de jupe était accompagnée d'autres faits provocateurs, tout dépend dans quel contexte, avec quelle mine, quel rituel et quel jeu interactif il y avait avec les autres élèves.
J'en suis d'autant plus persuadée qu'en passant devant le Lycée Blaise Pascal de Forbach ce n'est pas une mais trente jupes longues qu'on voit défiler, et là Sniper pourra sans doute confirmer puisqu'il habite à Forbach.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 13:36

Man Att a écrit:
En supprimant toute différence il est facile de vivre ensemble
Le monde est vaste...
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 14:09

cailloubleu a écrit:

D'ailleurs la photo de la gamine ne la montre pas scandalisée mais ravie.
on ne peux juger une personne sur des presemptions ou encore sur une prise de photo ce serai  injuste !!

Citation :
Donc je pense que cette histoire de jupe était accompagnée d'autres faits provocateurs, tout dépend dans quel contexte, avec quelle mine, quel rituel et quel jeu interactif il y avait avec les autres élèves.
J'en suis d'autant plus persuadée qu'en passant devant le Lycée Blaise Pascal de Forbach ce n'est pas une mais trente jupes longues qu'on voit défiler, et là Sniper pourra sans doute confirmer puisqu'il habite à Forbach.
oui mais qu'est qui te gène dans la jupe longue au contraire une femme pudique devrait préférer les habits qui cache ses contours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 14:17

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

D'ailleurs la photo de la gamine ne la montre pas scandalisée mais ravie.
on ne peux juger une personne sur des presemptions ou encore sur une prise de photo ce serai  injuste !!

Citation :
oui mais qu'est qui te gène dans la jupe longue au contraire une femme pudique devrait préférer les habits qui cache ses contours

Rien ne me gêne. Lis bien ce que j'ai écrit. Une élève serait capable de se faire exclure d'une école simplement en décidant de porter un pantalon rouge et en lui donnant à ce vêtement un sens symbolique avec le renfort de quelques copains, en lui donnant un sous-entendu spécial.
Il nous manque le contexte.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:27

Vrai ce que dit cailloubleu
.
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:31

Sniper a écrit:

Oui ça fait longtemps… Comment tu vas ?
Tu n'as jamais perdu cette habitude de raconter n'importe quoi (en plus ici tu t'appuies sur n'importe qui pour dire n'importes quoi).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy
a bon dire la vérité c'est raconter n'importe quoi tu ma déçu moi qui a crue que tu avait évolue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 20:03

cailloubleu a écrit:

C'est évidemment ce qui s'est passé, mais ces faits provocateurs ne le sont plus pour des musulmans. La gamine aura eu beau faire du prosélytisme dans le collège et aller contre des règles qu'on ne peut ignorer, ils reviendront toujours à l'objet brut "jupe" sur lequel ils insistent en prenant l'autre pour un imbécile.
"Puisqu'on ne peut porter le voile, on va porter la jupe longue et comme ce n'est pas un voile, on ne comprend pas ce qu'on nous reproche".  Le tout en s'indignant après coup de tant d'injustice face à tant d'innocence alors que les rôles qui sont du niveau de l'âge de la gamine sont écrits depuis le début.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue  - Page 2 Empty

Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant