Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -43%
Roborock S5 max
Voir le deal
311.49 €

 

 Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seraphine

Seraphine


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 17:25

La campagne internationale pour sauver Sakineh de la lapidation s’intensifie

La mobilisation internationale en faveur de Sakineh Mohammadi Ashtiani prend de l’ampleur. Cette Iranienne de 43 ans, mère de deux enfants, risque la peine de mort par lapidation. Les organisations de défense des droits de l’homme tentent de faire pression sur Téhéran pour que la justice iranienne revienne sur sa décision. Mais le président Ahmadinejad semble inflexible. Il a rejeté le 17 août 2010, la proposition de Lula Da Silva, le président brésilien, d’accorder à Sakineh Mohammadi Ashtiani l’asile politique. Les autorités iraniennes ont toutefois suspendu l'exécution de la sentence de mort en attendant une nouvelle étude du dossier par la justice.



La peine de lapidation prononcée par la justice iranienne contre Sakineh Mohammadi Ashtiani est avant tout l’épilogue d’une longue bataille judiciaire. L’affaire remonte à 2006, quand cette mère de famille plaide coupable pour avoir eu une « relation illicite » avec deux hommes après la mort de son mari. Elle se voit alors infliger une première peine de flagellation, 99 coups de fouet sous les yeux de son fils. Mais ce n’est qu'un début. La justice iranienne accuse ensuite l’un de ses amants d’avoir tué son mari, un meurtre dont elle se serait rendue complice. Faute de preuves, elle est acquittée mais déclarée coupable d’adultère, une infraction à la loi islamique passible, en Iran, de la peine de mort par lapidation.

Son avocat, un spécialiste des droits de l’homme, active ses réseaux, l’opinion internationale se mobilise, et le régime de Téhéran temporise, parlant même de renoncer à la lapidation. Jusqu’au coup de théâtre. Mercredi 11 août 2010, Sakineh Ashtiani apparaît, le visage flouté, à la télévision iranienne dans un simulacre d’interview. Là, subitement, elle avoue. Dans sa langue natale, l’azéri, elle reconnaît avoir commis l’adultère et surtout, organisé le meurtre de son mari.

Cette nouvelle version des faits ne convainc pourtant pas Hassiba Hadj Sahraoui, directrice-adjointe du programme Moyen-Orient d’Amnesty International : « Les autorités essaient de se dégager de leurs responsabilités en disant qu’elle a commis un crime grave et qu’elle doit être condamnée pour cela. Elles essaient de transformer sa condamnation à la lapidation en exécution pour meurtre. Cet entretien s’apparente davantage à une confession forcée qu’à une interview librement consentie. Selon les informations dont Amnesty International dispose, avant cette interview, madame Ashtiani aurait été soumise à la torture et aux mauvais traitements pour la forcer à procéder à cette interview ».

Une solution : l’abandon des charges qui pèsent contre Sakineh Ashtiani

Le régime aurait donc organisé cette confession, profitant du départ de l’avocat de Sakineh Ashtiani à l’étranger. Mohammat Mostafaï, fin juriste et défenseur bien connu des droits de l’homme en Iran, à l’origine de la médiatisation de l’affaire, a dû s’exiler quand le régime a menacé sa famille, laissant malgré lui sa cliente sans défense. Absence dont les autorités iraniennes ont profité, affirment les organisations humanitaires, pour monter un nouveau dossier contre Sakineh Ashtiani.

Mais le juriste continue de se battre depuis la Norvège où il a trouvé refuge. Joint par téléphone par Charles Behzadi, de la rédaction persane de RFI, il affirme : « Si la République islamique se considère comme un pays qui a des rapports avec le reste du monde, des rapports qui comptent, elle n’a pas d’autre solution que de répondre positivement à l’appel de la communauté internationale. La seule chose que la justice puisse faire, c’est de déclarer que Madame Ashtiani a été acquittée, ou bien de mettre un terme à cette affaire en abandonnant les charges qui pèsent contre elle. Cette politique ne doit d’ailleurs pas s’appliquer seulement à elle, mais à tous ceux qui sont condamnés à une peine de lapidation».

Une peine qui n’est pas si courante en Iran, bien que l’on compte environ 150 lapidations dans le pays depuis 1979, selon le Comité international contre la lapidation. La mise à mort par lapidation est applicable dans un seul cas, quand, dans un couple marié, l'un des époux trompe son conjoint. Il faut ensuite prouver cet adultère, indique le Code pénal iranien, soit par des aveux, soit par le témoignage de quatre personnes présentes au moment des faits. A défaut, poursuit l’article de loi, le juge peut établir les faits selon « sa propre connaissance du dossier ».

La lapidation, une pratique théoriquement interdite en Iran

La sentence est alors exécutée selon des règles strictes : les hommes sont enterrés jusqu’à la taille, les femmes jusqu’à la poitrine, et les pierres doivent être choisies de façon à ne pas tuer le condamné du premier coup. Pratique barbare, la lapidation est de plus théoriquement interdite en Iran, qui a ratifié le Pacte international relatif aux droits civils et politiques. Dans son article 7, ce texte prévoit « l’interdiction de la torture et des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ».

En 2002, un moratoire sur la lapidation a bien été proposé par le chef du système judiciaire de l’époque, l’ayatollah Shahroudi, mais il n’a jamais été suivi d’effet. La faute aux juges iraniens, qui sont indépendants, et la législation iranienne qui fait aujourd’hui la part belle à la «charia », la loi islamique. « Le juge est à la fois juge, procureur, jury, arbitre, précise Mohammed Reza Djalili, professeur de sciences politiques et spécialiste de la société iranienne. Le responsable du système judiciaire est nommé par le Guide, ce responsable nomme les juges, c’est un système qui est totalement en contradiction avec le système juridique qui existait en Iran avant la révolution islamique de 1979 ».

Prise dans les mailles de ce filet judiciaire que le pouvoir iranien ne cesse de vouloir politiser, Sakineh Ashtiani attend le réexamen de son dossier. Ses chances sont minces de survivre mais la communauté internationale, Brésil en tête, poursuit sa mobilisation pour que l’ordre d’exécution, aujourd’hui suspendu, soit définitivement abandonné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mercredi 18 Août 2010 - 12:10
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 17:58

La lapidation n'est même pas prescrite dans le Coran et c'est cela que je ne comprends pas !!!


MERCI, ma chère Séraphine, d'avoir ouvert ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:16

Deutéronome 22.22


Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous les deux : aussi bien la femme que l’homme qui a couché avec elle. C’est ainsi que tu ôteras le mal d’Israël.
23 Si un homme rencontre en ville une jeune fille qui est fiancée à un autre, et couche avec elle, 24 vous les ferez sortir tous les deux à la porte de cette ville, et vous les lapiderez. La jeune fille mourra, car c’était en ville et elle n’a pas crié ; et l’homme mourra car il a violé la femme de son prochain. Ainsi tu ôteras le mal du milieu de toi.


___________________________________________


bonsoir a tous

J'aimerais savoir pourquoi ce sont toujours les femmes adultères qui sont lapidées et

jamais les hommes adultères??????

deux poids!!! deux mesures!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:20

TOBIE a écrit:
Deutéronome 22.22


Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous les deux : aussi bien la femme que l’homme qui a couché avec elle. C’est ainsi que tu ôteras le mal d’Israël.
23 Si un homme rencontre en ville une jeune fille qui est fiancée à un autre, et couche avec elle, 24 vous les ferez sortir tous les deux à la porte de cette ville, et vous les lapiderez. La jeune fille mourra, car c’était en ville et elle n’a pas crié ; et l’homme mourra car il a violé la femme de son prochain. Ainsi tu ôteras le mal du milieu de toi.


___________________________________________


bonsoir a tous

J'aimerais savoir pourquoi ce sont toujours les femmes adultères qui sont lapidées et

jamais les hommes adultères??????

deux poids!!! deux mesures!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher TOBIE,

Depuis la nuit des temps l'homme se sent supérieur à la femme et donc pour lui l'adultère c'est moins grave on se demande pourquoi d'ailleurs Very Happy

" Ce que Dieu a uni que l'homme ne le sépare pas "

Je trouve merveilleuse l'attitude de Jésus dans l'épisode de la femme adultère qu'il sauve de la lapidation.....

Jésus tout au long de son ministère a voulu rendre à la femme sa véritable place qui est d'être l'égale de l'homme, chacun avec leur vocation qui leur est propre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:27

mario-franc_lazur a écrit:
La lapidation n'est même pas prescrite dans le Coran et c'est cela que je ne comprends pas !!!


MERCI, ma chère Séraphine, d'avoir ouvert ce sujet ...

Cher Mario,
Je ne vois pas pourquoi citer le Coran ou l'islam a chaque fois que quelques chose est soumise au chantage par des gouvernants pseudo-islamistes. Tout le monde sait que le sort de cette femme dépend du contexte politique et aucunement de l’exégèse musulmane. Prions Dieu de la sauver des mains de criminels dont la vie des gens est objet utilisé comme épouvantail pour s'attirer des intérêts politiques. Une femme fornicatrice cela ne court il pas les rues. Donner une telle importance a ce qui est commun dans toutes les villes du monde est ironique. Mais puisque vous avez cité le Coran voyons ce que dit l'Islam dans le cas d’adultère mais loin et sans aucun rapport avec cette pauvre dame pour laquelle nous prions Dieu de la sauver.

Ouvrons ailleurs un nouveau topic en ce sens pour éviter toute confusion ou amalgame en respect de cette dame dont le sort dépend de la santé politique des gouvernants...
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:29

rosedumatin a écrit:

Cher TOBIE,

Depuis la nuit des temps l'homme se sent supérieur à la femme et donc pour lui l'adultère c'est moins grave on se demande pourquoi d'ailleurs Very Happy

" Ce que Dieu a uni que l'homme ne le sépare pas "

Je trouve merveilleuse l'attitude de Jésus dans l'épisode de la femme adultère qu'il sauve de la lapidation.....

Jésus tout au long de son ministère a voulu rendre à la femme sa véritable place qui est d'être l'égale de l'homme, chacun avec leur vocation qui leur est propre.


bonsoir rose

nous ne sommes plus a l'époque du Deutéronome;ces lois sont obsolète désormais

Le CHRIST est venu dans le monde et nous a appris le pardon!!!

pourquoi les musulmans continu avec ces lois barbares!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:37

TOBIE a écrit:
pourquoi les musulmans continu avec ces lois barbares!!!!

Malgré la dangerosité de l’adultère et ce qui s'ensuit comme contagion ayant pour effet la mort du prochain les peines de lapidation n'ont en Islam qu'une valeur dissuasive. Le prophète Mohamed lui-même faisait tout pour en repousser l'application. Ainsi, lorsque Mâ'iz se présenta au Messager de Dieu en lui demandant de le purifier parce qu'il avait commis l'adultère, ce dernier se détourna de lui. Mais Mâ'iz confessa son erreur à quatre reprises. Dès lors, le Prophète ne pouvait qu'ordonner la sentence.

La lapidation prévue en cas d'adultère n'est envisageable que si quatre personnes ont été des témoins oculaires du délit. Ce qui est pratiquement irréalisable, à moins que le musulman choisisse d'avouer sa faute. Avant l'exécution de la sentence, les juristes précisent qu'il lui est toujours possible de revenir sur son aveu. Un seul mot a dire et il est sauf.

Une grossesse illégitime peut également entraîner une mise en accusation. Mais en affirmant avoir été contrainte ou victime d'un viol, ou en soutenant que l'enfant est bien légitime, la femme échappera à toute sanction. Dans ce dernier cas, si son époux rejette la paternité du nouveau-né, les conjoints seront définitivement séparés, et elle conservera la garde de sa progéniture.

Mais tout cela pourquoi. Pourquoi toute cette force dans la dissuasion. Qui a créé par exemple le virus du sida ? Citons cet exemple qui nous est contemporains en sachant qu'a chaque siècle un exemple qui lui est approprié.Nous Observons que la personne qui respecte strictement les commandements divins est à l'abri de cette infection, qui ne peut atteindre, à moins d'une erreur de transfusion sanguine, un individu qui n'entretient aucun rapport extraconjugal, qui n'a pas de pratique homosexuelle et qui évite la consommation de drogue. Par rapport à ces principes de base, seuls s'exposent à la contamination ceux qui ont un comportement déviant et deviennent dangereusement contagieux pouvant porter atteinte a la vie de leurs femmes et de tous ceux qui les côtoient.

Avant de juger les conceptions moralisatrices complètement dépassées, faisons tout simplement un effort de réflexion : la mort lente d'un malade atteint du sida est-elle moins significative que celle d'une personne lapidée ? Pour l'Islam, les signes divins que l'intelligence humaine perçoit se découvrent aussi bien dans l'univers que dans la loi.

le prophète Mohamed annonçait : "La turpitude n'apparaît jamais au sein d'un peuple, pratiquée ouvertement aux yeux de tous, sans que ne se propagent parmi eux les épidémies et les maux qui n'existaient pas chez leurs prédécesseurs." Qui pourrait nier que les temps modernes, conjuguant le déballage de la débauche sur grand écran et la hantise obsédante d'une contagion mortelle, offrent la parfaite illustration de cette parole ?

Les musulmans sont convaincus de la nécessité, en tout temps et tout lieu, de revenir à la loi divine. Ils voient dans la rigueur de celle-ci le signe de la miséricorde divine. Cette conviction n'est pas nourrie par un fanatisme aveugle ou une cruauté accrue mais par un réalisme correspondant à la nature des choses de la vie. Vivre en paix et en conformité avec l'être et le devoir, tel est le principe de leur engagement, parce que, comme le souligne le Coran, "c'est certes à Dieu qu'appartiennent la création et le commandement". (7, 54)

Les musulmans savent que la nature leur est soumise autant qu'ils se soumettent à Dieu, mais qu'elle se rebelle en revanche contre eux s'ils enfreignent les lois du Tout-Puissant. Ils ont la certitude que l'homme ne peut se suffire à lui-même, et que la libération des moeurs est à l'origine d'une incommensurable détresse qui touche des millions d'individus. Pour sauver des millions d’être humains un geste de dissuasion n'est pas a négliger.(Hani Ramadan)

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:52

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Cher TOBIE,

Depuis la nuit des temps l'homme se sent supérieur à la femme et donc pour lui l'adultère c'est moins grave on se demande pourquoi d'ailleurs Very Happy

" Ce que Dieu a uni que l'homme ne le sépare pas "

Je trouve merveilleuse l'attitude de Jésus dans l'épisode de la femme adultère qu'il sauve de la lapidation.....

Jésus tout au long de son ministère a voulu rendre à la femme sa véritable place qui est d'être l'égale de l'homme, chacun avec leur vocation qui leur est propre.


bonsoir rose

nous ne sommes plus a l'époque du Deutéronome;ces lois sont obsolète désormais

Le CHRIST est venu dans le monde et nous a appris le pardon!!!

pourquoi les musulmans continu avec ces lois barbares!!!!

Bonsoir TOBIE,

Je vois que LA REPONSE a bien développé le sujet en deux posts !

Je lis ta dernière question :

"pourquoi les musulmans......"

Et je suis de l'avis de LA REPONSE quand il dit à Mario :

"Cher Mario,
Je ne vois pas pourquoi citer le Coran ou l'islam a chaque fois que quelques chose est soumise au chantage par des gouvernants pseudo-islamistes. Tout le monde sait que le sort de cette femme dépend du contexte politique et aucunement de l’exégèse musulmane.''


Le véritable Islam ne demande pas la lapidation, il y a eu tout un topic sur ce sujet faudrait que je le retrouve à moins que nos amis le retrouvent avant moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:12

En fait la lapidation est quasi impossible en Islam voici un entretien intéressant :

Mahmoud Azab : « Dans le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. »

"Qu’est ce que l’adultère selon l’Islam ?
Mahmoud Azab : C’est une relation sexuelle, hors mariage, entre un homme et une femme ou entre deux hommes ou entre deux femmes. Le but fondamental des religions sémites monothéistes, est de protéger la vie et de lui offrir un cadre organisé comme celui d’une cellule familiale.
Or un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l’accueillir. La relation sexuelle entre deux hommes ou entre deux femmes place le plaisir devant la possibilité de donner la vie. Cette relation est donc réprouvée par l’Islam qui, comme le christianisme ou le judaïsme privilégie la procréation et la famille, c’est à dire la continuité du genre humain.

Comment prouver l’adultère selon les règles de l’Islam ?

MA : La preuve de l’adultère est très difficile à établir : Le texte du Coran (Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.
Le Coran exige donc quatre témoins dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l’affinent : Le texte par exemple n’indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage.
Les quatre principales doctrines juridiques de l’Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément !

Cela veut-il dire que la preuve de l’adultère est tellement difficile qu’elle en devient impossible ?

MA : Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ».
Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence (Sourate 24 « La Lumière », Verset 2).
Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.

Que peut-on déduire de tout cela ?

MA : Que la preuve de l’adultère est difficile sinon presque impossible à faire !"

__________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:51

LA REPONSE a écrit:
Par rapport à ces principes de base, seuls s'exposent à la contamination ceux qui ont un comportement déviant et deviennent dangereusement contagieux pouvant porter atteinte a la vie de leurs femmes et de tous ceux qui les côtoient.


Tu oublies, l'ami, tous ceux qui ont attrapé le SIDA par accident, et même des enfants !

20% des enfants nés de mère séropositive sans symptôme sont infectés par le virus dans les pays occidentaux.; 40 % en Afrique .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyVen 20 Aoû 2010, 02:51

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Par rapport à ces principes de base, seuls s'exposent à la contamination ceux qui ont un comportement déviant et deviennent dangereusement contagieux pouvant porter atteinte a la vie de leurs femmes et de tous ceux qui les côtoient.


Tu oublies, l'ami, tous ceux qui ont attrapé le SIDA par accident, et même des enfants !

20% des enfants nés de mère séropositive sans symptôme sont infectés par le virus dans les pays occidentaux.; 40 % en Afrique .

C'est ce que je voulais dire par dangerosité pouvant porter atteinte a la vie de leurs femmes et de tous ceux qui les côtoient. Ils faut rendre visite a ceux qui sont atteints par ce virus pour comprendre encore plus la gravité et la profondeur du Drame.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyVen 20 Aoû 2010, 09:40

rosedumatin a écrit:
En fait la lapidation est quasi impossible en Islam voici un entretien intéressant :

Mahmoud Azab : « Dans le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. »
.................................................................;


Une fois de plus, je trouve regrettable qu'il n'y ait pas en Islam un super imam, une sorte de pape qui représenterait tous les Musulmans sunnites et qui dirait au monde que la lapidation est interdite et condamnée par l'Islam .......!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:33

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
En fait la lapidation est quasi impossible en Islam voici un entretien intéressant :

Mahmoud Azab : « Dans le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. »
.................................................................;


Une fois de plus, je trouve regrettable qu'il n'y ait pas en Islam un super imam, une sorte de pape qui représenterait tous les Musulmans sunnites et qui dirait au monde que la lapidation est interdite et condamnée par l'Islam .......!!!

Bonjour mario , c'est comme dans toute chose la vérité n'est jamais bonne à dire , pour beaucoup de gens car elle choque litéralement certaines différences .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyVen 20 Aoû 2010, 12:12

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
En fait la lapidation est quasi impossible en Islam voici un entretien intéressant :

Mahmoud Azab : « Dans le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. »
.................................................................;


Une fois de plus, je trouve regrettable qu'il n'y ait pas en Islam un super imam, une sorte de pape qui représenterait tous les Musulmans sunnites et qui dirait au monde que la lapidation est interdite et condamnée par l'Islam .......!!!

Bonjour,
Même s'il y avait un pape il y aura toujours a coté de lui un Martin Luther et beaucoup d'écoles orthodoxes l'exemple Chrétien est devant nous et pourtant les chrétiens vivent et gèrent leurs nations comme ils le veulent sans tenir compte de ses proclamations. Plus grave quelque fois il est encore plus choquant.

Et ce Pape musulman pourrait être manié et s'il voulait se rebeller ce ne sera pas la laïcité qui interviendra étant donné le niveau politique actuel mais plutôt les guerres intestines.

Quand a la lapidation je pense en mon âme et conscience que son exécution est un délire dans un monde tel que le notre. Aucune des conditions n'est prête pour un tel châtiment mais la dissuasion doit persister car l'effet inverse est aussi dramatique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:01

Je suis contre la lapidation .

Cependant je me pose quand même la question , quand à savoir soit une justice expéditive et un laxisme total , dans nos pays Européens dans tous les sens et à tous les niveaux , quel est la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:04

Eliza a écrit:
Je suis contre la lapidation .

Cependant je me pose quand même la question , quand à savoir soit une justice expéditive et un laxisme total , dans nos pays Européens dans tous les sens et à tous les niveaux , quel est la solution ?


Tous les extrêmes sont néfastes, ma chère ELIZA
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:32

Bonjour mario d'accord avec toi , mais tu ne réponds pas à ma question .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyVen 20 Aoû 2010, 17:11


Bonsoir.

Que Nous soyons Pour ou Contre la Lapidation, Notre avis ne comptent pas chez ces gens La!
le Monde peut faire des pétitions a perte de ligne, rien ne feras reculer cet acte barbare.

a+
Marche ou Crève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyVen 20 Aoû 2010, 17:25

Gilbert a écrit:

Bonsoir.

Que Nous soyons Pour ou Contre la Lapidation, Notre avis ne comptent pas chez ces gens La!
le Monde peut faire des pétitions a perte de ligne, rien ne feras reculer cet acte barbare.

a+
Marche ou Crève.

Je suis d'accord avec toi , rien ne les fera reculer .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyVen 20 Aoû 2010, 18:38

Eliza a écrit:
Bonjour mario d'accord avec toi , mais tu ne réponds pas à ma question .


Tu demandais, ma chère ELIZA, "quelle est la solution?"


Helas !!! Je ne la connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptySam 21 Aoû 2010, 00:26

Eliza a écrit:
Je suis contre la lapidation .

Cependant je me pose quand même la question , quand à savoir soit une justice expéditive et un laxisme total , dans nos pays Européens dans tous les sens et à tous les niveaux , quel est la solution ?

Laxisme total ?

A partir du moment ou c'est la volonté de deux adultes consentants je ne vois pas en quoi qui que ce soit doit s'immiscer dans leur vie privée et sexuelle.

En Orient ou en Occident même chose d'ailleurs, tout le reste est intolérance, obscurantisme et arrièrisme.

Chaque cas est un cas particulier et si leur bonheur est hors les liens communément "admis" par les religions cela n'en fait pas pour autant d'affreux jojos bons a lapider ou excommunier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptySam 21 Aoû 2010, 09:19

Tanja49 a écrit:

Laxisme total ?

A partir du moment ou c'est la volonté de deux adultes consentants je ne vois pas en quoi qui que ce soit doit s'immiscer dans leur vie privée et sexuelle.

En Orient ou en Occident même chose d'ailleurs, tout le reste est intolérance, obscurantisme et arrièrisme.

Chaque cas est un cas particulier et si leur bonheur est hors les liens communément "admis" par les religions cela n'en fait pas pour autant d'affreux jojos bons a lapider ou excommunier.


Mon cher TANJA, laxisme dans ce sens où le bien est appelé mal ; et le mal est appelé bien !

Exemples : qui rpône en France la fidélité comme arme absolue contre le SIDA ??? Personne -- sauf les Eglises -- car la fidélité est considérée comme ringarde aux yeux des intellectuels du pays ;

qui déclarait légitime la consommation des stupéfiants ? Les mêmes que ceux qui pendant longtemps (jusqu'aux année 90, en fait ) se refusaient à condamner la pédophilie.

C'est cela le laxisme condamné ici par notre amie ELIZA.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptySam 21 Aoû 2010, 11:16

mario-franc_lazur a écrit:
Tanja49 a écrit:

Laxisme total ?

A partir du moment ou c'est la volonté de deux adultes consentants je ne vois pas en quoi qui que ce soit doit s'immiscer dans leur vie privée et sexuelle.

En Orient ou en Occident même chose d'ailleurs, tout le reste est intolérance, obscurantisme et arrièrisme.

Chaque cas est un cas particulier et si leur bonheur est hors les liens communément "admis" par les religions cela n'en fait pas pour autant d'affreux jojos bons a lapider ou excommunier.


Mon cher TANJA, laxisme dans ce sens où le bien est appelé mal ; et le mal est appelé bien !

Exemples : qui rpône en France la fidélité comme arme absolue contre le SIDA ??? Personne -- sauf les Eglises -- car la fidélité est considérée comme ringarde aux yeux des intellectuels du pays ;

qui déclarait légitime la consommation des stupéfiants ? Les mêmes que ceux qui pendant longtemps (jusqu'aux année 90, en fait ) se refusaient à condamner la pédophilie.

C'est cela le laxisme condamné ici par notre amie ELIZA.


Fraternellement.

Cher Marc, il ne faut pas confondre laxisme et libre arbitre.

Le Sida n'est pas uniquement une question de relations sexuelles et de fidélité.

Ce que je vois c'est que l'Eglise, a son plus haut niveau, préfère la misère et la propagation de la maladie pour raisons sexuelles en prônant la non utilisation des préservatifs, alors que les sociétés visées sont polygames, volages et infidèles dans le couple par nature. Ce n'est pas de la sagesse cela, c'est de la ringardise par contre, et aller contre la nature.

Je comprends pas tres bien par contre le rapprochement que tu fais entre pédophilie, mal qui existe partout dans le monde, quelle que soit la religion ou croyance ou niveau culturel et la consommation de stupéfiants ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:32

Quand il y a adultère, il y a 2 personnes. Et l'homme, il ne va pas être punit lui ? Comme d'habitude, c'est toujours la femme qui prend, quelle iniquité.
Et comment peut-on lapider quelqu'un et lever ensuite les mains au ciel pour prier ?
Que Dieu nous pardonne notre cruauté, notre bêtise et notre ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:54

Cécile a écrit:
Quand il y a adultère, il y a 2 personnes. Et l'homme, il ne va pas être punit lui ? Comme d'habitude, c'est toujours la femme qui prend, quelle iniquité.
Et comment peut-on lapider quelqu'un et lever ensuite les mains au ciel pour prier ?
Que Dieu nous pardonne notre cruauté, notre bêtise et notre ignorance.

Bonjour Cécile,



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmi nous.........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
islam




Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:13

mario-franc_lazur a écrit:
La lapidation n'est même pas prescrite dans le Coran et c'est cela que je ne comprends pas !!!


MERCI, ma chère Séraphine, d'avoir ouvert ce sujet ...


LA LAPIDATION EST PRESCRITE DANS LA SUNNA ET C'EST DEJA SUFFISANT :

Omar (le caliphe) ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahih Muslim 977/en arabe



la partie en ROUGE répond tres bien a ton commentaire.

le verset de la lapidation est aborgé et c'est le suivant :
(" ach chaykhou wac chaykhatou idhâ zanayâ fardjimouhoumâ albattata nakâlamminallâh wa rasoulih ".) .

je n'ai pas la traduction, mais je vais éssayer de traduire par moi meme :

"l'homme agé et la femme agé s'ils forniquent alors lapidez les ......."

je n'ai pas traduit la partie en rouge, car je ne connais le sens du mot NAKALA, donc je ne connais sa traduction..

la lapidation existe en islam, et nous le disons constement, nous avons 2 SOURCES

LE CORAN

LA SUNNA

le CORAN ordonne d'appliqué la SUNNA, et ne pas appliqué la sunna revient a délaisser plusieur versets coraniques, ce qui est une mécreance claire.


voila


dans la sunna authentique les recit sur la lapidation sont nombreux, je montre parexemple :

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation. Sahih Muslim 979/en arabe


pour les conditions, il est byzzare que je lit :

Citation :
Il faut ensuite prouver cet adultère, indique le Code pénal iranien, soit par des aveux, soit par le témoignage de quatre personnes présentes au moment des faits. A défaut, poursuit l’article de loi, le juge peut établir les faits selon « sa propre connaissance du dossier ».


les conditions sont :

1-SOIT L'AVEU ou la grocesse.

2-4 TEMOIGNAGES VENANT DE PERSONNE RECONNU JUSTE ET NON DES MENTEURS OU PERVERS , sinon le témoignange n'aura pas de valeur,

parexemple, nous lisons dans le CORAN :

sourate A-NUR (la lumiere)
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

et il faut qu'ils ont réellement vue la PENETRATION , ce qui est tres rare, car la lapidation ne s'applique pas pour les relations superficiel, mais uniquement lors des penetration des 2 sexes.

3-l'homme ou la femme peuvent tout de meme juré 5 foi pour se libéré, et ceci est lisible dans le CORAN :

sourate A-NUR (la lumiere)

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.

voila pour les conditions, mais j'ai lu byzarrement :

Citation :
A défaut, poursuit l’article de loi, le juge peut établir les faits selon « sa propre connaissance du dossier ».


et bien c'est nouveau ça, car l'islam ordonne qu'on soit sur , et s'il y'a le moinde doute, alors aucune peine ne doit etre appliqué.

parexemple nous avons ce HADITH :


Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).


pourtant l'adultere de la femme est claire, le bébé ne ressemble pas a son mari, mais ressemble a l'autre homme.
si c'était en iran, la femme serais lapidé, or , normalement, elle ne l'est pas.

en plus, le HADITH montre clairement que meme une femme qui montre sa perversité (vetement provocateur...) ne doit etre lapidé.

le prophete a bien dit :

"Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?"

c'est une façon de dire que meme une femme qui provoque par ses vetements ne fut pas lapidé, et le prophete montre clairement que la tenue parexemple n'est pas une preuve, puisqu'il dit : SANS PREUVES.
si elle n'est pas lapidé, comment les autres femmes seront lapidé alors quel es preuves ne sont pas présente?

voila le sens du hadith, il faut les preuves et non l'avis simple du juge, sinon sa revient a commettre un meurtre, et nous avons ce hadith :
le prophete a dit : « Epargnez les musulmans de l’application des peines légales autant que vous le pouvez : si vous trouvez une issue pour le musulman, libérez-le, car il vaut mieux pour le chef de pardonner par erreur que de sanctionner par erreur. »Al-Mustadrak (4/426).

donc je me demande comment un juge applique des peines arbitrairement, alors qu'il est suposé appliqué la loi islamique.

en cas de doute, on ne doit appliqué aucune peine, et la lapidation est une peine islamique
Revenir en haut Aller en bas
islam




Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:25

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
En fait la lapidation est quasi impossible en Islam voici un entretien intéressant :

Mahmoud Azab : « Dans le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. »
.................................................................;


Une fois de plus, je trouve regrettable qu'il n'y ait pas en Islam un super imam, une sorte de pape qui représenterait tous les Musulmans sunnites et qui dirait au monde que la lapidation est interdite et condamnée par l'Islam .......!!!

tu a vue le super imam qui est le prophete en personne et qui motnre que la lapidation est une peine islamique.

voila


quand a ce soit disant imam, la seul chose qu'il dira est que la lapidation est interdite par lui , mais de toute façon meme s'il vous dira qu'elle est interdite par l'islam, vous voyez finalement qu'elle ne l'ai pas.

pourquoi y'a t-il des musulmans qui trompent les gens, ?

dieu sais que je n'aime pas du tout les trompeur et j'aime les véridiques meme si parfois la vérité ne nous plait pas
Revenir en haut Aller en bas
islam




Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:37

Cécile a écrit:
Quand il y a adultère, il y a 2 personnes. Et l'homme, il ne va pas être punit lui ? Comme d'habitude, c'est toujours la femme qui prend, quelle iniquité.
Et comment peut-on lapider quelqu'un et lever ensuite les mains au ciel pour prier ?
Que Dieu nous pardonne notre cruauté, notre bêtise et notre ignorance.

seul les marié snot puni.

si un homme marié fornique avec une femme non marié, alors seul l'homme sera lapidé et non la femme.

si a femme est matrié et non l'homme, alors seul la femme est lapidé.

quand au non marié, ils seront fouéttez.
Revenir en haut Aller en bas
islam




Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:44

je remarque aussi ceci dans le texte de la section :

Seraphine a écrit:
La campagne internationale pour sauver Sakineh de la lapidation s’intensifie

La mobilisation internationale en faveur de Sakineh Mohammadi Ashtiani prend de l’ampleur. Cette Iranienne de 43 ans, mère de deux enfants, risque la peine de mort par lapidation. Les organisations de défense des droits de l’homme tentent de faire pression sur Téhéran pour que la justice iranienne revienne sur sa décision. Mais le président Ahmadinejad semble inflexible. Il a rejeté le 17 août 2010, la proposition de Lula Da Silva, le président brésilien, d’accorder à Sakineh Mohammadi Ashtiani l’asile politique. Les autorités iraniennes ont toutefois suspendu l'exécution de la sentence de mort en attendant une nouvelle étude du dossier par la justice.



La peine de lapidation prononcée par la justice iranienne contre Sakineh Mohammadi Ashtiani est avant tout l’épilogue d’une longue bataille judiciaire. L’affaire remonte à 2006, quand cette mère de famille plaide coupable pour avoir eu une « relation illicite » avec deux hommes après la mort de son mari. Elle se voit alors infliger une première peine de flagellation, 99 coups de fouet sous les yeux de son fils. Mais ce n’est qu'un début. La justice iranienne accuse ensuite l’un de ses amants d’avoir tué son mari, un meurtre dont elle se serait rendue complice. Faute de preuves, elle est acquittée mais déclarée coupable d’adultère, une infraction à la loi islamique passible, en Iran, de la peine de mort par lapidation.

Son avocat, un spécialiste des droits de l’homme, active ses réseaux, l’opinion internationale se mobilise, et le régime de Téhéran temporise, parlant même de renoncer à la lapidation. Jusqu’au coup de théâtre. Mercredi 11 août 2010, Sakineh Ashtiani apparaît, le visage flouté, à la télévision iranienne dans un simulacre d’interview. Là, subitement, elle avoue. Dans sa langue natale, l’azéri, elle reconnaît avoir commis l’adultère et surtout, organisé le meurtre de son mari.

Cette nouvelle version des faits ne convainc pourtant pas Hassiba Hadj Sahraoui, directrice-adjointe du programme Moyen-Orient d’Amnesty International : « Les autorités essaient de se dégager de leurs responsabilités en disant qu’elle a commis un crime grave et qu’elle doit être condamnée pour cela. Elles essaient de transformer sa condamnation à la lapidation en exécution pour meurtre. Cet entretien s’apparente davantage à une confession forcée qu’à une interview librement consentie. Selon les informations dont Amnesty International dispose, avant cette interview, madame Ashtiani aurait été soumise à la torture et aux mauvais traitements pour la forcer à procéder à cette interview ».

Une solution : l’abandon des charges qui pèsent contre Sakineh Ashtiani

Le régime aurait donc organisé cette confession, profitant du départ de l’avocat de Sakineh Ashtiani à l’étranger. Mohammat Mostafaï, fin juriste et défenseur bien connu des droits de l’homme en Iran, à l’origine de la médiatisation de l’affaire, a dû s’exiler quand le régime a menacé sa famille, laissant malgré lui sa cliente sans défense. Absence dont les autorités iraniennes ont profité, affirment les organisations humanitaires, pour monter un nouveau dossier contre Sakineh Ashtiani.

Mais le juriste continue de se battre depuis la Norvège où il a trouvé refuge. Joint par téléphone par Charles Behzadi, de la rédaction persane de RFI, il affirme : « Si la République islamique se considère comme un pays qui a des rapports avec le reste du monde, des rapports qui comptent, elle n’a pas d’autre solution que de répondre positivement à l’appel de la communauté internationale. La seule chose que la justice puisse faire, c’est de déclarer que Madame Ashtiani a été acquittée, ou bien de mettre un terme à cette affaire en abandonnant les charges qui pèsent contre elle. Cette politique ne doit d’ailleurs pas s’appliquer seulement à elle, mais à tous ceux qui sont condamnés à une peine de lapidation».

Une peine qui n’est pas si courante en Iran, bien que l’on compte environ 150 lapidations dans le pays depuis 1979, selon le Comité international contre la lapidation. La mise à mort par lapidation est applicable dans un seul cas, quand, dans un couple marié, l'un des époux trompe son conjoint. Il faut ensuite prouver cet adultère, indique le Code pénal iranien, soit par des aveux, soit par le témoignage de quatre personnes présentes au moment des faits. A défaut, poursuit l’article de loi, le juge peut établir les faits selon « sa propre connaissance du dossier ».

La lapidation, une pratique théoriquement interdite en Iran

La sentence est alors exécutée selon des règles strictes : les hommes sont enterrés jusqu’à la taille, les femmes jusqu’à la poitrine, et les pierres doivent être choisies de façon à ne pas tuer le condamné du premier coup. Pratique barbare, la lapidation est de plus théoriquement interdite en Iran, qui a ratifié le Pacte international relatif aux droits civils et politiques. Dans son article 7, ce texte prévoit « l’interdiction de la torture et des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ».

En 2002, un moratoire sur la lapidation a bien été proposé par le chef du système judiciaire de l’époque, l’ayatollah Shahroudi, mais il n’a jamais été suivi d’effet. La faute aux juges iraniens, qui sont indépendants, et la législation iranienne qui fait aujourd’hui la part belle à la «charia », la loi islamique. « Le juge est à la fois juge, procureur, jury, arbitre, précise Mohammed Reza Djalili, professeur de sciences politiques et spécialiste de la société iranienne. Le responsable du système judiciaire est nommé par le Guide, ce responsable nomme les juges, c’est un système qui est totalement en contradiction avec le système juridique qui existait en Iran avant la révolution islamique de 1979 ».

Prise dans les mailles de ce filet judiciaire que le pouvoir iranien ne cesse de vouloir politiser, Sakineh Ashtiani attend le réexamen de son dossier. Ses chances sont minces de survivre mais la communauté internationale, Brésil en tête, poursuit sa mobilisation pour que l’ordre d’exécution, aujourd’hui suspendu, soit définitivement abandonné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mercredi 18 Août 2010 - 12:10


INTERNATIONAL OU OCCIDENTAL?


ou l'occident commence t-il a parlé au nom du monde entier?


donc, finalement, c'est pas INTERNATIONAL mais plutot OCCIDENTAL, et honnetement, on n'en a marre que l'occident se mele tout le temp dans des affaires qui ne lui concerne pas.

on n'en a vraiment marre, et qu'il commence dabord a s'occupé des droits de l'homme dans ses propres terres


Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:12

islam a écrit:


INTERNATIONAL OU OCCIDENTAL?

ou l'occident commence t-il a parlé au nom du monde entier?

donc, finalement, c'est pas INTERNATIONAL mais plutot OCCIDENTAL, et honnetement, on n'en a marre que l'occident se mele tout le temp dans des affaires qui ne lui concerne pas.

on n'en a vraiment marre, et qu'il commence dabord a s'occupé des droits de l'homme dans ses propres terres

Ce qui me semble moi scandaleux c'est que des personnes de confession musulmane puissent JUSTIFIER que la lapidation soit appliquée.

Et ce quelle que soit la raison qui aurait présidé a cet acte il y a 15 siècles.

Lapidation ou tout autre châtiment corporel style "fouet" ou encore "couper des mains".....

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:46

Tanja49 a écrit:

Ce qui me semble moi scandaleux c'est que des personnes de confession musulmane puissent JUSTIFIER que la lapidation soit appliquée.

Et ce quelle que soit la raison qui aurait présidé a cet acte il y a 15 siècles.

Lapidation ou tout autre châtiment corporel style "fouet" ou encore "couper des mains".....

affraid affraid


La lapidation est-elle encore appliquée dans le monde ?

Le Nigeria, l’Arabie saoudite, l’Iran, le Soudan, l’Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen, recourent encore à ce châtiment. La médiatisation de la condamnation à mort d’Amina Lawal au Nigeria, très médiatisée, avait permis l’annulation par une cour d’appel islamique, le 25 septembre 2003.

Que des pays Musulmans alors que la lapidation n'est même pas prescrite dans le Coran !!! Je ne comprends pas !!!






Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 26 Aoû 2010, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:49

islam a écrit:


INTERNATIONAL OU OCCIDENTAL?


ou l'occident commence t-il a parlé au nom du monde entier?


donc, finalement, c'est pas INTERNATIONAL mais plutot OCCIDENTAL, et honnetement, on n'en a marre que l'occident se mele tout le temp dans des affaires qui ne lui concerne pas.

on n'en a vraiment marre, et qu'il commence dabord a s'occupé des droits de l'homme dans ses propres terres


Conséquence de la mondialisation et de l'internationalisation de INTERNET...


Mais si tu veux dénoncer les offenses aux droits de l'homme dans un pays occidental, fais-le mon cher Islam, nul ne t'en empêche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:58

Cécile a écrit:
Quand il y a adultère, il y a 2 personnes. Et l'homme, il ne va pas être punit lui ? Comme d'habitude, c'est toujours la femme qui prend, quelle iniquité.
Et comment peut-on lapider quelqu'un et lever ensuite les mains au ciel pour prier ?
Que Dieu nous pardonne notre cruauté, notre bêtise et notre ignorance.

Bonjour Cécile , je te souhaite en premier une bienvenue sur ce super forum , tu es chez toi ici et nous spmmes tous là pour toi , et aussi à ton écoute si tu en as besoin , je suis contre la lapidation nous ne sommes plus au Moyen-Age , cependant dans nos pays depuis mai 68 il est interdit d'interdire , donc les jeunes ou moins jeunes n'ont plus beaucoup , de respect des lois de Dieu et sa cause beaucoup de problème Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  33215 et Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  766225
Revenir en haut Aller en bas
islam




Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:09

mario-franc_lazur a écrit:
islam a écrit:


INTERNATIONAL OU OCCIDENTAL?


ou l'occident commence t-il a parlé au nom du monde entier?


donc, finalement, c'est pas INTERNATIONAL mais plutot OCCIDENTAL, et honnetement, on n'en a marre que l'occident se mele tout le temp dans des affaires qui ne lui concerne pas.

on n'en a vraiment marre, et qu'il commence dabord a s'occupé des droits de l'homme dans ses propres terres


Conséquence de la mondialisation et de l'internationalisation de INTERNET...


Mais si tu veux dénoncer les offenses aux droits de l'homme dans un pays occidental, fais-le mon cher Islam, nul ne t'en empêche !!!

honnettement, je n'aime pas me meler de ce qui ne me concerne pas.

et je rajoute aussi ceci.

tout ce qu'il y'a dans le CORAN et la SUNNA AUTHENTIQUE , je ne le conteste pas.
ça fait quand meme partie de ma religion, et je fait entierement confiance a DIEU.

la lapidation, il es vrai qu'elle nous parait cruelle, et nous ne l'aimons pas, notre prophete lui meme faisait tout pour éloigné ce jugement.
le djihad aussi est une chose que l"étre humain deteste, mais DIEU dit parexemple :

2.216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.



DIEU termine par : C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.


pour la lapidation, c'est exactement la meme chose.

elle nous parait un crime, et pourtant elle est prescrite par DIEU y compris dans la thora.

c'est DIEU qui sais et nous ne savons pas.

mais ce qui me désolé dans les pays musulmans, c'est que normalement, la lapidation -et nos hadiths le confirme- n'est pas une peine facile a prendre, et ce n'est un JEU.

meme ceux qui venaient vers le prophete en lui demandant d'étre lapidé, il faisait le necessaire pour repoussé cette peine, alors que l'iran parexemple (d'apres les médias!!!!) , fait plutot le necessaire pour l'appliqué.

il me semble que nous lisons tous dans le CORAN que notre prophete et notre model , en plus, l'islam met a égalité la lapidation entre femmes et hommes, alors que je voit (toujours d'apres les médias) que pratiquement seul la femme subi ceci.
quand au condition, je pense qu'elles ne sont meme pas vérifié, car sans elles, la lapider revient a commettre un meurtre
Revenir en haut Aller en bas
islam




Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:13

mario-franc_lazur a écrit:
Tanja49 a écrit:

Ce qui me semble moi scandaleux c'est que des personnes de confession musulmane puissent JUSTIFIER que la lapidation soit appliquée.

Et ce quelle que soit la raison qui aurait présidé a cet acte il y a 15 siècles.

Lapidation ou tout autre châtiment corporel style "fouet" ou encore "couper des mains".....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La lapidation est-elle encore appliquée dans le monde ?

Le Nigeria, l’Arabie saoudite, l’Iran, le Soudan, l’Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen, recourent encore à ce châtiment. La médiatisation de la condamnation à mort d’Amina Lawal au Nigeria, très médiatisée, avait permis l’annulation par une cour d’appel islamique, le 25 septembre 2003.

Que des pays Musulmans alors que la lapidation n'est même pas prescrite dans le Coran !!! Je ne comprends pas !!!





dans le premier commentaire de la deuxieme page, j'ai montré que c'est dans la sunna authentique qu'elle est prescrite, et pour nous, le coran et la sunna sont les 2 sources islamiques
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:21

islam a écrit:
.../.....

dans le premier commentaire de la deuxieme page, j'ai montré que c'est dans la sunna authentique qu'elle est prescrite, et pour nous, le coran et la sunna sont les 2 sources islamiques

Et bien elle peut l'être même gravée dans la pierre elle n'en demeure pas moins une pratique abominable, criminelle, obscurantiste et a condamner là ou elle se puisse pratiquer et pour quelque motif que ce soit.

Et j'y rattache d'autres pratiques comme la flagellation, l'amputation, la pendaison pour homosexualité, les crimes "soi disant" d'honneur, et tout un tas de pratiques barbares qui ne doivent plus avoir lieu de nos jours.

Pour faire bonne mesure, je suis en général aussi contre la peine de mort, et donc contre tout Etat ou Pays qui la pratique encore.
Revenir en haut Aller en bas
islam




Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:28

Tanja49 a écrit:
islam a écrit:
.../.....

dans le premier commentaire de la deuxieme page, j'ai montré que c'est dans la sunna authentique qu'elle est prescrite, et pour nous, le coran et la sunna sont les 2 sources islamiques

Et bien elle peut l'être même gravée dans la pierre elle n'en demeure pas moins une pratique abominable, criminelle, obscurantiste et a condamner là ou elle se puisse pratiquer et pour quelque motif que ce soit.

Et j'y rattache d'autres pratiques comme la flagellation, l'amputation, la pendaison pour homosexualité, les crimes "soi disant" d'honneur, et tout un tas de pratiques barbares qui ne doivent plus avoir lieu de nos jours.

que tu considere comme un crime ou pas, c'est pas le probleme.

l'éssentiel, il es islamique, donc on se demande comment des musulmans nous disent que c'est pas islamiques
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:45

islam a écrit:
Tanja49 a écrit:
islam a écrit:
.../.....

dans le premier commentaire de la deuxieme page, j'ai montré que c'est dans la sunna authentique qu'elle est prescrite, et pour nous, le coran et la sunna sont les 2 sources islamiques

Et bien elle peut l'être même gravée dans la pierre elle n'en demeure pas moins une pratique abominable, criminelle, obscurantiste et a condamner là ou elle se puisse pratiquer et pour quelque motif que ce soit.

Et j'y rattache d'autres pratiques comme la flagellation, l'amputation, la pendaison pour homosexualité, les crimes "soi disant" d'honneur, et tout un tas de pratiques barbares qui ne doivent plus avoir lieu de nos jours.

que tu considere comme un crime ou pas, c'est pas le probleme.

l'éssentiel, il es islamique, donc on se demande comment des musulmans nous disent que c'est pas islamiques

Et bien moi je me demande le contraire.... comment peut il y avoir encore des MUSULMANS dignes de ce nom qui l'affirment.

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE


Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:55

Tanja49 a écrit:
Et bien elle peut l'être même gravée dans la pierre elle n'en demeure pas moins une pratique abominable, criminelle, obscurantiste et a condamner là ou elle se puisse pratiquer et pour quelque motif que ce soit.

Non mais on dirait que les gens n'ont pas lu la Bible ou ne la lisent plus. Ils se sont faits une Idée et c'est cette idée qui a le dessus. La lapidation est monnaie courante dans la Bible. On retrouve souvent que ce châtiment était ordonné par l’Éternel. Comment est-ce possible puisque Dieu est amour.

Dans le Nouveau Testament, on trouve également la discrimination, le mépris et la haine contre l’homosexuel :

Ni les efféminés, ni les homosexuels n’hériteront le royaume de Dieu (1 Corinthiens 6.9-10). Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants les impies et les pécheurs, les irréligieux et les impudiques, homosexuels, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, conformément à l’Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m’a été confié (1 Tim 1.9-10). C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature et de même les hommes abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et redevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement (Rom. 1.24.27).

(Jean 5.28-29), Qui ordonne cette extermination : Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence (Luc 19.27). L’Église catholique s’en est inspiré pendant 15 siècles. On tente de dire que ces paroles ne sont pas prononcées par le doux Jésus, mais il suffit de lire le verset précédent (19.26) et le verset suivant (19.28) dans lequel on lit « Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule ».

Jésus dit dans le Sermon sur la Montagne : Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d’un autre en la désirant a déjà commis l’adultère avec elle, en lui-même. Si donc c’est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d’être jeté tout entier dans l’enfer (Mat 5.27-29).

Aussi, un autre passage démontre que Jésus propose à une femme le repentir, mais elle a refusé de se repentir, alors Jésus dit qu'il fera mourir les enfants de sa femme :

Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.


Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère. Aussi, comment expliquer que puisse mettre à mort un couple simplement pour avoir voler une propriété :

Actes 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.


Revenir en haut Aller en bas
islam




Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:20

Tanja49 a écrit:
islam a écrit:
Tanja49 a écrit:


Et bien elle peut l'être même gravée dans la pierre elle n'en demeure pas moins une pratique abominable, criminelle, obscurantiste et a condamner là ou elle se puisse pratiquer et pour quelque motif que ce soit.

Et j'y rattache d'autres pratiques comme la flagellation, l'amputation, la pendaison pour homosexualité, les crimes "soi disant" d'honneur, et tout un tas de pratiques barbares qui ne doivent plus avoir lieu de nos jours.

que tu considere comme un crime ou pas, c'est pas le probleme.

l'éssentiel, il es islamique, donc on se demande comment des musulmans nous disent que c'est pas islamiques

Et bien moi je me demande le contraire.... comment peut il y avoir encore des MUSULMANS dignes de ce nom qui l'affirment.


je ne parle pas de musulmans, mais je parle de l'islam carrément.

finalement, nous voyons que c'est ISLAMIQUE dans le sens que c'est enseigné par le PROPHETE.

comment alors des musulmans viennent nous dirent que le prophete n'a jamais enséigné ceci?

c'est ce qui me désole chez certain musulman, a savoir trompé les autres en leur exposant un faux méssage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty
MessageSujet: Re: Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation    Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne int. sauver Sakineh....de la lapidation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: