Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-47%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi 11 Lite 5G noir (via ODR de 50€ et 100€ bonus reprise)
168 € 319 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande à -25%
52.80 € 69.99 €
Voir le deal

Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien

+4
BERNARD
couleuvre
mario-franc_lazur
rosedumatin
8 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien Empty
MessageSujet: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptySam 16 Mai 2015, 16:13

16.05.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Vatican reconnaît l'Etat palestinien

Le Vatican a officiellement reconnu l'Etat palestinien, dans un accord de principe finalisé mercredi 13 mai. Le document, qui doit encore être signé, exprime le soutien du Vatican à une solution de « la question palestinienne et du conflit entre Israéliens et Palestiniens dans le cadre de la formule de deux Etats », a précisé Mgr Antoine Camilleri, chef de la délégation du Saint-Siège, dans un entretien au quotidien du Vatican, l'Osservatore Romano. « Oui, c'est une reconnaissance de l'existence de l'Etat », a ajouté le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi.

Le document contient également un accord sur le statut et les activités de l'Eglise catholique dans les territoires palestiniens. L'accord pourrait être signé dès ce week-end, lors de la visite du président palestinien Mahmoud Abbas, à l'occasion de la canonisation de deux religieuses palestiniennes.

Le Vatican avait utilisé pour la première fois en février 2013 l'expression « Etat de Palestine », à la suite de l'admission en novembre 2012 de la Palestine comme Etat observateur à l'ONU, mais cet accord de principe marque une évolution de sa position sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptySam 16 Mai 2015, 19:40

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Vatican reconnaît l'Etat palestinien

Le Vatican a officiellement reconnu l'Etat palestinien, dans un accord de principe finalisé mercredi 13 mai. Le document, qui doit encore être signé, exprime le soutien du Vatican à une solution de « la question palestinienne et du conflit entre Israéliens et Palestiniens dans le cadre de la formule de deux Etats », a précisé Mgr Antoine Camilleri, chef de la délégation du Saint-Siège, dans un entretien au quotidien du Vatican, l'Osservatore Romano. « Oui, c'est une reconnaissance de l'existence de l'Etat », a ajouté le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi.

Le document contient également un accord sur le statut et les activités de l'Eglise catholique dans les territoires palestiniens. L'accord pourrait être signé dès ce week-end, lors de la visite du président palestinien Mahmoud Abbas, à l'occasion de la canonisation de deux religieuses palestiniennes.

Le Vatican avait utilisé pour la première fois en février 2013 l'expression « Etat de Palestine », à la suite de l'admission en novembre 2012 de la Palestine comme Etat observateur à l'ONU, mais cet accord de principe marque une évolution de sa position sur la question.

Enfin, une bonne nouvelle !

Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien 175602 ma chère ROSE de nous l'avoir fait connaître !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptySam 16 Mai 2015, 23:11

bonne nouvelle
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptyJeu 21 Mai 2015, 08:41

Plus aucune raison de massacrer des chrétiens en pays musulmans.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptyJeu 21 Mai 2015, 09:14

ChrisLam a écrit:

quel rapport monsieur
on dirait que tu n'apprecies pas le geste de l eglise catholique
j'espere me tromper

Dernière édition par couleuvre le Jeu 21 Mai 2015, 09:24, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptyJeu 21 Mai 2015, 09:22

c'est une très bonne nouvelle pour les pauvres palestiniens et une mauvaise pour...
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:08

ChrisLam a écrit:

Cher ChrisLam, ces gens de Palestine ont droit à une terre et l' Eglise condamne le " sionisme " , les extrêmistes ne sont pas de vrais Musulmans pieux, tu as raison

pas de raison de massacrer les Chrétiens dans les pays arabes, comme cela s'est passé en Libye contre les coptes d'Egypte .......... j' ose le dire, je trouve la Communauté internationale un peu " moue " .....

celui qui est en première ligne est " le Pape François " je l'admire beaucoup mais confiance le Christ ne laissera jamais périr son Eglise.

Je suis contente de te croiser au passage !   flower

Fraternellement
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:23

couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:

quel rapport monsieur
on dirait que tu n’apprécies pas le geste de l eglise catholique
j’espère me tromper
Vous n'avez pas compris le sens de mon propos.
Il n'est nullement question de reprocher au Vatican sa position face au peuple palestinien mais de faire remarquer que les raisons des massacres de chrétiens en pays musulmans en particulier n'ont plus de raisons d'être.

Si cela ne t'est pas interdit lit le Journal LA VIE dernièrement paru .

Et répond moi très franchement qu'est ce qui te gène dans un pays musulman qu'il y ai des chrétiens qui veulent vivre leur FOI de chrétiens, avoir les même droits que les musulmans?

La tolérance à sens unique ce n'est pas la tolérance du tout.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:25

rosedumatin a écrit:
ChrisLam a écrit:

Cher ChrisLam, ces gens de Palestine ont droit à une terre et l' Eglise condamne le " sionisme " , les extrêmistes ne sont pas de vrais Musulmans pieux, tu as raison......
pas de raison de massacrer les Chrétiens dans les pays arabes, comme cela s'est passé en Libye contre les coptes d'Egypte .......... j' ose le dire, je trouve la Communauté internationale un peu " moue " .....  

celui qui est en première ligne est " le Pape François " je l'admire beaucoup mais confiance le Christ ne laissera jamais périr son Eglise.

Fraternellement

Oui les palestiniens ont droit à une terre qui leur soi acquise.
Mais il n'est pas nescessaire pour cela de souhaiter la destruction de son voisin mêeme si celui ci n'est pas trés coopérant pour cette reconnaissance
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptyJeu 21 Mai 2015, 13:03

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:

quel rapport monsieur
j’espère me tromper
Il n'est nullement question de reprocher au Vatican sa position face au peuple palestinien mais de faire remarquer que les raisons des massacres de chrétiens en pays musulmans en particulier n'ont plus de raisons d'être.

Et répond moi très franchement qu'est ce qui te gène dans un pays musulman qu'il y ai des chrétiens qui veulent vivre leur FOI de chrétiens, avoir les même droits que les musulmans?

resalut monsieur

le sujet posté par rosedumatin est Le Vatican reconnaît l'Etat palestinien
ta réponse est hors sujet et tu le sais
mais puisque tu essaies de passer à autre chose je vais te répondre en te posant une question
as tu vus ou entendu dire quedes chrétiens palestiniens sont massacrés par les musulmans plus précisément par le hamas
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptyJeu 21 Mai 2015, 13:46

couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:

quel rapport monsieur
j’espère me tromper

re-salut monsieur

mais puisque tu essaies de passer à autre chose je vais te répondre en te posant une question
as tu vus ou entendu dire que des chrétiens palestiniens sont massacrés par les musulmans plus précisément par le hamas

Ils n'ont pas la vie facile à cause de l'influence des islamistes.
C'est vrai il n'y a pas eu de massacre officiel de leur part.
Mais le monde musulmans ne se cantonne pas exclusivement à la Palestine.
Et puisque que l'on parle de "massacre".
Je t'invite à lire le journal ""LA VIE N° 3638."" de cette semaine est me dire pourquoi dans le monde les chrétiens sont massacrés, humilié,uniquement parce qu'ils sont chrétiens. Ne pas me rétorquer que la vie est un journal sioniste tu te planterais lamentablement.
La graine meurt pour donner au centuple le jour de la récolte.

Il y a le problème palestinien qui est une chose .
Il y a le problème djihadiste qui en est une autre.

marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptyJeu 21 Mai 2015, 13:59

C'est une très bonne nouvelle !!
Un peu de choses positives pour changer
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptyJeu 21 Mai 2015, 14:02

ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:

re-salut monsieur

as tu vus ou entendu dire que des chrétiens palestiniens sont massacrés par les musulmans plus précisément par le hamas

Je t'invite à lire le journal ""LA VIE N° 3638."" de cette semaine est me dire pourquoi dans le monde les chrétiens sont massacrés, humilié,uniquement parce qu'ils sont chrétiens. Ne pas me rétorquer que la vie est un journal sioniste tu te planterais lamentablement.

resalut
pourquoi tu viens polluer ce sujet posté par rosedumatin
ouvres un topic s'il te plait et expliques toi et ne viens pas melanger les choses

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptyVen 22 Mai 2015, 20:49

couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:
couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:

re-salut monsieur

resalut
pourquoi tu viens polluer ce sujet posté par rosedumatin
ouvres un topic s'il te plait et expliques toi et ne viens pas melanger les choses

LU et APPROUVE .....
nicky larson

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptyVen 22 Mai 2015, 22:49

ChrisLam a écrit:

arrete un peu ta désinformation
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptySam 23 Mai 2015, 10:08

rosedumatin a écrit:
ChrisLam a écrit:

Cher ChrisLam, ces gens de Palestine ont droit à une terre et l' Eglise condamne le " sionisme " , les extrêmistes ne sont pas de vrais Musulmans pieux, tu as !

Fraternellement

Oui, il faut le répéter : l'Eglise catholique condamne le sionisme. Et ce dernier geste du pape qui est l'annonce d'une reconnaissance officielle de l'Etat palestinien en est bien la preuve !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptySam 23 Mai 2015, 10:24

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
ChrisLam a écrit:

Cher ChrisLam, ces gens de Palestine ont droit à une terre et l' Eglise condamne le " sionisme " , les extrêmistes ne sont pas de vrais Musulmans pieux, tu as  !

pas de raison de  massacrer les Chrétiens dans les pays arabes, comme cela s'est passé en Libye contre les coptes d'Egypte .......... j' ose le dire, je trouve la Communauté internationale un peu " moue " .....  

Fraternellement

Oui, il faut le répéter : l'Eglise catholique condamne le sionisme. Et ce dernier geste du pape qui est l'annonce d'une reconnaissance officielle de l'Etat palestinien en est bien la preuve !

Alors très bien ! Qu'on cesse de nous traiter de sioniste de la part de certains islamistes.

J'entend autour de moi et même dans ma propre famille des propos qui seraient une cause de bannissement si je les répétais avec la même cruauté.

Au vu de ce qui se passe actuellement à l'encontre des chrétiens dans certains pays islamique ou autres il semblerai que les chrétiens soient considérer comme des empêcheurs de tourner en rond.
Cette situation étant relevé par les anti-cléricaux primaires en France.
Ces derniers faisant preuves souvent d'un lymphatisme face au monde islamique intégriste.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptySam 27 Juin 2015, 14:06

Le Saint-Siège a signé un accord avec « l’État de Palestine »

Un accord remplaçant le premier conclu avec l’OLP il y a quinze ans a été signé le 26 juin au Vatican avec l’État de Palestine. Protégeant la vie de l’Église catholique sur ce territoire, cet accord d’une trentaine d’articles réaffirme le soutien pour une solution négociée de paix dans la région.

(je cite) :

"« État de Palestine ». Le secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les États, Mgr Paul Gallagher, a souligné l’emploi de cette expression dans l’accord qu’il a signé ce vendredi 26 juin au Vatican avec son homologue palestinien, Riad al-Malki. Le ministre palestinien des affaires étrangères a qualifié l’accord d’« historique ».

Modèle d’accord pour d’autres pays musulmans

Sur 32 articles précédés d’un préambule, cet accord-cadre protège l’activité que l’Église catholique déploie sur cette terre qui a vu naître le Christ. Il garantit la liberté religieuse et l’accès aux lieux saints. Il sert aussi à régler les questions fiscales et immobilières liées à cette activité. En ce sens, Mgr Gallagher espère qu’il puisse servir de modèle à d’autres ententes dans des pays à majorité arabe et musulmane, où les chrétiens sont minoritaires.

Conclu le mois dernier, juste avant la canonisation de deux Palestiniennes, l’accord remplace un premier texte signé en 2000 avec alors l’OLP (Organisation de la Libération de la Palestine). Les rapports diplomatiques du Saint-Siège avec la Palestine remontent à la suite des accords d’Oslo de 1993.

Espoir de stimuler résolution du conflit israélo-palestinien

Au-delà de ses dimensions juridique et diplomatique, l’accord revêt une portée politique. Comme l’avait souligné le négociateur en chef du Saint-Siège, Mgr Antoine Camilleri, avant la signature, il vise à « aider les Palestiniens à voir établi et reconnu un État de Palestine indépendant, souverain et démocratique qui vive en paix et sécurité avec Israël et ses voisins ».

Mgr Gallagher a ajouté espérer que l’accord puisse servir de « stimulant » à une résolution du conflit israélo-palestinien alors que le processus de paix piétine, comme Laurent Fabius, ministre français des affaires étrangères, vient d’en faire l’amer constat après une tournée dans la région. Mais dès l’annonce de la signature de l’accord avec le Saint-Siège, ce même 26 juin, Israël a exprimé son « regret ».

La solution en faveur de deux États est une position constante du Saint-Siège, dont la reconnaissance de l’État de Palestine s’appuie sur celle assurée par les Nations unies depuis 2012 d’un « État observateur non-membre » de l’ONU. Un statut qu’a rappelé Mgr Gallagher.

Le Saint-Siège négocie par ailleurs un accord similaire avec Israël, mais sans succès à ce jour."

Sébastien Maillard (à Rome)
Man Att

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptySam 27 Juin 2015, 15:15

ChrisLam pourquoi tu fais dire ce qui n'a pas était dit: il n'y a plus de raison de tuer les chrétiens d'orient, qui a dit qu'il fallait les tuer ? a part daesh ? merci.

Sinon bonne décision mais certains catholiques ne sont pas fichu d'écouter le Pape donc ça ne changeras pas grand chose malheureusement.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptySam 27 Juin 2015, 16:13

mario-franc_lazur a écrit:
Le Saint-Siège a signé un accord avec « l’État de Palestine »

Un accord remplaçant le premier conclu avec l’OLP il y a quinze ans a été signé le 26 juin au Vatican avec l’État de Palestine. Protégeant la vie de l’Église catholique sur ce territoire, cet accord d’une trentaine d’articles réaffirme le soutien pour une solution négociée de paix dans la région.

(je cite) :

"« État de Palestine ». Le secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les États, Mgr Paul Gallagher, a souligné l’emploi de cette expression dans l’accord qu’il a signé ce vendredi 26 juin au Vatican avec son homologue palestinien, Riad al-Malki. Le ministre palestinien des affaires étrangères a qualifié l’accord d’« historique ».

Modèle d’accord pour d’autres pays musulmans

Sur 32 articles précédés d’un préambule, cet accord-cadre protège l’activité que l’Église catholique déploie sur cette terre qui a vu naître le Christ. Il garantit la liberté religieuse et l’accès aux lieux saints. Il sert aussi à régler les questions fiscales et immobilières liées à cette activité. En ce sens, Mgr Gallagher espère qu’il puisse servir de modèle à d’autres ententes dans des pays à majorité arabe et musulmane, où les chrétiens sont minoritaires.

Conclu le mois dernier, juste avant la canonisation de deux Palestiniennes, l’accord remplace un premier texte signé en 2000 avec alors l’OLP (Organisation de la Libération de la Palestine). Les rapports diplomatiques du Saint-Siège avec la Palestine remontent à la suite des accords d’Oslo de 1993.

Espoir de stimuler résolution du conflit israélo-palestinien

Au-delà de ses dimensions juridique et diplomatique, l’accord revêt une portée politique. Comme l’avait souligné le négociateur en chef du Saint-Siège, Mgr Antoine Camilleri, avant la signature, il vise à « aider les Palestiniens à voir établi et reconnu un État de Palestine indépendant, souverain et démocratique qui vive en paix et sécurité avec Israël et ses voisins ».

Mgr Gallagher a ajouté espérer que l’accord puisse servir de « stimulant » à une résolution du conflit israélo-palestinien alors que le processus de paix piétine, comme Laurent Fabius, ministre français des affaires étrangères, vient d’en faire l’amer constat après une tournée dans la région. Mais dès l’annonce de la signature de l’accord avec le Saint-Siège, ce même 26 juin, Israël a exprimé son « regret ».

La solution en faveur de deux États est une position constante du Saint-Siège, dont la reconnaissance de l’État de Palestine s’appuie sur celle assurée par les Nations unies depuis 2012 d’un « État observateur non-membre » de l’ONU. Un statut qu’a rappelé Mgr Gallagher.

Le Saint-Siège négocie par ailleurs un accord similaire avec Israël, mais sans succès à ce jour."

Sébastien Maillard (à Rome)

Une fois de plus les sionistes mettent des battons dans les roues .
Il semble que cela leur fait éprouver une grande joie de voir le conflit perdurer.
"je parle bien entendu des sionistes que je met en cause".

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien EmptySam 27 Juin 2015, 16:41

Man Att a écrit:
ChrisLam pourquoi tu fais dire ce qui n'a pas était dit: il n'y a plus de raison de tuer les chrétiens d'orient, qui a dit qu'il fallait les tuer ? a part daesh ? merci.

Sinon bonne décision mais certains catholiques ne sont pas fichu d'écouter le Pape donc ça ne changeras pas grand chose malheureusement.

Qui peut dire au musulmans de Deach et Bocco Haram de ne plus tuer les chrétiens?
Rassure toi je ne fais pas d'amalgame entre Deach , Bocco Haram et le monde musulmans dans son ensemble.
Car si je ne faisais pas de différence je serais plus mauvais que Deach et bocco Haram.

L'amalgame est fait aussi de la part de certains musulmans envers les chrétiens et les juifs .
Quand certains musulmans traite tout ce qui n'est pas musulman de sioniste , il y a amalgame.

La sagesse de notre part et de la votre et d'éviter l'amalgame.
Car dire que son voisin fait de l'amalgame c'est faire soi même de l'amalgame

La liberté de conscience est-elle une notion anti islamique ?
Si c'est Non on a le droit de vivre chrétien en Arabie avec toute sa liberté, politique et sociale.( ici je ne fais que prendre un exemple)
Si la liberté est une notion islamique on ne fait pas comme le fait le Qatar de modifier les livres d'histoires pour ne dire qu'il n'y a que la religion islam qui existe dans le monde et réécrire l'histoire humaine uniquement en fonction de la religion islamique..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien   Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien Empty

Le Vatican reconnaît l' Etat Palestinien
Page 1 sur 1