Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% Batterie externe charge rapide 20 000 mAh
15.97 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ASOS : -25% en plus sur les promos
Voir le deal

Arlon : bel élan de solidatirité

+3
Sun Back
pinson
rosedumatin
7 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Arlon : bel élan de solidatirité  Empty
MessageSujet: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 16:59

Un geste de solidarité très symbolique a eu lieu à Arlon. Les fidèles de la mosquée ont organisé une collecte de fonds pour sauver la synagogue de la ville, devenue insalubre. Un bel exemple de vivre ensemble.

Juif et musulman, face à face. Ce dimanche, la communauté islamique a remis au rabbin d’Arlon un chèque de plus de 2.000 euros. Un coup de pouce remarqué de la mosquée voisine pour la restauration de la synagogue. "On voulait aussi tendre la main à tout le monde, pas seulement à la communauté juive mais à toutes les communautés, à tous les citoyens quelles que soient les convictions des uns et des autres pour construire un vivre ensemble", a expliqué Mohamed Bouezmarni, président de l’association des musulmans d’Arlon, au micro de Benjamin Brone pour RTL TVi.

A suivre ...

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 17:00

La restauration devrait coûter 400.000 euros

La synagogue d’Arlon est la plus vieille du pays. Décimée pendant la guerre, la communauté israélite d’Arlon fut l’une des plus importantes du royaume. Elle est aujourd’hui sans lieu de culte, fermé depuis dix mois car la charpente est fragilisée par la mérule et la restauration devrait coûter la bagatelle de 400.000 euros. "Le bâtiment est classé depuis 2005 et donc c’est la Région wallonne qui doit intervenir pour la plus grosse partie. On espère que les subsides vont arriver", a indiqué Jean-Claude Jacob, rabbin de la synagogue d’Arlon.

La longue attente de la communauté juive a été récompensée par la solidarité des musulmans.

Eux aussi sont installés provisoirement dans une maison totalement inadaptée depuis plusieurs années. La générosité des fidèles n’a pourtant pas fait défaut. "C’est un acte naturel et un acte de solidarité, pas plus. Ça veut dire qu’on ne cherchait pas derrière à ce que ça donne une image positive", a expliqué Tarik, un des fidèles.

Relayé par la presse internationale, le geste ne passe pas inaperçu et représente un exemple rare mais précieux d’une amitié sincère qui dépasse les clivages.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 19:23

EXTRAORDINAIRE ...

J'ai peine à y croire !....
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 19:28

pinson a écrit:

EXTRAORDINAIRE ...

Tu vois cher PINSON, encore une surprise de DIEU !! cheers
Sun Back

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 19:54

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

EXTRAORDINAIRE ...

Tu vois cher PINSON, encore une surprise de DIEU !!           cheers

- l'homme s'entretue : c'est pas la faute à Dieu
- l'homme s'entraide : c'est grâce à Dieu

Rolling Eyes
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 19:55

Sun Back a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

EXTRAORDINAIRE ...

Rolling Eyes

Je ne comprends pas bien ta pensée, voudrais tu être plus explicite cher SUN BACK ! ?

Merci d' avance.
Sun Back

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 20:03

rosedumatin a écrit:
Sun Back a écrit:
rosedumatin a écrit:

Rolling Eyes

Je ne comprends pas bien ta pensée, voudrais tu être plus explicite cher SUN BACK ! ?

Merci d' avance.

difficile de plus l'être, chère rose !
en fait, j'exprimais simplement la logique du croyant :
- si quelque chose de bien se produit : "c'est grâce à Dieu !"
- si quelque chose de mal se produit : "c'est pas à cause de Dieu, mais à cause de l'homme voyons !"
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 20:12

rosedumatin a écrit:
merci chère rosedumatin pour avoir ouvert ce topic je l'avais deja lu .Ce geste de solidarité de nos frères musulmans d'arlon demontre encore une fois que l'islam a toujours respecte les autres religions dit "gens du livre"

CORAN 29:46«  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

CORAN 60:8

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. »

CORAN 16:125

« Et discute avec eux de la meilleure façon »

il faut rappeler que Tout au long de leur histoire, les musulmans ont conclu de nombreux pactes de cohabitation pacifique avec les juifs et les chrétiens, à commencer par le Pacte de Médine avec les Juifs, puis le pacte de Najrân avec les chrétiens, ensuite le pacte de Amru ibnu Al’As avec les habitants de l’Egypte et Celui de Omar ibn al-Khattab avec les habitants d’Elya (Jérusalem), pour ne citer que ceux-là.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 20:15

Sun Back a écrit:
rosedumatin a écrit:
Sun Back a écrit:
rosedumatin a écrit:

Rolling Eyes

Merci d' avance.

- si quelque chose de mal se produit : "c'est pas à cause de Dieu, mais à cause de l'homme voyons !"

cher Sun Back,

Quelque chose de bien se produit, ce n'est pas toujours grâce à Dieu mais Il nous veut heureux, Il ne veut pas nos souffrance et donc Il se réjouit à moins que cette chose bien se produise suite à " son intervention directe " ...

Quelque chose de mal se produit, Dieu a laissé la liberté à l' être humain (selon mes convictions, qui n'engagent que moi) , Il ne veut pas notre souffrance, Il compatit , ce sont souvent des causes naturelles .....alors mais de toute façon pour moi " la vraie vie " n'est pas
ici ......... alors moi tu sais j'attends avec impatience le retour de Jésus que ce soit à l' heure de ma mort ou " fin du monde " tout cela n'atteint pas ma sérénité.

Par exemple :

Au Népal, dans une réunion une personne posait la question en doutant de Dieu :

- j'ai répondu, les gens qui sont là savent depuis longtemps que des tremblements de terre se produisent là, pourquoi alors ne vont ils pas habiter ailleurs ou on ne construit pas comme au Japon ??

Cela est il la faute de Dieu encore une fois ???? !!!!!!!!!!!!!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 20:17

SKIPEER a écrit:
rosedumatin a écrit:
merci chère rosedumatin pour avoir ouvert ce topic je l'avais deja lu .Ce geste de solidarité de nos frères musulmans d'arlon demontre encore une fois que l'islam a toujours respecte les autres religions dit "gens du livre"

CORAN 29:46«  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

CORAN 60:8

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. »

CORAN 16:125

« Et discute avec eux de la meilleure façon »

il faut rappeler que Tout au long de leur histoire, les musulmans ont conclu de nombreux pactes de cohabitation pacifique avec les juifs et les chrétiens, à commencer par le Pacte de Médine avec les Juifs, puis le pacte de Najrân avec les chrétiens, ensuite le pacte de Amru ibnu Al’As avec les habitants de l’Egypte et Celui de Omar ibn al-Khattab avec les habitants d’Elya (Jérusalem), pour ne citer que ceux-là.

En effet, c'est ce que je voulais exprimer cher SKIPEER,

Arlon : bel élan de solidatirité  175602 à toi de l'avoir compris !!!!

Arlon : bel élan de solidatirité  1985722407

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 20:51

Sun Back a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

EXTRAORDINAIRE ...

Rolling Eyes

Impressionnant, SunBack!
Tu as tout compris!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 21:34

SKIPEER a écrit:

ce que tu appelles des pactes de cohabitation sont en réalité des actes de reddition de la part des communautés non musulmanes qui acceptent de se soumettre aux musulmans pour avoir la vie sauve. ce ne sont pas des traités d'égal à égal.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 21:50

Sun Back a écrit:
rosedumatin a écrit:
Sun Back a écrit:
rosedumatin a écrit:

Rolling Eyes

Merci d' avance.

Normal, puisque DIEU est AMOUR, et donc, rien de ce qui est mauvais ne peut venir de lui !...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  EmptyDim 24 Mai 2015, 22:30

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce que tu appelles des pactes de cohabitation sont en réalité des actes de reddition de la part des communautés non musulmanes qui acceptent de se soumettre aux musulmans pour avoir la vie sauve. ce ne sont  pas des traités d'égal à égal.
Merci pour ta réponse mais venant de ta part je m'attendrai pas a une autre réponse que celle ci Arlon : bel élan de solidatirité  109169
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arlon : bel élan de solidatirité    Arlon : bel élan de solidatirité  Empty

Arlon : bel élan de solidatirité
Page 1 sur 1