Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur électrique mobile – TECTRO TP2520 2000 W
114 € 176 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

Dieu et les animaux

+15
Maryam
Cyril 84
cailloubleu*
Pétunia
marcel1990
Emma04
brigit
shakti
rosarum
eric 420
rosedumatin
Ocean70
SKIPEER
mario-franc_lazur
Tonton
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sun Back

Dieu et les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu et les animaux   Dieu et les animaux - Page 4 EmptySam 06 Juin 2015, 18:33

Rappel du premier message :

6 juin 2015

Bonjour à tous

j'avais commencé à parler d'un sujet dans un topic inapproprié, et donc je préfère en créer un afin d'éviter le HS
ce sujet est intéressant à mes yeux, d'autant plus qu'il est en grande partie la cause de mon apostasie vis à vis des religions monothéistes (qui décrivent Dieu comme quelqu'un de miséricordieux, gentil, qui désire le bien, bref ; un Dieu positif)
j'aimerais donc avoir l'avis et les réponses des croyants, de n'importe quelle religion qu'ils soient, à ce sujet (les incroyants sont bien évidemment aussi les bienvenues)

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loli83

MessageSujet: Re: Dieu et les animaux   Dieu et les animaux - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 23:24

ah , ok !

au final pas besoin d'ouvrir les liens

ce sont des plaidoyers pour justifier l'évolution !

tu m'étonnes que c'est du bricolage , vu sous sous l' angle de cette théorie! fourirel Dieu et les animaux - Page 4 22215
*Encelade*

MessageSujet: Re: Dieu et les animaux   Dieu et les animaux - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2018, 00:15

Le forum est administré par des catholiques, et je ne fais que citer des positions catholiques.

Aucun théologien sérieux ne remet en cause la biologie, ni l'observation du réel, et au contraire, cela nourrit leur foi en la débarrassant du superflu.

Le vatican lui même publie sur la question sur son site, j'ai donné X fois les liens.

Si évoquer la théologie catholique actuelle dans l'interprétation de la nature, te pose un problème, tant pis. Mais ce n'est pas HS sur le forum.

Le dernier lien est court à lire... c'est un jésuite professeur de théologie qui parle.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Dieu et les animaux   Dieu et les animaux - Page 4 EmptySam 06 Oct 2018, 16:06

encelade a écrit:
Si évoquer la théologie catholique actuelle dans l'interprétation de la nature, te pose un problème

c'est à moi , loli , que tu t'adresses ? Shocked

si c'est le cas , non cela ne me pose aucun problème

à chacun ses théories

moi , je réagissais juste sur le supposé "bricolage " fait par Dieu dans la nature , alors que je constate au contraire que tout est prévu pour que "ça tourne "bien , et en effet ça tourne ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu et les animaux   Dieu et les animaux - Page 4 Empty

Dieu et les animaux
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4