Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

Amalgame dans les religions

+3
couleuvre
Ocean70
Miséricorde
7 participants
AuteurMessage
Miséricorde

Miséricorde

Amalgame dans les religions  Empty
MessageSujet: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyVen 26 Juin 2015, 23:26

'actualité jour après jour , est bercé dans un contexte d'horreur et pour le moment c'est l'Islam qui en est la cible , comment réagir de la bonne manière c'est pour moi un grand mystère et n'est pas de mon ressort ! Pas question d'argumenter et dire qui a raison ou tord c'est
l'avenir qui nous le dira , sa me rappelle les guerres sanglantes à partir de la réforme entre catholiques et protestants , beaucoup ont dit c'est les catholiques ou les protestants qui sont en torts , en Irlande sa été le même cas en Afrique du sud durant des années il y a eu des massacres perpétrés par les blancs et chrétiens pour la plupart , ils étaient tous chrétiens pieux l'un comme l'autre et sincères alors par pitié n'interprétons pas à la place de Dieu , soyons tous prudents et pas d'amalgame . ( Ce n'est que mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyVen 26 Juin 2015, 23:47

Miséricorde a écrit:
'actualité jour après jour ,  est bercé dans un contexte d'horreur et pour le moment c'est l'Islam qui en est la cible , comment réagir de la bonne manière c'est pour  moi un grand mystère et n'est pas de mon ressort ! Pas question d'argumenter et dire qui a raison ou tord c'est
l'avenir qui nous le dira , sa me rappelle les guerres sanglantes à partir de la réforme entre catholiques et protestants , beaucoup ont dit c'est les catholiques ou les protestants qui sont en torts , en Irlande sa été le même cas en Afrique du sud durant des années il y a eu des massacres   perpétrés par les blancs et chrétiens pour la plupart , ils étaient tous chrétiens  pieux l'un comme l'autre et sincères alors par pitié n'interprétons pas à la place de Dieu , soyons tous prudents et pas d'amalgame . ( Ce n'est que mon humble avis )

Un peu de musique douce.

couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyVen 26 Juin 2015, 23:53

Miséricorde a écrit:
'actualité jour après jour ,  est bercé dans un contexte d'horreur et pour le moment c'est l'Islam qui en est la cible , comment réagir de la bonne manière c'est pour  moi un grand mystère et n'est pas de mon ressort ! Pas question d'argumenter et dire qui a raison ou tord c'est
l'avenir qui nous le dira , sa me rappelle les guerres sanglantes à partir de la réforme entre catholiques et protestants , beaucoup ont dit c'est les catholiques ou les protestants qui sont en torts , en Irlande sa été le même cas en Afrique du sud durant des années il y a eu des massacres   perpétrés par les blancs et chrétiens pour la plupart , ils étaient tous chrétiens  pieux l'un comme l'autre et sincères alors par pitié n'interprétons pas à la place de Dieu , soyons tous prudents et pas d'amalgame . ( Ce n'est que mon humble avis )

BONJOUR

MERCI POUR AVOIR OUVERT LE SUJET

A MON AVIS IL FAUT ECRIRE UNE PETITION A L ONU POUR LUI FAIRE COMPRENDRE QUE LES PEUPLES ONT COMPRIS LA TRICHERIE ET LE MEN SONGE DES POLITICIENS ET DES GRANDES ENTREPRISES EN PRATIQUANT DES COMPLOTS ET CREANT DES PETITES GUERRES PAR CI PAR LA POUR VENDRE DES ARMES
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptySam 27 Juin 2015, 00:57

Ceux qui font des amalgames ont une étroitesse d'esprit et une maladie dans le coeur. Peut importe leurs étiquettes (religieuse, politique, origine, nationalité etc...)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptySam 27 Juin 2015, 07:26

couleuvre a écrit:
Miséricorde a écrit:

BONJOUR

A MON AVIS IL FAUT ECRIRE UNE PETITION A L ONU POUR LUI FAIRE COMPRENDRE QUE LES PEUPLES ONT COMPRIS LA TRICHERIE ET LE MEN SONGE DES POLITICIENS ET DES GRANDES ENTREPRISES EN PRATIQUANT DES COMPLOTS ET CREANT DES PETITES GUERRES PAR CI PAR LA POUR VENDRE DES ARMES

1. Rappel de la Charte : "L'emploi intempestif de majuscules est interdit, sauf pour ce qui est des débuts de phrases ou des noms propres ou initiales... Pour souligner une phrase, la mettre en gras !

2. Cette théorie des complots permanents est une moyen trop facile de se disculper de ses propres responsabilités.

Lorsque notre soeur MISERICORDE a fait allusion aux crimes récents commis par des Chrétiens en Irlande, en Afrique du Sud, et j'y ajouterai en Centre-Afrique, elle n'a pas parlé de complots et elle a eu raison !...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptySam 27 Juin 2015, 08:40

Cyril 84 a écrit:
Ceux qui font des amalgames ont une étroitesse d'esprit et une maladie dans le coeur. Peut importe leurs étiquettes (religieuse, politique, origine, nationalité etc...)

d'accord mais il ne faut pas non plus être aveugle et naif.
c'est bien dans l'islam (le coran, la sunna et leur interprétation littérale) que le terrorisme islamique trouve sa justification.
et c'est bien le dogme du coran "parole de Dieu" qui donne du crédit à cette interprétation littérale
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptySam 27 Juin 2015, 09:16

mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:
Miséricorde a écrit:

BONJOUR

1. Rappel de la Charte : "L'emploi intempestif de majuscules est interdit, sauf pour ce qui est des débuts de phrases ou des noms propres ou initiales... Pour souligner une phrase, la mettre en gras !

2. Cette théorie des complots permanents est une moyen trop facile de se disculper de ses propres responsabilités.

Lorsque notre soeur MISERICORDE a fait allusion aux crimes récents commis par des Chrétiens en Irlande, en Afrique du Sud, et j'y ajouterai en Centre-Afrique, elle n'a pas parlé de complots et elle a eu raison !...

on dirait monsieur lazur que ce que vous entendez date juste depuis l'an dernier avec daesh et boko aram
rappel ce malaise que vit les nations -crise guerre famine epidemie- ont commence depuis le 11 sept peut etre meme avant la guerre afgan russie
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptySam 27 Juin 2015, 09:59

couleuvre a écrit:

on dirait monsieur lazur que ce que vous entendez date juste depuis  l'an dernier avec daesh et boko aram
rappel ce malaise que vit les nations -crise guerre famine epidemie- ont commence depuis le 11 sept peut etre meme avant la guerre afgan russie

MERCI de me rajeunir à ce point , mais je suis un ancien !

Et je sais que la cause n° 1 du 11 septembre est la présence de casernes américaines en Arabie Saoudite, sacrilège qu'un certain Ben Laden n'a pu supporter et dont il s'est vengé de cette façon-là !
« La dernière et la plus grande de ces agressions, subie par les musulmans depuis la mort du Prophète est l'occupation de la terre des deux lieux saints [...] par les armées des croisés américains et leurs alliés. »( Fatwa de Osama bin Laden, Declaration of War against the Americans Occupying the Land of the Two Holy Places [archive], Al Quds Al Arabi, 1996)

La cause n° 2 a été les sanctions imposées indirecteemnt à la population irakienne . Dans une fatwa publié le 23 août 1996, Oussama Ben Laden avait dénoncé les sanctions contre l'Irak et accusé les États-Unis et l'Arabie saoudite d'être responsable de la mort de plus de 600 000 enfants irakiens. Dans une vidéo datant de 2004, Oussama Ben Laden appelle cela « le plus grand massacre de masse d'enfants que l'humanité n'ait jamais connue. »

« Plus de 600 000 enfants irakiens sont morts à cause du manque de nourriture et de médicaments et à la suite d'une injustifiable agression imposée à l'Irak et sa nation. Les enfants de l'Irak sont nos enfants. Vous, les États-Unis, unis avec le régime saoudien, êtes responsable de l'effusion du sang de ces enfants innocents. »

Le gouvernement des Etats-Unis est responsable de ses propres malheurs du 11 septembre ! Inutile de chercher du complot derrière !....
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptySam 27 Juin 2015, 13:06

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

c'est bien dans l'islam (le coran, la sunna et leur interprétation littérale) que le terrorisme islamique trouve sa justification.
et c'est bien le dogme du coran "parole de Dieu" qui donne du crédit à cette interprétation littérale

C'est vrai, c'est pour ça que le Prophète ( saws ) a dit:
"Par ce livre (le Coran) Allah élèvera certaines personnes et en rabaissera d'autres. "
Rapporté par Muslim.
Miséricorde

Miséricorde

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptySam 27 Juin 2015, 16:22

Citation :
Le gouvernement des Etats-Unis est responsable de ses propres malheurs du 11 septembre  ! Inutile de chercher du complot derrière !....

Les Etats-Unis ! ! ! , pas de polémique mais quand même pour eux le 11 Septembre est une gifle en pleine figure , eux une des nations les plus puissante du monde et comme dit mario , inutile de chercher autre part c'est eux qui l'ont provoqué et ce n'est serte pas un complot .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptySam 27 Juin 2015, 18:16

Miséricorde a écrit:
Citation :
Le gouvernement des Etats-Unis est responsable de ses propres malheurs du 11 septembre  ! Inutile de chercher du complot derrière !....

Les Etats-Unis ! ! ! , pas de polémique mais quand même pour eux le 11 Septembre est une gifle en pleine figure , eux une des nations les plus puissante du monde et comme dit mario , inutile de chercher autre part c'est eux qui l'ont provoqué et ce n'est serte pas un complot .

Tout à fait, ma chère MISERICORDE, une gifle incroyable mais qu'ils avaient cherché sans s'en rendre compte, et qui a entraîné des milliers de morts et de blessés du fait des guerres et des attentats, etc.. qui s'en sont suivis, car ils ont voulu se venger !...
Miséricorde

Miséricorde

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptySam 27 Juin 2015, 19:55

Citation :
Tout à fait, ma chère MISERICORDE, une gifle incroyable mais qu'ils avaient cherché sans s'en rendre compte, et qui a entraîné des milliers de morts et de blessés du fait des guerres et des attentats, etc.. qui s'en sont suivis, car ils ont voulu se venger !...

Ce qui me chose sérieusement , ce sont tous les arguments que Obama utilise pour toujours retomber sur ses deux pieds , en premier la chrétienté , la manne financière il est de  tous les côtés à la fois sa c'est impossible à faire .
Miséricorde

Miséricorde

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptySam 27 Juin 2015, 20:00

Citation :
A MON AVIS IL FAUT ECRIRE UNE PETITION A L ONU

Salam couleuvre , mon avis est le suivant et n'engage que moi , faire une pétition à l'ONU ne servirait absolument à rien la machine de guerre est en route .
Miséricorde

Miséricorde

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptySam 27 Juin 2015, 20:06

Citation :

Bonsoir Rosarum , je suis entièrement d'accord avec toi ne pas être aveugle et naif sa c'est une certitude , il y a pour le moment des fait
d'une rare violence mais selon toi qui est derrière tout sa ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptySam 27 Juin 2015, 20:50

Miséricorde a écrit:
Citation :

Bonsoir Rosarum , je suis entièrement d'accord avec toi ne pas être aveugle et naif sa c'est une certitude , il y a pour le moment des fait
d'une rare violence mais selon toi qui est derrière tout sa ?

Derrière tout ça, ma chère MISERICORDE ? le désir de se venger des uns et des autres, inutile de chercher plus loin !!!
Miséricorde

Miséricorde

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyDim 28 Juin 2015, 16:19

Citation :
Derrière tout ça, ma chère MISERICORDE ? le désir de se venger des uns et des autres, inutile de chercher plus loin !!!

Un désir de vengeance ! ! ! , mais pourquoi donc sa n'a aucun sens à mon avis éclaire ma lanterne je te prie .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyDim 28 Juin 2015, 20:44

Miséricorde a écrit:
Citation :

Un désir de vengeance ! ! ! , mais pourquoi donc sa n'a aucun sens à mon avis éclaire ma lanterne je te prie .

Les Musulmans fondamentalistes ont voulu se venger des Américains qui avaient installé des casernes "païennes" sur le territoire sacré de l'Arabie, >>> destruction des Tours Jumelles de New-York ! ; les Américains ont voulu se venger de cette destruction >>> ils ont lancé leur "Croisade" contre l'Afghanistan et contre l'Irak ; Les Sunnites ont voulu se venger des Chiites qui avaient pris le pouvoir en Irak avec la bénédiction des Américains >>> création du mouvement sunnite-ultra de Daech auto-proclamé califat ;!!!! Ce ne sont que 3 exemples...
Miséricorde

Miséricorde

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyLun 29 Juin 2015, 06:33

Un désir de vengeance ! ! ! , mario parfois un peuple qui souffre comme les Palestiniens qui depuis la Création de l'état d'Israel , en 1948 qui vivent comme des animaux au regard du monde entier ils sont à la merci de tous , il y a de quoi vouloir ce venger et ce sont les pays arabes qui prennent leurs défenses , j'essaye de le dire de la bonne manière mais c'est comme sa ! ! ![/quote]
[/quote]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyLun 29 Juin 2015, 10:16

Miséricorde a écrit:

Un désir de vengeance ! ! ! , mario parfois un peuple qui souffre comme les Palestiniens qui depuis la Création de l'état d'Israel , en 1948 qui vivent comme des animaux au regard du monde entier ils sont à la merci de tous , il y a de quoi vouloir ce venger et ce sont les pays arabes qui prennent leurs défenses , j'essaye de le dire de la bonne manière mais c'est comme sa ! ! !

Oui, hélas! Tu as bien raison ma chère MISERICORDE ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyLun 29 Juin 2015, 15:25

Miséricorde a écrit:

Un désir de vengeance ! ! ! , mario parfois un peuple qui souffre comme les Palestiniens qui depuis la Création de l'état d'Israel , en 1948 qui vivent comme des animaux au regard du monde entier ils sont à la merci de tous , il y a de quoi vouloir ce venger et ce sont les pays arabes qui prennent leurs défenses , j'essaye de le dire de la bonne manière mais c'est comme sa ! ! !
[/quote][/quote]

En ce qui concerne l'Etat Hébreux il y a un autre amalgame très nocif pour les Palestiniens et très avantageux pour Israel, c'est que personne ne fait la différence entre 1. la Nation 2. la religion. 3. l'ethnie, la culture.

Donc dès que l'on dénonce la Nation  israélienne on se fait taxer d'anti-sémitisme (ce qui correspondrait à la 3ème définition), et grâce à la Shoah, aucun dirigeant européen ne se risquera jamais  à la critique pour ne pas passer pour un Nazi.
Donc pour ne pas passer pour un Nazi on ferme les yeux sur le génocide palestinien car ce qui compte c'est les apparences et les tabous et jamais les faits. Ecoeurant!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyMar 30 Juin 2015, 09:40

cailloubleu a écrit:
Miséricorde a écrit:

En ce qui concerne l'Etat Hébreux il y a un autre amalgame très nocif pour les Palestiniens et très avantageux pour Israel, c'est que personne ne fait la différence entre 1. la Nation 2. la religion. 3. l'ethnie, la culture.

Donc dès que l'on dénonce la Nation  israélienne on se fait taxer d'anti-sémitisme (ce qui correspondrait à la 3ème définition), et grâce à la Shoah, aucun dirigeant européen ne se risquera jamais  à la critique pour ne pas passer pour un Nazi.
Donc pour ne pas passer pour un Nazi on ferme les yeux sur le génocide palestinien car ce qui compte c'est les apparences et les tabous et jamais les faits. Ecoeurant!

Héals oui ! J'abonde dans ce sens !....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyMar 30 Juin 2015, 10:08

cailloubleu a écrit:

Génocide par Israël? Faut pas exagérer... Drôle de génocide quand on sait que Israël envoie de l'aide humanitaire et Gaza que le Hamas bloque... Que les Palestiniens préfèrent se faire soigner en Israël etc etc
C'est le Hamas qui fait un génocide de son peuple...
Ce que je rajouterai c'est que quand on commence à attaquer le Hamas on est taxé de sioniste...
Franchement les deux parties ont du sang sur les mains, Israël se lave les mains mais à sa responsabilité, la plupart des gens prennent parti pour l'un ou l'autre et occultent les horreurs des uns et des autres.

En tout cas le Palestiniens se porteraient mieux sans le Hamas et sans les murs qu'à bâtit Israël.
Beaucoup de Palestiniens travaillent en Israël, notamment dans le bâtiment et donc travaillent pour l'expension d'Israël, donc c'est compliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyMar 30 Juin 2015, 11:57

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

Génocide par Israël? Faut pas exagérer... Drôle de génocide quand on sait que Israël envoie de l'aide humanitaire et Gaza que le Hamas bloque... Que les Palestiniens préfèrent se faire soigner en Israël etc etc
C'est le Hamas qui fait un génocide de son peuple...
Ce que je rajouterai c'est que quand on commence à attaquer le Hamas on est taxé de sioniste...
Franchement les deux parties ont du sang sur les mains, Israël se lave les mains mais à sa responsabilité, la plupart des gens prennent parti pour l'un ou l'autre et occultent les horreurs des uns et des autres.

En tout cas le Palestiniens se porteraient mieux sans le Hamas et sans les murs qu'à bâtit Israël.
Beaucoup de Palestiniens travaillent en Israël, notamment dans le bâtiment et donc travaillent pour l'expension d'Israël, donc c'est compliqué.

OK, génocide pourrait se discuter, mais les conditions de vie à  Gaza sont scandaleuses, il n'est pas normal que nos gouvernements ne lèvent pas le petit doigt politiquement uniquement par peur du qu'en dira-t-on, de la lâcheté pure, et je ne parle pas d'actions, je parle seulement d'oser critiquer. La communauté Européenne préfère envoyer de l'argent (mon argent, ton argent) pour construire des infrastructures en Palestine qui sont régulièrement détruites par Israel: Destructions par Israel du port maritime de Gaza et la Radio-Télévision palestinienne à Ramallah, ainsi que des centres d'hébergements pour les Bédouins, par exemple.
Voilà comment on met notre argent à la poubelle.

Une minorité d'Israéliens de coeur soutiennent également la cause palestinienne tel le grand pianiste Daniel Barenboim qui a pris la nationalité palestinienne en 2008 et a donné un concert à Gaza en mars 2015 sur le seul piano encore intact. En voilà un qui ne dit pas que c'est la faute des Palestiniens, mais qui agit. Il dit que Palestiniens et Israéliens doivent vivre côte à côte et non pas dos à dos. Le monde a besoin de plus d'hommes comme lui.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyMar 30 Juin 2015, 18:54

cailloubleu a écrit:

OK, "génocide" pourrait se discuter, mais les conditions de vie à  Gaza sont scandaleuses, il n'est pas normal que nos gouvernements ne lèvent pas le petit doigt politiquement uniquement par peur du qu'en dira-t-on, de la lâcheté pure, et je ne parle pas d'actions, je parle seulement d'oser critiquer. La communauté Européenne préfère envoyer de l'argent (mon argent, ton argent) pour construire des infrastructures en Palestine qui sont régulièrement détruites par Israel: Destructions par Israel du port maritime de Gaza et la Radio-Télévision palestinienne à Ramallah, ainsi que des centres d'hébergements pour les Bédouins, par exemple.
Voilà comment on met notre argent à la poubelle.

Une minorité d'Israéliens de coeur soutiennent également la cause palestinienne tel le grand pianiste Daniel Barenboim qui a pris la nationalité palestinienne en 2008 et a donné un concert à Gaza en mars 2015 sur le seul piano encore intact. En voilà un qui ne dit pas que c'est la faute des Palestiniens, mais qui agit. Il dit que Palestiniens et Israéliens doivent vivre côte à côte et non pas dos à dos. Le monde a besoin de plus d'hommes comme lui.

Voilà qui est fort bien parlé !.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyMar 30 Juin 2015, 20:45

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ceux qui font des amalgames ont une étroitesse d'esprit et une maladie dans le cœur. Peut importe leurs étiquettes (religieuse, politique, origine, nationalité etc...)

Le Coran a 1400 ans , la Kalachnikov 68 ans....

Pourquoi maintenant?

Spoiler:

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyMar 30 Juin 2015, 21:32

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ceux qui font des amalgames ont une étroitesse d'esprit et une maladie dans le cœur. Peut importe leurs étiquettes (religieuse, politique, origine, nationalité etc...)

mais la lecture littérale du coran est un grand classique de la religion islamique à chaque fois qu'elle est en crise.

Citation :
Pourquoi maintenant?

parce que ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ocean70

Ocean70

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyMer 01 Juil 2015, 14:22

rosarum a écrit:
Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

mais la lecture littérale du coran est un grand classique de la religion islamique à chaque fois qu'elle est en crise.

Citation :
Pourquoi maintenant?

parce que ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien je me suis permis de faire un copié-collé. Encore sous le choc!

«La Voie du musulman» ou «les jardins des Saints» qui prônent le djihad et la mort des «hérétiques» sont en vente libre dans les grandes surfaces. Ces livres sont-ils fidèles au Coran ou donnent-ils une interprétation dévoyée de l'islam? La violence et le djihad sont-ils intrinsèques à l'islam?

Claude SICARD. - Le Coran, qui est véritablement «la parole de Dieu» pour les musulmans, délivre aux croyants de cette religion des messages que, nous, citoyens de pays démocratiques, considérons être indubitablement des incitations à la haine. En sorte que normalement la diffusion de ces messages devrait tomber sous le coup de la loi. Citons quelques sourates pour illustrer notre propos:
L'attitude vis-à-vis des incroyants: «Ô vous qui croyez, combattez ceux de vos voisins qui sont infidèles» (9,123) ; ou encore: «Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez» (9,25) ; et aussi: «Ô Prophète, incite les croyants à combattre: vingt braves d'entre eux terrasseront 200 infidèles» (8,65), etc. Avec, pour déculpabiliser les croyants qui en viendraient à tuer des infidèles et qui s'en émouvraient, cette sourate qui leur dit: «Ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Dieu» (8,17).

affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptyMer 01 Juil 2015, 21:23

rosarum a écrit:

Un peu comme le capitalisme ( et son corolaire "la  démocratie parlementaire")  alors? Quand le capitalisme a fait sombrer l'Europe dans le marasme en 1929  c'était la faute au juifs et cela a donné le fascisme et la nazisme ....et accessoirement quelques millions de morts
Et maintenant que la crise de la civilisation occidentale atteint son paroxysme ....

Des crise la civilisation islamique en a connue:
Les croisades: Saladin  a été un grand djihadiste qui a inspiré par sa noblesse toute la chevalerie occidentale...
La colonisation: Abdel Kader  a été un grand djihadiste dont la noblesse et la grandeur fait honte à la barbarie de la république française ...
Face au communisme en Afghanistan Massoud ...

Pourquoi a ces moment là cruciaux c'est pas le courant fondamentaliste littéraliste qui  a pris le dessus? Pourquoi maintenant c'est Daesh?
Qui a fait le choix de soutenir et de financer Ben Laden plutôt que Massoud ?

Spoiler:

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Amalgame dans les religions  EmptyMer 01 Juil 2015, 22:32

couleuvre a écrit:
Miséricorde a écrit:

BONJOUR

Peut-être mais ceux qui sont soudoyé par les comploteur ne sont pas obligé de faire les petites guerres comme tu dit et surtout de les faire au nom de Dieu
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  EmptySam 11 Juil 2015, 22:31

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

Un peu comme le capitalisme ( et son corolaire "la  démocratie parlementaire")  alors? Quand le capitalisme a fait sombrer l'Europe dans le marasme en 1929  c'était la faute au juifs et cela a donné le fascisme et la nazisme ....et accessoirement quelques millions de morts
Et maintenant que la crise de la civilisation occidentale atteint son paroxysme ....

le parallèle que tu sous entend ne tient pas. on ne peut pas comparer quelques millions de juifs et un bon milliard de musulmans.

Citation :
Les croisades: Saladin  a été un grand djihadiste qui a inspiré par sa noblesse toute la chevalerie occidentale...
La colonisation: Abdel Kader  a été un grand djihadiste dont la noblesse et la grandeur fait honte à la barbarie de la république française ...

mais aussi Ibn Hanbal , Ibn Taymiyya, Ibn Abdelwahhab

Citation :

Pourquoi a ces moment là cruciaux c'est pas le courant fondamentaliste littéraliste qui  a pris le dessus? Pourquoi maintenant c'est Daesh?
Qui a fait le choix de soutenir et de financer  Ben Laden plutôt que Massoud ?

ce sont de bonnes questions mais je n'ai pas la réponse
(et tu sais que je considère les théories du complot comme des romans à la Dan Brown)
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Amalgame dans les religions  EmptyDim 12 Juil 2015, 08:48

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

Réponse : Serais-tu de type Nazi

Qui a fait le choix de soutenir et de financer  Ben Laden plutôt que Massoud ?

Spoiler:

Et toi à l'esprit vengeur mais très mauvais justicier tu ne penses qu'a imiter ceux que tu critiques dans le seul esprit de te vengeant mais en se foutant de la justice comme se sont foutus de la justice ceux que tu accuses.
Peux-tu prouver que tu sois parfait pour avoir le droit de juger ceux qui comme toi ne sont pas parfait?

Le Coran ne parle-t-IL que de vengeance et de domination?
L'Islam pour toi n'est(elle qu'une religion on on passe son temps à botter l’arrière-train de ceux qui le pratique?

Est-on serviteur de Dieu en islam ou esclave de Dieu?
Le Serviteur sert son maître librement,
L'Esclave sert soumettre sous la contrainte

Avant de mettre tous les maux de la terre sur le dos d tes voisin regarde toi toi même en face pour te pauser la question ;
Ne suis-je pas moi aussi un peu responsable de ce qui se passe en 2015 de ce qui se réalise de mal dans le monde avec mon esprit exclusif de vengeance?

Pourquoi te sers-tu de la démocratie pour te prendre le droit de la détruire?

Je ne suis pas parfait et je m'adresse à quelqu'un qui n'est pas plus parfait que moi.

Nos querelles sont le signe de notre bêtise humaine ( je suis poli)

Dans les conflits de moyen orient personne ne parle de dignité humaine , d'amour, mais exclusivement de cette loi devenu bétise humaine car mal appliquée qu'est la loi du Talion.
Cette loi du talion est pour les esprits faibles.

La Loi Basée sur l'AMOUR est pour les ESPRITS FORTS

L'homme fait trop souvent le choix de la faiblesse par fainéantise d'esprit, vanité, et esprit de domination.

Comprend bien une chose, ce n'est pas l'islam, le judaïsme, le christianisme qui est cause de nos conflits.
Mais notre orgueil, notre chacun pour soi, notre vanité, qu'on entretient chaque fois que nous nous vengeons de ce que nous faisons envers notre voisin.

Tu es dans le lot comme moi et Dieu nous demande de faire le Djihads contre tout ce qui nous éloigne de Dieu La Haine de son voisin.
Ce n'est pas en se querellant qu'on se rapproche de notre voisin et de Dieu .
Ce n'est pas la bonne solution .
Il faut se foutre cela dans le crane si on a une cervelle.
ce n'est pas en réécrivant l'histoire qu'on peut changer nos vie.
Mais en l'améliorant pour ne pas refaire les erreurs du passé commise par nos aïeux.
On assume notre histoire du passé mais on en est pas responsable en 2015 de ce passé.
Nous ne sommes responsable que du présent.
Qui t’empêche, qui m’empêche de vivre en paix ensemble?

Réponse ; SATAN qui ne souhaite qu'une chose notre perte en nous séparant de Dieu.
Satan est tellement malin qu'il se sert du non de Dieu pour nous faire agir contre lui en déformant la parole de Dieu à son profit.
Et pourquoi il réussit ? Parce que nous sommes faibles et complices de ses actes par nos actes .

Carême et Ramadan ne sont pas des temps de haines, de vengeances mais des temps que les croyants vivent pour renaître et avancer un peu plus et un peu mieux vers Dieu.
Et la critique de son voisin n'est pas de mise durant ce temps car on est tous concernés , J'ai dis TOUS sans aucune exeption.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amalgame dans les religions    Amalgame dans les religions  Empty

Amalgame dans les religions
Page 1 sur 1