Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-24%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
136 € 179 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – Star Wars
10.49 € 16.99 €
Voir le deal

Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean claude

Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMar 30 Juin 2015, 11:19

30.06.2015

Merci de m'avoir ouvert cette porte afin qu'on puissent s'élargir.
Comme vous le savez, mes convictions chrétiennes, c'est sur la base de la Bible que je les ai acquises.
Cela fait de très nombreuses années que je suis chrétien témoin de Jéhovah.
Aujourd'hui malgré les histoires de clochers comme on dit, les témoins de Jéhovah sont très connus dans le monde entier à cause de leur incessantes prédication.
On dit même qu'il sont la deuxième religion en Italie après le catholicisme

Aussi les Témoins de Jéhovah forment-ils la deuxième religion juridiquement constituée en Italie (8), avec près de 450 000 fidèles et sympathisants dont 245 000 évangélisateurs réguliers.

(1) Silvio Ferrari, « État et Églises en Italie » in Gerhard Robbers (éd.), État et Églises dans l’Union européenne, 2e édition, Baden-Baden : Nomos, 2008, pp. 227-229.

(2) Sabrina Pastorelli, « Témoins de Jéhovah et Soka Gakkai en France et en Italie : deux façons d’aborder les nouveaux mouvements religieux » in M. Milot, P. Portier, J-P. Willaime, Pluralisme religieux et citoyenneté, Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2010, p. 166.

(3) L’Italie reconnait le bouddhisme et les Témoins de Jehovah, AFP, 20 mars 2000.

(4) Intesa tra la Repubblica Italiana e la Congregazione Cristiana dei Testimoni di Geova, Roma, 4 aprile 2007.

(6) Senato della Repubblica, Legislatura 16ª, Disegno di legge n. 2237.

(7) Atto Camera n. 5473, XVI Legislatura, intese con Congregazione cristiana dei testimoni di Geova in Italia.

(8) EUREL, Italie : Minorités religieuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi

Pour plaire à Dieu, c'est la Bible qu'il faut suivre avant tout,

Aussi voici le lien qui concerne toutes les fausses accusations qui sont dévoilées aujourd'hui contre les témoins de Jéhovah,

Note: les témoins de Jéhovah ont toujours lutté activement pour le droit des libertés religieuses.

Aujourd'hui nous estimons (tous les chrétiens du monde quels qu'ils soient) qu'il faut que cela s'arrête une fois pour toute afin de ne pas se ranger du coté de Satan le père du men.songe.
Que chacun peut prendre les convictions qui lui convient si cela est écrit dans la Bible.
certes, il se trouve que dans certains mouvements il y a quelques petites interprétations, mais cela ne devrait pas faire de mal à aucun chrétien de la terre, merci par avance de m'avoir lu.
Bien fraternellement

Dernière édition par Jean claude le Mer 01 Juil 2015, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMar 30 Juin 2015, 12:34

Jean claude a écrit:
Merci de m'avoir ouvert cette porte afin qu'on puissent s'élargir.
Comme vous le savez, mes convictions chrétiennes, c'est sur la base de la Bible que je les ai acquises.
Cela fait de très nombreuses années que je suis chrétien témoin de Jéhovah.
Aujourd'hui malgré les histoires de clochers comme on dit, les témoins de Jéhovah sont très connus dans le monde entier à cause de leur incessantes prédication.
On dit même qu'il sont la deuxième religion en Italie après le catholicisme

Aussi les Témoins de Jéhovah forment-ils la deuxième religion juridiquement constituée en Italie (8), avec près de 450 000 fidèles et sympathisants dont 245 000 évangélisateurs réguliers.

(1) Silvio Ferrari, « État et Églises en Italie » in Gerhard Robbers (éd.), État et Églises dans l’Union européenne, 2e édition, Baden-Baden : Nomos, 2008, pp. 227-229.

(2) Sabrina Pastorelli, « Témoins de Jéhovah et Soka Gakkai en France et en Italie : deux façons d’aborder les nouveaux mouvements religieux » in M. Milot, P. Portier, J-P. Willaime, Pluralisme religieux et citoyenneté, Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2010, p. 166.

(3) L’Italie reconnait le bouddhisme et les Témoins de Jehovah, AFP, 20 mars 2000.

(4) Intesa tra la Repubblica Italiana e la Congregazione Cristiana dei Testimoni di Geova, Roma, 4 aprile 2007.

(6) Senato della Repubblica, Legislatura 16ª, Disegno di legge n. 2237.

(7) Atto Camera n. 5473, XVI Legislatura, intese con Congregazione cristiana dei testimoni di Geova in Italia.

(8) EUREL, Italie : Minorités religieuses.

Aussi

Pour plaire à Dieu, c'est la Bible qu'il faut suivre avant tout,

Aussi voici le lien qui concerne toutes les fausses accusations qui sont dévoilées aujourd'hui contre les témoins de Jéhovah,

Note: les témoins de Jéhovah ont toujours lutté activement pour le droit des libertés religieuses.

Aujourd'hui nous estimons (tous les chrétiens du monde quels qu'ils soient) qu'il faut que cela s'arrête une fois pour toute afin de ne pas se ranger du coté de Satan le père du men.songe.
Que chacun peut prendre les convictions qui lui convient si cela est écrit dans la Bible.
certes, il se trouve que dans certains mouvements il y a quelques petites interprétations, mais cela ne devrait pas faire de mal à aucun chrétien de la terre, merci par avance de m'avoir lu.
Bien fraternellement

Relis la Charte, mon cher JEAN Claude : le message introductif d'un  nouveau sujet ne doit pas dépasser 15 lignes ...

Ceci dit, SOIS LE BIENVENU dans ce salon ....

Et sur quel point de ton exposé ci-dessus préfères-tu que l'on débatte en priorité ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMar 30 Juin 2015, 14:28

Citation :
Et sur quel point de ton exposé ci-dessus préfères-tu que l'on débatte en priorité ?

Mon cher Mario,
Tout d'abord excuse moi si j'ai dépassé les lignes.
En fait je ne veux en aucun cas débattre, tout en sachant que certains témoins de Jéhovah se sont fait bannir et je pense que c'était tout à fait justifié.
Si tu peux me permettre, je voudrais mettre juste le lien des témoins de Jéhovah site officiel, au moins cela pourra peut être faire comprendre que les mentalités on bien changées et que ces mauvaises histoires de clochés sont très largement dépassées aujourd'hui.

La moisson est grande et les ouvriers sont peu nombreux Matthieu 9: 36 En voyant les foules, il en eut pitié, parce qu’elles étaient dépouillées et éparpillées comme des brebis sans berger. 37 Alors il dit à ses disciples : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. 38 Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. ”
10 Et il fit venir ses douze disciples et leur donna pouvoir sur les esprits impurs, pour les expulser et pour guérir toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités.
Les petites guéguerres ne devraient surtout pas exister dans la famille spirituelle.
Oui, c'est le temps de moissonner et pas de diviser Matth 22:39 et prier pour ceux qui nous persécutent

Aussi

Matthieu 5: 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Sur le site officiel il y a des milliers d'informations qui peuvent servir à tous les chrétiens du monde quels qu'ils soient.
Ce qui compte le plus c'est la bonne nouvelle du royaume que nous devons accomplir en tant que chrétiens Matth 24:14 et 28:19,20
Voici notre site officiel
Note: si cela ne plait pas, tu peux le retirer sans aucun problème.
Que Jéhovah bénisse
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMar 30 Juin 2015, 18:20

Jean claude a écrit:
Citation :

Mon cher Mario,
Tout d'abord excuse moi si j'ai dépassé les lignes.
En fait je ne veux en aucun cas débattre, tout en sachant que certains témoins de Jéhovah se sont fait bannir et je pense que c'était tout à fait justifié.
Si tu peux me permettre, je voudrais mettre juste le lien des témoins de Jéhovah site officiel, au moins cela pourra peut être faire comprendre que les mentalités on bien changées et que ces mauvaises histoires de clochés sont très largement dépassées aujourd'hui.

La moisson est grande et les ouvriers sont peu nombreux Matthieu 9: 36 En voyant les foules, il en eut pitié, parce qu’elles étaient dépouillées et éparpillées comme des brebis sans berger. 37 Alors il dit à ses disciples : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. 38 Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. ”
10 Et il fit venir ses douze disciples et leur donna pouvoir sur les esprits impurs, pour les expulser et pour guérir toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités.
Les petites guéguerres ne  devraient surtout pas exister dans la famille spirituelle.
Oui, c'est le temps de moissonner et pas de diviser Matth 22:39 et prier pour ceux qui nous persécutent

Aussi

Matthieu 5: 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Sur le site officiel il y a des milliers d'informations qui peuvent servir à tous les chrétiens du monde quels qu'ils soient.
Ce qui compte le plus c'est la bonne nouvelle du royaume que nous devons accomplir en tant que chrétiens Matth 24:14 et 28:19,20
Voici notre site officiel
Note:  si cela ne plait pas, tu peux le retirer sans aucun problème.
Que Jéhovah bénisse

Dans ce cas, je change le titre du topic et mets à la place : "Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah".

Es-tu d'accord ?
Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 00:04

Citation :
Dans ce cas, je change le titre du topic et mets à la place : "Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah".

Es-tu d'accord ?
D'accord mon cher Mario, pas de problème, je l'ai changé afin de t'éviter du travail supplémentaire.
Que Jéhovah bénisse son œuvre, amen
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 18:07

Bonjour cher Jean Claude,

Ce qui m'embête le plus chez le TJ c'est cette histoire de transfusions. J'avais lu que les transfusions ne sont pas si bonnes pour la santé... Mais parfois elles peuvent sauver des vies. De plus, j'ai lu le passage en question dans le NT mais je n'ai pas compris la même chose que vous.

Pour moi, c'est la consommation de sang qui est interdite et non pas la transfusion. Est-ce que ce n'est pas mettre Dieu à l'épreuve que de refuser une transfusion sanguine lorsqu'on en a vraiment besoin ?

Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 18:12

Shiny a écrit:

Ce qui m'embête le plus chez le TJ c'est cette histoire de transfusions. J'avais lu que les transfusions ne sont pas si bonnes pour la santé... Mais parfois elles peuvent sauver des vies. De plus, j'ai lu le passage en question dans le NT mais je n'ai pas compris la même chose que vous.

Pour moi, c'est la consommation de sang qui est interdite et non pas la transfusion. Est-ce que ce n'est pas mettre Dieu à l'épreuve que de refuser une transfusion sanguine lorsqu'on en a vraiment besoin ?

Bonjour,

Note : il n'est pas que nous aujourd'hui qui ne prenons pas de transfusions sanguines, nombreux sont ceux et celles qui n'appartiennent pas à un mouvement religieux. Il y a les juifs qui ne prennent pas de sang, les musulmans et d'autres personnes etc.

Les juifs, les musulmans par exemple ne doivent pas en prendre, mais les témoins de Jéhovah ne forcent personne à suivre à la lettre la Bible.

CORAN par exemple,

«O vous qui croyez !
Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées;
remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc
et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu.
Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger
sans pour cela être rebelle, ni transgresseur.
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Vache, 172-173).
Ensuite respectera ou pas les commandements de Dieu, c'est à chacun de voir
En effet, le sang c'est la vie et la vie se trouve dans le sang,
Ce même sang est relaté par le sacrifice de Jésus qui versa son sang pour l'humanité,

Oui, Jésus était pleinement conscient de la valeur du sang humain qui coulait dans ses vaisseaux sanguins. Il n’ignorait pas l’emploi sacré qu’il pouvait en faire pour le bien de tous les hommes, et cela sans violer la loi de Dieu relative à la sainteté du sang. C’est pourquoi il versa son sang dans l’innocence, afin de présenter la valeur vitale de ce sang à son Père céleste, après sa résurrection d’entre les morts. Le Père céleste de Jésus est appelé “le Dieu de paix, qui a ramené des morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus”. (Hébreux 13:20.) Par suite de son sacrifice humain parfait, “quand le Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui ont eu lieu (...), il est entré une fois pour toutes dans le lieu saint, non, pas avec du sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang, et nous a obtenu une délivrance éternelle”. (Hébreux 9:11, 12.) Ses disciples reçoivent les bienfaits de son sang versé, non grâce à une transfusion sanguine, mais en exerçant la foi dans la valeur de son sang.

Aussi,
En fait, si tu n'en manges pas, il v a de sois que si tu en mets dans ton corps, cela va encore plus rapidement.

Pour terminer le bon sujet que tu soulignes

PUis,

Tiens, prend le temps de voir ce lien, cela va être édifiant pour nous tous..

Bonne journée en espérant que cela n'aura choqué personne bien sur.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 18:39

Jean claude a écrit:

Bonjour,

Note : il n'est pas que nous aujourd'hui qui ne prenons pas de transfusions sanguines, nombreux sont ceux et celles qui n'appartiennent pas à un mouvement religieux. Il y a les juifs qui ne prennent pas de sang, les musulmans et d'autres personnes etc.

Les juifs, les musulmans par exemple ne doivent pas en prendre, mais les témoins de Jéhovah ne forcent personne à suivre à la lettre la Bible.

CORAN par exemple,

«O vous qui croyez !
Ce même sang est relaté par le sacrifice de Jésus qui versa son sang pour l'humanité,

Oui,  Jésus était pleinement conscient de la valeur du sang humain qui coulait dans ses vaisseaux sanguins. Il n’ignorait pas l’emploi sacré qu’il pouvait en faire pour le bien de tous les hommes, et cela sans violer la loi de Dieu relative à la sainteté du sang. C’est pourquoi il versa son sang dans l’innocence, afin de présenter la valeur vitale de ce sang à son Père céleste, après sa résurrection d’entre les morts. Le Père céleste de Jésus est appelé “le Dieu de paix, qui a ramené des morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus”. (Hébreux 13:20.) Par suite de son sacrifice humain parfait, “quand le Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui ont eu lieu (...), il est entré une fois pour toutes dans le lieu saint, non, pas avec du sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang, et nous a obtenu une délivrance éternelle”. (Hébreux 9:11, 12.) Ses disciples reçoivent les bienfaits de son sang versé, non grâce à une transfusion sanguine, mais en exerçant la foi dans la valeur de son sang.

Aussi,
En fait, si tu n'en manges pas, il v a de sois que si tu en mets dans ton corps, cela va encore plus rapidement.

PUis,

Il serait bon, mon cher JEAN-CLAUDE, que tu fasses un copier/coller du paragraphe qui correspond à la question posée, sinin, il y a de fortes chances qu'on ne lira pas ces longues pages de tes liens !.....
Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 18:45

Mon cher Mario,
Excuse moi, je n'aurais pas voulu répondre à ce message, pourrais tu le fermer et ou l'effacer stp?
En effet,
Nous avons un site officiel et si les personnes désirent réellement savoir, elle n'auront pas d'aprioris sur les témoins de Jéhovah et cela évitera bien des polémiques.
Quoi qu'il en soit, les témoins de Jéhovah son maintenant partout dans les rues et ont des présentoirs.
Des milliers de personnes désirent étudier la Bible.
De plus, aujourd'hui nous avons des chaines de télévisions qui nous sont entièrement dédiées, donc le message passe forcément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Jean claude le Mer 01 Juil 2015, 18:48, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 18:46

A propos de la transfusion sanguine chez les Musulmans, voilà ce qu'on peut en dire :

(je cite) :

1.Le sang, lorsqu’il sort du corps humain, est considéré comme étant impur. C’est pourquoi, il n’est pas permis de l’utiliser à quelque fin qui soit.
2.Le sang est une partie de l’organisme humain. Les juristes considèrent donc que, s’il se sépare du corps, il doit être disposé avec respect (« wâdjib out takrîm « ), au même titre que les autres organes. L’utiliser à nouveau va à l’encontre de ce principe.

Logiquement donc, la transfusion sanguine ne devrait pas être autorisée. Cependant, il faut également savoir qu’en Islam, certaines interdictions sont temporairement levées en cas de nécessité absolue. De même, beaucoup de juristes considèrent qu’il est permis d’utiliser des produits impurs en guise de traitement, à condition que l’on ait espoir que ce produit permettra de sauver la vie du malade (avec la permission d’Allah, bien sûr) et qu’un médecin expérimenté affirme qu’il n’existe aucune autre forme alternative de traitement.

Les savants contemporains ont donc procédé par raisonnement analogique à partir de cette règle et ont autorisé la transfusion sanguine en cas de nécessité, lorsqu’il est acquis que cela permettra de sauver la vie d’un malade et qu’il n’existe aucun autre moyen de traitement. Il n’existe aucune divergence à ce sujet. L’ « Académie Islamique du Fiqh » a même publié une résolution confirmant cette permission, à la suite de sa quatrième session, qui s’est déroulée à Djeddah, du 6 au 11 Février 1988.

Par contre, s’il n’y a pas réellement de nécessité pour une transfusion, en ce sens que la vie du malade n’est pas en danger ou qu’il existe un moyen alternatif de traitement, dans ce cas, il y a des divergences entre les savants sur l’autorisation d’y avoir recours, comme le rappelle Moufti Abdoul Rahîm Lâdjpoûri r.a. (« Fatâwah Rahîmiyyah » Volume 10 / Page 298) en citant un texte rédigé par Moufti Chafi’ r.a. (« Mârif oul Qour’aane », Volume 1 / Pages 419 à 421)

Fraternellement.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 18:48

Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,
Excuse moi, je n'aurais pas voulu répondre à ce message, pourrais tu le fermer et ou l'effacer stp?
En effet,
Nous avons un site officiel et si les personnes désirent réellement savoir, elle n'auront pas d'aprioris sur les témoins de Jéhovah et cela évitera bien des polémiques.
Quoi qu'il en soit, les témoins de Jéhovah son maintenant partout dans les rues et ont des présentoirs.
De plus, aujourd'hui nous avons des chaines de télévisions qui nous sont entièrement dédiées, donc le message passe forcément.

Pardonne-moi, je n'ai pas compris ! Que veux-tu que je fasse ?
Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 18:50

Citation :
Pardonne-moi, je n'ai pas compris ! Que veux-tu que je fasse ?
Oups tu as été plus vite que moi pour répondre, bravo!

Mon cher Mario,
En effet,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 18:57

Jean claude a écrit:

Mon cher Mario,

Mais quel message ? Tout le topic ? Ou alors tu voudrais que je verrouille le topic en supprimant ce qui concerne les transfusions sanguines ?

Citation :
En effet,

Mais le message des Témoins, présenté par toi, à partir de questions précises, cela me semblait sympa ! Plus  sympa que le porte à porte qui en incommode plus d'un !
Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 20:19

Citation :
Mais le message des Témoins, présenté par toi, à partir de questions précises, cela me semblait sympa ! Plus  sympa que le porte à porte qui en incommode plus d'un !
Oui d'autant que nous n'avons jamais été créés pour prêcher de porte en porte, il s'agit la seulement des commandements de Jésus et pas le notre!

Matthieu 10: 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël. 7 Quand vous irez, prêchez, en disant : ‘ Le royaume des cieux s’est approché. ’ 8 Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9 Ne vous procurez ni or, ni argent, ni cuivre pour vos bourses de ceinture, 10 ni sac à provisions pour le voyage, ni deux vêtements de dessous, ni sandales, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.

Un disciple est avant tout une personne qui suit Jésus et qui a été enseigné par le maître.

11 “ Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en [cet endroit] est digne et restez là jusqu’à ce que vous partiez. 12 Quand vous entrerez dans la maison, saluez la maisonnée ; 13 et si la maison en est digne, que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne sur vous. 14 Partout où quelqu’un ne vous recevra pas ou n’écoutera pas vos paroles, en sortant de cette maison ou de cette ville secouez la poussière de vos pieds.

Ensuite Jésus c'est encore Jésus qui commande à ses disciples d'aller faire des disciples..

Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses

La prédication mondiale de la bonne nouvelle est l’un des éléments prouvant que Jésus est désormais présent comme Roi (Matthieu 24:3). Parce qu’elle attire l’attention sur la seule véritable espérance pour l’humanité, le Royaume de Jéhovah, elle est aussi le principal moyen par lequel est récoltée “la moisson de la terre”. (Révélation 14:15, 16.) Par ailleurs, étant donné que seuls les chrétiens y participent, cette œuvre importante permet de distinguer chrétiens (Malachie 3:18). Elle apporte ainsi le salut tant à ceux qui prêchent qu’à ceux qui acceptent le message (1 Timothée 4:16). Enfin et surtout, la prédication de la bonne nouvelle loue et honore Jéhovah Dieu, celui qui en a donné l’ordre, qui soutient ceux qui l’effectuent et qui fait en sorte qu’elle porte du fruit. — 2 Corinthiens 4:7.
19 Il n’est donc pas étonnant que l’apôtre Paul se soit senti poussé à dire: “Malheur à moi si je n’annonce pas la bonne nouvelle!” (1 Corinthiens 9:16).

Comme Paul, nous pouvons également nous protéger en parlant du Royaume de Dieu à nos semblables. L’apôtre déclara à propos de ce service sacré: “Oui, malheur à moi si je n’annonce pas la bonne nouvelle!” — I Corinthiens 9:16, 27.

Aujourd'hui il n'y a pas que le porte en porte, mais aussi des présentoirs dans les rues ou les personnes prennent nos publication avec joie et nous interpellent.
Des émissions de radio et de télévisions etc.. Des millions arrivent car les témoins de Jéhovah sont officiellement reconnus dans de nombreux pays.
Les histoires de clochers tout ça n'a plus sa place depuis que l'état s'est séparé de la religion qui faisait pressions.
Aujourd'hui nous ne forçons pas les personnes à devenir témoins de Jéhovah ni de les racoler, mais c'est elles qui viennent vers nous afin de connaître ce qu'enseigne réellement la Bible qui est la parole de Dieu.

Bien fraternellement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 20:39

Mais je ne sais toujours pas ce que tu me demandais ( voir mon interrogation de 18:57 )
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 22:44

Jean claude a écrit:
Shiny a écrit:

Bonjour,

CORAN par exemple,

«O vous qui croyez !

Oui,  Jésus était pleinement conscient de la valeur du sang humain qui coulait dans ses vaisseaux sanguins. Il n’ignorait pas l’emploi sacré qu’il pouvait en faire pour le bien de tous les hommes, et cela sans violer la loi de Dieu relative à la sainteté du sang. C’est pourquoi il versa son sang dans l’innocence, afin de présenter la valeur vitale de ce sang à son Père céleste, après sa résurrection d’entre les morts. Le Père céleste de Jésus est appelé “le Dieu de paix, qui a ramené des morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus”. (Hébreux 13:20.) Par suite de son sacrifice humain parfait, “quand le Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui ont eu lieu (...), il est entré une fois pour toutes dans le lieu saint, non, pas avec du sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang, et nous a obtenu une délivrance éternelle”. (Hébreux 9:11, 12.) Ses disciples reçoivent les bienfaits de son sang versé, non grâce à une transfusion sanguine, mais en exerçant la foi dans la valeur de son sang.

Aussi,

PUis,

Salut Jean-Claude.
Dans l'Islam le sang est interdit à la consommation en tant que nourriture mais pas en tant que transfusion.
D'ailleurs en cas de nécessité toute substance interdite est autorisée.

Les témoins de Jéhovah que j'ai rencontré, dont un "érudit",
m'ont expliqué que le sang avait un caractère sacré.
Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 22:44

Citation :
Mais je ne sais toujours pas ce que tu me demandais ( voir mon interrogation de 18:57 )
Cher Mario,
Je te mentionnais, sois de supprimer le sujet et ou de le fermer, car je ne voudrais pas entrer en conflit avec qui que ce soit de nos frères et sœurs chrétiens ici.
Donc comme c'était toi l'admin et concepteur du forum, je te laisse le soins de décider.
Je t'assure que si tu supprimes le sujet et quelques parties qui ne te conviendraient pas, je n'en serai pas vexé pour autant.
Bonne fin de soirée
Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 22:55

Citation :
Salut Jean-Claude.
Dans l'Islam le sang est interdit à la consommation en tant que nourriture mais pas en tant que transfusion.
Salam,
Dans l'islam on fait ce qu'on veut, mais dans la Bible c'est différent, donc.

Il n'est pas mentionné que peut être, qu'à condition, que si besoin etc.. tout ça c'est des prétextes car la vie est sacrée et la vie se trouve dans le sang.
Si les personnes respectaient le sang il n'y aurait pas autant de crimes sur la terre

Citation :

Oui effectivement, c'est impératif!

Genèse 9:. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
(Exode 20:13) “ Tu ne dois pas assassiner.
(Nombres 35:12) Les villes devront vous servir de refuge contre le vengeur du sang, pour que l’homicide ne meure pas avant de s’être tenu devant l’assemblée pour le jugement.
(Nombres 35:30) “ ‘ Quiconque frappe mortellement une âme, c’est sur le dire de témoins qu’on le tuera comme meurtrier, mais un seul témoin ne peut déposer contre une âme pour qu’elle meure.
(Deutéronome 19:6) Autrement, le vengeur du sang pourrait, parce que son cœur s’est échauffé, poursuivre l’homicide et le rattraper vraiment, puisque le chemin est long ; et il pourrait bel et bien frapper son âme à mort, alors qu’il n’y a pas pour lui de sentence de mort, car il ne le haïssait pas auparavant.
(2 Samuel 4:11) combien plus lorsque des hommes méchants ont tué un homme juste dans sa maison, sur son lit ! Et maintenant ne dois-je pas réclamer son sang de vos mains et vous balayer bel et bien de la terre ? ”
(Matthieu 24:30) Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Reste que les personnes qui font la guerre sainte et ou quelle qu'elle soit, c'est contraire à ce qu'enseigne Dieu.
Lorsque cela arrange les personnes, bien tout est permis et on n'hésite pas à trouver n'importe quel prétexte pour invoquer la faute de l'autre.
Bon, ceci dit, chacun devra rendre des comptes à Dieu le créateur de la vie.
Aussi, plus haut j'ai donné des liens, va faire un tour et tu auras plus d'explications, merci
Bonne fin de soiréé
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 01 Juil 2015, 23:13

Jean claude a écrit:
Shiny a écrit:

Bonjour,

CORAN par exemple,

«O vous qui croyez !

Aussi,

PUis,

Merci pour ta réponse Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah 2129354088
Je vais regarder tout ça Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah 871642
Man Att

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyJeu 02 Juil 2015, 00:04

Au sujet du sang nous pouvons être transfuser, pour ce qui est de ceux qui refusent les transfusions ce sont des personnes qui font tellement confiance a Dieu que même a moitié mort ils laissent a Dieu le choix de les guérir ou pas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyJeu 02 Juil 2015, 03:04

Jean claude a écrit:
Citation :
Salut Jean-Claude.
Salam,
Dans l'islam on fait ce qu'on veut, mais dans la Bible c'est différent, donc.

Il n'est pas mentionné que peut être, qu'à condition, que si besoin etc.. tout ça c'est des prétextes car la vie est sacrée et la vie se trouve dans le sang.
Si les personnes respectaient le sang il n'y aurait pas autant de crimes sur la terre

Citation :

Oui effectivement, c'est impératif!

Genèse 9:. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
(Exode 20:13) “ Tu ne dois pas assassiner.
(Nombres 35:12) Les villes devront vous servir de refuge contre le vengeur du sang, pour que l’homicide ne meure pas avant de s’être tenu devant l’assemblée pour le jugement.
(Nombres 35:30) “ ‘ Quiconque frappe mortellement une âme, c’est sur le dire de témoins qu’on le tuera comme meurtrier, mais un seul témoin ne peut déposer contre une âme pour qu’elle meure.
(Deutéronome 19:6) Autrement, le vengeur du sang pourrait, parce que son cœur s’est échauffé, poursuivre l’homicide et le rattraper vraiment, puisque le chemin est long ; et il pourrait bel et bien frapper son âme à mort, alors qu’il n’y a pas pour lui de sentence de mort, car il ne le haïssait pas auparavant.
(2 Samuel 4:11) combien plus lorsque des hommes méchants ont tué un homme juste dans sa maison, sur son lit ! Et maintenant ne dois-je pas réclamer son sang de vos mains et vous balayer bel et bien de la terre ? ”
(Matthieu 24:30) Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Reste que les personnes qui font la guerre sainte et ou quelle qu'elle soit, c'est contraire à ce qu'enseigne Dieu.
Lorsque cela arrange les personnes, bien tout est permis et on n'hésite pas à trouver n'importe quel prétexte pour invoquer la faute de l'autre.
Bon, ceci dit, chacun devra rendre des comptes à Dieu le créateur de la vie.
Aussi, plus haut j'ai donné des liens, va faire un tour et tu auras plus d'explications, merci
Bonne fin de soiréé

Tu ne m'as pas compris: en Islam la vie humaine est tellement sacrée qu'une substance interdite à la consommation peut même devenir obligatoire si une vie humaine est en danger. Par exemple celui qui risque de mourir de faim et qui ne trouve que du porc ou du sang à manger, devra obligatoirement en manger car s' il s' en abstient et qu'il meure, il aura commis un très grand péché.
Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyJeu 02 Juil 2015, 09:53

Citation :

Tu ne m'as pas compris: en Islam la vie humaine est tellement sacrée qu'une substance interdite à la consommation peut même devenir obligatoire si une vie humaine est en danger.
Citation :
Par exemple celui qui risque de mourir de faim et qui ne trouve que du porc ou du sang à manger, devra obligatoirement en manger car s' il s' en abstient et qu'il meure, il aura commis un très grand péché.

Salam,
En Islam on arrange tout à sa façon (d'ailleurs les hadiths mentionnent des choses horribles sur Mohamed, mais le fil de discussion n'est pas sur ce point.

Ce que MENTIONNE LA BIBLE c'est une question qui fut posé au sujet des témoins de Jéhovah, mais par amitié je te répond.

Matthieu 16:. 25 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera. 26 Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ? 27 
Voici quelques renvois de la très sainte Bible

(Luc 17:33) Quiconque cherche à préserver son âme pour lui-même la perdra, mais quiconque la perd la gardera en vie.
(Jean 12:25) Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle.
(Révélation 12:11) Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort.
(Jean 12:25) Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle.

Nous on parle de la Bible, le Coran n'est qu'un simple livre qui a été recopié par-ci par là, pour vous musulmans (Hadits) J'ai parachevé votre religion etc...

Le porc est un animal qui était considéré comme impur car à l'époque il n'y avait pas dans le désert des congélateurs, ni réfrigérateurs
C'est effectivement comme beaucoup d'autres viandes qui se désagrègent très vite et donne le ténia comme on le sait, nombreuses viandes avaient étées interdites aux Israélites car Jéhovah voulait un peuple qui n'ai pas de maladies, mais le porc n'est pas un animal maudit et n'a aucune maladie en lui.

Voici ce qu'il avait été dit aux Israélites, ce des millier d'années avant que l'Islam soit né.

Lévitique 11:4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 5 Et le daman, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 6 Et le lièvre, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. 8 Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leur cadavre. Ils sont impurs pour vous.
Pourtant, on s'aperçoit que dans l'islam, manger du chameau est toléré et que dans l'islam on mange de tout et on boit du vin.
L'islam n'a fait que de recopié ce qui était écrit dans la très sainte Bible depuis des siècles.
Moi perso je ne mange pas de porc, mais ce n'est pas à cause de la religion, c'est que je n'aime pas tout simplement.
en ce qui concerne le sang, il n'appartient pas à l'homme, mais uniquement à Dieu qui le considère comme étant extrêmement précieux.
Même manger du boudin est interdit dans l'islam, donc encore moins de prendre une transfusion sanguine, ça va de sois.
Tuer des personnes c'est toléré, ou est l'erreur?
Bonne journée
Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:00

Man Att a écrit:
Au sujet du sang nous pouvons être transfuser, pour ce qui est de ceux qui refusent les transfusions ce sont des personnes qui font tellement confiance a Dieu que même a moitié mort ils laissent a Dieu le choix de les guérir ou pas
Salam
Merci d'aller sur ce lien, cela pourra te donner une idée de la religion qui ont la foi en Dieu, merci

Bonne journée
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:06

Jean claude a écrit:
Citation :
Cher Mario,
Je te mentionnais, sois de supprimer le sujet et ou de le fermer, car je ne voudrais pas entrer en conflit avec qui que ce soit de nos frères et sœurs chrétiens ici.
Donc comme c'était toi l'admin et concepteur du forum, je te laisse le soins de décider.
Je t'assure que si tu supprimes le sujet et quelques parties qui ne te conviendraient pas, je n'en serai pas vexé pour autant.
Bonne fin de soirée

Tu es dans la bonne section, là où les divergences entre Chrétiens peuvent s'exprimer fraternellement .

Et donc continue mon cher JEAN CLAUDE ....
Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:17

Citation :
Tu es dans la bonne section, là où les divergences entre Chrétiens peuvent s'exprimer fraternellement .

Et donc continue mon cher JEAN CLAUDE ....
Merci mon cher Mario bien aimé
Que Dieu puisse bénir son œuvre de prédication, amen
sand

sand

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyMer 08 Juil 2015, 18:10

(Sourate: La Vache, 172-173).(religion musulmane)

(Lévitique 7:26) “ ‘ Et vous ne devrez manger d’aucun sang, dans tous les lieux où vous habiterez, que ce soit d’oiseau ou de bête.(religion Juive)

Il n'y a que les végétariens qui ne mangent pas de sang parce que toutes personnes homnivores mangent de la viande avec du sang à l'intérieur...

En cas d'accident grave , tu as le choix d'accepter une transfusion sanguine du sang de ton frère
ou alors choisir le suicide...

J'ai donné plusieurs fois mon sang pour les frères dans le besoin ,pour ne pas qu'ils meurent
et cela est un acte fraternel , un acte de foi...

Jean 15:12 : Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyLun 03 Aoû 2015, 16:52

trop de miel par ici, j'ai la gerbe Neutral
Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyJeu 06 Aoû 2015, 09:01

Citation :
(Lévitique 7:26) “ ‘ Et vous ne devrez manger d’aucun sang, dans tous les lieux où vous habiterez, que ce soit d’oiseau ou de bête.(religion Juive)
Qu'est qui t'a fait dire cela?
Non, c'est pas la religion Juive seulement

Actes 15: 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
Jésus déclare : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même  et me suive continuellement. Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. ” (Marc 8:34, 35).

Marc 8: 36 Quel profit, en effet, y a-t-il pour un homme à gagner le monde entier et à le payer de son âme ?
Citation :

J'ai donné plusieurs fois mon sang pour les frères dans le besoin ,pour ne pas qu'ils meurent

Beaucoup de personnes sont comme toi avec une foi profonde effectivement.

Beaucoup ne comprennent pas que le sang n'appartient pas aux humains mais à Dieu qui le considère comme sacré.
Personne ne devrait faire un acte de malveillance envers autrui ce qui éviterait de répandre la sang.
Par ce fait il ne serait plus besoin d'enfreindre les lois de Dieu le tout puissant.

La science de nos jours permet d'avoir d'autres sources que le sang

Amitié
Tomi

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyJeu 06 Aoû 2015, 09:21

Jean claude a écrit:

Amitié

Le sang humain reste irremplaçable en médecine. Les autres produits ne sont que des palliatifs.

J'aimerais que tu nous expliques comment tu considères ta religion. Pour moi, le jéhovisme est un polythéisme avec deux dieux: un Dieu (avec majuscule) principal Jéhovah, et un dieu (avec minuscule) secondaire Jésus.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyJeu 06 Aoû 2015, 11:26

Tomi a écrit:
Jean claude a écrit:

Amitié

Le sang humain reste irremplaçable en médecine. Les autres produits ne sont que des palliatifs.

J'aimerais que tu nous expliques comment tu considères ta religion. Pour moi, le jéhovisme est un polythéisme avec deux dieux: un Dieu (avec majuscule) principal Jéhovah, et un dieu (avec minuscule) secondaire Jésus.

Oui, je te rejoins ici mon cher TOMI ...
sand

sand

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:24

Jean claude a écrit:
Citation :
Qu'est qui t'a fait dire cela?
Non, c'est pas la religion Juive seulement

Actes 15: 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
Jésus déclare : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même  et me suive continuellement. Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. ” (Marc 8:34, 35).

Marc 8: 36 Quel profit, en effet, y a-t-il pour un homme à gagner le monde entier et à le payer de son âme ?

Si on veut dire qu'on ne mange pas de sang , il faut dire qu'on est végétarien et militer pour cette cause sinon cela n'a pas de sens ...c'est une invention qui ne colle pas avec la réalité et ne vient pas de Dieu  ,une hypocrisie et un m.ensonge...

Il n'y a que les végétariens qui ne mangent pas de sang parce que toutes personnes homnivores mangent de la viande avec du sang à l'intérieur...

Et l'ensemble des chrétiens ne tiennent pas compte de ce précepte qui n'a pas de sens...

"on ne fait pas n'importe quoi avec le sang ,on ne va pas le boire comme un vampire ou le jeter sur les murs comme un sataniste , mais on le donne pour sauver des vies , c'est un don de soi et il n'est pas plus sacré que tes organes , il appartient à la matière...c'est ton esprit qui est sacré..."

Jésus parle de ton  âme , pas de ton sang ,la transfusion sanguine n'existait pas du temps de Jésus donc il n'y a rien sur le sujet...

C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie." (Ephésiens 2:8-9)

Jean claude a écrit:
Citation :

Beaucoup de personnes sont comme toi avec une foi profonde effectivement.
Beaucoup ne comprennent pas que le sang n'appartient pas aux humains mais à Dieu qui le considère comme sacré.
Personne ne devrait faire un acte de malveillance envers autrui ce qui éviterait de répandre la sang.
Par ce fait il ne serait plus besoin d'enfreindre les lois de Dieu le tout puissant.

Amitié

"Les accidents de la vie ne sont pas toujours des actes de malveillance volontaires..."

Je ne sais pas si tu ironises ,mais si tu as effectivement une foi profonde
jamais tu ne laisseras ton prochain qui perd son sang mourir sur le billard comme un meurtrier
ou jamais tu ne choisiras le suicide si c'est toi qui est sur le billard...car cela est enfreindre les lois de Dieu tout puissant...et vendre son âme au diable...

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…(Mathieu 22:38)

Jean 15:12 : Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis

Ton sang appartient à Dieu? Et ta jambe droite elle appartient à qui? Ce n'est pas ton sang qui est sacré , mais la vie ou ton esprit et c'est cela qui fait partie de Dieu...

Cependant, les dons de sang doivent continuer car pour des problèmes d’éthique, le sang artificiel n’est pas accepté par tous

Il existe aujourd'hui trois pistes pour fabriquer du sang artificiel : les biotechnologies, les substituts chimiques, et les cellules souches humaines. Mais la piste de sang fabriqué à partir de cellules souches humaines semble être la plus prometteuse. En effet, toutes les autres tentatives de productions de substituts du sang ont échoué.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié

Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyVen 07 Aoû 2015, 10:30

Citation :
Si on veut dire qu'on ne mange pas de sang , il faut dire qu'on est végétarien et militer pour cette cause sinon cela n'a pas de sens ...c'est une invention qui ne colle pas avec la réalité et ne vient pas de Dieu  ,une hypocrisie et un m.ensonge...
Bonjour,
En fait l'acte de répandre le sang (vider un animal de son sang avant de le manger)  est de rendre les choses sacrées à Dieu qui tient la vie pour sacrée.(La vie est aussi dans le sang)
Nous savons tous que dans les animaux que nous mangeons il reste des globules etc, mais je ne vais pas te faire un cours à ce sujet, c'est surement pas mon domaine.
Reste également que pour certains il existe un problème de conscience pour ce qui est des reste du résidu dans un animal qui a été saigné.

Citation :
mais on le donne pour sauver des vies , c'est un don de soi et il n'est pas plus sacré que tes organes , il appartient à la matière...c'est ton esprit qui est sacré..."

On sauve forcément des vies en respectant également la vie des autres,(boire ou conduire il faut choisir) je pense que tu seras à même de comprendre, ceci est également un principe d'amour, non seulement envers notre créateur, mais également envers notre prochain (Matthieu 22:39) qui est d'aimer son prochain comme sois même.

Citation :
Jésus parle de ton  âme , pas de ton sang ,

Dans les actes des apôtres, le commandement de s'abstenir du sang est renouvelé. Actes 15:20

En ce qui concerne l'âme,

Les termes originaux (héb. : nèphèsh [נֶפֶשׁ] ; gr. : psukhê [ψυχή]) employés dans les Écritures montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.

Pour approfondir, je citerais La New Catholic Encyclopedia dit : “ Le mot Nepes [nèphèsh] est un terme au sens beaucoup plus étendu que notre mot ‘ âme ’ ; il désigne la vie (Ex 21.23 ; Dt 19.21) et ses diverses manifestations essentielles : la respiration (Gn 35.18 ; Jb 41.13[21]), le sang [Gn 9.4 ; Dt 12.23 ; Ps 140(141).8], le désir (2Sm 3.21 ; Prv 23.2). Dans l’A[ncien] T[estament], l’âme n’est pas une partie de l’homme, mais l’homme tout entier, l’homme en tant qu’être vivant. Pareillement, dans le N[ouveau] T[estament], l’âme désigne la vie humaine : la vie d’un individu, d’un sujet conscient (Mt 2.20 ; 6.25 ; Lc 12.22-23 ; 14.26 ; Jn 10.11, 15, 17 ; 13.37). ” — 1967, vol. XIII, p. 467.

L’âme humaine. C’est précisément la même expression hébraïque, celle qui a été employée pour l’espèce animale, à savoir nèphèsh ḥayyah (“ âme vivante ”), qui est utilisée pour désigner Adam lorsque, après que Dieu l’eut formé de la poussière tirée du sol et qu’il eut soufflé dans ses narines le souffle de vie, “ l’homme devint une âme vivante ”. (Gn 2:7.)
En fait l'âme selon l'encyclopédie catholique, serait l'ensemble de l'être vivant ou créature sur terre (la chair et le sang) voir genèse 2:7.

Citation :
Les accidents de la vie ne sont pas toujours des actes de malveillance volontaires

Oui tu as raison sur ce point.
Il faut quand même que celui qui conduirait sous l'emprise de l'alcool n'est pas sans responsabilité.
Non, je n'ironise pas, mais je suis imparfait comme nous tous selon Romain 3:10 malheureusement

Citation :
le sang artificiel n’est pas accepté par tous

Oui, tu as raison, mais pourquoi ne pas informer les personnes dans ce cas?
Aujourd'hui la science évolue et les techniques de pointes sont également au rendez vous.
Les risques concernant la prise du sang n'est pas sans conséquences, mais de ça tu le sais également.
Nous devons obéir à Dieu comme chef plutôt qu'aux hommes
Actes 5:” 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.

Amitié fraternelle

Dernière édition par Jean claude le Ven 07 Aoû 2015, 10:48, édité 1 fois
Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyVen 07 Aoû 2015, 10:45

Citation :
Il n'est pas que les témoins de Jéhovah qui font cette différence dans le monde des chrétiens, reste que Jésus est le fils et qu'il provient du Père.
Une chose est certaine, c'est que Jésus sauve,
Bible de Jérusalem 17,3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jéhovah a même fait Dieu pour pharaon Exode 7:1 avec un D majuscule.
Jésus mentionne même qu'il existe quantité de de dieux
Jean 10:
” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ”
Voici des autres renvois

(Psaume 82:6) “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
(1 Corinthiens 8:5) Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”,

D'autre part, les témoins de Jéhovah n'ont pas inventé la Bible, elle existait bien avant la TMN.
Il ne faut pas focaliser sur les uns et les autres,(les chrétiens du monde) mais se servir uniquement de la sainte Bible pour répondre aux détracteurs de celle-ci.

La polémique entre les chrétiens sur notre beau forum ne devrait pas faire de division Galates 5:19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

Amitié
sand

sand

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyVen 07 Aoû 2015, 14:19

Jean claude a écrit:

Bonjour,
En fait l'acte de répandre le sang (vider un animal de son sang avant de le manger)  est de rendre les choses sacrées à Dieu qui tient la vie pour sacrée.(La vie est aussi dans le sang)
Nous savons tous que dans les animaux que nous mangeons il reste des globules etc, mais je ne vais pas te faire un cours à ce sujet, c'est surement pas mon domaine.
Reste également que pour certains il existe un problème de conscience pour ce qui est des reste du résidu dans un animal qui a été saigné.

Le précepte est un rituel de vider un animal de son sang avant de le manger, cela n'a rien à voir avec le faite d'être végétarien même si l'humanité pourrait le devenir , ce qui éviterait
les abatages et maltraitances d'animaux...mais il y a tout un marché et business de la viande...
le sang fait parti de la vie , mais les organes  et l' esprit aussi ...tu peux perdre ton sang , mais pas tes organes ou ton esprit...Quand la vie s'arrête ,c'est ton esprit qui part...
la vie c'est l'esprit...tes organes ou ton sang ne deviennent qu'un élément de matière...

Je trouves que c'est bien quand il n'y a pas de cadavres et de sang sur la table ,quand aux restes ,c'est pour les chiens...

Jean claude a écrit:

On sauve forcément des vies en respectant également la vie des autres,(boire ou conduire il faut choisir) je pense que tu seras à même de comprendre, ceci est également un principe d'amour, non seulement envers notre créateur, mais également envers notre prochain (Matthieu 22:39) qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Oui tu as raison sur ce point.
Il faut quand même que celui qui conduirait sous l'emprise de l'alcool n'est pas sans responsabilité.
Non, je n'ironise pas, mais je suis imparfait comme nous tous selon Romain 3:10 malheureusement

Il n'y a pas que l'alcool au volant ,il y a aussi la vitesse ,les pannes techniques , les malaises...
Ainsi que les accidents du travail et du quotidien...il y a beaucoup de machine qui nous entourent...

Jean claude a écrit:

Dans les actes des apôtres, le commandement de s'abstenir du sang est renouvelé. Actes 15:20

En ce qui concerne l'âme,

Les termes originaux (héb. : nèphèsh [נֶפֶשׁ] ; gr. : psukhê [ψυχή]) employés dans les Écritures montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.

Pour approfondir, je citerais La New Catholic Encyclopedia dit : “ Le mot Nepes [nèphèsh] est un terme au sens beaucoup plus étendu que notre mot ‘ âme ’ ; il désigne la vie (Ex 21.23 ; Dt 19.21) et ses diverses manifestations essentielles : la respiration (Gn 35.18 ; Jb 41.13[21]), le sang [Gn 9.4 ; Dt 12.23 ; Ps 140(141).8], le désir (2Sm 3.21 ; Prv 23.2). Dans l’A[ncien] T[estament], l’âme n’est pas une partie de l’homme, mais l’homme tout entier, l’homme en tant qu’être vivant. Pareillement, dans le N[ouveau] T[estament], l’âme désigne la vie humaine : la vie d’un individu, d’un sujet conscient (Mt 2.20 ; 6.25 ; Lc 12.22-23 ; 14.26 ; Jn 10.11, 15, 17 ; 13.37). ” — 1967, vol. XIII, p. 467.

L’âme humaine. C’est précisément la même expression hébraïque, celle qui a été employée pour l’espèce animale, à savoir nèphèsh ḥayyah (“ âme vivante ”), qui est utilisée pour désigner Adam lorsque, après que Dieu l’eut formé de la poussière tirée du sol et qu’il eut soufflé dans ses narines le souffle de vie, “ l’homme devint une âme vivante ”. (Gn 2:7.)
En fait l'âme selon l'encyclopédie catholique, serait l'ensemble de l'être vivant ou créature sur terre (la chair et le sang) voir genèse 2:7.

Il y a plusieurs sens

Sens 1
Religion
Principe spirituel de l'homme, qui existe en soi et s'oppose au corps.
Synonyme : esprit
Traduction anglais : soul
Sens 2
Principe des qualités morales, de la conscience, de l'humanité d'un être.
Synonyme : nature
Traduction anglais : spirit
Sens 3
Littéraire
Habitant, être humain.
Exemple : Une bourgade de cinquante âmes.
Synonyme : individu

Jean claude a écrit:

Oui, tu as raison, mais pourquoi ne pas informer les personnes dans ce cas?
Aujourd'hui la science évolue et les techniques de pointes sont également au rendez vous.
Les risques concernant la prise du sang n'est pas sans conséquences, mais de ça tu le sais également.
Nous devons obéir à Dieu comme chef plutôt qu'aux hommes
Actes 5:” 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.

Amitié fraternelle

La prise de sang permet de vérifier si tu as des problèmes et de les détecter...
la vraie prise de risque est de ne pas vérifier...dans un laboratoire sérieux , le personnel à des gans et du matériel stérile...quand tu es malade il faut te soigner...

Amitié fraternelle

Jean claude

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptySam 08 Aoû 2015, 09:22

Citation :
La prise de sang permet de vérifier si tu as des problèmes et de les détecter...
la vraie prise de risque est de ne pas vérifier...dans un laboratoire sérieux , le personnel à des gans et du matériel stérile...quand tu es malade il faut te soigner...

Amitié fraternelle

Bonjour ami,
Loin de moi de vouloir établir une forme de justice, mais il existe deux formes de personnes selon la sainte Bible..

1 Corinthiens 2:14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

Ceux qui sont spirituels se laissent guider par la parole de vie et dont ils font entièrement confiance, les autres ce sont bien souvent des hommes physiques car ceux là n'attachent pas une grande importance à ce qu'enseigne notre Seigneur et maître Jésus qui est la parole de Dieu seln Jean 1:1,2

Bien sur qu'il faut parfois considérer le contexte comme tu le fais si bien remarquer ici:

Citation :
Il y a plusieurs sens

Sens 1
Religion
Principe spirituel de l'homme, qui existe en soi et s'oppose au corps.

Citation :
Dans le dernier bon exemple que tu cites,
Effectivement, Dieu ne veut pas que ses serviteurs se laissent aller sans soin, ce qui serait contraire à l'amour et la vie que Jéhovah nous donne, c'est bien de le faire remarquer.
Amitié fraternelle et que Dieu te garde, amen
sand

sand

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptySam 08 Aoû 2015, 14:06

Jean claude a écrit:

Bonjour ami,
Loin de moi de vouloir établir une forme de justice, mais il existe deux formes de personnes selon la sainte Bible..

1 Corinthiens 2:14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

Ceux qui sont spirituels se laissent guider par la parole de vie  et dont ils font entièrement confiance, les autres ce sont bien souvent des hommes physiques car ceux là n'attachent pas une grande importance à ce qu'enseigne notre Seigneur et maître Jésus qui est la parole de Dieu seln Jean 1:1,2

Bien sur qu'il faut parfois  considérer le contexte comme tu le fais si bien remarquer ici:

Dans le dernier bon exemple que tu cites,
Effectivement, Dieu ne veut pas que ses serviteurs se laissent aller sans soin, ce qui serait contraire à l'amour et la vie que Jéhovah nous donne, c'est bien de le faire remarquer.
Amitié fraternelle et que Dieu te garde, amen[/

Bonjour l'ami,

Tu essayes de faire un parallèle entre un précepte ,un rituel d'abattage qu'on appelle cacher
ou il faut abattre la bête de tel manière et vider son sang en essayant de la comparer avec la médecine , mais cela n'a rien à voir mon cher Jean claude...

En essayant d'appuyer le faite que le croyant va prier pour guérir et le mécréant ira à l'hôpital ,mais cela n'a pas de sens...Il n'y a pas beaucoup de miraculés et il vont tous à l'hôpital...

Depuis tout temps la médecine est là pour examiner nos problèmes et nous soigner...
On sait qu'il y a tout un business de produits chimiques et pharmaceutiques et que rien ne nous empêche de délaisser les plantes à vertus médicinales , mais sans pour autant négliger ou faire abstraction de la médecine...

L'homme spirituel n'hésitera pas à aller à l'hôpital en cas de maladies et à faire une prise de sang pour savoir qu'elles sont ses problèmes ou à donner son sang pour le frère qui en a besoin sans enfreindre aucunes lois de Dieu ni contredire la bible...

Il existe deux formes de personnes selon la sainte Bible..l'homme physique qui se base sur des rites et l'homme spirituel qui se base sur la foi...

Sur cela les Pharisiens et les Scribes l’interrogèrent, en disant : pourquoi tes Disciples ne se conduisent-ils pas selon la tradition des Anciens, mais prennent leur repas sans se laver les mains ?
Et il leur répondit, et leur dit : certainement Esaïe a bien prophétisé de vous, hypocrites, comme il est écrit : ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est bien éloigné de moi.
Mais ils m’honorent en vain, enseignant des doctrines qui ne sont que des commandements d’hommes.
Car en laissant le commandement de Dieu, vous retenez la tradition des hommes, savoir de laver les pots et les coupes, et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.
Il leur dit aussi : vous annulez bien le commandement de Dieu, afin de garder votre tradition.(Marc 5:7,9)

Voici donc ce que je dis, mes frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent point hériter le Royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite point l’incorruptibilité.
(1 Corinthiens 15)

Amitié fraternelle et que Dieu te guide

Hakim

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyDim 09 Aoû 2015, 15:21

En quoi le fait qu'un individu refuse une transfusion de sang peut poser un problème à quiconque ? C'est sa liberté, n'est-ce pas. Il a le droit de ne pas vouloir d'une transfusion de sang tout comme un musulman et un juif ont le droit de refuser un morceau de jambon. En quoi cette action (ou cette inaction) serait-elle condamnable ?
Tomi

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyDim 09 Aoû 2015, 16:40

Jean claude a écrit:
Citation :
Il n'est pas que les témoins de Jéhovah qui font cette différence dans le monde des chrétiens

Qui d'autres que les TdJ rejettent la Trinité? Les Mormons, d'accord, mais restons dans les grandes religions.

Donc tu ne contestes pas que le jéhovisme est un système avec deux dieux. Il s'agit de dithéisme qui est une variété de polythéisme.

sand

sand

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyDim 09 Aoû 2015, 16:50

Hakim a écrit:
En quoi le fait qu'un individu refuse une transfusion de sang peut poser un problème à quiconque ? C'est sa liberté, n'est-ce pas. Il a le droit de ne pas vouloir d'une transfusion de sang tout comme un musulman et un juif ont le droit de refuser un morceau de jambon. En quoi cette action (ou cette inaction) serait-elle condamnable ?

On ne peut pas comparer la liberté de choisir de manger une tranche de jambon avec l'éthique de la transfusion sanguine qui est une question de vie ou de mort....

Personne ne peut dire que refuser une transfusion sanguine et choisir le suicide est en accord avec la bible et que c'est une loi de Dieu...

Surtout que le parent fera le même choix pour ses enfants ,au nom de la liberté ?  Ce qui s'appelle alors un meurtre...

En Australie, les médecins ont diagnotisqué une leucémie sur une jeune femme de 28 ans, enceinte de sept mois. Celle-ci était opérable mais a refusé une transfusion sanguine. Elle est finalement décédée, tout comme le bébé qu'elle portait.

Hakim

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah EmptyDim 09 Aoû 2015, 17:03

Tomi a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Il n'est pas que les témoins de Jéhovah qui font cette différence dans le monde des chrétiens

Qui d'autres que les TdJ rejettent la Trinité? Les Mormons, d'accord, mais restons dans les grandes religions.

Donc tu ne contestes pas que le jéhovisme est un système avec deux dieux. Il s'agit de dithéisme qui est une variété de polythéisme.

Les Mormons ne rejettent pas la Trinité.
Les catholiques, les protestants et les orthodoxes ne reconnaissent, en principe, pas les Témoins de Jéhovah comme des chrétiens. Le rejet de la Trinité constitue, en effet, une hérésie grave.

Ceux qui se disent disciples de Jésus et qui rejettent la Trinité sont appelés "unitariens". La plupart d'entre eux se retrouvent dans la société des Témoins de Jéhovah.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah   Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah Empty

Présentation fraternelle des Témoins de Jéhovah
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant